bonjour tout monde
il as ti quel qu'un qui pourais me dire si ces vrai qu'ont serais mieux aporte des medicament pour la gasto.pour aller en cuba en voyage😊
J'ai entendu parler du vaccin TWINRIX, il se donne en 3 injections ?
Est-ce que c'est vraiment necessaire ?
MERCI!
Bonjour à tous!
J'ai lu à plusieurs endroits que certaines personnes s'étaient fait piquer par des puces de sable à Varadero... est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé? est-ce qu'il y a des trucs pour éviter que ça arrive? qu'est-ce qu'on peut mettre sur les piqûres? je me suis acheté de la crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes... est-ce que ça marche?
J'ai lu à plusieurs endroits que certaines personnes s'étaient fait piquer par des puces de sable à Varadero... est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé? est-ce qu'il y a des trucs pour éviter que ça arrive? qu'est-ce qu'on peut mettre sur les piqûres? je me suis acheté de la crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes... est-ce que ça marche?
Bonjour qq un pourrait me dire si c est necessaire d avoir des vaccins avant de voyager a Cuba, et si oui lequels sont recommander ??? Merci....
Mon père est âgé de 69 ans et projète de partir pour Cuba cette année pour la première fois. Or, il a de la difficulté à obtenir une assurance-voyage. Il est cependant en forme et ne souffre pas de graves maladies l'empêchant de voyager. Le coût d'une assurance serait cependant exorbitant.
Dans le cas ou il serait malade à Cuba, sans assurances pour soins de santé, est-ce que les soins médicaux sont gratuits à Cuba, pour les touristes?
Merci!
Dans le cas ou il serait malade à Cuba, sans assurances pour soins de santé, est-ce que les soins médicaux sont gratuits à Cuba, pour les touristes?
Merci!
Bonjour,
Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?
Merci ! Nadine.
Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?
Merci ! Nadine.
Salut je pars en plein milieu du mois de Juin a Cuba ou en Republique Dominicaine..mais jai plus de chance d'aller a Cuba, on m'a conseille de me faire vacciner contre l'hepatite a et b, puis si je ne suis pas a jour pour le tetanos aussi..est ce que c'est quelque chose de vraiment recommande vous croyez? puis pour republic dominicaine on m'a dit qu'il me faudrai une prescription contre la Malaria (paludisme), j'aimerai avoir vos conseils a propos de tous sa..je m'inquiete beaucoup depuis que j'entend tout ce qui se passe, sa fait tres longtemps que j'ai pas voyage non plus!
Bonjour à tous!
Mon voyage pour Cuba (varadero) est déjà réservé pour fin mai début juin. Mais voilà qu'avec le risque de pandémie de grippe porcine je crains que nous ne puissions réaliser notre voyage, surtout si on prévoit fermer les frontières... Pensez-vous que je m'inquiète pour rien? Êtes-vous de ceux (Canada) qui vous rendez à Cuba dans la même période? J'aimerais connaître votre point de vue... Je tiens tellement à faire ce voyage. Enfin, on verra!
Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée!😕
Bonjour,
Je suis de retour de Cuba depuis le 16 juillet... depuis, je suis tout le temps malade. Il faut dire que j'ai chopé une tourista pendant mon séjour, que j'ai demeuré dans des casas particular et que j'étais la pendant le cyclone Dennis...
Depuis, j'alterne entre des diarrhées intermittentes et glaireuses, des maux de gorge, des maux de ventre, des douleurs musculaires, mais, le pire, des picottement et des brulements au niveau anal, vaginal et aux fesses (folliculites) et deux fissures anales. J'ai passé tous les tests possibles, dont toutes les MTS et des tests sanguins (herpes, VIH, anémie, glande thyroide) et analyse de selles (bactérie c difficile, parasites), et tous se sont avérés négatifs. J'ai l'impression que mes maux se déplacent sans arrêt, mais les problèmes génitaux sont les plus insistants et incommodants. C'est comme si, a ce niveau, les sensations de cuisance se déplacaient aussi, comme si c'était sous ma peau. Il n'y a aucun vésicule, aucune cloque, aucun bouton, seulement une irritation semblable a celle laissée par un rasoir. J'ai essayé nombre de crèmes prescrites par un dermatologue, deux gynécologues, un spécialiste en voyage et nombre de généralistes. Rien n'y fait!
Quelqu'un ici a-t-il vécu quelque chose de similaire en revenant de voyage? Je suis très inquiète et drôlement lasse de cette situation qui me refroidit énormément côté voyage.
Merci a tous.
Je suis de retour de Cuba depuis le 16 juillet... depuis, je suis tout le temps malade. Il faut dire que j'ai chopé une tourista pendant mon séjour, que j'ai demeuré dans des casas particular et que j'étais la pendant le cyclone Dennis...
Depuis, j'alterne entre des diarrhées intermittentes et glaireuses, des maux de gorge, des maux de ventre, des douleurs musculaires, mais, le pire, des picottement et des brulements au niveau anal, vaginal et aux fesses (folliculites) et deux fissures anales. J'ai passé tous les tests possibles, dont toutes les MTS et des tests sanguins (herpes, VIH, anémie, glande thyroide) et analyse de selles (bactérie c difficile, parasites), et tous se sont avérés négatifs. J'ai l'impression que mes maux se déplacent sans arrêt, mais les problèmes génitaux sont les plus insistants et incommodants. C'est comme si, a ce niveau, les sensations de cuisance se déplacaient aussi, comme si c'était sous ma peau. Il n'y a aucun vésicule, aucune cloque, aucun bouton, seulement une irritation semblable a celle laissée par un rasoir. J'ai essayé nombre de crèmes prescrites par un dermatologue, deux gynécologues, un spécialiste en voyage et nombre de généralistes. Rien n'y fait!
Quelqu'un ici a-t-il vécu quelque chose de similaire en revenant de voyage? Je suis très inquiète et drôlement lasse de cette situation qui me refroidit énormément côté voyage.
Merci a tous.
Bonjour
je part en juillet pour Cuba ...je sais qu`il exixte un médicament qu`il conseille d`avoir labas..pour les diarrhé...j`ai beau chercher le nom du medicament je le trouve pas...et j`ai besoin de la reponse vite je vais chez le medecin cette apres-midi...alors je veux une prescription...je sias pour le Dukoral..mais il y a autre chose mais semble....
merci
merci
JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST PRÉFÉRABLE DE SE FAIRE VACCINER POUR L HÉPATITE B A CAUSE DE L EAU (GLACON)
Salut tout le monde!!
Petite question....Je part pour Cuba à la fin juillet et c'est mon 1er voyage!!! J'aimerais savoir si je serais mieux d'apporter des antibiotiques au cas ou..............🤪 si oui ou je dois aller pour avoir une prescription, dois-je simplement me présenter dans une clinique médicale d'urgence???
Merci!
Petite question....Je part pour Cuba à la fin juillet et c'est mon 1er voyage!!! J'aimerais savoir si je serais mieux d'apporter des antibiotiques au cas ou..............🤪 si oui ou je dois aller pour avoir une prescription, dois-je simplement me présenter dans une clinique médicale d'urgence???
Merci!
quelques sites internet mentionnent une epidemie de dengue a Cuba depuis la fin aout, avec plusieurs milliers de cas et les hopitaux bourres a craquer.
apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant aux insecticides.
je suis sur le point d'acheter nos billets pour la 1ere semaine d'octobre la-bas, et entre la dengue, la saison des ouragans et la sante du chef, ... pfff...
qu'en dites-vous?
apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant aux insecticides.
je suis sur le point d'acheter nos billets pour la 1ere semaine d'octobre la-bas, et entre la dengue, la saison des ouragans et la sante du chef, ... pfff...
qu'en dites-vous?
Bonjour,
J'ai trouvé de vieux messages à ce sujet mais rien de récent ni dans la région que je vise, alors désolé de ramener le sujet mais je ne veux pas me tromper.
Ma femme a déjà un dentier qui est dû pour être remplacé et je voudrais savoir si c'est possible de le faire faire à Cuba "sans risque" pendant nos vacances cette année.
Je dis "sans risque" car je sais qu'ils ont parfois des problèmes d'approvisionnements et de logistique et que malgré leur bonne volonté le dentier pourrait ne pas être prêt avant notre départ. Et il y a aussi la question des matériaux, à savoir s'ils sont les mêmes qu'ici et si des réparations ou ajustements futurs pourront être fait ici par la suite. Et naturellement si la qualité et la satisfaction sont au rendez-vous.
À la fin janvier de chaque année nous allons à Cuba dans la région de Holguin (Costa Verde ou Luna Mares sont nos préférés) et je sais qu'il y a un dentiste au Club Amigo de Guardalavaca, je lui ai même servi de traducteur pour des touristes ne parlant pas anglais il y a quelques années.
Cette année nous comptons y aller pour 2 semaines afin qu'ils aient le temps de faire le dentier mais je veux juste être certains que c'est une bonne idée. Alors si quelqu'un sur ce site est un cas vécu j'apprécierais savoir si tout s'est bien passé.
Je sais qu'il y a une clinique internationale à La Havane mais autant que possible nous préférons Holguin car en Janvier la chaleur y est un peu plus assurée. Mais si quelqu'un a une "expérience de dentier" ailleurs qu'à Holguin je suis prêt à l'entendre quand même! 😉 S'il le faut nous changerons notre destination si nécessaire.
Pour ceux qui s'interroge sur ma question sachez que la différence de prix entre un dentier ici (environ 1600$) et une dentier à Cuba (environ 400$) paye largement la 2e semaine de vacance, alors oui ce serait un bon deal.
Merci pour vos réponses.
Jack & Linda
J'ai trouvé de vieux messages à ce sujet mais rien de récent ni dans la région que je vise, alors désolé de ramener le sujet mais je ne veux pas me tromper.
Ma femme a déjà un dentier qui est dû pour être remplacé et je voudrais savoir si c'est possible de le faire faire à Cuba "sans risque" pendant nos vacances cette année.
Je dis "sans risque" car je sais qu'ils ont parfois des problèmes d'approvisionnements et de logistique et que malgré leur bonne volonté le dentier pourrait ne pas être prêt avant notre départ. Et il y a aussi la question des matériaux, à savoir s'ils sont les mêmes qu'ici et si des réparations ou ajustements futurs pourront être fait ici par la suite. Et naturellement si la qualité et la satisfaction sont au rendez-vous.
À la fin janvier de chaque année nous allons à Cuba dans la région de Holguin (Costa Verde ou Luna Mares sont nos préférés) et je sais qu'il y a un dentiste au Club Amigo de Guardalavaca, je lui ai même servi de traducteur pour des touristes ne parlant pas anglais il y a quelques années.
Cette année nous comptons y aller pour 2 semaines afin qu'ils aient le temps de faire le dentier mais je veux juste être certains que c'est une bonne idée. Alors si quelqu'un sur ce site est un cas vécu j'apprécierais savoir si tout s'est bien passé.
Je sais qu'il y a une clinique internationale à La Havane mais autant que possible nous préférons Holguin car en Janvier la chaleur y est un peu plus assurée. Mais si quelqu'un a une "expérience de dentier" ailleurs qu'à Holguin je suis prêt à l'entendre quand même! 😉 S'il le faut nous changerons notre destination si nécessaire.
Pour ceux qui s'interroge sur ma question sachez que la différence de prix entre un dentier ici (environ 1600$) et une dentier à Cuba (environ 400$) paye largement la 2e semaine de vacance, alors oui ce serait un bon deal.
Merci pour vos réponses.
Jack & Linda
Salut tous, j'aimerais savoir si le Colera presentement a la havana ce assez inquietant comme pas pour y aller et en plus avec des enfants.
Merci
Nous partons vendredi prochain pour cayo guillermo est ce que je devrais demandé mes cocktails sans cubes de glace.?.?.?..
je n'ai pas envie de passer mes vacances dans la chambre d'hôtel à être malade (tourista...) je suis un peu inquiète 🤪 de la qualité de l'eau (pour la glace)
Merci beaucoup de me répondre.
Bonjour à tous,
Au canada, au Québec on mise sur le vaccin h1n1 pour tout le monde. Mais qu'en est-t-il de la maladie à CUba. Est-ce qu'elle circule ds les hôtels ou on en entend pas parlé autant sur place que ds les journaux. Je ne trouve aucun avertissement ni interdiction. Je me prépare à partir en décembre. Quelqu'un qui revient de Cuba peut-il m'informer?
Merci à l'avance,
Moi
Bonjour,
j'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout à fait dans 3 jours. C'est certain que si mon bébé est en mauvais état dans 3 jours, on ne part pas mais si ça s'améliore, je suis vraiment indécise. Ou bien, je perds mon voyage pour 4 personnes et on n'y va pas, ou bien on y va et on se fie au système de santé là-bas en cas d'aggravation. Alors, je me demandais si quelqu'un ici a déjà eu à voir des médecins là-bas et si ça s'est bien passé.
j'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout à fait dans 3 jours. C'est certain que si mon bébé est en mauvais état dans 3 jours, on ne part pas mais si ça s'améliore, je suis vraiment indécise. Ou bien, je perds mon voyage pour 4 personnes et on n'y va pas, ou bien on y va et on se fie au système de santé là-bas en cas d'aggravation. Alors, je me demandais si quelqu'un ici a déjà eu à voir des médecins là-bas et si ça s'est bien passé.
Bonjour,
Je pars pour Cuba dimanche et je suis très allergique à tous les poissons et fruits de mer. Bien sûr j'aurai avec moi mon injection mais j'aimerais me préparer un petit carton que je pourrais montrer aux cuisiners afin de les aviser de mes allergies.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la traduction de:
Je suis très allergique à tous les poissons et fruit de mer. Pouvez-vous m'indiquer les mets qui en contiennent ? Je ne peux absolument pas en manger ni manger des aliments qui ont été en contact avec le poisson et les fruits de mer. Merci !
Je pars pour Cuba dimanche et je suis très allergique à tous les poissons et fruits de mer. Bien sûr j'aurai avec moi mon injection mais j'aimerais me préparer un petit carton que je pourrais montrer aux cuisiners afin de les aviser de mes allergies.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la traduction de:
Je suis très allergique à tous les poissons et fruit de mer. Pouvez-vous m'indiquer les mets qui en contiennent ? Je ne peux absolument pas en manger ni manger des aliments qui ont été en contact avec le poisson et les fruits de mer. Merci !
je pars pour le tryp cayo coco le 24 mars ma quetion est si je devrais me faire piquer contre l'hepatite b??????😐😐😐
Bonjour à tous.
Nous irons à Santa Maria Cuba à la fin de mai. (1er voyage à vie) En ce qui concerne les vaccins, plusieurs m'ont parlé d'environs $80 par personnes, par contre ma conjointe à eu un tout autre son de cloche en provenance des pharmacies, beaucoup plus dispendieux. Qu'en est-il exactement ? Combien dois-je m'attendre à payer ?
Également, lorsqu'on parle de drapeau rouge sur la plage, est-ce qu'on peut quand même se baigner ?
Merci d'avance.
Nous irons à Santa Maria Cuba à la fin de mai. (1er voyage à vie) En ce qui concerne les vaccins, plusieurs m'ont parlé d'environs $80 par personnes, par contre ma conjointe à eu un tout autre son de cloche en provenance des pharmacies, beaucoup plus dispendieux. Qu'en est-il exactement ? Combien dois-je m'attendre à payer ?
Également, lorsqu'on parle de drapeau rouge sur la plage, est-ce qu'on peut quand même se baigner ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Nous sommes déjà aller à Cuba (Cayo Largo et 2 fois à Cayo Coco) et mon copain, à chaque fois a eu une réaction allergique. Il se retrouvait avec des plaques rouge dans les replis des bras, des jambes et partout sur le corps. Il deettvait prendre du Benadryl et nous pouvait plus aller au soleil.
On voudrait y retourner, mais nous sommes craintifs car il ne veut pas que cela lui arrive à nouveau. Pourtant, nous sommes souvent au Mexique ou en République Dominicaine et cela arrive pas. Nous nous demandons ce qui se passe à Cuba, est-ce la nourriture, le savon utilisé pour la lingerie, le soleil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème a Cuba ? Si oui, y-a-t'il une solution ?
Merci de partager le tout.
Nous sommes déjà aller à Cuba (Cayo Largo et 2 fois à Cayo Coco) et mon copain, à chaque fois a eu une réaction allergique. Il se retrouvait avec des plaques rouge dans les replis des bras, des jambes et partout sur le corps. Il deettvait prendre du Benadryl et nous pouvait plus aller au soleil.
On voudrait y retourner, mais nous sommes craintifs car il ne veut pas que cela lui arrive à nouveau. Pourtant, nous sommes souvent au Mexique ou en République Dominicaine et cela arrive pas. Nous nous demandons ce qui se passe à Cuba, est-ce la nourriture, le savon utilisé pour la lingerie, le soleil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème a Cuba ? Si oui, y-a-t'il une solution ?
Merci de partager le tout.
Bonjour à tous,
Je suis allé à Cuba la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai vraiement apprecié. Je voudrais emmener mon fils de 7 ans la prochaine fois mais il est allergique à tous les poissons, j'ai essayé de parler à un serveur du buffet mais je ne pense pas qu'il a saisi tout (je lui en veux pas), alors je vous demande votre avis : Est ce que sécuritaire de emmener un enfant ? est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déja fait ça avec des enfants ? C'est certain qu'on va avoir de l'Epipen, mais comme j'ai aimé Cayo Santa-Maria je veux retourner là bas, le seul hic est que c'est une île, le plus proche hôpital est à 1h45. Je vous remercie à l'avance pour votre aide 😉
Je suis allé à Cuba la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai vraiement apprecié. Je voudrais emmener mon fils de 7 ans la prochaine fois mais il est allergique à tous les poissons, j'ai essayé de parler à un serveur du buffet mais je ne pense pas qu'il a saisi tout (je lui en veux pas), alors je vous demande votre avis : Est ce que sécuritaire de emmener un enfant ? est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déja fait ça avec des enfants ? C'est certain qu'on va avoir de l'Epipen, mais comme j'ai aimé Cayo Santa-Maria je veux retourner là bas, le seul hic est que c'est une île, le plus proche hôpital est à 1h45. Je vous remercie à l'avance pour votre aide 😉
bonjour, j aimerais savoir si il y a tant de moustiques que ca a Cuba, je vois ca souvent, est-ce pire qu ailleurs? je me souviens qu avant d aller en république on disait que les gens se faisaient piquer et quand j y suis allé, aucun moustique. Peut-etre est-ce la saison...par contre je suis allé a riviera maya en juin dernier et il n y avait pas de moustique meme si il y avait une petite foret alentour de l hotel. Alors Cuba signifi-t-il bibittes?
Salut je part pour Cuba et je me demandais si s'était nécéssaire de se faire vacciné ???
Bonjour j'amene ma fille de 12 ans a cuba c'est notre premier voyage ;elle n'est pas vacciner contre l'hépatite ;dervais-je la faire vacciner?nous partons fin janvier et je lui réserve la surprise a moins de devoir la vacciner!
bonjour j aimerais savoir si il en a parmit vous qui avez deja fait affaire avec une clinique dentaire a cuba a trinidad si on peut se fiera la proprete et l hygiene et la sterilisation des aiquiles et instrument vous risquerier vous de faire affaire avec eu claude
Bonjour!
C'est ma première expérience sur un formum de discussion, c'est vraiment super! J'ai trouvé plein d'informations pertinentes sur mon prochain voyage pour Cuba, je pars dimanche prochain. Est-ce que la crème suggérée par plusieurs utilisateurs du forum est bien la crème pour brûlure de Watkins (crème blanche)? J'ai toute une pharmacie de produits pour me protéger et j'ai lu tous les conseils sur le forum. J'ai déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau à Cuba il y a plusieurs années et cette fois-ci, je ne veux pas passer mes vacances à me cacher les jambes à cause de mes nombreuses rougeurs de piqûres d'insectes.
Merci de me répondre!
C'est ma première expérience sur un formum de discussion, c'est vraiment super! J'ai trouvé plein d'informations pertinentes sur mon prochain voyage pour Cuba, je pars dimanche prochain. Est-ce que la crème suggérée par plusieurs utilisateurs du forum est bien la crème pour brûlure de Watkins (crème blanche)? J'ai toute une pharmacie de produits pour me protéger et j'ai lu tous les conseils sur le forum. J'ai déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau à Cuba il y a plusieurs années et cette fois-ci, je ne veux pas passer mes vacances à me cacher les jambes à cause de mes nombreuses rougeurs de piqûres d'insectes.
Merci de me répondre!
Bonjo🙂ur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centaines🤪 de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).
Des commentaires ou suggestions??
Merci
Des commentaires ou suggestions??
Merci







