Bonjour
mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous :
- le climat y est comment ? (température hiver? été ?)
- quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés?
- faciliter pour se déplacer dans la ville ?
- y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?)
- connaissez vous des français vivants là bas ?
- y a t il des crèches pour les bébés ?
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour,
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Bonjour,
J'ai réellement besoin de prendre un nouveau départ.Pour cela j'ai décidé d'aller travailler à Marrakech.Je travaille actuellement, mais suis prête à tout quitter.J'ai une solide expérience en tant que Spa manager et Assistante Spa manager dans l'hôtellerie de luxe.J'ai aussi de l'experience en tant que Responsable de réception hôtelière.
Pouvez vous me donner vos avis?
Si mon profil vous interesse, pourriez vous me laisser votre email afin d'échanger plus facilement...
Merci de m'avoir lu😉
bonjour a tous!
je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!
je cherche tous types de renseignement , cout de la vie a essaouira ,
merci de me repondre
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Bonjour
Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Bonjour à Tous,
Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ?
Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu...
Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ???
Merci d'avance.
Bonjour,
Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel.
Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années.
Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région.
Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée.
D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges.
A très bientôt;
Bien cordialement.
😉bonjour, a tous , nouveau sur ce super site; je me permets de vous demander conseil :
je dois m expatrier dans le nord du Maroc, fin 2012; que me conseillez vous location sur ASILAH ou TANGER : malabata, iberia ou marshan...
le calme face a l agitation !!!!
je possede 1 véhicule!!!!.
j attends, vos avis et conseils, merci et bonne vacances !!!!😎
je possede 1 véhicule!!!!.
j attends, vos avis et conseils, merci et bonne vacances !!!!😎
Bonjour,
Marre de payer des impôts en France,
Je vis depuis plusieurs années en Thailande , avec mon amie Thai,
Nous avons l'intention de s'éxpatrier au Maroc et ce définitivement,
Je voudrais des renseignements sur les formalités administratives , surtout pour elle,
Je suis retraité et en possession du visa 0/A,
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour à tous,
Je viens de signer un contrat avec une entreprise et avec mon mari et ma fille (8ans), nous allons nous expatrier sur Casablanca. J'aimerais pouvoir rencontrer du monde et avoir une vie sociale (nous étions expat en Espagne), et j'aimerais savoir si vous connaissiez la moyenne d'âge des adhérents de casa accueil, ainsi que ceux du CAF? Et savoir si il y des gens sympas aimant sortir soirée entre amis (sans que ce soit guindés non plus, pas trop boite de nuit), ayant de enfants. Savoir s'il y a des clubs de motos, et notament triumph (j'imagine que non, mais bon on ne sait jamais). Merci pour vos infos
Je viens de signer un contrat avec une entreprise et avec mon mari et ma fille (8ans), nous allons nous expatrier sur Casablanca. J'aimerais pouvoir rencontrer du monde et avoir une vie sociale (nous étions expat en Espagne), et j'aimerais savoir si vous connaissiez la moyenne d'âge des adhérents de casa accueil, ainsi que ceux du CAF? Et savoir si il y des gens sympas aimant sortir soirée entre amis (sans que ce soit guindés non plus, pas trop boite de nuit), ayant de enfants. Savoir s'il y a des clubs de motos, et notament triumph (j'imagine que non, mais bon on ne sait jamais). Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Bonjour à tous,
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
Bonjour ,
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
Bonjour,
Je suis étudiante en master de géographie à l’université Aix-Marseille. Je suis actuellement à Agadir, jusqu’à la fin du mois de mars, afin de mener une enquête pour mon mémoire de Master. Je me permets de poster une annonce sur ce forum car mon sujet de mémoire porte sur les immigrés européens résidant dans la ville d’Agadir (et du Grand Agadir. Je serais donc très intéressée pour m’entretenir avec vous si vous résidez dans le Grand Agadir, que ce soit depuis plusieurs années, ou seulement pendant quelques mois le temps de l’hiver.
Merci de me contacter si vous êtes disponible pour une rencontre. Je m’engage bien sur à vous remettre mon mémoire une fois celui-ci terminé. Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, Elsa Lachaud
Bonjour à tous !
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Merci de me contacter en privé.
Bien à vous,
Aly
Suite à un long séjour de 15 années aux USA et en Europe, je souhaiterai créer un réseau d'expatriés (français ou autres) sur Kénitra et région pour cafés, soirées, sorties, voyages, entraide...
Merci de me contacter en privé.
Bien à vous,
Aly
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?
Merci d'avance !
bonjour à tous
je suis nè en france de père marocain et de mère française j ai 53 ans à l age de 48 ans
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Bonjour, je viens m installer à Agadir pour enseigner au lycée francais à la prochaine rentrée. J ai la trentaine et me suis deja expatriée plusieurs fois. Je connais un peu le Maroc mais mal Agadir. Pouvez vous me dire s il fait bon vivre à Agadir, quelles sont les activités possibles à pratiquer, les associations existantes, l ambiance au lycée ( si de futurs collegues me lisent), dans quel quartier habiter et pour quel coût... Bref je suis preneuse de toutes les bonnes infos et des quelques tuyaux que vous voudrez bien me donner!
J attends vos réponses!
Ps Je pense venir chercher un logement en juin. Qui contacter?
Merci!! 😉
Bonjour à tous,
J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Bonjour.
Le sujet a été déjà traité plusieurs fois mais les réponses qui ont été dite ne répondais pas a ma question.
J'envisage d'aller vivre dans quelques semaine a Agadir. J'y suis déjà allé plusieurs fois.
J'ai été dans un hôtel et je souhaite m'installer dans quelques semaine la bas.
Je voudrais savoir si avec 15000 Dh je peux arriver a vivre pendant 1 mois dans un appartement le temps de trouver un travail.
Avant d'avoir des réponses que j'ai trouvé sur les sujets précédent.
Je ne cherche pas a vivre comme en europe.
Je ne veux pas avoir tout comme en europe. Je veux juste trouver un travail la bas et vivre.
15 000 Dh soit a peut pret 1500 EURO.
Et je ne veux pas avoir un appartement au bord de la plage mais un appartement quelques part dans la ville.
Je vais quand même reposer ma question.
Puis je vivre dans un appartement pendant 1 mois minimum ou plus si possible avec 16 000 Dh le temps de trouver un travail ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour je me présente Zwina
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂











