Discussions similar to: Métier forfaitiste
FR
Internet à Cuba
Quelques informations sur internet à Cuba (début 2008). Merci de les compléter. - Contrairement à certaines idées, il est très possible à Cuba, de connecter un PC, portable ou non, sur internet. Pour les touristes comme pour les Cubains. - Le Gouvernement proclame qu’il veut promouvoir l’accès d’internet à la population, mais en fait limite au maximum son utilisation pratique. Cependant malins comme ils sont, beaucoup de Cubains se débrouillent pour se brancher sur internet depuis le téléphone de leur domicile. La plupart de mes amis cubains sont « branchés ». - Tous les accès à internet passent par un seul serveur national. Donc tout peut être contrôlé au moyen de programmes qui ciblent certains mots clés. Mais quand on a rien à cacher... - L’accès officiel à internet est accordé sans autre, aux entreprises, lieux touristiques et résidents étrangers. Le coût minimum est de 30 CUC par mois pour 30 heures d’utilisation. Chaque accès peut être atteint par au moins deux numéros de téléphone. D’où la prolifération des branchements de complaisance chez les particuliers. - La vitesse de transmission est lente : 53 Kbps ! Quand on est habitué aux vitesses ADSL, on devient fou. Cette lenteur de transmission est cependant convenable pour le courrier électronique, les consultations diverses (Google), mais insuffisante pour des mises à jours et gros fichiers. C’est mieux que rien ! - La plupart des hôtels de La Havane ont un accès WI depuis leur lobby. Accessible au moyen d’une carte. Dans le reste de l’île, c’est une autre histoire. - Le Cubain moyen qui ne dispose pas d’un ordinateur et d’un accès à internet, peut utiliser le service de correodecuba, dans les bureaux de poste du pays, pour un à deux CUC par heure. Chaque Cubain peut ouvrir son compte de courrier. Mais seul l’envoi et la réception de mails est possible. Internet… interniet niet. Le gros problème consiste aux files d’attente avant d’avoir accès à un ordinateur, souvent en panne de surcroit. Deux à trois heures de queue pour un ou deux mails. Il faut avoir une patience de Cubain, due à une longue expérience, pour le supporter. Quand je reçois un mail de ma copine, je sais ce qu’elle a du endurer pour me l’envoyer. Ce qui rend son mail encore plus précieux. - Il n’est pas possible depuis un ordinateur à Cuba ou à l’étranger, de consulter la messagerie sur xxx@correodecuba.cu ou d’ouvrir un compte. C’est pourquoi, il est bon d’ouvrir des comptes sur hotmail par exemple, depuis l’Europe, à vos amis cubains disposant d’un PC et d’un accès. Ils pourront ainsi facilement communiquer avec vous et se brancher sur internet depuis leur domicile ou par WI.

Les raisons de ces restrictions gouvernementales sont simples : empêcher l’information générale, filtrée par la presse et la télévision officielle depuis bientôt 50 ans. Et surtout, mais ne le dites à personne, pour empêcher l’invasion de photos et video X, dont les Cubains sont si friands. L’attrait du fruit défendu ! On peut espérer que le nouveau gouvernement prenne les mesures nécessaires pour permettre, au XXIème siècle, à sa population un libre accès à internet.
Open
Accompagnateur de voyage
hola!!!

Santé et bonheur à tous ceux qui liront ce message, pour cette nouvelle année 2005.

Je me destine à exercer le métier de guide accompagnateur de voyage...cependant je galère pour trouver des idées d'animation ds le car lors des trajets...merci à toutes personnes qui auraient des idées d'animation pour adulte.

Muchas gracias por todo...y pensamientos en "Asia"

sebnemo
Open
Coût d'un voyage la première de mars à Cuba?
Bonjour à vous tous,

j'aimerais faire un voyage avec mon fils pendant la semaine de relâche. Je veux aller à Cuba c'est sur !! À date, les prix sont très élevés, mais je me demandais, est-ce que ça va baisser un peu d'ici Février ou pas du tout à votre avis ???? Est-ce que je devrais attendre avant d'acheter ou non ???

Et pour les enfants, dans les livres sa dit 'enfant gratuit' pour certaines hôtels, donc est-ce que je payerais que le billet d'avion ???

Un gros gros merci !!!!🙂
Open
Do travel encounters matter to you?
Hi there,

My name’s Emilie, and my view of travel has changed. I used to travel just to tick off the "places and things to do/see" boxes. But lately, I’ve realized that encounters have become really important to me while traveling. In fact, the people I’ve met and what they’ve brought to my life are now my best travel memories. What do you think? Have you had a similar shift in perspective? Are you more interested in meeting people while traveling now?

To be totally honest, I’m training to become a travel planner (a trip organizer), and I was thinking of focusing on organizing trips that are more centered around encounters. So I’d love to know if this makes sense—if travelers are interested in this kind of experience. Just to be clear, I’m not selling anything; I just want to chat and hear your thoughts.

Have a lovely evening, everyone! :)
Open
Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés
Bonjour,

Un ami qui voyageait avec moi s'est vu refuser l'enregistrement sur un vol Easyjet du 02/03 (CDG - BIQ), motivé par le fait qu'il portait un plâtre sans être détenteur d'un certificat médical prouvant son aptitude à voyager.

Rien à faire malgré 1h de palabres et un détour par le centre médical du 2F, étonné de la situation et qui n'a pas souhaité délivrer le certificat espéré car "ce n'est pas la procédure".

Le pire est que nous arrivions d'un vol long-courrier de 10h, où ni a l'aller ni au retour mon ami n'a subi de désagréments, ni à l'enregistrement ni en vol.

L'attitude d'Easyjet a-t-elle un fondement ou est-elle juridiquement contestable ?

Merci.
Open
Litige avec Air France, nous avons gagné!
Bonjour à tous,

Je veux partager avec vous la fin heureuse d’une mauvaise expérience qui je crois arrive à beaucoup.

En 2016 nous avons acheté des billets Marseille–Southampton, où nous allions pour embarquer sur un navire de croisière. Même parcours pour le retour avec à chaque fois une escale à Orly.

A l’aller, rien à signaler. Au retour notre bateau faisant escale au Havre la veille d’arriver à Southampton. Nous décidons de débarquer et, avec une voiture de location, de rejoindre Orly directement afin de prendre notre vol pour Marseille.

Par correction, nous prévenons la compagnie avant que l’avion ne parte de Southampton, et nous nous présentons à l’embarquement à Orly pour notre vol vers Marseille. C’est là que les choses se gâtent car la compagnie Air France ne l’entends pas de cette oreille. Elle estime qu’avoir manquer un vol annule tous les autres. Cette pratique n’est pas légale mais elle l’applique.

Elle nous refuse l’embarquement et veut nous facturer une modification de billets pour nos quatre vols (2 allers et 2 retours par personne) qui sont considérés comme un seul billet, pour la modique somme, au tarif du jour, de 1500€ par personne. De la folie !!!!

Nous insistons, notre place est payée, l’avion est là mais on nous interdit d’embarquer ! Au bout d’une demi-heure de palabres houleuses, il nous est proposé des billets à 360€ par personne.

Nous refusons, nos places sont déjà payées, l’avion attends avec nos places réservées. Le ton monte mais nous ne cédons pas, nous refusons cet abus de pouvoir, cette escroquerie. L’avion part sans nous avec nos sièges vides.

Nous préférons louer une grosse berline et rentrer en voiture pour un coût beaucoup moins élevé que 720€. Autant dire que nous étions plus que mécontents et très contrariés de cette arnaque. Les 800 km du retour ont été très lourds et pénibles. Nous avons dû, en plus, aller à Marseille le lendemain rechercher notre voiture au parking de l’aéroport.

Dans les jours qui suivirent, nous avons pu constater, après quelques recherches sur internet que cette pratique était fréquente chez Air France.

Fait du hasard, une avocate (victime personnellement de la même tricherie) est en train de monter un dossier de recours collectif à l’encontre d’Air France pour ce motif. Elle a déjà rassemblé 60 plaignants pour des faits similaires.

Pour 20 € par dossier elle nous propose de nous joindre à ce groupement. Elle se rétribuera sur les dommages et intérêts qu’elle escompte percevoir pour chacun.

Les démarches ont été nombreuses et ont duré deux ans et demi. Je vous en passe les détails et la mauvaise volonté à laquelle elle a dû faire face pour réussir à déposer la plainte. Il a fallu de la patience et de la ténacité mais au bout du compte elle nous a envoyé ce mail il y a quelques jours :

J'ai le plaisir de vous annoncer le virement bancaire des sommes qui ont été réglées par Air France à la suite de la médiation ordonnée par le Tribunal. L'affaire va ainsi pouvoir être radiée à la suite de l'accord intervenu, la Compagnie Air France ayant reconnu ses torts dans cette affaire.

Nous avons été indemnisés à hauteur de 510€ par personne et nous avons réellement reçu 310€ une fois déduite la rétribution de l’avocate. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu nous défendre et pu contraindre Air France à nous dédommager. Une fois de plus cela confirme qu’il ne faut pas se laisser faire par ces compagnies aux pratiques abusives qui se croient tout permis. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se défendre !
Open
Position des bateaux de croisière Costa dans les ports
bonjour, j'aimerais savoir si il y a une grande difference de prix entre un bateau amarré au quai le plus proche de la ville et celui qui se trouve a l'autre extremité et qu'il faut prendre une navette. je regarde souvent sur google earth la position des bateaux costa ainsi que leurs webcam et je les trouve souvent éloignés ou meme sur certaine destination dans des port a container au lieu du terminal croisiere comme a hong kong. merci pour votre réponse pascal
Open
3 jours à Paris
Bonjour à tous,

Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant ? Je suis preneuse des informations pratiques que j'aurais pas penser....... Merci à vous tous!!!
Open
Métier d'agent d'escale aux USA
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des renseignement sur le métier d'agent d'escale aéroportuaire aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles. Comment on appel ce métier exactement là-bas, si il est difficile de trouver un poste, les diplômes requis, et tout autres choses qu'il y a à savoir. S'il y en a entre vous qui exerce ce métier là-bas, je voudrais savoir quel à été votre expérience. Tout vos conseils sont les bienvenus.
Open
Métier d'enseignante humanitaire: les démarches?
Hello les voyageurs ! 😊

Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...

Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?

Merci d'avance !
Open
Métier de représentante à destination
Bonjour , le métier de représentant a destination m’intéresse beaucoup mais avant de m'y lancer j'aimerai connaitre quelques informations.🙂

Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?

Merci !
Open
Métier international: choisir entre deux options
Salut voyageurs voyageuses !

Apres un parcours des plus international, je cherche a me former a un métier qui me permettra de rester internationale.

1ere option, le Bts tourisme, interessant, peu couteux, mais aussi peu formateur, bas niveau de langue, et pas reconnu à l'étranger... Apparement meme pas de débouchés....

2eme option, European Bachlor in International Hospitality management, 3ans / 3pays / 3langues, valable a echelle internationale, validé trilingue, debouchées dans le tourisme, l'hotellerie, la restauration... mais plutot cher !

Vous me direz solution 2 est surement la plus avantageuse, mais moi qui suis motivée par le tourisme, est ce que ca vaut le coup que je m'egare un peu de la filiere 100% tourisme?

Quelqu'un aurais t'il une experience ou un conseil a partager ? Merci beaucoup d'avance :D
Open
Métier d'informaticien au Québec?
Bonjour à tous, J'aimerais immigrer au Québec et je prie tous ceux qui ont des informtions sur le Québec de bien vouloir les partager avec moi.

Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Open
Métier de plaquiste en Nouvelle-Calédonie?
Bonsoir,

je cherche quelques informations concernant une patente en NC, concernant le métier de plaquiste. j'ai souvent lu sur le forum qu'il fallait mieux prendre une patente que de bosser pour patron: emploi local, syndicats n'est-ce pas ?

Faut il être installé depuis quelques mois sur le territoire pour qu'elle soit délivrée?

En parallèle, je contacte la chambre des artisans NC mais si vous avez quelques conseils, c'est bien venu

Qu'en est il de la situation économique ds le batiment actuellement ?

merci bien 🙂 tchao
Open
Métier favorable à l'immigration canadienne ou américaine?
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir quels sont les métiers qui favorisent l'immigration à l'étranger. Il doit sans doute y avoir des secteurs de métiers plus recherchés que d'autres et qui facilitent l'entrée dans un pays par un immigrant.

Sachant que je suis en Terminale S, quels métiers me proposés vous qui me permettraient d'intégrer facilement un pays étranger par la suite ?

NB: Les pays où je souhaiteraient vivre étant Le Canada ou Les Etats-Unis.

PS: Je ne parle pas de métier qui font voyager (marine marchande, aviation, etc ...)

Merci à tous d'avance !
Open
Métier de peintre en bâtiment à Mayotte
bonjour a tous je vais partir vivre a mayotte a la rentrée prochaine je suis peintre en batiment et je suis une femme je souhaiterai savoir si je pourrai trouver du travail dans ce domaine . il me semble que le domaine du batiment se porte bien a mayotte mais qu'en est il pour le metier de peintre ? et le fait que je sois une femme ne risque il pas d'etre un frein pour moi ? si oui ya t'il des conseils que vous pouvez me donner? je souhaiterai egalement savoir sil y a des agences d'interim a mayotte j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluent. merci d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience
Open
Métier de dentiste dans la région du Sud algérien?
Salut à tout les membres du forum, je tiens à remércier les fondateurs de ce site, il est vraiment très commode.

Je suis une étudiante Algérienne en 5ème année chirurgie dentaire à Alger, donc je prévois de terminer mes

études d'ici une année, et je suis vraiment tenté de travailler au sud Algérien, cette région de mon pays m'a

toujours impressionné. Alors, je voudrais avoir des informations sur les avantages et les inconvénients de

bosser dans cette région.

En attandant vos réponses, je vous passe mes salutations.

Au plaisir de vous lire.
Open
Métier de l'humanitaire
Bonjour,

Je suis une étudiante de 22 ans, j' envisage de travailler dans l'humanitaire. Je vais très certainement intégrer l'école Bioforce, afin d'être préparée au mieux aux conditions d'urgences. Cependant, je ne suis pas encore totalement fixée, sur le poste que j'aimerais occuper et par conséquent dans quelle formation m'engager (afin d'être formée à un métier en particulier). Je ne veux pas non plus idéaliser l'humanitaire.

C'est donc pour cela que je mène "une enquête" auprès de professionnels, afin de recueillir des témoignages, sur leurs quotidiens en mission, la nature de leurs travails et leurs sentiments sur l'expatriation, la dureté de certaines situations, éventuellement leurs parcours d'études etc...Tout ceci, bien sûr de manière synthétique, car je sais que vous êtes très sollicités.

Tous vos témoignages sont susceptibles de m'aider à avancer dans mon projet professionnel, si vous souhaitez me laisser vos coordonnée en mess privé, c'est avec plaisir que je m'entretiendrais avec vous par tél.

Merci d'avance à tous, prenez soin de vous. Clara
Open
Métier et voyages: compatibles?
Bonjour,

Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.

A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
Open
Métier d'accompagnateur de voyages à l'étranger?
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ?
Open
Métier du voyage
Bonjour,

en fait j'entre en terminale cette année et il me faut donc penser à l'après bac. Ce qui m'interresserait serait de "fabriquer" les voyages des clients .

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les études à suivre pour parvenir à ce métier ainsi que des noms de companie (tour opérateur)

merci d'avance
Open
Métier insolite, vie insolite
je suppose lors de vous voyages, ou votre voisin tout simplement, vous avez vu des métiers insolites, qui vous ont marquée, et peut etre ils sont dans votre mémoire .. ?? a titre d'exemple .. dans Bangkok j'ai connu un chasseur de rat la nuit, dans les temples a l'arbalète ( l'utilisation de l'arbalète étant pour ne pas réveiller les bonzes .. ) ou les chercheur d'or dans les égouts de Bangkok également .. et ce français rencontrée dans un avion qui est trafiquant de fromages .. ( pour les grands hôtels de Thaïlande .. ) a vous .............
Open
Métier d'ethnologue?
slt je suis interressée par le metier d'ethnologue et je voudrais savoir si quelqu'un connais les études a suivr les débouchés, le metier, en gros tout ce que vous pouvez me dire sur ce métier...

voila merci d'avance.
Open
Quel métier exercer aux États-Unis
Bonjour je m'appelle Melissa je suis on 1ere ST2S je vais avoir 18ans cet année voila je voulais savoir avec mon bac qu'elle métier exercé au USA ? qui est asser bien payé ? je m'était renseigner pour préparatrice en pharmacie mais j'ai lu que c'était payée 2 dollars l'heure donc je voulais savoir si vous pourriez me renseigner éventuellement sur des métiers que je pourrais faire avec se bac sachant que je parle l'anglais très bien et que je parle couramment L'allemand le turc et le français 🙂 merci bcp de votre aide psk je suis vraiment perdu 🙁
Open
Quel métier utile pour parcourir le monde?
Bonjour, D'ici peu je quitterai la France pour parcourir le monde, en train, en bus, en bateau...Ancienne commerçante, je prévois de me former au métier d'aide soignante le temps de régler mes affaires en France. J'aimerais pouvoir travailler occasionnellement selon les pays dans lesquels je me trouverai afin de subvenir à une partie de mes frais de vie locale. J'aimerais avoir vos avis, amis grands voyageurs autour du monde, sur cette idée de formation en soins médicaux. Je prévois de rester de quelques semaines à quelques mois dans les pays. Merci pour votre participation à ce projet. Bien amicalement. Anne
Open
Quel métier (débutant) pour 9 000CHF (net) et/ou formation en Suisse
Bonjour, voilà presque deux ans que j'ai choisi la Suisse pour diverses raisons.

Je souhaite changer de vie radicalement et pour cela, je souhaite me vouer corps et âme au travail. Je recherche donc un travail en Suisse pour un salaire de 9 000 à 10 000CHF pour faire vivre 3 personnes (moi, un adulte handicapé qui ne peut plus travailler, et un enfant de 5 ans).

J'ai 25 ans et j'ai complètement raté ma vie professionnelle. C'est pour cela que j'écris que je me dévouerai dans mon (futur) travail et donc gagner le salaire honnêtement (en faisant beaucoup d'heures enfin en étant à entière disposition de l'entreprise).

Je vise un salaire haut simplement car je recherche un logement assez particulier (qui coûte plutôt cher), afin d'installer la personne handicapée à ma charge dans une dépendance (soit deux maisons en une, un petit studio pour elle et une petite maisonnette pour moi et mon bout'chou) dans le même jardin (après recherche pour ce produit, le loyer avoisine les 4000 à 4500CHF, j'ai calculer qu'avec 9 à 10'000chf, nous pourrions vivre simplement, des loisirs uniquement pour l'enfant, la nourriture, les impôts, les assurances maladie, le placement-retraite, pas de loisirs pour les adultes mais juste des petites vacances (donc quelques économies placées), en France pour voir la famille de temps en temps, Est-ce raisonnable ?).

Je souhaiterai savoir quels sont les secteurs possible et comment atteindre ce salaire ? (j'ai cru comprendre qu'en Suisse, l'expérience prime sur les diplômes, si par exemple, je vise le secteur bancaire, je peux faire sans diplôme, un an/un an et demi de stage non rémunérée en France afin de valider une expérience - ceci est une idée non confirmée).

Qu'en pensez-vous ?

Je ferai n'importe quoi et me donnerai les moyens de percevoir un gros salaire en travaillant très dur afin de subvenir aux besoins de ma famille, malheureusement, je souhaite partir de la France assez rapidement, le temps ne jouant pas en ma faveur, et j'aimerai fortement que mon bout'chou commence la grande école en Suisse.

Je ne recherche pas de canton en particulier, seulement que je ne parle/écrit que très bien uniquement en Français.

Par ailleurs, que pensez-vous des offres d'emplois offrant une formation intégrée ? (par exemple, dans le secteur bancaire/financier où ils acceptent des débutants), que puis-je espérer de ce types d'annonces ? Car c'est ce qui me correspondrait le plus vu mon parcours.

Mes souhaits sur du long termes, travailler et consommer Suisse, et pourquoi pas, un jour peut-être, si je réponds à tout les critères demandés : la nationalité. C'est pour moi un rêve.

Par où commencer, que me conseillez-vous comme démarche ? Je suis prête à tout faire bien comme il faut pour y arriver mais je le souhaite rapidement (j'aimerai m'installer d'ici un an/un an et demi au plus tard sauf en cas d'expérience et/ou diplôme obligatoire pour un poste en particulier, ça retarderai mon départ). Je ne suis fermé sur aucun métier en particulier car j'aime apprendre tout les jours, j'aime le contact, aider les autres. Je suis ouverte et ai la joie de vivre ! 🙂

Merci à vous pour vos futures réponses.

Si je peux à mon tour vous aider dans d'autres domaines, n'hésitez pas. 😉
Open

You might also like