Bonjour a tous.
Petite question...
Mon avion arrivera a 7h30 a Klia avec Malaysian airlines et l'autre repart a 8h30 du meme terminal avec une autre compagnie. Normalement je n'ai pas a récupérer les bagages qui suivront directement mais je dois passer le controle aux frontieres pour sortir du territoire. Penser vous qu'une heure maximum soit suffisante? Dans le cas ou mon vol interne n'est pas de retard...
Autre point, si j'arrive la veille au soir a kuala lumpur par mes propres moyens, va t'on m'autoriser a embarquer dans le vol international de 8h30 sachant que je ne me serais pas présenté sur le 1er vol de 7h30... ?
L'habitude de voyager mais la première fois dans ce cas là...
Bonjour ,
Je désire voyager en mars 2019 avec mes deux ebfants (17 et 14 ans) soit à Maurice ou en Thailande. Je souhaiterais savoir qui connait des plans pour avoir des tarifs vol et séjours à des prix trés attractifs. Qui connait des sites spécialisés sur ces destinations.
Merci pour vos réponses
Je désire voyager en mars 2019 avec mes deux ebfants (17 et 14 ans) soit à Maurice ou en Thailande. Je souhaiterais savoir qui connait des plans pour avoir des tarifs vol et séjours à des prix trés attractifs. Qui connait des sites spécialisés sur ces destinations.
Merci pour vos réponses
Bonjour
je voudrais avoir des conseils pour un trajet de langhawi a tawau
je regarde les vols, et ce trajet n'est pas direct.
peut etre avez vous vecus ce trajet et pourrez m'éclairer!!!
merci!!!
Bonjour à tous,
1/ KUL > MANDALAY Je prépare un voyage en Malaisie / Birmanie et Indonésie en mai 2019. Je vais voyager seule. J'arrive à Kuala Lumpur (vols moins cher depuis Paris). De là, je pensais prendre un vol pour Mandalay. Pour l'instant - Air Asia KUL > Mandalay par (BKK) : 300 € sans bagage en soute.
J'ai lu qu'apparemment Golden Myanmar Airlines proposait des vols depuis BKK pour Mandalay- mais je ne trouve aucune info sur le site.
Pour ceux qui ont fait ce trajet - pourriez vous m'indiquer les compagnies aériennes utilisées ? ou m'en recommander svp ?
Est-il préférable de réserver les vols maintenant ? pensez-vous que cela reviendra plus cher si j'attends? est-il préférable de réserver au comptoir en arrivant ?
MANDALAY > BALI Air asia propose des vols - MAND > BALI pour 150 € Pourriez-vous me conseiller une autre compagnie aérienne ? Aussi KUL > BALI : 60 €
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci beaucoup pour vos retours. Melissa
1/ KUL > MANDALAY Je prépare un voyage en Malaisie / Birmanie et Indonésie en mai 2019. Je vais voyager seule. J'arrive à Kuala Lumpur (vols moins cher depuis Paris). De là, je pensais prendre un vol pour Mandalay. Pour l'instant - Air Asia KUL > Mandalay par (BKK) : 300 € sans bagage en soute.
J'ai lu qu'apparemment Golden Myanmar Airlines proposait des vols depuis BKK pour Mandalay- mais je ne trouve aucune info sur le site.
Pour ceux qui ont fait ce trajet - pourriez vous m'indiquer les compagnies aériennes utilisées ? ou m'en recommander svp ?
Est-il préférable de réserver les vols maintenant ? pensez-vous que cela reviendra plus cher si j'attends? est-il préférable de réserver au comptoir en arrivant ?
MANDALAY > BALI Air asia propose des vols - MAND > BALI pour 150 € Pourriez-vous me conseiller une autre compagnie aérienne ? Aussi KUL > BALI : 60 €
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci beaucoup pour vos retours. Melissa
Bonjour,
quand j'ai réservé un vol pour l'Equateur, j'ai obtenu les horaires mais la mention "billet electronique" ne figure pas sur le document.
Je compte imprimer la carte d'embarquement. Celle ci sera t-elle suffisante ou faut il impérativement le billet électronique ?
Merci.
quand j'ai réservé un vol pour l'Equateur, j'ai obtenu les horaires mais la mention "billet electronique" ne figure pas sur le document.
Je compte imprimer la carte d'embarquement. Celle ci sera t-elle suffisante ou faut il impérativement le billet électronique ?
Merci.
Entendu ce matin , info Europe .
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour,
Pour le premier voyage de ma fille (4 ans) hors Europe, je m'oriente vers Singapour, Kuala Lumpur et les Perhentians, du jeudi 27/7 au samedi 18/8.
Malheureusement, les vols avec arrivée à Singapour et départ de KL n'ont pas l'air intéressants cette année. Le moins cher que j'ai vu (à part Saudia qui n'a pas bonne réputation) c'est un A/R vers Singapour avec LOT Polish Airlines.
Il s'agit d'une nouvelle ligne, que la compagnie compte ouvrir dans quelques mois, et qui est déjà dispo à la réservation : http://www.air-journal.fr/2017-11-17-lot-polish-airlines-repart-vers-singapour-5190640.html
Que penser de cette compagnie ? Je me doute que je n'aurai aucun retour sur cette nouvelle ligne, puisqu'elle n'est pas encore ouverte. Mais quelle est votre expérience sur leurs autres vols longs ?
Voici les horaires du vol aller : Paris 19h40 - 21h50 Varsovie 23h - 16h55 Singapour
1h10, ça parait un peu court pour l'escale ? L'alternative est de prendre le vol du matin entre Paris et Varsovie, avec 10h d'escale. Possibilité de visiter la ville dans la journée, mais du coup ça risque de faire un voyage long et fatigant pour ma fille... Surtout que j'envisage d'enchainer direct avec un vol pour KL dans la soirée, et de réserver la visite de Singapour pour la fin du voyage.
Du coup, dilemme... Qu'en pensez-vous ?
Pour le premier voyage de ma fille (4 ans) hors Europe, je m'oriente vers Singapour, Kuala Lumpur et les Perhentians, du jeudi 27/7 au samedi 18/8.
Malheureusement, les vols avec arrivée à Singapour et départ de KL n'ont pas l'air intéressants cette année. Le moins cher que j'ai vu (à part Saudia qui n'a pas bonne réputation) c'est un A/R vers Singapour avec LOT Polish Airlines.
Il s'agit d'une nouvelle ligne, que la compagnie compte ouvrir dans quelques mois, et qui est déjà dispo à la réservation : http://www.air-journal.fr/2017-11-17-lot-polish-airlines-repart-vers-singapour-5190640.html
Que penser de cette compagnie ? Je me doute que je n'aurai aucun retour sur cette nouvelle ligne, puisqu'elle n'est pas encore ouverte. Mais quelle est votre expérience sur leurs autres vols longs ?
Voici les horaires du vol aller : Paris 19h40 - 21h50 Varsovie 23h - 16h55 Singapour
1h10, ça parait un peu court pour l'escale ? L'alternative est de prendre le vol du matin entre Paris et Varsovie, avec 10h d'escale. Possibilité de visiter la ville dans la journée, mais du coup ça risque de faire un voyage long et fatigant pour ma fille... Surtout que j'envisage d'enchainer direct avec un vol pour KL dans la soirée, et de réserver la visite de Singapour pour la fin du voyage.
Du coup, dilemme... Qu'en pensez-vous ?
Dramatique début d'année pour le monde de l'aérien. Attendons d'en savoir plus car boeing traverse une zone de turbulence sans précédent avec le 737MAX et l'Iran est sous les feux des projecteurs dans une zone géopolitique compliquée.
https://www.midilibre.fr/2020/01/08/un-boeing-737-dukraine-airlines-secrase-en-iran-au-moins-170-morts,8647518.php
RIP 🙁
https://www.midilibre.fr/2020/01/08/un-boeing-737-dukraine-airlines-secrase-en-iran-au-moins-170-morts,8647518.php
RIP 🙁
TURKISH AIRLINES une compagnie à éviter.
Nous avons été victime de surbooking, ce n'est pas la première fois, mais cette fois-ci, cela a atteint des niveaux jamais atteint. C'est pourquoi nous voulons témoigner de notre expérience.
Mon conjoint et moi nous nous sommes présentés à l'embarquement le 10/02/20 à l'aéroport de ZANZIBAR pour le vol prévu à 4h55. Lors de notre prise en charge à 3h25, nous avons appris que le vol était overbooking et qu'il n'y avait plus qu'UNE place de disponible dans l'avion pour nous deux. Ne souhaitant pas voyager séparément, mon conjoint parlant très peu anglais et moi ne souhaitant pas restée seule à ZANZIBAR, nous avons demandé à voyager ensemble sur le vol du lendemain. Cette demande nous a été refusée sous prétexte qu'il restait une place dans l'avion et que nous serions considérés en "no show" si nous refusions d'occuper la dernière place disponible. Derrière nous dans la file d'attente, une jeune dame seule souhaitait voyager sur ce vol: elle aurait donc très bien pu prendre la place restante dans l'avion. Mais sous prétexte qu'elle fait parti du personnel de TURKISH AIRLINES, on nous a expliqué qu' elle n'est pas prioritaire dans ce genre de situation et l'accès à bord de ce vol lui a été refusée. Ainsi, nous avons été obligé, sauf à payer 2 nouveaux billets pour montant de 2500USD, pour mon conjoint de voyager seul sur le vol retour et pour moi de rester seule 24 heures supplémentaires à Zanzibar, entrainant un grand stress pour nous 2 pour les raisons évoquées précédemment. Mais les problèmes ne se sont pas arrêtés là: Le vol ZANZIBAR-ISTANBUL lors de son escale technique au KILIMANJARO, a pris 45 minutes de retard pour attendre des passagers selon les informations transmises par le commandant de bord, me laissant ainsi 30 minutes pour effectuer les formalités de douane et trouver la nouvelle porte d'embarquement. J'ai donc couru à travers tout l'aéroport pour arriver à 15h01 devant la porte d'embarquement du vol Istanbul-Marseille, le vol étant prévu à 15h15. Mais les portes étaient fermées dès 15h00 sachant des passagers étaient en correspondances depuis un vol arrivé avec près d'une heure de retard !!! A ce moment là pourtant, le tableau d'affichage indiquait "LAST CALL". Plus aucun employé n'était présent derrière le comptoir d'embarquement à 15h01, nous laissant seuls face à la situation. Il a fallu se débrouiller seule pour trouver les bureaux de TURKISH . A mon arrivée au bureau en zone A, il y avait une vingtaine de personnes dans la file d'attente, prouvant ainsi que les problèmes sont nombreux sur les vols de TURKISH AIRLINES! Ayant déjà perdu une journée de travail et craignant de perdre mon travail, j'ai demandé à prendre un vol dans l' après-midi pour Marseille, y compris par l'intermédiaire d' une autre compagnie, et ainsi ne pas attendre le vol du lendemain proposé par votre employé. Le responsable du point d'accueil a été fort désagréable et m'a affirmé qu'aucun vol n'existait parmi toutes les compagnies entre Istanbul et Marseille pour ce jour là. Au delà du fait qu'il ait été très désagréable et irrespectueux en refusant de s'occuper de mon dossier, il a menti car un vol était disponible avec la compagnie KLM partant à 17h55. Face à cette situation conflictuelle sans aucune négociation possible , je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter et rester une nouvelle nuit supplémentaire à Istanbul au risque de perdre mon emploi entrainant un fort stress pour moi. Concernant la réservation de la chambre d'hôtel à Istanbul, il a fallu parcourir de nombreux bureaux au sein de l'immense aéroport d'Istanbul, pour ensuite être logée dans un hôtel situé à plus de 45 minutes de route de l'aéroport ! Du fait de l'éloignement de l'aéroport et une nouvelle fois suite à la mauvaise gestion de TURKISH AIRLINES, nous sommes partis de l'h��tel à 5h du matin pour un vol prévu à 9h20 sans pouvoir prendre le petit déjeuner, l'heure d'ouverture du restaurant étant 6h ou 6h30 ! Je suis donc arrivée à Marseille avec près de 48 heures de retard par rapport à l'arrivée initialement prévue et réservée. TURKISH AIRLINES gère les passagers comme des numéros et les employés sont des robots sans réflexion et sans aucune humanité. Bien que TURKISH AIRLINES ait reconnu un retard de 51 minutes hors circonstances exceptionnelles , elle a refusé de m'indemniser la connexion manquée à Istanbul .
Ainsi il est important de savoir qu'il vaut mieux voyager avec une Compagnie Aérienne Européenne car en cas de problème le voyageur est indemnisé grâce aux lois européennes. Dans une situation identique et avec une Compagnie Aérienne Européenne, j'aurai obtenu une indemnisation de 400€ grâce au règlement CE261/2004, Il faut que les voyageurs soient informés du manque de sens commercial et inconvénients en choisissant TURKISH AIRLINES. Ce fut un véritable cauchemar, aucun geste commercial, aucune compassion pour ses passagers.
Espérant avoir apporté un témoignage utile.
Nous avons été victime de surbooking, ce n'est pas la première fois, mais cette fois-ci, cela a atteint des niveaux jamais atteint. C'est pourquoi nous voulons témoigner de notre expérience.
Mon conjoint et moi nous nous sommes présentés à l'embarquement le 10/02/20 à l'aéroport de ZANZIBAR pour le vol prévu à 4h55. Lors de notre prise en charge à 3h25, nous avons appris que le vol était overbooking et qu'il n'y avait plus qu'UNE place de disponible dans l'avion pour nous deux. Ne souhaitant pas voyager séparément, mon conjoint parlant très peu anglais et moi ne souhaitant pas restée seule à ZANZIBAR, nous avons demandé à voyager ensemble sur le vol du lendemain. Cette demande nous a été refusée sous prétexte qu'il restait une place dans l'avion et que nous serions considérés en "no show" si nous refusions d'occuper la dernière place disponible. Derrière nous dans la file d'attente, une jeune dame seule souhaitait voyager sur ce vol: elle aurait donc très bien pu prendre la place restante dans l'avion. Mais sous prétexte qu'elle fait parti du personnel de TURKISH AIRLINES, on nous a expliqué qu' elle n'est pas prioritaire dans ce genre de situation et l'accès à bord de ce vol lui a été refusée. Ainsi, nous avons été obligé, sauf à payer 2 nouveaux billets pour montant de 2500USD, pour mon conjoint de voyager seul sur le vol retour et pour moi de rester seule 24 heures supplémentaires à Zanzibar, entrainant un grand stress pour nous 2 pour les raisons évoquées précédemment. Mais les problèmes ne se sont pas arrêtés là: Le vol ZANZIBAR-ISTANBUL lors de son escale technique au KILIMANJARO, a pris 45 minutes de retard pour attendre des passagers selon les informations transmises par le commandant de bord, me laissant ainsi 30 minutes pour effectuer les formalités de douane et trouver la nouvelle porte d'embarquement. J'ai donc couru à travers tout l'aéroport pour arriver à 15h01 devant la porte d'embarquement du vol Istanbul-Marseille, le vol étant prévu à 15h15. Mais les portes étaient fermées dès 15h00 sachant des passagers étaient en correspondances depuis un vol arrivé avec près d'une heure de retard !!! A ce moment là pourtant, le tableau d'affichage indiquait "LAST CALL". Plus aucun employé n'était présent derrière le comptoir d'embarquement à 15h01, nous laissant seuls face à la situation. Il a fallu se débrouiller seule pour trouver les bureaux de TURKISH . A mon arrivée au bureau en zone A, il y avait une vingtaine de personnes dans la file d'attente, prouvant ainsi que les problèmes sont nombreux sur les vols de TURKISH AIRLINES! Ayant déjà perdu une journée de travail et craignant de perdre mon travail, j'ai demandé à prendre un vol dans l' après-midi pour Marseille, y compris par l'intermédiaire d' une autre compagnie, et ainsi ne pas attendre le vol du lendemain proposé par votre employé. Le responsable du point d'accueil a été fort désagréable et m'a affirmé qu'aucun vol n'existait parmi toutes les compagnies entre Istanbul et Marseille pour ce jour là. Au delà du fait qu'il ait été très désagréable et irrespectueux en refusant de s'occuper de mon dossier, il a menti car un vol était disponible avec la compagnie KLM partant à 17h55. Face à cette situation conflictuelle sans aucune négociation possible , je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter et rester une nouvelle nuit supplémentaire à Istanbul au risque de perdre mon emploi entrainant un fort stress pour moi. Concernant la réservation de la chambre d'hôtel à Istanbul, il a fallu parcourir de nombreux bureaux au sein de l'immense aéroport d'Istanbul, pour ensuite être logée dans un hôtel situé à plus de 45 minutes de route de l'aéroport ! Du fait de l'éloignement de l'aéroport et une nouvelle fois suite à la mauvaise gestion de TURKISH AIRLINES, nous sommes partis de l'h��tel à 5h du matin pour un vol prévu à 9h20 sans pouvoir prendre le petit déjeuner, l'heure d'ouverture du restaurant étant 6h ou 6h30 ! Je suis donc arrivée à Marseille avec près de 48 heures de retard par rapport à l'arrivée initialement prévue et réservée. TURKISH AIRLINES gère les passagers comme des numéros et les employés sont des robots sans réflexion et sans aucune humanité. Bien que TURKISH AIRLINES ait reconnu un retard de 51 minutes hors circonstances exceptionnelles , elle a refusé de m'indemniser la connexion manquée à Istanbul .
Ainsi il est important de savoir qu'il vaut mieux voyager avec une Compagnie Aérienne Européenne car en cas de problème le voyageur est indemnisé grâce aux lois européennes. Dans une situation identique et avec une Compagnie Aérienne Européenne, j'aurai obtenu une indemnisation de 400€ grâce au règlement CE261/2004, Il faut que les voyageurs soient informés du manque de sens commercial et inconvénients en choisissant TURKISH AIRLINES. Ce fut un véritable cauchemar, aucun geste commercial, aucune compassion pour ses passagers.
Espérant avoir apporté un témoignage utile.
BONJOUR , je voudrais me renseigner svp!!
vol air mauritius de maurice a kuala lumpur arrivée 10h00 a kuala lumpur! ensuite vol pour denpasar avec malaysia airlines sachant que le vol est a 12h25 !! comment je vais faire ? je peux faire cela en 2h temps ? on doit sortir pour reprendre un autre aéroport? et l'enregistrement bagage, immigration!! je vais pas rate mon vol pour bali !!pas trop juste!! j'ai peur merci de me renseigner de plus vite!
vol air mauritius de maurice a kuala lumpur arrivée 10h00 a kuala lumpur! ensuite vol pour denpasar avec malaysia airlines sachant que le vol est a 12h25 !! comment je vais faire ? je peux faire cela en 2h temps ? on doit sortir pour reprendre un autre aéroport? et l'enregistrement bagage, immigration!! je vais pas rate mon vol pour bali !!pas trop juste!! j'ai peur merci de me renseigner de plus vite!
Le voyagiste britannique en difficulté Thomas Cook a engagé une course contre la montre afin de trouver des financements supplémentaires d'ici ce week-end pour éviter une retentissante faillite et un rapatriement massif et coûteux de touristes. Le groupe a en effet été contraint de reconnaître aujourd'hui dans un bref communiqué avoir besoin de 200 millions de livres (227 millions d'euros) de plus après de récentes informations de presse alarmistes sur son état de santé.
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau sujet : les uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes. Quels sont selon vous les plus beaux d'entre eux, pour les hôtesses, les stewards et les pilotes (avec photos à l'appui) ?
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos !

Voici mon nouveau sujet : les uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes. Quels sont selon vous les plus beaux d'entre eux, pour les hôtesses, les stewards et les pilotes (avec photos à l'appui) ?
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos !

Bonjour
Pourriez vous m'informer sur less différentes compagnies aériennes qui desservent la région de Sulawasie et Papouasie ? Nous aimerions nous rendre depuis Paris via Jakarta ou Singapour (+ direct) vers soit les îles Toggian ou les îles Kai (le choix final n'est pas encore fait). Merci d'avance
Pourriez vous m'informer sur less différentes compagnies aériennes qui desservent la région de Sulawasie et Papouasie ? Nous aimerions nous rendre depuis Paris via Jakarta ou Singapour (+ direct) vers soit les îles Toggian ou les îles Kai (le choix final n'est pas encore fait). Merci d'avance
Bonjour,
Je pense aller en Malaisie en février 2020 avec mes enfants.
Selon vous, quel est le meilleur moment pour réserver les vols et quel est le meilleur tarif à cette période ?
J'ai beau regarder, je trouve les tarifs relativement élevés...
Généralement je passe directement par les compagnies aériennes mais vaut-il mieux réserver via un site comme travelgenio, mytrip et autre site du même style... qui semblerait moins cher ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
je viens d'aller au malaysia je serai a l’aéroport kuala lampur a 11h20
et je veux réserver un vol intérieur ( compagnie malaysia airline ) vers langkawi
ma question
ou se trouve l’aéroport malaysia airline et combien de temps me faux parce que j'ai trouvé un vol a 13h35
merci de me répondre
Bonjour à tous !
J'effectue dans un mois le vol avec escales suivant :
- Phnom Penh - Kuala Lumpur ( Malaysia Airlines) MH 763 2h20 d'escale - Kuala Lumpur - Londres (Malaysia Airlines) MH 002 2h15 d'escale - Londres Lyon (British Airways) BA 0360
Je n'ai jamais pris de vol avec escales, et je serai seule, donc ça m'inquiète un peu. J'ai réservé via last minute qui m'a proposé ce vol avec 2 correspondances (je ne me suis pas amusée à le faire moi-même)
J'avais plusieurs questions 🙂 1) En cas de retard d'un vol qui me fasse manquer ma correspondance : est-ce que la compagnie s'occupe de me mettre dans un autre avion ? Même dans le cas où le retard est dû à Malaysia Airlines : British Airways à mon arrivée à Londres me trouvera un autre vol pour Lyon ?
2) Concernant les escales, comment ça se passe ? Je dois refaire des contrôles de bagages à main? de douane ? de passeport?
3) Dois-je récupérer mes bagages en soute aux escales ?
4) En cas d'annulation de l'un des vols, que faire ?
Merci beaucoup ! 😉
J'effectue dans un mois le vol avec escales suivant :
- Phnom Penh - Kuala Lumpur ( Malaysia Airlines) MH 763 2h20 d'escale - Kuala Lumpur - Londres (Malaysia Airlines) MH 002 2h15 d'escale - Londres Lyon (British Airways) BA 0360
Je n'ai jamais pris de vol avec escales, et je serai seule, donc ça m'inquiète un peu. J'ai réservé via last minute qui m'a proposé ce vol avec 2 correspondances (je ne me suis pas amusée à le faire moi-même)
J'avais plusieurs questions 🙂 1) En cas de retard d'un vol qui me fasse manquer ma correspondance : est-ce que la compagnie s'occupe de me mettre dans un autre avion ? Même dans le cas où le retard est dû à Malaysia Airlines : British Airways à mon arrivée à Londres me trouvera un autre vol pour Lyon ?
2) Concernant les escales, comment ça se passe ? Je dois refaire des contrôles de bagages à main? de douane ? de passeport?
3) Dois-je récupérer mes bagages en soute aux escales ?
4) En cas d'annulation de l'un des vols, que faire ?
Merci beaucoup ! 😉
Bonjour
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
Hi everyone.
I’m planning to go to Bali in May via Malaysia Airlines. As a major stress-case, I’m not sure if my connection time is enough.
I arrive from Paris at 6:10 AM at Kuala Lumpur Terminal 1—and I leave from the same terminal, same airline, at 9:00 AM (so a 2h50 layover).
Do you think that’s enough?
I’m planning to go to Bali in May via Malaysia Airlines. As a major stress-case, I’m not sure if my connection time is enough.
I arrive from Paris at 6:10 AM at Kuala Lumpur Terminal 1—and I leave from the same terminal, same airline, at 9:00 AM (so a 2h50 layover).
Do you think that’s enough?
Bonjour,
Je prends un vol domestique de Langkawi à Kuala lumpur avec Malaysia Airlines avec une arrivée prévue à 16H05. mon prochain vol est avec Emirates pour un départ prévu à 19H20.
C'est jouable pour récupération des bagages, enregistrement et contrôle police?
Merci de vos réponses.
Je prends un vol domestique de Langkawi à Kuala lumpur avec Malaysia Airlines avec une arrivée prévue à 16H05. mon prochain vol est avec Emirates pour un départ prévu à 19H20.
C'est jouable pour récupération des bagages, enregistrement et contrôle police?
Merci de vos réponses.
Bonjour je prends un vol Phuket _ Kuala Lumpur Malaysia air Line puis Kuala Lumpur ( mon escale) vers Amsterdam avec KLM , est-ce que mes bagages sont à récupérer ? Tout cela dans la même journée. Merci beaucoup. Cordialement.
Hi there, I’d like to know if it’s possible to catch a 9:00 AM flight to Lombok with Air Asia after landing in Kuala Lumpur at 6:10 AM from Paris with Malaysia Airlines (we don’t have checked baggage, but our tickets are separate, so we’ll need to go through immigration). Same question for the return: arriving in Kuala Lumpur at 9:20 PM from Lombok and departing for Paris at 11:40 PM. I’ve read that the two airlines are in different terminals at the airport. The other option is to take flights with a 7- to 8-hour layover. What do you think is better? Thanks!
Bonjour,
Nous avons un vol Emirates EK de Paris (avec escale à Dubai) à Kuala Lumpur arrivée à KLIA prévue à 8h30. Nous avons des bagages en soute. Je dois prendre un vol pour Kota Kinabalu avec Malaysia Airlines donc depuis KLIA également. Combien de temps dois je prévoir entre les 2 vols sachant que nous devons donc sortir de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages (je pense), rejoindre le comptoir d'enregistrement de MAS, enregistrer les bagages ... ? Il y a un vol à 10h20, ça vous semble jouable ? Merci pour vos réponses 🙂 Xialin
Hi there,
I know there are some "airline experts" on this forum 😛
I’ve started doing a bit of research and saw that around ten airlines offer this route with a layover. Price will obviously be a factor, but I’d love to hear your thoughts on the airlines that operate this connection.
Thanks in advance to anyone who joins the discussion!
Bonjour
Lors de mon voyage en Malaisie, et à Bornéo plus précisément, j'envisage d'aller au parc Gunung Mulu depuis Kuching. J'ai vu qu'il y avait une compagnie qui opérait cette liaison : MASwings. J'ai été sur leur site. Mais les billets d'avion sont hors de prix et avec deux escales. Est-ce possible? Car j'ai pu lire que le vol était direct. Pensez-vous que prendre les billets d'avion sur place à kuching est envisageable?
Merci pour votre aide!
Chloé
Lors de mon voyage en Malaisie, et à Bornéo plus précisément, j'envisage d'aller au parc Gunung Mulu depuis Kuching. J'ai vu qu'il y avait une compagnie qui opérait cette liaison : MASwings. J'ai été sur leur site. Mais les billets d'avion sont hors de prix et avec deux escales. Est-ce possible? Car j'ai pu lire que le vol était direct. Pensez-vous que prendre les billets d'avion sur place à kuching est envisageable?
Merci pour votre aide!
Chloé
Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines en Thaïlande courant janvier. Nous souhaitons en profiter pour faire un AR rapide à Kuala Lumpur voir des amis, dès notre arrivée, afin de profiter des plages de Thailande pour le reste du séjour.
Notre vol long courrier sur Qatar Airways arrive à Phuket le mercredi à 5h50. Il y a un vol Air Asia qui décolle à 8h pour KL. Vous semble t-il réaliste de le réserver ?
Nous serons en classes affaires pour le vol Qatar donc normalement nous devrions récupérer nos bagages assez vite, mais 2h10 est il suffisant pour ensuite attraper le vol pour KL ?
Le vol suivant est à 13h, je ne me serais pas poser de question si il y avait eu un vol à 10h par ex.
Merci de vos retours Anne
Merci de vos retours Anne
Hi everyone,
I’m planning to go to Vietnam in 2026.
Direct flights are super expensive, so I’m thinking of making a stopover to visit a city along the way. I’m considering Singapore/Bangkok/Hong Kong, but I’m open to other ideas.
The goal is obviously also to get a better price than the direct flight from Paris (Brussels, etc.) to Hanoi.
Anyone have a great tip?
Thanks everyone
Bonjour
Nous souhaitons aller en Indonésie 1 mois entre juillet et aout 2020
Parmi ceux qui ont déjà acheter des billets à cette période , à partir de quel moment les tarifs sont les moins chers (promo 6 mois avant 10 mois avant ?), quel trajet (compagnie escale etc) vous avez fait et à quel prix vous avez eu vos billets
merci d'avance si vous avez des infos
bonne journée
Tous les comparateurs de prix que je trouve sur le marché comparent les prix d'agences en ligne et non de compagnies aériennes, même si parfois ils semblent le proposer... Existe t-il un comparateur de prix de compagnies aériennes sans intermédiaire.... Merci d'avance....je crains qu'il n'existe pas...
J'ai reservé un billet aller Bangkok Don Muang Hô Chi Min et un retour Hanoi Bangkok Dong Muang elle me dit d'accord lui faisant confiance, j'ai pris les billets d'avion pensant que elle avait fait son travail, je m'aperçoit qu'elle s'est tromper sur ma destination retour et retourne la voir pour lui dire qu'il y a erreur de sa part, elle n'a rien voulu savoir, elle me dit de reprendre un autre billet, une amie qui était avec moi a eu un autre problème d'un autre type elle était juste au guichet d'a coté elle demande le même voyage que moi mais le retour 3 jours après moi puis un autre vol direction Phuket et je l'entends répéter plusieurs fois à l'opératrice comme j'ai fait moi qu'elle avait un bagage de 20 kg a savoir qu'il faut payer les bagages en soute moi c'était 15 kg, elle a omis de le rajouter sur ses billets l'operatrice, mon amie arrive à l'enregistrement pour déposer son bagage en soute l'agent d'escale lui dit vous n'avez pas de bagage en soute c'est écrit sur le billet alors qu'elle a demander de mettre sur le billet moyennant finance comme je l'est fait pour mes billets d'avion, elle retourne elle aussi au guichet son opératrice n'a rien voulu savoir elle lui a dit c'est comme cela pas autrement, soit vous payer le bagages pour chaque billet soit vous allez ailleurs alors qu'elle lui a dit plusieurs fois qu'elle avait un bagage, pour moi j'appel cela de l'arnaque au client, Air Asia plus jamais on a eu une vrai douche froide, j'ai du acheter un autre billet chez la concurrence à Hanoï pour rentrer à Bangkok et pourtant c'est eux qui ont fait l'erreur pas nous, on se demande si ce n'est pas voulu ce genre de procéder...









