Prix moyen d'un vol de Paris (ou Nantes) vers New York en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un billet d'avion Paris (ou Nantes) - New York en aout, pour un séjour de deux semaines. J'ai consulté plusieurs sites dans lesquels il était expliqué qu'il valait mieux connaître le prix moyen de son billet d'avion avant de l'acheter afin d'être sûr de payer un prix juste, voire avantageux. Or, je n'ai pu trouver pour le moment de site proposant une évaluation pertinente du prix moyen d'un billet Paris (ou Nantes) - New York en aout.

Je m'en remets donc à la science des membres de ce forum pour obtenir une évaluation approximative du prix de mon billet. Je pourrais ainsi savoir s'il est dans mon intérêt d'acheter dès maintenant le billet A/R à 537 € (départ de Nantes - contre 544 € départ de Paris) que j'ai découvert ce matin à force de recherches sur les comparateurs de prix.

Merci d'avance de vos réponses, Cordialement
MI Micahbzh Regular ·
Moins de 600 euros pour aôut, moi j'achète de suite.
MO Mondialist Veteran ·
Salut Lazope, Même à 544 euros tu fais une affaire ! En passant cet après-midi devant l'Agence d'AirFrance, j'ai lu les affichettes et le Paris-NewYork était affiché à + de 1000 euros.

Le mieux, je pense, est de guêtter en permanence le meilleur prix, qui peut varier (de beaucoup) en fonction du remplissage de l'avion... d'évenements politiques... etc... Partir de Nantes, pourquoi pas... si on habite Nantes ou la région. J.
MI Michelzen Globetrotter ·
... le billet A/R à 537 € départ de Nantes ...

... acheter rapidement si horaires / routing pas trop pourris tt de mm je suppose que c'est avec Iberia et ou American Airlines
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Samsagace Veteran ·
A mon avis c'est un prix hors taxes....ttc on est plutôt dans les 735 €
FR Frontière Regular ·
Après plusieurs recherches, le prix moyen trouvé au départ de Nantes se situe plutôt aux environs de 1100€. Je t'invite à vérifier tes sources .
MR MrLazope ·
J'ai vérifié mes sources et je crois ne pas me tromper. Ce n'est d'ailleurs pas le seul vol à ce prix là en partant de province, il y en également un partant de l'aéroport de Lyon à 539€.

Après plusieurs vérifications, il s'agit bien du prix TTC. Et c'est bien un vol proposé par Iberia, il est vendu par Nouvelles Frontières.

Si j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à acheter ce billet dès maintenant, avant que les prix ne s'envolent ou vaut-il mieux que j'attende encore quelques semaines ?
SA Samsagace Veteran ·
Sur le site d'Iberia il vaut presque le double...si tu peux finaliser l'achat, je pense qu'il ne faut pas hésiter
Sur le site d'Iberia il vaut presque le double...si tu peux finaliser l'achat, je pense qu'il ne faut pas hésiter

??? pas tres clair simple au double !!! je n'ai jamais vu ça avec Iberia ... peut etre prix promos IB qui ne sont plus applicables, attention donc ... en plus il y a bcp de vols IB pour les USA opérés par American Airlines
MR MrLazope ·
J'ai trouvé ça étrange moi aussi quand j'ai été voir sur le site d'Iberia et que je ne retrouvais pas le même prix.

Il semble pourtant que je puisse finaliser l'achat sans problème en suivant le lien du comparateur de prix que j'utilise et qui me renvoie sur le site de Nouvelles Frontières. En faisant une recherche sur le site de l'aéroport de Nantes j'ai trouvé ce même billet à un prix presque équivalent (juste 5 euros de différence je crois) ce qui m'a rassuré quant à la réalité de l'existence de cette offre.

Et bien il n'y a plus qu'à acheter (aucune chance que le prix ne descende plus bas ?) !
...Et bien il n'y a plus qu'à acheter (aucune chance que le prix ne descende plus bas ?) !

Non mais forte chance que le billet reviene au prix Iberia au moment de la confirmation ATTENION aux comparateurs qui ne sont pas en temps reel verifie avec d'autres comparateurs avant ça evite les surprises ... et le site de laeroport de Nantes nul de chez nul , lui c'est certain n'est pas en temps réél
MR MrLazope ·
Je pense que c'est bel et bien le prix car j'arrive à aller jusqu'à l'étape de paiement sans que le celui-ci ne change.
Je pense que c'est bel et bien le prix car j'arrive à aller jusqu'à l'étape de paiement sans que le celui-ci ne change.

Ok si tu as la confirmation c'est bon, sinon tu vas vite savoir ! je redis attention aux sites qui ne sont pas en temps reel mais bon tu ne risques pas grand chose si ton vol repasse au prix Iberia tu refuseras !

PS le secteur Espagne / USA est IB ou American Airlines ?
MR MrLazope ·
J’achèterai dans la journée (ou demain) et tiendrai au courant pour faire connaître le fin mot de cette histoire.

Pour répondre à la question, c'est du 100% Iberia, y compris de Madrid à New York.
SA Samsagace Veteran ·
merci de nous le dire car ça m'est arrivé plusieurs fois sur go voyages et expedia d'arriver au paiement et qu'il soit refusé avec motif que les billets n'étaient plus disponibles. J'ai l'impression que le prix n'est validé qu'au moment de payer, ce qui n'est pas correct comme pratique commerciale....
merci de nous le dire car ça m'est arrivé plusieurs fois sur go voyages et expedia d'arriver au paiement et qu'il soit refusé avec motif que les billets n'étaient plus disponibles. J'ai l'impression que le prix n'est validé qu'au moment de payer, ce qui n'est pas correct comme pratique commerciale....

Ce n'est pas a vraiement un pbl de pratique commerciale mais d'informatique, les modules resas des agences en ligne ne sont pas toujours en temps réeel sur les serveurs resa des Cies (ou GDS) et donc c'est le retour de la validation Cie qui confirme ... apres que certaines en abusent ?...🙂 ... ce pbl n'existe pas bien sur si on reserve en direct sur le site de la Cie
MR MrLazope ·
Voilà, c'est acheté : un A/R Nantes - New York payé au prix indiqué de 537 € du 15 au 29 aout 2012 ! Tout s'est très bien passé, plus qu'à attendre les e-billets ; normalement je n'ai plus rien à craindre.

Si ça intéresse quelqu'un voici les liens qui m'ont dirigé vers ces billets : Départ de Nantes : http://flweb38.ypsilon.net/pricelist.php?YPS_SID=2012010521090494iirwkgldeoeayeo&action=listAvailables Départ de Lyon : http://flweb38.ypsilon.net/pricelist.php?YPS_SID=2012010521090691qswaiohyrjoodbn&action=listAvailables Départ de Paris : http://flweb38.ypsilon.net/pricelist.php?YPS_SID=2012010521091082dyvxhfderczsvat&action=listAvailables

Merci de vos réponses !
FR Frontière Regular ·
En cliquant sur le lien de départ Nantes, j'arrive sur des départs de Marseille. Par contre, les prix y sont effectivement très bas. Bien joué et tant mieux pour toi.🙂
Voilà, c'est acheté : un A/R Nantes - New York payé au prix indiqué de 537 € du 15 au 29 aout 2012 ! Tout s'est très bien passé, plus qu'à attendre les e-billets ; normalement je n'ai plus rien à craindre...

Relance l'agence si tu n'a pas tes E billets ds les 24H, normalement Iberia les envoie quelques heures apres la resa !
MR MrLazope ·
Les prix doivent s'actualiser régulièrement, c'est pourquoi les liens que j'ai posté ne fonctionnent déjà plus. Pour les retrouver utiliser le site : http://www.evolution-billet-avion.com/ avec les dates suivantes : 15 aout 2012 au 29 aout 2012 et un départ de Nantes/Lyon/Paris vers New York. Mes recherches enregistrées devraient apparaître avec le suivi de l'évolution du prix.

J'ai payé avec la carte de mes parents (pour profiter d'une assurance annulation), ils n'ont probablement pas encore vérifié s'ils avaient reçu les e-billets (si ceux-ci sont arrivés plusieurs heures après la réservation) et me tiendront au courant ce soir. J'espère en tout cas, qu'il n'y aura aucun problème pour recevoir ces fameux billets électroniques.
Good luck, ... avoir tes billets a ce prix la (537€) sera un veritable coup de chance ! c'est clair il n'existe plus, depuis hier, sur la majorité des supports (comparateurs, agences, cie)
MR MrLazope ·
Ils existent encore en suivant la méthode que j'ai utilisé pour les trouver. L'ami qui m'accompagne à NY vient de réserver le même billet pour le même prix. Normalement, une fois le paiement effectué, je ne risque plus de mauvaises surprises... Enfin j'espère. J'ai vérifié sur le site de Iberia en rentrant les références de mon dossier, et il s'avère que mon voyage est bel et bien enregistré par la compagnie. Normalement c'est bon ? (Vous ne me rassurez pas avec tout ça...)
... Normalement c'est bon ? (Vous ne me rassurez pas avec tout ça...)

Ce sera bon avec le billet avant c'est ... en cours ! ... et si c'est dans le site Iberia tu dois avoir eu le E ticket c'est automatiquement généré par le système resa ... donc je redis reclame ton E ticket qui est la seule action qui valide ton achat ! je n'insiste pas lourdement mais un Eticket qui n'est pas la en 24h >>> y a un probleme ! je parle par experience !
MR MrLazope ·
Confirmation parentale : les billets sont bien reçus, ils sont arrivés quelques heures après la réservation. On vient de me les transférer par courriel. Me voilà enfin rassuré !

Plus qu'à acheter un guide Lonely Planet !
Confirmation parentale : les billets sont bien reçus, ils sont arrivés quelques heures après la réservation. On vient de me les transférer par courriel. Me voilà enfin rassuré !

Bien joué car ce vol (a ce prix) avait disparu de toutes les autres agences !!! ... tu as certainement beneficié d'un bug ... dans le bon sesn
MR MrLazope ·
A tout hasard - et si quelqu'un est intéressé - ce bug semble toujours d'actualité. J'ai vérifié aujourd'hui, les prix n'ont pas bougé depuis la semaine dernière. Pour réserver, il suffit de suivre la méthode indiqué plus haut.

Similar discussions

You might also like