Discussions similar to: installer Bali
FR
S'installer à Bali , opinion et avis des initiés?
Bonsoir a tous, tout d' abord ceci est mon tout premier message malgré être un avide lecteur de voyageforum...je me lance, voilà j ai 28 ans sans réel emploi ici a Paris, dégouter de ce mode de vie actuelle...ayant bcp voyager a travers le monde et plus particulièrement l Asie du sud est (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, Indonésie ) dont 5 fois a Bali allant de période de 1 a 2 mois a chaque reprise....je voudrais reelement m installer a Bali, mon ami m a proposer une offre d' emploi la bas ds une boite de textile et maroquinerie qu il vient d ouvrir...je compte venir avec mon oncle et ma fiancée .j aurais un budget de 4000 euros a mon arriver pour moi et ma copi ne pour louer une maison a l année (budget entre 30 et 40millions) et le reste pour tenir au moins 2 mois sachant que mon ami m est prévenu que le salaire serais minime au départ et grimperais par la suite...ayant aussi (je sais c pas bien LOL) le rsa (ancien rmi) a ma disposition pour quelque mois, ma copine et mon oncle aussi le percevant ... Ce qui nous donnerais un budget de 1200 euros(3 fois 400) pour les frais de lamaison, nourriture, moto ike pour commencer..j aimerais votre avis et opinion si ce projet peut tenir la route, car j ai une peur pas possible de me lancer...vous me direz quel peur..??? La peur de tout lâcher ici a Paris ( appartement, couverture sociale et tout ce que vous savez) et de ne pas réussir mon installation a Bali et de le regretter par la suite...mais j ai tjs tjs voulu vivre a l'étranger loin de ce mode de vie qui ne me convient plus....j aimerais reelement vos avis et impressions sur mon ressentis, mes peurs, et mon rêve que j aimerais tant réaliser .....merci d avance de vos réponses les amis....un fidèle lecteur de Voyageforum..
Open
S'installer à Bali: comment faire au niveau des visas?
Hello,

Un couple Français qui veut vivre à Bali en travaillant sur Internet, déclarés en France en auto-entrepreneurs, comment peut il faire au niveau des formalités administratives pour y vivre autant de temps qu'il veut ? Peut on avoir des visas de 3 mois, sortir du territoire tous les 3 mois et revenir quelques jours après sans soucis ? Merci de votre aide, nous ne trouvons pas d'infos précises à ce sujet. A bientôt,
Open
S'installer à Bali pour y travailler
Bonjour à tous,

Mon amie et moi souhaitons nous installer à Bali pour y travailler. nous partons 1 mois en juin prochain pour prendre les 1er contact. Notre objectif : Monter un restaurant type "créperie/pizzéria".

Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses pour nous aider à rassembler un maximum d'information quand aux différentes formalités à réunir pour une telle installation.

Merci d'avance.

Yvonnick & Valérie
Open
Bali: conseils pratiques pour s'installer?
salut a tous,

je recherche des renseignements pratique pour s'installer à bali. j'ai une proposition de boulot et j'aimerais avoir les conseils d'habitant a bali sur les modalités ( je tient a rassurer la communauté francaise, je viens pas du tout faire de la concurrence dans aucun business local type hotel/restau/magasin/tourisme etc )

En gros : les choses importantes à amener et qu'on a du mal a trouver a bali où se loger en attendant de trouver une maison ( car balancer 1 an de loyer faut avoir le cash) cote informatique/tele etc, on trouve de tout? (car il faut bien meubler ses soirees parfois)

enfin tout ce que vous jugerez utile comme conseil pour pas se louper :) et connaitre aussi les divers problemes que vous pouvez rencontrer au quotidien !

D'avance merci !

F.
Open
S'installer ou investir à Bali?
Nous sommes 2 couples et nous envisageons de tout faire pour partir s'installer à Bali.

Avant de commencer à tout mettre en route pour ce départ nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait ce grand pas ou encore l'avis de personnes vivant déjà sur place.

Nous connaissons Bali mais en tourisme et non pas en résidents, "expatriés".

Du coup on se pose des questions trés terre à terre telles que : quel est le prix moyen pour louer une maison (l'idéal 4 chambres + piscine !) quel est le budget qu'il faut avoir mensuellement sur place pour vivre (pas comme des nababs mais normalement) quel est le meilleur moyen pour les comptes bancaires (France ou sur place)

On envisage un séjour assez long (plusieurs années si tout va bien) donc aller/retour à Singapour pour les visas...

Merci à tous ceux qui peuvent nous donner des infos, du vécu.
Open
S'installer à Bali
Bonjour, journaliste pour l'émission Capital sur M6 je recherche des personnes qui se sont installées à Bali et qui y travaillent, qui ont monter leur entreprise ou qui sont en train de le faire. Ou bien des gens qui partiraient s'y installer. Mes dates de départ : autour du 01er décembre, et jusqu'au 10 sur place. Contactez-moi au : 0141926645 ou par mail.
Open
Installation à Bali: trouver une colocation pour la fin août?
bonjour, Je pars m installer a bali a compter de fin aout 2008. J aimerais pouvoir partager un appartement ou une villa avec d autres personnes en collocation. Comment trouver une collocation a Bali? N hesitez pas a me contacter si vous avez des infos a ce propos! merci

au plaisir de vous lire...
Open
Vivre à Bali en tant qu'infirmière?
Bonjour,

Je projette très sérieusement d'aller m'installer à Bali, mais quelques questions me taraudes quand à la viabilité de ce projet... J'espère donc que vous pourrez m'apporter des réponses afin de clarifier tout ça.

Concernant le travail, je suis infirmière mais j'imagine bien que ces compétences ne me serviront pas à grand chose là bas, ne parlant pas le bahasa et n'ayant un anglais médical que trop approximatif, je ne pense pas pouvoir exercer dans ce domaine là. Je me demandais donc, sans monter quelque entreprise que ce soit, dans quels domaines je pourrais chercher, pour faire quoi, quels sont les métiers qui "embauchent" des français??? Et dans quels coins de l'île trouve t on le plus facilement (je souhaiterais me rapprocher au maximum d'Amed et environs où j'ai déjà des amis).

Pour le logement, je pense qu'il doit être possible de trouver quelque chose d'abordable une fois sur place (je n'ai pas de grandes exigences matérielles, juste besoin d'un minimum de confort vital)...?!

J'ai par ailleurs des soucis de santé qui nécessitent du matériel et médicaments (qui je pense existent là bas), quelqu'un saurait-il me dire comment fonctionne le système médical là bas? Pensez-vous qu'il soit possible de conserver la sécurité sociale française (et donc me faire envoyer mes traitements par ma famille au besoin) tout en vivant là bas (ma pathologie est actuellement prise à 100% en charge)?

J'aurais certainement encore beaucoup de questions mais on va déjà commencer par là... Merci de vos réponses!
Open
Faire une colocation à Bali
Bonjour,

Voila tout est dans le titre :)

Je vais m'installer pour un moment a Bali et je cherche des personnes susceptible de vouloir faire une colocation pour mutialiser et avoir un lieu de vie plus grand et mieux.

Merci et @ bientot.
Open
Installation à Bali
Bonjour, Après un séjour à Singapour, Java et Bali, j'envisage de m'installer à Bali, et ouvrir des chambres d'hôtes pour français. Merci pour vos conseils et contacts sur place. Cordialement Bertrand (de Dijon)
Open
À Bali la vie suit son cours tranquille
Bonjour Une petite pensée pour dire que j'ai décidé de quitter la france debut 2009, le temps de tout mettre en place et voila que le 20 aout 2009 je me retrouve à bali avec ma femme et mes 2 enfants (5 et 7 ans) et franchement le seul regret : pourquoi n'ai je pas pris cette décision plut tot ?... Je ne peux pas dire que tout le monde se plairait ici, mais en tout cas pour nous nous avons simplement trouvé le paradis, les gens sont formidables, toujours prêts à vous aider et , malheureusement les gens dont il faut le plus se méfier : les expatriés, qu'ils soient français ou autres... Sinon la vie n'est vraiment pas chere, le soleil donne le meilleur de lui-même et là on vit simplement pour vivre... Si vous souhaitez d'infos pour venir s'installer...
Open
Installation à Bali
Bonjour à tous. Tout d'abord je suis tout nouveau sur Voyageforum donc il est fort possible que mon sujet est déjà été traité quelque part sur le site.

L'objet de la conversation : Je prévois de faire un voyage en Indonésie (pour le moment je me suis fixé Bali) dans le but d'y vivre si le coin me convient. Mais plusieurs questions restent en suspend : 1/ Une fois sur place j'aimerai louer un petit appartement car il est fort possible que je reste plus de deux mois. Les locations sont-elles aisées, et quels sont approximativement les tarifs d'un petit appartement sur Bali?

2/ Quels document sont demandés lors de la location d'un appartement? Et vivre chez l'habitant peut il être plus rentable?

3/ Pour entrer dans le pays il faut un billet retours. Peut on acheter un billet pour un pays limitrophe dès son arrivé sur le territoire Indo.

4/ Actuellement je travaille dans l'évènementiel clubbing. D'apres ce que j'ai pu constater l'activité clubbing marche bien à Bali. Mais peut on se faire une place en temps qu'organisateur de soirées. Quelqu'un connait-il l'univers clubbing ainsi que les préférences des clubbers?

D'autres questions à venir

Merci
Open
Partir vivre à Bali
salut nous projetons de partir vivre a bali avec femme et enfants et nous eprouvons des difficultes a avoir des infos sur les demarches a effecyuer pour pouvoir s'installe merci de vos reponses😉
Open
Recherche contacts avec Français(es) installés à Bali
Bonjour ,

Tombés amoureux de Bali après des voyages réalisés sur cette ile en 2007 & 2008 , nous y retournons pour 3 semaines en Aout 2013 .

Nous sommes à la recherche de français ( françaises ) installés durablement sur l'ile désireux de nous faire partager leur expérience de vie sur BALI .

En effet , nous souhaiterions également franchir le pas et venir y vivre .

Rien de tel qu'un témoignage pour nous conforter dans notre décision .

Au plaisir de vous lire ,

Isa & Thierry
Open
Achat immobilier à Bali
Bonjour a tous.

Ce point a déjà été abordé dans plusieurs posts, pourtant je n'arrive pas a me faire un avis. Je pensais investir dans un villa a bali, aprés plusieurs recherche, il n'y a a priori que le freehold (prete nom) permettant d'accéder a la propriété a Bali, pour les étrangers.

Cependant une chose n'est pas claire pour moi : Est ce que le prete nom, a une durée dans le temps, comme le hak pakai ? D'aprés mes informations, avec une bonne couvertures juridique, et des actes notarial, on est assez couvert contre le nominé, mais je n'ai rien lu sur la notion temporelle. Donc est ce que lorsqu'on achete une villa avec terrain a bali, on peut dormir sur ses deux oreilles, sans se dire que dans 20 ans on aura plus rien !

Je sais que certain d'entre vous on tenté l'aventure. Serait il possible de connaitre votre retour d'expérience, et vos conseils avisés ?

Merci a vous
Open
Partir vivre à Bali: budget approprié?
Bonjour a tous voila je suis nouvelle sur ce forum et je vousrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner avec mon mari et mes deux fils âgés de 4 et 6 mois nous voudrions d'ici 3 ans partir vire a bali donc je voudrait savoir combien coute la vie la bas location nourriture école ETC........... tous ce que vous pourriez m'apprendre sur le système de vie et le budget approprié. je vous remercie d'avance
Open
Vivre à Bali
bonjour, je voudrait faire un break et partir 1 ans a bali avec mes enfants ( 8 et 10ans), je suis a la recherche d'information sur la preparation et l'organisation sur place pour mes enfants surtout au niveau scolaire, je connait bien bali en tant que touriste car j'y passe un mois l'été depuis une dixaine d'année, et on est tous tomber amoureux de ce pays, maintenant est ce que l'on pourrait y vivre? c'est la question que l'on se pose. je voudrais trouver une maison a louer. merci d'avance pour vos reponse.
Open
Travailler comme instructeur de plongée à Bali
Bonjour,

Je souhaite partir au mois de novembre a Bali, pour travailler comme instructeur de plongee.

Je voudrai connaitre les endroits ou l on plonge le plus?

Le budjet moyen d un expatrie a Bali?

Le loyer pour une habitation correct?

Le prix d une moto sur place?

Est ce qu il faut un permis moto?

Est ce qu il faut un permis de travail pour etre instructeur?

Le salaire moyen d un instructeur de plongee a Bali?

Si vous pouvez repondre a une ou plusieur de ces reponses, vous me ferez beaucoup avancer... Je souhaite parler avec des expat qui sont sur place en ce moment.

Merci pour vos reponses

Manu
Open
Faire venir ses chats en s'installant à Bali
bonjour je pars habiter a bali et je me demande si je ne vais pas avoir de pb a faire venir mes 2 chats pas envie de les mettre en soute si possible avec moi dans l avion ils sont vaccines tatoues est ce que vous savez s il doivent etre en quarantaine etc merci pour les infos
Open
Vivre en Indonésie
Bonjour tout le monde, J'ai lu sur ce forum, récemment, pas mal de messages de gens qui rêvaient de s'installer en Indonésie après quelques voyages là-bas ou un bref séjour... Beaucoup d'expatriés, d'ex-expatriés ou de voyageurs au long cours leur ont répondu de ne pas se faire trop d'illusions, que la vie là-bas n'avait rien d'un rêve, etc... Ce avec quoi je suis plutôt d'accord!! Mais je ne me sens pas pour autant grand chose en commun avec une étudiante ayant séjourné là-bas un an à Bali, ou avec un expat de Jakarta... Je dis ça sans aucun mépris, mais disons qu'une expérience ne fait pas l'autre.

J'aimerais, s'il y a suffisamment de gens intéressés, que ce sujet nous serve à échanger à propos de notre expérience un peu plus poussée de l'Indonésie. A priori, donc, ce sujet ne s'adresse pas aux routards, mais aux gens qui à défaut de connaître le pays parfaitement (comment cela serait-il possible??? Si un type vous affirme qu'il connait parfaitement l'Indonésie, ne l'écoutez pas, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!), ont un peu approfondi la question de "habiter là-bas, y vivre pour de vrai"... Nous pourrions aborder, pour nous présenter, la question 1) de notre statut là-bas, du cadre dans lequel nous sommes partis (je suis très curieux de toutes ces histoires de visa, combines... etc), du boulot, de la date et de la durée des séjours... Puis celle de 2) nos expériences positives et négatives, de l'analyse que nous en faisons, avec le recul... Et enfin, essayer de répondre à cette question que nous posent souvent les locaux "Lebih enak mana, Perancis atau Indonesia?"... soit en VF, à peu près: "Il est plus agréable de vivre où, en France ou ici?"... Voilà, si ça vous motive... Qui se lance???
Open
51 ans désire m'installer définitivement dès l'automne 2013 à Bali
Bonjour, J'ai 51 ans et je souhaite m'installer définitivement à Bali dès l'automne 2013. Ancien dirigeant d'entreprise dans l'organisation de séminaires professionnels dans plus de cinqante pays, je dispose d'une rente mensuelle à vie de 4 000 euros. Cela suffit-il à vivre confortablement à Bali, comprenant petite villa à louer et la présence d'une balinaise à demeure, nourrie/logée, pour assurer ménage et repas. Je suis adaptable, enthousiaste et volontaire. Je suis d'autre part bilingue français-anglais, et je pourrais éventuellement enseigner ces deux langues. Je suis également chanteur crooner Jazz (accompagné la plus part du temps d'un trio ou d'un big band) avec plus environ quarante standards interprétés par Nat King Cole, Sinatra et Tonny Bennett. Je serais prêt à chanter dans un club de Jazz, ou bien dans un hotel de luxe de Bali. Dans l'attente de vos judicieux conseils et recommandations. Joyeuses fêtes, Etienne
Open
Bali: s'y installer? Acheter une maison?
Bonjour, je suis nouveau sur VF. Je suis Belge, je vis avec ma femme et mon fils. J'aimerai bien vivre à Bali, acheter une maison. Travailler dans la Location de Jet Ski. Des Astuces ?

Visa ? Argent ? Nourriture ? Location Maison avant d'acheter...

Je suis venu en Vacance en 2010 avec des Amis, Nous avons Louer deux Villas (5 jours et 10 jours). Seminyak et Ubud.

J'adore la culture Balinaise.

Bien à vous, Le Belge (John).
Open
Ouvrir un commerce à Bali?
salut,

je souhaite m'installer avec ma famille à bali et ouvreir un commerce, j'aimerais avoir des expériences et des réponses de personnes se trouvant sur place ou y partant bientot. à très bientot
Open
Working in Bali
Hi there, I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know! You can send me a message. Best regards,
Open
Bali ou Inde: vivre 6 mois en famille
bonjour à tous, après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis, je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple) pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils : - ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ? - coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple... -quel budget global prévoir ? -quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?

j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Open
Nous partons nous installer à Lombok/Sekotong en Indonésie
Bonsoir à vous toutes(tous) Fin Janvier 2013, nous quittons la France afin de nous installer à Lombok/ Sekotong (indonésie).... Nous sommes plusieurs, donc 2 villas réservées etc, mais personne ne peux nous donner d'info sur ...les taxes bateaux 2/3.. scooter.....nos affaires perso...sauf de prévoir du bakchich, entre Bali et Lombok, et re- Bakchich à l'arrivée....... Peux-t'on venir à Lombok avec un chien.... Et quel transitaire nous conseiller ???

Cordialement

MS.Guilbert
Open

You might also like