Discussions similar to: Joyeux anniversaire
FR
Joyeux anniversaire!
Je ne sais pas si la rubrique est appropriée, mais c'est tout de même un évènement !! 😉

Aussi je tiens à remercier François qui, il y a dix ans a eu cette riche idée de créer ce forum. Pour ma part il m'a toujours apporté les informations que je cherchais et également une convivialité parmi les membres que l'on ne retrouve pas souvent sur d'autres forums.

Aussi je dis à François et à tous ceux qui l'on aidé dans sa tâche : MERCI ! BRAVO ! et

* **************JOYEUX ANNIVERSAIRE VOYAGEFORUM.COM****************
Open
Joyeux anniversaire LaFleur:)
16 ans! On dit que c'est un âge bête... 🤪 Voilà bien cette très chère petite fleur qui est là pour nous prouver le contraire!!! 😄 Ne grandit surtout pas trop vite, réalise tes rêves, et que le chemin te soit absolument grandiose, c'est le meilleur que je te souhaite! Encore un très heureux anniversaire!!! 🙂
Open
Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi
Salut à toutes et tous,

J’ai une idée un peu folle et pour cela, j’ai besoin de votre aide.

J'ai un service à vous demander: l'année prochaine, ma maman fête ses 75 ans. 75 années de voyages, d'aventures et de découvertes. Pour l'occasion, j'ai eu une idée folle: "et si on lui souhaitait un joyeux anniversaire de différents endroits dans le monde qu'elle a eu l'occasion de visiter?"

Voilà ma demande :

Je recherche des volontaires qui accepteraient d’enregistrer une courte vidéo (pas plus de 30 sec), même avec un GSM) devant un endroit bien identifiable (ex: golden gate, Tour Effeil, Taj Mahal, petite Sirène, …).

Sur base de vos contributions, je composerais un montage avec vos vœux de bon anniversaire.

Les consignes : · Son prénom : Hélène · Date de l’anniversaire :le 24février 2014 · Age : 75 ans · Durée maxi 30 secondes · Sur le film, la vidéo, le texte type :« Nous vous souhaitons joyeux anniversaire de Lieux où vous vous trouvez ». Si vous avez plus d’imagination, allez-y, laissez libre court à votre imagination.

Vous pouvez me contacter en me laissant un message sur ce forum afin de s’accorder sur le transfert des fichiers.

Voici la liste des endroits, en gras, ce sont les « indispensables » : · Agra (Taj Mahal) · Andore · Ankara · Autriche · Benares (Inde) · Benin (Grand Popo) lieux où elle a rencontré l’amour de sa vie… · Bukavu (Rép Dém Congo) · Cap Nord · Chypre · Danemark · Daroca (Espagne) · Ecosse · Egypte · Espagne · Finlande · Grèce · Guadeloupe · Isphan · Istambul · Italie · Jerusalem · Kaboul · Katmandu · Kenya · Lahore (Pakistan) · Londres · Machupichu · Madère · Malte · Maroc · Martinique · Mexique · Montréal · New-Dehli · New-York · Paris · Portugal · Québec · Sicile · Sueca (Espagne province de Valencia) · Suisse · Teruel (Espagne) · Vatican

Il ne me reste plus qu’à vous remercier d’avance pour votre contribution, merci à vous de participer à ce merveilleux projet

Bon voyage et bon vent à toutes et tous et encore merci,

Pierre
Open
Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans
Bonjour à tous, J'étais à Hanoi dans un hotel , une vietnamienne vient à ma rencontre , et me demande si j'étais toute seule ? Je lui réponds oui , elle me demande pour quelle raison ? alors je lui dit je m'offre ce voyage pour mes 60 ans Elle était toute surprise , elle me dit vous êtes courageuse surtout pour la première fois.On discute..... Elle réfléchit un instant , et me dit ce soir je vous envoie un taxi devant la porte ;soyez prête à 19h... à 19H j'étais devant la porte de l'Hotel , une moto s'arrête devant moi , me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons , aller montez derrière moi . Il m'emmene dans le plus ancien restaurant de la ville , magnifique tout en bois, si vous voulez y aller il faut deux mois pour réserver.Il me dépose devant ce restaurant, j'enlève mes chaussures , je monte à l'étage et là que vois-je ? 6 personnes étaient assisent devant une table basse , et elles me chantent joyeux anniversaire., elles m'embrassent;.et me présente un gros gâteau d'anniversaire , avec mon prénom inscrit dessus. C'était magnifique , que de gentillesses , que de générosités , c'est gravé dans ma mémoire.

mamie routard
Open
Bon anniversaire à notre Parvat
Je suis fier et heureux d'être le premier à souhaiter un bon anniversaire à la DS favorite du forum qui va bientôt repartir sur les routes et pourra nous livrer de nouveaux carnets de voyagedrôles et émouvants.

Bonne route Parvat.
Open
Piiiit piit! Bon anniversaire Piaf!!!
Cher Piaf je te souhaite plein de voyages, toujours plus beaux! Loin, ensoleillés, enrichissants, ...

Merci pour cette correspondance bien sympatique, tes mails me rechauffent à chaque fois le coeur! Merci encore pour les cds de Lhasa et Geoffrey Oryema que tu m'as envoyé. (vérifie ta boite aux lettres postales! :))

Plein de bonheurs à toi, vraiment tout plein tout plein!!!

Un super joyeux anniversaire! 😎

Parvat'
Open
Restaurant à Nantes
Bonsoir,

Avec une amie, nous projetons de feter nos anniversaires respectifs dans un restaurant de spécialités étrangères à Nantes. Mais nous ne savons trop où aller. Qui parmis vous, pourrait nous donner de bonnes adresses? J'en connais certains, mais j'aimerais que ce soit l'occasion d'en découvrir de nouveaux.

Merci pour tous les bons lieux que vous pourrez me communiquer. Toutes les destinations sont les bienvenues!

Aidez nous à nous régaler 🙂..

Kénavo

Odonate
Open
Cherche voyageurs volontaires pour faire une photo
Bonjour, pour fêter les 20 ans de mon frère, j'aimerais avoir des photos du monde entier (ou dans des lieux insolites) avec des personnes(si possible locales) qui tiennent une pancarte "Joyeux anniversaire Thomas" ou "Thomas, on ne fête qu'une fois ses 20 ans" ou autre chose si vous avez de l'imagination! Donc si vous pouvez m'aider ce serait sympal^^ PS : vous avez jusqu'à Mars pour m'envoyer les photos, à l'adresse mail que je vous indiquerai à votre demande!

Merci à vous!🙂
Open
Merci à Voyage Forum...
😛 Nous devons à Voyage Forum notre première croisièe faite à bord du QM2. Nous avions demandé des renseignements à des voyageurs qui avaient déjà fait ce voyage, c'était en mai 2010. En partant de New York nous avions une connaissance totale du navire! Tout ce qu'il fallait savoir en plus de la brochure commerciale de Cunard! Ce fut un voyage inoubliableà tel point que nous l'avons refait dans le sens inverse, soit Southampton/New York. Ce navire est tellement confortableque nous pensons faire encore d'autres voyages , mais cette fois du coté des iles antillaises. Nous disons meri aux personnes qui nous ont donné tous les renseignements si utiles pendant la croisiére. Merci aussi à Voyage Forum et longue vie à tous ! Carmen et Pierre.......
Open
Recherche endroit pour rencontrer des gens
bonjour à toues et tous, pour mes 40 ans( cette semaine le 6 ) je recherche une endroit ou aller pour avoir du fun. rencontrer pleins de gens. et des quebecoise mais pas de club echangiste. des suggestions ??????
Open
Mois d'octobre 2010
Mois d'Octobre 2010 .

Ce mois d'octobre comprend 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches (5 Weekends) Vous allez me dire et après !! éhh bien sachez que ceci ne se produit que tous les 823 ans ! Presque six milliards de personnes assistent à cela, par contre vous faites partie du peu qui le savent !!......faites tourner l'INFO!!

Le saviez-vous ? moi je n'avais pas remarqué .

Bonne semaine . 😉
Open
Expressions francophones vivantes et drôles
Dans ce petit monde de la francophonie les divers pays on leur expressions vivantes et charmantes je suppose que lors de vos déplacements vous avez entendu des expressions qui peuvent marquer un etre a vie , , , le bal est ouvert

( Maroc ) sans le souk de Tanger, , dans un petit café entre les odeurs de the a la menthe et de crottes d'ânes, , un Marocain regardant 2 politicien a la télévision, , dit tout haut, , << Il parle bien de la bouche celui la >> ( sous entendu de la bouche mais pas du cerveau )

(Quebec), , un ami viens me chercher a l;aéroport, , ( as tu ben joui de envolée??)

( Cote d'Ivoire ) je regarde une passante fort attirante, , un ami black me dit ( elle fait boutique de son cul )

(Thaïlande), , conversation au sujet de la mauvaise réputation que a la Thaïlande dans le monde ma femme dit ( c'est vrai que si il y a un poisson pourrit dans un panier tout le panier pue )

a vous, , , , , , , , , , , ,
Open
Joyeuses Fêtes Madagascar
Bonjour à tous,

Depuis que je suis rentrée, c'est tous les jours avec une certaine émotion que je repense à Madagascar. De Dino, 2 ans, à Angèle, 84 ans, en passant par Jazy, Nicole, Eddy, Lino, Dédé, Odon, Viviane, Bernardine, Lionel, Gisèle, Micheline, Evariste, Alfred, Modeste... Tous ses visages souriants, ses regards qui m'ont touchée sont dans mon coeur aujourd'hui. A vous tous et ceux que je n'ai pas cités, je souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Je pense affectueusement à vous et j'espère sincèrement que la situation va s'arranger.

A tous les forumistes, lecteurs et/ou participants, je vous souhaite aussi un Joyeux Noël. A bientôt,

Allys 🙂
Open
Besoin d'aide pour une destination
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide !!

Dans 4 mois, une super amie va avoir 20 ans. Nous savons qu'elle a toujours rêvé de partir le temps d'un voyage pour une destination lointaine (comme l'Australie). Il se trouve que nous voudrions vraiment lui offrir un tel cadeau et nous pouvons être environ 80 pour lui payer ce voyage. Oui mais voilà, l'Australie n'est pas accessible. Prix trop élevé, cadeau empoisonné si on ne lui offre qu'un billet (car il faudra bien payer l'autre...)... Je suis donc à la recherche d'une destination à la fois de rêve mais aussi intéressante, assez lointaine et pas excessivement chère (l'Australie restant vraiment inabordable). Je manque d'idées..

Je compte sur votre aide!!

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous !!!!!!😉
Open
Ras le bol de la France...
bonsoir

je viens de rentrer chez moi et dans le train il y a 45 minutes je me suis fait agresser a la gare de val d'argenteuil juste avant que le train direction pontoise reparte il y avait plusieurs personnes dans le wagon mais le type m'a qd meme chope a deux bras pour me jeter la gueule la premiere contre la vitre, tout ca pour me piquer ma PSP... je suis degoute, dire qu'il me restait 10 minutes de train pour etre chez moi

on aura beau etre tolerant, ouvert et plein de bonne volonte a vouloir faire de la france un pays egalitaire, on aura beau faire du social, faire de la discrimination positive...

y a rien a faire, y aura toujours ces c******* de racaille des cites qui viendront toujours polluer notre vie au quotidien

j'espere que ce topic ne sera pas modere

fallait que je le dise, moi j'en ai raz le bol de payer des impots pour ces conneries on a beau defendre nos valeurs a travers le monde lors de nos voyages, essayer de decouvrir les lieux et les gens dans le plus grand respect du pays local, et je vois qu'on est infoutus de faire regner la paix chez nous

je vais tout simplement partir !

et s'ils veulent faire de ce pays un depotoir, alors laissons la leur faudra pas aller pleurer sur le delit de sale gueule apres

des qu'on m'aura confirme ma mutation a l'etranger, je ne remettrai plus les pieds ici

et en plus pile poil le jour de mon 27e anniversaire
Open
Une bouffée d'air frais!
Vrrrrrm, vrmmmm !(téléphone en vibreur)

"Allo Mamido, c'est Clémence" Clémence, 5 ans est une fillette rieuse, joyeuse et reine des facéties

"Maman, elle dit qu'on va venir chez toi jusqu'aux vacances parce qu'on est en vacances ce soir"

"Oui, je sais, elle m'a demandé, tu sais pourquoi ?" "A cause du croronavirus" "Et tu sais ce que c'est ?"

"Ah oui, a l'école Théo il m'a dit que c'est comme un pou qui gratte pas, qui ne se met pas dans la tête mais dans les poumons, qu'il est tout rond avec des boules rouge comme des framboises et qu'il fait mourir les gens vieux"

"Il en sait des choses ton copain"

"Son papa lui a montré une image de microstope, et toi, t'es vieille ?" "Qu'en penses-tu ?" "Bah oui mais que un peu parce que tu pars toujours avec la moto pour voyager. Tu pars voyager ?"

"Mais non parce que tu viens avec ton frère et ta soeur"

"On pourra aller au petit pont chercher des oeufs de grenouilles, tu te rappelles y'en avait l'année dernière et on les fera pousser et on mettra les bébés grenouilles dans le lavoir et on fera aussi des bateaux pour les mettre dans le torrent pour qu'ils aillent dans la mer" "C'est une bonne idée" "Et tu me feras le modèle en lettres pas attachées pour écrire dans quel pays il va partir mon bateau" "Où veux tu qu'il parte ton bateau ?" " Dans le pays des pandas, c'est loin ?" "Oh oui très loin" "Alors il faut le faire solide le bateau pour pas qu'il se noie" " Promis, on va bien s'amuser" " Maman elle dit que dans des pays ils mettent des masques, t'as toujours les masques de poule, de lapin, de cochon dans le grenier, on pourra les mettre comme ça"

"tu sais, ici, il n'y a que des arbres et des oiseaux et des champs on fera comme on voudra"

"Maman elle m'appelle"

Clic, elle raccroche et je ris.
Open
Amis voyageurs où êtes-vous et que faites-vous à Noël?
De par nos convictions, notre passé Noel représente pour chacun une féte particuliére...

Pour ma part Noel est la féte des enfants, point ...moi tout cet étalage de surconsommation du temps des fétes me fait vaciller ...

Pour contrer cela moi j'ai travaillé pendant cinq ans durant la période du temps des fétes avec des personnes handicapées lors de séjours en France...la avec elles loin du tumulte des temps des fétes je me ressourcais( avec elles ) de belles énergies....

La cette année c'est sous 30 centimétres de neige avec un bon froid avoisinant les moins 23, avec du fromage qui fait couic couic que je vais passer Noel ben oui je me trouve dans un bien beau pays ... mon travail ne me permettant pas de prendre des vacances je vais donner de mon temps a des oeuvres caritatives...

Noel est dans une semaine et je ne me réjouis pas de cela...

Et vous que faites vous et ou allez vous étre a Noel? Pour agrémenter ce topic n 'hésitez pas a raconter des anecdotes de vos noel de voyageurs...

A bientot et bon vent... J, ai hate de vous lire...🙂
Open
Peuple étrange: les voyageuses!
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia

1 - Voyageuse organisée.

En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.

Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique

2- Voyageuse aventureuse.

Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.

Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.

(la suite dans quelques instants!!!)
Open
Golf et voyage
Cette discussion s'adresse aux amoureux de voyage mais aussi aux passionnés (ées) de golf 🙂 .

Comme vous tous j'adore voyager 😎. Au début de l'été j'ai commencé à jouer au golf et à vrai dire, j'adore ce sport 😉. Pour une première saison, je ne peux pas encore parler de handicap mais celle-ci n'est pas encore terminée que pour une normale de 72 je brise le 100 😛.

Blague à part, j'aimerai connaître votre opinion sur le fait de voyager et de pratiquer ce sport durant vos déplacements. Pour être plus précis, est-ce facile de fusionner les deux? Est-il préférable de traîner son équipement ou d'en louer sur place? À quel prix? Quels sont les pays où endroits dont vous avez apprécié autant l'aspect voyage que l'aspect golf? Le pays avec les plus beaux terrains de golf? Et pourquoi? Dans votre coin de pays, y a-t-il un terrain de golf agréable? Agréable et pas trop cher? Avec quelque chose de spécial? Etc.

J'espère que ce thème saura vous intéresser 🙂.

À+
Open
Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde?
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,

A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Open
Mais où sont les routards(des) 50/60ans et plus?
OU SONT LES ROUTARDS 50/60 ANS ET PLUS...????> On n'est pas des croulants!!!!> On n'est plus des enfants!!!> mais la joie de vivre... nous anime!!!> et le monde ...nous attends...> dans nos bagages ...de voyage...> nous avons...amitié...et ...partage...> humour ...et ...sagesse> soif de découvertes...et ...d'aventures> de pétillance...et d'ouvertures> de relations ...et ... de rencontres...> ALORS???? ON Y VA????> JE VOUS ATTENDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!> Et puis avant d'y aller...on peut en parler!!!!!!!!!!!!!!!> A TRES BIENTOT> MARINO (femme 59ans!)
Open
Joyeux Noël!
Salut à tous les forumeurs!!!😉😉😉

Un joyeux noel à tous!!!!!😉😉😉

En espérant que le temps sur les iles thailandaises (phuket et samui) s'ameliore pour les pauvres vacanciers en quete de soleil.... Chez nous, à Marseille, hier il faisait 20degrés et aujourd'hui il fait gris mais 16degrés!!!!

Voilà, en espérant que le père noel n'oublie personne dans ce joli globe et surtout pas les enfants de tous pays!!!!!

Cordialement à Tous😉😉😉😉😉
Open
Joyeux Noël
A tous les gens avec qui j'ai le plaisir de discuter sur ce site de temps en temps ! Meme si nous ne sommes pas souvent d'accord (et meme pas du tout !)
Open
Joyeux Noël
Bonsoir,

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS :

UN J O Y E U X N O E L

BON WEEK-END
Open

You might also like