Discussions similar to: Jeune couple destination soleil
FR
Premier voyage à Cuba
Salut, tout le monde !!!

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site, qui m'aidera surement dans mon choix de destination. Ce sera le premier voyage pour moi et ma copine et nous désirons partir le 17 ou le 18 décembre 04.

Premièrement, je me demande si avec un départ de dernière minute, les prix sont aussi bas qu'en novembre et aussi si on risque de se faire prendre et se retouver avec rien comme départ.

Deuxièmement, nous sommes un jeune couple début vingtaine, et nous cherchons une destination soleil où on mange bien, où la plage est magnifique avec des eaux turquoises, où il y a de nombreuses activitées, des belles chambres standards et on aimerais découvrir la culture cubaine et sa nature. JE CROIS QUE NOUS SOMMES UN PEU EXIGEANT LOL.

Nos choix sont pour le moment Cayo Coco et Varadero ou une connaissance nous a recommandé le Sol Sirenas-Coral Resort.

Donner nous vos opinions et merci d'avance !!!!!!
Open
Quel hôtel tout-inclus à Holguin pour un jeune couple?
Bonjour! Nous sommes un couple dans la jeune vingtaine qui désire aller dans un hôtel tous inclus à Holguin (Cuba). Nous avons choisi plusieurs hôtel: Blau costa verde, playa costa verde, playa pesquero, Grand playa turquesa et Sol rio luna y mares. Ces hôtels semblent tous être très bien aimé des voyageurs. Nous aimerions savoir quel hôtel serait le mieux pour un jeune couple qui souhaite faire la fête modérément? Nous souhaitons également bien manger, que le site soit assez grand, les chambres confortables (pas nécéssairement luxueuse) et que le prix soit abordable. Nous ne sommes pas très difficile et ne recherchons pas le grand luxe. Nous partons en mai 2010.

Merci pour vos réponses! 😎
Open
Voyage au soleil en formule tout compris du 20 au 27 novembre, Égypte ou Sénégal?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple ayant envie de partir au soleil, nous aimerions partir du dimanche 20 au dimanche 27 2011.

Nous avons un budget actuellement compris entre 1000 et 1500€ en formule tout compris.

Nous avons consulté plusieurs site sur la toile, il en ressort qu'a cette époque; les destinations les plus intéressantes sont le Sénégal ou l'Egypte par rapport à nos attentes.

- L'Egypte est assez abordable mais vu les conditions actuelles, n'est-il pas risquer de s'y rendre actuellement? 🏴‍☠️ - Le Sénégal serait plus intéressant à notre goût, mais financièrement moins abordable.😕

N'ayant qu'une faible connaissance des voyages, nous aimerions avoir de l'aide sur les bons plans ainsi que les plans à éviter ... (agences de voyages, destinations douteuses...)

Dernier point: Connaissez-vous les formalités pour ces deux destinations (visa...) ?

Merci par avance 🙂
Open
Où partir et quel hôtel?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous pensons partir fin septembre en egypte pour une petite semaine.

Nous avons choisi l'egypte pour son climat en cette periode et de plus c'est une destination que nous ne connaissons pas.

Nous y allons surtout pour le farniente, le soleil, repos... A priori nous ferons très peu ou pas de visite. En revanche certainement de la plongée.

Je souhaiterai donc avoir votre avis pour choisir la destination exacte la plus appropriée (sharm el sheick, el gouna, taba?)

Notre budget n'a pas été fixé, mais nous recherchons un hotel de haute qualité ( min 4* avec all inclusive), nous souhaitons un sejour paradisiaque!

Que me conseillez vous? Avez vous des bons plans?

Je remercie d'avance les membres qui voudront bien me répondre...
Open
Hôtel Club Marmara ou autre en Égypte?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons faire un break 1 semaine en egypte.en déc 2008 en dernere minute..j ai un peu regarder les hotels..qui m ont ts l'air identiques!!! qq un peut me conseiller un hotel ..marmara ou autre ...hotel confortable avec détente, au bord de la mer pour pouvoir fr de la plongée et si possible pas trop loin du centre pour bouger le soir...merci à tous et à bientot ... kam.😉
Open
Quel hôtel choisir à San Andres?
🤪 Bonjour !

Nous sommes un jeune couple de mariés ( 29 ans de marriage ) moi j'ai 53 ans et ma conjointe 49 ans nous sommes déjà allé en République Dominicaine 4 fois et a Cuba 1 fois .

Quel hôtel choisir ? La musique et les party ne nous dérange pas du tout car on aime bien faire la fête a l'occasion .

Nous prévoyons partir en fin mars 2007 pour 2 semaines, nous aimons faire de la plongée en apnée, marcher sur la plage, visiter et prendre contact avec la population locale .

Voiçi quelques questions que l'on se pose : La température en fin mars. La monaie utilisé là-bas . La langue parlée par la population et a l'hôtel . Il y as-il de l'eau en bouteille dans les chambres. Les clients donnent-ils des pourboire, a la femme de chambre, au bar et aux restaurents a la carte et combien . La température de l'eau dans la mer est-elle comparable de celle à Cuba et en R.D.

Merçi a l'avance de vos réponses.
Open
KG
Kg
El Portillo ou Gran Bahia
nous sommes un jeune couple et devons partir début mars, nous hésitons entre "el portillo" et "gran bahia".

Mon ami prefererai el portillo car il ya plus de choses, de restau... a l'interieur et c'est a coté de "las terrenas", mais loin de ttes excursions a samana ; Pour le "gran bahia" c'est un hotel magnifique mais avec moins d'activités qui a l'avantage de faire des traversées gratuites a destination de "cayo levantado" une ile, soit disant, paradisiaque, mais loin de la ville "las terrenas".

On ne voulais pas louer une voiture, mais je crois qu'on va etre obligé.

Comme vs pouvez le voir je nage completement!!!😕😕 seulement il faut que je me decide car au bout du compte tt va me passer sous le nez. SVP aidez moi en me donnant vos mauvaises ou bonnes experiences pour que je puisse faire un choix. Vos conseils sont les bien venus.

J'ai pu voir aussi sur le forum quelques petites remarques négatives a propos du "el portillo", j'aurai souhaité voir des photos de cet hotel en ce moment, car sur les catalogues on ne voit pas grand chose.

En ce qui concerne le gran bahia, j'ai pu voir des photos magnifiques sur le forum.
Open
Club Marmara Kiméros
Bonjour à tous,

Nous venons de prendre un voyage du 09/09/09 au 23/09/09 pour la turquie (Proximité d'antalya)

Nous aimerions savoir le temps qu'il fait a cette période?

Y'a t'il des escursion sympas à faire la bas ou pas? Nous sommes un jeune couple de 23 ans.

L'ambiance? Le repas?

Le coup de la vie la bas est-elle chere??

Avec qu'elle compagnie etes vous partie?? Nous sommes de Paris logiquement nous devrions partir de Roissy!

Voila en faite nous soommes partis l'année derniere en Egypte et la et bien on avai repris le meme séjour et finalement on a changé d'avis et surtout de destination pour la Turquie! J'espere que nous serions pas déçu!!

Merci de vos réponse!!

Bonne soiré et bonne vacances pour les personnes qui partirons prochainement!!!
Open
Hôtel à Hammamet ou Djerba?
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour mon premier voyage en Tunisie. En effet je ne veux pas me tromper... Je compte partir fin juillet pour 15 jours avec mon ami. Nous sommes un jeune couple de 24 ans et nous recherchons un coin plutôt tranquille où la mer est belle et où nous pouvons également visiter la région. Nous ne recherchons pas l'affluence de touristes ni les meilleures boîtes de Tunisie. On voudrait passer 15 jours de repos entre mer, soleil et visites... Si quelqu'un pouvait nous aider, ça commence à être urgent !!!!!🤪 Sinon voilà les deux hôtels sur lesquels nous hésitons: Club Marmara Hammamet beach ou Club Marmara DAhlia à Djerba Merci d'avance Jenny
Open
Gîte "Les rêves d'or" en Guadeloupe
Bonjour à tous, nous revenons tout juste de la Guadeloupe après un séjour de 2 semaines. Nous avons fait comme plusieurs d'entre vous et chercher des gîtes sur le net pour nos vacances. Nous avons trouver un endroit merveilleux que je vous recommande. "Les Rêves d'or" situé sur Basse Terre entre Sainte-Rose et Deshaies. Il s'agit d'un ancien complexe du même nom acquis en 2009 par un jeune couple qui ne cesse de le rénover et de l'améliorer. Il y a plusieurs unités en partant du studio, 2, 3 ou 4 pièces, tous ont vue sur la mer des caraibes avec de jolies terrasses privées. Il y a une grande piscine jumelé à un spa. Vous pouvez contemplé les couchés de soleil directement de votre terrasse, de plus vous pouvez disposer d'une grande terrase commune, relaxé dans de grands fauteuils et untiliser le BBQ au gas. Le gîte est bien situé, marché et autre service à proximité et de plus, en partant de votre bungalow vous pouvez emprunter un petit sentier en bord de mer et vous rendre à pied directement sur la plage de Grande Anse en 15 minutes. Il est toujours en rénovation mais plusieurs unités sont complétés et sont de toute beauté, bien équipé et très confortable.

Il est temps d'en profité car le proprio affiche des prix de location de réouverture donc très abordable... 😉

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, il me fera plaisirs de vous répondre !

Mike22
Open
Hôtel Club Marmara Hurghada du 14 au 21 août en famille
bonjour à tous

ça y est on s'est décidé ! 😎 cet été nous décollerons en famille pour l'égypte ! direction le soleil et les poissons !

j'ai lu pas mal de choses sur le forum qui à l'air plutot positif en général sur ce club mais il est vrai que pour un premier voyages en famille, j'angoisse toujours un peu, c'est sans doute normal pour une maman 😛

il reste des questions en supsens quand à la chambre familliale, je n'arrive pas à savoir si les lits seront tous dans la meme pièces ou si il y a un coin salon et un coin chambre.... alors si des familles sont déjà partis là bas et peuvent m'éclairer sur le sujet j'en serais bien évidemment ravis

je suis preneuse aussi de photos....

et si vous avez des conseils je prends note !

pourrons nous faire des excusions en mer avec nos enfants ils rèvent de voir les dauphins ? je ne suis pas fan de plongée mais nager avec ces magnifiques poissons me tente vraiment, est ce que je pourrais faire partis des excusions type "l'ile paradise" ou "marmya" ?

bon le point négatif en général qui ressort des messages c'est la plage et l'eau huileuse.... mais pourrons nous tout de meme profiter de la mer et les enfants de la plage ? faut il prendre des sandales plastiques ?

nous voyagerons de paris à hurghada sur la compagnie lotus air, avez également des conseils ? arrivé de bonne heure à l'aéroport pour etre sur d'etre cote à cote.... ce genre là... nous ne parlons quasiment pas anglais, est ce un problème ? moi si on m'apprend des mots, je dis pkoi pas 😏😛

merci merci d'avance pour toutes vos infos !

à très bientôt bye
Open
Hôtel Aquarium à San Andres
Bonjour! Nous partons pour notre deuxième voyage! Nous avons enfin acheté après plusieurs semaines de changements d'idées....nous allons à l'aquarium à San andres du 16 au 23 janvier 2012! Nous y allons avec toute la famille (frère, soeur, parent, cousin, cousine et oncle et tante). J'aimerais avoir toutes les informations possibles sur cette destination et aussi voir des photos.

Je vous remercie énormément de votre aide!!!
Open
Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne
Bonjour à toutes et tous !

Bon comme je n'arrive pas à trouver d'info sur un hotel (même sur Trip Advisor), je viens donc demander votre aide.

Je viens de réserver un séjour pour le mois de septembre en passant par le Tour Opérateur MARMARA qui me proposais un super tarif pour une nouvelle destination qu'il ouvre au public : la Sardaigne

Le nom de cet hotel est : Hotel Club Sardegna.

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet hotel. Alors de deux choses l'une, ou bien cet hotel est tout neuf et je ne trouverais pas forcément d'infos ou bien MARMARA a racheté un hotel qui existait déjà mais sous un autre nom.

Quelqu'un aurais-il des infos sur cet hotel ?

Merci de votre aide !!
Open
Hôtel Majestic Colonial à Punta Cana
Bonsoir

J'ai lu des commentaires sur cet hôtel qui n'était pas encore ouvert, aussi vu qu'il fonctionne depuis le 15/12, peut-être quelqu'un en revient-il et pourrait me donner ses impressions de séjour ? Je pars en famille le 06/03 et attends vivement de connaître la réalité : hôtel, plage, nature (moustiques) enfin tout ce qui peut vous rester à l'esprit .... Je connais Punta Cana pour y être allée par 2 fois dans des hôtels différents mais jamais neufs !!!!🏴‍☠️ Merci par avance
Open
Manzanillo de Cuba
J' ai une amie qui revient de Manzanillo de Cuba, hotel Marea Del POrtillo et Farallon del Caribe,

J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .

Ca me fera plaisir de les donner .

De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
Open
Hôtel Casa Marina Reef Resort à Puerto Plata
Bonjour, Je pars le 12 mars à l'hotel Casa Marina Reef à Puerto Plata en République dominicaine avec Promovacances. J'ai lu des bonnes et des moins bonnes critiques sur la propreté, des chambres, de la plage, des piscines, des sanitaires, bref, j'ai eu un voyage en promo, mais j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver. Si quelqu'un connait, merci de me donner des informations exactes, y a t-il vraiment des avions qui survollent l'hôtel toute la journée ??? Merci par avance😕 PHILOU
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
Open
La Romana: hôtel Dominican Bay ou Don Juan Beach Resort?
Bonjour!!!

Nous venons de décider (enfin, c'est fort probable) de partir le 30 mars (mon chum aura 40 ans 😛) pour La Romana. Le hic, c'est que je trouve très peu d'info sur ces 2 hotels. Quelqu'un y est allé??? Lequel est le mieux? Nous somme 3 personnes, 35-40 et ma fille de 15 ans.

Est-ce que la région est belle? La plage? La bouffe? Les chambres?

Je réserve d'ici 2 jours... help!!!

Merci!
Open
Holguin Playa Pesquero
bonjour je pars a cuba au mois de mars et probablement que je coucherai au playa pesquero a holguin je voudrais savoir si il ya qu el qun qui y a séjournée au cours des derniers mois; comment était le service, les chambres, le personnel, activités a proximité etc...merci
Open
Retour du Playa Costa Verde, août 2010, premier voyage!
Ce texte relate notre voyage, du 19 au 26 aout 2010. C'est mon premier voyage, alors les grands voyageurs seront peut-être navrés de la multitude de détails sur des choses probablement anodines... Veuillez excuser mon enthousiasme narratif délirant!

Jeudi le 19-08-2010 Départ de la maison vers 1:15h, on mange sur la route. Il y a des détours causés par des travaux à Montréal; j’espère qu’on ne se perdra pas... On arrive au stationnement Éconoparc à 3:15h, mais là, on fait quoi? Aucune idée où aller, on s’informe et c’est parti. C’est dont bien grand l’aéroport! Nous trouvons où nous enregistrer, une petite clope avant d’attendre en ligne durant une heure.À la douane, tout se déroule à merveille. Nous étions un peu nerveux car c’était notre première expérience. Arrêt au Duty Free pour des cigarettes, et recherche du meilleur sandwich à 7$! Il était temps; l’embarquement commence! J’ai trop hâte de monter dans l’appareil; j’enfourne la moitié de mon sandwich dans mon bagage à main et piétine d’exaspération pendant que Seb, d’un calme olympien, prend le temps de se laver les mains… Enfin, on y est! Nous voyageons avec CanJet.C’est un petit avion d’environ 200 places qui nous fera survoler l’Atlantique à 35 000 pieds d’altitude! Nous prenons place près d’un hublot, tel que demandé. Les agentes de bord exécutent la chorégraphie de la sécurité aérienne et nous avançons sur la piste. Le décollage nous impressionne, car toutes ces sensations sont nouvelles pour nous. Nos oreilles se bouchent de façon fort déplaisante, mais quel panorama! Je ne peux cesser de regarder la vue, je suis incapable d’écouter Iron man 2, alors que les villes, les forets, les nuages défilent sous mes yeux. Tout devient blanc, plus rien à voir, je m’endors en pleine face sur mon bagage posé sur la tablette! Je me réveille pour le mini bagel au fromage à la crème et le yogourt, mais surtout pour le café! Le ciel et la mer se confondent, c’est indescriptible, et je me décide enfin à demander si il est permis d’utiliser l’appareil photo dans l’avion alors que nous survolons les Bahamas… Wow! Une coupe de champagne, et on redescend… Cette fois c’est insupportable, on dirait que nos oreilles vont exploser et même la vue si prometteuse de Cuba ne peut faire taire nos souffrances auriculaires…(au retour nous macherons de la gomme et tout ira mieux) Nervosité à l’arrivée, peut-être due au tank et aux hommes armés… Aucun pépin là bas non plus, le douanier était plutôt sympa! On ne prend pas de photo de l’aéroport; question de ne pas passer pour des espions. On monte en dernier dans l’autobus, afin de voir nos valises rentrer dans la soute et d’être certains qu’elles y restent…Durant le trajet, Orlando, le représentant de Tour Mont Royal, nous donne les informations relatives au fonctionnement de l’hôtel, aux excursions offertes et aux formalités de départ, alors que des paysages à couper le souffle défilent sous nos yeux. De vertes montagnes, des petits villages, des poules au bord de routes sans nom ni signalisation, des chèvres, des vaches et des chevaux dans les champs, des bananiers, des cannes à sucre, des arbres en fleur et des paysans pieds nus… C’est la campagne! La végétation est luxuriante et très différente du Québec, et des urubus planent dans un ciel sans nuage! Nous sommes sous le charme de Holguin! Pas de doute; nous avons choisi la bonne destination! Arrivés à l’hotel, vers midi, nous sommes accueillis par xxxx qui nous offre une coupe de champagne, un petit buffet d’étranges grignotines est à notre disposition. On nous assigne notre chambre : 3328, une unité de coin, donc 2 fenêtres et grand balcon, chambre fumeurs, un deuxième étage, avec lit king et vue sur la zone écologique protégée (marais) qui mène à la mer! Nous avons obtenus tout ce que nous avions demandé! On s’y installe et on teste le coffret de sûreté, avant d’y ranger nos documents… Ça ne veut plus ouvrir… On nous envoie un technicien qui arrive dans les 5 minutes, et repart en disant qu’il va revenir d’ici 5 minutes. Finalement tout s’arrange et nous quittons enfin la chambre vers 16h. On explore un peu, on se jette dans la mer pour notre première plongée en apnée. C’est merveilleux, il y a des tas de poissons! Nous sommes au comble de la joie en voyant les poissons à long nez, appelés ballyhoo, qui nous avaient tant intrigués sur les vidéos que nous avions vus avant de partir! Une petite douche, il y a deux chevaux qui passent devant la chambre, puis on change un peu d’argent. Nous soupons au buffet, où Seb se fait faire un plat de pâtes à un comptoir alors que j’essaie un peu de tout. Il y a bien sûr des choses que je n’aime pas, et un goût non familier se retrouve dans presque tous les plats, mais bon, c’est Cuba et il est possible de s’y alimenter! Beaucoup de choses sont très bonnes par contre! Une petite gorgée d’eau nous permet d’identifier le goût étrange : c’est leur eau! Potable, soit, mais dégueulasse! Nous avons une eau délicieuse au Québec! Là bas ça goûte la terre, les minéraux… Bref notre instinct nous dit de ne boire que de l’eau embouteillée, et c’est ce que nous faisons à partir de ce moment! Sebastian est mort de fatigue et ne mange presque pas. À la fin du repas, nous demandons à notre serveur, si il est possible d’apporter une bouteille de vin pour la chambre! Nous n’avons eu qu’à attendre le départ de son patron, au bout de quelques minutes et sommes discrètement repartis avec notre bouteille, délestés d’à peine quelques pesos! Un peu de vin à la chambre, coup d’œil à la télé cubaine, par curiosité. Seb est si crevé que je lui concède la permission de ne pas mettre de cadran.

Vendredi le 20-08-2010 Nous nous levons vers 9h, juste à temps pour réserver notre V.I.P. pour le retour (fortement conseillé par mon père, mais finalement, je trouve que ça n'a pas valu 25 pesos! Nous devions sortir du salon pour fumer au fumoir et les files d'attente n'étaient pas longues, alors!) et choisir une excursion, que nous payerons demain par Master Card; le taux de change étant meilleur que changer du contant. Le buffet étant fermé après notre merveilleux café au Lobby, nous déjeunons au snack bar d’un sandwich très acceptable et d’une salade trop vinaigrée. Ensuite, la plage! Et pas question de se prélasser au soleil avec tous ces poissons qui nous attendent! À deux pieds du bord, il y a des milliers de bernards l’hermite; des beiges et des jolis bleus! Des vers marins qui ressemblent à des chenilles poilues se promènent au fond de l’eau, il y a des spirographes et autres variétés de ses cousins, les anfractuosités du corail regorgent d’oursins variés, de petits poissons genre blennies, de crustacés qui semblent être des bébés langoustes et de divers mollusques. Un peu plus loin c’est la danse des poissons, des centaines de poissons de toutes les couleurs! Des petits jaunes, des bleus et orange, des jaune et mauve, des jaunes avec une ocelle près de la queue. Des poissons plus gros, comme une main, (surgeon fish) pâles mais irisés de couleurs changeantes , des poissons perroquets comme on les connaît; avec leurs belles couleurs, et d’autres, mois colorés, des juvéniles je crois… Il y a des poissons bleus violacés, ( blue tang) gros comme une tête humaine mais plats, et des poissons rayés de plusieurs variétés. Bien sûr, les poissons ‘’à long nez’’, qui eux nagent en surface et sont superbes avec leurs tons de bleu et leurs lignes jaune-orangées; en fait, ils ont plutôt un long menton, le long pic est situé sur la mâchoire inférieure. Ces derniers sont les plus téméraires; quoi que tous ces poissons approchent pour manger devant nos yeux les bananes qu’on leur apporte, les long nez passent par dizaines à quelques centimètres du masque et de nos têtes! Nous avons aussi rencontré une petite plie, qui changeait de couleur pour se camoufler et s’est enfouie ! Ça donne faim cette plongée, on partage une petite pizza, pas fantastique mais tout à fait correcte, au snack bar, où se promènent un paon et un gros dindon, et c’est reparti. Un peu de bière, beaucoup de crème solaire, et la plongée continue, avec ses coraux et ses poissons! Un forumniste nous avait demandé d'apporter des photos d'elles à deux barmaid; elles étaient ravies et nous les avons photographiées à nouveau au cours de notre séjour. Nous avons constaté que les cubains aiment se faire photographier et veulent voir la photo!

On rentre se préparer pour souper après un petit tour à la piscine, question de boire un verre les fesses dans l’eau. Sur notre chemin, on rencontre un lapin tout noir et on voit la basse cour, où sont enfermés un aigle et un genre de petit faucon. Nous réalisons que nous avons passé pas moins de 5 heures en apnée durant la journée : Seb, plus résistant, est rouge… De mon côté tout l’arrière de mon corps à l’air d’un homard cuit et ça fait tellement mal! Surtout le bas des fesses, car je m’en sert pour m’asseoir! Ouche! T-shirt pour faire de la plongée à l'avenir!

Nous avons entendu beaucoup de bien du resto japonais, mais comme notre réservation n’est que lundi, on s’essaie quand même! 5 pesos et comme il y avait de la place, l’hôtesse nous installe avec un couple d’Anglais, un couple d’Irlandais et un couple de Québécois, Alain et Josée, tous très sympas! Notre chef parle français avec l’accent québécois, et il connaît la géographie de notre province mieux que moi-même! C’est renversant! Cet homme est un autodidacte et n’a jamais quitté Cuba! Luc parle couramment 3 langues et connaît les rudiments de deux autres! Il semble au fait du reste du monde aussi car il parlait de Liverpool et Belfast, d’où viennent les 2 autres couples, avec une aisance déconcertante! Notre serveuse est très gentille et essaie de nous apprendre quelques mots d’espagnol. Pas moyen d’avoir de l’eau en bouteille par contre! Qu’à cela ne tienne; le champagne coule à flot! La soirée est fantastique, les sushi sont bons et la soupe de miso aussi. Ensuite nous mangeons du riz frit aux légumes, du poulet, du bœuf délicieux accompagné d’oignons marinés sublimes, suivi de crevettes et de poisson grillé. (Désolé, les crevettes sont trop salées!) Il ne reste pas de place pour le dessert; en fait Sebastian a tout mangé, mais je n’ai pas très faim, ce qui est surprenant dans mon cas, et je laisse une assiette presque pleine! Alain et Josée vont voir le spectacle, Seb, en pantalons et souliers fermé, comme l’exige le code vestimentaire des restos à la carte, veut d’abord se changer. J’en profite pour remplacer mes dessous par un bikini, au cas ou! Finalement, il y a un gros cochon noir près du pont de la plage, ce qui retient notre (mon!) attention. Le gardien nous apprend que plusieurs paysans laissent leurs animaux en liberté. Génial! On en profite pour donner un peso au gardien, qui n’en reçoit pas souvent! La soirée se termine à la piscine, car j’ai envie de me baigner. Seb va nous chercher à boire au lobby tout près, où Alain et Josée jasent avec les Irlandais et d’autres personnes. En route vers la chambre, j’attrape un beau crapaud alors que Seb crie Nooon! Ne fais pas ça! … Hé hé!

Samedi le 21-08-2010 Nous déjeûnons au buffet, où Sebastian se fait faire une omelette alors que je me contente d’une demie rotie coiffée d’un œuf et de fromage et de quelques morceaux de fruits.

Après le repas et une courte baignade, nous allons du côté du Blau Costa Verde, où un sentier suit le bord de la mer derrière un rideau de végétation. Le sentier est par moment en béton, par moment en roches marines coralliennes semi fossilisées! C’est magnifique! Nous atteignons une plage où il n’y a personne, trouvons des carapaces de tortues, rencontrons des crabes, et mourrons littéralement de chaleur! C’est l’été à Cuba aussi, il faut donc écourter notre randonnée, pour ne pas risquer d’avoir un malaise. Nous partageons un très bon cheeseburger, avec bacon et concombre, au snack bar, où nous sommes de nouveau servis! Un homme de 71 ans, arrive et joue de la guitare…La lumière dans les yeux de mon musicien de conjoint rivalisait avec l’éclat du soleil! Il n’avait plus qu’une idée; emprunter la guitare du monsieur! Il accompagnait sa musique tantôt de son chant, tantôt d’une feuille, dont il se sert comme d’un harmonica. Seb a tenté de ‘’jouer de la feuille’’ alors que je l’ai acompagné en marquant le rythme d’un cha cha avec des claves. C’était très amusant! Nous retournons plonger et voyons une petite rascasse près d’un oursin à très longs piquants! Pas de danger que quelqu’un s’approche trop : quelle défense! Pour souper nous avons une réservation au Vénétia, le resto italien, où nous sommes encore une fois servis par xxx! Nous avons apporté notre bouteille d’eau, et xxx nous apporte des glaçons!La soupe minestrone est bonne, de même que le saumon fumé, qui est très fumé! Les pâtes Da Michelle sont tout à fait correctes, Sebastian a demandé qu’elles soient gratinées. Mon médaillon de bœuf sur proscuito est plutôt un minute steak sur champignons, mais bon; ça va! Comme il y a du gâteau au fromage comme dessert, Seb informe xxxx que j’adore ça! Je me retrouve donc à manger par politesse deux morceaux du moins bon gâteau au fromage de mon existence! Seb n’est pas en reste : xxx voulait qu’il prenne deux desserts aussi… Disons que le dessert n’est pas le point fort de la cuisine cubaine! Une petite trempette, et la soirée se poursuit en amoureux. Nous passons la nuit au balcon avec une bouteille de rhum achetée au magasin de l’hôtel, de la glace rapportée du lobby, et du Tu Kola qui était dans notre frigo. Nous avons parlé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rhum. C’était une nuit importante, une nuit qui permet de se remettre au diapason. Ça valait la peine de se coucher à cinq heures du matin!

Dimanche le 22-08-2010 Nous nous levons à midi; qu’importe! On fait changer des sous et on mange un peu au buffet. En fait, je picore et Seb mange! Comme il a encore faim, il se prend un autre de ces hamburgers au snack bar. Les oiseaux de proie sont hors de leur cage! Un aigle sur mon épaule! Je suis émerveillée! Au tour de Seb! Il y a une corde à la patte de l’oiseau et alors que celui-ci part en voletant de l’épaule de Seb, le ‘’dresseur’’ le ramène en tirant brutalement sur la corde! Pauvre bête! Je prends sur mon doigt un autre oiseau, un faucon peut-être, qui est très joli! Nous retournons à la chambre, avec l’intention de prendre l’autobus pour Guardalavaca, mais le coffre fort ne veut plus barrer, alors pas question de partir avant que nos passeports soient en sûreté! Tout s’arrange, mais le bus est passé… Nous décidons donc de prendre le taxi; 24 pesos aller-retour, un prix honnête. (La madame est bien renseignée!) Un seul hic : c’est dimanche et nous ne sommes pas au Québec, donc la plupart des magasins de cigares, raison de notre visite, sont fermés! Seb achète tout de même une boîte de 10 Partagas à 68 pesos! Visite du marché des artisans (J’aurais dû acheter des masques de bois et une tunique crochetée, mais bon!) et de la plage… La plage est bondée, surtout pleine des cubains qui habitent la ville. C’est dimanche et en plus fin de semaine de Carnaval dans la province de Holguin! Grosse musique forte, plage sale, nous nous félicitons de ne pas loger au Club Amigo! Les touristes des hôtels avoisinants semblent avoir choisis de se terrer dans leur complexe! Seb avait oublié son chapeau dans le taxi, le chauffeur nous l’a remis! Au retour, douche rapide car il fait très chaud, et notre plongée nous fait rencontrer un très gros poisson bleu gris! Dommage; il n’est pas intéressé par les bananes! Un tour à la piscine, où ça travaille fort derrière le bar, et nous rencontrons tout un groupe de Québécois, arrivés la veille. En chemin vers la chambre, au crépuscule, j’ai le grand plaisir de voir des chauves-souris!

En quittant la chambre, nous tombons sur deux québécois fort gentils; Richard et Christine. Un joli crabe sur la céramique nous fait faire les présentations, intéressés que nous sommes à le photographier! Lorsqu’un crapaud passe tout près, je le prends pour le leur montrer. Le pauvre animal est si effrayé qu’il urine dans mes mains!

Au resto végétarien, où nous n’avons pas de réservation, la serveuse s’informe auprès de ses patrons, attablés près de la porte, pour savoir si elle peut nous accueillir. Ils acquiescent et elle refuse nos 5 pesos, nous enjoignant de ne les lui donner que si le service et la nourriture les valent! Le restaurant est très charmant; nous sommes attablées sous un toit de palmier, au son de la musique cubaine, devant une table digne de nos grands restaurants; les petits plats dans les grands et même le cendrier est assorti à la vaisselle! Une fois le champagne servi, je vérifie auprès de Ajee, notre serveuse, que les deux hommes sont bien ses patrons, et vais leur dire que leur employée est excellente, et que mon conjoint et moi passons un bon moment. Elle semble emballée, va en parler aux cuisiniers, et les deux patrons nous envoient par la suite un geste de la main. Les entrées sont délicieuses : rouleau de printemps au fromage : il s’agit en fait d’un feuilleté de légumes gratiné, vraiment bon! Champignons sautées : goût surprenant, c’est délicieux! Salade russe à la créole : Très bon, légumes en sauce aux œufs Salade d’épinards aux champignons : surtout bon à cause des champignons, les mêmes que dans l’entrée, donc à ne pas prendre l’un à la suite de l’autre! Plats principaux et accompagnement : lasagne aux légumes : bonne, Tomates farcies : très bonnes Poisson : sec et avec arrêtes. Pommes de terres : Bonnes Pas de place pour le dessert! Nous donnons un pourboire aux cuisiniers, prenons tout le personnel en photo, et partons avec une bouteille de champagne pour plus tard. Lorsque j’ai mentionné à Ajee que je n’avais pas encore mangé de mangue alors que c’est la saison, elle m’a demandé d’attendre et est revenue avec une énorme mangue, une petite d’après elle! Nous déposons le tout à la chambre et continuons la soirée au Beer Corner, où nous discutons avec la serveuse, Dixie, de la vie des cubains. Angelo vient jouer de la guitare et de la feuille, l’Italien chante que sera avec Dixie, Seb essaie à nouveau la feuille, et avant qu’il puisse jouer de la guitare, Angelo doit quitter pour ne pas rater l’autobus. Dixie nous donne 4 bières take out (Don’t tell anyone!).

On boit notre champagne bien tranquillement et bonne nuit!

Lundi le 23-08-2010 Lever à 9 heures, café au lobby, où on voit Christine et Richard. Nous déjeunons au buffet, où pour une fois il y a de la mangue! Pour faire changement, Seb prend une omelette et je me fais faire 2 œufs tournés. Bizarre; même les œufs ont un goût différent! En route pour la plage! Encore du snorkeling! Sur la plage, une grosse guêpe vert pomme creuse le sable! Une petite marche dans le haut de la plage me conduit à un bel oiseau jaune! Diner au snack bar, Seb prend le duo BBQ : porc et poulet, très bon. J’essaie le foccacia : une chance qu’il y avait des frites, grâce à Maria! Un tour à la piscine où, intriguée par un drink bleu, je demande ce que c’est : Water from the pool, me dit Jesus! Super bon, nous buvons plusieurs love in the pool! (Glace, jus de citron, rhum pâle, liqueur de pêches, vin blanc, curaçao bleu, sprite) J’ai photographié un beau papillon! On retourne à la plage, le gardien des chaises m’attrape un crabe! Ça prend bien de l’insistance pour qu’il accepte un peso! Vers l'heure du souper, les Cubains viennent profiter de la plage, c'est charmant! J'ai plongé avec un enfant adorable qui ne parlait qu'Espagnol! Par contre, on m’a demandé si j’étais mariée, et c’était facile à voir que les hommes de la place cherchent les touristes seules…Il y a même un jeune garçon qui m’a pointé à son père! Seb se promenait partout et j’ai couru à sa rencontre! Il était un peu sceptique là dessus, mais Dixie n’était pas surprise du tout! Nous allons souper au Japonais; cette fois avec réservation, et c’est encore Luc notre chef! Nous avons l'occasion de parler des conditions de vie des employés; très interessant!

La soirée se termine au Beer Corner, Seb emprunte la guitare d'Angelo le temps d'un petit blues de son cru, on parle beaucoup avec Dixie et Angelo, on retourne chercher un petit sac pour Dixie. Angelo nous donne son e-mail, et on rapporte quelques bières à la chambre. Ces fins de soirées sont fantastiques!

Mardi le 24-08-2010 Le wake up call est en retard d’une demie heure; une chance que nous avions aussi notre petit cadran et que nous l’avions prévu plus tôt! À 7 :45h, départ en autobus pour l’excursion à Cayo Saetia (69 pesos chacun). Le bus arrive alors que nous buvons un café, le guide nous dit de le finir; il nous reprend après avoir embarqué les gens du Playa Pesquero! Nous sommes les seuls de notre hôtel et l’autobus embarque des gens à plusieurs hôtels différents. On roule une bonne heure, paysage superbes et routes que l’on jurerait avoir été bombardées! On traverse un petit village, et on embarque sur le catamaran. L’eau est pleine de méduses! Beaucoup de touristes du U.K., on fait la connaissance d’un jeune couple en lune de miel, pas bien riches, qui viennent d’un petit village d’Angleterre. Super gentils! On fait une heure de snorkeling, il n’y a que quelques méduses, mais des beaux poissons, certains déjà vus mais d’autres inédits pour nous; des rouges qui ressemblent à des épinoches, entre autre. Un gros poisson bleu se cache dans les cavernes de coraux, ainsi qu’une énorme rascasse! Retour au catamaran, on arrive bientôt sur l’île; c’est superbe! Le buffet servi est bon et varié, mais le poisson goûte l’eau cubaine! J’ai pu avoir un morceau de mangue, et j’ai donné mes ananas, pas mûrs, à un gros perroquet! Pour 9 pesos chacun, on prend l’excursion en jeep. Quelle chance, nous sommes seuls avec Martin, le conducteur. L’île est superbe, on se croirait dans la savane : Nous rencontrons plein d’antilopes, de chevaux, de buffles d’Asie et d’Afrique, des zèbres… Il y a de grosses termitières et un arbre gigantesque! On arrête à une petite halte où je nourris un crocodile et prend une grosse tortue dans mes mains. Sur le chemin du retour, la route surplombe la mer! C’est splendide! Nous revenons à temps pour une petite baignade, j’observe la vie étrange des rochers alors que la marée descend. On repart en bateau et on joue à la bouteille musicale pour une bouteille de rhum. Quelques gouttes de pluie et un peu de vent : hissez la grande voile! On accoste, des sternes et des pélicans mangent et se posent. Dans l’autobus qui traverse Antilla, le village d’où nous sommes partis en catamaran, on se rend compte que si certains cubains envoient la main à l’autobus, ce n’est pas le cas de tous… En effet, ils nous voient passer, avec notre argent, mais jamais l’autobus ne s’arrête. Ils n’ont même pas une petite chance de nous vendre leur artisanat, de profiter de la manne touristique. On leur passe devant le nez combien de fois par semaine… Devant un parc, Seb remarque le geste d’un petit garçon : il nous indique son pied nu… Je ne peux retenir mes larmes. Sommes nous les seuls passagers à être touchés? Comment ne pas remarquer le dénuement extrême de ces gens vêtus de vieilles hardes? Ces maisons sans toiture? Ces porches délabrés? Nous sommes complètement retournés. La prochaine fois, nous arrêterons l’autobus, nous apporterons des chaussures et des vêtements, nous ferons au moins quelque chose!

Au retour, petite baignade, puis on s’essaie au japonais. Comme ça ne fonctionne pas, on se restaure au buffet alors qu l’heure du souper se termine. On prend un verre au lobby, on ne s’attarde pas sur le spectacle; peu intéressant ce soir-là! Je me baigne dans l’eau beaucoup trop chlorée, alors je me rince! Petit tour au Beer. Petit déjeuner au buffet, je n’ai pas faim, c’est fou! On prend l’autobus pour Guardalavaca, en compagnie de Christine et Richard, et d’un autre couple. Nous visitons un centre commercial gardé par un flic avec un très gros fusil, puis on trouve un magasin où Seb trouve les cigares qu’il cherchait. Je vois passer notre autobus alors qu’il complète la transaction. On s’installe pour fumer un cigare, et on revoit l’autobus! Je cours comme une dératée, un des québécois au deuxième étage tape sur le côté du bus et nous pouvons monter! Merci mon homme; désolée, je ne sais pas ton nom! Nous avions apporté un sac garni des produits que l’hôtel laisse dans la chambre (Impossible de les donner au personnel!) et de quelques vêtements dans le but de faire un chanceux à Guardalavaca, mais comme nous n’avons pas eu le temps, c’est du haut de l’autobus que nous avons repéré une femme à qui nous avons lancé le paquet! Elle avait l’air contente, nous étions satisfaits, et j’espère que ce geste a pu donner aux touristes qui en ont été témoins l’idée de donner aux gens de Cuba tout ce qu’il n’est pas important de ramener au pays! Au retour à l’hôtel, on a encore des problèmes de safe! J’ai tellement le goût de profiter au maximum de cette journée : on file à la plage! On fait un peu de plongée, mais comme Seb n’a pas apporté son rasoir, sa barbe trop longue permet à l’eau d’envahir son masque, qu’il doit vider très souvent! Un Québécois qui a appris plein de choses des cubains nous montre que les oursins blancs ne piquent presque pas, et nous fait voir un poisson bien caché. Lorsque je vois une étoile de mer, il l’attrape et j’ai le plaisir de la tenir! Je vois une superbe rascasse, mais le temps que Sebastian arrive, elle est cachée dans une anfractuosité corallienne. Je reste à distance, espérant qu’elle sorte, alors que Seb explore le récif. Il revient près de moi et, comme il doit vider son masque, pose ses palmes… Juste devant le trou de la rascasse! Heureusement, il a compris que mon cri informe dans le tuba en était un de panique et pas un cri de joie émerveillée! Il s’éloigne promptement à la nage. Par la suite, nous avons eu le grand bonheur de la voir quitter son antre, et avons pu l’observer tout à loisir. Quel magnifique poisson! Seb s’essaie un peu à la planche à voile, mais le vent est trop fort pour une leçon. Il ne se débrouille pas trop mal vu les circonstances! Au bout d’une heure, il est épuisé… C’est qu’il fait 40 degrés à l’ombre! En fait j’ai cru qu’il allait tourner de l’œil! Toute la journée, notre sac de plage nous suit, plein de petits sacs remplis d’ibuprofène, de shampoing, de dessous, etc. à l’intention des cubains. Nous avons préparé ces sacs suite à notre passage à Antilla, et aux conversations avec le personnel. Ils sont toujours chaleureusement accueillis Nous passons de la plage à la piscine, et comme le temps file, qu’une réservation au restaurant cubain nous attend et que nous devons faire provision de rhum, nous laissons nos ensembles de plongée et notre serviette près de la piscine, question de faire toutes ces courses au lobby. Nous rentrons a la chambre et filons droit vers le resto cubain, où nous sommes accueillis par la serveuse sympa du végétarien! Le service à notre table est assuré par notre fameuse xxx! Nous avons des cadeaux pour elles deux! Quel bonheur : Angelo illumine notre repas de sa charmante musique! Le repas est délicieux : la soupe traditionnelle cubaine que xxx nous assure être réellement traditionnelle, est succulente! Dans un bouillon flottent poulet et porc, ainsi que quelques petits légumes et de gros quartiers de pommes de terre. L’autre soupe est bonne, mais sans plus. Bouillon tomaté et pâtes. La langouste est délicieuse; c’est la première fois que nous en mangeons. Elle est servie en moitié avec ses accompagnements et sa saveur est encore relevée en y ajoutant du beurre. Sebastian en reprend une seconde portion! Côté desserts, les glaces ne sont pas convaincantes, mais la tarte à la goyave de grand-mère (à la mangue ce soir là!), est plutôt bonne. À la fin du repas, xxx est absente, nous informons une serveuse que nous avons quelque chose pour elle, et je glisse son sac sous ma serviette de table… Elle ne revient pas, nous donnons son cadeau à Ajee et direction le Beer Corner! Oups! Le paquet pour xxx est sous ma serviette de table! Alors que je laisse tomber, Seb y retourne et demande si ils ont trouvé un paquet. ‘’Oui, le paquet pour xxx!’’, fut la réponse qu’il obtint! Les employés étaient réunis, et montrait à tous le sac à main que nous lui avions offert! Tout semble très ouvert à ce sujet parmi le personnel; je ne doute pas que xxx ait reçu son cadeau! Au Beer Corner l’Italien me fait danser sur la musique d’Angelo, je ne sais pas les pas; qu’importe! Angelo est très gentil, il prête sa guitare à mon bluesman, qui interprète Jonnhy Be Good sous les applaudissements des clients. Il nous donne le e-mail de son fils, qui vit aux îles caïman, afin que nous lui fassions parvenir des photos de lui. Un petit cadeau pour Angelo, un autre pour Dixie, à qui je demande si c’est sécuritaire pour les touristes d’aller sur la plage le soir. Elle nous donne quelques bières pour la plage, et du champagne pour la chambre. Comme c’est notre dernier soir, D. nous fait un beau câlin. A. nous en fait un aussi; comme d’habitude! À la plage, Sebastian me montre la caméra, que je n’avais pas remarquée, et engage la conversation avec le garde alors que je me baigne là où il n’y a pas de corail. Il lui offre une bière, qu’il accepte, et un cigarillo Cohiba, qu’il met dans sa poche plutôt que de l’allumer… Compréhensible : il semble difficile pour un cubain d’acheter ces produits, pourtant produits par leurs concitoyens!Ça fait deux jours que mon amour se demande à qui donner ses sandales de cuir; ce garde est le chanceux qui promet de les donner à quelqu’un d’autre si il n’en a pas besoin. Tout le monde semble s’entraider dans cette Île pleine de charme! Je trouve une cenne de chance; un sous noir Canadien, et aperçoit comme un feu d’artifice qui n’éclate pas; une étrange étoile filante juste pour moi! Je choisis d’y voir la promesse d’un nouveau voyage! J’ai fait un vœu sur ‘’l’étoile’’ et je conserve ma cenne de chance! Nous retournons à la chambre, et je découpe enfin la mangue offerte par Ajee à l’aide d’une bobby pin! C’est la meilleure et plus juteuse mangue de ma vie, que je dévore au dessus du balcon du deuxième étage en buvant du champagne! Ça devait être charmant : moi dans ma petite robe jaune, une fleur dans les cheveux, en pleine face dans un énorme fruit! Nous complétons la préparation des valises, et Seb s’écroule, épuisé, avant la fin. À 3 heures du matin, je réalise que nos ensembles de plongée et la serviette de plage sont restés près de la piscine! J’enfile une robe et file vers la piscine, où plus rien ne se trouve, et c’est à la réception que je récupère le tout, Dieu merci! Très honnêtes, les cubains! En revenant, je passe devant un spa, et je m’y plonge. Bonne nuit!

Jeudi le 26-08-2010 Nous terminons les valises, prenons une douche, déjeunons, donnons les derniers effets dont nous pouvons nous départir et ça y est! Lina nous assure que nous reviendrons plus vite qu’on pense, je vois ça comme un bon présage plutôt que comme un souhait… On monte dans l’autobus. Nous regardons déjà le paysage avec nostalgie, l’intention de revenir au plus vite au fond du cœur. Viva Cuba!
Open
Hôtel Edenh Real Arena à Punta Cana
🙂Bonjour, j`aimerais savoir si ce complexe portait un autre nom avant 😕 ou c`est une nouvelle section d`un complexe Bref! j`apprécierais avoir des informations sur ce complexe.. merci 😄
Open
Retour du Sol Luna Y Mares (12 au 19 août 2006)
Cuba, Holguin (Guadalavaca) au Sol Luna Y Mares du 12 août au 19 août 2006

Nous vérifions les valises et voilà, nous mettons les cadenas et nous passons prendre la meilleure amie de notre fille chez elle, car celle-ci nous accompagne en voyage. Ses parents nous accompagnent à Dorval et nous sentons la hâte d’être déjà rendu là bas à Cuba.

Nous avons choisi Air Transat pour ce forfait, qui comprend plusieurs petites choses gratuites. Le vol est à l’heure, aucun changement à l’horaire, même avec les nouvelles directives de n’avoir aucun liquide dans les avions. Donc, nous croyons bien que tout doit être O.K. !

Alors, voilà, nous devons nous rendre à la dernière étape pour prendre notre avion, nous passons donc le détecteur de métaux et le rayon X pour nos valises. Hé bien ! Notre chère petite invitée se faire fouiller son sac. OUPS ! Elle panique un peu et nous, nous la rassurons que c’est normal bien souvent. Hé bien ! Elle avait un fameux joli petit stylo qui possédait un liquide et des petits brillants dorés à l’intérieur. Donc, celle-ci devient tout mal, en voyant qu’elle avait oublié de le retirer de son coffre d’école. La pauvre, nous avons quand même le fou rire j’avoue. Car elle est si mal à l’aise et dit au petit monsieur, qu’il peut le garder, pas de problème. De toute façon, elle n’avait pas le choix, vu réellement aucun liquide ne peut entrer dans l’avion.

Donc, nous prenons la direction de la porte d’où a lieu notre embarquement. Sur un forum de Voyages, j’ai fait la connaissance virtuellement d’une dame qui possèdent deux filles du même âge des deux nôtres. Donc, en arrivant à la fameuse porte d’embarquement en question, une des deux petites filles de cette dame vient à notre rencontre et me demande si je suis bien celle du forum !? HÉ OUI ! Donc, nous faisons connaissance et discutons un peu. Nos filles sont un peu timides et ne parle pas trop… mais je me dis que ça va sûrement être différent rendu là bas et avec raison.

Nous embarquons dans l’avion et nous avons un petit peu de retard, mais réellement pas beaucoup. Nous décollons et tout va très bien au décollage. Nous avons comme repas un sandwich Subway au poulet et réellement pas ce qu’il y a de mieux, mais ça bouche un coin et ça me soutien un peu pour le reste du vol d’une durée d’environ 3h40 minutes approximativement.

Nous arrivons finalement à l’aéroport d’Holguin. Le commandant de bord nous annonce 24°c à l’extérieur. Nous sommes un peu découragés, vu que c’est exactement la même température qu’au Québec. Mais en fait, il fait réellement chaud en sortant de l’appareil et nous constatons qu’il doit faire au moins 28°c minimum et pas moins. C’est chaud et humide et nous sentons cette odeur des caraïbes en pleines narines… c’est relaxant déjà.

Le temps de passer les douanes ce passe bien, environ une bonne trentaine de minutes selon moi. Mais nous sommes en vacances et ce n’est pas grave. L’autobus nous attend pour nous transporter vers notre hôtel. Un coup arrivé à l’accueil de celui-ci, encore une fois, tout ce passe assez bien et nous avons une chambre situé près de tous les services et assez loin pour ne rien entendre des bruits du lobby ou autres. Nous sommes situés au 2ième étage et les chambres sont situées l’une au côté de l’autre, tel que demandé par courriel. C’est un peu vieux comme décor et la salle de bain n’est pas comme sur les photos que nous avions aperçues, mais c’est très propre, rien à dire sur ce point. Le matelas est très confortable en plus et nous avons un lit king, tandis que les filles ont 2 lits doubles. Tout est comme nous l’avions demandé et nous ne pouvons voir la mer de nos chambres, à cause de la végétation extrêmement abondante.

Il fait noir et nous décidons quand même d’aller prendre une marche sur le site et nous rencontrons les parents et leurs deux jeunes filles. Nous décidons donc, d’aller visiter tout ensemble, après avoir pris une petite bouchée au buffet, encore ouvert. Nous remarquons que la plage est éclairée… SUPER ! Nous entendons le bruit des vagues et nous prenons quelques minutes pour s’y asseoir et écouter celles-ci tous les huit. C’est déjà magique !!!

Nous retournons à nos chambres et dès le matin, je téléphone aux filles dans leur chambre, pour les réveiller et commencer notre journée sous le soleil chaud des caraïbes. Nous allons déjeuner après avoir pris notre petit capucino au bar de la piscine et celui-ci est excellent. Après le petit déjeuner, nous décidons de faire encore un tour du site et par la suite, nous partons vers la plage, pour voir la mer turquoise et limpide. Le sable est doux sous les pieds, mais pas le plus doux que j’ai vu dans tous mes voyages. La mer est très belle, mais possède de très grosses roches à l’entrée de celle-ci. Un peu dangereux même de traverser sans tomber. Car les petites vagues nous poussent et celles-ci sont glissantes également, mais environ une dizaine de pieds à traverser et nous avons de l’eau quasiment jusqu’aux épaules. L’eau est fraîche et très transparentes. Mais le fond de l’eau possède quelques roches ici et là et de temps en temps, on se fait mal aux pieds. Il n’y a pas d’algues avant au moins une bonne quarantaine de pieds et de toute façon, c’est très creux d’où on retrouve celles-ci. Mais bon, c’est très bien comme plage, mais pas la plus belle que j’ai vu à Cuba. Mais pour l’apnée, quoi vous dire ici !!!!???? Nous avons eu droit à je ne sais plus combien d’espèces différentes de poissons et nous sommes allés nager assez loin près d’un rocher d’où est l’hôtel le Paradisius. À cet endroit, nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, des magnifiques coraux et attention aux vagues qui peuvent pousser dessus ceux-ci, comme ceci m’est arrivé… ouch ! J’en suis revenu avec quelques marques. Mais vous n’avez réellement pas besoin d’aller aussi loin pour en voir, juste à l’entrée d’où se trouve les fameux rochers que nous devons traverser, vous en avez déjà plusieurs. Les espèces que j’ai pu observer selon mes notes dans mon bouquin, sont les Poissons-crapauds, des fistulaires, des vivaneaux, des bébés barracudas très régulièrement qui courraient après les troupes de petits poissons, poissons-perroquets, des Polynémides, une forme de turbos avec des rondelles bleues, des Demoiselles, des Grogneurs, des Apognons et bien d’autres espèces également. J’y retournerais juste à cause de l’apnée que nous pouvons y faire et sans devoir débourser pour aller en excursion pour en observer, tout était là, devant nous. La plage est partagée avec les touristes de l’hôtel Sol Luna et Mares et Paradisius et ainsi que plusieurs familles cubaines, ce que nous avons bien aimé personnellement. Nous avons échangé plusieurs discutions et musique avec eux. Nous avons eu droit à quelques Cubain(e)s qui sont venus nous demander si nous avions des vêtements, du savon, de la pâte à dent, du shampooing ou autres produits de la sorte à leur remettre. Mais si vous dîtes non, ils ne sont pas fatiguants et vous remercient quand même. Mais nous avions à quelques reprises données de ces produits, que j’avais emporté pour eux, donc, ceci ne nous dérangeait pas du tout. Mais nous aimons partager avec ce peuple, alors pour nous, c’était super !

Bon, parlons un peu du site et des services ici ! Les employé(e)s de l’hôtel sont réellement tous sympathiques avec ou sans pourboire. Je n’ai rien d’anecdotes négatives à vous donner ici, le service était numéro #1.

Les déjeuners se font aux deux buffets d’où nous avons accès, soit au Sol Luna ou Mares. Ce n'est pas très élaboré côté buffet et toujours la même chose et aucune nouveauté… très répétitif à vrai dire. Mais les croissants sont aussi bons que ce que nous retrouvons ici même dans les Pâtisseries françaises, ils sont faits avec du beurre… et accompagnés de petits fruits, tel que bananes, mangues, papayes, ananas, goyaves et vers la fin, nous avions du melon de miel. Le jus d’oranges est en boîte, donc aucune orange ou aucun pamplemousse, ce que nous avions souvent l’habitude d’avoir lors des déjeuner, pendant nos autres voyages. Alors aucun jus d’orange frais au petit déjeuner.

Les dîners, vous pouvez manger aux deux buffets ou bien aux deux restos de la piscine ou bien aux deux restos de la plage et le poisson est réellement trrrrrès bon à ceux de la plage. La pizza est très bonne au resto de la piscine du Luna, aussi bonne que notre bonne pizzeria à nous ici même… sinon plus !

Les soupers se font à la carte ou bien aux deux buffets. Les restos de la plage et ceux de la piscine deviennent des restos à la carte en soirée. L’Italien était très bien et le Mexicain encore mieux selon nos goûts à nous. Ce fut le meilleur endroit d’où j’ai mangé du poulet à Cuba, non gras et réellement très bien apprêté. Je recommande le poulet à la sauce au chocolat épicée au resto à la carte Mexicain, il était trop bon ! Les buffets ne m’ont jamais impressionné à vrai dire. Mais le comptoir à pâte semblait très bien selon nos filles et mon copain. Je fus également déçue de voir qu’il n’y avait quasiment jamais de sauce pour la crème glacée, du genre chocolat ou caramel… et moi qui adore leur caramel, pas une seule fois que j’ai pu en voir dans les buffets ou ailleurs. Ils ont même fermé le buffet du Luna pour le boucaner et chasser sûrement les insectes du style peut-être coquerelles selon moi ? Hihihi ! Ce qui a fait que nous allions plus souvent au buffet du Sol Mares.

Une énorme déception ici pour les bars. Hé oui ! Moi qui ai très hâte à prendre mes Mojitos lors de mes vacances et bien j’y ai eu droit à un seul à l’arrivée et au départ, étant donné qu’il n’y avait jamais de menthe pour préparer ses cocktails. J’étais très déçu et en plus, les jus de fruits sont réellement trop sucrés. J’ai trouvé que leurs bars étaient très pauvres en cocktails de toutes sortes. Mais au moins, les Cubains au Bar étaient sympathiques et mal à l’aise de voir ma déception pour les Mojitos.

Le site est très grand, vu que deux hôtels forment celui-ci. Ce qui fait que nous voulons essayer tous les restos et donc, nous n’avons pas la chance de bien connaître les serveurs ou serveuses pour en faire un lien. C’est ce que je reproche au site quand ils sont trop grands ici.

Les piscines ont quand même une bonne dimension, mais nous préférons la plage à celles-ci. Nous sommes allés qu’une seule fois au bar de la piscine du Sol Mares pour terminer notre journée. Car nous préférions terminer notre journée au resto de la piscine du Luna.

L’animation est très inexistante le jour comme le soir. Les spectacles ne sont pas ce qu’il y a de mieux, car le son est réellement pourri, à cause que celui-ci est souvent trop fort. Par contre, la discothèque de la plage fonctionnait bien, sûrement que ça dépend de la clientèle. Mais si j’aurais été une célibataire, je ne suis pas certaine que c’est l’endroit que j’aimerais aller ? Car c’est réellement très tranquille comme endroit. La saison que nous étions, était beaucoup plus familiale et plusieurs adolescent(e)s y séjournaient. La plupart de la clientèle de ce complexe était Britannique ou Québécois. Quelques Italiens et Allemands, mais très peu comparativement à nous et aux Britanniques qui sont majoritaires.

Il est très intéressant de prendre la calèche et de se rendre à Guadalavaca pour y faire quelques petits achats de souvenirs au marché aux puces de ce village. Il est bien de voir le paysage montagneux de cette région.

Il y a des randonnées pédestres à faire sur les deux côtés de l’hôtel, soit via le Sol Luna soit via le Sol Mares. La plage est courte pour y prendre des marches, mais elle est quand même très bien. Lors d’une de nos randonnées en forêt, nous avons fait la connaissance d’un cubain qui nous a montré le chemin avec plaisir. Quand il voyait que nous ne savions pas trop quelle direction prendre, celui-ci a décidé de nous accompagné, mais prévoyez de bons souliers ici.

On peut y manger de la langouste au village de Guadalavaca, sauf qu’après avoir demandé le prix, on trouvait qu’ils changeaient trop régulièrement de prix et nous avions un peu peur que le prix change à nouveau rendu sur place après avoir payé pour la calèche ou bien un taxi. Et pour le transport et la langouste, ce qui revenait environ à 30cuc par personne, nous trouvions ça un peu trop dispendieux, ayant souvent mangé de la langouste pour 15cuc à bien des endroits à Cuba, donc nous n’avons pas eu la chance d’en manger à ce voyage ci.

Je crois sincèrement, que Guadalavaca doit se faire en deux semaines et non une. Car il y a quand même plusieurs activités à y faire et à visiter. Nous aurions aimé en faire plusieurs, mais nous n’avions pas assez de temps et en plus, l’apnée était l’une de nos activités préférées parmi tous. Je recommande fortement cet hôtel, si cette activité est l’une de vos préférés tout comme nous.

Lors de notre départ vers l’aéroport, notre responsable de Air Transat nous annonce qu’il y a eu une tornade à Holguin et que nous risquons d’avoir du retard à cause des arbres qui sont tombés sur la route et avec raison. Je pense sincèrement qu’il a venté très fort, car plusieurs arbres étaient déracinés et d’autres avaient des branches complètement arrachées. Les Cubains se sont dépêchés à tout ramassé pour ne pas nuire à la circulation. Donc, notre chauffeur d’autobus devait être prudent et plusieurs grandes surfaces d’eau le long de la route, causé par la pluie abondante qui était tombée.

Nous prenons donc notre vol à l’heure et une avance à l’arrivée au Québec d’environ 10 minutes.

Nous avons fait un très beau voyage, même si je trouvais que l’animation, pour nos jeunes, était réellement très inexistante. Même qu’une famille qui y restait pour deux semaines avec leur adolescent(e)s, ont fait la demande de changer d’hôtel, étant déçu de l’animation. On ne voyait jamais les animateurs dans la journée, que ce soit à la plage ou à la piscine. Sauf la dernière journée de notre départ.

Mais je fus quand même déçue pour mes Mojitos et mon fameux caramel sur la crème glacée. Il manquait souvent de certaines petites choses, que ce soit dans les Bars, soit dans les buffets, un peu décevant sur ce côté là. Mais pour le reste, c’est un très bel hôtel avec un personnel très courtois. Mais il ne faut pas oublier que nous étions en saison morte, mais quand même, l’hôtel était quasiment plein, alors, difficile à comprendre ici ?

Une chose ici, il n’y avait pas de mousquitos en soirée pour se faire piquer, mais des petites fourmis d’où se situait la scène pour les spectacles, et d’où nous avons été piqués par celles-ci sur les jambes. Sinon, aucun maringouins.

En conclusion, je retournerais à cet hôtel simplement pour l’apnée, qui en vaut le déplacement. Il faut réellement emporter son p’tit kit d’apnée ici, tuba, masque et palmes. Ça en vaut réellement la peine. C’est vraiment le meilleur endroit à Cuba que j’ai fait pour cette activité. Et pas besoin de payer pour une excursion pour en faire, tout est là, devant soi !

PirateRousse
Open
Hôtel Doreta 4* Rhodes (Grèce)
Bonjour à tous,

Fin septembre je parts à Rhodes avec partir pas cher à l'hotel Doreta **** en "all inclusive".

Quelqu'un peux me dire si un all inclusive est plus avantageux ou pas ?

Connaissez vous cet hotel ? Est ce qu'un 4 etoiles est suffisant pour être logé confortablement ?

Combien y a t il d'heures d'avion entre PARIS et Rhodes ?

Merci à toutes les personnes qui pourront me renseigner.

😉
Open
Retour de l'hôtel Allegro Papagayo (2-9 janvier 2012)
Resort : ALLEGRO PAPAGAYO, , achat chez VAR en aout 2011 séjour du 2 janvier au 9 janvier 2012 (période vacance construction, , , ) avec Vacance AIR CANADA prix 2668$ (total, , ) en occ.double. de toronto 1000$/pers selon gens rencontré...

Le Vol : Nous étions avec Air Canada, ma première fois avec eux , excellent service , horaire respecté. Trajet 5h45min. environ j’ai bien aimé beaucoup de chois de film, bouffe faut payer nos repas environ 7$ a 9$ en combo...

Aeroport de Liberia : Le plus mal foutu de tous mes voyages pas de service de resto y vende meme pas d, eau sont arrivé avec des cruches et bacs de glaces au retour et fournissais verre, au duty free boissons vraiment pas cher le rhum flor de cana 12 ans en four pack seulement 60$ en 2 pack 36$ vraiment pas cher ils y a aussi du 18 ans !!!! de la liqueur de tequila etc et bien sur du parfum...

Au retour les baggagistes se garoche sur votre bus et corde les baggages sur un wagon ....pendant que je me dirigeais a l, autre bout pou aller payer ma taxe de sortie ma fille a du se chicaner pour leur reprendre et leur arraché pour les garder près elle vraiment pas cool .. et aucune indication pour se retrouver a l, embarquement, , , salle attente non climatisé ...y doivent supposéement construire un nouvel aeroport ce seras pas du luxe...

L’Hotel : Certaines brochures le cote 3* d’ autre 4* , en faite ma note globale 3.5*

Le resort est situé au fond d’une baie dans la province du Guanacaste a une trentaine de minute de l’aéroport de Liberia.. Aurais besoin de rénovation pour certaines chambres pas tous rénové selon des commentaires de gens rencontrés.

Le lobby : Situé au sommet d’un talus , on y retrouve un stationnement, 3 postes internet dans un local climatisé, un bar avec vue inprenable sur la baie, ferme tot 20h , une boutique dépanneur beaucoup de choix, toilettes propres, comptoir d’enregistrement , service courtois .

Le check-in : On se préesente les premiers on repart les derniers lol tout de meme rapide pour les autres.. , semble qui avait un problème avec la chambre qui nous avais assigné au debut dans le bloc 14 a un moment donné le préposé est parti dans un bureau ca pris au moins 15 min. avant qui revienne , , , et nous a chamgé pour le bloc 10, , , on a acheter leur forfait internet 25$/sem. Il nous ont donné la chambre 1020 vue mer connection wi-fi (on avais pas acheté vue mer au depart car + cher...) . Il nous a donné le coffre fort gratuit pcq le check in trop long , super !!!

Les chambres les batiments de chambre au nombre de 13 sont tous construits dans une pente très raide. Il y a un service de navette régulier aux 10 min. chaque poste d’acceuil de navette (il y en a plusieurs) dispose d’un distributeur a glace et distributeur a eau potable non réfrigéré. Je crois (pas certain..) que ce sont des cruches d’eau locale puisque j’ai remarqué qu’au resto on rempli les pichets directement du robinet... On en a bu en masse et aucun problème , on peut se procurer de l’eau enbouteillé au lobby 2$ la bouteille...

Nous avions la chambre 1020, la plus proche des installations , située au coin du deuxieme étage du bloc 10 Parfaite pour nous !!! bruyante durant spectacle de fin de soirée, sinon the best pas besoin de navette, sauf pour aller au lobby, pas de voisin au dessus, toit cathedrale parfait. Je vous la recommande... Ne pas prendre les chambres qui sont au rez de chaussè car des blocs car système de climatisation en avant de votre porte j, imagine un peu bruyant Notre chambre avec balcon deux siege de plastic, vue sur piscine et la baie, deux lits doubles très propre comme la salle de bain egalement , matelas plutot ferme, service d’entretien de chambre excellent, produit habituel deux petit savons , gel et shampoing en distributeur, cafetière, frigo vide., coffre fort payant 2$/jour habituellement.

Les installations :On accède aux installations situées en bordure de la plage par un escalier qui passe sous une tour d’observation. Les batiment , bar buffet auditorium sont tous avec toit cathèdrale poutre apparente , de toute beauté.

La plage : c, est une longue plage de sable volcanique de 1 km de long environ a l :autre bout completement il y a comme un genre de camping , il y a aussi une plage de sable blanc ou on y accede en bateau en reservant sous l, escalier au kiosque de CHARLIES et c, est gratuit..

Sur la plage a certain moments il y a ful de singes capucins qui vienne se faire nourrir des fois en p.m. ils sont super rapide sitot arrivé sitot parti lol une journées une bande de singe hurleur sont veneu avant qu’on parte en excursion vraiment impressionnat de les voir et entendre...certains ont observées des dauphins sautès non loin de la plage . beaucoup de gros cactus le long de la plage et vegetation luxuriante surtout a l, autre bout.

Une seule piscine, avec wet bar, filet de warter polo au centre, elle est comme en forme de trefle, propre, beaucoup de chaise bleu sont magané, faut en reserver un peu avant 8h si on veut avoir un bon choix et palapas...car super chaud, , , , super beau le soir de notre balcon oula tour lorsque la piscine est illuminée`

Grand auditorium a gauche, au bas de l’escalier, spectacle habituel drole mais ben ordinaire...toilette au fond du corridor a coté, toilette des homme devrais etre rénovéè celle des femmes c, est faits...

Salon de massage et serviette : situé sous les marches de l’escalier d’un coté sauna massage et de l’autre distribution serviette adjacent a CHARLIES vendeur d’excursion,

Les restos : Seulement un buffet , le soir on recouvre les chaises et on dispose des nappes, super beau celà fait plus chic, le soir ca fait la file a l, ouverture, il y a un casse- croute adjacent au buffet plus près de la plage hamburger (viande très bonne) pizza mince au fromage surtout très ordinaire, hot dog salade et condiment, frite, fruits frais, nachos fromage viande, boissons en fontaine ,

Voisin du casse croute le resto mexicain, au rez de chaussé, a 23h c, est la disco a cet endroit , au dessus resto italien.

La bouffe au buffet n’est pas extraordinaire, inégale, certains jour meilleure que d’autre pas beaucoup de choix tout est servi dans des genres de gros réchaud avec couvercle , tout de meme toujours des fruits frais, bar a omelette le matin , bar a salade, bar a pate sauces basiques ben ordinaire, café excellent , vin pas terrible....

Pour les resto a la carte on s, est matché avec une tite famille de trois donc 4 reservations pour 5 personnes au lieu de 2 ...au lobby vous demande seulement le nombre de personne et no de la chambre fake on a doublé nos restos , bouffe au resto a la carte bonne mais pas de surprise...Service super bon et empressé partout sauf au bar ou là des fois y dorme au gaz jase entre eux ben bizarre... serve les locaux en priorité souvent jase avec eux avaant de te servir, meme si tu donne des pourboires régulier se souvienne pas de toi genre...fake j, ai adopté un serveur toujours le meme donc meilleur service toujours servi dans des verres en verre sinon c’est du plastic souvent pour les autres.... les barmans sont plutot jeunes et inexpérimenté...menu de coktail affiché au dessus du bar seulement quelques noms , , , mix avec boisson de marque disco rhum disco tequila disco etc sauf le scotch.. ben bas de gamme comme alcool...

Les représentants : Charlies sous escalier de la tour :représentante ottawa anglophone super competente.excursions variés moins cher que voyagiste, Les autres représentants sont au lobby, Nolitour a Maxime super bon, pour ceux qui arrive de Toronto ou Calgary, quebecois trilingue de Ste Lucie de Beauregard lol meilleur choix !!!!,

Nous, nous avions deux représentants incompétent pour Air Canada un bilingue anglo/espagnol une jeune femme francais /espagnol qui connais rien traduisais son collegue, pathétique , rarement vu ca , , on est resté seulement 10 min. au speach qui se faisais au resto mexicain pas de temps a perdre avec eux, , , on s, est matché avec une tite famille de trois et on a reserver plus tard avec CHARLIES et NOLITOUR.

Les excursions : Sans nul doute le point fort du Costa Rica tellement de choses a voir, pas assez une semaine beaucoup trop court, faut y aller au moins deux semaines, la prochaine fois maintenant que je connais un peu ce pays ce sera au moins deux semaines et pas en tout inclus, les grandes routes sont belles mais les autres tout un défi , pont étroit route cahoteuses et sinueueses, arbres brisés sur la route vers La Fortuna , glissement de terrain très coteux étroit et sinueux vers le parc Monteverde route spectaculaire très montagneux,

Je suis content de ma première expérience en tout inclus ca m’a permis d’apprivoiser ce pays.

Excursion snorkeling : Achat avec CHARLIES 85$/pers avons été a environ 2h du resort on longe la cote sur un assez gros bateau de deux étages , paysage très montagnuex, pelican près du bateau, observation de dauphins nous suivent par moment comme le titanic lol , aussi banc de poissons volants, capitaine super drole et bonne explication on passe a coté du resort Four Season, (parenthèse : on le vois peu le Four Season, , , car il est dans la vegetation, là ya un super golf 300$/la partie , un ami rencontrer au resort y est aller pas evident pour reserver faut aller sur place preferable ....super service a son amie qui elle a fait de la piscine au 4 saison...clientèle très huppé et snob 500$/la nuit...) au snorkeling on a pas vu beaucoup de poissons mini jelly fish ou keke chose du genre entk comme au resort qui nous pique la peau quand on se baigne dans la mer ben bizarre...BBQ sur la plage pas mal bon boeuf et poulet et poisson si on a réusssi a en attraper avant le repas, visite d’un genre de grotte au retour. Pas mal dans l’ensemble.

Excursion a Playa el Coco: Avons acheté de CHARLIES 25$/pers, c, est une virées au village de Playa el coco pour 3h de magazinage environ, observation de dauphin et banc de poissons volant en chemin, magazinage en ville beaucoup de choix belle robe pour jeune femme, produits en bois , sculpture, hamac, prix raisonnable mais plus cher que a La Fortuna lors d, une autre excursion....ai acheter mon alcool a cet endroit mon erreur car c, est beaucoup moins cher au duty free de l, aeroport de Liberia , , , je pensais qui avais pas de duty free a l, aeroport ce pour ca que j’ai acheter dans un super marchè, aussi achat de 6 pack de biere imperial 7$ le 6 pack de king cannette froide miam miam !!!! j, en ai bu la moitiè sur la rue en suivant ma magazineuse Anais loll et le reste au resto de André Avons rencontré et diner par hasard chez André Rousseau un quebecois qui a un commerce de pizza sur la rue principlale a 100 metre de la plage presque au coin de la première intersection qu, on croise au dessus de son entrè de resto immense pancarte blanche de Lonely planet prix pour meilleur pizza au Costa Rica ... André est super gentil et cool telephone gratuit pour appeler au canada !!!et internet gratuit.

Vous pouvez y aller egalement avec la navette du resort a playa el coco 17.50 / pers.

Excursion Combo 2 jours (la totale !!!) : Ma fille trippe pas fort excursion et suis ben heureux qu’elle m, ai pas accompagné car pas chaud.... Achat de Maxime chez NOLITOUR 392$/pers. Ai faite cette excursion avec anglo de Toronto et Calgary...Soit premiere journée viste excursion en a.m. sur lac Arenal pour voir le volcan ou marche en foret (a votre choix) j’ai choisi le lac , rien a voir ou presque lac calme avons vu aucun caiman seulement quelques oiseaux , volcan full dans la brume, guide tout de meme interessant discours uniquement en anglais explique eruption du volcan arenal etc.

En p.m. diner au hot spring de TABACON (voir leur site internet...)le plus beau et le plus naturel du costa rica , inoubliable ce qui m’a le plus impressionné c, est la vegetation en bordure des hot springs, le buffet du midi excellent rien a voir avec le ALLEGRO, choix de rosbif , poisson, pate, bar a salade dessert en verrines excellent (Pelicano tu aurais trippé...) apres diner on va recuperer serviette et casier , douche , vestiaire sous le resto. Ensuite on se prélasse dans les bains naturels aménagé une couple d’heure, ya meme une petite glissade d, eau qui abouti dans la grande piscine ou il y a un wet bar non inclus drink coktail aux alentour de 10$, si vous y aller par vous meme a TABACON 50$/pers pour les bains avec diner 85$/pers. Vendeuse de souvenir kiosque du guatemala a la sortie du resort dans la cote aceppte seulement argent u.s. comptant grr j, en avais pas assez...

Ensuite on se rends a La Fortuna magazinage une heure environ là sur la rue j, ai acheter brochette et tortillas 1.50$ excellent casse croute un autre six pack de imperial et une cinquantaine de dollard de l, excellent café du costa rica du brit et du 1820 plus corsé.

Le reste du groupe s, en est retourné dans leur resort respectif, j, étais seul avec un jeune couple d’ontarien pour le combo... on est resté un peu plus longtemps a La fortuna pour visiter les boutiques trois t shirt 11$ /chaque café pas cher dépendemment de la qualité, , ,

Le soir un minibus nous a amené au resort ARENAL SPRING full luxueux les chambres dans des batiments de deux suites chacune stationnement a la porte comme un petit village là hot spring artificiel mais très bien rien de comparable avec Tabacon resto sushi bar$ et cuisine asiatique pres piscine principale et wet bar consommation non incluses deux biere et deux boissons gazeuse et deux bouteilles eau dans frigo salle de bain superbe ! resto souper décevant service digne d’un 5* dejeuner buffet excellent.

Le lendemain retour au rond point de TILARAN pour prendre autre excursionniste, en chemin observation de famille koati ( genre de raton laveur a longue queu) toucan et paresseux , un howler monkey dans un poteau de tel. , notre guide de TOUR JACAMAR était EXCELLENT , ont seulement des guide bilingues anglo/espagnol malheureusement...

De Tilaran ou on se joins a un autre groupe en destination de la foret pluviale c, est toute une trail pour se rendre là chemin en montagne sinueux dans un moyen bus pas de toilette a bord... route spectaculaire en montagne paysage a couper le souffle, , ,

Rendu a Monteverde en a.m. tyrolienne pas chaud 15 degré et humide , c, est la plus grosse tyrolienne du costa rica vraiment super mais pas chaud car j, etais en manche courte , ca prends un polar et un imper quoique nous avons eu une journée exceptionnelle pas de pluis et soleil et puls chaud en p.m. super rare a cet endroit dienr organisé d, avance choisi le matin soit poisson ou poulet au chalet principal , tres bon, , ,

En P, M. Tout d, abord visite du jardin d, oiseau mouche incroyable ful d, oiseaux et ensuite on a fait les ponts suspendus ca prends de bon soulier de narche car au sol le sentier c, est comme sur des blocs de ciment... le guide a fait toute la difference super interessant meme en anglais lol.au retour souper au rond point de TILARAN tres bon menu choisi dans la bus aucune attente tres bien organisé ride super longue de Tilaran a Monteverde environ 1h30 a deux heures et de TILARAN au ALLEGRO 2h environ....Super de belle excursion dans l’ensemble. On sauve du temps en couchant là et c’est moins cher que les prendre discontinué, le prix des excursions est très cher au Costa Rica en tout inclus...

Excursion au Nicaragua : Des gens rencontrés au resort l, on faite depart très tot le matin 5h30 mais ca vaut vraiment la peine surtout pour le magazinage d, artisanat a des pris tres bas .. visite de la ville de Granada je crois etc...je regrette de ne pas avoir pu la faire....

Autres excursions : il y en a pour tout les gout dont une tyrolienne non loin du resort combiné a une ride de 4 roues offert par CHARLIES et visite de nombreux parc mais en tout inclus c, est très dispendieux ...

Conclusion : Nous avons été agréablement surpris dans l’ensemble de la qualité de notre resort et nous vous le recommandons pour le dépaysement assuré sa longue plage de sable volcanique et surtout pour les nombreux singes qu’on y retrouvent , beaucoup mieux que son voisin le allegro grand papagayo plus dispendieux plage mediocre resto aussi pire que les notres et pas de singes selon une dame voisine de nous au retour.

Si vous avez plus de cash allez dans la meme region Guanacaste, au Riu Guanacaste mais c, est pas mal plus cher...
Open
Plage de l'Odyssée Zarzis
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l'état de la plage de cet hôtel. Est-ce comme sur la côte est de Djerba, bourré d'algues ? Y a-t-il vraiment beaucoup de rochers ? Cette plage est-elle réellement "moches" comme certains le prétendent ? Si quelqu'un avait des photos de cette plage, cela me ferait très plaisir.

Merci d'avance à tous, pour vos réponses.

A+
Open

You might also like