bonsoir,
je viens de réserver 2 billets de train mumbai CST /goa Madgaon via le site cleartrip.com
et nous sommes en liste d'attente (n° 69 et 70)
Est ce que quelqu'un sait si nous avons une chance d'avoir une place dans le train ?
Quelles sont les formalités à suivre une fois arrivés à la gare ?
Comment saurons nous si nos billets seront validés ?
Ou trouverons nous la liste des voyageurs dont les billets seront validés ?
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Bonjour,
Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours). J'aimerais prendre pour ce train de jour la "2nd Class Sitting" et acheter donc mon ticket la veille ou le jour même. Mais je m'étonne du peu d'informations sur VoyageForum sur cette classe: on parle partout de la Sleeper Class, mais ce n'est pas la même chose, si? J'avais compris qu'il n'y avait pas de banquettes dans la 2nd Class Sitting (d'où son nom!).. Y a-t'il des témoignages d'aventuriers fous qui ont pris cette classe et qui peuvent témoigner? (s'ils ont réussi à s'en sortir 😇 ) Voilà mes quelques interrogations, à J-7 du départ.
Merci pour vos réponses avisées!
PS: Je m'excuse mille fois si la question a déja été posée à de nombreuses reprises, je n'ai vraiment rien trouvé là-dessus 😕
Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours). J'aimerais prendre pour ce train de jour la "2nd Class Sitting" et acheter donc mon ticket la veille ou le jour même. Mais je m'étonne du peu d'informations sur VoyageForum sur cette classe: on parle partout de la Sleeper Class, mais ce n'est pas la même chose, si? J'avais compris qu'il n'y avait pas de banquettes dans la 2nd Class Sitting (d'où son nom!).. Y a-t'il des témoignages d'aventuriers fous qui ont pris cette classe et qui peuvent témoigner? (s'ils ont réussi à s'en sortir 😇 ) Voilà mes quelques interrogations, à J-7 du départ.
Merci pour vos réponses avisées!
PS: Je m'excuse mille fois si la question a déja été posée à de nombreuses reprises, je n'ai vraiment rien trouvé là-dessus 😕
Salut à tous!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour à tous,
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément ! Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).
Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre. Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :
- New delhi/manali : aller retour en bus - New delhi/agra : train - Agra/Jaipur : Train - Jaipur/ Jodhur : Train - Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ? - Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)
La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.
Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ? Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?
est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire
Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément ! Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).
Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre. Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :
- New delhi/manali : aller retour en bus - New delhi/agra : train - Agra/Jaipur : Train - Jaipur/ Jodhur : Train - Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ? - Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)
La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.
Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ? Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?
est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire
Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile.
Quelqu'un a t-il la solution?
Par avance, merci
Par avance, merci
Bonjour,
Nous partons dans 6 jours pour un deuxième voyage de six semaines en Inde,
en commençant par le sud.
Le 5 février (dimanche) nous souhaiterions prendre le train entre Madgaon (Goa)
et Hospet pour aller à Hampi.
Sur le site de Claertrip je vois qu'il y a 15 personnes en wait list, en AC2 et plus encore
dans les autres classes. Pour le 7 (pas de train le 6), 11 personnes en wait list en AC2.
Pensez-vous que nous avons une chance d'obtenir des places réservées depuis
Goa? (à la gare de Madgaon ou en passant par une agence?)
Il y a deux ans j'ai réservé directement par internet en passant par claertrip mais
cette fois, lorsque j'ai voulu effectuer une réservation, (pour le trajet Mumbai-
Aurangabad) mon password sur l'Irctc n'a pas été reconnu. Ma réponse à la question
secrète non plus (j'étais pourtant sûr de ma réponse!) J'ai tenté une nouvelle inscription
en suivant la même procédure que la première fois... et pas de réponse.
Je suis donc contrains d'aviser sur place, d'où ma question. Nous n'aimons pas
trop voyager en bus. Si vous pensez que nos chances de réservation pour le train
sont nulles sur cette ligne j'envisagerai, à regret, de renoncer à Hampi et de réserver
un vol pour Bangalore, car je vais, de plus, rencontrer le même problème pour le train
de nuit Hospet à Bangalore.
Merci pour vos conseils,
Pierre
bonjour
j'ai bien compris que normalement il fallait reserver ses places entrain par l'intermédiaire de cleartrip ou de makemytrip.
Pourtant le site de indianrail info indique une serie de trains "unreserved" qui n'apparaissent sur le site de makemytrip. De quoi s'agit-il? Peut-on réellement circuler dans ces trains et comment?
merci
Bonjour,
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde.
Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Bonjour à tous !
Je prépare activement un voyage mon voyage en Inde qui débutera le 1er Février. Je partirai de Mumbai fin février (après avoir fait un circuit organisé dans le Gujarat), et mon objectif est de rejoindre Calcutta dans la première quinzaine du mois de mai. Pendant ces deux gros mois, je voyagerai seul, avec mon sac à dos, à petit budget.
Plusieurs questions se posent à moi, notamment celle du transport. J'ai lu beaucoup de témoignages indiquant que le voyage en train est indispensable si l'on souhaite comprendre en profondeur l'Inde. Cela sera donc mon moyen de transport principal. En suivant les conseils de ce site (http://www.ontheroad-again.com/fr/conseils-de-voyage/conseils-de-voyage-inde/voyager-en-independant-en-inde), je souhaite garder une certaine flexibilité pendant mon voyage, en ne décidant que des grandes lignes. Itinéraire prévu pour l'instant, de Mumbai à Calcutta en passant par Delhi : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zQ5p0QK4UldA.kcuu0nDMKZl0 (sujet à modifications, sur vos précieux conseils)
D'un autre côté, j'ai lu sur voyageforum des voyageurs qui conseillent de réserver tous ses trains à l'avance, car ceux ci sont souvent complets. D'autres pensent le contraire : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4252604;page=1;search_string=inde%20reservation%20trains;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10
En bref, est-il possible de se rendre dans une gare et d'acheter un ticket pour le prochain train facilement (et si oui, 1h30 à l'avance suffit-il ?) ? Ou bien est-il indispensable de réserver au moins la veille ?
Par ailleurs, d'après vous le India Rail Pass est-il rentable pour 3 mois (285 USD en Second Class / Sleeper Class) ? Dans tous les cas je me procurerai la bible Trains at a Glance dès mon arrivée à Mumbai, afin de gérer plus facilement mon voyage en temps réel.
En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées, mkdj
Je prépare activement un voyage mon voyage en Inde qui débutera le 1er Février. Je partirai de Mumbai fin février (après avoir fait un circuit organisé dans le Gujarat), et mon objectif est de rejoindre Calcutta dans la première quinzaine du mois de mai. Pendant ces deux gros mois, je voyagerai seul, avec mon sac à dos, à petit budget.
Plusieurs questions se posent à moi, notamment celle du transport. J'ai lu beaucoup de témoignages indiquant que le voyage en train est indispensable si l'on souhaite comprendre en profondeur l'Inde. Cela sera donc mon moyen de transport principal. En suivant les conseils de ce site (http://www.ontheroad-again.com/fr/conseils-de-voyage/conseils-de-voyage-inde/voyager-en-independant-en-inde), je souhaite garder une certaine flexibilité pendant mon voyage, en ne décidant que des grandes lignes. Itinéraire prévu pour l'instant, de Mumbai à Calcutta en passant par Delhi : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zQ5p0QK4UldA.kcuu0nDMKZl0 (sujet à modifications, sur vos précieux conseils)
D'un autre côté, j'ai lu sur voyageforum des voyageurs qui conseillent de réserver tous ses trains à l'avance, car ceux ci sont souvent complets. D'autres pensent le contraire : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4252604;page=1;search_string=inde%20reservation%20trains;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10
En bref, est-il possible de se rendre dans une gare et d'acheter un ticket pour le prochain train facilement (et si oui, 1h30 à l'avance suffit-il ?) ? Ou bien est-il indispensable de réserver au moins la veille ?
Par ailleurs, d'après vous le India Rail Pass est-il rentable pour 3 mois (285 USD en Second Class / Sleeper Class) ? Dans tous les cas je me procurerai la bible Trains at a Glance dès mon arrivée à Mumbai, afin de gérer plus facilement mon voyage en temps réel.
En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées, mkdj
Hi there,
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
bonjour, j'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde.
j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation sur chaque support!je n'ai pas de mobile indien étant encore en France et pour avoir accès à la suite de la réservation on doit impérativement confirmer les deux codes différents, celui du mail et celui du mobile, comment faire?
shanti shanti
philoorama🤪
Bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre à cette simple question ? Faut-il obligatoirement avoir une réservation préalable pour prendre le train en Inde ?
PRÉCISION : je souhaite prendre le train un dimanche matin du mois de mars à New-Delhi pour me rendre à Gwailor. Je serai arrivé dans la nuit et je pensais me rendre directement à la gare et prendre un billet au guichet, avant 9 heures. Quel pourrait-être le délai maximum ?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Quelqu'un peut-il répondre à cette simple question ? Faut-il obligatoirement avoir une réservation préalable pour prendre le train en Inde ?
PRÉCISION : je souhaite prendre le train un dimanche matin du mois de mars à New-Delhi pour me rendre à Gwailor. Je serai arrivé dans la nuit et je pensais me rendre directement à la gare et prendre un billet au guichet, avant 9 heures. Quel pourrait-être le délai maximum ?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Bonjour,
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Hello.
Ne voulant pas galérer avec clear ou un autre site de résa je voudrais contacter par mail une agence fiable a Delhi et y récupérer mes billets.
Si possible en centre ville...
Problème de payement d'un acompte depuis la France ?
Qui a déjà fait?
Merci d'avance
Bonjour a tous et toutes,
Voila, nous partons, mon copain et moi, pour un sejour de 3 semaines en Inde du Sud a partir du dimanche 1er avril. 🙂 Nous ne souhaitons pas rester à Mumbai pour commencer notre périple et partir des le lendemain pour Goa. Bien entendu, nous avons mis une semaine avoir de pouvoir acceder à la commande de nos tickets sur www.cleartrip.com (apres IRCTC qui te demande un mobile indien, la demande du mot de passe par email qui a ete recu sur le mobile indien que nous n'avons pas 😕, et s'etre apercu que nous ayons besoin d'une american express pour pouvoir commander sur IRCTC...waouhhhhh) 😕.
Du coup, et avec une grande aide apportée par www.seat61.com, nous nous apercevons maintenant que cleartrip ne propose pas les differents quota possible en inde...🤪
Donc, notre question est : si je suis en waiting list N°6 pour un train de nuit (le mangalore express n°12133 du 02/04) en classe AC2 Tier, qui d'apres le site www.indianrail.gov.in est non disponible au quota foreign tourist, mais est disponible en taktal quota (il reste 15 places), est ce que je peux attendre d'etre sur place le lundi 02 pour acheter mes billets en Taktal quota, ou est-il preferable que j'achete mes billets dès maintenant, qui sont en WL ?
Et dans le cas de l'achat, a quoi puis-je m'attendre comme place ? et combien vais je devoir debourser au controleur pour qu'il nous arrange l'affaire ???
Merci d'avance pour votre aide, car la on commence un peu a angoisser...😊
Voila, nous partons, mon copain et moi, pour un sejour de 3 semaines en Inde du Sud a partir du dimanche 1er avril. 🙂 Nous ne souhaitons pas rester à Mumbai pour commencer notre périple et partir des le lendemain pour Goa. Bien entendu, nous avons mis une semaine avoir de pouvoir acceder à la commande de nos tickets sur www.cleartrip.com (apres IRCTC qui te demande un mobile indien, la demande du mot de passe par email qui a ete recu sur le mobile indien que nous n'avons pas 😕, et s'etre apercu que nous ayons besoin d'une american express pour pouvoir commander sur IRCTC...waouhhhhh) 😕.
Du coup, et avec une grande aide apportée par www.seat61.com, nous nous apercevons maintenant que cleartrip ne propose pas les differents quota possible en inde...🤪
Donc, notre question est : si je suis en waiting list N°6 pour un train de nuit (le mangalore express n°12133 du 02/04) en classe AC2 Tier, qui d'apres le site www.indianrail.gov.in est non disponible au quota foreign tourist, mais est disponible en taktal quota (il reste 15 places), est ce que je peux attendre d'etre sur place le lundi 02 pour acheter mes billets en Taktal quota, ou est-il preferable que j'achete mes billets dès maintenant, qui sont en WL ?
Et dans le cas de l'achat, a quoi puis-je m'attendre comme place ? et combien vais je devoir debourser au controleur pour qu'il nous arrange l'affaire ???
Merci d'avance pour votre aide, car la on commence un peu a angoisser...😊
Bonjour,
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons mi-octobre 3 semaines au Rajasthan. Nous avons identifié les villes qui nous intéressent, mais nous souhaitons ne pas "figer" notre séjour dans la mesure du possible.
- Faut-il réserver le train ?
- Quelle classe devons-nous privilégier ?
Merci pour vos réponses !
Nous partons mi-octobre 3 semaines au Rajasthan. Nous avons identifié les villes qui nous intéressent, mais nous souhaitons ne pas "figer" notre séjour dans la mesure du possible.
- Faut-il réserver le train ?
- Quelle classe devons-nous privilégier ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour!
Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage) Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi? Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui? Merci!!!
Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage) Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi? Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui? Merci!!!
Bonjour,
J'ai réservé un ticket de train sur Cleartrip, mais j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour le paiement (code carte + sms).
Sauf que me voilà débité par cleartrip de 3 fois la même somme.
Pensez vous que ça va se régulariser tout seul ? ou dois je faire quelque chose.
Merci de vos retours / aides
Indianement.
Jérôme
bonjour à tous!
je viens de réserver un billet de train sur cleartrip de Satna à Gaya en AC1 puisqu'il n'y en a plus d'AC2 pour ma date de départ.Mon billet est confirmé par contre il n'y a pas le numéro de siège et de wagon.Ma question
Est ce que vous trouvez c'est normal ou non? et comment je devais faire pour avoir une siège et de savoir dans quel wagon?
Merci d'avances
bonjour je dois effectuer une liaison entre ajmer et varanasi j ai reserver en 3AC et je suis en WAITLIST 79 PPPPPFFFF j ai pris un autre billets au cas ou depuis jaipur en 2AC ou la encore je suis en WAITLIST 45 PPPPPPPFFFFFFF.nous somme le 29 septembre je dois effectuer cette liaison le 22 octobre pensez vous que des places se libere dans un de ces trains???dans le quel j ai plus de chance d en avoir une a votre avis???sinon je me disait que la fraude pouvait etre une solution desesperer, donc je voulais savoir si certains d entre vous l on deja fait sur une si longue distance??et de combien porrait s elever l amande??ou peut on avoir de la chance et tomber sur un controleur clement qui pourrait me trouver une petite place??sinon avez vous d autres conseils ou astuce??ou peut etre je dois passer par une agence locale pour reserver en quota touriste??sinon est ce que il y des liaison entre ajmer varanasi ou jaipur varanasi en bus??prendre un taxi ou un chauffeur depuis de ces destination m a l aire de la pur folie mais qui sait en inde???
HELP ME PLEASE
HELP ME PLEASE
Bonjour,
je souhaite réserver deux billets de trains au départ de Delhi jusqu'à Lalgarh Junction, le samedi 10/09/11 pour un départ à 16h25 (en sleeper), via internet et depuis la France.
Malheureusement, les multiples tentatives ont échoués car les cartes visas internationales ne sont plus acceptées.
Il ne reste que 180 places environs, le temps passe vite et j'espère vraiment trouver une solution pour ne pas galérer à essayer d'avoir un billet sur place.
Voici mon parcours, arrivée à Delhi le 10/09/11 > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Mount Abu > Pushkar > Udaipur > Bundi > Jaipur > Varanasi > Agra > Delhi départ le 07/10/11.
Vos conseils sont les bienvenus et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux restos, guest house, lieux à ne pas rater et activités à faire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide. 😉
je souhaite réserver deux billets de trains au départ de Delhi jusqu'à Lalgarh Junction, le samedi 10/09/11 pour un départ à 16h25 (en sleeper), via internet et depuis la France.
Malheureusement, les multiples tentatives ont échoués car les cartes visas internationales ne sont plus acceptées.
Il ne reste que 180 places environs, le temps passe vite et j'espère vraiment trouver une solution pour ne pas galérer à essayer d'avoir un billet sur place.
Voici mon parcours, arrivée à Delhi le 10/09/11 > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Mount Abu > Pushkar > Udaipur > Bundi > Jaipur > Varanasi > Agra > Delhi départ le 07/10/11.
Vos conseils sont les bienvenus et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux restos, guest house, lieux à ne pas rater et activités à faire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide. 😉
Bonjour,
Je viens de réserver ce jour 23/10/2017, 2 places sur un train en Inde pour le 08/03/2017 au titre du quota Touristes étrangers.
Le Ticket de réservation que j'ai reçu me pose 2 séries de question.
1- Il ne précise ni le numéro de wagon, ni les numéros de sièges; 2- Les réservations sont identifiées dans la colonne "Status" par les lettres "FBKG"
Quelqu'un peut il répondre à mes 2 interrogations ci-avant.
Merci et bien cordialement
Je viens de réserver ce jour 23/10/2017, 2 places sur un train en Inde pour le 08/03/2017 au titre du quota Touristes étrangers.
Le Ticket de réservation que j'ai reçu me pose 2 séries de question.
1- Il ne précise ni le numéro de wagon, ni les numéros de sièges; 2- Les réservations sont identifiées dans la colonne "Status" par les lettres "FBKG"
Quelqu'un peut il répondre à mes 2 interrogations ci-avant.
Merci et bien cordialement
bonjour à tous,
nous avons réussi à prendre nos billets de train sur cleartrip, et ça c'est formidable! maintenant que nous sommes bien inscrits, c'est devenu un jeu d'enfants. Par contre, nous avons des billets sur liste d'attente (1 et 2), donc, ça devrait se débloquer et je pense que nous devrions réussir à avoir des places. Je voudrais savoir comment faire si jamais, la veille du départ, la situation n'avait pas évoluée. Pouvons-nous obtenir des places en quota touristique en complément de celles que nous avons déjà? Devrons-nous aller voir ça à la gare à notre arrivée ou pouvons-nous agir par internet?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partons fin septembre pour Delhi. J'ai acheté sur cleartrip.com des billets de train et j'ai des billets électroniques avec les n° de place dans le wagon. Question : comment fait-on une fois arrivés à la gare ? On va directement sur le quai ou il faut passer par un bureau ou un controle avant ?
Autre question : nous partons à Darjeeling et au Sikkim et reviendrons à Delhi par avion à partir de l'aéroport de Bagdogra. L'avion du retour de Delhi à Londres est à 2h15 du matin. Il vaut mieux assurer et revenir sur Delhi la veille, ou c'est jouable de revenir le matin du même jour?
Merci de vos retours d'expérience.
Nous partons fin septembre pour Delhi. J'ai acheté sur cleartrip.com des billets de train et j'ai des billets électroniques avec les n° de place dans le wagon. Question : comment fait-on une fois arrivés à la gare ? On va directement sur le quai ou il faut passer par un bureau ou un controle avant ?
Autre question : nous partons à Darjeeling et au Sikkim et reviendrons à Delhi par avion à partir de l'aéroport de Bagdogra. L'avion du retour de Delhi à Londres est à 2h15 du matin. Il vaut mieux assurer et revenir sur Delhi la veille, ou c'est jouable de revenir le matin du même jour?
Merci de vos retours d'expérience.
bonjour
je sais qu'il y a des posts sur la réservation des trains en Inde ...hors cette fois ci je ne trouve pas bien ma réponse ...ce matin j'ai voulu boucler une réservation Delhi -Lucknow ...et j'ai reçu un electronic reservation slip -Waitlisted .....je parts dans un mois et j'ai besoin de vos avis , j'ai voulu réserver un train de nuit en 2ac ...et voilà ce qu'ils me disent avec mon n° de PNR: booking status: w/L 5 , GNWL et current status : W/ L 3 ....quelle est ma position en W ? et ai je des chances d'aprés vos expérience de remonter un peu .....première fois que je me retrouve en waitlist ....tout ça à cause de ma banque qui me bloquait le paiment à cause d'un renfort de sécurité ....je rage ...
merci encore à vous
belle soirée
Isabelle








