j'ai le projet d'aller au Niger par l'Algérie ou la Lybie et je cherche des informations pour savoir quelle sera la solution la moins compliquée au niveau des formalités !... Je suis intéressé par l'expérience de ceux qui ont fait récemment ce parcours (l'un ou l'autre): difficultés administratives (invitation, changements des plaques, taxes diverses, etc...) et difficultés des pistes. Merci d'avance pour vous conseils !
Bonjour a tous,
Etudiante en archéologie, je pars dans un mois au Niger pour voir quelques sites. J'entends plusieurs sons de cloche et n'arrive pas à me faire une idée de la situation réelle sur place. En sachant que je pars avec mon prof qui connait bien la région. Nous atterrissons à Niamey, puis allons a Agadez, et enfin direction la région de Gadafaoua. Nous allons faire environ 250 km a dos de chameau (nous "logeons" dans un paturage avec des touaregs). Ce périple présente-t-il un risque? Je ne connais pas du tout le pays et a vrai dire, je m'inquiète un peu...
Merci de vos réponses
Etudiante en archéologie, je pars dans un mois au Niger pour voir quelques sites. J'entends plusieurs sons de cloche et n'arrive pas à me faire une idée de la situation réelle sur place. En sachant que je pars avec mon prof qui connait bien la région. Nous atterrissons à Niamey, puis allons a Agadez, et enfin direction la région de Gadafaoua. Nous allons faire environ 250 km a dos de chameau (nous "logeons" dans un paturage avec des touaregs). Ce périple présente-t-il un risque? Je ne connais pas du tout le pays et a vrai dire, je m'inquiète un peu...
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un vol pour AGADES pour un voyage à partir du 20 février.... JE ne trouve rien sur les différents moteurs de recherche. Quelqu'un a t-il une astuce ? J'avais le souvenir lors d'un aller sur Ghat (Lybie), d'avoir été jusqu'à Agades faire une escale... Est ce que ce vol chareter existe toujours ?
Par la même occasion, je souhaite revenir par le Nigéria, et donc trouver un transfert de Niamey à Lagos ou je dois passer quelques jours. Pareil : avez vous des astuces ?
Merci d'avance.
Léandre.
Je suis à la recherche d'un vol pour AGADES pour un voyage à partir du 20 février.... JE ne trouve rien sur les différents moteurs de recherche. Quelqu'un a t-il une astuce ? J'avais le souvenir lors d'un aller sur Ghat (Lybie), d'avoir été jusqu'à Agades faire une escale... Est ce que ce vol chareter existe toujours ?
Par la même occasion, je souhaite revenir par le Nigéria, et donc trouver un transfert de Niamey à Lagos ou je dois passer quelques jours. Pareil : avez vous des astuces ?
Merci d'avance.
Léandre.
Bonsoir🙂
Voila, je voulais ouvrir un post en l'honneur de ce pays qui reste pour moi, un des must pour apprécier la culture touareg au même titre que l'Algérie d'ailleurs.😉
Je vais simplement y mettre quelques photos de mon séjour dans ce pays en 2005 et principalement dans la très belle région d'Agadez.
Amicalement😎
Proverbe touareg: Un peuple sans culture, c'est comme un homme sans paroles
Voila, je voulais ouvrir un post en l'honneur de ce pays qui reste pour moi, un des must pour apprécier la culture touareg au même titre que l'Algérie d'ailleurs.😉
Je vais simplement y mettre quelques photos de mon séjour dans ce pays en 2005 et principalement dans la très belle région d'Agadez.
Amicalement😎
Proverbe touareg: Un peuple sans culture, c'est comme un homme sans paroles
Bonjour à tous,
Vous l'avez certainement déjà entendu (ou lu), le Niger est actuellement dans une situation particulièrement instable en raison des accrochages entre les forces gouvernementales et la rébellion touareg. Les touareg du Nord du Mali risquent - par solidarité - de suivre le mouvement. Il y a quelques jours, une émission - avec interventions de touareg du Mali - a été retransmise sur la chaîne satellitaire AL ALAM. Pour les intervenants touareg maliens, il ne fait aucun doute que les revendications des touareg nigériens se recoupent complétement avec les leurs. Aussi, aujourd'hui, je viens recommander la plus grande prudence à ceux qui ont entrepris de traverser l'Algérie pour rejoindre le Mali dans les semaines - voir les mois à venir. A tous, sincères salutations.
Vous l'avez certainement déjà entendu (ou lu), le Niger est actuellement dans une situation particulièrement instable en raison des accrochages entre les forces gouvernementales et la rébellion touareg. Les touareg du Nord du Mali risquent - par solidarité - de suivre le mouvement. Il y a quelques jours, une émission - avec interventions de touareg du Mali - a été retransmise sur la chaîne satellitaire AL ALAM. Pour les intervenants touareg maliens, il ne fait aucun doute que les revendications des touareg nigériens se recoupent complétement avec les leurs. Aussi, aujourd'hui, je viens recommander la plus grande prudence à ceux qui ont entrepris de traverser l'Algérie pour rejoindre le Mali dans les semaines - voir les mois à venir. A tous, sincères salutations.
J'ai un ami bloqué à MARADI au Niger et voudrait
rallier le Maroc en passant par l'Algérie.
quelqu'un pour nous donner quelques conseils et orientations?
l'agence de voyage ou le moyen qui lui permette de remonter vers la frontière.
C'est urgent
Quelqu'un parmi vous est-il allé au Niger récemment et notamment dans la région d'Agades ? Est-ce possible ? Risqué ? J'aurais aimé y aller cet été....
Merci pur vos remarques.
Bonsoir. Je viens d'arriver a Niamey et je ne connais pas vraiment la ville.
Par contre, un amie devait me rejoindre venant de Cotonou par bus.
Le bus devait arriver cet après-midi a 16:00 mais jusqu'ici je n'ai pas de nouvelles.
Si possible de m'aider a savoir si le bus Cotonou-Niamey est arrive ou bien il y a lieu de souci? Merci pour toute assistance. Ca me rassurera!
Hilda
Le bus devait arriver cet après-midi a 16:00 mais jusqu'ici je n'ai pas de nouvelles.
Si possible de m'aider a savoir si le bus Cotonou-Niamey est arrive ou bien il y a lieu de souci? Merci pour toute assistance. Ca me rassurera!
Hilda
Agadez (centre historique) vient d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (à voir le livre : "Agadez, porte du désert")
bonjour je voudrais savoir combien coute le voyage en bus de Niamey à Lomé merci de m'indiquer le prix en euros et en francs CFA
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Je dois rester au minimum 6 mois à Niamey et je me pose la question d'acheter un petit véhicule d'occasion bien sur et pas trop cher. Est ce que vous auriez des adresses a me conseiller sachant que mon budget est très restreint. Peut on avoir un véhicule pour 1 million de Fcfa? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Jeanpaul702
Je dois rester au minimum 6 mois à Niamey et je me pose la question d'acheter un petit véhicule d'occasion bien sur et pas trop cher. Est ce que vous auriez des adresses a me conseiller sachant que mon budget est très restreint. Peut on avoir un véhicule pour 1 million de Fcfa? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Jeanpaul702
Voila en attendant d'en savoir plus mais encore une fois cela prouve que la sous région n'est pas sans risques dans la période actuelle
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/08/01003-20110108ARTFIG00354-deux-francais-enleves-au-niger.php
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/08/01003-20110108ARTFIG00354-deux-francais-enleves-au-niger.php
Bsr à tous,
j'ai quelques questions concernant mon projet de circuit:
- j'aimerai faire le trajet Mopti-Tombouctou en pirogue , en m'arrêtant dans les endroits sympas; LA PIROGUE, Willy Nomade, tes amis pinassiers pourraient-ils me 'piroguer' ? ils l'ont déjà fait mais aux alentours de Mopti seulement; combien de temps, sachant que je souhaite aller au Festival à Essakane qui débute le 6 janvier ? et quel est le coût? j'aimerai partager cette belle balade et les frais avec d'autres voyageurs; y-a-t-il des personnes intéressées sur le site ?
- Après le festival, je souhaite continuer tjrs en pirogue sur Bourem, puis Gao ; tes amis peuvent-ils poursuivre la balade?
- je reviens sur le festival d'Essakane; quelqu'un sait-il comment le rejoindre via tombouctou ?
- ensuite, le pays Hombori ; si quelqu'un a des bonnes adresses et des tuyaux;je suis preneuse. - le pays dogon avec le festival (symposium) de sculpteurs à IBI; je n'ai pas encore défini quels villages... - puis Ségou, le festival au niger du 1er au 6 février je devais partir avec une amie qui au final ne peut plus m'accompagner; si quelqu'un souhaite partager ce périple ou une partie, je l'invite à se faire connaitre Azalai
- ensuite, le pays Hombori ; si quelqu'un a des bonnes adresses et des tuyaux;je suis preneuse. - le pays dogon avec le festival (symposium) de sculpteurs à IBI; je n'ai pas encore défini quels villages... - puis Ségou, le festival au niger du 1er au 6 février je devais partir avec une amie qui au final ne peut plus m'accompagner; si quelqu'un souhaite partager ce périple ou une partie, je l'invite à se faire connaitre Azalai
😉Bonjour a tous,
je voudrais avoir des info pour un voyage entre Bamako et Niamey. quelqu'un peut me donner des infos ( le meilleure moyen de transport, combien de temps, combien avez vous payer ect..) Merci d'avance
je voudrais avoir des info pour un voyage entre Bamako et Niamey. quelqu'un peut me donner des infos ( le meilleure moyen de transport, combien de temps, combien avez vous payer ect..) Merci d'avance
bonsoir à tous
qqun a des infos récentes sur cette traversé algerie niger et les contraintes qu'on peut avoir?
Bonjour,
Je v aller au Niger (Niamey) début novembre 2010 pour un voyage d'affaire de 4 jours.
je suis tunisien et j'ai 32 ans
quel est le meilleur hotel ? et y a t il des voyageurs qui seront a Niamey pendant cette période ?
😉 merci
Bonjour, je suis présidente d'une association, que j'ai créée en juillet 2010. Je cherche une place dans un container pour envoyer réfrigérateurs, meubles, vêtements à Niamey. J'habite en région parisienne, pouvez-vous m'orienter vers une société ou me faire une place dans votre container ? D'avance merci, Michèle
Une info à prendre encore avec des pinçettes mais qui pourraient confirmer les risques dans la région; à ceux qui continuent à nier les risques malgré les avertissements des autorités🙂
http://www.20minutes.fr/article/597828/societe-niger-possible-enlevement-d-un-groupe-de-personnes-dont-des-francais
http://www.20minutes.fr/article/597828/societe-niger-possible-enlevement-d-un-groupe-de-personnes-dont-des-francais
Bonjour tout le monde !
La date de notre départ approche à grands pas ! Pour je l'ai déjà expliqué de ci, de là sur le forum, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour un an, avec l'intention de faire le tour de l'Afrique dans notre super syncro VW.
Cependant, nous préfèrerions éviter de traverser le Nigeria. Préférant éviter les tracas d'un transport en bateau du van (du Ghana en Namibie, par exemple), nous réfléchissons à la possibilité de passer du Burkina-Faso au Niger, en traversant le sud de ce pays jusqu'à la frontière avec le Tchad, entrer au Tchad, contourner le lac Tchad jusqu'à arriver au Cameroun, où nous espérons pouvoir rejoindre l'un de nos amis camerounais pour nous guider à travers le nord-Cameroun, quelque peu chaotique à ce que j'ai lu.
D'après les informations du Lonely Planet, il n'y a pas de difficulté pour passer la frontière de Nguigmi à Mao, entre le Niger et le Tchad. Et apparemment il suffit de faire tamponner son passeport, pour la sortie du Niger à Nguigmi, et pour l'entrée au Tchad à Mao. Pour la suite, une fois au Tchad, je ne sais pas. D'après ce que m'a dit un membre de ma famille qui a pas mal voyagé, notamment au Nigeria, le lac Tchad était un endroit un peu tendu, car frontalier, il y a quelques années (genre vingt ans, au moins).
Quelqu'un aurait-il des informations sur la faisabilité et/ou la dangerosité de cet itinéraire ?
La date de notre départ approche à grands pas ! Pour je l'ai déjà expliqué de ci, de là sur le forum, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour un an, avec l'intention de faire le tour de l'Afrique dans notre super syncro VW.
Cependant, nous préfèrerions éviter de traverser le Nigeria. Préférant éviter les tracas d'un transport en bateau du van (du Ghana en Namibie, par exemple), nous réfléchissons à la possibilité de passer du Burkina-Faso au Niger, en traversant le sud de ce pays jusqu'à la frontière avec le Tchad, entrer au Tchad, contourner le lac Tchad jusqu'à arriver au Cameroun, où nous espérons pouvoir rejoindre l'un de nos amis camerounais pour nous guider à travers le nord-Cameroun, quelque peu chaotique à ce que j'ai lu.
D'après les informations du Lonely Planet, il n'y a pas de difficulté pour passer la frontière de Nguigmi à Mao, entre le Niger et le Tchad. Et apparemment il suffit de faire tamponner son passeport, pour la sortie du Niger à Nguigmi, et pour l'entrée au Tchad à Mao. Pour la suite, une fois au Tchad, je ne sais pas. D'après ce que m'a dit un membre de ma famille qui a pas mal voyagé, notamment au Nigeria, le lac Tchad était un endroit un peu tendu, car frontalier, il y a quelques années (genre vingt ans, au moins).
Quelqu'un aurait-il des informations sur la faisabilité et/ou la dangerosité de cet itinéraire ?
slt, je suis francais, j'ai rentré au niger en voiture et j'ai laissé ma voiture labas.si je retourne au niger je trouve pas des difficultés avec les autorités de niger?
Bonjour à tous,
je prévois aller au festival sur le Niger, et étant donné le prix dispendieux du passe, j'essaie de me loger gratuitement et je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me prêter un bout de son toit ou de sa terrasse pour que je puisse y passer la nuit, de préférence pas trop loin du site du festival...
je vous remercie à l'avance,
Anne
je prévois aller au festival sur le Niger, et étant donné le prix dispendieux du passe, j'essaie de me loger gratuitement et je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me prêter un bout de son toit ou de sa terrasse pour que je puisse y passer la nuit, de préférence pas trop loin du site du festival...
je vous remercie à l'avance,
Anne
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de master 1 géo, je vais partir 3 mois à Nyamey de fin janvier à fin avril 2010. Je suis preneuse de tous les bons tuyaux aussi bien de logement que de rencontres. Mon mémoire portera sur la sédentarisation des touaregs.
Merci à tous et à bientôt😎
Je compte remonter le Niger en partant de BAMAKO jusqu'à NIAMEY. La frontière du Mali pour aller au Niger est-elle difficile de passer (en partant de Gao)? Je dois demander un visa en France ?
Merci !!
A Plus. Lila F.
Comment faire EL Oued – Tamanrasset – Niamey en transports en public?
Bonjour
J aimerais m informer sur le trajet El Oued – Tamanrasset – Niamey
1. Visas : sur la homepage de l ambassade d Algerie en Allemagne ou je vis est ecrit que pour demander un visa pour l Algerie il faut soit une invitation de quelqu un en Algerie soit une reservation d Hotel . En outre il est ecrit que pour aller dans le sud Algerien il faut une invitation d une agence de voyage avec itineraire et duree du sejour . Puis dans le formulaire de demande de visa il est demande en cas de Transit si un visa pour pays de destination (Niger)est déjà obtenu.
Quelle est votre experience avec le visa pour l Algerie ?
1. Au debut j ai pense qu une simple reservation pour une nuit dans un hotel a El Oued suffirait pour avoir le visa mais apparemment ce ne sera pas suffisant. Ou une reservation d Hotel a Tamanrasset suffirait mais si je suis oblige de passer par une agence comment faire ou trouver des agences pas cher et quel itineraire donner ? par exemple un tour a Assekrem suffirait ?
2. et le Visa pour le Niger ? obtenu sans probleme a Tamanrasset ou mieux vaut il l avoir déjà au depart d Allemagne ?
3. je voudrais passer de Tunisie en Algerie et faire le trajet par transports en public pour que ce ne soit pas cher : combien de temps ca prendra et quels sont les couts ?
4. Est-ce que il y a risque que le trajet Tamanrasset Niamey soit impossible du a tensions politiques ?
De père marocain et de mere allemande je possede les 2 passeports et donc en fait je ne dois meme pas avoir besoin de visa pour l Algerie et comme je parle arabe le deplacement en transports en public en Algerie devrait etre faisable. Par contre pour ma femme qui m accompagne le visa pour l Algerie est obligatoire
Merci de tout renseignement
woyahe
Bonjour
J aimerais m informer sur le trajet El Oued – Tamanrasset – Niamey
1. Visas : sur la homepage de l ambassade d Algerie en Allemagne ou je vis est ecrit que pour demander un visa pour l Algerie il faut soit une invitation de quelqu un en Algerie soit une reservation d Hotel . En outre il est ecrit que pour aller dans le sud Algerien il faut une invitation d une agence de voyage avec itineraire et duree du sejour . Puis dans le formulaire de demande de visa il est demande en cas de Transit si un visa pour pays de destination (Niger)est déjà obtenu.
Quelle est votre experience avec le visa pour l Algerie ?
1. Au debut j ai pense qu une simple reservation pour une nuit dans un hotel a El Oued suffirait pour avoir le visa mais apparemment ce ne sera pas suffisant. Ou une reservation d Hotel a Tamanrasset suffirait mais si je suis oblige de passer par une agence comment faire ou trouver des agences pas cher et quel itineraire donner ? par exemple un tour a Assekrem suffirait ?
2. et le Visa pour le Niger ? obtenu sans probleme a Tamanrasset ou mieux vaut il l avoir déjà au depart d Allemagne ?
3. je voudrais passer de Tunisie en Algerie et faire le trajet par transports en public pour que ce ne soit pas cher : combien de temps ca prendra et quels sont les couts ?
4. Est-ce que il y a risque que le trajet Tamanrasset Niamey soit impossible du a tensions politiques ?
De père marocain et de mere allemande je possede les 2 passeports et donc en fait je ne dois meme pas avoir besoin de visa pour l Algerie et comme je parle arabe le deplacement en transports en public en Algerie devrait etre faisable. Par contre pour ma femme qui m accompagne le visa pour l Algerie est obligatoire
Merci de tout renseignement
woyahe
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel...
Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu près 4 semaines je préfère toutefois envisager mon périple au rythme du fleuve et de la découverte de ses rives... qu'au rythme des 4X4 ... Plutôt hors des grandes villes et privilégiant les villages.
Bien sur faire une virée à terre pour tenter de voir les girafes et les éléphants.... serait le nec ... et si là il faut un 4X4 j'adapte...
Donc mes questions :
sept -oct est-ce une bonne période?
parmi les voyageurs avertis du Niger comment trouver un guide piroguier? quel budget faut-il prévoir?
Merci pour vos réponses,
Emma.
Bonjour,
Est-ce possible de faire des trajets en pirogue en ce moment ? Je compte me rendre a Segou depuis Koulikoro mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre difficile pendant la saison des pluies, avez-vous des infos ? Merci
Caroline
- -- www.sad-kambole.org
Est-ce possible de faire des trajets en pirogue en ce moment ? Je compte me rendre a Segou depuis Koulikoro mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre difficile pendant la saison des pluies, avez-vous des infos ? Merci
Caroline
- -- www.sad-kambole.org
Jai une voiture matrucule francais en Algerie et j habite a Oran et je veux bien la vendre au Niger. jaime bien de mexpilique Comment fair ca et le trajet de Oran jusqua la fontiere et commbien coute une citroen xantia 96 essance la bas?
quelle qui ya fait ca et qui il a dexperience au Sahara (tamanerassette au tam). Merci
Anisogoma ! je recherche des renseignements sur un séjour vers le sahel, j 'aimerais y passer quelques jours, à dromadaire et dormir à la belle étoile.
j'aimerais avoir une petite idée d'un prix par jour, et quel circuit serait intéressant et sortant un peu des sentiers battus.
on m a proposé un parcours partant de dori, puis gorom gorom vers oursi, j ai l'impression que c'est vraiment le parcours classique, est ce que quelqu'un à une petite idée??
merci !!!
merci !!!
Voila j'envisage de partir au mois de juin en voiture jusqu'au Niger nous sommes deux et nous nous demandons si c'est risqué ou pas??
y'aurait il des gens qui partent en voiture en Afrique au meme moment??la traversée de la Mauritanie est dangeureuse faut il partir a plusieurs voitures??
Peut on passer en Mauritanie au Mali et au Burkina librement enfin sans trop de probleme???
J'attend votre avis avec impatience







