Le dirigeant de la compagnie, Michael O'Leary, frappe un nouveau coup en annonçant des billets à 10 euros pour New York ou Boston. Avant cela, la compagnie aérienne doit s'équiper ... d'avions long-courrier. Lire la suite
Bonjour,
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Bonjour à tous!
J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent...(pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite , je suis contrainte d'accepter. Mais je veux me faire rembourser les frais pour hotel, resto, transport et journée de travail pour ce report dont je ne veux pas...mais contrainte car cela voudrait dire remettre en cause le reste des billets , dont le retour, et trouver autre solution prix equivalent pour l'été: maintenant c'est mission impossible! Ils le savent et essaient d'imposer n'importe quoi aux passagers.
Merci de vos avis sur la procédure à faire pour avoir remboursement des frais.
Bonjour
je souhaite faire un voyage aux USA et je regarde regulierement les tarif sur differents site mais je ne connais pas le prix moyen surtout qu'il sagit de billet multidestinations.
periode Mai 2016 depart : paris/ new york (ou nantes/newyork) le 15 mai retour: los angeles/Paris ( ou los angeles/nantes) le 28 mai
si quelqu'un a des niveau de prix?? que je sache quel est le tarif acceptable
d'avance merci Julien
je souhaite faire un voyage aux USA et je regarde regulierement les tarif sur differents site mais je ne connais pas le prix moyen surtout qu'il sagit de billet multidestinations.
periode Mai 2016 depart : paris/ new york (ou nantes/newyork) le 15 mai retour: los angeles/Paris ( ou los angeles/nantes) le 28 mai
si quelqu'un a des niveau de prix?? que je sache quel est le tarif acceptable
d'avance merci Julien
hello tout le monde,
En juin je pars a Chicago pour 2 mois voir un amis et vais en profiter pour visite la ville of course mais egalement bouger vers NYC.
Je me demandais donc si lors du voyage en avion Chicago NYC je devrais repasser par la douanes et repondre aux questions comme a l entree du territoire. Si cest le cas je prendrais le train alors car a chaque fois je stresse lors du passage en douane et pourtant je nai rien a me reprocher...
Merci bcp N.
Merci bcp N.
Hier je vois nos vols super intéressants, le temps d'en parler à mon mari les vols ont pris 700 € au total à 4 (ils était encore plus chers y a 15 jours mais bon...)
Je fais quoi??? J'attends qq jours en regardais tous les jours sur matrix itasofrware???
Suis un peu décomposée 😕😕😕😕
merci😏
merci😏
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, nous avions un voyage prévu pour le 9 septembre 2020 à New York, les frontières américaines sont fermées aux touristes, notre vol n'est pas annulé, uniquement pour les "non touristes". Nous avons des billets non remboursable et notre assurance annulation ne couvre pas le coronavirus !
Le site AirFrance propose des remboursements et des avoirs uniquement pour les voyages avant le 31 août, c'est absurde le virus et toujours là en septembre !
Comment pouvons nous avoir gain de cause et ne pas perdre notre argent ??
Merci.
Bonjour,
je prépare mes vacances pour las vegas pour juin (22-29) et j'aurais des questions concernant la transition jfk -las vegas.
je vol avec delta airlines de bruxelles vers newyork jfk puis vers las vegas toujours avec delta airlines. comment ça se passe le controle immigration à la descente de l'avion ?? comment ça se passe avec les valises ?? on a un délai de 2h20 est ce assez ?? y a t il des personnes parlant français à l'aéroport car moi et mon anglais bof bof... merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je souhaite emmener 20 étudiants aux Etats Unis avec un vol multidestination. Mon souci est que si je fais une cotation pour groupe pour les compagnies aériennes, le prix sera prohibitif, avec en moyenne entre 150 à 200 € de plus par rapport à une cotation faite pour un groupe de 8 personnes max (ne parlons pas des agencges physiques qui sont inabordables). Certes l'avantage est de pouvoir changer les noms des voyageurs tardivement mais c'est une option qui ne m’intéresse pas, puisque je souscris une assurance spécifique pour l'annulation voyage.
Est t il possible de commander en connexion simultanée sur plusieurs ordinateurs sur un même site le même vol et au même prix donc avec un achat simultané ? Si non quelq'un aurait un site à me proposer qui répondrait à ma demande ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Mon fils âgé de 14 ans va faire un voyage linguistique à Boston. Il voyagera seul et sera accueillit par ses cousins. Quelles compagnies aériennes peuvent aider les mineurs voyageant seul ? (à part Air France)
Merci d'avance
Mon fils âgé de 14 ans va faire un voyage linguistique à Boston. Il voyagera seul et sera accueillit par ses cousins. Quelles compagnies aériennes peuvent aider les mineurs voyageant seul ? (à part Air France)
Merci d'avance
Bonjour amis connus et inconnus roadtrippers et fous d'Amérique.
Je vois ceci sur ma page d'un "réseau social" que je ne citerai pas : "Cap sur la Cité des Anges !
Dates & Réservation s.voyagespirates.fr/r/16896-4 🇺🇸 Voyage aux Etats-Unis : vols A/R à 341€ seulement vers Los Angeles avec Air Canada ou Swiss Airlines ! "
et tout le monde de s'esbaudir, de s'enthousiasmer et de se voir vivre (enfin) leur rêve d'outre atlantique (et surtout de Californie d'ailleurs pour ceux qui ne sont encore jamais allés aux Etats Unis). J'ai beau leur expliquer que je reste sceptique et leur parler de surcoûts nombreux, rien à faire ils sont à fond dedans. Pour moi c'est une pub mensongère et la simulation que j'ai faite sur Google Flights me conforte dans ce doute. Mais je me trompe peut-être ou j'ai mal cherché ? Hum j'aimerais avoir votre avis si ça vous dit.
Actuellement en prospection des vols les plus intéressants, quoique relativement confortables, je trouve que encore une fois les billets d'avion ont bien augmenté... Que pensez-vous de la nouvelle formule AF : light, standard ou premium (du simple au triple niveau tarif !) et du prix prohibitif (euh j'exagère un peu là) de la résa des sièges, mis en place d'ailleurs sur quasi toutes les compagnies. Je vous fais un coup de "c'était mieux du temps de ma jeunesse" là, me souvenant d'avoir eu le choix - GRATUIT - des sièges au comptoir au moment de l'enregistrement et même d'un surclassement en bizness tout aussi gratuit. Pfffff les temps ont effectivement bien changé (je vais sur les 65 mais encore au boulot et sur Harley à mes moments libres et je ne pense pas avoir déjà dépassé la date de péremption). Saperlipopette 😉
Chris
Bonjour à tous! :)
Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.
Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.
Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).
Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)
Merci d'avance!
Tom
Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.
Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.
Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).
Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)
Merci d'avance!
Tom
Bonjour tout le monde,
Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.
Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)
J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.
J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...
Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.
Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.
Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).
J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.
Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)
J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.
J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...
Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.
Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.
Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).
J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un billet d'avion Paris (ou Nantes) - New York en aout, pour un séjour de deux semaines. J'ai consulté plusieurs sites dans lesquels il était expliqué qu'il valait mieux connaître le prix moyen de son billet d'avion avant de l'acheter afin d'être sûr de payer un prix juste, voire avantageux. Or, je n'ai pu trouver pour le moment de site proposant une évaluation pertinente du prix moyen d'un billet Paris (ou Nantes) - New York en aout.
Je m'en remets donc à la science des membres de ce forum pour obtenir une évaluation approximative du prix de mon billet. Je pourrais ainsi savoir s'il est dans mon intérêt d'acheter dès maintenant le billet A/R à 537 € (départ de Nantes - contre 544 € départ de Paris) que j'ai découvert ce matin à force de recherches sur les comparateurs de prix.
Merci d'avance de vos réponses, Cordialement
J'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un billet d'avion Paris (ou Nantes) - New York en aout, pour un séjour de deux semaines. J'ai consulté plusieurs sites dans lesquels il était expliqué qu'il valait mieux connaître le prix moyen de son billet d'avion avant de l'acheter afin d'être sûr de payer un prix juste, voire avantageux. Or, je n'ai pu trouver pour le moment de site proposant une évaluation pertinente du prix moyen d'un billet Paris (ou Nantes) - New York en aout.
Je m'en remets donc à la science des membres de ce forum pour obtenir une évaluation approximative du prix de mon billet. Je pourrais ainsi savoir s'il est dans mon intérêt d'acheter dès maintenant le billet A/R à 537 € (départ de Nantes - contre 544 € départ de Paris) que j'ai découvert ce matin à force de recherches sur les comparateurs de prix.
Merci d'avance de vos réponses, Cordialement
Bonjour,
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Bonjour à tous
Les médias racontent ( verbe employé à dessein car avec eux il faut tjs prendre des pincettes ! ) qu'a part " les sacs à main féminins " tous les bagages des vols vers les USA doivent être enregistrés. Donc en soute Donc y compris les sacs photos rempli de matériel - souvent - couteux.
Savez vous ce qu'il en estl rééllement ?
Les médias racontent ( verbe employé à dessein car avec eux il faut tjs prendre des pincettes ! ) qu'a part " les sacs à main féminins " tous les bagages des vols vers les USA doivent être enregistrés. Donc en soute Donc y compris les sacs photos rempli de matériel - souvent - couteux.
Savez vous ce qu'il en estl rééllement ?
Norwegian a annoncé supprimer ses bases à
Europe
Palma de Majorque (PMI),
Grande Canarie (LPA)
Tenerife (TCI)
Rome Fiumicino (FCO)
USA
Stewart (SWF)
Providence (PVD)
et donc par conséquence un certain nombre de routes desservies par ces aéroports.
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
bonjour à tous,
je souhaiterais rejoindre mon frère qui part 6 mois aux états unis. Je souhaiterais y aller une dizaine de jours vers la fin juillet. Il serait vers la californie, donc 3 grandes destinations : LA, Las vegas ou san franscico. Je verrais dans un second temps le déplacement . d'après mes premières recherches les vols sont assez chers. Je peux partir de bordeaux ou paris, mais auriez-vous déjà voyagé sur de telles destinations? Avez-vous des bons plans de jours par exemple de départ? de compagnies qui peuvent être intéressantes?
Merci d'avance
je souhaiterais rejoindre mon frère qui part 6 mois aux états unis. Je souhaiterais y aller une dizaine de jours vers la fin juillet. Il serait vers la californie, donc 3 grandes destinations : LA, Las vegas ou san franscico. Je verrais dans un second temps le déplacement . d'après mes premières recherches les vols sont assez chers. Je peux partir de bordeaux ou paris, mais auriez-vous déjà voyagé sur de telles destinations? Avez-vous des bons plans de jours par exemple de départ? de compagnies qui peuvent être intéressantes?
Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage un trajet - cdg-sfo (las -slc) slc-cdg (AF/DELTA) - le vol las vegas - salt lake city étant assuré sous code delta par sky west airlines pensez vous que la franchise bagage sur ce vol intérieur sera la même que pour le vol international.
Merçi pour vous réponse.
J'envisage un trajet - cdg-sfo (las -slc) slc-cdg (AF/DELTA) - le vol las vegas - salt lake city étant assuré sous code delta par sky west airlines pensez vous que la franchise bagage sur ce vol intérieur sera la même que pour le vol international.
Merçi pour vous réponse.
Bonjour !
J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon. Les vols viennent d'ouvrir mais je trouve les prix très élevés... 1200 euros par personne Qu'en pensez-vous ? Devons nous réserver maintenant ? Pouvons nous espérer moins cher ? 😕 Bien à vous Vanessa
J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon. Les vols viennent d'ouvrir mais je trouve les prix très élevés... 1200 euros par personne Qu'en pensez-vous ? Devons nous réserver maintenant ? Pouvons nous espérer moins cher ? 😕 Bien à vous Vanessa
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis toute nouvelle sur le site, j'ai essayé de trouver par mes propre moyens une réponse a ma question mais...je n'y arrive pas 😊 Ma question est la suivante: J'ai un vol Bali a Los Angeles, le vol arriva a LAX a 20h30 avec China Airlines puis j'ai un autre vol a 23h30 de LAX a Miami. Est-ce que le temps de connexion est suffisant ? Sachant que je vais devoir récupérer mes bagages + douanes + immigration + changement de terminal? Ce sont deux vols séparés sur deux compagnies différentes...? Merci d'avance a tous le monde pour vos réponses....🙂
Je suis toute nouvelle sur le site, j'ai essayé de trouver par mes propre moyens une réponse a ma question mais...je n'y arrive pas 😊 Ma question est la suivante: J'ai un vol Bali a Los Angeles, le vol arriva a LAX a 20h30 avec China Airlines puis j'ai un autre vol a 23h30 de LAX a Miami. Est-ce que le temps de connexion est suffisant ? Sachant que je vais devoir récupérer mes bagages + douanes + immigration + changement de terminal? Ce sont deux vols séparés sur deux compagnies différentes...? Merci d'avance a tous le monde pour vos réponses....🙂
Bonjour,
Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et au retour alors qu'une fois le voyage acheté cela est facture ... Bref je suis en cours de litiges avec Expedia
Cependant maintenant je dois donc prendre contact avec les compagnie aérienne afin de rajouter nos bagages en soute. Ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes par carte bancaire.
et là....son explication ne me parait pas claire du tout.
je vous explique : Je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United
Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l'info de mon réglement ni de cet ajout de bagage... donc elle me dit appeler United . Qui eux me réponde complétement à cote ! du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistremen au départ !!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !
Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United
Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ?
Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie du début du voyage à la fin ( je précise que la totalité des vols est acheté en même temps sur un même billet) Comment ça se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.
Merci pour votre aide
Suite à un achat Vol+ Hôtel sur Expedia depuis ma tablette je me suis faite complétement avoir Ils annoncent que les bagages en soutes sont inclus à l allé et au retour alors qu'une fois le voyage acheté cela est facture ... Bref je suis en cours de litiges avec Expedia
Cependant maintenant je dois donc prendre contact avec les compagnie aérienne afin de rajouter nos bagages en soute. Ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes par carte bancaire.
et là....son explication ne me parait pas claire du tout.
je vous explique : Je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United
Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l'info de mon réglement ni de cet ajout de bagage... donc elle me dit appeler United . Qui eux me réponde complétement à cote ! du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistremen au départ !!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !
Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United
Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ?
Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie du début du voyage à la fin ( je précise que la totalité des vols est acheté en même temps sur un même billet) Comment ça se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.
Merci pour votre aide
Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude de prendre ce vol et s'il y a des turbulences ? J'ai traversé l'atlantique plusieurs fois pour d'autres destinations mais j'ai eu parfois de grosses turbulences durant plusieurs heures et j'angoisse à l'idée de prendre ce vol. Merci de me répondre. Cordialement .
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude de prendre ce vol et s'il y a des turbulences ? J'ai traversé l'atlantique plusieurs fois pour d'autres destinations mais j'ai eu parfois de grosses turbulences durant plusieurs heures et j'angoisse à l'idée de prendre ce vol. Merci de me répondre. Cordialement .
Bonjour, 🙂
Suite à un vol annulé je me demandais comment procéder pour que la compagnie aérienne concernée paie les indemnités qu'elle me doit (ce qu'elle rechigne à faire).
J'ai constaté la multiplication d'officines proposant d'aider le voyageur malheureux à faire valoir ses droits moyennant une forte commission.
Quid du sérieux et de l'efficacité de ces sociétés?
J'ai voulu dans un premier temps faire appel à celle dépendant de l'association consumériste "Que Choisir" mais elle semble aux abonnés absents, du coup je me demande ce que peuvent valoir les autres. 🤪
Je songe en particulier à flightright.fr
Quelqu'un y a-t-il déjà fait appel et si oui pour quel résultat? 😐
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.
Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!
Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.
C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci d'avance.
Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.
Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!
Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.
C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci d'avance.
Bonsoir à tous et toutes,
Bon voilà le soucis: j'ai réservé un A/R Paris-Detroit-Phoenix retour Las Vegas-Atlanta-Paris. J'ai effectué cette résa sur Go voyage et en un mois ils ont changé mon plan de vol deux fois. Problème: j'avais réservé pour le retour avec une marge (1h37) à Atlanta pour assurer ma correspondance. Mais voilà AF qui assurait le vol retour en accord avec Delta a annulé son vol et donc nous avons été remis sur un vol Delta avec une correspondance de 1h12. J'ai envoyé des emails et appelé pour avoir une autre possibilité mais l'agence m'a envoyé balader prétextant que Atlanta assure que 40 minutes suffisent pour assurer une correspondance internationale. Connaissant l'aéroport cela convient si l'on reste dans le même terminal... Autre problème, Delta vient maintenant de retarder son vol de Vegas, qui arrivera donc plus tard à Atlanta, réduisant notre escale à 51 minutes...
Peuvent ils modifier comme cela à leur guise notre vol? Nous avions payé pour des horaires qu'ils ne respectent plus... 50 minutes me semblent vraiment trop juste...et après si l'on manque notre vol je sent que cela va amener un tas de problèmes par la suite... Que faire, qui contacter, de quoi menacer (car vu le ton sur lequel ils nous ont envoyé balader la première fois la cordialité ne semble pas fonctionner...)
Je précise que c'est le VOL RETOUR...fort heureusement!!!!
Merci par avance pour vos précieux conseils!!!
Fred
Bon voilà le soucis: j'ai réservé un A/R Paris-Detroit-Phoenix retour Las Vegas-Atlanta-Paris. J'ai effectué cette résa sur Go voyage et en un mois ils ont changé mon plan de vol deux fois. Problème: j'avais réservé pour le retour avec une marge (1h37) à Atlanta pour assurer ma correspondance. Mais voilà AF qui assurait le vol retour en accord avec Delta a annulé son vol et donc nous avons été remis sur un vol Delta avec une correspondance de 1h12. J'ai envoyé des emails et appelé pour avoir une autre possibilité mais l'agence m'a envoyé balader prétextant que Atlanta assure que 40 minutes suffisent pour assurer une correspondance internationale. Connaissant l'aéroport cela convient si l'on reste dans le même terminal... Autre problème, Delta vient maintenant de retarder son vol de Vegas, qui arrivera donc plus tard à Atlanta, réduisant notre escale à 51 minutes...
Peuvent ils modifier comme cela à leur guise notre vol? Nous avions payé pour des horaires qu'ils ne respectent plus... 50 minutes me semblent vraiment trop juste...et après si l'on manque notre vol je sent que cela va amener un tas de problèmes par la suite... Que faire, qui contacter, de quoi menacer (car vu le ton sur lequel ils nous ont envoyé balader la première fois la cordialité ne semble pas fonctionner...)
Je précise que c'est le VOL RETOUR...fort heureusement!!!!
Merci par avance pour vos précieux conseils!!!
Fred
Suite de mon périple avec Swiss.
L'IFE comme je le disais propose même une méthode de langue ou l'on peut apprendre je ne sais combien de langues en passant du Japonais au Finnois. Trés originale.

Vient enfin la collation avant l'arrivée. Alors là ce n'est même plus un gag, ca dépasse l'entendement. Les pnc arrive avec un chariot avec dessus 2 immenses saladiers remplis de concombres. On me sert alors, là, ce n'est même plus une soucoupe mais je ne sais pas, un soucoupe de tasse a nespresso, tellement petite que j'arrive a peine a la tenir. Ridicule. Il y a du saumon bien frais avec et une rosti chaude. Ce sera tout pour la collation. Un café avec et un verre de vin blanc Chateau Ste Michelle bien frais. C'etait bon certes mais les quantités sont un peu insultante. Pas mal de passagers autour de moi on d'ailleurs charier le Maitre de cabine sur leur dinette de bord. Est-ce par soucis économique pour en servir 3 fois moins qu'avant??. J'en suis persuadé.



La géo vision en 3D :


Arrivée à New York

Mon siège 14K

Notre avion au contact à JFK, le "Bellinzona"

Conclusion :
Il ressort de ce voyage un sentiment de baclé et d'inachevé. Je n'ai jamais été autant traité comme de la m**** avec une compagnie aérienne. Aucune sympathie, aucune reconnaissance du pax Business, rien. L'accueil à bord est impersonnel, froid, sans entrain. Limite on pourrait mettre les pax business en soute ce serait pareil quoi. J'ai eu le sentiment que Swiss snobe completement ses pax Haute contribution.
A noter aussi le truc qui m'agace toujours autant, à savoir encore et toujours des surclassements sauvages à la fermeture des portes. 3 personnes cette fois ci. Et le comble, elles ont eu droit à du Nespresso au repas alors que les pax normaux en Business se sont vu offrir un simple café dégueulasse. Et puis alors la discrétion avec laquelle le surclassement est fait, j'adore : "Merci hein, vraiment merci vraiment, c 'est trop gentil à vous, milles mercis". C'était du personnel Swiss. Bref bref bref....
Ce qui ma le plus chagriné c'est le catering à bord. On ne vous propose jamais de remplir votre verre vide, a moins de trépigner et d'insister. La prochaine fois je peux aussi emmener ma propre bouteille de vin tant qu'on y est. Les rations à bord sont ridicule. La dinette ca va 5 minutes, après c'est moins drôle. Je pense que si ca continue comme cela, au rythme ou vont les choses, Swiss vous servira à la louche dans vos propres mains. On vous demandera de serrer les 2 mains comme pour récupérer un liquide dans le creux de la main et on vous servira direct dedans. Honteux...
Les pnc à bord étaient hautains et dédaigneux. J'avais déjà lu sur ce site que certains se plaignaient des pnc Swiss.
Par contre, et là il fait l'avouer, leur nouvel airbus 333 est une pure merveille. L'avion est neuf, propre, le siège est parfait. Ca c'est une superbe réussite. Dommange que le reste ne suive pas.
Je retenterais quand même malgrès tout un nouveau voyage en Business avec eux. Car je ne veux pas rester sur un échec et sur cette image peu reluisante de la compagnie. L'avenir confirmera ou infirmera mes préjugés.
Voilà mon experience sur Swiss. Désolé d'avoir été aussi long mais j'avais beaucoup à dire.😄
L'IFE comme je le disais propose même une méthode de langue ou l'on peut apprendre je ne sais combien de langues en passant du Japonais au Finnois. Trés originale.

Vient enfin la collation avant l'arrivée. Alors là ce n'est même plus un gag, ca dépasse l'entendement. Les pnc arrive avec un chariot avec dessus 2 immenses saladiers remplis de concombres. On me sert alors, là, ce n'est même plus une soucoupe mais je ne sais pas, un soucoupe de tasse a nespresso, tellement petite que j'arrive a peine a la tenir. Ridicule. Il y a du saumon bien frais avec et une rosti chaude. Ce sera tout pour la collation. Un café avec et un verre de vin blanc Chateau Ste Michelle bien frais. C'etait bon certes mais les quantités sont un peu insultante. Pas mal de passagers autour de moi on d'ailleurs charier le Maitre de cabine sur leur dinette de bord. Est-ce par soucis économique pour en servir 3 fois moins qu'avant??. J'en suis persuadé.



La géo vision en 3D :


Arrivée à New York

Mon siège 14K

Notre avion au contact à JFK, le "Bellinzona"

Conclusion :
Il ressort de ce voyage un sentiment de baclé et d'inachevé. Je n'ai jamais été autant traité comme de la m**** avec une compagnie aérienne. Aucune sympathie, aucune reconnaissance du pax Business, rien. L'accueil à bord est impersonnel, froid, sans entrain. Limite on pourrait mettre les pax business en soute ce serait pareil quoi. J'ai eu le sentiment que Swiss snobe completement ses pax Haute contribution.
A noter aussi le truc qui m'agace toujours autant, à savoir encore et toujours des surclassements sauvages à la fermeture des portes. 3 personnes cette fois ci. Et le comble, elles ont eu droit à du Nespresso au repas alors que les pax normaux en Business se sont vu offrir un simple café dégueulasse. Et puis alors la discrétion avec laquelle le surclassement est fait, j'adore : "Merci hein, vraiment merci vraiment, c 'est trop gentil à vous, milles mercis". C'était du personnel Swiss. Bref bref bref....
Ce qui ma le plus chagriné c'est le catering à bord. On ne vous propose jamais de remplir votre verre vide, a moins de trépigner et d'insister. La prochaine fois je peux aussi emmener ma propre bouteille de vin tant qu'on y est. Les rations à bord sont ridicule. La dinette ca va 5 minutes, après c'est moins drôle. Je pense que si ca continue comme cela, au rythme ou vont les choses, Swiss vous servira à la louche dans vos propres mains. On vous demandera de serrer les 2 mains comme pour récupérer un liquide dans le creux de la main et on vous servira direct dedans. Honteux...
Les pnc à bord étaient hautains et dédaigneux. J'avais déjà lu sur ce site que certains se plaignaient des pnc Swiss.
Par contre, et là il fait l'avouer, leur nouvel airbus 333 est une pure merveille. L'avion est neuf, propre, le siège est parfait. Ca c'est une superbe réussite. Dommange que le reste ne suive pas.
Je retenterais quand même malgrès tout un nouveau voyage en Business avec eux. Car je ne veux pas rester sur un échec et sur cette image peu reluisante de la compagnie. L'avenir confirmera ou infirmera mes préjugés.
Voilà mon experience sur Swiss. Désolé d'avoir été aussi long mais j'avais beaucoup à dire.😄
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà ma/mes questions.
Le mois prochain je pars pour orlando via new york avec Air france.
J'aurai que un bagage cabine. J'aurai aimer savoir si il était possible d'avoir une multi prises dans les bagages, ainsi que des pin's que j'aimerai échanger sur place.
Et ce qu'il etait autoriser d'emmener en plus du bagage cabine.
Cordialement.









