Bonjour la communauté,
Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣
Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court .
Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique .
L’installation devrai se faire à partir de novembre .
La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes .
Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches.
Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi .
Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
bjr
on va venir habiter le québec dans klkes mois, on a un bébé de 14 mois
svp vous pouvez me dire a peu près le prix et est ce ke ca se paye par semaine ou par mois
merci
on va venir habiter le québec dans klkes mois, on a un bébé de 14 mois
svp vous pouvez me dire a peu près le prix et est ce ke ca se paye par semaine ou par mois
merci
Bonjour a tous,
Il y a beaucoup de questions sur le sujet de L’installation au Canada et au Quebec.
Allez donc voir sur ces liens et prenez le temps de naviguer avant de poser des questions.
Je sais qu’il n’est pas facile de s’expatrier et que l’on ne sait plus comment gérer toutes les questions que l’on se pose lorsque l’idée de partir s’est installée.
Avant de partir et surtout de larguer votre travail ou de rendre les clefs à votre proprio, renseignez vous en allant directement a la bonne adresse. Vous éviterez ainsi les réponses farfelues à vos messages.
Pour commencer : Moteur de recherche principal pour le Canada : http://www.google.ca/ Cochez la case « pages Canada » et poser votre question. Si vous naviguez à partir de google.fr, le résultat sera moins précis
Immigrer et s’installer au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Immigrer et s’intaller au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Travailler temporairement au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp Venir en programme Vacances/Travail au Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp Venir étudier au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/etudier-vivre/index.html Importer ses effets personnels au Canada y compris un véhicule : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4151-fra.html#P007 Chercher un logement au Quebec Chercher un logement à Montréal : http://www.toutmontreal.com/logements/ Chercher a Louer un Logement ou acheter direct du proprio : http://location.duproprio.com/ Bureau d’assurance du Canada : http://www.ibc.ca/fr/index.asp Départ du Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/lvng-fra.html
Et enfin ! L’histoire du QUEBEC. Il est bon de connaitre le pays qui vous acceuil. http://home.ican.net/~galandor/histoire.htm
Il y en a encore une multitude mais attention aux sites bidon. Beaucoup ouvrent des sites internet sans même être renseignés sur le contenu qu’ils y mettent.
Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes.
Je conseil aussi aux Français qui résident au Québec d’aller visiter ces sites et de répondre en suite aux questions du Forum. Surtout, de ne pas oublier que vous aussi avez eu un jour l’envie de partir. Le savoir se transmet. Le partager est une belle chose. Allez donc voir dans les cimetières touts ceux qui pensaient être indispensables et regarder ou vous avez les pieds. Sur Terre et elle tourne toujours sur le même axe. Mes excuses pour cette parenthèse qui ne s’adresse qu’à quelque uns mais je lis parfois des réponses pas très sympa.
Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes et si d'autres ont de bons liens, n'hésitez pas à les partager.
Salut, Thierry
Pour commencer : Moteur de recherche principal pour le Canada : http://www.google.ca/ Cochez la case « pages Canada » et poser votre question. Si vous naviguez à partir de google.fr, le résultat sera moins précis
Immigrer et s’installer au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Immigrer et s’intaller au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Travailler temporairement au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp Venir en programme Vacances/Travail au Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp Venir étudier au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/etudier-vivre/index.html Importer ses effets personnels au Canada y compris un véhicule : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4151-fra.html#P007 Chercher un logement au Quebec Chercher un logement à Montréal : http://www.toutmontreal.com/logements/ Chercher a Louer un Logement ou acheter direct du proprio : http://location.duproprio.com/ Bureau d’assurance du Canada : http://www.ibc.ca/fr/index.asp Départ du Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/lvng-fra.html
Et enfin ! L’histoire du QUEBEC. Il est bon de connaitre le pays qui vous acceuil. http://home.ican.net/~galandor/histoire.htm
Il y en a encore une multitude mais attention aux sites bidon. Beaucoup ouvrent des sites internet sans même être renseignés sur le contenu qu’ils y mettent.
Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes.
Je conseil aussi aux Français qui résident au Québec d’aller visiter ces sites et de répondre en suite aux questions du Forum. Surtout, de ne pas oublier que vous aussi avez eu un jour l’envie de partir. Le savoir se transmet. Le partager est une belle chose. Allez donc voir dans les cimetières touts ceux qui pensaient être indispensables et regarder ou vous avez les pieds. Sur Terre et elle tourne toujours sur le même axe. Mes excuses pour cette parenthèse qui ne s’adresse qu’à quelque uns mais je lis parfois des réponses pas très sympa.
Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes et si d'autres ont de bons liens, n'hésitez pas à les partager.
Salut, Thierry
Bonjour,
J'envisage de me marier au Chili puis de me déplacer dans d'autres régions du monde: peut-être les Etats-Unis, ou le Canada, peut-être encore la Belgique...un de ces pays où l'immigration n'est pas perçue que comme une menace, voire semble même parfois considérée comme un facteur d'enrichissement.
En parcourant le forum, j'ai lu que le droit pour l'épouse d'un ressortissant français de vivre en France n'est plus garanti mais soumis à conditions... c'est à dire dorénavant réservé à une "élite" en termes de niveau de vie. Et ma nationalité française d'être chaque jour un peu plus lourde à porter, quand la France devient le pays du double discours, où l'on fait de l'immigration un simple "problème technique". Quelle honte!
Ma question: s'installer en Amérique eu Nord, est-ce aussi simple pour un couple mixte que pour un célibataire (simple, dans la mesure où l'un des deux aurait un visa de travail)?
J'envisage de me marier au Chili puis de me déplacer dans d'autres régions du monde: peut-être les Etats-Unis, ou le Canada, peut-être encore la Belgique...un de ces pays où l'immigration n'est pas perçue que comme une menace, voire semble même parfois considérée comme un facteur d'enrichissement.
En parcourant le forum, j'ai lu que le droit pour l'épouse d'un ressortissant français de vivre en France n'est plus garanti mais soumis à conditions... c'est à dire dorénavant réservé à une "élite" en termes de niveau de vie. Et ma nationalité française d'être chaque jour un peu plus lourde à porter, quand la France devient le pays du double discours, où l'on fait de l'immigration un simple "problème technique". Quelle honte!
Ma question: s'installer en Amérique eu Nord, est-ce aussi simple pour un couple mixte que pour un célibataire (simple, dans la mesure où l'un des deux aurait un visa de travail)?
bonjour tout le monde .
Nous avons besoin de renseignements et de conseils. Est ce crédible pour un couple la cinquantaine de s'installer dans un coin perdu du canada pour travailler en couple. le mari cuisinier sachant travailler seul avec solides references la femme fromagere( eh oui ca on peut pas l'inventer) mais egalement aide a la cuisine ou au service?
si oui svp nous conseiller sur les meilleurs coins ( perdus ) on adore la neige et le froid. Ce qui serait cool serait de trouver un emploi en couple dans une auberge .
En esperant recevoir des messages et merci d'avance .
Bonjour à tous
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Bonjour je suis francais et jai un collegue à moi qui est peruvien mais il a la nationalité francaise nous souhaiterions partir au canada pour etudier et vu que nous sommes francais les 2 je voudrais savoir s'il est difficil dobtenir LE VISA DE RESIDENT et si les delais sont longs.
Bonjour, Je vis en Suisse et c'est vraiment pas facile du tout y'a tout qui m'enerve ici et ça commence par les gens. Donc j'ai toujours enviyger de partir vivre ailleur. Depuis longtemps j'hesitais entre les usa, l'australie et le canada. L'australie est magnifique mais dure car super strict et j'ai des animaux donc les 40aine non merci !
les USA ben pays pas super pour le sociale et aussi c'est assez peu sur niveau guerre...
donc voila pourquoi mon choix va plutot pour le canada pays ou on parle le français et l'anglais, j'adore la neige, c'est un super pays et j'aimerais me mettre a fond aussi dans le mushing.
Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire. Donc si quelqu'un peu m'aider dans n'importe quoi merci....
pour plus de precision j'ai 26 ans, je suis de formation commercial mais j'aimerais faire une formation de comptable si possible avant de partir car la je suis au chomage et j'en ai marre mais si ma periode de chomage dure trop longtemps, le temps file et je vieilli j'aimerai fonder une famille et prendre le temps pour moi et m'en sortir dans la vie kan meme car la pff c'est chiant j'habite encore chez mon papa !
Maintenant est ce que avec une formation commerciale je pourrai trouver du travail au canada ou est ce mieu d'attendre d'avoir mon brevet de comptable ? et comment on chercher du travail..? je veu ddire est ce qu'on doit allez sur place et trouver depuis la bas ou depuis la suisse ? avez vous des site ou je pourrai chercher du travail la bas et faire mes offres ? je pense aller au Qebec en premier car ils parlent français et c'est plus facile pour faire les offres.
Et pour les papier comment ça se passe ? on doit avoir un job avant ? et il s'appelle comment le permis qui correspont a la green card ?
est ce que quelqu'un qui aurait veccu cette experience pourrait me raconter ? comment est la vie la bas ? les gens sympa ? et le cout de la vie ? lées assurances ? j'ai plein de question desolée mais je suis a fond motivée et je souhaite vraiment y aller.
Maintenant je suis aussi ouverte a faire un voyage pour apprendre l'anglais dans une famille qui accepterai mon border collie (chien super gentil) contre nourri logée je ferais menage garde enfant et repas...
enfin je propose...
voila j'attend avec impatience votre savoir merci d'avance
les USA ben pays pas super pour le sociale et aussi c'est assez peu sur niveau guerre...
donc voila pourquoi mon choix va plutot pour le canada pays ou on parle le français et l'anglais, j'adore la neige, c'est un super pays et j'aimerais me mettre a fond aussi dans le mushing.
Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire. Donc si quelqu'un peu m'aider dans n'importe quoi merci....
pour plus de precision j'ai 26 ans, je suis de formation commercial mais j'aimerais faire une formation de comptable si possible avant de partir car la je suis au chomage et j'en ai marre mais si ma periode de chomage dure trop longtemps, le temps file et je vieilli j'aimerai fonder une famille et prendre le temps pour moi et m'en sortir dans la vie kan meme car la pff c'est chiant j'habite encore chez mon papa !
Maintenant est ce que avec une formation commerciale je pourrai trouver du travail au canada ou est ce mieu d'attendre d'avoir mon brevet de comptable ? et comment on chercher du travail..? je veu ddire est ce qu'on doit allez sur place et trouver depuis la bas ou depuis la suisse ? avez vous des site ou je pourrai chercher du travail la bas et faire mes offres ? je pense aller au Qebec en premier car ils parlent français et c'est plus facile pour faire les offres.
Et pour les papier comment ça se passe ? on doit avoir un job avant ? et il s'appelle comment le permis qui correspont a la green card ?
est ce que quelqu'un qui aurait veccu cette experience pourrait me raconter ? comment est la vie la bas ? les gens sympa ? et le cout de la vie ? lées assurances ? j'ai plein de question desolée mais je suis a fond motivée et je souhaite vraiment y aller.
Maintenant je suis aussi ouverte a faire un voyage pour apprendre l'anglais dans une famille qui accepterai mon border collie (chien super gentil) contre nourri logée je ferais menage garde enfant et repas...
enfin je propose...
voila j'attend avec impatience votre savoir merci d'avance
Bonjour,
je souhaite rencontrer des personnes qui peuvent me donner des conseils pour la conduite à tenir quant à la constitution d'un dossier de résident permanent au Canada
merci et à bientôt
Best Regards
Bonjour a' tous
Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.
- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue
- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite
- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?
J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.
Merci a' tous
Fabienne
Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.
- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue
- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite
- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?
J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.
Merci a' tous
Fabienne
Un post pour partager notre expérience de vie au Canada depuis 3 ans si cela peut aider
Les choses a ne pas oublier avant de partir
Tout ce qu`on ne vous dit pas forcement sur les formalités d`installation
Les différents status de VISAS et de résidence
Les droits et les obligations en tant qu`immigres
La vie de tous les jours en tant que Francophones installes en Ontario Les beautés de ce grand pays etc... On aimerait vous répondre en ne partageant que du vécu en tout vérité et modestie
Au plaisir de vous lire et vous aidez
Emma et Yann PS: desoles pour les accents mais suis pas fort sur les racourcis clavier avec un qwerty...;)
La vie de tous les jours en tant que Francophones installes en Ontario Les beautés de ce grand pays etc... On aimerait vous répondre en ne partageant que du vécu en tout vérité et modestie
Au plaisir de vous lire et vous aidez
Emma et Yann PS: desoles pour les accents mais suis pas fort sur les racourcis clavier avec un qwerty...;)
bonjour!!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
Je pars vers la fin du mois de mai pour Vancouver (départ de Montréal).
Je compte partir travailler quelques mois dans l'Ouest (possiblement 6... ou plus même, qui sait?).
En fait, ma question est très simple: quels sont tous les détails administratifs auxquels je devrais penser?
Mes dépenses par carte de crédit seront-elles refusées pour une quelconque raison? Devrai-je payer un surplus parce que je ne suis plus à Montréal? Et retirer de l'argent... y aura-t-il des frais supplémentaires?
Sinon, par rapport à mes payes, vais-je pouvoir les recevoir directement dans mon compte? Pourrai-je facilement déposer un chèque même si ma banque (Banque Royale du Canada) n'est pas présente?
Quelles cartes devrais-je apporter avec moi là-bas? Un double laisser à la maison sera probablement pertinent?
Etc... Bref, pourrai-je avoir quelques bon trucs de mes chers comparses les voyageurs? =D Ne vous limitez pas uniquement à mes questions s'il-vous-plaît!
Etc... Bref, pourrai-je avoir quelques bon trucs de mes chers comparses les voyageurs? =D Ne vous limitez pas uniquement à mes questions s'il-vous-plaît!
J´ai un souci qui me coince .voila je suis camerounais qui vit en espagne depuis 9 ans.
Quand je partais de mon pays (cameroun) j´avais comme niveau scolaire juste la classe de 4e au collège.voila je vis en espagne avec ma femme et mes 3 beaux enfants.il y a 2 ans j´ai fait une formation de 6 mois (600heures) qui s´est culminée par un CERTIFICAT PROFESIONNEL EN INSTALLATION Y MAINTENANCE D´ENERGIE SOLAIRE THERMIQUE.
Je rappelle que ma femme a fait aussi une petite formation de 90 h en informatique en espagne.et aussi je travaille actuellement comme maintenancien industriel et j´ai plus de 7 ans d´expérience dans des domaines différents.
Voila mes préoccupations: 1)avec un tel niveau puis je présenter ma solicitude? 2)ce certificat a une equivalence au quebec?si oui a quoi il correspond?
3)dans quelle catégorie profesionnelle correspond-il au quebec? 4)le fait d´avoir l´expérience dans divers domaines peut me perjudiquer?
Merci de votre conseil
Voila mes préoccupations: 1)avec un tel niveau puis je présenter ma solicitude? 2)ce certificat a une equivalence au quebec?si oui a quoi il correspond?
3)dans quelle catégorie profesionnelle correspond-il au quebec? 4)le fait d´avoir l´expérience dans divers domaines peut me perjudiquer?
Merci de votre conseil
bonjour à toutes et à tous, je m'appel jeremy, j'ai 25 ans et habite la france. J'ai un projet qui me tient à coeur qui serait de partir vivre au canada ou aux etats unis. Ceci dit, je n'ai pas un excellent niveau en anglais et je ne connais pas les demarches à suivre. Par ailleurs, je serai à la recherche d'une famille d'accueil pour me faire visiter les lieux, me guider et me decrir la vie tel quelle est par là-bas. En bref tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir vivre normalement en evitant les surprises. Par ailleurs, si une personne suhaiterai faire part à l'aventure, en ayant bien conscience de se que ça engage, je suis ouvert à toutes personnes. Dans l'attente d'une reponces de votre part, je vous souhaite une tres bonne continuation.
Bonjour tous,
Nouvelle sur site on m'a n'a dit que du bien. Alors je voudrais quelques conseils. Mon conjoint et moi avec notre fille de 3 ans aimerions nous installer au canada (côté français) pour y vivre quelques temps (3 voire 4 ans). Nous travaillons actuellement en France. je suis organisatrice d'évènements (réunions de bureau, séminaires..) et mon conjoint fais des interventions en électronique sur des appareils médicales servant à la recherche. Nous voudrions savoir comment on peut faire pour chercher du travail la bas, trouver un logement et scolariser notre fille ou avoir des conseils. Je sais que les hivers sont rudes mais nous sommes prêts à tenter l'aventure. De toute façon peu importe cela ne fera que renforcer notre expérience. je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
a plus Annie 😛
Nouvelle sur site on m'a n'a dit que du bien. Alors je voudrais quelques conseils. Mon conjoint et moi avec notre fille de 3 ans aimerions nous installer au canada (côté français) pour y vivre quelques temps (3 voire 4 ans). Nous travaillons actuellement en France. je suis organisatrice d'évènements (réunions de bureau, séminaires..) et mon conjoint fais des interventions en électronique sur des appareils médicales servant à la recherche. Nous voudrions savoir comment on peut faire pour chercher du travail la bas, trouver un logement et scolariser notre fille ou avoir des conseils. Je sais que les hivers sont rudes mais nous sommes prêts à tenter l'aventure. De toute façon peu importe cela ne fera que renforcer notre expérience. je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
a plus Annie 😛
salut a tous🙂,
Voila je rêve depuis toujours de m'installer au canada, et j'espère que ça va bientot se réaliser par le biais du programme visas vacances-travail.
J'ai décidé si ma demande est accepté de commencer a Toronto, j'aimerais donc quels conseils pratiques et tuyaux en tt genres pour le logement, travail et études et par la même occasion savoir comment pourais je changer facilement mon statut si je veux y rester définitivement!! Voili voila, merci d'avance pour vos remarques😛
Voila je rêve depuis toujours de m'installer au canada, et j'espère que ça va bientot se réaliser par le biais du programme visas vacances-travail.
J'ai décidé si ma demande est accepté de commencer a Toronto, j'aimerais donc quels conseils pratiques et tuyaux en tt genres pour le logement, travail et études et par la même occasion savoir comment pourais je changer facilement mon statut si je veux y rester définitivement!! Voili voila, merci d'avance pour vos remarques😛
Bonjour
Nous sommes français, et aimerions bien nous installer au Canada (Montréal), nous aimerions avoir des témoignages de français émigrés là bas, qu'ils nous disent les différences avec la france et si ça vaut le coup de tenter l'expérience. Merci d'avance
Nous sommes français, et aimerions bien nous installer au Canada (Montréal), nous aimerions avoir des témoignages de français émigrés là bas, qu'ils nous disent les différences avec la france et si ça vaut le coup de tenter l'expérience. Merci d'avance
Salut,
J' ai besoin d' infos concernant le delais d' obtention du visa de residence permanente.
Mon mari et moi avons fait toutes les démarches nécessaires: nous avons passés la visite medicale et nous aimerions connaitre la durée entre le moment ou le medecin a envoyé le dossier au Canada et le moment ou nous aurons l' immense joie de découvrir la "Brune" dans notre boîte aux lettres.
On commence a bien stresser, le froid arrivant a grands pas, en plus dés notre arrivée, il nous faudra trouver un logement et un emploi, bref c' est pas gagné mais on a hâte.
Personne n'est capable de nous informer sur cette durée et il nous est difficile de nous organiser.On ignore si ça va arriver demain ou dans 2 mois... Merci de me donner un maximum de renseignements. Isa
On commence a bien stresser, le froid arrivant a grands pas, en plus dés notre arrivée, il nous faudra trouver un logement et un emploi, bref c' est pas gagné mais on a hâte.
Personne n'est capable de nous informer sur cette durée et il nous est difficile de nous organiser.On ignore si ça va arriver demain ou dans 2 mois... Merci de me donner un maximum de renseignements. Isa
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer.
Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Bonjour,
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site
je viens vous voir car je suis un peu perdue !!
Dans un ans j'aimerais pouvoir partir habiter au canada
Seulement je ne sais pas par où commencer ...
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
Bonjour à tous,
J'ai 36 ans et je suis actuellement maître d'hôtel en France. J'aimerais partir avec ma copine au Canada. Pour le moment, nous pensons partir avec un visa touriste en poche. Voici mes questions: - pourra-t-on le changer en PVT pour elle et en visa travailleur pour moi? - sera-t-il possible de postuler avec un visa touriste au début (quitte à faire du simple service en salle)? - et enfin aura-t-on la possibilité de chercher un logement? ou le visa n'a rien à voir avec les démarches?
Merci à tous de nous éclairer!!
🙂🙂
J'ai 36 ans et je suis actuellement maître d'hôtel en France. J'aimerais partir avec ma copine au Canada. Pour le moment, nous pensons partir avec un visa touriste en poche. Voici mes questions: - pourra-t-on le changer en PVT pour elle et en visa travailleur pour moi? - sera-t-il possible de postuler avec un visa touriste au début (quitte à faire du simple service en salle)? - et enfin aura-t-on la possibilité de chercher un logement? ou le visa n'a rien à voir avec les démarches?
Merci à tous de nous éclairer!!
🙂🙂
mon rêve s'arrête là. j'avais tellement idéalisé le Canada qu'une fois
sur place le "souflé est retombé"
tout est cher, difficile de se faire soigner, sans passer 6,7 heures aux urgences
la malbouffe et...il caille.!!!
je suis bien contente de l'avoir vécue, je vais à présent vraiment apprécier
La France, Paris.
finalement on est bien en France!
Salut à tous,
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais les informations sont parfois peu précises, voir même contradictoires.
Ma question est simple: est-ce qu'avec le même salaire NET j'aurais le même niveau de vie à Montréal qu'en France ? En fait je commence juste à bien vivre en France et je ne voudrais pas tout plaquer pour finalement finir fauché tous les mois à Montréal!
Pour info: - On me propose 1.2 fois plus à Montréal (salaire Net). - On me paie 1 AR par an en France - Je touche une prime de 3000 Dollars si je reste 9 mois
Cette offre vous parait elle réellement intéressante?
Pour le moment je suis carrément chaud pour partir mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien sur la question!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
^@+
Jérem
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais les informations sont parfois peu précises, voir même contradictoires.
Ma question est simple: est-ce qu'avec le même salaire NET j'aurais le même niveau de vie à Montréal qu'en France ? En fait je commence juste à bien vivre en France et je ne voudrais pas tout plaquer pour finalement finir fauché tous les mois à Montréal!
Pour info: - On me propose 1.2 fois plus à Montréal (salaire Net). - On me paie 1 AR par an en France - Je touche une prime de 3000 Dollars si je reste 9 mois
Cette offre vous parait elle réellement intéressante?
Pour le moment je suis carrément chaud pour partir mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien sur la question!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
^@+
Jérem
BONJOUR A TOUS,
bon je m'explique. J'ai besoin d'aide, enfin nous avons besoin d"aide ! Nous sommes 3 pouceux a avoir eu cette idée de génie de partir pour le mois de janvier travailler a Whitehorse ou Yellowknife. NOUS NE SAVONS PAS CE QU'IL EST PRÉFÉRABLE ? C'est plus accessible selon vous, YELLOWKNIFE ou WHITEHORSE, ou peut-être même une autre ville !! Le truc, c'est que nous ignorons complètement dans quoi nous venons de s'embarquer ! Nous n'avons pas beaucoup de sous.. EST-CE POSSIBLE DE S'Y INSTALLER POUR LE BOULOT QUELQUE TEMPS ?? ALORS, si jamais vous avez des réponses et/ou conseils, n'hésitez pas. Voilà nos questions !!
- Y-a-t-il du boulot a cette période de l'année ?
- L'hébergement, comment faire ? C'est cher, accessible ?
- Les salaires, ça ressemblent a quoi ?
- Les température ?
- Les gens, ils sont comment ?
Nous sommes prêts à faire n'importe quel job ! MOTIVÉS ! Enfin, toute l'aide sera GIGANTESQUEMENT appréciée !
Vous êtes bien braves.
Nous sommes prêts à faire n'importe quel job ! MOTIVÉS ! Enfin, toute l'aide sera GIGANTESQUEMENT appréciée !
Vous êtes bien braves.
Bonjour, nous sommes francais et nous envisageons de partir vivre au Canada avec nos enfants, nous aimerions donc avoir des contacts avec des personnes qui ont deja fait le grand saut.Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour tout le monde !
Je suis diplômée depuis le mois de septembre et nous avons décidé avec mon ami de nous expatrier au Canada et de tenter notre chance professionnellement dans le nord de l’Ontario. Lors d’un premier voyage, j’ai pu trouver un recruteur.
Je suis attendue pour le mois de mai dans le cadre d'un stage (pour l'instant !!!) et je suis en train de me pencher sur tous les détails liés à ce voyage qui semble parti pour durer un moment (minimum 18 mois). Mon billet est acheté mais je me pose encore beaucoup de questions sur la protection sociale et notamment la meilleure façon de m’assurer ? Je ne sais pas si je dois rester affilée à la sécurité sociale et souscrire a une mutuelle ou autre ? Merci de vos réponses que j’espère nombreuses et intéressantes.
Merci pour vos réponses
mary
Bonjour,
Je suis nouveau résident permanent au canada, j’habite Montréal et à la recherche d’un travail pour subvenir à mes besoin, j’ai le diplôme universitaire mais non reconnu ici au canada, en m’exigeant les équivalences et d'tre membre dans l’ordre des ingénieurs.
Pour cela, je fais appel à toutes personnes qui pourra m’aider à trouver du travail, je vous remercie d’avance











