Discussions similar to: Inde concernant les visas
FR
Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010)
des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Open
Les Iles Andaman - FAQ
Bonjour

Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂

Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).

J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).

Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴‍☠️

* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁

Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.

Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....

A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).

Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.

AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas . Il y a les îles de Thaïlande pour cela.

En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛

N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Open
Visa d'un an en Inde: séjours de quatre-vingt-dix jours consécutifs maximum?
Bonjour

Désolé de créer un autre topic sur le sujet mais mes questions sont un peu spéciales.

Je désire me rendre en Asie pour une période de plusieurs mois à un an dès Janvier prochain en passant par l'Inde au début et à la fin de mon voyage. Aucun départ du territoire ne sera prévu très à l'avance étant donné les aléas du voyage que chacun connaît sur ce forum.

Le visa Indien d'un an stipule que je ne peux pas passer plus de 90 jours consécutifs sur le territoire, mes questions sont celles ci: Doit on prendre ceci au pied de la lettre?Lors des embarquements et passages à la frontière, vont ils vérifier si j'ai bien respecté ces restrictions?Que vais je risquer si jamais je dépasse de quelques jours ces délais?

Merci pour votre aide.
Open
A pied de Turquie jusqu'en Inde: visas
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.

Merci d'avance Pierre

P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Open
Photos pour l'obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour, Concernant les photos demandées sur le site vfs.com pour le visa, ils disent qu'elles doivent avoir un format précis et être en couleurs. Pouvez-vous me dire si les photos qui sont demandées pour établir les nouveaux passeports, peuvent correspondre à ce que souhaite VFS ou des photomatons classiques suffisent ? Merci
Open
Renouvellement d'un visa pour l'Inde
J'étais sur le point de prendre un billet pour le mois de décembre pour Bombay quand j'ai quand même eu l'idée d'aller faire un tour sur le site de VFS. Et j'apprends qu'il faut un délai d'un mois entre l'expiration d'un visa et son renouvellement. J'ai un visa du 17 juin 2010 valable jusqu'au 16 décembre avec lequel je suis allée en Inde du 9 juillet au 6 août et du 26 octobre au 2 novembre (le délai de deux mois ayant été respecté).

Or je voudrais y retourner entre le 19 décembre et le 5 janvier sachant que ça ne fera pas deux mois entre les deux entrées ni un mois entre la date d'expiration du visa et son renouvellement. Savez-vous s'il existe une solution. J'ai vu que l'on pouvait demander des dérogations directement à l'Ambassade l'Inde à Paris, mais est ce que cela marche????

Merci!
Open
Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août
voila je vais partir en aout en inde pour 2 semaines, je suis deja partie 1 mois au rajasthan + VARANASI et j'aimerais cette fois visiter d'autres région !

j'avais l'intention de fair un tour au bengale occidentale, Calcutta + varanasi et le reste du temps au nord mais je sais pas ou ! j'avais pensé a l'inde du sud aussi Pouvez vous me dire quels sont les régions conseillés pour le mois d'aout, j'ai entendu le ladakh mais je suis pas très fan des treks ! est ce que l'inde du sud est une région intéressante pour un mois d'aout ?

Pouvez vous me caractériser le climat pour un mois d'aout en inde svp ?

Sinon concernant les vaccins je voulais faire hépatite A, typhoïde, + hépatite B, pensez vous que le vaccin contre la rage soit utile ? pensez vous qu'un traitement anti palu suffit ou des répulsifs sont suffisants ?

Pensez vous que environ 400 euros sont suffisants pour 2 semaines (sans l'avion)
Open
Quel visa pour créer une entreprise en Inde?
Bonjour à vous 😇

Je suis actuellement dessinateur en architecture freelance, mais je suis en train de me reconvertir dans la création de sites web. Et aussi ai-je envie de m'expatrier en inde pour faire mon travail de là-bas et éventuellement embaucher une ou deux personnes qui auraient des compétences en webmastering ( c'est quand même plus sympa de bosser à plusieurs :-) )

Je suis donc en train de parcourir les méandres des formalités administratives rendant ce projet réalisable .... et je dois bien dire que j'ai un peu de mal.

Qu'est-il possible de faire ? Quel visa demander (sachant que je ne serai pas un touriste, mais que je n'aurai pas d'employeur non plus). Il y a-t-il des villes indiennes où l'on parle français ? (on sait jamais) Ou des villes à éviter car ils ne parlent presque pas anglais ? (ni français) Les délais de la création administrative de la boite une fois sur place ?

Merci d'avance !
Open
Nouvelle loi indienne concernant les visas
apres un sejour dans letat de goa de 10jours en fevrier avec un visa se terminant le 2aout et l achat d un billet sur go voyage le 3janvier pour un depart le 1aout 2010 nous pensions refaire un nouveau visa mais vu la nouvelle reglementation d attendre l expiration de l ancien et les 2mois de delais que faire galere ou pas galere merci pour des infos pouvant nous aider
Open
Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent
parce qu'on a passé 8 jours de vacances dans le tamil nadu en fevrier, on n'a pas le droit d'y retourner cet été en juillet/aout. incredible india, non ? ben si .. tout cà à cause de la nouvelle legislation sur les visas ( un mois de délai apres l'expiration du visa pour pouvoir en solliciter un nouveau ) dans le genre mesure stupide et contre productive, les services consulaires indiens peuvent concourir pour les championnats mondiaux avec de bonnes chances d'arriver en tête.

vraiment consternant ..
Open
Temps pour faire faire les visas indiens par VFS?
Bonjour,

Combien de temps faut il pour faire faire les visas par vfs par courrier car je l'ai toujours fait en direct avec l'ambassade? car je rentre de russie début aout et je pars début septembre en inde et étant guide accompagnatrice mon agence me demande mon passeport 2 mois avant le départ pour la russie pour faire le visa...je peux donc envoyer ma demande pour le visa indien qu'a mon retour début aout, ce ne sera pas trop court?

J'ai entendu dire qu'il y a avait des bureaux de vfs à lyon ou sont il? les visas sont ils fait dans la journée ou pas?
Open
Visas Népal et Inde
salut les routards petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou, je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible??? nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois puis l'inde merci merci
Open
Visas indiens de six mois avec entrées multiples
Bonjour, merci a tous et a toutes pour toutes les reponses envoyees concernant la nouvelle loi indienne specifiant qu'un delai de deux mois doit etre desormais respecte entre chaque sorties.Mais tout cela me semble bien confus :les reponses sont si differentes que je ne sais plus qui penser ni quelle decision prendre a savoir changer la date de mon ticket de retour. L'une d'entre vous m'a donne ce lien qui pourrait nous aider:contact@milna.fr Si quelqu'un a des nouvelles fraiches et de source sure qu'il ou qu'elle me fasse signe. Merci d'avance. Nerou
Open
Finis les deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours!
Bonjour et LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours !! NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals.

However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.

Fall in tourist inflow led to govt rethink

The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.

A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.

The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.

The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''

According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.

Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
Open
Recherche les ambassades ou consulats d'Inde en Malaisie
Bonjour a tous,

Nous serons en Malaysie dans une semaine. J'ai regarde sur google et n'arrive pas a voir si il y a un consulat d'inde a Kota Kinabalu pour renouveler notre visa indien. Le cas echeant, y-a t-il possibilite de le faire a Kuala Lumpur? En combien de jours?

Merci d'avance a tous pour vos reponses,

Excellente fin de journee,

David et Steph.
Open
Voyage en stop... France/Inde: visas pour le Pakistan et l'Inde
Salut a toutes et a tous... Marine et moi sommes partis en stop du bassin d'arcachon le 10 septembre 2012... Nous sommes aujourd'hui a Trabzon en Turquie ou nous venons d'obtenir notre Visa pour l'Iran très facilement : A 10h on remplissait quelques papiers au consulat avec prises d'empreintes, a 12h on payait 75 euros a la banque et a 17h on avait nos visas de 3 mois....2 mois pour arriver en Iran et donc 1 mois réel pour visiter le pays...Parfait !!! ( a noter que nous avons même été logé 3 jours chez le vigile du consulat iranien !!!! Arrivés vendredi, le consulat était fermé jusqu'à ce jour pour cause de Bayram...la fameuse fête ! Tarkan nous a simplement invité a venir passer 3 jours chez lui avec sa famille...adorable ! Incroyable !!!) Bref.... Je passe par ici pour avoir quelques conseils concernant l'obtention des visas pour le Pakistan et l'Inde !!! Après avoir parcouru le forum je n'arrive pas a savoir ou on pourrait les récupérer sur notre route ! Si vous souhaitez suivre notre voyage ça se passe ici : http://gvousm.overblog.com Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils... A nos rêves et...a tout a l'heure amis voyageurs...
Open
Visas successifs pour l'Inde?
Bonjour, j'ai une question un peu bete mais qui m'intrigue... Je sais qu'on peut faire un nouveau visa en sortant et rentrant en Inde... Mais est-ce qu'on peut le faire plusieurs fois ? Je compte en refaire un au sri lanka et ensuite au nepal, ce qui fera donc 3 fois... Aussi autre question: Quand je referais les visas, les dates d'expirations ne seront surement pas atteintes (mais je serai obligé de les refaire, pour pouvoir avoir ensuite le temps en Inde de voyager en prenant mon temps)... Est-ce qu'on peut me refuser un nouveau visa si la date d'expiration est eloigné ?
Open
Voyage à moto en Asie: frontières et visas
Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine planification de mon futur voyage qui s'effectuera soit en moto (Honda win) acheté au Vietnam soit à pied. En effet si ce défis a moto ne correspond pas à mes attentes en terme d'aventure, je l'effectuerai en auto stop. Le voyage sera au départ du Vietnam et passera par Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Népal (si j'ai le temps), Pakistan, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Italie, France

Mais question avec moto:

- Le passage des frontières dans le sens est ouest Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie puis Europe sont t'elle faisable a moto ?

- Quel sont les particularités administrative de chaque pays concernant la moto ?

- Quel sont les meilleurs endroit pour traverser ces frontières avec une moto ?

Au quel cas ce projet serait Impossible ou trop coûteux je l'effectuerais en auto stop voici donc les questions pour cette deuxième possibilité:

- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?

- Quel sont les meilleurs passages de frontiere (fin 2018) ?

- Quel conseilles donneriez vous pour tout ces pays ?

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
Visas pour périple Sri Lanka - Inde - Népal - Inde
salut !

je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses...

on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal, et sans doute revenir en inde avant de rentrer en france

se pose une petite question de visas... pour arriver au sri lanka c'est ok, on peut faire la demande juste avec le numéro de passeport sur un site dédié, mais la question qui se pose est pour l'inde.

comme ma copine est en train de faire renouveler son passeport (valable que 4 mois) et qu'elle ne l'aura que dans 15 jours, soit deux semaines avant le départ, nous n'aurons pas le temps de faire une demande de visas pour l'inde par courrier car les délais sont trop longs et nous risquerions de ne pas pouvoir partir en l'absence du passeport (il faut envoyer le passeport par la poste)

du coup il nous faudra faire la demande a colombo, jusqu'ici pas de problème, délais d'une semaine environ pour les avoir depuis le Sri Lanka par contre j'ai lu (sur ce forum me semble-t-il) qu'il était difficile d'obtenir un visa touriste de 6 mois multientrées pour l'inde depuis colombo, souvent seul un visa touriste de 3 mois est accordé... si j'ai bien compris le visa multientrées sert à pouvoir quitter l'inde et y revenir ?

ma question est la suivante: est-ce possible avec ce visa touriste de 3 mois, de faire un tour en inde de disons deux mois, puis passer un mois au népal (ou plus) et redescendre ensuite en inde prendre l'avion pour la france? nous faut-il absolument des visas multientrées?

y a-t-il d'autres solutions? demander un autre visa à kathmandu avant de revenir en inde peut être? en dernier recours on pourra rentrer du népal mais les vols sont souvent plus chers que de Delhi

merci à celles / ceux qui ont pris le temps de lire... et eventuellement de répondre :)

peace !

edit -- je viens de voir qu'il y avait une catégorie"formalités administratives" sans doute plus appropriée, quelqu'un(e) pourrait déplacer le sujet svp? -- merci
Open
Voyage dans les Etats du Nord-Est de l'Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam...
Bonjour à tous ,

Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde ( Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko ) puis Nagaland ( Hornbill festival ) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur .

D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît . C ' est l ' Inde des tribus . Ils sont soit animistes , soit chrétiens ( Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes ).

Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées . Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant . Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales ( et ça n ' est pas si vieux que ça ) Le Hornbill festival est à voir , c ' est la fête de toute les tribus , chacune apportant ses danses , ses chants et ses habits chatoyants . Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre .En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir . Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir , s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures . Mais quel plaisir de pouvoir rire , danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout . Après Kohima il faut partir dans leurs villages , et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques . Moment unique .

Que dire sur le Meghalaya . Ici c ' est la nature . Il y a plein de choses à faire : trek , rafting , aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde . Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle .

Quand au Tripura , la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau .

Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island . Il faut les voir danser , partager un repas avec eux . Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique .

Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages , la fête du Myoko à Ziro ( terrifiant pour les cochons ) , les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle . Les rizières à Ziro sont magnifiques . Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo .

Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire . Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse , vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements , comment y aller et comment l ' organiser depuis la France , les différentes autorisations à avoir .....

A plus Choinne
Open
Résumé de mes démarches pour obtenir des visas iranien et indien depuis la Turquie
Bonjour,

Je viens d’obtenir mes visas pour l’Iran et l’Inde à Ankara en Turquie. J’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet classique alors voici un résumé et des nouvelles fraîches, si ça peut aider d’autres voyageurs...

À Istanbul : consulat d’Iran : 1/2, Ankara Caddesi, Cagaloglu, dans le centre-ville près de Sultanahmet. Ouvert jusqu’à 11h30. Fermé le vendredi je crois. Le préposé me dit de faire ma demande en ligne sur http://www.iranianvisa.com et de revenir avec le numéro de référencement (7 jours d’attente d’après lui). Comme j’ai lu plusieurs avis contradictoires sur la fiabilité d’iranianvisa, j’abandonne cette piste. consulat d’Inde : 18, Cumhuriyet Caddesi, Elmadag, au nord de Taksim. Un peu difficile à trouver : entrée sur le côté du bâtiment d’une banque, ascenseur 7e étage. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt documents 9h30 – 11h30, retrait visas en fin d’après-midi. Documents : passeport formulaire rempli 2 photos 50 $ US (pas d’euros ni de lires turques) ...et la fameuse lettre de recommandation du consulat de France délai : 4 jours ouvrables

Si je n’arrive pas à avoir cette lettre, ils me conseillent de faire ma demande à Ankara où les règles sont plus souples. consulat de France : 4, Istiklal Caddesi, Beyoglu, au sud de Taksim. Le consulat me confirme que cette lettre ne se donne plus aux non-résidents en Turquie (et me conseillent de faire ma demande en Grèce où les règles sont plus souples...)

À Ankara : Toutes les ambassades sont regroupées au sud de la ville dans Kavaklidere et Cankaya, bus 408-413 depuis Ulus (1.70 TL). ambassade d’Iran : 10, Tahran Caddesi, Kavaklidere. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 11h, le vendredi de 9h à 11h et de 15h à 17h. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo 60 euros à payer à la banque à côté sur leur compte et revenir avec le reçu ...et le visa pour l’Inde à faire en premier !

De plus, on ne peut me donner qu’un visa d’1 semaine comme j’exerce un métier potentiellement dangereux (informatique...). Pour avoir 2 semaines, il faut que je demande une note de l’ambassade de France (on me confirme par contre que je peux obtenir 2 semaines à l’aéroport de Téhéran mais j’aimerais y aller en train). ambassade d’Inde : 77A, Cinnah Caddesi, Cankaya. Ouvert du lundi au vendredi : dépôt de 10h à 11h30, retrait de 17h à 17h30. Documents : passeport formulaire rempli 1 photo relevé de banque (je l’ai imprimé depuis Internet) plan de voyage (je pensais devoir acheter mes billets d’avion mais une agence de voyage me dit qu’il suffit de faire une réservation et de l’imprimer sans rien payer, ce que j’ai fait) 55 $ US (en monnaie exacte, pas d’euros ni de lires turques) délai : 4 jours ouvrables

L’employé râle contre l’ambassade d’Iran en me disant que les demandes doivent être faites dans l’ordre inverse mais il accepte quand même mon dossier. 1 semaine plus tard j’ai enfin mon visa indien ! ambassade de France : 70, Paris Caddesi, Kavaklidere L’ambassade ne donne plus la lettre aux non-résidents, etc... MAIS elle peut me faire une lettre me confirmant qu’elle ne fait plus cette lettre (?), ce qui apparemment suffit (?!?).

Retour à l’ambassade d’Iran qui accepte la lettre de refus de lettre (!!!) et mon dossier pour un visa de 2 semaines. Le lendemain matin, j’ai enfin mon visa iranien pour 14 jours !

En résumé, c’est un peu la maison des fous mais avec beaucoup de patience il semble plus facile d’obtenir ses visas à Ankara qu’à Istanbul. Le mieux est sans doute de les faire avant le voyage (ce qui est impossible quand on part pour plusieurs mois...).
Open
Inde: annonce de nouvelles modalités pour le visa tourisme
Les autorités indiennes ont annoncé qu’elles allaient modifier les modalités concernant les visas touristes, après avoir réalisé combien les nouvelles normes entrées en vigueur en décembre 2009 posaient problème à de nombreuses personnes.

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-va-bientot-assouplir-sa-politique-de-visas-touriste-5008.asp?1=1

En attendant bien-sur l'entrée en vigueur de ces nouvelles modalités...
Open
Stage payé en Inde: quel visa?
Bonsoir,

J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).

Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.

Si quelqu'un a une idée...
Open
Inde: avis pour le visa touriste de cinq ans
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger. Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa) Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi... de source officielle
Open
Avion pour New Delhi à partir de Mongolie
Bonjour les voyageurs !

J'aurais besoin d'un conseil concernant le voyage Oulaan baatar (Mongolie) - New Delhi en avion. Je vais me rendre à Oulaan Baatar en train (transsibérien et transmongolien) puis prendre l'avion pour New Delhi. Est-ce qu'il vaut mieux acheter le billet d'avion en France et comment ? Ou bien ce sera possible de l'acheter au dernier moment sur place facilement, sachant que je compte rester quelques jours en Mongolie.

Au passage, je veux bien avoir des tuyaux concernant les visas, sachant que je vais transiter sur toute l'Europe et la Russie, rester quelques jours en Mongolie et sans doute un mois minimum en Inde.

Précision, je part fin avril, début mai 2008, de Lyon ou Paris (si quelqu'un est intéressé pour faire un bout du voyage avec moi, JH 37 ans, solitaire...)
Open

You might also like