Discussions similar to: Lune miel Bali
FR
Voyage de noces à Bali en août et volcan Agung: partir ou changer de destination?
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons prévu de partir en voyage de noces à Bali en août 2018. Nous avons déjà acheté les billets d'avion en octobre et maintenant j'attends de voir comment évolue le volcan Agung... J'hésite entre y aller malgré le volcan ou changer de destination... Je ne voudrais pas me retrouver à devoir annuler ou changer de destination en dernière minute sur ma lune de miel, alors je dois me décider avant fin Janvier pour pouvoir avancer dans l'organisation du voyage... A priori au 26/12 l'alerte est toujours maximale... Et il paraît que ça peut durer des mois... Que faire? Pouvons-nous envisager d'y aller en restant aux environs de Ubud et dans le Sud? Ou bien ça peut aussi être dangereux si ça empire ? Merci d'avance pour vos conseils ! Julie
Open
Java: la fête de Waisak à Borobudur
Bonjour, Personne pour me documenter sur cette fête bouddhiste, parait-il grandiose, qui aura lieu cette année le 11 mai 2017, jour de la pleine lune, à Borobudur... Merci à tous ceux qui connaissent de me donner des précisions sur la fête elle-même et sur les possibilités de visiter le temple en raison de cette manifestation. Maguy
Open
Java: Waisak à Borobudur
Bonjour, Je dois être à Yogya vers le 10 mai pour quelques jours. Il semblerait qu'il y ait à Borobudur le "Waisak", le jour de la pleine lune... A ce sujet, j'ai quelques questions.

Je vois sur Internet cette fête annoncée le 10 mai et parfois le 11 mai. Quelle est la date exacte ? Cette manifestation est-elle intéressante pour des "non-bouddhistes" ? Vers quelle heure vaut-il mieux se trouver sur les lieux ? Peut-on visiter le site de Borobudur malgré cette fête ?

Je remercie tous ceux qui ont eu l'occasion d'assister à ce rassemblement et qui peuvent m'éclairer... Maguy
Open
Haaaa Bali...
Après un bon massage par une petite aux mains fermes au son des tambours traditionnels, déguster sur la plage de Sanur le soir au clair de lune des tiger prawns grillees par le pêcheur lui même, accompagnées d'un pesto rouge, d'un mix échalotte/ail/piment, de riz et de légumes... plus la petite bière, le tout pour 5 francs suisse... What else ? Ha ben si what else : contempler au réveil, dans les hauteurs a Ubud, les singes venu squatter ma terrasse ("rends moi mon fric petit saliguaud") donnant sur le jardin exotique de l'hôtel, la piscine en pierre au milieu des palmiers et des statuettes...

Haaaa Bali... un doux melange artistique de bois sculpté, de pierre usées par les pluies et de nature exotique variée, de traditions et de modernité ("shopping streetwear, yeah baby"), de religion hindouisme discrète mais intimement présente, de population bienveillante sans être envahissante ni trop réservée... Je suis totalement sous le charme.

Sur 3 semaines, je suis resté plus de 2 rien qu'à Ubud. A l'envie j ai choisi de poser mon sac au Ubud Inn Cottages, sur Monkey Road. Un pur bonheur : équipe adorable, chambre à prix abordable pour un standing idéal, d'une propreté impeccable, grande baie vitrée donnant sur un beau jardin entretenu avec soins avec une superbe piscine en pierres au milieu. Au calme et bien situé en même temps, près de bons restos, commerces et services. Je ne saurais que trop le recommander tant j'y ai passé des vacances paisibles, sans doute les plus cools de ma vie...
Open
Itinéraire culture - plongée - nature pendant un mois en Indonésie
Bonjour à tous !

Cet été je m'envole pour l'Indonésie. Je ne sais pas encore où exactement, car mon vol fait Berlin-Kuala Lumpur (j'ai réservé les vols Toulouse-Berlin mais pas encore Kuala-Lumpur-?).

Je devrais arriver le 29 juillet en Indonésie, et je repars d'Indonésie le 23 août. Ce qui me fait un total de 26 jours sur place. Trop court pour tout faire, mais c'est quand même pas si mal !

Bon, histoire de préciser, j'ai déjà un peu voyagé en Asie du Sud-Est (Birmanie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Chine). Du coup, ça m'intéresse de voir quelques temples sympathiques, mais je ne compte pas en faire une overdose non plus.

Je voyage en mode routard, sac à dos, transports locaux, auberges de jeunesse. Quelques extras parfois, mais dans l'ensemble j'essaye d'être raisonnable.

Je dispose du permis de plongée Advanced Open Water chez SSI (niveau 2 donc), mais je n'ai que 18 plongées au compteur (12 à Koh Tao en Thaïlande et 6 à Safaga en Egypte). J'ai donc un peu de mal à estimer mon niveau...

J'ai noté des spots de plongée vraiment réputé : Raja Ampat, Komodo et Bunaken. Qu'en pensez-vous ? A priori pour toutes ces destinations, il y a moyen de ne pas faire de croisière, et de loger sur terre puis de faire des sorties à la journée. Vous avez des bons plans, des adresses à recommander ?

Niveau itinéraire, j'ai l'habitude de beaucoup bouger. Quand je pars en voyage, je ne suis pas en vacances, je veux en prendre un maximum plein les yeux. Ça ne correspond pas à tous les voyageurs, mais c'est mon style ^^. Idem pour la plage, c'est pas mon truc, si je dois y aller ce sera pour faire du snorkelling, pas bronzer avec un cocktail. Du coup dans l'idéal j'avais noté ça :

- Arrivée à Yogyakarta depuis KL. Visite de Borobudur au lever du soleil. Temples de Prambanan.

- Ensuite direction le mont Bromo puis le Kawah Ijen pour voir les flammes bleues. Voir les tortues pondre sur la plage à Meru Betiri.

- 3-5 jours à Bali (J'y vais histoire de...mais en août, ça va être blindé de touristes et si c'est comme en Thaïlande, c'est pas l'ambiance que je recherche. Au-delà de ça, des rizières j'en ai vu au Vietnam (trek à Sapa) et en Chine, et si je vois les temples à Java, ça ne m'embête pas si je n'en vois que quelques-uns sur Bali). Éventuellement un passage à Gili.

- Plongée à Komodo (mais comment et combien ? A priori le mieux c'est de prendre l'avion, mais 200€ A/R pour 30 minutes de vol ça fait mal au ventre).

- Ensuite un vol vers Manado en Sulawesi (mais je n'ai pas trouvé d'où ce serait le moins cher). Sur place visite de Tangkoko pour voir les tarsiers et autres. 2-4 jours de plongée à Bunaken.

- Enfin, vol vers Sorong et autant de plongée que possible à Raja Ampat.

Donc voilà, je ne sais pas trop si les transports locaux sont particulièrement longs ou si c'est jouable. En gros 3-5 jours sur Java, 6-8 jours entre Bali et Komodo, 4-5 jours à Bunaken et le reste à Raja Ampat. Sur le papier ça m'a l'air jouable, certes avec quelques vols intérieurs, mais jouable.

Maintenant dans la réalité, qu'est-ce que vous en pensez ?

Quelqu'un aurait-il une idée des prix pour des journées plongées à ces différents endroits ? Est-ce que j'ai choisi les bons ? (Au pire, je peux faire sauter Bunaken à priori, mais comme il n'y a pas de vols entre Bali/Komodo et Sorong, ça permettait de faire étape et de voir quelques animaux en même temps).

Niveau plongée, je sais qu'il y a des courants à Komodo notamment. Est-ce qu'avec 18 plongées (12 plongées en août 2015 et 6 en janvier 2016 donc il y a un an et demi), c'est vraiment dangereux ou bien c'est bon ?

Merci d'avance pour vos conseils. Je suis preneur de tout conseil, toute proposition d'étapes (à ajouter, modifier, supprimer).
Open
Hébergement à l'île de Malenge aux îles Togian
Bonjour,

je projette un voyage aux îles Togian avec ma fille de 16 ans et après quelques jours au Poki Poki on vise l'île de Malenge.

en essayant de sélectionner notre hébergement je me perds complètement. et je me disais que des expériences récentes pourraient sans doute m'aider. entre Sera Beach, Sandy Bay, Malenge Indah, Lestari (j'ai lu que ce dernier venait de changer de propriétaire est-ce exact?)... sur ces endroits je lis un peu tout et son contraire alors pas évident de me faire une idée... par ailleurs je me demande quels pourraient être les avantages et inconvénients d'être plutôt au nord ou au sud...? proche ou loin du petit village... et d'ailleurs est-ce qu'on peut relier à pied Pulau Papan depuis Sandy, Sera etc?

merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront j'espère dans ma décision!

Annina
Open
Hébergement pas cher sur l'île de Kri (Indonésie)
Bonjour, Nous serons en novembre à Raja Ampat pendant 2 à à3 semaines, sachant que nous serons 30 jours en indonésie. Nous pensons aller sur l'ile de Kri , qui est visiblement la moins chère. Je cherche à moins de 350 000 avec une connexion internet possible avec carte sim et un endroit sympa pour faire du snorkeling? Pensez vous que cela vaille le coup d'aller voir la vallée du Baliem , malgré que nous soyons pas des grands marcheurs? D'avance merci.
Open
Trajet de l'aéroport de Jakarta au centre-ville
Bonjour

Nous partons prochainement pour Java et Bali et je cherche la solution la plus pratique (et avantageuse) pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport de Jakarta, notre hôtel se trouvant dans Cikini : bus, train, taxi ?...

Pour le taxi à l'aéroport, il faut mieux passer au guichet ou prendre le taxi directement (avec compteur bien sûr). Les péages sont-ils inclus ?

J'ai vu les bus Damri, mais est-ce qu'ils vont seulement à la gare de Gambir ou il y a d'autres arrêts ? Quelqu'un a-t-il pris le tout nouvel Airport train ? Le site internet est assez mal fichu et j'ai du mal à m'y retrouver. Si je comprends bien, il ne va pour l'instant qu'à la gare de Sudirman Baru. Ca me semble plus prêt de Cikini que Gambir, mais je patauge un peu...

Une fois arrivée à Gambir ou Sudirman Baru, je prends un taxi. Mais du coup, est-ce bien rentable par rapport au fait de prendre le taxi directement depuis l'aéroport ?

Merci par avance à ceux qui pourront répondre à l'une ou l'autre de mes innombrables questions !
Open
Les taxis partagés de l'aéroport de Medan vers Ketambe?
Bonjour,

Nous serons à Sumatra en juin et voudrions aller faire un trek à Ketambe.

Les guest-houses que nous avons contactées nous proposent un taxi privé de l'aéroport de Medan jusqu'à Ketambe mais pour un prix assez élevé.

L'une d'entre elles nous a indiqué qu'il existait des taxis partagés ("share taxi") depuis l'aéroport jusqu'à Ketambe pour un prix plus raisonnable.

Quelqu'un a t-il utilisé ces taxis partagés depuis l'aéroport de Medan récemment ?

Par avance merci
Open
Accroissement de l'activité du mont Agung (Bali)
Bonjour,

Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...

Tout avis est le bienvenu !
Open
Changer de l'argent à Jakarta
Bonjour Qui peut me renseigner pour changer de l'argent à Jakarta? J'arriverai à 10:15 et je repartirai après minuit. Normalement, l'aéroport n'est pas le meilleur endroit, mais il y a des exceptions. Avez-vous également une idée de ce que je pourrais faire ou visiter à Jakarta pendant ces heures de transit? S'il n'y a rien d'intéressant, savez-vous éventuellement où je pourrais me reposer? Si je quitte l'aéroport, où mettre les bagages. Y a-t-il une consigne de confiance? Merci d'avance! Maevita
Open
Sulawesi Nord: petit compte rendu sur l'île de Siau
Un petit compte rendu sur l'ile de Siau où nous sommes allés fin aout. Ile facilement accessible de Manado par le ferry rapide 4 h ou bateau de nuit environ 7 h de trajet .

L'île de SIAU est magnifique, ici pas encore de tourisme , végétation incroyable, population acceillante. Pleins de choses à y voir, notamment le volcan karangetan, volcan en éruption lors de notre passage, volcan très actif, le voir la nuit est vraiment indescriptible.

L'ile possède des tarsiers que l'on peut voir dans leur élément naturel. Accompagné on a pu en voir plusieurs en passant dans la jungle.

Les sources d'eau chaude sont surprenantes.

La plage de mahoro est a voir , elle semble magnifique mais nous n'avons pas pu y aller car beaucoup de vagues lors de notre séjour.

Ile spécialisée dans les noix de muscade on en voit partout dans la végétation et a sécher sur le bord des routes.

Rien que pour le volcan cela vaut vraiment le coup d'y aller, un coup de coeur pour cette île qui pour le moment est loin des circuits touristiques habituels et pourtant tellement facile d'accès depuis Manado.

Voir la lave, entendre les explosions du volcan, voir les habitants le matin surveiller leur volcan vraiment une aventure exceptionnelle.

Nous avions un guide sur place, Dominik Derek (Tél watsapp : + 62 853 986 669 99 ) est indonésien très investi dans l'ile, une personne adorable très cultivé et parlant bien l'anglais. Il nous a permis de vraiment profiter facilement des trésors de Siau et a été à l'écoute tout le temps de notre séjour.

A ne pas louper si vous êtes dans le Nord...
Open
Quelles îles pour détente en Indonésie?
L'indonésie est une attraction touristique mondiale. Nous aimerions y partir en famille en octobre, la saison sèche, mais cherchons des conseils sur les îles ou endroits les moins comblés de touriste. Au programme, plage, détente et visites culturelles.
Open
Nusa Penida, Lembongan ou Ceningan?
Bonjour à tous :)

Je prévois 3 nuits sur l'une de ces iles (Nusa Penida, Lembongan ou Ceningan) mais je ne sais pas laquelle choisir, qu'en pensez vous ? Si vous avez une bonne adresse pour dormir je suis aussi preneuse !

Merci par avance,

Jennifer
Open
Bateau de Gorontalo vers Dolong à Sulawesi
bonjour a tous ! j arrive a Manado a l aeroport samedi 18 aout a 13h 15 . pensez vous que je peux avoir assez de temps pour prendre un avion local qui decolle a 16h40 pour aller a gorontalo ? est ce le meme aeroport ? et ensuite si j achete le billet chez wings air et que mon avion depuis la france a du retardet que je rate le suivant a Manado pourrais je en prendre un autre sans repayer? et pour finir pouvez vous me confirmer qu il y a bien un bateau a moteur cegkik afo qui part le dimanche a 9h et va a Dolong et qui peut me permettre si j ai bien compris d aller a Malenge ? je n arrive pas a verifier cette info sur internet et comme sur infotogian weebly.com !! ils ne me repondent pas !! merci bcp ! bon dimanche ! jocelyne
Open
Comparatif Florès - Bali
Bonjour à tous,

Nous prévoyons notre voyage de l'été prochain en Indonésie, voyage au cours duquel nous prévoyons de passer environ 2 semaines pleines sur Bali et Flores.

A Bali, nous comptons partir directement sur Ubud pour quelques jours, puis affinerons les jours suivant entre Amed, Pemuteran et Munduk (voire un volcan).

C'est sur Flores que nous nous posons le plus de questions. Beaucoup de personnes atterrissent à Maumere puis font un trip tout le long de l'île pour rejoindre Labuan Bajo. Cela permet notamment de faire un stop au volcan Kelimutu. Nous serons un groupe de 12 (3 familles avec 2 ados chacun) et nous souhaitons nous réserver quelques jours de détente en fin de séjour et profiter au maximum du snorkling réputé magnifique autour de Labuan Bajo. Nous nous demandons donc ce qui vaut vraiment le coup d'être vu sur cette traversée de l'île. Y voit-on des choses vraiment très différentes de ce que l'on peut voir par ailleurs au coeur de Bali ? Ou vaut-il mieux passer plus de temps dans les terres à Bali pour se consacrer exclusivement à la mer une fois à Flores ?

Merci pour vos conseils :) Pierre
Open
Raja Ampat: compte-rendu détaillé, infos pratiques et... beaucoup d'émotions
1ere partie :

Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter

On se fout alors soudainement du " Mais pourquoi pas la Thaïlande à la place ?" du docteur consulté avant. Celui-la même qui nous a prescrit une pharmacopée à traiter un pays entier. On se fout soudainement de la malaria, de la dengue, des hydrozoaires et de la multitude de parasites qui nous attendent forcément au rendez-vous dixit les éminents savants. On se fout de la distance, des moustiques, de la chaleur, de l'inconfort et même presque au passage des dangers de cette jungle si redoutable, l'une des plus intacte de notre planète, cet écosystème situé juste sous l'equateur qui bruisse d'une telle multitude d'animaux qu'elle en devient une musique, . Et par dessus tout on se fout de notre présumée incapacité à nous adapter à ce peuple, l'un des plus sauvages et coupés du monde qui soit. Comme nous présumions mal à ce sujet.

Car vous savez quoi ?

Cent fois, mille fois et même un trillion de fois, nous avons eu raison de partir à la rencontre de ces hommes.. Les êtres les plus chaleureux, solidaires et généreux que je n'ai jamais rencontré. Hommes, femmes et enfants ne semblent avoir qu'un seul objectif : vivre exclusivement tournés vers l'essentiel. Cet essentiel tient en peu de mots : Chaque jour bien manger, se protéger des dangers environnants, se respecter et se consoler mutuellement. Toujours et inlassablement. Célébrer la vie enfin à tout moment, au coeur de la jungle ou sur une pirogue avec chants, danses et musiques quotidiennes. Car ils l'ont bien compris, comme le disait un lointain blanc (Jean Giono) ; " La vie est un fruit et notre rôle est de le manger ". A nous pales occidentaux, oserai-je le dire ? Ce peuple a apprit le bonheur. Les pages qui vont suivre relatent mon expérience d'enseignante dans le village de Sapokrenk, île de Waigeo, notre découverte de l'archipel et de ses extraordinaires habitants, ainsi que la plongée de James mon mari, mon meilleur ami à la vie comme en voyage. Il comporte aussi un maximum d'infos pratiques, utiles je l'espere à d'autres qui un jour feraient eux aussi le grand saut...

Et puis entre les lignes, tout ce que je n'ai pas pu traduire avec mes mots blancs d'occidentale si impropres, toute l'affection et l'immense reconnaissance que je porte à ce peuple papou qui m'a accueilli comme l'une des leurs, jusqu'à me faire oublier ma couleur de peau.

Ce compte-rendu tout entier est dédié à Papa Olfam. Papa Olfam ne sait ni lire ni écrire. Il ne sait même pas son âge. Mais je sais que dans son village du bout du monde, quelqu'un lui lira mes lignes dans sa langue et ça me rend heureuse. En mémoire des animaux sauvages qu'il me fit découvrir dans la jungle en pleine nuit après les avoir cherché longtemps pour moi. Pour m'avoir fait découvrir son monde et tout fait pour que je m'y sente bien. Pour sa multitude de connaissances qui se foutent bien d'un livre ou d'un crayon. Pour cet inoubliable tour de pirogue impromptu, pour avoir sans cesse voulu me protéger et pour m'avoir traité comme la reine que je ne suis pas.

Papa Olfam m'a donné deux oiseaux de paradis sculptés de ses mains avant mon départ. Un pour que j'ai du plaisir à me souvenir, et un autre qui puisse me demander à l'avenir de revenir. Je tiendrais ma promesse à ton oiseau Papa Olfam, je reviendrai.
Open
Accès à Ranu Pani depuis Yogyakarta
Ola!

Je souhaite rejoindre Ranu Pani depuis Yogyakarta pour faire l'ascension du Semeru début septembre. Est-ce que vous pensez que l'itinéraire suivant est faisable en une journée?

train de Yogyakarta à Malang Malang à Blimbing en bus? Blimbing à Tumpang en mikrolet, Tumpang à Gubug Klakah en mikrolet, Gubug Klakah à Ranu Pani en stop ou en taxi?

Les étapes avec des points d'interrogations signifient que je ne suis pas sur du moyen de transport, si vous avez des informations à ce sujet là, ça m'intéresse aussi 😉

Merci d'avance!
Open
Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018)
Bonjour,

Des manifestations contre les occidentaux, américains, européens, ont lieux pratiquement tous jours pour protester du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Un ami qui est arrivé à Jakarta mercredi dernier à du être exfiltré de son hôtel pour aller directement à l'aéroport et partir. Arrivée dans son hôtel en début d’après midi, des centaines de manifestants ce sont agglutinés devant son hôtel en criant à mort tous ce qui est pas musulman. Il avait pris un tour organisé par une agence local, d'autres étrangers était avec lui et ses amis, le guide les à plantés dans l’hôtel puis il est parti en disant que çà devenait dangereux et les a planter la. Il a appelé l'ambassade de France, on leurs a demandé de se préparer à évacuer l’hôtel, lui ses amis et tous les étrangers, un bus est arrivée (organisé par l'ambassade de France) quand ils ont quitté le parking de l’hôtel le bus a été caillassé malgres la police qui escortait le bus. Arrivée à l'aéroport on leur a demandé d'acheter un billet pour une destination de leur choix, lui et ses amis sont partis pour Taïwan. Ils se sont retrouvés à plus de 400 touristes à l'aéroport ont été sommé de partir. Ce qui est incroyable est que personne en parle dans les journaux ni à la télé, a part ce matin un kamikaze qui c'est fait explosé devant une église.🙁
Open
Itinéraire à Lombok en été: visites et hébergements
Bonjour à tous,

Nous partirons à Lombok en juillet/août 2020 avec 2 enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi pour environ 1 mois.

Je vous soumets l'itinéraire pour avoir des avis éclairés, visites et conseils pour l'hébergement : - 4 jours autour de Kuta (Kuta ou Selong Belanak ou quelque part dans la partie Sekotong ?). Selon le lieu d'hébergement, cette étape sera en première (si vers Kuta), ou en avant-dernière (si Sekotong). - 4 jours dans la péninsule d'Ekas - 3 jours vers Tetebatu - 5 jours vers Senaru - 3 jours vers Sengigi (au nord de Sengigi probablement) - 6 jours sur Gili Asahan pour finir et se reposer.

Cela fait 25 jours, on a encore quelques jours de rab à caser si besoin.

On veut être plutôt tranquilles et profiter de la nature et de l'authenticité (d'où pas les gili du nord-ouest), mais avec suffisamment de choses à faire pas trop loin de chaque lieu d'hébergement (pour éviter trop de transport avec les enfants).

Merci pour toute information ou conseil pouvant m'éclairer, j'ai un guide touristique mais évidemment ces endroits ne sont quasiment pas abordés (c'est bon signe !)

Fabien
Open
Voyage de noces en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Nous sommes un couple de 30ans. Courant juin 2018, nous allons nous mariés et nous recherchons déjà notre voyage de noce pour la période de décembre-janvier. Nous disposons de 15 jours.

Nous ne souhaitons pas voyager en tout inclus, à ce jour, nos regards se tournent vers l'Asie du sud est. Nous sommes déjà partis en Thaïlande, et depuis nous sommes convaincus que cette partie de l'Asie nous attire.

Nous hésitons entre les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.

Amateur de plongée, bien être (massage et spa) , nature et gastronomie, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'une de ces destinations. Lors de notre voyage en Thaïlande, le seul coté négatif qui nous a déranger était l'afflux touristique de certains lieux.

Qu'en pensez-vous?

Emilie et Michel
Open
Voyage Java et Bali
Bonjour

Je n'en suis qu'aux balbutiements de ce voyage, mais j'aimerais partir à Java en septembre prochain (a priori la meilleure période pour le climat)

Voici dans l'idée ce que j'aimerais faire:

- Arrivée à Yogyakarta (Jakarta ne vallant pas forcément le détour...) - Visite de Borobudur (le lever de soleil y a l'air magnifique, donc prévoir un hébergement le plus proche possible) - les volcans étant la raison principale de ce voyage, excursion au Bromo et Kawah Ijen, en prenant mon temps (je ne veux pas quitter le Bromo dès le matin après avoir vu le lever du soleil, mais profiter d'une rando dans la région dans la journée) - y'a t il d'autres volcans qui valent le coup et qui ne serait pas trop compliqué d'accès ? - quelques jours à Bali en fin de séjour (ou ailleurs) pour se poser à la plage, faire du snorkeling - et du coup départ en avion de Bali, c'est possible ?

Ah, et normalement j'aurais 2 semaines... Peut être qq jours de plus.

Je continue mes recherches, mais si déjà vous avez des remarques ou commentaires, je suis preneuse !

Merci
Open
Itinéraire de 15 jours à Sumatra
Bonjour,

Nous partons à 2 adultes du 23 novembre au 09 décembre 2017 à Sumatra. Je sais que la période météo n'est pas très propice à ce moment là. Nous atterrissons et décollons de Medan. Nous avons prévu de nous rendre à Banda Aceh car mon amie à fait de l'humanitaire là bas au moment du tsunami. Je sais que cette ville à peu d'intérêt en dehors de son musée et de la mosquée. Je souhaiterais ensuite pouvoir me rendre à Pulau Weh, puis aller faire un treck et voir les orang outans. J'envisage de faire le plus de déplacement possible en avion en raison du temps qui nous est compté. Nous allons donc nous concentrer plutôt sur Sumatra nord Quelqu'un pourrait il me conseiller un itinéraire sur 15 jours avec les sites. Je recherche plutôt le coté nature et authentique et éviter surtout le tourisme en masse. Merci de votre aide
Open
Bureau de change à Jakarta
Bonjour à toutes et tous, ma fiancée (qui sera ma femme d'ici là 😊) et moi partons en voyage de noces en Indonésie pour 4 semaines. Nous arriverons le 19/09 à Jakarta afin d'y passer une nuit avant de rejoindre Lombok. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau à nous refiler sur un bureau de change qui serait particulièrement intéressant quant au taux de change ?
Open
Which to choose: the Togians or Banggai in Sulawesi?
hi there, I’m looking for info on the Banggai Islands as an alternative to the Togians in Central Sulawesi. I’d like to compare the two destinations in terms of activities, accommodations, and access—the Togians seem gorgeous but very (too?) touristy (lots of resorts and already fully booked for July), while Banggai seems much more off the beaten path. I’m planning to go in July, traveling with 5 people including older teens. Thanks so much for your ideas, tips, or suggestions about Banggai!
Open
Sumatra Questions: Domestic Flights and Route Direction
Hi there, After visiting southern Sumatra in 2020 (Padang area, Bukkitinggi, Lake Maninjau), we’re heading north in two weeks to explore. We’ll arrive in Medan after Singapore. Then we plan to go to Bukit Lawang, Berastagi, and Lake Toba before finishing up on Pulau Weh. Yeah, I know three weeks is short, but we like taking our time now that we’re in our fifties 😄. My questions: - Which direction should we do the loop: Medan → Bukit Lawang → Lake Toba → Medan (we’ll be traveling by taxi)? - Can I buy the Medan/Banda Aceh flights just 10 days in advance while we’re there? Any airline to prefer? Thanks in advance to anyone familiar with this part of the world 😊
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Retour sur mon voyage à Bali en famille en juillet 2019
En juillet 2019 j'ai visité Bali en famille (couple + 2 garçons de 8 et 10 ans). C'était formidable, je ne vais pas écrire un long carnet car il y en a déjà de très nombreux très beaux sur cette île mais je partage mon circuit et qlq infos pouvant être utiles aux futurs voyageurs à Bali. N'hésitez pas si vous avez des questions!

Itinéraire : J1 : Denpasar-Sanur (1h) J2 à 4 : Nusa Lembongan J5 : trajet de Nusa Lembongan à Keliki, super village au Nord d'Ubud où on peut loger chez l'habitant et où certains parlent français. (voir "Keliki painting school") En route visite de Goa Gajah+ un autre temple. Courte balade dans les rizières de Keliki. J6 : prévu grande balade dans les rizières mais fortes pluies :( remplacé par Ubud Monkey Forest J7 : Route de Keliki à Munduk avec en route visite du temple Batukau, des rizières de Jatiluwih et du temple de Bedugul J8 et 9 : Munduk: balades jungle, lac, cascades... J10 à 12 : Amed plage et snorkeling J13 : trajet Amed-Ubud avec visites Tirta Ganga Water Palace et palais Kertha Gosa J14 à 19 : Ubud visites des environs : balades rizières à pied (dont une jusqu'à Keliki), Tirta Empul et Gunung Kawi, journée à vélo en petit groupe (10 pers) avec "Happy bike tour", musée des masques à Mas.... départ le dernier jour au soir.

Des idées de budget : - Vols Amsterdam-Denpasar Emirates avec une escale : 620 euros/pers, acheté en janvier. Départ le 27/6 - logement à chaque fois 2 chambres, parfois communicantes. En moyenne 68 euros/nuit pour 4 mais en fait très variable car on a alterné le simple (20 euros/nuit) , le "moyen" et on s'est une fois offert le luxe (140 euros/nuit). On a toujours prévu avec clim mais ça a rarement été utile, il ne faisait pas trop chaud. Pour économiser sur ce poste, on aurait pu prendre des chambres triples et un enfant loge dans le lit double, souvent bien grand, avec ses parents (comme les balinais). Mais comme on aime bien bien dormir pour être en forme la journée, on n'a pas fait ce choix. - repas dans des restos, environ 7-8 euros/personne pour plat +boisson+parfois dessert. On aurait pu économiser en buvant moins de Bintang :-) On n'a pas vu beaucoup de possibilités de manger en rue (contrairement à d'autres pays d'Asie).

Les coups de coeur : - les rizières à pied, surtout près de Keliki - loger chez l'habitant - Amed, plage de sable noir et snorkeling avec les tortues - des balinais super accueillants - la région de Munduk - les prix généralement annoncés sont assez juste, il ne faut pas beaucoup marchander, sauf bien sûr au marché à Ubud - le confort de se déplacer en voiture avec chauffeur

On a moins aimé : - Ubud centre bondé de monde, même de piétons ! (en juillet) - les embouteillages autour d'Ubud qui finalement nous on fait renoncer à l'une ou l'autre visite pourtant pas loin - plusieurs fois des soucis de compréhension sur les chambres réservées. Typiquement on avait réservé 2 chambres voisines et on nous donnait 2 chambres à des étages différents. Pas bien grave mais quand on arrive fatigué après un long trajet... - ne pas pouvoir aller dans la mer à Nusa Lembongan car il y avait du vent qui faisait de trop grosses vagues (on a pu y aller uniquement depuis un bateau lors d'une excursion snorkeling). heureusement notre hôtel avait une piscine !

N'hésitez pas si vous avez des questions!
Open
Kalimantan ou pas?
Bonjour à tous,

Je rêve depuis petite d'observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :

1°) ce n'est pas simple d'accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),

2°) il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.

Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu'il faudrait plutot s'orienter sur Sumatra ? Qu'en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d'aller jusqu'à Derawan par exemple ? Je n'ai pas du tout conscience des temps de trajet.

Nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?

Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J'ai cru voir que c'est la basse saison. Certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu'en est-il niveau météo ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Virginie
Open

You might also like