Salut les voyageurs.
Je voudrais relier en vélo, au mois de février, Stung Treng à Siem Reap en passant par Spung, Dong, Phnom Dek, Ta Seng, Ou et Boeng Meala.
J'ai vu sur la carte qu'il y avait beaucoup de pistes. Quelqu'un les connaît? Si oui, j'ai besoin de conseils pour faire mon choix: état de la piste, hébergements, nombre de kilomètres réalisables par jour, indications des directions (pour ne pas se perdre!)...
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire!
Bonjour !
Jai du mal a me decider sur mon itineraire a travers le Cambodge, alors quelques conseils seraient les bienvenus ! Jarriverai du Laos a Stung Treng. De la, je compte rejoindre Kratie, puis Kompon Cham par la piste qui longe le Mekong. A partir de la, je rejoindrai Siem Reap en passant par la nationale au Nord du lac Tonle Sap (merci de me dire si vous connaissez une route plus sympa mais facile). Apres Siem Reap a Battambang en bateau puis battambang a Phom Penh sur la nationale au sud du lac cette fois (meme remarque concernant une autre route eventuelle). Ensuite de Phom Penh a Kep en passant par Takeo, Kep a Kampot puis Kampot a Sianoukville. Apres rejoindre le Vietnam en passant par Chau Doc surement, je ne sais pas encore. Donc voila, jai 2 mois devant moi (mi avril a Juin), je nai pas beaucoup dentrainement, je compte donc faire des petites etapes en prenant mon temps, sur des routes pastrop difficiles. Il est donc important que je trouve ou me loger facilement le long de la route. Je voudrai savoir aussi si lon trouve facilement de leau le long de la route ou sil faut faire des reserves. Je debute, jai pas beaucoup dexperience mais je suis tres motivee !
Merci pour les infos !
Anne
Jai du mal a me decider sur mon itineraire a travers le Cambodge, alors quelques conseils seraient les bienvenus ! Jarriverai du Laos a Stung Treng. De la, je compte rejoindre Kratie, puis Kompon Cham par la piste qui longe le Mekong. A partir de la, je rejoindrai Siem Reap en passant par la nationale au Nord du lac Tonle Sap (merci de me dire si vous connaissez une route plus sympa mais facile). Apres Siem Reap a Battambang en bateau puis battambang a Phom Penh sur la nationale au sud du lac cette fois (meme remarque concernant une autre route eventuelle). Ensuite de Phom Penh a Kep en passant par Takeo, Kep a Kampot puis Kampot a Sianoukville. Apres rejoindre le Vietnam en passant par Chau Doc surement, je ne sais pas encore. Donc voila, jai 2 mois devant moi (mi avril a Juin), je nai pas beaucoup dentrainement, je compte donc faire des petites etapes en prenant mon temps, sur des routes pastrop difficiles. Il est donc important que je trouve ou me loger facilement le long de la route. Je voudrai savoir aussi si lon trouve facilement de leau le long de la route ou sil faut faire des reserves. Je debute, jai pas beaucoup dexperience mais je suis tres motivee !
Merci pour les infos !
Anne
Bonjour a tous je suis en train de m'organiser petit à petit pour commencer un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois j'aimerais voir le Vietnam en premier puis rejoindre le Cambodge et pourquoi pas le Laos ou la Thaïlande je n'ai pas encore planifié totalement.
Mais je souhaiterais vivre mon sejour avec un budget d'environ 2000 euros peut etre moins ( 1500 ) je n'ai pas envi d'un sejour purement touristiques j'aimerais vivre simplement tout en admirant des lieux exeptionnels, manger locale, rencontrer du monde et pourquoi pas dormir chez l'habitant si cela est possible enfin bref et les guest house low cost ne me font pas peur ! Alors est ce vraiment possible en prenant en compte les differents visas a acheter, manger, dormir et voir du pays ? Merci d'avance pour vos reponses je n'ai jamais mis les pied en Asie donc tout bon conseils sont les bienvenus !!
Alexys
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre au Cambodge et y faire 1 mois de vélo. Nous pensons faire un trajet Siem reap - Sihanoukville, en passant par le lac, Phnom penh, kampot, kep etc... pensez vous que c'est un bon itinéraire ? ou pouvons nous trouver des cartes détaillées ?
En terme de vélo, nous pensons amener les notre. Quel type de vélo prendre ? Connaissez-vous les contraintes des compagnies aériennes pour les transporter etc ?
Merci d'avance !
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre au Cambodge et y faire 1 mois de vélo. Nous pensons faire un trajet Siem reap - Sihanoukville, en passant par le lac, Phnom penh, kampot, kep etc... pensez vous que c'est un bon itinéraire ? ou pouvons nous trouver des cartes détaillées ?
En terme de vélo, nous pensons amener les notre. Quel type de vélo prendre ? Connaissez-vous les contraintes des compagnies aériennes pour les transporter etc ?
Merci d'avance !
Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
actuellement à Bangkok, je souhaite rejoindre le Cambodge, et plus particulièrement Phnom Penh par la voie terrestre. Je sais qu'il existe un bus entre Bangkok et Siem Reap, mais j'aimerai si possible éviter cette étape puisque je dois de toute façon m'y rendre plus tard. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner! Merci d'avance et à bientôt. Alexandra
actuellement à Bangkok, je souhaite rejoindre le Cambodge, et plus particulièrement Phnom Penh par la voie terrestre. Je sais qu'il existe un bus entre Bangkok et Siem Reap, mais j'aimerai si possible éviter cette étape puisque je dois de toute façon m'y rendre plus tard. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner! Merci d'avance et à bientôt. Alexandra
Bonjour,
Je prévois de partir début novembre voyager au Cambodge et je souhaite relier à vélo Phnom Penh à Angkor sur une dizaine de jour au total. Le but étant de voir la vie des cambodgiens sur les rives du lac Tonlé Sap (et terminer par un trajet en bateau type Siem Reap - Battambang). J'ai des questions sur le trajets à choisir.
Pour la route à vélo j'ai deux options :
- soit je relie PP à Battambang à vélo (en passant par le coté ouest du lac Tonlé Sap), mais j'ai l'impression qu'il faut passer par le route n°5 qui est super encombrée et bien goudronné ... bref pas très intéressant. Je me demande si il y a des petites routes le long du lac, plus calme et plus authentique ?
- soit je relie PP à Siem Reap à vélo (en passant par le coté est du lac Tonlé Sap) et là je n'ai pas encore étudié le trajet.
Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?
Merci
Etienne
Je prévois de partir début novembre voyager au Cambodge et je souhaite relier à vélo Phnom Penh à Angkor sur une dizaine de jour au total. Le but étant de voir la vie des cambodgiens sur les rives du lac Tonlé Sap (et terminer par un trajet en bateau type Siem Reap - Battambang). J'ai des questions sur le trajets à choisir.
Pour la route à vélo j'ai deux options :
- soit je relie PP à Battambang à vélo (en passant par le coté ouest du lac Tonlé Sap), mais j'ai l'impression qu'il faut passer par le route n°5 qui est super encombrée et bien goudronné ... bref pas très intéressant. Je me demande si il y a des petites routes le long du lac, plus calme et plus authentique ?
- soit je relie PP à Siem Reap à vélo (en passant par le coté est du lac Tonlé Sap) et là je n'ai pas encore étudié le trajet.
Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?
Merci
Etienne
Bonjour,
Voila c'est une première pour moi, je souhaite partir avec une copine quelques mois en Asie plus précisément faire quelques jours eu Vietnam, Thaïlande , Cambodge. La question que je me pose du moins que l'on se pose est: "faut il prendre tout nos billets en France avant de partir ou est-il mieux de prendre nos billets sur place petit à petit?" tout en sachant qu'il faut rester un certains temps pour chaque pays de façon à ne pas payer de visa.😛 On a fait un premier estimatif aujourd'hui en tout et pour tout les billets ont paraient 1100 euros environ par personne.
Si vous avez des astuces, conseils ou autres choses à savoir sur les transports je suis preneuse.😏
Dans l'attente de vos conseils,
Merci à vouuuus 🙂
Voila c'est une première pour moi, je souhaite partir avec une copine quelques mois en Asie plus précisément faire quelques jours eu Vietnam, Thaïlande , Cambodge. La question que je me pose du moins que l'on se pose est: "faut il prendre tout nos billets en France avant de partir ou est-il mieux de prendre nos billets sur place petit à petit?" tout en sachant qu'il faut rester un certains temps pour chaque pays de façon à ne pas payer de visa.😛 On a fait un premier estimatif aujourd'hui en tout et pour tout les billets ont paraient 1100 euros environ par personne.
Si vous avez des astuces, conseils ou autres choses à savoir sur les transports je suis preneuse.😏
Dans l'attente de vos conseils,
Merci à vouuuus 🙂
je pense rester quelques temps a PP, j'avais pensé acheter un velo pour me deplacer et l'utiliser ensuite pour faire une partie de mes trajets.
Qu'en pensez vous ?
quelle region se prete bien a etre visitée a velo ( vers le mois de decembre) sachant que je ne suis pas tres sportif ?
merci pour vos reponses ...
Hello,
We’re planning to travel at the beginning of 2026 (a couple) to visit these two countries (Laos and Cambodia). We’re looking for local travel agencies to organize our trip with a driver and vehicle.
For accommodation, staying with locals suits us just fine.
If any seasoned travelers have reliable recommendations, we’d love to hear them.
Thanks!
Best regards,
Lionel 1946
Bonjour,
Nous partons à deux pour 20 jours au Cambodge début juillet. C'est notre premier voyage en Asie et nous sommes un peu perdus entre les recommandations de nos amis et des différents forums, notamment pour choisir notre itinéraire. Une fois le billet pour Bangkok payé nous avons un budget assez serré mais nous ne sommes ni des baroudeurs "extrêmes", ni des voyageurs très aguerris donc nous essayons de planifier un peu notre voyage pour éviter les mauvaises surprises.
Nous passons par Bangkok mais de nombreuses personnes nous ont déconseillé de s'y attarder, nous allons rester un peu sur Phnom Penh car nous y avons des amis. Ensuite c'est un peu le déluge de destinations possibles et chaudement recommandées: l'incontournable SiamReap/Angkor, Sihanoukville et les îles (Koh Rong), Battabang, Kep et même Saïgon...
Bref c'est un peu dur de choisir et d'estimer le prix de tous ces voyages. Est-il possible de faire une boucle Bangkok-Battabang-Koh Rong-Phnom Penh-Siam Rep-Bangkok en 20 jours, pour un prix raisonnable (transport/logement) et en ayant un peu de temps pour profiter de chaque endroit ? Sinon quels sont les choix à privilégier ? Est-ce qu'il y a des choix stratégiques par rapport à la saison (début des pluies) ?
Je sais qu'il y a plusieurs sujets semblables, nous les avons parcouru mais nous sommes encore un peu dans le flou. Merci de nous aider à préparer ce beau projet.
Nous partons à deux pour 20 jours au Cambodge début juillet. C'est notre premier voyage en Asie et nous sommes un peu perdus entre les recommandations de nos amis et des différents forums, notamment pour choisir notre itinéraire. Une fois le billet pour Bangkok payé nous avons un budget assez serré mais nous ne sommes ni des baroudeurs "extrêmes", ni des voyageurs très aguerris donc nous essayons de planifier un peu notre voyage pour éviter les mauvaises surprises.
Nous passons par Bangkok mais de nombreuses personnes nous ont déconseillé de s'y attarder, nous allons rester un peu sur Phnom Penh car nous y avons des amis. Ensuite c'est un peu le déluge de destinations possibles et chaudement recommandées: l'incontournable SiamReap/Angkor, Sihanoukville et les îles (Koh Rong), Battabang, Kep et même Saïgon...
Bref c'est un peu dur de choisir et d'estimer le prix de tous ces voyages. Est-il possible de faire une boucle Bangkok-Battabang-Koh Rong-Phnom Penh-Siam Rep-Bangkok en 20 jours, pour un prix raisonnable (transport/logement) et en ayant un peu de temps pour profiter de chaque endroit ? Sinon quels sont les choix à privilégier ? Est-ce qu'il y a des choix stratégiques par rapport à la saison (début des pluies) ?
Je sais qu'il y a plusieurs sujets semblables, nous les avons parcouru mais nous sommes encore un peu dans le flou. Merci de nous aider à préparer ce beau projet.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un dossier pour tenter d'obtenir une bourse ZELLIDJA. Aussi, je voudrais avoir des renseignements, surtout de la part de ceux résidants au Cambodge ou y ayant été plusieurs fois.
Pour l'hébergement, connaissez vous des endroits ou je pourrais être hébergée à des prix les plus bas possibles (chez l'habitant, de préférence), voire gratuitement, en échange de quelques heures de cours de francais, de travail ou autre ?
Pour la nourriture, combien faut il compter pour manger pour pas trop cher ? Y a t'il des aliments à éviter ? Qu'est ce qui est super bon ?
Côté moeurs, peut on filmer les gens sans trop de problème ? Photographier ? Si je veux accéder à des renseignements, disons un peu cachés, est il nécessaire de prévoir des "pot-de-vins" ?
Et puis aussi, connaissez vous des gens ou organismes que je pourrais contacter, notemment pour avoir des informations sur les conditions de vies des enfants et rencontrer ces derniers (association locale, école locale, foyers...) ? En bref, avez vous des contacts sur place ?
Il faudrait également que je trouve un interprète, ou en tout cas quelqu'un comprenant suffisament le khmère pour me traduire ce que l'on me dit ou l'anglais peut il suffire (je projette de surtout rencontrer des enfants).
Voilà, ca fait beaucoup de question, j'en suis désolée. Merci d'avance et bonne journée !
Je suis actuellement en train de monter un dossier pour tenter d'obtenir une bourse ZELLIDJA. Aussi, je voudrais avoir des renseignements, surtout de la part de ceux résidants au Cambodge ou y ayant été plusieurs fois.
Pour l'hébergement, connaissez vous des endroits ou je pourrais être hébergée à des prix les plus bas possibles (chez l'habitant, de préférence), voire gratuitement, en échange de quelques heures de cours de francais, de travail ou autre ?
Pour la nourriture, combien faut il compter pour manger pour pas trop cher ? Y a t'il des aliments à éviter ? Qu'est ce qui est super bon ?
Côté moeurs, peut on filmer les gens sans trop de problème ? Photographier ? Si je veux accéder à des renseignements, disons un peu cachés, est il nécessaire de prévoir des "pot-de-vins" ?
Et puis aussi, connaissez vous des gens ou organismes que je pourrais contacter, notemment pour avoir des informations sur les conditions de vies des enfants et rencontrer ces derniers (association locale, école locale, foyers...) ? En bref, avez vous des contacts sur place ?
Il faudrait également que je trouve un interprète, ou en tout cas quelqu'un comprenant suffisament le khmère pour me traduire ce que l'on me dit ou l'anglais peut il suffire (je projette de surtout rencontrer des enfants).
Voilà, ca fait beaucoup de question, j'en suis désolée. Merci d'avance et bonne journée !
Salut a tous,
Je prévois un voyage vers l'Asie du Sud Est d'une durée d'environ 60-70 jours. Je souhaite invité la communauté de VoyageForum à m'éclairer et me conseiller selon leurs propres expérience.
Bien entendu, si vous revenez de cette destination, vos commentaires seront grandement appréciés.
Info sur ce projet de voyage:
Destination: Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Durée: 60-70 Jours Période: Décembre - Février Style: Backpacking Budget: Low Focus: Cambodge
Bien que je planifie ceci depuis très longtemps, plus le temps passe et plus je réalise que je part très bientôt. J'ai encore beaucoup à savoir.
Je ne suis pas trop du genre "Planifié" mais plutôt du genre "Relax". Malgrès tout, je me devais d'avoir une idée sur un trajet à suivre en Asie du Sud Est une fois arrivé.
Initialement, la Thailande était la seule destination chosie, mais j'ai décidé d'explorer un peu plus. Voici le parcours grossièrement:
Thailande - 3 jours a Bangkok max, ensuite direction Nord pour Chiang Mai, Pai. Laos: 10 jours Vietnam: 10 Jours Cambodge: 20 Jours Retour sur le sud de la Thailande: env. 10 - 15 Jours
Pour ce qui est de la Thailande, j'ai une bonne idée de ce que je souhaite faire. En ce qui concerne les autres pays, pas vraiment.
J'adore la nature, les plages, les montagnes, les petits villages. Ceci est majoritairement un voyage photographique, zen et jam session. J'améne un Doumbek (Percussion) avec moi.
Je souhaite avoir des infos sur vos expérience concernant les billets, compagnie aériennes. Voyagiste ou via internet? etc.
Est ce qu'il est préférable d'avoir les visas en régles avant pour le Laos, Vietnam et Cambodge?
Dois-je considéré les vaccins? Si oui, lesquels?
Quel fut vos plus beaux endroits, lieu, expérience que vous pourriez suggérer a un Backpacker?
Quel compagnie aérienne de Montréal?
Est-il possible d'acheter un scooter usagé en Thailande et vers la traversée du Laos, Vietnam et Cambodge? Quel sont les risques, conseils?
Merci de me guider dans cette belle aventure (:
Cet hivers, la neige, j'ai bien l'intention de passer mon tour.
Je prévois un voyage vers l'Asie du Sud Est d'une durée d'environ 60-70 jours. Je souhaite invité la communauté de VoyageForum à m'éclairer et me conseiller selon leurs propres expérience.
Bien entendu, si vous revenez de cette destination, vos commentaires seront grandement appréciés.
Info sur ce projet de voyage:
Destination: Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Durée: 60-70 Jours Période: Décembre - Février Style: Backpacking Budget: Low Focus: Cambodge
Bien que je planifie ceci depuis très longtemps, plus le temps passe et plus je réalise que je part très bientôt. J'ai encore beaucoup à savoir.
Je ne suis pas trop du genre "Planifié" mais plutôt du genre "Relax". Malgrès tout, je me devais d'avoir une idée sur un trajet à suivre en Asie du Sud Est une fois arrivé.
Initialement, la Thailande était la seule destination chosie, mais j'ai décidé d'explorer un peu plus. Voici le parcours grossièrement:
Thailande - 3 jours a Bangkok max, ensuite direction Nord pour Chiang Mai, Pai. Laos: 10 jours Vietnam: 10 Jours Cambodge: 20 Jours Retour sur le sud de la Thailande: env. 10 - 15 Jours
Pour ce qui est de la Thailande, j'ai une bonne idée de ce que je souhaite faire. En ce qui concerne les autres pays, pas vraiment.
J'adore la nature, les plages, les montagnes, les petits villages. Ceci est majoritairement un voyage photographique, zen et jam session. J'améne un Doumbek (Percussion) avec moi.
Je souhaite avoir des infos sur vos expérience concernant les billets, compagnie aériennes. Voyagiste ou via internet? etc.
Est ce qu'il est préférable d'avoir les visas en régles avant pour le Laos, Vietnam et Cambodge?
Dois-je considéré les vaccins? Si oui, lesquels?
Quel fut vos plus beaux endroits, lieu, expérience que vous pourriez suggérer a un Backpacker?
Quel compagnie aérienne de Montréal?
Est-il possible d'acheter un scooter usagé en Thailande et vers la traversée du Laos, Vietnam et Cambodge? Quel sont les risques, conseils?
Merci de me guider dans cette belle aventure (:
Cet hivers, la neige, j'ai bien l'intention de passer mon tour.
bonjour,
je suis à la recherche d'une guest house sympa sur Siem Reap
si possible francophone.
merci
C'est pour dans trois jours
Bonjour,
Nous partons 3 semaines autour de Noël pour visiter le Cambodge en tandem. Arrivée Siem Reap, départ Siem Reap, et programme libre entre les deux.
Je suis preneur de toute information récente concernant les routes recommandables (d'un point de vue cycliste) ou à éviter. Le tandem (Santana Arriva) est un modèle de route (pas un VTT donc) à roues 700c, mais le cadre est costaud et pour la randonnée nous le chaussons de pneus Schwalbe Marathon de 35mm -- équipé ainsi il peut supporter la piste (l'an dernier nous avons parcouru la Carratera Austral au Chili sans difficulté particulière).
Nous partons 3 semaines autour de Noël pour visiter le Cambodge en tandem. Arrivée Siem Reap, départ Siem Reap, et programme libre entre les deux.
Je suis preneur de toute information récente concernant les routes recommandables (d'un point de vue cycliste) ou à éviter. Le tandem (Santana Arriva) est un modèle de route (pas un VTT donc) à roues 700c, mais le cadre est costaud et pour la randonnée nous le chaussons de pneus Schwalbe Marathon de 35mm -- équipé ainsi il peut supporter la piste (l'an dernier nous avons parcouru la Carratera Austral au Chili sans difficulté particulière).
Bonjour,
nous partons du 3 janvier au 11 avril 2019 en Asie du Sud-Est à vélo (Vietnam, Cambodge, Laos).
Nous atterrissons à Hanoï et repartons de Ventiane.
Pour le Vietnam, nous abandonnons le nord pour ce voyage et pensons longer la mer de Chine pour passer la frontière à Moc Bai.
Nous pensons passer 2 mois au Vietnam, et 1 mois 1/2 pour le Cambodge et le Laos.
Vous qui avez déjà visité ces pays, nous vous remercions pour vos éventuels conseils de visite, d'hébergements et d'astuces.
Encore merci d'avance et bon voyage à tous.
Françoise et Yann
Salut a tous...
Est-il possible - ou pas - de se rendre de Sen Monorom a Ban Lung dans le Ratanakiri a velo, en l occurence un bon gros VTT des familles avec boutes de ficelle et fils de fer ??? J ai vu qu il y avait une piste... Qu en dites-vous ? Pour info, la route qui mene a SM est neuve, pas un gramme de boue, alors qu elle est parfois annoncee comme vetuste... La route est belle, pas un chat mais ca grimpe pas mal, pour le Cambodge en tout cas !
Est-il possible - ou pas - de se rendre de Sen Monorom a Ban Lung dans le Ratanakiri a velo, en l occurence un bon gros VTT des familles avec boutes de ficelle et fils de fer ??? J ai vu qu il y avait une piste... Qu en dites-vous ? Pour info, la route qui mene a SM est neuve, pas un gramme de boue, alors qu elle est parfois annoncee comme vetuste... La route est belle, pas un chat mais ca grimpe pas mal, pour le Cambodge en tout cas !
Bonjour !
Je voyage maintenant depuis 3 mois avec mon ami. A partir du 3 novembre nous quitterons Bangkok pous attaquer le Cambodge et le Laos. Je voudrais faire un periple de 15 jours a velo (eventuellement je revendrai ou donnerai mon velo en route), pendant que mon copain se deplacera en moto.
L'idee est de suivre le Mekong. Vaut-il mieux commencer par Le Laos et redescendre vers le Cambodge ou l'inverse ? Est-il facile de mettre son velo dans des bus ou trains pour realiser certaines trajets ?
Et si des co-equipiers sont partant pour partager un bout de route avec moi, faites moi signe !
Vive l'aventure !
Je voyage maintenant depuis 3 mois avec mon ami. A partir du 3 novembre nous quitterons Bangkok pous attaquer le Cambodge et le Laos. Je voudrais faire un periple de 15 jours a velo (eventuellement je revendrai ou donnerai mon velo en route), pendant que mon copain se deplacera en moto.
L'idee est de suivre le Mekong. Vaut-il mieux commencer par Le Laos et redescendre vers le Cambodge ou l'inverse ? Est-il facile de mettre son velo dans des bus ou trains pour realiser certaines trajets ?
Et si des co-equipiers sont partant pour partager un bout de route avec moi, faites moi signe !
Vive l'aventure !
bonjour !
avez vous des conseils pour une guesthouse pas cher sur sihanoukville ?
merci d avance !
avez vous des conseils pour une guesthouse pas cher sur sihanoukville ?
merci d avance !
Très chers voyageurs/ses!😉
je pense rejoindre Sihanoukville depuis Bangkok prochainement en vélo. Je n'arrive pas a trouver des informations pour le dernier bout, à savoir Koh Kong-Sihanoukville. Quand est-il du dénivelé, de l'état des routes, il y a t'il un (des moyens) de logements sur la route 48 par exemple à Trapang Roung ou autre ? Savez-vos si le bateau qui fait Koh Khong Sihanouk et vice versa est toujours d'actualité et si (le cas échéant) on peut charger un vélo ?
Merci pour vos réponses !🙂
Amicalement
je pense rejoindre Sihanoukville depuis Bangkok prochainement en vélo. Je n'arrive pas a trouver des informations pour le dernier bout, à savoir Koh Kong-Sihanoukville. Quand est-il du dénivelé, de l'état des routes, il y a t'il un (des moyens) de logements sur la route 48 par exemple à Trapang Roung ou autre ? Savez-vos si le bateau qui fait Koh Khong Sihanouk et vice versa est toujours d'actualité et si (le cas échéant) on peut charger un vélo ?
Merci pour vos réponses !🙂
Amicalement
Bonjour,
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire adéquat en fonction du climat. Je souhaite me concentrer essentiellement sur le Vietnam, Loas, cambodge mais pourquoi pas une petite escursion en chine et/ou thailande...
Je me pose beaucoup de questions...
Sur l'itinéraire tout d'abord en fonction du climat et des saisons:
Nord vers sud ou l'inverse?
Quelles zones éviter?
Quelles zones adéquates (vraiment pas trop de dénivelé car le tandem et la carriole tirent vers l'arrière dès que la pente est très importante; et le minimum de pistes car c'est compliqué avec le tandem)?
Et à quel mois être dans tel ou tel pays?
Sur les visas ensuite:
Avez vous pris les visas à l'avance?
Sur les devises:
Avez vous changé facilement au fur et à mesure? Avec quel argent et moyen de paiement êtes vous partis?
Sur l'hebergement:
J'ai un budget vraiment limité...est ce possible de trouver facilement un hébergement pas cher? Je pensais prendre ma tente (légère) pour être autonome avec les enfants. Qu'en pensez vous?
Sinon
Avez vous des contacts sur place?
Des coin à ne pas rater?
Des régions à éviter?
Des astuces et conseils?
A partir de l'itinéraire je vais aussi me poser les questions d'un éventuel billet d'avion (car je n'ai pas l'opportunité de voyager plus longtemps en train...et j'ai testé à plusieurs reprises le tandem dans le train avec deux petits c'est TRES compliqué!!) ... Je vais chercher un billet d'avion avec un aller arrivée dans un pays et un départ d'un autre pays...Mais si vous avez des conseils de quelle compagnie ou agence est la plus adaptée? J'ai déjà l'expérience d'itinérance à vélo avec les petis en France (Loire puis vendée avec le même équipage) et seule à l'étranger (afrique du nord)...mais là je me pose beaucoup de questions. Merci de tous vos conseils ! Claire
A partir de l'itinéraire je vais aussi me poser les questions d'un éventuel billet d'avion (car je n'ai pas l'opportunité de voyager plus longtemps en train...et j'ai testé à plusieurs reprises le tandem dans le train avec deux petits c'est TRES compliqué!!) ... Je vais chercher un billet d'avion avec un aller arrivée dans un pays et un départ d'un autre pays...Mais si vous avez des conseils de quelle compagnie ou agence est la plus adaptée? J'ai déjà l'expérience d'itinérance à vélo avec les petis en France (Loire puis vendée avec le même équipage) et seule à l'étranger (afrique du nord)...mais là je me pose beaucoup de questions. Merci de tous vos conseils ! Claire
Je souhaiterais partir en aout 2013 vers l'asie du Sud Est. Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 ados) et je voudrais savoir quelles destinations sont envisageable avec un budget de 3500 à 4000 euros (tout compris)
Merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant la route 22 Saigon / Phnom Pen que je voudrais suivre à vélo. Je suis en ce moment à Cam Ranh et je me dirige sur Saigon en suivant la côte au plus près jusqu'à Long Haï ou Vung Tau où, paraît il, il existe un hydroglisseur qui assure une liaison avec Saigon.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Il semblerait qu'un pont sur le Mékong soit en cours de construction (ou achevé en 2015 ?) au niveau de Stung Treng, ce qui permettrait de rejoindre - en économisant pas mal d'heures -, le Rattanakiri (Ban Lung) depuis le Prasat Preah Vihear par la route, sans passer par Kompong Cham.
Dans mon LP (le dernier sur le Cambodge) et dans mon nouveau Routard 2016, il est indiqué qu'aucun transport public n'existait sur ce trajet, à l'heure à laquelle les guides ont été rédigés, mais que ce serait probablement le cas dès que le pont serait achevé.
Ce pont est-il achevé ? Un voyageur aurait-il déjà testé ce trajet en bus ou minivan récemment ? Nous aimerions faire (en février 2016) une petite boucle Siem Reap/Beng Meluea/Koh Ker (logement)/Sra Em (logement) et visite du Prasat Preah Vihear et ensuite rejoindre Ban Lung (Rattanakiri) aussi directement que possible (sans passer par Kompong Thom/Kompong Cham/Kratie - du moins à l'aller).
Comme nous n'avons que 2 semaines à consacrer au Cambodge (2ème voyage), si cette possibilité n'existait pas encore, nous nous contenterons, après le Prasat Preah Vihear, de descendre sur Kampong Thom et de faire "le tour" du Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Une autre petite question : depuis Kampong Thom, est-on "obligé" de passer par Kampong Cham pour rejoindre Udong/Kampong Schnang et Battambang et peut-on éviter Phnom Penh via Skuon ?
Merci pour votre aide !
Il semblerait qu'un pont sur le Mékong soit en cours de construction (ou achevé en 2015 ?) au niveau de Stung Treng, ce qui permettrait de rejoindre - en économisant pas mal d'heures -, le Rattanakiri (Ban Lung) depuis le Prasat Preah Vihear par la route, sans passer par Kompong Cham.
Dans mon LP (le dernier sur le Cambodge) et dans mon nouveau Routard 2016, il est indiqué qu'aucun transport public n'existait sur ce trajet, à l'heure à laquelle les guides ont été rédigés, mais que ce serait probablement le cas dès que le pont serait achevé.
Ce pont est-il achevé ? Un voyageur aurait-il déjà testé ce trajet en bus ou minivan récemment ? Nous aimerions faire (en février 2016) une petite boucle Siem Reap/Beng Meluea/Koh Ker (logement)/Sra Em (logement) et visite du Prasat Preah Vihear et ensuite rejoindre Ban Lung (Rattanakiri) aussi directement que possible (sans passer par Kompong Thom/Kompong Cham/Kratie - du moins à l'aller).
Comme nous n'avons que 2 semaines à consacrer au Cambodge (2ème voyage), si cette possibilité n'existait pas encore, nous nous contenterons, après le Prasat Preah Vihear, de descendre sur Kampong Thom et de faire "le tour" du Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Une autre petite question : depuis Kampong Thom, est-on "obligé" de passer par Kampong Cham pour rejoindre Udong/Kampong Schnang et Battambang et peut-on éviter Phnom Penh via Skuon ?
Merci pour votre aide !
Bonjour, nous avons décidé de partir au Cambodge pour trois semaines début juillet. Nous aimerions avoir quelques conseils de voyageurs ayant fait ce voyage, il y a peu de temps. Notre parcours serait le suivant. J'ai quelques questions sur les logements et excursions possibles autour de Pursat surtout. Quel type de transport choisir ? En revenant de Kâmpôt, doit-on repasser obligatoirement passer par Phnom Penh ?
Etape 1 - Phnom Penh. Ensuite Koh Dach puis retour à PP. Avez-vous de bonnes adresses ?
Etape 2 - Direction Kâmpôt. Logement ?
Etape 3 - Parc national de kirirom ? Est-ce que cela vaut la peine ? Où loger ? Retour à Phnom Pen
Etape 4 - Direction Pursat en passant par Khompong Chan et en s’arrêtant à Oudong en route.
Phnom Pech hotel ?
Forêt des Cardamomes…..Quel type d'excursion peut-on faire à partir de Pursat ? J'aimerais faire une excursion dans les Cardamomes ? Est-ce possible ? Logement conseillé ?
Etape 5 - Battambang
Etape 6 - Siem Reap et Angkor
Que pensez-vous de ce parcours ? Nous avons trois semaines et donc un peu de temps. Merci de tous vos conseils
Etape 3 - Parc national de kirirom ? Est-ce que cela vaut la peine ? Où loger ? Retour à Phnom Pen
Etape 4 - Direction Pursat en passant par Khompong Chan et en s’arrêtant à Oudong en route.
Phnom Pech hotel ?
Forêt des Cardamomes…..Quel type d'excursion peut-on faire à partir de Pursat ? J'aimerais faire une excursion dans les Cardamomes ? Est-ce possible ? Logement conseillé ?
Etape 5 - Battambang
Etape 6 - Siem Reap et Angkor
Que pensez-vous de ce parcours ? Nous avons trois semaines et donc un peu de temps. Merci de tous vos conseils
Bonjour,
je ressort ce vieux post de 2005 (toujours sans reponses )car je cherche des informations sur le trajet, de Surin à Siem Reap pour le Cambodge après le passage la frontière O'smach (en venant de Kap Choeng) ou bien par le poste frontiere en face d'Along Veng :Chong Sa Ngam (merci luclyon)
Il y a 2 routes possibles d'après ma carte :
1-Du poste frontiere Chong sa Ngam : Aller à Along Veng puis touner à droite pour prendre plein Sud et arriver directement par Angkor via Srei Noy.
2-Du poste frontiere O smash : Aller au sud à Samrong prendre à Gauche encore plein Sud la 68 pour rejoindre la N6 à Kralanh via Ta Pen, Chong Kat, Moung
j'aimerais savoir s'il y a des possibilité de logement dans les bourgades que j'ai souligné (Kap Choeng - Chong Sa Ngam- Along veng - Srei Noy, Kralanh, Moung ).
Je suis preneur de toutes info sur l'état de ces routes, la beauté, la sécurité, et les ravitaillements en eau et nourriture et les HEBERGEMENTS.
Merci
Ben
je ressort ce vieux post de 2005 (toujours sans reponses )car je cherche des informations sur le trajet, de Surin à Siem Reap pour le Cambodge après le passage la frontière O'smach (en venant de Kap Choeng) ou bien par le poste frontiere en face d'Along Veng :Chong Sa Ngam (merci luclyon)
Il y a 2 routes possibles d'après ma carte :
1-Du poste frontiere Chong sa Ngam : Aller à Along Veng puis touner à droite pour prendre plein Sud et arriver directement par Angkor via Srei Noy.
2-Du poste frontiere O smash : Aller au sud à Samrong prendre à Gauche encore plein Sud la 68 pour rejoindre la N6 à Kralanh via Ta Pen, Chong Kat, Moung
j'aimerais savoir s'il y a des possibilité de logement dans les bourgades que j'ai souligné (Kap Choeng - Chong Sa Ngam- Along veng - Srei Noy, Kralanh, Moung ).
Je suis preneur de toutes info sur l'état de ces routes, la beauté, la sécurité, et les ravitaillements en eau et nourriture et les HEBERGEMENTS.
Merci
Ben
Hi everyone,
We’re planning a trip to Cambodia from November 30 to December 21, 2025.
We haven’t decided yet whether we’ll land in Phnom Penh or Siem Reap.
We’re thinking of covering between 800 and 1,000 km by bike, but we’d rather not bring our trusty rides all that way.
Has anyone here already tried buying bikes locally? Do you know if it’s easy to pick one up once we’re there?
We’d love to hear about your experiences and any tips you might have.
Thanks so much, everyone!
salut
je vais régulièrement à siem reap et à chaque fois depuis des années j'allais a la guesthouse " ancient angkor ) Ils ont changé de propriétaire et le prix est passé de 20 $ à 36 voir 42 $ .
pour moi pas question d payer aussi chère qu'en france.
est ce que vous connaissez une guesthouse ou hotel sympa dans siem reap dans les 20 $ s'il y a piscine comme " ancient angkor " c'est encore mieux"
merçi a vous
je vais régulièrement à siem reap et à chaque fois depuis des années j'allais a la guesthouse " ancient angkor ) Ils ont changé de propriétaire et le prix est passé de 20 $ à 36 voir 42 $ .
pour moi pas question d payer aussi chère qu'en france.
est ce que vous connaissez une guesthouse ou hotel sympa dans siem reap dans les 20 $ s'il y a piscine comme " ancient angkor " c'est encore mieux"
merçi a vous
Bonjour,
Connaissez vous les meilleurs sites pour réserver des hotels aux Cambodge et Vietnam au meilleur prix ?
Les prix les plus serrés .
Merci
Linda😊
Les prix les plus serrés .
Merci
Linda😊









