Discussions similar to: Marché aux puces Cayo Coco Cuba
FR
Température en janvier à Cayo Coco? (Cuba)
Resalut a tous, (jai deja laisser un messages, mais la je ne peut plus le modifier!?!) Je m'inquiete beaucoup pour la temperature a cuba au mois de janvier car jai entendu dire qu'il faisait froid ou tout dependant des annees desfois ils faisait chaud ou frais..!!!!!😕🤪Je sais plus....!Et aussi pcq je connais quelqu'un qui a ete l'an passer et il nous a dit que c'etait frais.Je peut comprendre que le soir on peut porter une petite veste mais pas au point d'avoir des frissons!!!!

Merci d'avance!!!🙂
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Coco (Cuba) du 18 au 25 décembre 2010
Vol : Air Canada

Ma 1ière fois avec eux et j’ai tout simplement adorée, prise USB et 110 volt après le banc, écran tactile avec différents films, musique et autres. Le seul point négatif est qu’ils ne servent pas de repas, faut payer pour en avoir, tous les breuvages non alcoolisés sont gratuits.

Réception :

Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français!

Banque :

Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking.

Buffet :

La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc. Nous avons mangé un super bon pâté chinois, une très bonne salade de patates. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.

Resto à la carte :

L’Italien : J’ai mangé un très bon Carbonnara avec du vrai bacon et mon conjoint une très bonne sauce bolognaise.

L’International :

Le homard, le filet mignon, la dinde tout était vraiment très bon.

Plage :

Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes pour le soleil. Le sable est fin et pas beaucoup d’algues pour entrer dans la mer.

Piscine :

Il y a 2 côtés, un plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard.

Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.

Chambre :

Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.

Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.

Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.

J’y retournerais sans aucune doute. 😉
Open
Hôtel Blau Colonial Cayo Coco
bonjour jai vue plusieur poste qui parle du blau colonial mais aucun récent alors je me demandais si quelleques un dentre vous est aller dernierement??? nous partons le 16 mai avec sunwing :O) 🙂
Open
Hésitations entre Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad
Bonjour!

Je prévois faire un voyage à Cuba cet hiver, mais j'hésite encore entre trois destinations: Guardalavaca, Cayo Coco et Trinidad. Ce sera mon premier voyage, donc, j'aimerais voir le plus de choses possibles! Quel endroit me suggérez-vous (mon copain et moi sommes dans la vingtaine) entre ces trois choix? J'aimerais voir de belles plages avec de l'eau turquoise, nager avec les dauphins si possible, voir un peu de vie cubaine, acheter des souvenirs à prix abordables, faire des activités nautiques (non-motorisées). Merci beaucoup à tous et à toutes!
Open
Retour du Sol Cayo Coco (8 au 15 avril 2011)
C’était mon 2ième séjour à cet hôtel. J’y suis allé en décembre 2010

Vol : Air Cubana

Ma 1ière fois avec eux, le tout est expliqué en espagnol, par la suite en anglais et après en français, mais rendu là souvent les gens parlent fort…alors on en manque parfois des bouts. Personnel semi-sympathique, petit lunch qui nous empêche de crever de faim, mais pas la grosse affaire, eau, café gratuit pour le reste faut payer, 1 canette 2$, 1 verre de liqueur 1$. Écouteur pour film/musique donné gratuitement.

Réception :

Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français! Henry le bagagiste est tout simplement merveilleux a tout les niveaux.

Banque :

Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking. Pour 150$ Canadiens ça nous donnait 140$ pesos

Buffet :

La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc, des hamburgers, des tacos, brochettes de toutes sortent. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.

Plage :

Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes ou palapas pour le soleil. Le sable est fin et pas d’algues pour entrer dans la mer. Toujours quelqu’un pour t’apporter tes chaises là où tu le veux.

Piscine :

Il y a 2 côtés, une plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille le matin en pm beaucoup d’enfants et d’ados et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard. Quelques palapas.

Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.

Chambre :

Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.

Internet :

6$/ 1 heure, vers les 9h et vers 13h la connextion est assez rapide.

Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.

Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.

Il y a un genre de dépanneur, avec des chips, grignotinnes, liqueurs, des cornets/sandwichs de crème glacé, genre Hagen Daaz pour moins de 2 $ chacun…très bon.

J’y retournerai pour une 3ième sans aucun doute…
Open
Hôtel 4* à Varadero, Cayo Coco ou autre site?
🤪 Je suis vraiment trrrrrrrès embêtée. Je recherche un tout inclus dans un Hotels 4 étoiles de cuba, où je pourrai également faire autre chose que de la "beach" pendant 7 jours.

Également, cet hôtel ne devrait pas être situé dans un endroit où il n'y que de ces immenses Complexes d'hôtels, tous enlignés en rand d'oignons près de la plage, comme on en voit en Floride ou aux Iles-Canaries, mais où il y a des activités dans le jour.

Ha! que c'est pas simple tout ça! En tout cas, si quelqu'un d'entre vous peut m'aider j'apprécierai grandement. Car j'ai passé ma journée à chercher 😕

Merci à l'avance!
Open
Achat de souvenirs à l'hôtel Tryp Cayo Coco
J'aimerais savoir s'il y a une boutique souvenir au tryp cayo coco où l'on peut acheter du rhum. Est-ce que c'est cher. Est-ce qu'il y a des vendeurs sur la plage? Quand on fait la visite de Moron est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut acheter des souvenirs?
Open
Excursion à Moron (Cayo Coco)?
Bonjour,

Pour ceux qui ont fait l'excursion à Moron, j'aimerais connaître l'étinéraire svp. Heure de départ et heure de retour, histoire de bien planifier la semaine et les restos à la carte.

Aussi j'aimerais savoir pandant l'excursion s'il y a des chances là ou on va de voir beaucoup d'enfants car j'aurai plusieurs ptits cadeaux à leurs remettre.

Merci beaucoup à l'avance, nous serons au Tryp du 30 Janvier au 6 Février et j'ai bien hâte.

Cubajo
Open
Hôtel Playa Costa Verde ou Tryp Cayo Coco?
Bonjour,

Nous sommes allés l'an dernier au Brisas santa Lucia et avons beaucoup aimé cette destination nous étions 10 incluant mon mari et mes 3 garcons de 6-8-12ans. et voila que nous voulons repartir encore 2 semaines autour du 11-12 aout mais on n'arrivent pas a se décider entre le Playa costa verde et le tryp cayo coco...il y avait aussi le villa cojimar sauf qu'il parait qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dans la mer et mon mari aime beaucoup faire du snorkeling et le villa covarrubias qui manque d'activités et qui est loin de tout... Alors on veux bouquer mais on arrivent pas a se décider😕...a l'aide!!!🤪...il y a toujours le pile ou face😏

Etincelle😉
Open
Qualité de la nourriture au Sol Cayo Guillermo?
Bonjour Nous avons fait plusieurs hotels et destinations a Cuba et je sais un peu a quoi m'attendre coté nourriture mais c'est la première fois que je vais dans un hotel classé 3.5 étoiles. Nous avons été au Iberostar Daiquiri et c'était très bien, le Tryp Cayo Coco un peu moins. Donc est-ce que vous pouvez me dire si le Sol est comparable au Iberostar ou au Tryp? (j'espère que ce n'est pas pire). Nous partons fin aout et nous espérons ne pas avoir trop de moustiques car j'ai lu sur un site des résumés récents qui disent qu'il y a plein plein de moustique c'est temps ci et que c'est vraiment désagréable. Moi je me fait piquer énormément et j'ai de fortes réactions alors je suis un peu craintive. Le reste ne nous inquiète pas car la mer sera superbe et le temps bien on ne le controle pas. Les chambres c'est un coup de dés. Des fois tu en a une qui est rénovée et tout fonctionne à merveille et d'autres fois tu pognes LA chambre avec des bibittes, pas d'eau chaude, pas d'air climatisé, des lits incomfortables... Peut-etre avec des suggestions pour des blocs en meilleur états?

Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
Retour Villa Cojimar Cayo Guillermo
Bonjour. je revien d'un beau 2 semaines à la Villa Cojimar. J'ai eu un gros choc quand j'ai vue cette neige et -11 degrée

Si vous avez des questions, écrivez moi. J'ai fait plusieurs excursions et j'ai adoré cette hôtel et les plages.
Open
Endroit et hôtel tranquille et reposant à Cuba?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un endroit à Cuba où je pourrais me reposer, avoir une belle plage, de la chaleur et de quoi visiter (j'adore visiter des endroits historiques). Je pars seul pour Cuba pour refaire un plein d'énergie et plusieurs endroits me tentent soit Varadero (pour aller revisiter La Havane), Cayo Coco, Holguin, Cayo Largo et Santiago de Cuba. Mon budget est d'environ 1200 $ pour un minimum de tout compris de 3 étoiles et demi. Cependant, comme je recherche quelque chose de tranquille, j'aimerais pas me tromper. J'ai déjà été à Varadero et Santa Lucia

Merci de votre aide

Mario
Open
Différence entre Cuba et la République Dominicaine?
Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans

Qu, est ce que vous nous conseilleriez?

Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?

Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?

Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.

Merci de votre aide.

dany b.
Open
Hôtel Sirenas Playa Turquesa ou Pesquero pour 958$
Bonjour je ne sais pas quel hotel choisir pour le meme prix. je suis deja allé au Blue bay cayo coco et Iberostar Daiquiri cayo guillermo. lequel des 2 a la plus belle plage(pas besoin de soulier) la meilleur bouffe... je sais c'est cuba et aussi la propreté tres important pour ma mere. je pars avec mon bb de 9 mois et ma mere, je laisse mes 7 autres enfants avec leurs papa....petite vacance

je regardais aussi pour varadero... Allegro ou Arena Blanca ou Dorada qu'en pensez vous??? Nous partons le 19 mars... j'ai hate de choisir la destination!! merci mel
Open
Hôtel Playa Varadero et Villa Cuba?
J'ai besoin de suggestion pour un hotel a varadero. Je recherche une belle chambre, belle hotel, belle piscine et une belle plage aussi mais tout ca avec un bdjet raissonnable (1100 ou 1200). J'ai vue le playa varadero et aussi le villa cuba. Lequels des deux est le mieux et si il y en a d'autre. Un gros merci pour vos reponses d'avance.
Open
Chambre Villa Cojimar
Bonjour,

Ce message s'adresse aux personnes aillant déja séjournées à cet hotel. J'ai le plan du villa cojimar alors donnez moi vos suggestion de chambre par les numéros alors je pourrai voir où elle se situe.

Voici mes critères - chambre rénovées chambre avec une porte-patio directement sur la plage (avec une belle vue de la mer)

Certain me suggère la chambre #51-52 mais il y a le kiosque de sport nautique devant alors j'ai peur que la vue ne soit pas terrible.

J'avais pensé à la chambre #25-26 ou #35-36 mais on me dit qu'il y a une butte alors on ne sait pas si on voit bien la mer.

Que pensez-vous de la chambre #53-54??? Est-ce que nous avons une belle vue sur la mer? Est-ce qu'il y a une butte ou un kiosque qui nous bloque la vue?

J'attend vos suggestions.

Merci

Pyxelle

PS: si vous avez des photos de votre chambre (intérieur, extérieur) et de la vue de votre balcon ce serait SUPER!!! envoyez moi un message en privé et je vous donnerai mon email.
Open
Club Amigo Atlantico Guardalavaca le 11 février 2010
Nous partons pour Holguin le 11 février prochain pour une semaine au Club Amigo Atlantico Guardalavaca et nous aimerions savoir si il y a d'autres personnes sur ce site qui y iront. En même temps, nous aimerions savoir si on peu sortir du site pour aller visiter un peu et faire du magasinage, aussi vous nous conseiller quelle excursion et où manger de la langouste. Pour avoir été à Cayo Coco l'an passé nous avons du rester sur le site car c'était trop loin pour sortir de la place. Pour ceux que ça intéresse, nous venons de payer hier le 26 aôut 611$ chaque pour une semaine et je dois dire que nous sommes trois dans la même chambre. Avis aux intéressé... Merci pour les renseignements
Open
Hôtel Riu Turquesa à Varadero
Bonjour! Comme mon voyage du 3 novembre au Club Tuxpan a été canceller, nous avons décider de partir pour le 4 novembre a l'hôtel Riu Turquesa. Je cherche des informations sur cet hôtel, quelqu'un a-t-il été a cet hôtel et quel a été votre expérience? J'aimerais aussi savoir s'il y a un salon de coiffure ou peut-être un endroit pour avoir des tresses.... J'attend avec impatience vos réponses...
Open
Quel hôtel à Cuba pour mars 2006?
bonjour, je souhaite partie a cuba avec des amis ( 2couples) en mars 2006. je ne connais pas du tout ce pays, mais je souhaite allier la decouverte et le repos( j aimerais partir 9 jours). a quel endroit dois je choisir un hotel ( varadero, cayo largo...?) sachant que nous aimons les belles plages et le snorkeling. quelles sont les principales excursions a faire ( 2 maxi pendant le sejour). pour info je suis alle au mexique a playa del carmen et en rep dom a punta cana et j ai adore ces 2 endroits. c est pourquoi je souhaite aller a cuba. j attends avec impatience vos conseils ( qui ont ete tres precieux pour les precedents voyages) merci
Open
Conseils sur hôtels à Cuba
Allo à vous toutes et tous!!

Ça fait 1 semaine que je lis tous vos messages sur Cuba et je ne peux toujours pas me décider!!!🤪 Nous sommes 3 couples avec 2 enfants (1 1/2an et 7 mois) et nous désirons aller à Cuba en mars. Ce que nous recherchons : - Une belle plage, -de la vague "raisonnable", -de la nourriture bonne et variée. Les mini-clubs ne sont pas vraiment un besoin car les enfants seront trop petits. Le night life ne nous attire pas vraiment et 1 ou 2 excursions potables seraient appréciées. Nous allons en vacances pour nous reposer, peut être faire 1 ou 2 excursions et surtout pour nous sauver de la NEIGE!!!😛 Nous hésitions entre les Cayo et Varadero. Cayo Largo m'a un peu déçue par les photos que j'ai vu des hôtels. Pour ce qui est de Varadero, la plage y est supposément merveilleuse mais j'ai lu qu, elle est très courte et qu'on ne peut pas y marcher longtemps. J'ai lu des commentaires tièdes sur le tryp peninsula de Varadero. Que pensez-vous du bella Costa, du Playa Pesquero et de Playa Coco (Cayo Guillermo)? On voudrait mettre environ 2000$can. pour 2 semaines.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elle m'éclaireront sûrement!!😉

P.S.: La barre est haute pour les hôtels car nous sommes allé à Punta Cana et à Riviera Maya.
Open
Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans?
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage mère-fils et j'aimerais connaître quelques suggestions d'endroits et d'activités. Mon budget est assez limité. L'important pour nous est la plage et les activités sur le site et aux alentours.

Suite à quelques recherches, il y a le Club Amigo Guardalavaca à Holguin qui m'intéresse car plus de chance d'avoir de la chaleur à cette période de l'année.

J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet endroit et les activités qui seraient intéressantes à faire avec un ado de 16 ans.

Si vous avez d'autres suggestions d'endroits, n'hésitez pas à m'en faire part car mon voyage n'est pas encore réservé.

Merci à l'avance! :-)
Open
Choisir Cuba ou la République Dominicaine pour un budget à moins de mille dollars?
Bonjour à tous !!!

Je suis vraiment mêlée et j'ai besoin d'aide ... Je ne sais plus où donner de la tête. Je pars avec une amie à la mi-mars, c'est-à-dire, le 12-13 ou 14 de Québec. Nous avons un budget d'à peu près 1000$ chaque et nous ne savons plus où aller. Je lis sur le forum, je regarde sur Trip Advisor, mais je crois que c'est en demandant des expériences que je vais pouvoir mieux décider. Je suis déjà aller à Cayo Coco, alors, je ne veux pas y retourner. Nos critères sont assez simple : propreté, belle plage pour marcher et se baigner (pas de roches si possible), air climatisé dans la chambre et surtout, du plaisir (mais on ne veut pas passer une semaine sur le party) !!! Pouvez-vous SVP m'aider dans ma recherche ??? Quels ont été vos expériences dans ces complexes ??? Voici les quelques choix qui existent pour le moment : Blau Costa Verde Holguin, Blau Natura Park Punta Cana, Allegro Varadero, PLaya de Oro Varadero, Arenas Blancas Varadero ECT ......

En vous remerciant de tout coeur pour alléger ma recherche 🙂
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
Bonjour

J'aimerais en savoir plus sur le brisas guardalavaca de holguin.

.Nourriture? buffet, resto à la carte, casse-croûte .Chambre? fonctionnelle et propre; je regarde pour la section villa .Plage? longueur, chaises en bonne quantité, ombre, palapas, algues, est-elle publique .Piscines? chaises en bonne quantité, ombre .Y a-t-il un marché aux puces pas loin .Comment est le lobby? beau, animé

Merci !!!!
Open
Hôtel Villa Cuba à Varadero
Salut à tous !!! Voilà, je vais faire simple... Je me rends à Cuba le 10 mai pour 15 jours (Hotel Villa Cub), et j'avouerais que dans toutes les infos recueillies sur ce super forum, je me perds un peu... En gros, quelqu'un pourrait-il prendre 3 mn 30 ' de son temps pour m'aider dans ma quête des infos essentielles pour profiter comme il se doit de ce séjour ??? (restos, sorties, katamaran, moyens de transport, sites incontournables...)

Merci par avance !!!
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
Bonjour, J'ai vu quelques commentaires de cet hôtel sur ce forum mais ils datent de longtemps, j'aimerais en avoir de rescents si c'est possible. J'ai une copine qui viendra avec nous qui aime bien se prélasser toute la journée à flotter dans l'eau de la mer, croyez-vous que l'eau est assez belle à Holguin et chaude (la premiere d'avril) pour qu'elle puisse s'y plaire?

À combien de temps de l'aéroport cette hotel se situe-t-elle?

Il y a-t-il un genre de marché aux puces à proximité sur la plage ou un endroit pas trop loin pour le magasinnage?

et tout autres commentaires seraient appréciés. Merci beaucoup.
Open
Hôtel Playa Blanca le 8 janvier
Je pense partir pour l'hôtel Playa Blanca le 8 janvier. Y en a-t-il de vous qui y seront?🙂 Je ne suis pas du genre collante (plus solitaire) mais j'aime à l'occasion souper avec des amis(ies)
Open
Température à Cuba fin décembre?
Bonjour à tous

j'aimerais aller en voyages vers le 30 decembre. Je regarde les prix...et naturellement Cuba reste le plus abordable. Ma question est : fait il assez chaud dans ce pays a ce temps de l'année? Si non, quelqu'un pourrait il me référer dans une autre destinaton ou il ferait chaud et que les prix ne sont pas exorbitants?

Merci
Open

You might also like