Discussions similar to: pas cher bien manger Marrakech
FR
Une semaine à Marrakech
Bonjour,

Je pars à Marrakech mi-mars avec ma mère et mes soeurs. A part un ryad réservé dans le quartier "Boutouil" (nord médina), nous n'avons rien programmé. Si vous avez des conseils en matière de restos, visites sympas..., ça nous intéresse (place Djema El Fna mais également ailleurs). Dans la médina, nous comptons nous déplacer à pied ou en calèche. Combien faut-il compter pour une "course" en calèche, disons d'un bout de la médina à la place ? Est-ce qu'on peut être à 5 dans une calèche, et le prix dépend-il ou pas du nbre de personnes ? Et aussi : y a t'il des agences sérieuses qui proposent des excursions dans les environs ? Nous serons 5, donc trop pour prendre un taxi, et la formule mini-bus nous intéresse plus. Le but étant de visiter, se promener dans des petits villages ou sites sympas... et pas d'aller voir des ateliers de tapis ou autre passage obligé pour nous faire acheter quelque chose... 😉 Merci
Open
Voyage au Maroc par une agence
bonjour,

Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .

Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas

J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .

Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..

cordialement
Open
Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc?
Salut à tous ,

j' envisage de partir au maroc, sac à dos, avec 1 euro par jour.

pensez-vous que cela est-il possible?

peut-on conter sur la générosité des gens?

quelques conseils pour bien marchander?

si vous voyez d'autres choses?

merci à tous
Open
Où manger pas trop cher à Marrakech?
Bonjour à tous

Je suis Sabah et je suis sourde demain j'atterris à Marrakech pour un séjour tranquille ! je voudrais savoir où bien manger pas cher autour de la ville de Marrakech ? :)

Merci pour vos réponses !
Open
Visite de Marrakech
Je pars seule pour une semaine à Marrakech. Pourriez vous me donner des bons plans restos, artisans, visites, hammam enfin tout pour passer une bonne semaine.

Je pars le 20 juin 2006

merci de vos tuyaux.

T.O. non merci

perticuliers bien venus
Open
VTT au départ de Marrakech
Salut à tous , Je serai du 3 au 28 mai au maroc , vtt sac à dos , planning en cours , c'est pour ça que je m'adresse à vous les plus expérimentés , toute bonne idée sera welcome ! Apparemment on peut prendre le car et le petit taxi avec un vtt , mais pas le bus , est ce vrai ? Me conseillez vous une tente ? D'avance merci 😉
Open
Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix?
bonjour a vous, suis un peu inquiete en lisant vos avis sur lhotel le marrakech. cetait une promo 1ere minute et je lai preferee au madina, pour sa situation plein centre. cest la 1ere fois que je vais au maroc, a lhotel et en plus en solo. la nourriture semble pas tres bonne, connaissez vs qqs ptits resto pas chers et pas loin de lhotel?, ca me ferait bien plaisir. cest pareil, la plupart disent que les excursions proposees par lhotel ne sont pas au top..... comment faire alors pour visiter les alentours sans faire trop de kms? ou sadresser? autre chose, est ce que cest facile de sympathiser avec les gens(vacanciers) qui frequentent lhotel??? y a til bcp de solo?? jai un peu peur de me retrouver tte seule. merci davance pour vos temoignages. a bientot
Open
Adresses de restaurants à Marrakech?
une fois de plus, je viens solliciter votre aide, esperant obtenir des réponses. je pars d'ici fin juillet avec mon compagnon pour marrakech pendant 10 jours ( juillet n'est pas la periode idéale mais ayant vecu au NIGER, la temperature de marrakech à cette periode ne nous effraye pas !). j'ai compris en lisant les discussions, qu'il fallait mieux faire le change dans les banques. nous logeros à l'hotel es saadi ( ancien kempsisky) dans le quartier de l'hivernage. l'hotel qui est à côté du palais des congres cet hotel est-il loin de la fameuse place ? peut-on y aller à pied même le soir ? ou doit-on le faire en taxi? si oui à combien reviendrait le taxi ? nous avons l'intention de faire des "petit restos" le midi, et des restos un peu plus raffiné le soir. auriez-vous des adresses à nous communiquer? de plus, durant notre sejour, nous avons un evenement TRES important à fêter😉, et je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous connait un restaurant gastronomique avec un tres beau cadre ( genre dîner aux chandelles) à nous conseiller pour ce jour là ?

merci de votre aide
Open
Séjour d'une semaine à Marrakech fin février 2010
Bonsoir à tout lemonde. je serai à Marrakech dernière semaine de février en demi-pension. A quelle température dois-je m'attendre ? J'ai l'intention de ne pas utiliser les "circuits ou excursions" qui attendent les touristes comme moi dans leurs hôtels. Est-ce une bonne idée ? Je me pose la question car je ne connais rien à ce pays. J'ai peur de rater de belles choses à voir, par excès de fierté mal placée. De plus, une semaine...ça passe tellement vite que ce serait dommage de passer une journée pour "pas grand chose". Votre opinion me sera très utile. Quoi voir absolument...et quoi délaisser ? J'aimerai avoir quelques adresses de restaurants sympas où on mange la vraie cuisine du pays. Merci pour vos conseils.
Open
Visites à Marrakech et excursions
Bonjour à tous, Nous partons à Marrakech en avril 2008. Nous avons réservé 1 semaine dans un Riad (via FRAM) que des amis nous avaient vivement conseillé. Le souci c'est que - du coup -tout notre budget est quasiment déjà "consommé" rien qu'avec la réservation du riad. Aussi, il va falloir qu'on se débrouille pour faire des excursions pas trop chères, mais on voudrait quand même qq chose de bien et d'inoubliables (c'est quand même notre voyage de "noces" -enfin de PACS plus exactement!) : ça serait dommage d'aller dans un aussi beau pays et de ne rester que dans la ville !

La question que je me pose est relative aux visites et excursions :est-ce utile de prendre un guide pour visiter Marrakech ou on peut tout faire tout seul ? Quel est le meilleur tarif pour un tour de la ville en calèche "by night" ? (Par Fram c'est 90 dirhams, c'est correct ou pas ?) J'ai lu dans le forum que la Fantasia chez Ali n'était pas terrible. Qu'en est -il de la soirée Fantasia au Bojr Bladi et du Son et lumière Menara ? Cela vaut-il le coup de les faire? Est-on obligé de passer par Fram pour les faire ou pouvons nous les avoir à un meilleur prix autrement ? Quelqu'un a t'il une bonne adresse pas trop chère pour faire un hammam + massages ?

Pour les excursions, on m'a dit d'éviter de passer par le tour opérateur car ils sont soit disant presque 2 fois + chers que les prix qu'on pourrait néocier sur place avec des chauffeurs de taxi. Le souci, c'est qu'avec la 2ème option on n'a pas le guide. Quels sont vos conseils ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des prestataires de qualité qui proposaient des excursions interessantes (excursions prestige par ex) mais ils sont vraiment trés cher (ce qui est logique mais c'est quand même plus du double de Fram !). Je suis tentée par les cascades d'ouzoud et Aït Benhaddou /Télouet (est-ce que ça ne fait pas trop de route dans la journée ?). Quelqu'un peut-il m'indiquer qq'un de sérieux et de pas trop cher. Pour ceux qui l'ont fait, était-ce bien. Quels étaient les tarifs ?

D'avance merci pour vos réponses. Je suis preneuse de tous vos conseils et tous vos bons tuyaux. Je vous embrasse tous et attends de vous lire avec impatience.

Valérie
Open
Formule "tout-inclus" pour des vacances familiales à Marrakech en décembre 2010?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir pendant les vacances de décembre 2010 au Maroc à Marrakech (départ dimanche 26 décembre) :départ de Toulouse4 adultes (2 grands-parents / 2 parents) et 4 enfants âgés de 3 ans à 11 ansQuel hôtel-club choisir, avec quel tour opérateur?? J'ai réussi à obtenir des premiers devis mais les tarifs hiver sont encore rarement disponibles, il est trop tôt...

Nos critères:Formule all-inclusive.Mini/junior club.L'hôtel club doit être au calme, l'hébergement cosy et bien entretenu, le service impécable, très bonne nourriture.Je souhaiterais de plus qu'il possède une piscine intérieure car au mois de décembre, même avec une piscine extérieure chauffée, il est difficile de se baigner, non?

Merci par avance à tous pour vos expériences déjà vécues, vos avis et vos précieux conseils!
Open
Vision personnelle de la place Jemaa el Fna à Marrakech
Mois de Juillet, Guide du Routard en main, je commence à rêver de mon futur voyage au Maroc. Une émission de Télé (Des Racines et des Ailes spécial Maroc (qui est rediffusée ce soir)) me fascine. Un reportage est consacré à la plus belle place du Maroc ou tout au moins la plus connue.

Quelle chance, me dis-je, dans la journée je vais admirer les charmeurs de serpents, pouvoir boire un jus d'oranges préssés, écouter les conteurs avant de m'y rendre à nouveau en soirée pour assister à de beaux spectacles, manger pour pas cher dans l'un des nombreux petits restos qui vers 18H00 envahissent la place.

Mois d'Aout Nous sommes au maroc, et passons à Marrakech. Nous prenons un hôtel proche de la célèbre place.

1er jour sur cette place dont j'ai entendu tellement de belles choses, un charmeur de serpent me met sans que je lui demande un de ces reptiles autour du cou. La pauvre bête à l'air morte depuis pas mal de temps. Le charmeur me raconte quelque chose en arabe que je ne comprend pas. (Je parle arabe mais le strict minimum pour se débrouiller) Enlève le serpent et me demande 5€!!! Il aura finalement 2 dirhams et c'est déja pas mal! Je suis pas radin mais faut pas pousser!

Même pour faire une photo d'un de leur serpent posé à terre il faut payer.

Et puisques nous sommes dans les animaux on va continuer.

Des touristes se font prendre en photos avec un singe qui à une chaine autour du cou, des vendeurs proposent sans aucun état d'âme des tortues, des caméléons qui essayent de bouger dans une cage plus petite qu'eux et même de gros lézards vivants ou mort (excuser moi je n'ai pas demandé exactement l'espèce) avec les 2 pattes avant arrachées!

De plus je n'ai pas eu la chance de voir de scorpions dans le desert mais malheuresement j'en ai vu des centaines, incrusté dans des portes clefs en plastique!

C'est vraiment une très belle place n'est ce pas?

Coté Nourriture, je consulte le GDR et nous nous rendons dans l'un de ces petits restos qui fleurissent le soir sur la place. Nous allons de préférence à celui qui à la meilleure côte dans notre guide.

Nous prenons des brochettes et des frites. Nous nous serrons avec d'autres clients à une table. On nous balance le pain sur la table! Les frites j'aurais pu les compter sur les doigts de la main et elles ne sont vraiment pas appétissantes. L'addition est plus salée que nos brochettes! Le GDR prévoit pour moins de 5€, nous nous en tirons pour 150DH soit 15€! Alors que nous n'avons vraiment rien pris d'extraordinaire. Mais il faut payer le pain en supplément, la sauce qui accompagne nos brochettes... Et j'ai beau recompter, je ne trouve pas la même chose que notre restaurateur. C'est la 1ere et dernière fois que nous mangerons sur cette place. J'ai un budget limité, je tiendrais pas jusqu'à la fin des vacances si je répète cela tous les soirs.

Côté animations, il y'en à sur cette place. Tous le monde afflue de la ville. Nous assistons à un match de boxe! Le match n'est pas encore commencé que je souhaite faire un photo non pas du match mais de la foule avec en arrière plan un minaret. Quelqu'un du spectacle me voit prendre la photo, cour vers moi et me réclame de l'argent.

Nous refusons et allons sur une autre animation où là, on pêche à la ligne des bouteilles de Coca-Cola. (On se demande d'ailleurs si ce n'est pas cette firme qui régie le pays!)

Coté Transport, les petits taxis de marrakech ont un compteur. Mais leurs chauffeurs refusent de les faire fonctionner. Obligé donc de faire plusieurs taxis avant que l'un accepte de mettre le compteur. Sinon c'est 20DH, une course qui en coute 8!

Ce qui devait être effectivement la plus belle place marocaine à aujourd'hui perdu toute son âme. J'aurais du y aller 20 ans plus tôt! Elle à été pourris par le tourisme de masse comme d'ailleurs tous endroits touristique dans ce pays.

Je ne me suis pas fait faire de tatouage au hénné et pourtant j'avais l'impression d'avoir un € tatoué sur le front.

Ce soir, je regarderais une nouvelle fois le reportage de Patrick de Carolis mais avec une autre vision et en me demandant comment, on peut encore trouver une âme à cette malheureuse place.

Jemaa el fna a disparue, elle laisse "place" aux dirhams constaments demandés et aux touristes trop souvent sollicités qui un jour éviteront cet endroit où on accueil plus le porte feuille du touriste que le voyageur lui même.

Je suis très content de mes 3 semaines dans ce pays, j'ai vu et vécu des choses magnifiques, désert, Toubkal, Fès... mais je resterais vraiment déçu par Jemaa El Fna.

Vous qui me lisez, vous avez peut être eu une autre expérience ou une autre vision de cette place, plus agréable je l'espère.

Martin.
Open
Idée de budget pour profiter à fond de Marrakech?
Bonjour, nous avons réservé pour une semaine un petit Riad début Août, au tout début du ramadan, beaucoup critiquent le choix de cette période mais pour ma part je pense qu'il sagit d'un bon choix pour découvrir et comprendre les Marocains et leur culture. Bref je voudrais savoir combien je peux compter comme budget pour profiter pleinement de cette ville, sachant que l'avion, le Riad et les transferts sont déja payés. Donc budget pour les repas (bonnes adresses sans excès) les visites, sachant que nous allons suivre un rythme plutôt calme en visitant le matin et en sortant le soir, les souvenirs habituels... Bref un buget pas sérré mais pas pharaonique non plus. Merci pour vos réponses. Manu😉
Open
Visites dans la vallée de l'Ourika (Maroc)
Devant aller une semaine à Marrakech en juin j'hésite entre qq excursions. Je ne pense qu'en faire 2. Essaouira, les cascades d'Ouzoud et la vallée de l'Ourika. Je constate que bcp d'entre vous parlent de cette dernière, qu'y a-til à y faire et à y voir ? Je laisserai éventuellement Essaouira qui me semble loin. J'attends vos conseils. Isa22
Open
Avis sur mon budget au Maroc
Bonjour à tous,

nous sommes un couple d'étudiants qui aimerait s'octroyer quelques jours à Marrakech à la fin des partiels. J'aimerais votre avis sur le budget que nous avons prévu pour éviter les mauvaises surprises étant donné le budget très serré avec lequel on partirait.

Nous avions d'abord envisagé de partir en février, mais ça fait loin, on a besoin de vacances tout de suite. Ce serait donc pour début juin😛

Au delà de l'avion, je pensais dormir à l'hôtel Imouzzer, soit environ 12 euros la nuit pour un chambre double. On passerait 3 ou 4 nuits donc 36 ou 48 euros pour le séjour.

Ensuite, on aime bien manger une fois au restaurant par jour mais dans des restaurants cheap. Environ 5/7 euros par personne si c'est possible. Le reste du temps on mange sur le pouce. Donc je prévois environ 110 à 130 euros pour deux et pour 4 à 5 jours.

Enfin les visites, on aimerait partir une journée à Essaouira. Mais pas question d'avoir un chauffeur. On prendrait un bus ou un train public. J'ai lu que le prix était inférieur à 10 euros par personne. Soit 20 euros à deux. Pour le reste des visites à Marrakech ET à Essaouira, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de marquer ce que nous aimerions visiter. Estimons que mon budget pour les visites, après le bus pour Essaouira, ne peux pas dépasser 50/60 euros.

Pour les souvenirs, on part sur la même base de 50 euros.

Est-il possible de s'en sortir avec environ 300 euros pour 4/5 jours?

Merci d'avance
Open
Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...?
Bonjour tt le monde, J'ai projeté avec ma soeur un voyage au Maroc au printemps, et j'ai beaucoup fouillé sur le forum, j'ai vu qu'il y avait de bons spécialistes et je compte sur eux pour nous répondre à des questions ou j'ai pas trouvé de réponse. quel est le budget minimum pour etre dans du propre, en voyagant avec les trains et les bus. Une fille peut elle louer une voiture et conduire et combien sa couterait. les auberges de jeunesse sont elles comme en europe , sont elles sures. Il est souvent question de petites auberges, ou se trouvent elles et quels sont les prix. bermuda débardeur, c'est ma tenue d'été, estce que ça passe au Maroc. pour en prendre plein la vue c'est quelle région. et pour aller en boite sans trop de lourdos , on laisserait nos fiancés en Suisse, c'est ou.
Open
Vivre au Maroc
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir? La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir: impots(ou les déclare-t-on) santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...) banques(faut-il avoir un compte au Maroc?) vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation) démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc) Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
Open
Voyage petit budget au Maroc
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais voyagé au Maroc, j'y pars avec mon compagnon pendant environ un mois du 12 décembre au 9 janvier, j'ai deux questions à vous poser:

1) Est ce illusoire de ne dépenser que 30 euros par jour environ pour deux personnes. je précise qu'on n'aura pas de véhicule, on prévoit de se déplacer en bus à travers le pays. On n'a pas non plus forcément prévu de trek ou rando organisée.

2) Quels sont les hébergements bon marché qui valent le coup? auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? Avez vous des bons plans, de bonnes adresses?

Merci d'avance de vos réponses!
Open
Carnet de voyage au sud du Maroc
Bonjour,

Comme promis avant le départ, je vous livre ici mon carnet de voyage, en espérant qu'il vous plaira. J'y ajouterai des photos pour illustrer, car je trouve les carnets avec photos toujours beaucoup plus intéressants et agréables à lire.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation de ce voyage qui fut vraiment une superbe expérience pour moi.

Pour ce break de Nouvel An Chinois, loin de l’Asie c’est au Maroc que je pars pour dix jours, à la découverte des beaux paysages du Sud du pays et aussi du désert.

Jour 1 : Départ et route jusqu'à Ait Ben Haddou par le Col de Tizi N Tichka

Lundi matin très tôt, je prends mon sac et rejoins mon covoiturage qui m’amènera directement à l’aéroport. Je trouve une très gentille jeune fille avec qui nous aurons une passionnante discussion qui me dépose devant le terminal sur la route de son travail. Il n’y a pas beaucoup de monde à l’aéroport et les formalités sont vite expédiées.

Le vol Swiss pour Marrakech est un peu en retard. C’est pas grave on est pas pressé. L’avion est plein à craquer, les hotesses ont été obligées de demander aux passagers avec les plus gros bagages à main de les poser en soute. Décollage au dessus des nuages, ils disparaitront un peu avant de passer le détroit de Gibraltar, superbe même depuis le ciel.

Nous arrivons en début d’après midi dans le terminal 2 de l’aéroport de Marrakech, magnifique bâtiment moderne. Première surprise, depuis le hublot, on est frappé par la proximité des montagnes enneigées, qui paraissent toutes proches de Marrakech. Superbe contraste, car la deuxième surprise c’est l’agréable température au soleil, une température digne d’un mois d’Avril - Mai en France.

Je récupère la voiture rapidement auprès de l’agent Hertz, une 208 quasiment neuve qui se révèle très agréable à conduire en plus d’être économe, parfaite pour le tour que j’ai prévu au Sud de l’Atlas.

Je branche mon GPS et sort non sans mal de Marrakech, il y a beaucoup de circulation et je n’avais pas compris qu’il fallait bien passer sous les murailles pour entrer dans la ville pour la traverser et non pas essayer de la contourner. Puis rapidement on arrive dans un paysage de montagne semi aride. La route est en très bon état. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter de temps en temps pour prendre quelques photos du paysage grandiose.

On suit le cours d’eau qui serpente au fond de la vallée, on passe des petits villages. Puis la montée du col débute lorsqu’un panneau annonçant une troisième voie de dépassement. C’est un boulevard pour grimper le plus haut col du Maroc à 2200m d’altitude, mais alors quel plaisir de grimper ces lacets sur une voie aussi large et dans un tel décor. Arret au col de Tizi N Tchika pour se dégourdir les jambes.



La vue depuis le col est grandiose.

De nombreux revendeurs attendent les touristes pour leur vendre des « pierres ». Je ne suis pas sur qu’ils doivent en vendre beaucoup, néanmoins ils ont une technique de vente très rodée. Je discute un peu avec eux, vu l’heure il n’y aura plus beaucoup de clients potentiels aujourd’hui. Un ancien me demande si je peux le raccompagner chez lui, plus bas dans la vallée à Aguelmouss. Je suis quand même un peu sur la défensive, étant donné l’accumulation d’énormités sortie de la bouche de son copain depuis que je suis arrêté pour me vendre une fausse pierre brillante, voyant cela il me dit « je suis berbère, les berbères sont corrects », argument imparable non ? Allez en voiture ! En route, on discute de la France et du Maroc dans la voiture, il a plus de 70 ans et a eu 7 enfants avec sa femme, qui l’attend à la maison, je le dépose chez lui. Il me propose de prendre le thé, je refuse poliment, le soleil est déjà bien bas et j’ai encore de la route. La vue depuis son village est splendide les roches sont rougeoyantes. La descente vers Ouarzazate se fait dans un paysage de moins en moins montagnard, on suit une vallée ou les abords de la rivière sont cultivés, avec des petits villages en bordure de route. Enfin, on arrive dans une zone désertique où l’on trouve des formes minérales extraordinaires, des monticules de terre couleur pastel, et pas un arbre. Les couleurs ressortent bien avec la lumière de fin de journée. On aurait envie de s’arrêter et explorer à pied toute cette zone, je me contenterai de les contempler depuis la voiture.

Mais je veux arriver avant la nuit à ma destination du jour, Ait Benhaddou.

A suivre...
Open
Bien cher le Maroc?
Je me demandais si je devais faire plus d'économie, je suis un voyageur sans trop de sous... Je passerai par le Maroc...

Ma question concerne surtout pour les transports locaux et la bouffe, peut etre qqs hotel, ouais, qqs hotels!

MERCI gang

MArc el loco québécois
Open
Visites pas chères à Marrakech?
Bonjour,

Je pars une semaine à Marrakech avec une amie. J'aurai un budget assez serré par jour je pense, car j'ai prévu de prendre environ 100 euros pour la semaine. J'ai vu qu'il était possible de faire des excursions sympa, mais plutôt pour 20-30 euros. Avez-vous des visites du coin à me conseiller qui ne coûtent pas plus de 20 euros, voire dans les 10 euros ?
Open
faire le maroc pour pas cher
salut les barroudeurs,

on est 4 maxi à vouloir se faire le maroc en juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais pas le choix...)

je voudrais faire appel a vos experiences pour que vous me conseillez vos meilleurs plans : les moins chers, les plus typiques de preference.

comment me conseillez vous de m'y prendre?

au niveau du transport, de l'hebergement, de ce qu'il y a à voir, que me conseillez vous?

merci d'avance de vos reponses.

izm
Open
Riad à la medina à Marrakech?
Bonjour

connaissez vous une riad a la medina a marrakech pour pas trop cher, jolie agreable Je recherche egalement a pouvoir offrir sur place des cours de cuisine et soins du corps

merci
Open
Riu Tikida Palmeraie, Marrakech
Bonjour, Je souhaite réserver une semaine dans cet hôtel. Il parait vraiment superbe. Le seul hic est, manifestement, son emplacement. Quelqu'un pourrait il me le situer exactement dans la Palmeraie ? Je connais le Club Med, le Club Issil. Est-il à côté de ces deux clubs ou beaucoup plus loin ? Si l'un d'entre vous y est déjà allé, je suis preneuse de tous les commentaires (navettes, activités, chambres, nourriture) etc.. Merci d'avance. Delphine
Open
Randonnées à partir de Marrakech?
Bonjour a tous

Je pars à Marrakech avec mon ami debut novembre Nous logerons dans un riad mais nous n'envisageons pas de louer une voiture sur place est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'envisager des randonnées à pieds ou a cheval au depart de marrakech ou pas tres loin? ou alors y a ti il des bus qui pourraient nous emmener au popint de départ de la randonnées? nous ne connaisson, s pas du tout marrakech et les environs J'ai entendu parler de la palmeraie. est ce loin de Marrakech? peut on y aller à pied? y a t il des navettes bus jusque là?

Grand merci pour votre aide!
Open

You might also like