Discussions similar to: Location 4x4 Tuléar Madagascar
FR
Location de 4x4 avec chauffeur à Tulear (Madagascar)
Bonjour, je cherche adresses pour location 4x4 avec chauffeur a Tulear; je suis interesse a faire la piste Tulear/Morombe/Morondava prochaine mois de avril. Aussi si vous avez des informations pour le faire aves transport public taxibrousse ou Tata. Merci, salut
Open
Chauffeur guide avec 4x4 à Tuléar (Madagascar)
Bonjour !!

Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Open
Boucle Tananarive - Tuléar - Fort-Dauphin en 4x4
Bonjour,

Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.

Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.

Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?

Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...

Merci pour votre aide!
Open
Salary depuis Tuléar en 4x4
Bonjour, J'envisage un séjour à Mada du 30 mars au 17 avril. j'avais initialement prévu une boucle tana-tulear-morombe-morondava-tana mais on me dit que la piste entre Tulear et Morondava n'est pas praticable à cette saison. je souhaiterais néanmoins me rendre à Salary pour 2 ou 3 jours balnéaires. Peut-on louer un 4x4 depuis tulear pour salary pour ces 3 jours et si possible à quel prix? connaissez-vous des contacts? Pour info voilà mon parcours prévisionnel:

30/03 : Tanà 31/03 : Tanà - Antsirabe 01/04 : Antsirabe - Ranomafana 02/04 : Ranomafana - Ambalavao 03/04 : Ambalavao - Andringitra. 04/04 : Andringitra. Ascension du pic Boby 05/04 : Andringitra - Camp Catta. 06/04 : Camp Catta - Ranohira 07/04 : Isalo 08/04 : Isalo - Tuléar 09/04 : Tuléar - Anakao 10/04 : Anakao 11/04 : Anakao – Salary 12 - 13/04 : Salary 14/04 : Salary - Ranohira 15/04 : Ranohira – Ambositra 16/04 : Ambositra - Tanà 17/04 : Tanà. et si à l'occasion des chauffeurs guides voient mon message, qu'ils me fassent des propositions en mp🙂
Open
Location de 4x4 à Madagascar
Salut, Je souhaite louer un 4*4 sans chauffeur à MADA, pour pouvoir me rendre avec pas mal de matériel nautique dans des endroits perdus Combien cela coute? Ou trouver?
Open
Madagascar: location 4x4 Anakao - Fort-dauphin ou inverse
Bonjour, on voudrait faire anakao fort dauphin en 4x4... par la côte et prendre le temps de visiter... nous sommes un couple mais nous sommes prêt à partager les frais avec d'autres personnes si vous avez... car notre pb est l'argent !! tous les prix que nous avons vus sur ce trajet sont très très chers !! le confort n'est pas notre priorité... nous arrivons à tana le 26 septembre et souhaitons descendre la rn7 pendant 10 jours... et partir pour fort dauphin...enfin le programme est souple que pouvez-nous proposer sur ce trajet ? tout en sachant que les prix vus à droite à gauche ne correspondent pas du tout à notre budget cordialement,
Open
Visiter Madagascar en self drive et location 4x4
Bonjour,

La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.

Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?

Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.

Le projet serait pour août 2020.

Par avance merci 🙂
Open
Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar
Bonjour,

Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.

L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?

Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !

J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ?
Open
Trajet Ifaty-Tuléar en 4x4 (Madagascar)
BONJOUR, A ceux qui connaissent bien le trajet tuléar ifaty, apparemment il est possible de rejoindre Tuléar en une heure à partir d'Ifaty, mais est ce facile de trouver une voiture qui accepte de faire le transfert très tôt, et un dimanche de surcroît? C'est que mon vol à Tuléar décolle à 9h du matin et j'aurais aimé pourvoir encore dormir à Ifaty, ou bien est ce plus prudent de dormir la veille sur Tuléar?

Deuxième question, le taxi brousse très tôt le matin est il envisageable depuis Ifaty pour tuléar?sinon, à combien s'éleverait la location d'une voiture, rien que pour le transfert? Merci de vos éclairages...
Open
Boucle Tuléar - Fort Dauphin par la côte (en 4x4)
Bonsoir,

Je souhaite faire le parcours Tana-Fianar-Tuléar Fort Dauphin par la côte (Anakao, Itampolo, lavanono) avec un 4x4 début Novembre et si possible poursuivre par la côte Est. Est-ce que vous avez fait ce parcours, vous avez des expériences, des conseils, à donner? Connaissez vous le prix de la location des des 4X4 avec chauffeur, avez-vous un chauffeur expérimenté connaissant bien ce parcours à recommander? Merci de votre aide afin d'organiser mon voyage.

Ricardo
Open
Trajet Morondava - Morombe en 4x4 puis Morombe - Tuléar en pirogue
Bonjour, nous partons à mada en juillet et souhaiterions faire le trajet morondava - morombe en 4x4 puis prendre une pirogue pour faire morombe - tuléar (en s'arrêtant chaque soir dans un village pour dormir). Nous avons en tout 8 jours pour faire ce périple. Pour les connaisseurs, est ce que ce trajet vous semble possible? Connaissez vous les tarifs des 4x4 (nous sommes 2 étudiants avec un budget assez restreint); Est il facile de trouver un pirogue? Si oui à quel prix? Et est ce que ce n'est pas trop dangereux ? (on aimerait éviter de se faire manger par un requin^^) merci d'avance pour vos réponses à nos nombreuses questions.

Et si jamais quelqu'un est intérressé pour partager avec nous la location d'un 4x4 entre morondava et morombe c'est avec plaisir !
Open
Madagascar: 4x4, chauffeur et tarifs
Bonjour,

Je chercher des infos sur Mada : un chauffeur et/ou guide digne de confiance qui a un 4x4 le tarif approximatif pour location du 4x4 + salaire du guide/chauffeur + essence est-ce que l'itinéraire est possible ? -> Antsirabe / descente de la tsiribinha en prirogue (retrouver le guide à l'arrivée) / les tsingy / descente vers Tulear / Isalo / un petit bout de la cote est (conseils ? je crois qu'il y a une bell réserve en foret dans ce soin là) Concernant le nord quels endroits conseilleriez vous autour de Diego ? J'ai entendu parler des iles dans la baie de Diego ou on peut aller avec une agence de voyage (escalade et plongée). A part ça ?

Merci !!

Guillaume
Open
Recherche 4x4 à louer pour un trajet Fort Dauphin - Anakao (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je passe 3 semaines en aout à Madagascar avec ma femme. Nous souhaitons découvrir le sud et en particulier faire l'itinéraire Fort Dauphin -> Anakao en 4x4, a priori en 4 jours.

Nous arrivons le 02 aout à Fort Dauphin et comptons repartir le 03 aout en direction de Anakao

Je suis donc à la recherche d'un 4x4 à louer ! Avez vous des conseils ? des loueurs ou des agences à conseiller ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Frédéric
Open
Circuit en 4x4 à Madagascar début septembre
bonjour, je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort dauphin - tuléar par la route c'était faisable, en cette saison. Bien évidemment je pense louer un 4x4 (sans chauffeur) . Nous saurons 3, et avons l'habitude de faire des raids en 4x4 (avec les nôtre, mais de les emmener sur mada, hors de prix) Donc un seul 4x4 est ce possible au mois de septembre? les conseils seront les bien venus, ainsi que d'éventuels itiniraires. Merci d'avance
Open
Piste "côtière" vers Fort Dauphin
vaingaidrano /fort dauphin juin 2014 piste dite RN12 ( ! ) Piste sèche en dehors de quelques passages boueux Des radiers : maximum de profondeur d eau rencontrée 50 cms ( donc limite pour un carburateur de moto ).Des poteaux peints et gradués jusque 80 cms doivent rendre ces passages impraticables en saison des pluies . La piste ravinée est enclavée dans les montées : pas de point d attache d un treuill en cas de " plantage " du vehicule L achat de la bèche locale ( angady ) semble une bonne idée ... Bacs : laisser 2000 ar .. ou plus.. et parfois du gas oil selon la demande la montée sur les bacs ne pose pas de probleme dans le sens nord /sud Au retour sud /nord : monter le vehicule sur les deux premiers bacs a main est plus sportif vu l angle d attaque des rampes ( 45 degrés ) Nombre de vehicules circulant par jour sur cette piste : 4 a 5 Vaingaidrano hotel " chez huguette " sortie sud de la ville vers vondrozo 6 chambres correctes dont trois avec eau chaude a 40 000 ar Fortement déconseillé en fin de semaine : disco a fond la caisse boum boum boum une grande partie de la nuit. Sandranany : relais du sud ( fléché ) le grand bungalow a 80 OOO ar Autres chambres a x ariary Soavary quelques dizaines de kms plus loin Hotel local " le carrefour " a 15 OOO ariary Sympathique et si typiquement broussard Mananenina : hotel non testé Evatra ( tanjona maniafiafy ) pas de panneau indicateur sur la piste qui commence en épingle a cheveux Se repérer ( dans le sens nord /sud a une ancienne borne kilometrique presque effacée avec le chiffre 8 Si vous dépassez une gendarmerie ( fermée ) revenez sur vos pas ... Hotel local sommaire mais propre ( sauf wc défaillants ) Lokaro ( fléché ) ( nahampana ) camp pirate de l hotel lavasoa de fort dauphin ( 28 euros ) hors repas mais il faut réserver a F.D. Des bungalows dans le village assez eloignés de la plage ( reservation: aussi le tel est indiqué ) Fort dauphin : hotel lavasoa 49 euros la chambre double Avec du materiel : les bivouacs sont possibles ( croisé un gros toyota pratiquant cette methode avec des touristes Le site doit se trouver ) FD : vu une réclame pour location de 4x4 buggy quad moto cross scooter vtt = aiko aventure ( ( aikoaventure @yahoo.fr )
Open
Entre Miandrivazo, les Tsingy de Bemaraha et Morondava
Bonjour Nous aimerions nous rendre, pour plusieurs raisons a Miandrivazo, puis aux Tsingy de Bemaraha, sans prendre ni pirogue, ni chaland pour descendre la Tsiribihina. Connaissez vous des solutions. Y a t'il des sites intéressants, a visiter, des routes, et des hôtels a préférer, ou a éviter. Nous serons dans cette région aux alentours du 15 Octobre de cette année. En sortant de Morondava, nous aimerions faire une incursion dans le Makay, puis descendre vers la côte Ouest. Avez-vous des conseils de visites, des coups de cœur ou choses a éviter Merci pour tous
Open
Cherche survivants d'un voyage en 4x4 sans chauffeur à Madagascar
Bonjour...

Cela fait 1 mois que je passe des heures ( contrairement à des voyages "aventuresques" précédents beaucoup plus improvisés: Costa-Rica, Bornéo.. et un séjour de 3 ans en République Dominicaine ) à m'informer sur Madagascar.. avant d'y aller fin été 2011. Parce qu'on lit partout que c'est un pays magnifique ( paysages, gens, etc..) mais TRES particulier, TRES grand avec des infrastructures routières TRES faibles. Il y a mon mari, notre dernier (ado de 13 ans) et moi.. Nous n'irons probablement pas 2 fois là-bas... (trop loin, trop cher.. donc on a ciblé nos envies prioritaires (de chacun, pas forcément les mêmes) et économisé pour nous payer 2 AR avion interne ( Tana /Ste Marie et Tana/Nosy Be) car nous voulons aussi profiter des belles plages, des fonds sous-marins, malgré le côté touristique.. ( nous avons bien connu en République Dominicaine la différence entre les sites à touristes et les sites plus authentiques) .. mais entre ces deux étapes, nous voulons aussi passer 17 jours plus aventuresques.. circuit en 4X4 Tana/Morondave/Tsyngys/ et retour + explorer la RN 7 jusqu'à Fianarantsoa et les parcs pas trop loin à l'Est de Tana .. Tout ce que j'ai lu, entendu.. laisse croire que les occasions de rencontrer/découvrir pour de vrai les malgaches ne manqueront pas sur ce trajet. Dans nos quelques voyages, nous avons toujours privilégié l'autonomie/liberté d'action donc loué un 4X4 sans chauffeur... et là.. cela semble impossible, inconscient, dangereux, ruineux en cas d'accident.. la menace de l'agression, de la prison, de la galère insurmontable plane.. sur tous les forums.. Sans chauffeur-guide-intermédiaire.. on est mort, on est foutus ..

Mais nous justement on n'en veut pas d'intermédiaire.. en République Dominicaine, en 3 ans , on en a vécu des galères en 4X4 !! et les problèmes d'état des routes, de conduite hallucinante, d'éléments les plus divers prêts à traverser les routes, d'assurance, de frais, de prison, en cas d'accident planaient aussi.. et même s'il y a toujours quelques margoulins qui traînent.. il y a toujours eu plein de gens qui n'avaient rien et qui étaient prêts à tout donner pour nous aider et ce sont les moments les plus forts de nos souvenirs.. et si finalement on doit rater un des parcs ou sites prévus au programme parce qu'on est coincés 3 jours dans un village.. est-ce si grave ? A lire les forums sur ce sujet .. à Madagascar, en cas de problème, on ne pourrait compter QUE sur les chauffeurs-guides-intermédiaires.. .. ce qui semble contradictoire avec l'image de la gentillesse et de la qualité de l'accueil des malgaches qui transparaît dans tous les comptes-rendus de voyages..

De plus ces voyages à nous 3 sont rares et il y a entre nous, c'est difficile à expliquer, une complicité qui s'accommoderait mal de la présence permanente d'un tiers si compétent et sympa soit-il.. et cette tierce personne, justement, prendrait une place trop importante, trop lourde à supporter.. Cela n'a rien à voir avec le fait de prendre et d'apprécier un guide pour une excursion d'une journée ou deux.. C'est justement notre respect pour elle qui ferait qu'elle prendrait une place trop grande et qu'on ne serait pas capable de juste la considérer comme un chauffeur au service de notre bon vouloir.. Par ailleurs le courant peut passer comme ne pas passer..

Bref..malgré tout ce que nous avons lu, il nous semble impossible d'envisager de partir avec un chauffeur.. et ce n'est pas du tout une question d'économie sur le prix..

Je me méfie aussi des discours/conseils trop alarmistes. En République Dominicaine.. le discours des hôtels tout compris, c'est: ne sortez pas de l'hôtel.. cela peut être dangereux ! Et vous allez vous faire avoir.. Et surtout payez plutôt bien cher nos excursions organisées.. et nous étions bien tristes de voir ces touristes parqués, il n'y a pas d'autre mot.. A Bornéo (Côté Malaisie), les guides-papier nous mettaient en garde contre les dangers des villages misérables de réfugiés philippins sur pilotis.. on en parle avec la serveuse d'un bar .. elle nous met en contact avec son neveu qui y a pleins de copains et nous voilà partis pour une découverte géniale..

Je suis d'accord qu'il faut avoir déjà l'habitude de conduire un 4X4 (ailleurs que sur les routes goudronnées françaises), de conduire dans des pays "non développés", d'être capable de se débrouiller sans paniquer en cas de galère, ne pas être trop naïf, de baragouiner un minimum la langue, de partir avec des réserves de nourriture/eau/pharmacie etc.. il me semble qu'on est dans ce cas là.. Nous ne faisons pas partie non plus des touristes qui croient que le rôle de l'Ambassade est de sortir tous les touristes des galères dans lesquelles ils se mettent.. je pense aussi qu'il y a plusieurs manières de voyager et que la formule 4X4 avec chauffeur conviendra parfaitement à d'autres..

Bref, je sais qu'il existe des agences de location à Tana, je suis déjà en contact, j'aimerais avoir donc l'avis de gens qui ont DEJA voyagé à Madagascar en louant un 4X4 sans chauffeur.. ils doivent être rares.. ou tous en prison.. car je n'ai pas trouvé de messages disant: on a essayé, on a eu quelques galères, mais on s'en est sortis.. ou alors.. ils ont honte d'avoir eu des galères.. de ne pas avoir écouté les conseils de prudence.. et ne veulent pas s'entendre dire: On vous l'avait bien dit !!!

Merci d'avance..
Open
Location de véhicule 4x4 avec chauffeur-guide à Madagascar?
Bonjour, Qui pourrait nous renseigner sur la location d'un véhicule avec chauffeur guide possédant "toutes garanties" pour un circuit du 28 août 2010 au 23 septembre 2010 à deux personnes, Tana - Ifaty puis Tulear - Fort Dauphin par la côte. Agences sérieuses ou indépendants idem ? On nous dit qu'il n'est pas possible de rejoindre Antoetra et le parc d'Andringitra en berline, ( même à Namoly ?) ; il y a t'il des solutions alternatives ? De Tulear à Ifaty les hôtels font ils facilement le transfert et à quel coût ? Connaissez-vous l'agence Holidays et Tanya ? Un peu désorientés par nos lectures successives ... Merci
Open
Location d'un 4x4 dans le sud de Madagascar?
Bonjour à tous,

Nous serons 5 personnes dans le sud de Mada de fin septembre à fin octobre. Nous souhaitons nous déplacer en autonomie et faire l'itinéraire Morondave -> Tananarive en 4x4 ou autre.

Nous arrivons le 5 octobre à Morondave et comptons sur un retour le 16 octobre à Tananarive.

Je suis donc à la recherche d'un 4x4 à louer ! Avez vous des conseils ? des loueurs ou des agences à conseiller ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement, 😉
Open
Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4?
Bonjour😉

En prévision, un voyage à Mada au mois de juin 2010 et donc, je suis à la recherche de renseignements concernant plus particulièrement le trajet de Morondava à Ifaty.

Ce serait pour connaitre exactement le chemin à prendre et savoir si l'on peut longer la côte en 4X4, éventuellement savoir aussi si c'est possible de faire de Morombé à Salary la distance en bateau vezo.

Y a t' il des bons plans sur ce parcours: hôtels, sites, rencontres etc.........!🙂

N'ayant pas encore fait la région de Tulear, je suis aussi à la recherche d'hôtels sympa à Ifaty, Saint Augustin et Anakao.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.😉

Amicalement😎
Open
Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar
bonjour

je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4

Quelqu'un l'a fait ? MERCI🙂🙂
Open
JJ
JJ
Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois
Bonjour, Nous sommes 4 personnes retraitées qui travaillons depuis quelques années dans différentes écoles. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Madagascar, mais surtout à Tana et Majunga. En septembre, nous avons un séjour d'un mois à effectuer à Tuléar. Pour cette fois, nous souhaitons nous y rendre en visitant les villes et paysages qui seront sur notre trajet. Nous avons prévu entre 7 et 10 jours pur effectuer cette descente dans le sud. Le retour se fera par avion. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais ça me semble assez ancien. J'ai donc 2 questions. Comment trouver un chauffeur avec voiture pour effectuer ce trajet, sérieux et à quel prix ? Notre séjour à Tuléar doit se faire en hôtel car l’école ne peut pas nous accueillir. Nous recherchons donc soit un hôtel calme en chambres ou bungalows, plutôt en centre ville, la plage étant sans intérêt pour nous. Ou alors une petite maison avec 2 chambres pour un mois. Pas de grand confort ni TV, mais douches et WC dans la chambre. J'ai même une troisième question...Quels hôtels nous recommanderiez vous sur ce trajet. Merci de ne pas pourrir ma demande avec les commentaires fréquents sur les missions humanitaires etc... Merci pour votre aide
Open
Madagascar: nécessité d'un 4x4 et/ou d'un chauffeur pour la RN7?
Bonjour,

J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar-Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions.

1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité de cette route ? 2/ Un chauffeur est-il nécessaire ?

Autrement dit, j'hésite entre les différentes options : 4x4 avec chauffeur, 4x4 sans chauffeur ou voiture particulière avec chauffeur. Pour limiter les ennuis, je n'envisage pas vraiment la combinaison "voiture particulière sans chauffeur".

Merci de vos réponses.

Laurent
Open
Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar
J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Open

You might also like