Bonjour pour un départ le 14 ou 15 février
En couple
Pour l instant j ai 2 choix d hôtel
Memories Paraiso Azul Beach Ressort 1125,00
Starfish Cayo Santa Maria 995,00
Je veux avoir vos idée de ces hôtel
On cherche Belle plage pas tros chaud , sécuritaire et bien manger
Merci de votre aide
Je voudrais savoir s'il y a de la location de motos (scooter) a l'hôtel Rancho Luna de Cienfuegos. Merci😉
J'aimerais avoir vos commentaires pour hotel Don Lino (Holguin).Peut-on louer des scooters, ville ou village proche.
peut-etre pour janvier 2013 un 2 semaines
Merci
Merci
Bonjour
Dans plusieurs discussions et sur le net en général, on voit que le Breeze Jibacoa fait la location de Scooter. Est-ce qu, il faut être à cet hotel pour en louer?
Je vais au Cameleon Villa Jibacoa (voisin du Breeze) et je voulais louer un scooter pour une journée. Est-ce qu'il y a moyen?
Merci pour vos réponses
Dans plusieurs discussions et sur le net en général, on voit que le Breeze Jibacoa fait la location de Scooter. Est-ce qu, il faut être à cet hotel pour en louer?
Je vais au Cameleon Villa Jibacoa (voisin du Breeze) et je voulais louer un scooter pour une journée. Est-ce qu'il y a moyen?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes 6 adultes à partir en janvier prochain au Playa Pesquero et nous aimerions savoir s'il est possible de louer des scooters pour visiter les alentours. Si oui, combien cela peut-il coûter et est-ce sécuritaire? Si non, nous louerons une automobile. De plus, est-ce que vous connaissez des endroits à découvrir qui sont peu touristiques et très intéressants. Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me recommander un guide parlant français ou une agence d'excursion locale? Habituellement, ces agences offrent des excursions plus complètes et plus personnalisées. C'est ce que nous préférons.
C'est notre premier voyage à Cuba et nous souhaitons sortir quelques jours de l'hotel afin de voir la vie cubaine et ces attraits.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nous sommes 6 adultes à partir en janvier prochain au Playa Pesquero et nous aimerions savoir s'il est possible de louer des scooters pour visiter les alentours. Si oui, combien cela peut-il coûter et est-ce sécuritaire? Si non, nous louerons une automobile. De plus, est-ce que vous connaissez des endroits à découvrir qui sont peu touristiques et très intéressants. Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me recommander un guide parlant français ou une agence d'excursion locale? Habituellement, ces agences offrent des excursions plus complètes et plus personnalisées. C'est ce que nous préférons.
C'est notre premier voyage à Cuba et nous souhaitons sortir quelques jours de l'hotel afin de voir la vie cubaine et ces attraits.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'envisage un séjour au Marea del Portillo, et comme ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est d'explorer le Cuba non-touristique, je me demandais s'il y a location de scooters à cet hôtel? J'y serais en mi-novembre prochain.
Merci à l'avance pour vos réponses!
J'envisage un séjour au Marea del Portillo, et comme ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est d'explorer le Cuba non-touristique, je me demandais s'il y a location de scooters à cet hôtel? J'y serais en mi-novembre prochain.
Merci à l'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous et à toutes!
Mon ami et moi comptons aller passer une semaine à l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin fin avril. Nous savons qu'il y a quelques excursions organisées mais on aimerait se déplacer par nous-mêmes et aller visiter les environs (Holguin, Cuardalavaca, Bahia de Naranjo...) par exemple en scooter. Savez-vous si on peut en louer à l'hôtel? Ou bien dans les environs? Est-ce que ça relève du suicide si on n'en a jamais fait?
Ensuite, sauriez-vous s'il est possible de se rendre au parc national de la Mensura ou à Cayo Saetia par ses propres moyens?
Merci d'avance pour toute suggestion éclairée! 😎
Bonjour à tous !
Je pars à Cuba le 25 décembre pour 2 semaines, en voiture de location : La Havane, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidad, Varadero et Cayo Largo, à chaque fois dans des hôtels car je voyage avec mes 2 enfants, de 5 et 7 ans, dont le plus petit est handicapé (trachéotomie), donc conditions sanitaires optimales indispensables.
Pour mon boulot, il est important que je puisse rester connectée régulièrement, disons au moins tous les 2-3 jours. Savez-vous si Internet est accessible dans les grands hôtels relativement facilement ? Ca vaut le coup que je prenne mon ordi portable en espérant trouver du Wifi ?
Merci par avance !
Je pars à Cuba le 25 décembre pour 2 semaines, en voiture de location : La Havane, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidad, Varadero et Cayo Largo, à chaque fois dans des hôtels car je voyage avec mes 2 enfants, de 5 et 7 ans, dont le plus petit est handicapé (trachéotomie), donc conditions sanitaires optimales indispensables.
Pour mon boulot, il est important que je puisse rester connectée régulièrement, disons au moins tous les 2-3 jours. Savez-vous si Internet est accessible dans les grands hôtels relativement facilement ? Ca vaut le coup que je prenne mon ordi portable en espérant trouver du Wifi ?
Merci par avance !
Bonjour,
Nous partons en famille a cuba en décembre, nous avons 2 devis quasi identique pour un séjour de 10 jours tout compris (vol, casas, location voiture) je ne sais pas quelle agence choisir, quelqu'un connaît t-il Altiplano ?? Et Terre Autentik. Et au passage des renseignements utiles sur place. Merci d'avance pour vos réponses (je dois me décider aujourd'hui au plus tard demain).
bonjour a tous, j'aimerais avoir des infos de ceux qui ont déja fait 1 semaine a la havane et 1 semaine a varadero.comment ca fonctionne pour letransfert d'une ville a l'autre merci!
😎 bonjour
projetant d aller à cuba en mars 2019 en hotel tous inclus ( qu el hotel? )
je voudrais savoir un endroit bien placé pour ne pas etre bloqué à l hotel
et pouvoir se déplacer depuis l hotel et visiter des choses interessentes !!!!!
peut on prendre des bus populaires comme en républiques dominicaines ( c etait tres sympa se melanger avec le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!)
merci
mimitch
Nous prévoyons cet été réserver à Holguin au Paradisus Rio De Oro pour la première fois. Il y a la section régulière et la section Royal. Est-ce que cela vaut la peine de prendre la section Royal ou la différence est minime? Est-ce que l'on peut se baigner dans la mer nu pied ou il faut se protéger les pieds car le fond de la mer est trop rocailleux. On dit que c'est un super place pour la plongée en apnée mais pour la baignade, c'est beau? Pour ce qui est de la nourriture, est-ce que ça répond à tous les goûts ou il ne faut pas être difficile. J'ai déjà été au Playa Pesquero, peut-on comparer???
Merci à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience à cet hotel
Merci à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience à cet hotel
J'aimerais s v p avoir le plus d'information sur cet hôtel et surtout sur la section royale Merci Gaston
Je viens de rechercher un site pour l'achat d'un séjour Hotel seulement. J'ai trouvé quelque chose de fort intéressant
sur Cubatravels.com . Pour les réservations ils font affaire avec treatmystay.com. Est-ce fiable ?
Merci....
Bonjours a tous et a toute
Moi et mon conjoint sommes présentement en plein magasinage de notre prochain voyage en février. Notre choix s'est arrêté sur Iberostar Ensenachos et Melia las dunas!
j'aimerais avoir vos commentaires sur les deux resorts... je sais que le melia a sa section adultes qui me semble intéressant et que le ensenachos est loin de la plage...
qu'est ce qui différencie les deux...?
on sais que coté nourriture cuba reste cuba et on s'y attend... on veux s'amuser, se reposer et manger :p
merci de vos futures réponses :o)
Moi et mon conjoint sommes présentement en plein magasinage de notre prochain voyage en février. Notre choix s'est arrêté sur Iberostar Ensenachos et Melia las dunas!
j'aimerais avoir vos commentaires sur les deux resorts... je sais que le melia a sa section adultes qui me semble intéressant et que le ensenachos est loin de la plage...
qu'est ce qui différencie les deux...?
on sais que coté nourriture cuba reste cuba et on s'y attend... on veux s'amuser, se reposer et manger :p
merci de vos futures réponses :o)
Bonjour,
je serai à cet hotel du 13 au 20 novembre prochain. Je lis énormément de commentaires négatifs, j'en prends et j'en laisse. Ma priorité est la plage alors je sais que je ne serai pas déçu. Par contre, si quelqu'un a une section ou un numéro de chambre à me suggérer, j'en ferais la demande....on sait jamais. J'aimerais aussi savoir à combien de temps de marche est l'hotel par rapport à la fameuse callé 62. Est-ce que vous avez des endroits ou des bars trippants que vous avez visités? Nous souhaitons danser!! La location de scooter est-elle sécuritaire et facile ?
merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions
Karlou
Bonjour a tous, je vais avec une amie 15 jours a cuba du 1 au 15 decembre prochain. Nous aimerions faire un mix entre les hotels et les casas. On m'a dit que le vol etait souvent le meme prix que le vol+hotel...
Quels sont les bons sites pour les tt inclus, et peut on les avoir sur une semaine par exemple et se garder l'autre semaine pour les casas? ou sommes nous obliges de tout faire avec l'inclu alle retour?
J'espere que je me suis pas trop mal exprimee et que vous comprendrez ma question...:s
Deuxieme chose, avez ous une idee des prix de location des scooters?
Merci pour votre aide!
Quels sont les bons sites pour les tt inclus, et peut on les avoir sur une semaine par exemple et se garder l'autre semaine pour les casas? ou sommes nous obliges de tout faire avec l'inclu alle retour?
J'espere que je me suis pas trop mal exprimee et que vous comprendrez ma question...:s
Deuxieme chose, avez ous une idee des prix de location des scooters?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
je souhaiterai partir avec ma famille sur Cuba en juillet aout pour 4 à 5 semaines, en logeant chez l'habitant ( j'ai un site d'une association à but non lucratif qui est génial donc pour les casa c'est OK) par contre je souhaiterai terminer par 1 semaine en all inclusive pour mes ados sur un cayo..... et là GLOUPS si pas de TO !!!!
Connaissez vous un TO qui accepterait de me vendre un séjour de 8 jours pour 4 adultes en décalant le vol aller de 3 ou 4 semaines ? ......
car les prix vols secs sont très élevés au départ de Lyon.....
Je part en février pour le blau j'aimerais avoir des info sur le sîte et l'état des constructions. Les 2 piscines sont-elles ouvertes? Je voyage avec sunwing, je me demande si les chambes sont rénovées? Et pour terminer comment est la plage? je voyage avec mes enfants.
nellie20
nellie20
Bonjour,
Je me demandais si on pouvait louer un auto ou Jeep pour une journée. Mon chum aimerait bien aller se promener et voir du pays. Nous sommes avec nos enfants de 8 et 11 ans on m`a dit que Cuba était sécuritaire...
Nous serons au Sirénis Turquesa. Ou devrais-je plutôt opté pour l`escurssion offerte en Jeep avec un guide que l`on suit???
C`est a peut près combien pour une famille de 4 cette escurssion?
Merci de m`aider
Je me demandais si on pouvait louer un auto ou Jeep pour une journée. Mon chum aimerait bien aller se promener et voir du pays. Nous sommes avec nos enfants de 8 et 11 ans on m`a dit que Cuba était sécuritaire...
Nous serons au Sirénis Turquesa. Ou devrais-je plutôt opté pour l`escurssion offerte en Jeep avec un guide que l`on suit???
C`est a peut près combien pour une famille de 4 cette escurssion?
Merci de m`aider
Bonjour à tous. Tel que promis, voici mon petit compte rendu de mon séjour au Club Amigo Costasur (7 au 14 nov. 2011).
Dans un premier temps, je tiens à souligner que je suis célibataire et que je voyageais seul. Pas très capricieux de nature… Je m’accommode facilement aux conditions des lieux.
En passant, un merci tout spécial à « Schtroumpf 45 » et « Alain 381 » pour leurs infos et judicieux conseils avant mon départ.
J’avais principalement choisi cet endroit pour la proximité du site de plongée en apnée… (directement devant l’hôtel). Comme il s’agit d’un hôtel 3*… je n’avais aucune attente.
Départ de Montréal prévu sur « Air Cubana »… Encore là, pas d’attente…je m’attendais même à un vol en « charrette ». Je me retrouve dans un 737 de « Flair Air » ??? On m’apprend que c’est une compagnie de location de Vancouver…??? Quoi qu’il en soit, l’avion était rempli à ± 60%. Les deux sièges à coté de moi étaient libre… J’ai donc profité du vol… paisiblement étendu sur les sièges voisins… Hyper relaxant. Même pas comparable à la première classe de « Air Transat » avec qui je voyage habituellement.
Le service dans l’avion… pas de surprise… Un sandwich jambon – fromage un peu sec, un p’tit gâteau et un jus… Puis un café par la suite…. Mais j’avais prévu l’coup et j’avais acheté de quoi grignoté avant l’embarquement. Pas de film présenté durant le vol… Mais j’avais mon lecteur CD et mon propre film… En résumé… J’étais comme dans mon salon… Très beau vol.
Arrivé à Cienfuegos, un bus climatisé et confortable nous attend pour le transport jusqu’à l’hôtel… Trajet de 1h30m… Encore là, j’ai prévu l’coup avant d’embarquer… 2 bières « Crystal » et de quoi grignoter. Merveilleux… personne sur le banc d’à coté… Quoi demander de plus? Le trajet se passe tel que prévu.
Le « check-in » à l’hôtel se fait rapidement car nous ne sommes qu’une dizaine à y descendre. Un chasseur me conduit à ma chambre… J’avais réservé un bungalow sur le bord de la mer… Je m’attendais à tout sauf ça… Wow ! Un bungalow à une centaine de pieds de la mer. Une vue magnifique… Comme dans un rêve… Et je ne vous parle pas des couchés de soleil … Juste devant ma porte. Quand je pense que j’ai déjà payé $ 1,650.00 pour des « ocean view » et que je voyais à peine l’eau… Je me pinçais pour être bien sûr que je ne rêvais pas… Juste l’emplacement de ma chambre valait le prix du voyage ($ 618.00)… C’est pas des farces.
Un coup d’œil général de la chambre… Une pièce à l’entrée avec deux sofas, un lit double et une TV (écran plat). Dans la seconde pièce (chambre principale), deux lits doubles, tables de chevet et un bureau. Un placard standard avec le coffre-fort et une salle de bains (grande douche en céramique, toilette et lavabo)… J’avoue qu’une tablette dans la salle de bains aurait été bienvenue. Dans l’ensemble, c’était un peu vieillot mais propre. Très satisfait de l’endroit.
Au diable la valise, il est 16h00 et j’ai le goût d’aller gouter mon premier « Cuba Libre ». Au bar du lobby, c’est Luis dit « La Cobra » qui assure le service. Luis est un gars aimable et très sympathique avec qui il est pratiquement impossible de ne pas se lier d’amitié.
19h00… J’ai faim… Un coup d’œil du coté du buffet… Bon… On est à Cuba dans un trois étoiles… Vraiment pas de surprise au niveau de la bouffe. Le buffet ??? Pas beaucoup de choix et pas très gouteux… J’y vais pour ne nourrir, c’est tout. Par contre, les petits gâteaux étaient bons. Le vin… Bah ! Comme le reste… Très ordinaire. Une bouteille de vin acheté pour 4 pesos au dépanneur de l’hôtel n’a pas vraiment solutionné le problème… Quand on est à Cuba, on boit Cubain. Une S.A.Q. dans l’coin ferait un malheur. Vous devez croire que je suis alcolo… mais rassurez-vous, ce n’est pas l’cas…lol.
Pour les déjeuners, on peut s’en sortir avec une omelette (oignon, jambon, fromage)…Préparée à votre goût… Ou quelles saucisses, légumes et fruits… Voilà, c’est tout ! La variété n’est pas impressionnante. Des bonnes toasts chaudes ?… oubliez ça… Ce que j’ai mangé là-bas ressemblait davantage à des « grissols » mous. Mais je ne suis pas mort de faim. Confiture de fraise, marmelade, gelée de pommes, beurre de peanut… ??? Cé quoi ça ??? Ça n’existe pas. Je me suis contenté du sirop de vanille… Pas méchant par contre. Le bon coté de ce buffet… Je n’ai pas pris une seule once de poids.
Les restos à la carte… Désolé, je n’ai pas essayé.
Le personnel du buffet, tout comme ailleurs dans l’établissement, est très chaleureux et serviable… Absolument rien à redire… Je suis peut-être un peu vendu d’avance, j’aime les Cubains. En contrepartie, les Cubains aiment bien les Québécois car nous avons le pourboire facile… Mais, ils nous le rendent bien.
L’hôtel par lui-même est relativement simple… 132 unités… L’entretien est bien fait. Pas de grosses sculptures ou d’arrangement paysagé extraordinaire… Tout est simple et pas compliqué.
Les commodités… Un petit magasin à la fois dépanneur et boutique souvenir où on peut trouver le nécessaire. Un comptoir de change pour échanger vos dollars en pesos (surveiller les heures d’ouverture pour ne pas vous faire jouer un tour). Le gym… Laisser faire… J’en parle même pas.
La plage… On y retrouve un petit bar et une vingtaine de palapas. La partie « baignable » est entourée de rochers lesquels forment en quelque sorte une grande piscine naturelle. L’avantage d’être entouré de rocher, c’est que l’eau à l’intérieur de cette « piscine » est calme. Il est possible de prendre de longue marche sur la plage, mais des souliers de plage sont recommandés à quelques endroits.
Pour les amateurs de plongée en apnée… L’endroit (à l’extérieur des rochers) est parfait. Facile d’accès à deux minutes de marche sur la droite. Beaucoup de variétés de poissons (gros et petits), entre autre barracuda, sole, poisson-lion, langouste. Coraux nombreux et variés. Parfait pour faire de la photographie sous-marine et de la chasse au harpon. Si vous avez des questions pour le snorkling… Voyez Emilio le « life-guard », c’est un chic type… Il vous indiquera les meilleurs endroits pour accéder facilement à la mer.
Les spectacles… Tout le monde se rassemble au bar de la piscine à 21h45 pour le spectacle de la soirée. Moi qui ne suis pas un amateur de ce genre de spectacles de danse, j’avoue avoir été agréablement surpris de la qualité des danseurs. Considérant les moyens qu’ils ont à leur portée… Ces jeunes là sont à la hauteur. La chanteuse Yani Diaz étaient également excellente. En somme, c’est l’endroit idéal pour se divertir et terminer la soirée.
J’en étais à mon 10e voyage dans le sud et pour la troisième fois à Cuba. Dans la plupart des cas j’ai séjourné dans des 4.5 et 5 étoiles. Il s’agit peut-être d’un heureux concours de circonstances dû à la belle température et aux rencontres que j’ai fait, mais ce séjour au Costasur fut mon plus beau voyage. J’y retourne le 30 janvier prochain…. C’est tout dire !
Il me fera plaisir de répondre à vos questions concernant le Club Amigo Costasur.
Jean
Dans un premier temps, je tiens à souligner que je suis célibataire et que je voyageais seul. Pas très capricieux de nature… Je m’accommode facilement aux conditions des lieux.
En passant, un merci tout spécial à « Schtroumpf 45 » et « Alain 381 » pour leurs infos et judicieux conseils avant mon départ.
J’avais principalement choisi cet endroit pour la proximité du site de plongée en apnée… (directement devant l’hôtel). Comme il s’agit d’un hôtel 3*… je n’avais aucune attente.
Départ de Montréal prévu sur « Air Cubana »… Encore là, pas d’attente…je m’attendais même à un vol en « charrette ». Je me retrouve dans un 737 de « Flair Air » ??? On m’apprend que c’est une compagnie de location de Vancouver…??? Quoi qu’il en soit, l’avion était rempli à ± 60%. Les deux sièges à coté de moi étaient libre… J’ai donc profité du vol… paisiblement étendu sur les sièges voisins… Hyper relaxant. Même pas comparable à la première classe de « Air Transat » avec qui je voyage habituellement.
Le service dans l’avion… pas de surprise… Un sandwich jambon – fromage un peu sec, un p’tit gâteau et un jus… Puis un café par la suite…. Mais j’avais prévu l’coup et j’avais acheté de quoi grignoté avant l’embarquement. Pas de film présenté durant le vol… Mais j’avais mon lecteur CD et mon propre film… En résumé… J’étais comme dans mon salon… Très beau vol.
Arrivé à Cienfuegos, un bus climatisé et confortable nous attend pour le transport jusqu’à l’hôtel… Trajet de 1h30m… Encore là, j’ai prévu l’coup avant d’embarquer… 2 bières « Crystal » et de quoi grignoter. Merveilleux… personne sur le banc d’à coté… Quoi demander de plus? Le trajet se passe tel que prévu.
Le « check-in » à l’hôtel se fait rapidement car nous ne sommes qu’une dizaine à y descendre. Un chasseur me conduit à ma chambre… J’avais réservé un bungalow sur le bord de la mer… Je m’attendais à tout sauf ça… Wow ! Un bungalow à une centaine de pieds de la mer. Une vue magnifique… Comme dans un rêve… Et je ne vous parle pas des couchés de soleil … Juste devant ma porte. Quand je pense que j’ai déjà payé $ 1,650.00 pour des « ocean view » et que je voyais à peine l’eau… Je me pinçais pour être bien sûr que je ne rêvais pas… Juste l’emplacement de ma chambre valait le prix du voyage ($ 618.00)… C’est pas des farces.
Un coup d’œil général de la chambre… Une pièce à l’entrée avec deux sofas, un lit double et une TV (écran plat). Dans la seconde pièce (chambre principale), deux lits doubles, tables de chevet et un bureau. Un placard standard avec le coffre-fort et une salle de bains (grande douche en céramique, toilette et lavabo)… J’avoue qu’une tablette dans la salle de bains aurait été bienvenue. Dans l’ensemble, c’était un peu vieillot mais propre. Très satisfait de l’endroit.
Au diable la valise, il est 16h00 et j’ai le goût d’aller gouter mon premier « Cuba Libre ». Au bar du lobby, c’est Luis dit « La Cobra » qui assure le service. Luis est un gars aimable et très sympathique avec qui il est pratiquement impossible de ne pas se lier d’amitié.
19h00… J’ai faim… Un coup d’œil du coté du buffet… Bon… On est à Cuba dans un trois étoiles… Vraiment pas de surprise au niveau de la bouffe. Le buffet ??? Pas beaucoup de choix et pas très gouteux… J’y vais pour ne nourrir, c’est tout. Par contre, les petits gâteaux étaient bons. Le vin… Bah ! Comme le reste… Très ordinaire. Une bouteille de vin acheté pour 4 pesos au dépanneur de l’hôtel n’a pas vraiment solutionné le problème… Quand on est à Cuba, on boit Cubain. Une S.A.Q. dans l’coin ferait un malheur. Vous devez croire que je suis alcolo… mais rassurez-vous, ce n’est pas l’cas…lol.
Pour les déjeuners, on peut s’en sortir avec une omelette (oignon, jambon, fromage)…Préparée à votre goût… Ou quelles saucisses, légumes et fruits… Voilà, c’est tout ! La variété n’est pas impressionnante. Des bonnes toasts chaudes ?… oubliez ça… Ce que j’ai mangé là-bas ressemblait davantage à des « grissols » mous. Mais je ne suis pas mort de faim. Confiture de fraise, marmelade, gelée de pommes, beurre de peanut… ??? Cé quoi ça ??? Ça n’existe pas. Je me suis contenté du sirop de vanille… Pas méchant par contre. Le bon coté de ce buffet… Je n’ai pas pris une seule once de poids.
Les restos à la carte… Désolé, je n’ai pas essayé.
Le personnel du buffet, tout comme ailleurs dans l’établissement, est très chaleureux et serviable… Absolument rien à redire… Je suis peut-être un peu vendu d’avance, j’aime les Cubains. En contrepartie, les Cubains aiment bien les Québécois car nous avons le pourboire facile… Mais, ils nous le rendent bien.
L’hôtel par lui-même est relativement simple… 132 unités… L’entretien est bien fait. Pas de grosses sculptures ou d’arrangement paysagé extraordinaire… Tout est simple et pas compliqué.
Les commodités… Un petit magasin à la fois dépanneur et boutique souvenir où on peut trouver le nécessaire. Un comptoir de change pour échanger vos dollars en pesos (surveiller les heures d’ouverture pour ne pas vous faire jouer un tour). Le gym… Laisser faire… J’en parle même pas.
La plage… On y retrouve un petit bar et une vingtaine de palapas. La partie « baignable » est entourée de rochers lesquels forment en quelque sorte une grande piscine naturelle. L’avantage d’être entouré de rocher, c’est que l’eau à l’intérieur de cette « piscine » est calme. Il est possible de prendre de longue marche sur la plage, mais des souliers de plage sont recommandés à quelques endroits.
Pour les amateurs de plongée en apnée… L’endroit (à l’extérieur des rochers) est parfait. Facile d’accès à deux minutes de marche sur la droite. Beaucoup de variétés de poissons (gros et petits), entre autre barracuda, sole, poisson-lion, langouste. Coraux nombreux et variés. Parfait pour faire de la photographie sous-marine et de la chasse au harpon. Si vous avez des questions pour le snorkling… Voyez Emilio le « life-guard », c’est un chic type… Il vous indiquera les meilleurs endroits pour accéder facilement à la mer.
Les spectacles… Tout le monde se rassemble au bar de la piscine à 21h45 pour le spectacle de la soirée. Moi qui ne suis pas un amateur de ce genre de spectacles de danse, j’avoue avoir été agréablement surpris de la qualité des danseurs. Considérant les moyens qu’ils ont à leur portée… Ces jeunes là sont à la hauteur. La chanteuse Yani Diaz étaient également excellente. En somme, c’est l’endroit idéal pour se divertir et terminer la soirée.
J’en étais à mon 10e voyage dans le sud et pour la troisième fois à Cuba. Dans la plupart des cas j’ai séjourné dans des 4.5 et 5 étoiles. Il s’agit peut-être d’un heureux concours de circonstances dû à la belle température et aux rencontres que j’ai fait, mais ce séjour au Costasur fut mon plus beau voyage. J’y retourne le 30 janvier prochain…. C’est tout dire !
Il me fera plaisir de répondre à vos questions concernant le Club Amigo Costasur.
Jean
Bonjour,
je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ?
L'électricité est sur quel voltage svp ?
Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Bonjour!!
Mon amie et moi sommes à la recherche d'un forfait tout-inclus à Varadero. Notre budget est quelque peu limité, ce pourquoi nous visons un 3,5 ou max 4 étoiles pour notre séjour d'une semaine en mars 2014. Nos critères de base sont...
Une belle plage!!! Nourriture correcte (variée un brin, mais surtout nous aimons manger santé si possible) Propre (peu importe si défraichi) Possibilité d'une bonne animation en soirée, proximité de spectacles de danse, bars, clubs... On veut danser latino!!! Hi hi!!
Par le fait même, si vous avez des endroits pour sortir à nous suggérer, on aimerait vous lire!
Dernière petite chose, nous aimerions faire une excursion à la Havane. Le recommandez-vous pour une journée?
Merci à l'avance!!!
Mon amie et moi sommes à la recherche d'un forfait tout-inclus à Varadero. Notre budget est quelque peu limité, ce pourquoi nous visons un 3,5 ou max 4 étoiles pour notre séjour d'une semaine en mars 2014. Nos critères de base sont...
Une belle plage!!! Nourriture correcte (variée un brin, mais surtout nous aimons manger santé si possible) Propre (peu importe si défraichi) Possibilité d'une bonne animation en soirée, proximité de spectacles de danse, bars, clubs... On veut danser latino!!! Hi hi!!
Par le fait même, si vous avez des endroits pour sortir à nous suggérer, on aimerait vous lire!
Dernière petite chose, nous aimerions faire une excursion à la Havane. Le recommandez-vous pour une journée?
Merci à l'avance!!!
Bonjour je projete d'aller au memories flamenco à l'hiver j'aimerais avoir des commentaires des gens qui y sont aller dernièrement et j'aimerais savoir si la playa pilar est loin du memories flamenco et comment peut t-on s'y rendre?
Lequel de ces hôtels me conseillez-vous en sachant qu'on y va pour:
- se reposer
- plonger en apnée à partir de la plage
- balade à cheval si possible
- visiter mais pas forcément en tour organisés (le moins possible, on fuit les troupeaux ;p )
et qu'est-ce qu'il y a à voir et faire dans les 2 cas si vous connaissez le coin?
merci
Bonjour a tous,
Je pars a Cuba la derniere semaine d octobre avec ma fille de 10ans. Je cherchais une plage pas trop loin de la Havane( on reste 8j) et sur voyage forum, j ai découvert Cayo las Brujas. Savez vous si on peut aller facilement passer la journée a la havane quand on reside a las brujas, il y a des bus ou des taxis( c est cher?)? Et puis je me demande aussi: il y a qq restaus a coté ou on est obligé de manger dans l hotel? En fait, j aimerai trouver un hotel sympa a la havane pour y rester 2 jours puis aller a la mer pour ma fille. Existe t il un hotel intime et convivial a Varadero( je fuis les grds complexes touristiques)? Merci!
Je pars a Cuba la derniere semaine d octobre avec ma fille de 10ans. Je cherchais une plage pas trop loin de la Havane( on reste 8j) et sur voyage forum, j ai découvert Cayo las Brujas. Savez vous si on peut aller facilement passer la journée a la havane quand on reside a las brujas, il y a des bus ou des taxis( c est cher?)? Et puis je me demande aussi: il y a qq restaus a coté ou on est obligé de manger dans l hotel? En fait, j aimerai trouver un hotel sympa a la havane pour y rester 2 jours puis aller a la mer pour ma fille. Existe t il un hotel intime et convivial a Varadero( je fuis les grds complexes touristiques)? Merci!
Bonjour,
Je part à Cuba au début juillet.
Je recherche:
-un hotel pas plate -possible de faire de l'apnée sur place -une disco incluse -proche de la ville -on mange bien -pas rempli de famille et de couple
Vous me conseillez quel hôtel?
Je part à Cuba au début juillet.
Je recherche:
-un hotel pas plate -possible de faire de l'apnée sur place -une disco incluse -proche de la ville -on mange bien -pas rempli de famille et de couple
Vous me conseillez quel hôtel?
Bonjour!
Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?
Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?
Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
Bonjour,
Je pars le 21 février pour l'hôtel colonial, j'aimerais savoir si il y a des gens qui reviennent de cet hôtel ? Et quel excursion on peut y faire ? Merci.
Je pars le 21 février pour l'hôtel colonial, j'aimerais savoir si il y a des gens qui reviennent de cet hôtel ? Et quel excursion on peut y faire ? Merci.
Bonjour à tous!
Je dois partir du 8 au 22 Mars au Tryp Peninsula, à Varadero.
J'aimerais savoir s'il y a des indispensables à glisser dans la valise, (à part maillot et serviette), style médicaments, répulsifs, ou autre.
J'ai l'intention de visiter la Havane. Mais quelles sont les autres visites/excursions à ne surtout pas manquer, (et leurs prix, si vous les connaissez)?
Tous vos témoignages et vos avis me seront utiles.
Par avance, merci.




