Discussions similar to: Location 4x4 Oman
FR
Location 4x4 Oman pas cher
Bonjour,

Je vais partir à OMAN du 25/12/2014 au 07/01/2015 et je voudrai louer un 4x4.

1. Est ce que des personnes pourraient me donner des bons plans, des adresses pour louer un 4x4 pas cher sur Mascate ?

2. Est ce que vous avez également des conseils sur les assurances, les franchises ou autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Eric
Open
Location 4x4 à Oman
Bonjour, nous partons jeudi 12 pour Oman, pouvez-vous me conseiller pour une agence de location et sur les points important (illimité, non illimités). Merci
Open
Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road"
Bonjour,

Nous souhaitons louer un 4x4 à Oman pendant 1 mois avec bien sur les possibilités de faire les traversées des divers déserts de sable…avec bivouacs dans les dunes !

Mais lorsque nous consultons les conditions générales de locations des loueurs, nous nous heurtons à l'exclusion de l'assurance en conditions Off-road, sans que les-dites conditions off-road soient définies clairement quelque part …??? !!!

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une location de 4x4 chez un loueur, avec l'utilisation du 4x4 pour la traversée des déserts dans les dunes ?

Toutes infos précises à ce sujet sont les bienvenues…

Cordialement
Open
Premier voyage à Oman: 4x4 et bivouac
Bonjour, Pour un premier voyage à Oman nous avons opté pour 4x4 et bivouac. 4 jours à Salalah avec Suzuki Vitara en revenant en ville tout les soirs pour dormir dans un lit. Ensuite vol pour Muscat et re-4x4 . Pour explorer l'arrière pays en 4x4 et bivouac j'esite entre Vitara et Pajero! Alors, j'attends vos avis ! Merci d'avance Antoine
Open
Comment louer un 4x4 à Oman?
Pour louer un 4x4 a Oman depuis l'aéroport quelle agence choisir ? (prix, service). Merci Eventuellement je peux vous conseiller sur la Namibie
Open
Location de 4x4 à Oman: avis sur ce loueur
Bonjour,

nous partons début 2018 en Oman pour 28 jours. Je recherche une location de 4x4 et actuellement Dollar a des prix très compétitifs. Je cherche des avis sur ce loueur car je trouve les prix assez bas par rapport aux grandes enseignes Budget, Europcar... Le km n'est pas illimité : 200 km/jour soit 5 600km. Je pense que l'on devrait passer même si on envisage d'aller à Salalah (déjà 2000 km de consommés). J'ai lu des avis défavorables sur DOLLAR mais qui concernaient des locations aux USA, rien sur OMAN. Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Open
Location de 4x4 à Oman: derniers tuyaux
Bonjour à tous C'est reparti les histoire de location de 4x4 à Oman !!! Pour tout vous avouer je ne m'en sors pas !!! Question voiture à force de lire les divers messages, je commence à en connaître un rayon moi qui suis complètement novice. Nous partons donc en couple la cinquantaine 2 semaines à Oman avec retour de 2 ou jours à Dubaï. Le vol est réservé du 12/04 au 24/04. Depuis plusieurs jours je galère avec le 4x4. Nous souhaiterions sortir un peu des routes goudronnées sans pour autant grimper aux arbres !!! D'abord les prix sont aussi divers et variés que les agences. Je précise que nous n'avons un budget illimité. Voilà où nous y sommes : Rentelcar me propose un Outlander Mitsubishi (4x4) sans franchise, kilométrage illimité, 2 chauffeurs pour 446 € pour 7 jours. Tarif attractif. Je pense que c'est plus un SUV. Autorent dont j'avais lu les retours favorables refuse de me louer une Xtrail Nissan, me disant qu'il n'assure pas le off road. J'ai expliqué que je voulais seulement me rendre dans des "un paved" road (comme j'avais lu sur un message du forum) Rien à faire. Il ne veut pas m'assurer. Il semble que Millipatti ait eu de la chance, puisque en apparence sa location a été possible en décembre 2014. J'attends un devis précis avec Sunny Holiday pour un Prado qui est bien, si j'ai bien compris, les avis des forumeurs. Le problème est qu'il me demande un N° de CB sans accès sécurisé, donc pas possible pour moi. Quelqu'un le connaît-il ?

J'ai aussi des devis avec Europcar pour un Ford Explorer pour 638 € sans les assurances complémentaires, ni le chauffeur supplémentaire. ça commence à faire cher ...

Voilà je suis dans l'attente de vos dernières trouvailles !!! Je vous remercie. Valérie
Open
Oman: location 4x4 Internet ou sur place
Bjr, Nous partons prochainement pour Oman et nous avons décidés de voyager à travers le pays en 4x4. Mais nous hésitons, entre d'ores et déjà faire une résa sur Internet ou d'attendre d'être sur place pour louer soit en agence, soit via hotel à Muscat. Vos avis sont les bienvenus ainsi que les bons plans budgets si vous en avez. On vous remercie par avance
Open
Location de 4x4 à Oman
Bonjour,

On est un jeune couple de 28 et 35 ans. On effectue un tour du monde depuis janvier 2013. On souhaite visiter Oman fin juin début juillet (dates flexible) en 4 x 4. On aimerait avoir quelques informations sur les locations : prix/jours, démarches...etc On veut faire aussi du camping, est il possible de louer du matériel sur place ou faut il l'acheter à l'avance?

Toute information peut nous êtres utile vu qu'on ne connais pas du tout le pays. Merci d'avance.
Open
Location de 4x4 Jeep Toyota à Oman
hello

Nous sommes une famille et désirons partir voyager en octobre 2013 pour 2 semaines en jeep Toyota 4x4 à OMAN, je recherche le moyen le meilleur et le plus sûr pour la location de jeep et équipement de camping. Quelqu'un a-t. il des adresses de site ou mail ??? Merci d'avance !!!
Open
Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils
Comme nous partons faire un petit voyage à Oman au mois d'octobre, nous devons louer un 4X4 pour visiter mais pouvez vous me conseiller sur : faut il un 4X4 automatique, diesel, et une bonne adresse sérieuse avec des prix raisonnables et de bons véhicules, à partir de France ou directement sur place. De plus un GPS est il utile? Merci pour les infos.
Open
Matériel pour camping sauvage à Oman (en 4x4)
Bonjour Nous partons pour un petit voyage à Oman à la fin du mois pour 9 jours. Nous souhaitons louer un 4x4 et faire du camping. Seulement voilà nous nous posons la question concernant tout le matériel de camping (tente matelas réchaud glacière...), à savoir est-il plus intéressant d'acheter sur place en magasin ou de louer ? Nous avons trouvé des offres de location 4x4 + matériel de camping mais cela me paraît cher. Toutefois on est certain d'avoir notre matériel alors que je ne sais pas ce qu'on trouvera sur place en magasin et pour quel coût ? Si quelqu'un peut me faire part de son expérience à ce sujet ce serai top ! Merci d'avance Coralie & Thibault
Open
Location 4x4 de Dubaï à Oman
Bonjour, Je suis sur le point de réserver un 4x4 avec Auto Rent depuis Dubai pour me rendre ensuite à Oman (merci à Millipatti pour le conseil). Question : l'un d'entre vous saurait-il si la société "Auto Rent" autorise leurs véhicules à se rendre à Oman ? Cela ne semble pas être le cas avec toutes les sociétés de location de voiture, aussi je préfère vérifier...

Merci d'avance, Guillaume
Open
Rub al-Khali en 4x4 à partir de Salalah
Bonjour à tous,

Après un premier voyage à Oman début 2018 (cf. CR ici), nous repartons de nouveau 15 jours en février 2019.

Nous allons passer une semaine au Musandam puis prendre l’avion pour Salalah où nous allons rester 5 jours avec une location de 4x4 sur place.

Je prépare notre circuit dans le Dhofar à l’aide de l’OOR et de ce forum mais je n’ai pas vraiment d’infos sur le Rub Al Khali : rien dans l’OOR et rien non plus sur le forum à part les récits de personnes qui ont pris un tour organisé sur une journée.

J’aurais voulu savoir où il était possible d’aller voir de chouettes coins de dunes et d’y dormir une nuit.

D’après ce que j’ai vu sur le web, il semble que les tours organisés sur une journée vont voir le désert au plus près d’Ubar (endroit marqué « desert camp » sur la carte), tandis que ceux de 2 jours vont plutôt au nord ouest vers la fin de la route 43, et effectivement il semble quand on regarde Google Maps que les dunes sont beaucoup plus belles dans ce secteur.

Quelqu’un a-t-il déjà pris cette piste ? Jusqu’où ? Est-elle praticable facilement pour un 4x4 qui voyage seul ?

Pour l’essence, il me semble qu’il y a une station à la sortie nord-ouest d’Ubar, donc ok si en provenance d’Ubar.

Par contre il est possible qu’on fasse une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué sur la carte : Salalah -> route 47 vers l’ouest -> route 45 vers le nord jusque Mudayy -> puis piste vers le nord pour rejoindre la route 43 à l’ouest d’Ubar -> puis route 43 vers le nord-ouest vers le désert.

La piste au nord de Mudayy est-elle ouverte ? Quel est son état ? Y a t-il une station d’essence sur ce parcours ou à Mudayy ?

Merci d’avance pour toutes les infos pratiques que vous auriez sur ce secteur (traces GPS bienvenues).
Open
Sugar Dunes en 4x4 (Oman)
Bonjour à tous,

Début mars, nous serons à Oman avec un 4X4 que nous aurons loué sur place ( je suis preneur de tout bon conseils par rapport aux agences de location) et nous envisageons de descendre jusqu'à Sugar Dunes. Malheureusement, au vu de mes lectures sur les sites touristiques et les divers forums, j'éprouve des difficultés à situer avec exactitude l'endroit. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet et me donner des informations par rapport à la manière d'atteindre Sugar Dunes? La piste est-elle facile? piégeuse?

Merci d'avance
Open
Bilad Sayt 4x4 (Oman)
Bonsoir à tous Nous avons déjà écumé le forum en tous sens et ne trouvons pas forcément réponse... Nous projetons un circuit au départ de Mascate incluant un passage aux EAU (février 2016) et retour Oman. Nous comptons passer par Rustaq sur notre chemin pour Dubai et revenir via la région de Nizwa. Aussi, pour aller à Bilad Sayt, que nous conseillez-vous pour la beauté des paysages : un AR depuis Al Awabi ou bien d’y aller la semaine suivante depuis Nizwa ? Où est la partie la plus vertigineuse ? Le mois de février peut-il être pluvieux généralement ? Surtout faut-il privilégier un vrai 4x4 ou un simple SUV sachant que nous n’avons jamais conduit de 4x4. Nous avons vu un Pathfinder à la location mais a priori lourd, encombrant et quelle maniabilité quand pas l’habitude de conduire un tel engin (vs un véhicule type RAV4) ? Nous avons toujours voyagé par nous-mêmes avec nos 3 enfants et parfois sur des pistes mais jamais avec de fortes déclivités et toujours en véhicule de tourisme. Nous appréhendons la conduite en montagne avec un « gros » 4x4... Encore merci pour vos avis éclairés ! BFam
Open
Oman fin octobre 2014
Bonjour, Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas). Oman a retenu notre attention. Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après avoir lu ce forum, la location 4x4 plus camping me tente. Vous conseilleriez quoi? Question supplémentaire, quel serait le budget nourriture à prévoir chaque jour (je n'ai pas spécialement l'intention de cuisiner, pique-niquer pourquoi pas)? Et pur finir, vous avez des recommandations plus générales (agence de location, compagnie aérienne, organisation... ou autres)? Nous ne sommes pas des pros du 4x4, même si mon époux en a déjà conduit en Islande (passages de gués)
Open
Dubaï en 4x4 vers Mascate
Bonjour, Nous avons besoin d'un conseil .Nous préparons notre voyage sur Mascate en avri 2014.Environ 13 jours.Nous atterrissons a dubai et retour également par dubai.Est il possible de louer un 4x4 à l'aéroport de dubai et de se rendre sur Mascate ?

Cordialement.
Open
De retour d'Oman, petits conseils 4x4 et camping
Bonjour,

Il est vraiment très utile de louer un 4x4 à Oman. Suivant les conseils vus sur les forums, nous avons réservé un Toyota Land Cruiser 7 places sur internet à l'avance, auprès d'un loueur international, en ayant dans l'idée de dormir dedans. Pour un tarif de 100€ par jour, c'est un peu élevé, mais avec kilométrage illimité. À Muscat il y a beaucoup d'agences locales de location, pour 30 rials par jour on trouve un 4WD mid-size (4x4 taille moyenne) qui aurait été tout aussi approprié (pour deux personnes j'entends), et pour 35 rials un modèle équivalent au notre : une sacrée économie sur plus de 10 jours. Des prospectus se trouvent à la réception des hôtels (exemple au Riyam Hotel). Par contre le kilométrage est limité à 200km par jour sous peine de frais supplémentaires (pas si élevés que ça), difficilement atteignables sauf si on va vers Salalah.

Pas la peine de prendre d'assurance supplémentaire coûteuse, l'assurance location automobile est obligatoire à Oman et automatiquement inclue (si j'ai bien compris). Notre caution était de 150€. Les conditions générales écrites en tout petit des loueurs internationaux déclarent que le véhicule n'est assuré que sur les routes pavées, autre argument en faveur des loueurs locaux. Mais en off road on est très attentif, et à petite allure, il est difficile d'avoir un accident grave. Il faut faire davantage attention de ne pas taper une pierre, ou lors des marches arrières, ou à ne pas s'enliser.

Une fois notre tank obtenu, il s'est avéré qu'il n'était pas possible de retirer les sièges du milieu, juste de les rabattre ! Trop court pour dormir dans le coffre. Donc nous avons acheté une tente et des matelas gonflables à Carrefour Muscat, et c'était peut-être encore mieux ainsi. Selon la saison, prévoir les sacs de couchage, nous avons eu bien froid au mois d'octobre à certains endroits, notamment dans le désert. Il y a aussi un magasin de camping près du City Burger à l'entrée de Mutrah en venant de Muscat. À Carrefour, au lieu d'acheter l'onéreux mais très utile livre Oman Off Road (en anglais), nous avons pris des clichés les pages qui nous intéressaient, et en avant l'aventure (l'idéal reste bien sûr d'acheter le livre pour les droits d'auteur). Le livre est difficilement trouvable ailleurs : à Lulu non, à Carrefour Salalah non, à l'aéroport oui, sinon apparemment chez quelques libraires de Muscat aussi. Il faut la dernière version (celle de 2015 qui mentionne les "17 new routes" sur la couverture), car l'ancienne version que l'on peut trouver en pdf sur internet est d'une grande confusion. Les infos du livre, couplées à une application GPS qui ne nécessite pas de connexion internet comme Maps.me, permettent de très bien s'en sortir. Le copilote a toutefois du travail. Prévoir le chargeur pour prise allume-cigare, sinon ça s'achète pour 3 ou 4 rial à Carrefour. Les trajets proposés par le Oman Off Road sont vraiment excellents. Les paysages de ce pays sont époustouflants. La location d'un 4x4 vaut vraiment le coup. Pas la peine d'avoir une quelconque expérience de 4x4. Le détour vers Salalah était long mais nous l'avons apprécié. Évitez l'enlisement dans le sable en suivant bien les conseils (début de la route 38 pour nous, entre la plage et la lagune).

Pour manger on trouve de petits restaurants à travers tout le pays. Les végétariens ont la vie dure, mais il est possible de survivre. Nos amis du Bangladesh préparent souvent quelques currys aux légumes ou dahls - même si le chicken biryani reste le maître incontesté.

Pour une expérience encore plus aventurière et humaine, si vous fuyez les resorts et campez où bon vous semble : faites un petit feu de camp le soir, prenez tous les auto-stoppeurs, et allez prendre votre douche dans les stations essence, ou mieux encore, dans les camps de travailleurs immigrés (déconseillé pour les femmes).

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ces informations puissent vous servir. Bonne route.
Open
Projet de voyage d'une semaine Dubaï - Moussandam (4x4)
Bonjour Après avoir visité Oman il y a deux ans, nous projetons un voyage d'une semaine à Dubai et sa région ainsi que Musandam, avec location d'un 4x4. Le parcours proposé, travaillé avec le UAE Off Road, est le suivant et je remercie d'avance les voyageurs de me dire s'il est équilibré et varié : - dimanche après midi : Dubai - Musandam, hotel Atana musandam ; - Lundi : partie montagne : plateau Sayh, Khor Najd (Rte 3) et retour - Mardi : sortie en mer à Khasab - Mercredi : khasab - Ras al Khaimah - Falaj al Moalla (Rte 2) , déjeuner au hatta Fort hotel ; après midi :Hadf, jebel rawdah, hatta pools (Rte 17) et éventuellement Shuwayhed (Rte 19) hotel Hatta Fort; - Jeudi : Shuwayhed si non fait la veille, puis retour sur Dubai par Fossil Rock (Rte 16) - Vendredi et samedi : Dubai

J'ai d'autres questions : - faut il un visa entrées multiples pour Oman avec le type de parcours ci dessus ? - la Rte 19 Madam to mahdah est elle faisable seul et y a t il des difficultés particulières ? - Cette route rentre t elle dans le programme et en substitution de quoi ? - j'aurais voulu faire du vrai Dune Bashing avec chauffeur, 1 heure, mais pas de shisha ni barbecue, ni montée/descente de chameaux : est ce possible ? - location d'un 4x4 avec assurance Oman : recommandation d'un loueur particulier ? autres conseils ? - des recommandations de restaurants à khasab, Dubai ( bon rapport qualité prix) ? A vous lire Cordialement
Open
Type de 4x4 pour Oman
Bonjour, Je vais passer une grosse semaine à Oman en partant de Dubai. Je vais donc louer un 4x4 à Dubai mais je me pose la question du modèle.

Je ne m'y connais absolument pas en 4x4 et je n'ai pas envie de louer un 'pseudo' 4x4 qui au final ne me permettrait pas d'accéder aux routes de mon choix ...

Dans les catégories j'ai vu plusieurs modèles:

- X Trail ou équivalent - Chevy Trax ou équivalent - Kia Sportage ou équivalent - Toyota Fortuner ou équivalent

Faut-il en oublier certains? Avez-vous des préférences?

Merci !

Titus
Open
Compte rendu rapide de 15 jours à Oman en bivouac 4x4 Noël/Nouvel an
Bonjour, Afin de participer et de rendre la pièce au forum je joins des petites informations sur notre trip, je ne m'attarde pas sur les classiques qui sont largements développés dans le forum.

Location 4X4 chez Fortuner RAS, Muscat 4J, peu de touriste, peu de vie nocturne. Se lever et coucher tôt . Plonger avec Extra Divers Qantar, bonne visibilité et bon matos. Course au grand carrefour derrière l'aéroport , matos de camping succinct et pas de bonne qualité. Nous avions amené le notre, avec gros matelas pneumatiques (pierres obligent). Pour les recharge de gaz on ne trouve que celle à percer (les basiques).

Les nuits peuvent être fraiches dans les montagnes, prévoir de bon duvets. Camping sauvage possible partout. Essence peu chère (50c/l). Locaux toujours prêt à aider et dépanner. Aucun pb de sécurité ou de vol, pays parmi les plus sur du monde.

Marché intéressant à NIZWA, super fort BAHLA. Google Maps fonctionne partout (j'avais lu des infos contraires), traversé du Wahibab sand du nord au sud seul sans Pb. Iles de Masirah très sauvage, avec de très différents paysages.

Sugars Dunes facile d'accès, mais pas tout seul...

4X4 indispensable dès que l'on veux sortir des pistes et aller sur les plages. Gonfleur 12v dans la voiture. Acheter régulièrement des fagots de bois dans les villages (5€) pour faire le feu du bivouac, car le bois est rare à Oman.

A votre dispo pour des infos spécifiques.
Open
Location de 4x4 pour 7 à Oman
Bonjour nous sommes une famille de 7 et nous souhaitons faire un road trip en autonomie à Oman avec camping sauvage. Le souci est que j'ai peur de ne pas pouvoir mettre et les bagages et le matériel de camping dans un 4x4 7 places sans coffre de toit. Connaissez vous un loueur sur Oman qui propose des coffres de toit sur 4x4 ou des 4X4 avec galerie pour mettre des bagages? Merci de vos réponses
Open
Connaisseurs d'Oman, location de 4x4, nourriture?
Salut fans d'Oman... j'ai besoin de vous...je me pose qq questions simples auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. J'ai néanmoins noté pas mal d'infos et vraiment apprécié les photos : Pierre, Gilles, Esethi, Katty... etc ... merci à vous 1. Pour la nourriture (on campe), comment cela se passe-t-il à Oman : petites épiceries, supermarchés? Chère la nourriture? Ravitaillement facile? 2.Trouve-ton des cartouches de camping gaz? Facilement? 3.Le Oman off Road existe-t-il en langue française? 4.Pour le 4x4 pourriez-vous me parler de votre loueur ... content ou pas. Que faut-il éviter? Un SUV 4x4 léger style rav4 est-il suffisant, ou faut-il un 4x4 pur et dur avec boite de transfert? Merci de me consacrer qq minutes. Gilles
Open
Urgent: changer location pour un 4x4 automatique à Oman
Bonsoir,

Aie aie aie... Je me suis blessée il y a 10 jours, au genou gauche, et je ne peux absolument plus conduire de voiture avec transmission manuelle, du moins à court ou moyen terme. J'ai immédiatement fait une demande de changement de véhicule à Rentalcar mais ces derniers viennent de revenir vers moi pour me dire que le Jeep Cherokee que j'avais loué en remplacement n'est plus disponible. J'ai essayé de louer un Nissan Pathfinder, beaucoup plus cher (!), mais la demoiselle au téléphone n'était pas très optimiste sur mes chances de l'obtenir (en fait j'ai réalisé que chez certains loueurs des véhicules sont proposés mais pas disponible au final). Je panique franchement : j'ai besoin d'une location en très haute saison (21 décembre au 2 janvier en toute fin de journée) et je ne trouve plus rien. Vous connaissez de petits loueurs qui pourraient satisfaire à ma demande ? Des idées ? Ah... si Rentalcar était revenu vers moi avant et pas 9 jours après ma demande de modification de location!.

Tout était trop beau... 😕

Millipatti
Open
Itinéraire à Oman
Bonjour !

Nous partons à deux fin février à Oman, location de 4x4 et bivouac sauvage, pendant 12 jours (dont 2 à Dubaï) Nous venons de planifier notre itinéraire et j'aimerais avoir vos impressions. Ce n'est pas un planning au jour le jour car nous n'avons aucune idée du temps réel de déplacement et de visite de chaque endroit. Sachant que ce que nous aimons le plus c'est la nature et ses paysages, moins les villes et les visites.

Nous partirons et repartirons de Dubaï.

Voici le programme :

2 JOURS Musandam sillonner la côte, avec si possible un petit tour en bateau pour voir les fjords de l'intérieur

4 JOURS Mascate Sink Hole Wadi Khabbah en passant par Salmah Plateau Wadi Shab et Wadi Tiwi Sur et descendre la côte jusqu'à Asilah Wahiba Sand (idéalement y arriver en fin de journée, bivouac sur place et en profiter le lendemain matin) Wadi Bani Khalid

3 JOURS Nizwa (surtout pour le fort) Wadi Damm Wadi Bani Awf en passant par le Jebel Shams

Puis retour à Dubaï et 2 jours sur place Donc nous avons estimé 9 jours à Oman, pour en réalité 10 jours mais nous nous gardons un jour de marge pour les étapes éventuellement mal anticipées niveau timing et pour les longs trajets tels que Musandam > Mascate.

Maintenant les questions : - Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? Notamment l'étape de 4 jours dans les environs de Mascate et Sur ? - Nous souhaiterions faire quelques randos, pas trop longues pour ne pas y consacrer une journée entière, mais 2 ou 3h. En avez-vous une ou deux à conseiller ? - Y-a-t'il un endroit sympa entre le Musandam et Mascate à voir/visiter ? Ce qui nous permettrait de faire une étape et notamment d'y dormir plutôt que de passer une demi-journée entière sur la route ?

Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenus !

Merci par avance,

Léa
Open
Oman en berline et possibilité de trouver des Omanais avec leurs 4x4 pour faire des excursions?
Bonjour, je réfléchis à partir 15 jours en Oman debut décembre. La location de 4x4 est vraiment chère : 1300 € pour un vrai 4x4, et encore avec un niveau limite d'assurance. En outre, j'y vois deux désavantages majeurs : - les 4x4 ne semblent louables qu'en kilometrages limités (alors que l'on trouve facilement de bonnes berlines en km illimité) - partout dans le monde, les assurances même les meilleures ne garantissent rien en cas d'utlisation hors-route du véhicule (il m'apparaît du reste que beaucoup de voyageurs ne semblent pas du tout integrer ce paramètre de taille !!!...) Donc, je voudrais savoir si, lorsqu'on voyage en berline à Oman, on trouve parfois des gens du coin (pas des agences de voyage) pour nous emmener excursionner dans leurs 4x4 lorsqu'on arrive au bout des routes. Et bien sûr je voudrais savoir si ce type de prestations est cher. Merci.
Open
Louer un 4x4 avec matériel de camping à Oman
Bonjour,

Nous comptons partir à Oman pour 9 jours au mois d'avril. Et j'aimerais savoir si vous avez une piste pour trouver une location de 4x4 sur place avec une tente pour deux personnes et matériel de camping ?

J'ai cru lire que ça existe des tours opérateurs locaux qui proposent ce genre de chose ?

merci de vos conseils
Open
Voyage 4x4 à Oman
Nous partirons en octobre/novembre 2013 pour Oman. Les déserts seront parcourus en 4X4 Land Cruiser. Nous recherchons des compagnons de route, disposant de 4X4 pour la découverte du Wahiba sand et du Rub Al Khali. ( 2 ou 3 véhicules recommandés pour l' itinéraire ). Merci pour votre réponse. Malon.
Open

You might also like