Discussions similar to: Menuisier une association
FR
Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar
Bonjour a tous je vais bientôt me rendre a Madagascar et j'aimerais retransmettre mes connaissance en Menuiserie en tant que Bénévole si quelqu'un connais une association qui me conviendrai merci d'avance. Sinon je ne trouve rien pour ce profil est ce que je peux aider d'une maniére ou d'une autre.
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri. Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Open
Recherche bénévoles pour une école dans le nord de l'inde en Mai 2009
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Mai 2009 pour enseigner l'anglais, le français et faire des ateliers aupres d'enfants dans notre ecole et intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie. L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Open
Cherche association sérieuse pour deux mois en Afrique
envie de me sentir utile... je cherche une asso serieuse en Afrique que je pourrais rejoindre afin d'aider des populations qui en on besoin. Je suis disponible et prêt a partir rapidement. J'envisage de partir deux mois, alors si vous connaissez une association serieuse, contactez moi.
Open
Cherche association humanitaire
bonjour a tous moi c'est seb jai 21 ans je suis menuisier et je voudrais partire avec une mission humanitaire (n'importe ou en afrique ou en assie)du momment que je peu aporter mon aide je suis a l'aise sur tout type de travaux manuels et je suis sociable et tres motiver je veux vraiment apporter ma contribution a l'humanitaire et faire quelle que chose des vraiment utile ci quelle qu'un cherche du mondes Akira911@free.fr contacter moi merci A+ seb
Open
Bénévolat en tant que menuisier en Bolivie?
bonjour tout le monde je suis actuellement en bolivie et ayant une formation de menuisier avec de l experience dans les maisons a l ossature bois j aimerai savoir si il y a une association en bolivie qui recherche mon type de profil car je voudrais me faire une experience dans le domaine du vonlontariat pour apres envisage une mission a plus long termea.a si j oubliais je suis en bolivie jusquau 30 novembre 2007.
Open
Menuisier en humanitaire?
Bonjour je suis menuisier depuis quelques années et je cherche à faire quelque chose d"humanitaire" (je n'aime pas trop ce mot) en relation avec mon métier. Que ce soit pour fabriquer quelque chose, transmetre un savoir ou assurer une logistique de chantier. Je suis ouvert à l'étranger comme pour la france mais surtout il faut qu'il s'agisse d'un dossier solidement ficellé ou éventuellement à construire toujours aussi solidement. Je pense qu'il faut certaines règles étiques et surtout que ce soit une action participative et en partenariat avec les "demandeurs" pas quelque chose de distribué sans suivi et donc qui ne serve à rien sinon à se donner bonne conscience. Voila désolé du ton mais je trouve qu'il y a beaucoup d'associations ou d'organisations qui sont plus que limites. Pour terminer j'ai eu une expérience professinelle au gabon et le côté néocolonialisme m'a beaucoup déstabilisé, c'est pourquoi je ne m'engagerais dans aucune action ou "c'est bien pour eux" si vous me comprenez. Merci de votre attention et au plaisir d'échanger. Ticoad
Open
Menuisier recherche main d'oeuvre humanitaire
Bonjour à tous.

Pour faire bref, je vais expliquer mes motivations. Etant rongé par la routine depuis de nombreux mois, j'opte pour un changement radicale de cadre de vie pour une durée non déterminé. J'ai un emploi stable, qui me plait, sauf que depuis des années je mets des sous de coté, sans vraiment avoir de but derrière. Je voyage un peu l'été, mais le restant de l'année, c'est métro/boulot/dodo. Donc plutôt que de bosser pour moi ( et mon patron ) alors que ça ne me rapporte strictement rien sur le plan personnel ( mettre encore plus de sous de coté ne me rendra pas plus heureux ), autant offrir mon savoir faire, ma motivation et ma soif de découverte à ceux qui en ont plus besoin que moi.

Je n'ai pas vraiment d'objectif pour le moment, "l'aide humanitaire" englobe tellement de possibilité et de lieux différents que mes nombreuses soirées passé devant internet pour me renseigner ne m'ont pas vraiment fait avancer. Dailleur, humanitaire ? Ou plutôt faire dans l'environnementale ?

Au début, je voulais viser l'environnement. Car je considère qu'un environnement stable est nécessaire pour la survie de n'importe quel espèce, y compris la notre. Si nous consommons d'avantage de ressource que la terre n'est capable d'en créer ( et c'est le cas déjà depuis de nombreuses décennies ), alors nous irons indéniablement dans le mur. Mais bon, il faut aussi savoir rester lucide, la nature n'a que faire d'un menuisier comme moi, qui dans son entreprise travaille du bois dont l'origine peut être parfois douteuse ( Cameroun/Congo, etc... ). Quel paradoxe. J'ai tout de même pris le temps de me renseigner dans cet branche histoire d'avoir une idée. Et les rares possibilités s'offrant à moi sont de trop courtes missions dans des domaines ou je ne suis absolument pas compétent. Payer un billet d'avion représentant peut être 5 ou 10 fois le salaire moyen dans le pays auquel je vais, pour une mission de 2 semaines ou je n'ai aucune base: Il est largement préférable de rester chez soit bien au chaud tout en faisant quelques dons par-ci par la ( ce que je fais aussi, de temps en temps ).

C'est après cette réflexion que je décide donc logiquement de me tourner vers l'humanitaire, car c'est aussi un sujet qui me tient à cœur. Etant menuisier, il doit bien y avoir une association ou une ONG qui a besoin d'une paire de main agile dans le bâtiment. Je suis âgée de 26 ans, indépendant, aillant déjà voyager à l'autre bout du monde ( Indonésie et Malaisie ), et pouvant prendre à sa charge les quelques frais nécessaire, je demande uniquement ( si c'est possible ) à être nourri et logé sur place.

Ou ? Je n'ai absolument pas de préférence pour le moment, car j'avoue être un peu perdu tant les possibilités sons nombreuses, c'est un peu comme choisir une voiture sans jamais en avoir conduit une, on sait qu'il y a 4 roues et un volant, mais on ne connait pas la différence entre 2 modèles de marques différentes. En Syrie peut être, car la situation est tout de même assez urgente, avec 2 millions de réfugiés.

Quand ? N'importe quel moment de l'année , du moment qu'on me laisse le temps de m'organiser pour partir ( sauf l'été, que je réserve pour voyager personnellement ).

Combien de temps ? Je considère qu'une mission d'une ou 2 semaines est inutile sur le plan rapport utilité/prix, quand on voit le prix d'un billet d'avion et le niveau de vie de certains pays démunis. Je préfère donc tabler sur minimum 1 mois, pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 selon les besoins.

Voila, j'espère avoir été assez clair, et pas trop long à lire. Je suis à votre disposition pour toute question.
Open
Cherche une mission de bénévolat (longue durée) en Afrique
Bonjour, je me présente, julien, 25ans, electricien, je suis actuellement à la recherche d'une mission de bénévolat en Afrique.

Je souhaiterai trouver une mission de plusieurs mois afin de minimiser les frais d'avions sur le temps.

En effet, je touche actuellement 800 euros de chomage, et le prix du billet d'avion aller retour en Afrique(Togo) est déja a ce prix la sans compter les frais sur place.

Je me pose egalement plusieurs questions concernant le cumul de mes droits aux chomages avec le fait de partir en mission à l'étranger. Je serai disponible début aout.

Je n'ai pas de formation pedagogique mais de bonnes capacités d'adaptation et une motivation à toute épreuve.

Quelles associations me conseillez-vous? Devrais-je me tourner vers un organisme de formation?Lequel?

Tout conseil sera le bienvenue.

Merci
Open
Recherche bénévoles pour enfants birmans réfugiés en Thaïlande
Action Enfants Birmans est une association à but non lucratif basée en Suisse. Nous aidons plusieurs écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande en récoltant de l'argent en Europe et en envoyant des bénévoles sur place.

Actuellement nous sommes à la recherche de

- 3 bénévoles enseignants d'anglais et animateurs pour jeunes enfants

Lieu : Centre One Dream One World / Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande Date d'arrivée sur place : fin avril Début de la mission : 1er mai Durée de la mission : idéalement 2 mois (à discuter) Bénévolat : 100 % Lien projet : http://www.actionenfantsbirmans.org/onedreamoneworldprojet.html

Parler anglais, avoir un diplôme ou de l'expérience avec les enfants

- Plusieurs bénévoles enseignants pour ateliers professionnels

Lieu : 2 écoles à environ 10km de Mae Sot Date d'arrivée sur place : à discuter Début de la mission : à discuter Durée de la mission : à discuter Bénévolat : 100 % Profession enseignées : Bureautique et secrétariat, électricien, maçon, mécanicien, menuisier, cuisinier, etc... (liste complète des professions sur demande)

Parler anglais, avoir un diplôme ou une bonne expérience dans la profession enseignée

Retrouver plus d'informations ainsi que des documents à télécharger (info bénévoles, cahier des charges, etc.) directement sur notre site Internet ! http://www.actionenfantsbirmans.org/benevolatenthailande.html

Action Enfants Birmans Pierre

info: info@actionenfantsbirmans.org
Open
Ong au Pérou ou en Bolivie
Bonjour Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.

Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.

Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Open
Cherche action humanitaire pour l'été 2009
bonjour, j'ai 28 ans, je suis menuisier (entre autres!) je suis libre de mai à aout et aimerais pouvoir offrir mon temps libre à une action humanitaire, et suis ouvert à toute proposition. j'ai déjà beaucoup voyagé seul mais n'ai qu'une expérience de bénévolat dans un centre de secours d'animaux sauvages au costa rica. je souhaite simplement apporté ma présence et mon aide avant de m'installer dans la vie (logement, mariage, enfants...!) merci de me contacter si vous avez des propositions ou des contacts! jérémy
Open
Cherche aide humanitaire en 2006
Moi c'est J-Marc 22 ans de montréal, Je suis cuisinier depuis 7 ans, menuisier/bricoleur depuis la tendre enfance très actif, travaillant, vaillant et de grand coeur. je n'ai jamais voyager (pas eu la chance..) et j'aimerais bien partir aider ceux qui en ont de besoin en mission d'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais bien trouver une association interessante qui saurait me convaincre d'aller vers elle.

Jattend vos réponses.

!!Merci!!
Open
Recherche mission humanitaire courte pour novembre ou décembre 2010
bonjour,

Je m'appelle Elodie, je suis de Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau. Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée. Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire. J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout. A sydney, en Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG. C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour. L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.

alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..

Merci, elodie
Open
Proposition de stage ou bénévolat en Argentine
Bonjour, Je suis Française et je travaille actuellement pour une Fondation qui s'appelle IDEA, basée à San Salvador de Jujuy dans la région de Jujuy, au Nord ouest de l'Argentine. C'est une fondation ayant pour but d'aider des enfants ayant des problèmes neurologiques en leur donnant la meilleure éducation possible, en leur enseignant également des activités tels que le tissage pour leur permettre par la suite si possible de trouver une activité professionnelle encadrée. Les fondateurs de cette organisation sont deux médecins de la ville. Ils sont en train de créer également une ferme éco-pédagogique. C'est une association sans but lucratif. Ils veulent juste aider au mieux les familles de cette région qui est une des plus pauvres d'Argentine. Si des personnes souhaitent faire un stage médical (infirmier, psychologue...) ou participer à l'éducation, participer à l'élaboration de la ferme en donnant également des idées, elles seront les bienvenues. Il n'y aurait pas vraiment de rémunération possible mais la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture seront prévues. Si vous êtes intéressés, n'hésitez surtout pas à me demander des renseignements. Merci
Open
Travailler dans l'humanitaire
voila je suis agé de 24 ans je suis celibataire et j'aimerai m'investir totalement dans l'aide humanitaire le seul probleme c'est que malgré de nombreuses recherches je ne trouve aucunes offres d'emplois me correspondant je suis titulaire d'un CAP BEB bois et materiaux associés (menuisier) d'un CAP CHARPENTE j'ai fait parti de l'association ouvriere des compagnons du devoir du tour de france avec c'est bagages je suis sur de trouver du travail en france mais je veut m'investir dans l'humanitaire tout en gardant mon metier si kelk'un connait une association une ONG qui serait suseptible de me convenir .je peut faire parvenir mon cv ainsi k'une lettre de motivation j'habite actuellement a toulouse et je veut vraiment m'investir dans des missons humanitaires je suis novice dans ce milieu alors soyer indulgent et laisser moi une chance je trouve cela dommage ke l'on recherche ke des personnes d'ordre medical et des diplomés des hautes ecoles ce ki me laisse peu de chance d'integré une ONG je sais tres bien que l'on a besoin de leurs aides mais je pense aussi ke mes competences en construction peuvent aussi bien rendre services MERCI D'AVANCE

DAMIEN
Open
Aide humanitaire au Maroc
salut à tous, présentation de mon cas : étudiant en sciences sociales qui avait prévu d'effectuer un stage à partir d'octobre jusqu'à décembre dans une association d'aide aux enfants de la rue, les contacts ont été pris au printemps, économies et jobs pour pouvoir partir, réservation de billet... tout était nickel, jusqu'au jour où... "En fait ça va pas être possible, j'ai trouvé un pigeon qui vut bien payé un logement à 10 euros la nuit-que j'avais refusé-au revoir" HELP ME
Open
Recherche des volontaires au Kirghizistan
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
Open
Projet humanitaire en Roumanie au mois d'août/septembre 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fianc��e", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...

Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....

Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.

Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?

Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛

A bientot de vous lire

Cédric
Open
Partir en aide humanitaire à plusieurs?
Bonjour,

Depuis peu je m'intéresse à l'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais vraiment me rendre utile envers les autres et je pense que ce serait une expérience très enrichissante. Je suis en couple depuis 5 ans et mon copain s'intéresse également à l'aide humanitaire mais plutôt centré vers la nature et les animaux. Ma soeur ainée à qui j'en parlait récemment est également intéressée.

J'ai été voir sur pas mal de sites, mais je m'y perds un peu. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire une première expérience dans le volontariat et s'il est réellement possible de partir à plusieurs pour cette mission? Faut-il également un diplôme spécifique?

Nous aimerions partir après les études de mon copain, c'est à dire à partir de juillet 2009.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Partir en couple faire de l'aide humanitaire?
bonjour nous sommes un couple de 20 et 22 ans et nous souhaiterions partir faire de l'aide humanitaire à l'étranger. Nous souhaiterions savoir si c'est possible de partir en couple au même endroit? Nous souhaiterions partir l'été prochain car nous aurons terminer tous deux nos études. Je serai normalement titulaire d'un bac pro hygiène et environnement et ma copine, normalement, un diplôme d'aide soignante. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Open
Est-ce possible de faire de l'aide humanitaire à l'étranger à 16 ans?
Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.

Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
Open
Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage
Bonjour,

J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.

Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.

J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.

J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.

A bientôt.
Open
Aider à reboiser au Burkina Faso
Afin de lutter contre l'avancée du desert nous organisons un camps chantier international de reboisement qui se tiendra pendant 10 jours au burkina faso. aussi nous vous proposons de passer vos vacances d'été au milieu de la nature en aidons celle-ci à lutter contre les aléas climatiques. Les enfants de moins de 15 ans sont acceptés mais être accompagnés. Nous envisageons de reunir environ 650 participants de 35 nationalité differente

Pour plus d'information veuillez nous contacter
Open
Bénévolat aide humanitaire en Afrique
Bonjour, Voilà je me présente je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et je suis étudiante en première année en école vétérinaire. Cela fait longtemps que j'envisage de participer à un projet humanitaire en Afrique pour juillet 2006. Seulement je n'ai aucune expérience mais je suis très motivée. j'aimerais bien partir partir au Togo ou au Burkina Faso. Est-ce que quelqu'un a des adresses d'associations sérieuses où ils recrutent de jeunes étudiants et pas forcément des professionnels? Je suis intéressée par toutes sortes de projets?

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance🙂
Open
Mon orphelinat au Cameroun
bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.

je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....

Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.

voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.

Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.

Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.

J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.

De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.

j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.

Notre petite association s'est mise au travail ......

En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....

Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.

Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.

La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.

j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)

Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....

C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.

Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....

Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....

Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?

J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,

que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.

Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.

j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....

Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.

Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.

J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!

Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....

Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........

" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Open

You might also like