nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets .
J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses.
si un autre orphelinat est interressé contactez moi.
De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon
merci d'avance
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour,
Avec mon ami, nous partons au Maroc pour une ou deux semaines en septembre ou durant l'année, et je souhaiterais emmener des fournitures scolaires (cahiers, crayons...) afin d'éviter un voyage "à vide".
Je cherche donc une école qui aurait besoin de matériel dans le maroc du sud. Ce n'est qu'un projet, rien n'est préparé, j'aimerais avant récolter le maximum d'informations possibles. De plus, étant étudiante, je viens de passer un concours, donc le voyage au Maroc n'est pas un projet sûr à 100%...
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
Je chercherais donc une ou deux écoles avec laquelle me mettre en relation afin de convenir de ce que je pourrai emmener (en fonction aussi de mes moyens).
Je précise encore une fois que rien n'est sûr (j'espère vivement pouvoir venir mais l'avenir d'une étudiante est très aléatoire et incertain!) et que ce n'est pas un voyage humanitaire. Je souhaite juste me rendre un peu utile en venant au Maroc (je suis future instit donc je me sens concernée par l'avenir des écoles!).
J'espère que j'ai été assez claire, ça parait un peu confus...désolé!
Bonjour,
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Nous sommes une association "Puzzle Piece" composée de 7 jeunes hommes. Dans le cadre de notre deuxième projet extérieur, nous sommes à la recherche d'associations marocaines avec qui nous pourrions accomplir un projet dans le mois d'août ou septembre. Nous avons quelques moyens gagnés à la sueur de notre front et comptons bien les mettre à profit de marocains dans le besoin (et aussi dans l'idée de rencontrer davantage la culture et les mentalités marocaines qui nous plaisent tant).
Auriez-vous des contacts d'associations marocaines ?
Merci d'avance,
Mathias
ps. notre site association : http://puzzlepiece.unblog.fr
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes petites associations venant en aide aux orphelins du Maroc (si possible casablanca, rabat)
Nous sommes une association qui sommes prêts à donner de notre aide physique et matérielle aux orphelins du maroc
Pouvez-vous me communiquer quelques adresses et leurs besoins
Si pas sérieux s'abstenir
merci
Bonjour à tous,
Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans)
bonjour, association loi 1901, nous faisons appel a tous ceux qui vont au sud maroc ( sidi ifni 180 kms au sud d'agadir ) et qui ont un peu de place pour nous emmener un, deux ou dix colis de vetements, matériel scolaire etc etc . Nous en avons un plein hanger !
nous sommes a 40 kms de lyon et sur place au maroc, nous avons une personne qui peut réceptionner les colis a tout moment.
nous menons des actions auprès des écoles de la campagne de cette région, des enfants dans le domaine de la scolarité ( parrainages ), de la santé etc etc
merci d'avance a tous, et si vous avez besoin de renseignements sur la région ( que voir, hébergements etc ) n'hésitez pas
a bientot
bonjour a tous!!
Je m appelle gaelle, j habite marseille et je travaille dans une structure avec des personne handicapées (autiste et psychotique).
J aimerais créer une association qui accueillerai des enfants handicapés mentaux. J aimerai créer cette association au maroc du coté de casablanca ou de rabat. Je cherche des personnes qui travaillent dans ce secteur pour me renseigner sur leur travail et des personnes qui pourrait aussi me renseigner sur la création d' association au maroc sachant que je suis francaise.
Merci de votre aide, ce projet me tiens vraiment a coeur!!
gayelle17@hotmail.fr
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides
si vous en connaissez laissez moi un message merci
JE SUIS ENSEIGNANTE DANS UN LYCEE TECHNIQUE ET JE VEUX MONTER UN PROJET AVEC LES ELEVES POUR QU'ILS PUISSENT PARTICIPER EUX MEME SUR PLACE. CETTE ANNEE, NOUS AVONS RECOLTE DU MATERIEL SCOLAIRE POUR UN CONTAINER QUI PART AU MALI, NOUS AVONS DEJA FAIT D'AUTRES ACTIONS. J'AURAIS BIEN VOULU LES EMMENER AU MALI, TOGO OU MADAGASCAR MAIS LE COUT DU BILLET EST TROP ELEVE, ET JE PENSE QUI'IL Y A PEUT ETRE DES ORGANISMES AU MAROC. JE VAIS A MARAKKECH, ZAGORA ET OUARZAZATE DANS 15 JOURS, SI VOUS POUVIEZ M'AIDER ET ME DONNER DES CONTACTS SERIEUX, CE SERAIT SUPER SYMPA. JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS : CHANTIER, DEVELOPPEMENT DURABLE, SOUTIEN SCOLAIRE OU INFORMATIQUE, ... (ILS ONT ENTRE 17 ET 20 ANS).
MERCI D'AVANCE !
MERCI D'AVANCE !
Bonjour à tous,
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonjour à tous 🙂,
Je souhaiterais me rendre utile auprès d’associations ou d'orphelinats au Maroc dans la région de Rabat et alentours (donner des cours de français par exemple ^^). Je propose mon aide bénévolement biensur.
D'origine marocaine, je maîtrise assez bien le dialecte marocain.
Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact
Etant novice dans ce sujet, toutes informations sont bonnes à prendre.
Merci de tout cœur
retraitée francaise de 61 ans cherche a faire du bénévolat a partir du 1er octobre sur casablanca, au niveau de petits orphelins.
Bonjour à toutes et à tous ,
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
Bonjour nous sommes un couple, nous partons en voiture jusqu'en Guinée en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.
Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.
Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.
Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)
Merci et à bientôt.
Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.
Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.
Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)
Merci et à bientôt.
Bonjour aux camping-caristes et autres voyageurs,
Je suis jeune retraitée (53 ans), j'habite près de Lille et m'investis dans l'aide scolaire au sud du Maroc, dans la région de Tiznit. Je fais souvent des allers et retours pour aider dans les écoles et les associations, mais en avion, je suis limitée par le poids des bagages... Je voudrais descendre du matériel scolaire et péri-scolaire et je cherche donc des voyageurs qui descendent dans le sud du Maroc par la N1 et qui pourraient me transporter 1 ou 2 cartons.
Merci de me contacter si vous pouvez m'aider. Bien sûr, je vous apporterai les cartons.
Christine
Je suis jeune retraitée (53 ans), j'habite près de Lille et m'investis dans l'aide scolaire au sud du Maroc, dans la région de Tiznit. Je fais souvent des allers et retours pour aider dans les écoles et les associations, mais en avion, je suis limitée par le poids des bagages... Je voudrais descendre du matériel scolaire et péri-scolaire et je cherche donc des voyageurs qui descendent dans le sud du Maroc par la N1 et qui pourraient me transporter 1 ou 2 cartons.
Merci de me contacter si vous pouvez m'aider. Bien sûr, je vous apporterai les cartons.
Christine
bonjour
nous souhaiterions apporter notre aide dans une école de ces régions que nous allons traverser en déposant des fournitures scolaire. connaissez-vous des associations qui sont en contactent avec des villages ou directement des instituteurs qui seraient ravis d'avoir un peu d'aide.
merci
Bonsoir,
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Bonjour ,
Nous sommes un groupe d’étudiants de l'association des étudiants GEA de l'IUT de Fontainebleau .
Dans le cadre de notre projet tutoré, et en partenariat avec une association au Maroc située à Ouarzazate, nous allons organiser une action humanitaire qui consiste à envoyer des fonds et des dons à une école de la commune de SKOURA (à 40km de Ouarzazate).
Je vous écris donc afin d'avoir votre aide que ça soit des dons, des fonds ou quelques informations sur la manière d'acheminer les dons( matériels informatiques, livres, équipements scolaires) vers le Maroc et surtout quel sera le coût de cette opération.
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Bonjour,
Ayant déja fait une première visite du Maroc de 2 mois l'hiver 2009 en camion. On pense repartir au maroc cet hiver et cette fois on aurait bien aimer apporter un peu notre aide en chargeant dans le camion des fournitures scolaires, vêtements...le truc c'est que on aimerait bien passer par une assoc qui gère les dons sur place de facon équitable et ne pas donner comme sa sans savoir exactement quelles sont les besoins...ne pas non plus favoriser l'image qu'ont certains marocains de l'européen qui arrive et donne tout et n'importe quoi à n'importe qui...et qui du coup favorise mendicité...
On l'a bien compris avec les enfants qui se jetaient sur les camions quand on arrivait en exigeant "donne dirham, donne stylo, donne bonbons..."
Donc voila j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissent des assoc sur place ou en france avec qui on pourrait se mettre en contact??Nous aurons notre propre véhicule au maroc et pouvons donc nous déplacer dans les villages reculés..
J'ai entudu parler de Azecca France Maroc??Quelqu un connait??
Merci
Ayant déja fait une première visite du Maroc de 2 mois l'hiver 2009 en camion. On pense repartir au maroc cet hiver et cette fois on aurait bien aimer apporter un peu notre aide en chargeant dans le camion des fournitures scolaires, vêtements...le truc c'est que on aimerait bien passer par une assoc qui gère les dons sur place de facon équitable et ne pas donner comme sa sans savoir exactement quelles sont les besoins...ne pas non plus favoriser l'image qu'ont certains marocains de l'européen qui arrive et donne tout et n'importe quoi à n'importe qui...et qui du coup favorise mendicité...
On l'a bien compris avec les enfants qui se jetaient sur les camions quand on arrivait en exigeant "donne dirham, donne stylo, donne bonbons..."
Donc voila j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissent des assoc sur place ou en france avec qui on pourrait se mettre en contact??Nous aurons notre propre véhicule au maroc et pouvons donc nous déplacer dans les villages reculés..
J'ai entudu parler de Azecca France Maroc??Quelqu un connait??
Merci
Bonjour,
Du 03 au 17 avril, nous serons à Tanger et alentours pour deux semaines de vacances et de découverte. Comme lors de chacun de nos périples, nous souhaitons remplir nos valises de matériel scolaire, jouets, vetements... et cherchons contact avec une école ou association intéressée pour recevoir ces dons. A bientot Rodolphe et Olivier
Du 03 au 17 avril, nous serons à Tanger et alentours pour deux semaines de vacances et de découverte. Comme lors de chacun de nos périples, nous souhaitons remplir nos valises de matériel scolaire, jouets, vetements... et cherchons contact avec une école ou association intéressée pour recevoir ces dons. A bientot Rodolphe et Olivier
bonjour,
je pars pour 1 mois au maroc avec mon mari en voyage.lors de ce voyage nous souhaiterions faire profiter des familles de la campagne de quelques dons en vètements et objets utiles .est ce que vous connaitriez quelq'un digne de confiance a qui donner ces objets afin d'en faire profiter les familles nécéssiteuses du village.
je collecte actuellement des livres d'enfants dans le même but, en faire profiter ceux qui ont du mal a s'en procurer.
merci










