Bonjour,
Merci de me faire part de vos conseils et expériences pour une acquisition en médina de Marrakech. (Aout 2011)
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonsoir,
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Bonjour,
On me propose un poste à Casablanca avec un salaire de 9 000 Dh. Comment vit-on avec cette somme (1 adulte + 1 enfant) dans cette ville ?
Merci de me renseigner sachant que j'aurai besoin de rentrer 1 fois par an en France.
Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Salut à tous , je suis actuellement une licence d'histoire par correspondance et j'aimerai partir m'installer au Maroc pendant quelques temps pour étudier et visiter la pays ! Je suis donc à la recherche d'une colocation au Maroc , ou d'une personne qui serait également intéressé pour partager un appartement au Maroc ! Si vous avez des infos concernant les villes où il est préférable de s'installer pour un étudiant , le prix d'une location et le cout de la vie en général ! Merci !
je cherche tous types de renseignement , cout de la vie a essaouira ,
merci de me repondre
bonjour à tous
toutes les infos m'intéressent concernant les locations , le cout de la vie et les difficultés rencontrées en tant que français que ce soit au maroc (plutot region tetouan nador) ou la grece
merci à tous de vos réponses
toutes les infos m'intéressent concernant les locations , le cout de la vie et les difficultés rencontrées en tant que français que ce soit au maroc (plutot region tetouan nador) ou la grece
merci à tous de vos réponses
Je voudrais avoir des infos sur le thème "vivre sa retraite au maroc" .
- coût de la vie, fiscalité, facilité d'intégration, logement etc...
Merci aux retraités français de bien vouloir me donner tous renseignements possibles sur ce sujet.
- coût de la vie, fiscalité, facilité d'intégration, logement etc...
Merci aux retraités français de bien vouloir me donner tous renseignements possibles sur ce sujet.
agadir est elle une ville interessante pour passer sa retraite?les loyers et le cout de la vie est il bon marche?merci pour les infos....
Bonjour à vous,
Je souhaite savoir selon vous quelle est la ville la moins du royaume du Maroc ? Et avec quel coût par mois peut t'on s'en sortir en vivant à la manière locale, je trouve cette aventure à faire qui serait enrichissante.
Je vous remercie par avance
Je souhaite savoir selon vous quelle est la ville la moins du royaume du Maroc ? Et avec quel coût par mois peut t'on s'en sortir en vivant à la manière locale, je trouve cette aventure à faire qui serait enrichissante.
Je vous remercie par avance
Bonjour, depuis 2 ans nous recherchons un endroit pour passer nos hivers (de novembre a mars)dans un pays avec un climat chaud, un pays ou le cout de la vie n'est pas trop cher, un pays securitaire car nous avons 2 filles (5 et 9 ans) nous ferions l'ecole a nos filles nous meme, mon conjoint a une rente de pre-retraite de 1250 $ par mois
Nous voulons vivre dans ce pays env. 6 mois avant de faire le grand saut mais nous hesitons entre le Maroc (surtout pour le francais) et le Belize ou si vous avez d'autres suggestions.
Merci beaucoup
Bonjour à tous!!!
Voilà tout est quasiment dis dans le titre ou presque. J'ai dans la tête un projet de surfcamp au Maroc. Et je suis a la recherche d'info sur notamment le cout de l'investissement, toutes les choses a prendre en considération avant de se lancer, la meilleure localisation (proche aeroport? proche de spot ecartés de la foule? etc etc
Merci par avance pour vos réponses
Voilà tout est quasiment dis dans le titre ou presque. J'ai dans la tête un projet de surfcamp au Maroc. Et je suis a la recherche d'info sur notamment le cout de l'investissement, toutes les choses a prendre en considération avant de se lancer, la meilleure localisation (proche aeroport? proche de spot ecartés de la foule? etc etc
Merci par avance pour vos réponses
Je veux passer ma retraite en Afrique du nord , que pensez vous ( Maroc , Tunisie..)?
Bonjour,
Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur les établissements secondaires au Maroc. Ma mère et ma sœur (qui va en terminale) vont s'y installer et j'ai entendu dire qu'on ne parle pas français dans les établissements publics. Est-ce vrai? Si non, pouvez-vous me donner une liste d'établissements secondaires où les cours sont enseignés en français. Elles vont s'installer a meknes mais peuvent aller ailleurs s'il le faut.
Merci par avance, c'est très urgent!!
Bonjour, je viens m installer à Agadir pour enseigner au lycée francais à la prochaine rentrée. J ai la trentaine et me suis deja expatriée plusieurs fois. Je connais un peu le Maroc mais mal Agadir. Pouvez vous me dire s il fait bon vivre à Agadir, quelles sont les activités possibles à pratiquer, les associations existantes, l ambiance au lycée ( si de futurs collegues me lisent), dans quel quartier habiter et pour quel coût... Bref je suis preneuse de toutes les bonnes infos et des quelques tuyaux que vous voudrez bien me donner!
J attends vos réponses!
Ps Je pense venir chercher un logement en juin. Qui contacter?
Merci!! 😉
Bonjour,
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Bonjour, Nous sommes belge et nous venons de nous installer au Maroc avec nos 3enfants.
Après plusieurs séjour ici, nous sommes tombé amoureux de ce merveilleux pays.
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Bonjour à tous,
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.
Bonjour ,
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
Bonjour à tous,
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
Bonjour,
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour le Maroc.
Qui plus est, me ferait économiser 10000 km à chaque voyage !
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao










