Bonjour à tous!!
Je suis Française et mon compagnon indien , nous nous aimons tous les deux très fort , et nous voudrions nous marier.
Nous avons commencés les démarches en France , à savoir quels papiers fournir, ils nous demandent un certificat de naissance intégral avec la traduction ainsi qu'un certificat de céliba et de coutume .
J'ai pu lire sur le forum que quelques personnes avaient justement déjà demander des renseignements sur les mariages franco-indien, mais par contre je ne trouve pas de "discution" sur des personnes qui ont réussi à se marier en France avec un indien.
Il y aurait il quelqu'un qui pourrait nous renseigner et éventuellement nous donner quelques conseils sur les démarches ainsi que des témoignages de personnes ayant réussi à se marier avec in indien(ne) en France.
En vous remerciant à l'avance .
Cordialement
Frédérique et Preet .
Bonsoir,
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
bonjour,
depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui.
donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre.
Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ?
On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!!
je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance!
bonne journée
Bonjour,
Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa. Le problème est que ma Mairie refuse de publier les bans sans avoir rencontrer ma future épouse auparavant. Mais cette rencontre ne peut avoir lieu sans que ma future épouse n'obtienne le visa. Nous tournons en rond.
Pour résumer, il semblerait que le mariage franco-indien est impossible en France.
La derniere option serait que ma future épouse vienne en France avec un visa touristique, mais apparemment il est quasiment impossible de l'obtenir.
Est-ce que quelqu'un à dejà vécu ca ? avez-vous des infomations ?
Merci d'avance
Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa. Le problème est que ma Mairie refuse de publier les bans sans avoir rencontrer ma future épouse auparavant. Mais cette rencontre ne peut avoir lieu sans que ma future épouse n'obtienne le visa. Nous tournons en rond.
Pour résumer, il semblerait que le mariage franco-indien est impossible en France.
La derniere option serait que ma future épouse vienne en France avec un visa touristique, mais apparemment il est quasiment impossible de l'obtenir.
Est-ce que quelqu'un à dejà vécu ca ? avez-vous des infomations ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Je suis mariée depuis quelque mois et je suis en pleins démarches pour la transcription de mon mariage en Inde. Je suis française et mon conjoint est indien.
J'aimerais savoir combien de temps dure la demande de visa long séjour à Mumbai?
J'ai vu sur le site VFS France en Inde qu'il faut la copie du certificat de mariage et de mon passeport? Y a t-il autre chose a aussi donner?
Est ce que mon conjoint doit passer un test en Français au consulat pour avoir ce visa?
Merci
Je suis mariée depuis quelque mois et je suis en pleins démarches pour la transcription de mon mariage en Inde. Je suis française et mon conjoint est indien.
J'aimerais savoir combien de temps dure la demande de visa long séjour à Mumbai?
J'ai vu sur le site VFS France en Inde qu'il faut la copie du certificat de mariage et de mon passeport? Y a t-il autre chose a aussi donner?
Est ce que mon conjoint doit passer un test en Français au consulat pour avoir ce visa?
Merci
Une fois marié avec une indienne, le conjoint francais peut-il obtenir facilement un visa de long sejour en Inde ? Peut-il travailler en Inde avec ce visa ?
Merci !
Merci !
Bonjour
Lors d'un mariage franco-indien en Inde (Jammu & Kashmir), quel est le régime matrimonial légal si aucun contrat de mariage n’est effectué ?
Merci pour votre aide.
Lors d'un mariage franco-indien en Inde (Jammu & Kashmir), quel est le régime matrimonial légal si aucun contrat de mariage n’est effectué ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de visa en urgence pour me rendre en Inde. Je suis invitée à un mariage et je voulais savoir quels documents et vérifications fera l'ambassade pour que ma demande soit acceptée. J'ai le faire part du mariage ainsi qu'une lettre du marié. Cela est-il suffisant?
Je souhaite faire une demande de visa en urgence pour me rendre en Inde. Je suis invitée à un mariage et je voulais savoir quels documents et vérifications fera l'ambassade pour que ma demande soit acceptée. J'ai le faire part du mariage ainsi qu'une lettre du marié. Cela est-il suffisant?
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré .
Ce visa expire le 13 juin 2010.
Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Bonjour ,
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
J'aurais besoin de votre aide :)
Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012 , j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout . Mon visa se termine le 13 decembre 2012 .
Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage . Je viens de lire sur leur site qu'il faut que j'attendes 1 mois avant de refaire une demande de visa touristique . Mais est ce que je peux ne pas demander se visa et demander un visa d'entrée ( je suis d'origine d'indienne ) ? Si je change de type de visa je suis pas censer attendre 1 mois non ?
J'envisage de demander la carte PIO mais est ce que l'ambassade met 3 jours comme l'indique leur site internet ?
Merci de vos reponses :)
Bonjour,
Tout est dans le titre. Est-il possible de prolonger un visa touristique indien sur place pour raison medicales sous courvert de justificatifs medicaux (impossibilite de prendre l'avion) ?
Autre question concernant le mariage Franco-Indien. Dans l'objectif de se marier en Inde avec un Indien, une francaise peut elle rejoindre le territoire indien avec un visa touristique ?
Merci pour toutes les informations que vous serez en mesure de me transmettre.
Tout est dans le titre. Est-il possible de prolonger un visa touristique indien sur place pour raison medicales sous courvert de justificatifs medicaux (impossibilite de prendre l'avion) ?
Autre question concernant le mariage Franco-Indien. Dans l'objectif de se marier en Inde avec un Indien, une francaise peut elle rejoindre le territoire indien avec un visa touristique ?
Merci pour toutes les informations que vous serez en mesure de me transmettre.
bonsoir a toutes a tous,
j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..
enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!
j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..
je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue
j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..
enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!
j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..
je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka.
On aura probablement comme tout le monde, le visa ( multi-entrees ), valable 6 mois.
On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer en inde.
Donc, à priori, ça ne marche pas sauf que certains semble renouveler leur visa indien au Sri Lanka sans se soucier des restrictions citées plus haut.
D'autant que pour nous cela reviendrait à demander un nouveau visa indien alors que le precedant serait toujours valable.
Qui par son expérience peut nous apporter la solution ?
Bonjour amis voyageurs,
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
Bonjour,
J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement.
Qui a obtenu dernièrement ( c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien?
Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction?
Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre.
Merci tout plein.
Actuellement en Inde, on a une épée de Damocles au dessus de la tête, ce qui fait que c'est quand même grave stressant.
Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.
Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.
Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.
Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal
J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.
J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.
Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?
J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.
Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.
Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.
Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal
J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.
J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.
Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?
J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
oyé, oyé!!! je suis française (aucune origine pakistanaise) et je souhaite me rendre en Inde avec mes deux filles en bas age qui elles sont franco pakistanaises.... chez vfs, on me demande un certificat de l'ambassade du Pakistan pour certifier que oui ou non j'ai un passeport pakistanais ou oui ou non j'ai une carte d'identité pakistanaise et idem pour mes filles.... Mais l'ambassade pakistanaise ne veut pas me faire ce papier (ils disent que ce certificat n'existe pas car on ne certifie pas des documents qui sont légaux et originaux) et Vfs ne veut rien entendre... je suis coincée... Vfs m'assimile à "origine pakistanaise" du fait de mon mariage.... grrrrr.... Quelqu'un a t'il le même problème? Avez vous réussi à obtenir ce certificat? si oui, comment? Comment puis-je trouver une solution? SVP partager avec moi vos infos et vos galères si vous êtes dans le même cas.... merci
Bonjour,
je suis à la recherche d'infos sur le permis d'entrée pour le Nagaland.
J'ai consulté plusieurs des posts sur Vf, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.
Je voudrai savoir si effectivement on peut demander un permis pour deux. Ou faut il absolument être quatre? Si on est un couple faut il être marié? Quelle preuve apporter du mariage? Quels sont les moyens pour les postes frontières ou pour les autorités qui délivrent le permis de vérifier la véracité du mariage?
Quel est le prix du permis pour deux? Quel durée pour ce permis, si on l'obtient?
Pas mal de questions en effet. Certaines ont été traitées, mais pas dans le cas précis qui m'intéresse.
Si certains d'entre vous en reviennent ou ont des réponses. Merci.
Je voudrai savoir si effectivement on peut demander un permis pour deux. Ou faut il absolument être quatre? Si on est un couple faut il être marié? Quelle preuve apporter du mariage? Quels sont les moyens pour les postes frontières ou pour les autorités qui délivrent le permis de vérifier la véracité du mariage?
Quel est le prix du permis pour deux? Quel durée pour ce permis, si on l'obtient?
Pas mal de questions en effet. Certaines ont été traitées, mais pas dans le cas précis qui m'intéresse.
Si certains d'entre vous en reviennent ou ont des réponses. Merci.
Bonjour a tous,
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
Bonjour, voila j'ai un fils de 5 ans avec une indienne. Nous avons vecus 5 années ensemble mais malheureusement nous sommes séparés.
Je n'ai presque pas eu de nouvelles pendant 2 ans car ils se trouvaient au Nepal.
Apparament elle c'est separée de son compagnon et accepte enfin que mon fils soit éduqué en france auprès de son père.
Je ne sais pas vraiment si je dois demander a mon ex compagne de faire les demarches pour avoir un passport indien car il est né la-bas ou si mon fils a droit a la nationalité Francaise.
Si oui ou dois je demander le passport de mon fils? A ma mairie? Au consulat Francais a Pondichery?
Merci d'avance...
salut a tous, je pars en indes en octobre, juste pour voyager et visiter, mais je sais pas combien de temps. si je prend un allé simple, est ce que cela va me poser un probleme a la douane?😠
Bonsoir,
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet.
Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un la deja fait dans cette ville?
Merci WJ
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet.
Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un la deja fait dans cette ville?
Merci WJ
Qui peut me donner des infos pour l(obtention des permis pour aller dans ces régions? Est il exact qu'il faut etre au moins 4 personnes pour l'obtenir?
Merci
Bonjour, nous partons dans 15 jours en inde. Nous allons visiter principalement les villes du Nord de L'inde et on pensait faire un petit crochet par Darjeeling. La question que je me pose, mais peut-être est-ce déjà trop tard, faut-il un visa spécial en plus du visa principal pour aller à Darjeeling? Merci si vous avez une réponse à cette question.😇
Bonjour.
J'habite aux Etats-Unis depuis 6 ans et viens de me marier avec un americain. Nous allons partir au mois de Mai faire un voyage de 6 mois autours du monde.
J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir de reponse aux Etats-Unis: J'ai un passeport francais sur lequel il est note que je m'appelle Marie xxx ep. xxxx. Tous mes papiers (cartes de credit, permis de conduire, etc...) sont sous mon nom d'epouse, ainsi que mes billets d'avion. Or, le consulat d'Inde a New York a refuse de me faire un visa avec mon nom d'epouse pretextant que la "puce" sur mon passeport biometrique ne precise que mon nom de jeune fille: Marie xxx.
Pensez-vous que cela puisse poser un probleme d'avoir mes billets d'avion avec mon nom d'epouse mais mon visa sous mon nom de jeune fille?
Merci d'avance pour votre aide !
Marie
J'habite aux Etats-Unis depuis 6 ans et viens de me marier avec un americain. Nous allons partir au mois de Mai faire un voyage de 6 mois autours du monde.
J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir de reponse aux Etats-Unis: J'ai un passeport francais sur lequel il est note que je m'appelle Marie xxx ep. xxxx. Tous mes papiers (cartes de credit, permis de conduire, etc...) sont sous mon nom d'epouse, ainsi que mes billets d'avion. Or, le consulat d'Inde a New York a refuse de me faire un visa avec mon nom d'epouse pretextant que la "puce" sur mon passeport biometrique ne precise que mon nom de jeune fille: Marie xxx.
Pensez-vous que cela puisse poser un probleme d'avoir mes billets d'avion avec mon nom d'epouse mais mon visa sous mon nom de jeune fille?
Merci d'avance pour votre aide !
Marie
Le gouvernement indien a récemment introduit un nouveau type de visa touristique de 5 ans (mais toujours avec obligation de sortir du pays tous les 6 mois) disponible dans 26 pays.
Quelqu'un sait si en belgique nous y avons droit? Le site web de l'ambassade n'en parle pas.Je préfère éviter de le demander à l'ambassade moi-meme car je désire esayer de m'installer en inde durablement et essayer le business visa et je ne voudrais pas qu'ils s'apperçoivent de mon intention d'essayer le visa touristique longue durée faute d'avoir droit au business...
here we go again 😠
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biom��triques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biom��triques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
Les procédures d'authentification des actes d’État Civil indiens ont changé. Le Consulat Général de France à Pondichéry demande à présent d'aller faire apostiller les documents aux bureaux du Ministère des Affaires Étrangères à Chennai (anc. Madras).
Si l'un d'entre vous a accompli cette procédure, peut-il nous raconter comment cela se passe et si ça prend du temps.
Et puis, faut-il d'abord authentifier le document au Ministère de l'Intérieur de Pondichéry, puis aller à Chennai pour l'apostille, ou la procédure de Chennai suffit-elle?
Merci à tous
http://www.ambafrance-in.org/AVIS-AUX-USAGERS-Legalisations-et
Si l'un d'entre vous a accompli cette procédure, peut-il nous raconter comment cela se passe et si ça prend du temps.
Et puis, faut-il d'abord authentifier le document au Ministère de l'Intérieur de Pondichéry, puis aller à Chennai pour l'apostille, ou la procédure de Chennai suffit-elle?
Merci à tous
http://www.ambafrance-in.org/AVIS-AUX-USAGERS-Legalisations-et
Bonjour,
je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique,
je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit :
- copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation du billet d'avion, - 480,00 DH
elle n'a rien dit à propos du formulaire que je dois remplir et les photos j'ai lu dans le site qu'elles doivent être : 2 inch x 2 inch.
je veux juste savoir plus de détails car je veux déposer un dossier complet, si quelqu'un peut me conseiller sera mieux, mille merci d'avance.
- copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation du billet d'avion, - 480,00 DH
elle n'a rien dit à propos du formulaire que je dois remplir et les photos j'ai lu dans le site qu'elles doivent être : 2 inch x 2 inch.
je veux juste savoir plus de détails car je veux déposer un dossier complet, si quelqu'un peut me conseiller sera mieux, mille merci d'avance.






