Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si un dollar $ a la même valeur qu'un euro €. Je m'explique, un repas de 10$ dans un resto, vaut il également 10€ ? Pourquoi cette question, parce que le court boursier d'un euro actuellement équivaut à 1.25$ à 1.30$, ce qui augmente notre budget vacances de 25 à 30% ce qui n'est pas neutre.Si c'est le cas il est préférable d'acheter des dollars $ et de partir avec.
Merci pour votre réponse.
coucou, on part le 7 janvier à Tulum et on voudrait savoir qu'elle monnaie utilise t-on, car on entend parler de dollar, euro, pesos?
Es ce que c'est utile de changer de l'argent avant de partir??
Merci de nous répondre.
Bye
Merci de nous répondre.
Bye
Salut, je me rends au Mexique pour un circuit comprenant le Guatemala et le Belize. Seul le petit déjeuner est compris dans le circuit, cela veut dire que l'on va devoir manger à midi et le soir. Combien faut-il prévoir d'argent de poche par personne pour des repas ?
Que me conseille-t-on au niveau de l'argent, Pesos, dollar, euros, venir avec l'argent du pays ou acheter sur place, utiliser carte VISA, traveller cheques ?
Merci de votre attention
Marcel BENATS
Marcel BENATS
Enfin de Retour au bled , depuis une semaine , je tiens à remercier tout le monde , chaque personne qui m'a informé ou aider sur le forum voyageforum , sans vous je pense pas que j'aurai passé des vacances de reve.
Arrivé à mexico Samedi fin de l'aprés midi direction chez famille d'acceuil (famille de ma girlfriend) qui etaient tous trés sympa , et grace à ma girlfriend , on a pu visiter pas mal de coin...pour mexico ciudad j'ai pas trop de detail en terme de coup. on avait visiter angel de indepedencia et l'avenue avec, castillo de chapultepec et musée d'antropologia le dimanche. le Lundi : on est allé à la places niños heroe + calle madero , torre latino america + zocalo Mardi : on a passé la journée au pyramide de teotihuacan , puis passé à Coyoacan et le marché de artesania. Mercredi : Campus universitaire Zocalo , la catedrale de la place zocalo et templo mayor avec son musée. Jeudi : Xochimilco la matinée et aprés direction vers l'aeroport direction "Mérida"
une fois à Mérida , un Taxi à 100 pesos pour aller à l'hotel ibis qui se trouve à peu prés 30 min de l'aeroport, arrivé vers 18h on a eu juste le temps d'aller faire quelque cours pour se nourrire (le supermarché "CHEDRAOUI" se trouve à 5min à pied de l'hotel).
Vendredi : taxi prés d'ibis (environ 100 m, prés de la station secondaire ADO) direction station centrale des bus pour aller à Uxmal ( le taximan etait vraiment sympa on a eu un tour au centre de la ville avec explication avant d'aller à la station ainsi j'ai pu localisé les lieu à visiter)(cout du taxi 50 pesos).
environ 2h pour arrivé à Uxmal , faut demandé aussi vers quelle heure passe les bus (pour n'importe quelle direction soit au chauffeur mais mieux à la centrale avant d'aller, car il faut juste attendre le bus à la route principale ).entrée payante à Uxmal et camera video autorisé, vers la sortie on a fait quelque course, j'ai acheté une robe traditionelle feminine (prix de depart 450 pesos , j'ai pu l'avoir à 350/ on a changer de boutique et on marchandant encore on a pu l'avoir à 250pesos presque la meme...donc n'hesité pas à doné un peu moins de la moitié du prix proposé) .retour vers 18h à Mérida , on a fait le zocalo avec tout les monument autour , el teatro et avenida montejo ou se trouve palacio canton (à pied environ 1heure de marche si ce n'est une heure et demi), du coup arrivé à montejo je me suis rendu compte que on etait tout prés de l'hotel ... on mérite une trés bonne douche et bouffe.
Samedi : plier bagage vers playa del carmen , de nouveau Taxi vers station central de autobuses , ticket vers Chichen Itza : deux heures de route , faut payer l'entrer au site(ticket d'etat à part et de la ville à part + ticket videocam si vous voulez) , si vous avez les sac à dos randonné (bagages) il y a un bureau ou les touriste laisse leur bagage on vous donne un ticket pour le recuperer plus tard).le site est magnifique! il y a ou vous pouvez acheter un billet ADO direction Playa del carmen ou cancun ou autre destination , j'ai donné à la dame 3 billet de 200 pesos en 3 seconde j'etais occupé avec mon copain avec nos poches , la dame a dit que je lui ai donné que 2 billets , elle m'a mis en doute...j'en ai ajouté, j'ai appris plus tard qu'ils font ce genre d'arnaque (je l'avais pas lu et je ne m'y attendais pas ça de la part des employé de ADO... 200 pesos etait le coup pour apprendre à etre plus eveillé en ce qui concerne l'argent). 4h30 direction playa del carmen , 3h30 de route , arrivé vers 20h , direction l'hotel Mayabric il se trouve sur la 5éme avenue , trés branché comme coin , des touriste du monde entier et vous pouvez payer en dollar , euro ou pesos.
Arrivé à l'hotel , on etait curieux de voir l'ambiance dehors , alors on a fait une petite balade tout au long de la 5éme.
Dimanche : Direction Tulum , on a prit les Van moyen de transport usuelle dans la region et pas chére du tout. le site est beau et on vient d'apercevoir la plage turquoise de loin , on a trouvé l'accés pour prendre une baignade , qualité d'eau superbe , tiéde et vu d'enface magnifique quand vous nagez , aprés on est aller vers la premiére page d'acoté "Santa Fe" , puis à 1km30 Paraiso (ça vaut la peine) , on a prix un taxi de playa paraiso al gran cenote (si je me rappelle bien 100 pesos je crois, allée) , on a visité Gran cenote , ça vaut la peine aussi aprés 1heure et demi sur place ou deux heures , on est sortie, pas de taxi et pas trop de voiture qui passe par le coin ... on a eu de la chance aprés 5min il y a un Taxi qui passe par le coin à 50 pesos on a retourné vers Tulum pour prendre un VAN à l'entrée de Tulum pour retourner à playa del carmen. Lundi : on est allé à cancun ... on a pas pu visiter la zone hoteliere car on est allé tard , la seul activité à cancun c'etait le capitain hook , un bateau de pirate avec activité marrante et diner en plein mer , trés intéréssant.
Mardi : direction biosphére de sian ka'an avec un tour qui vaut la peine, trés bonne journée, faune et flaure. Mercredi : matinée à playa del carmen + aprés midi XCARET et show de nuit que j'ai beaucoup aimé. Jeudi : direction Isla contoy avec un autre tour , une nature et paysage qui vallent la peine :) .
et voilà c'etait un bref recit de mon voyage , pour plus d'information n'hésiter pas à me contacter , pour ce qui est securité j'etais engoissé mais j'ai rien trouver de tout ce qu'on raconte sur le web , j'ai pas eu de probléme avec les moustique , le jour de Uxmal il faisait gravement chaud si ce n'est 45 C ou plus, à la capital entre 36 et 39 , mérida entre 39 et 42 , à playa del carmen c'est plus frais (humide à playa del carmen et merida, et sec à la capital), la ville que j'ai preferé est mérida , la nature au niveau de la riviéra maya , et la majestueuse et grande ville de tout l'amerique du nord mexico DF.
Arrivé à mexico Samedi fin de l'aprés midi direction chez famille d'acceuil (famille de ma girlfriend) qui etaient tous trés sympa , et grace à ma girlfriend , on a pu visiter pas mal de coin...pour mexico ciudad j'ai pas trop de detail en terme de coup. on avait visiter angel de indepedencia et l'avenue avec, castillo de chapultepec et musée d'antropologia le dimanche. le Lundi : on est allé à la places niños heroe + calle madero , torre latino america + zocalo Mardi : on a passé la journée au pyramide de teotihuacan , puis passé à Coyoacan et le marché de artesania. Mercredi : Campus universitaire Zocalo , la catedrale de la place zocalo et templo mayor avec son musée. Jeudi : Xochimilco la matinée et aprés direction vers l'aeroport direction "Mérida"
une fois à Mérida , un Taxi à 100 pesos pour aller à l'hotel ibis qui se trouve à peu prés 30 min de l'aeroport, arrivé vers 18h on a eu juste le temps d'aller faire quelque cours pour se nourrire (le supermarché "CHEDRAOUI" se trouve à 5min à pied de l'hotel).
Vendredi : taxi prés d'ibis (environ 100 m, prés de la station secondaire ADO) direction station centrale des bus pour aller à Uxmal ( le taximan etait vraiment sympa on a eu un tour au centre de la ville avec explication avant d'aller à la station ainsi j'ai pu localisé les lieu à visiter)(cout du taxi 50 pesos).
environ 2h pour arrivé à Uxmal , faut demandé aussi vers quelle heure passe les bus (pour n'importe quelle direction soit au chauffeur mais mieux à la centrale avant d'aller, car il faut juste attendre le bus à la route principale ).entrée payante à Uxmal et camera video autorisé, vers la sortie on a fait quelque course, j'ai acheté une robe traditionelle feminine (prix de depart 450 pesos , j'ai pu l'avoir à 350/ on a changer de boutique et on marchandant encore on a pu l'avoir à 250pesos presque la meme...donc n'hesité pas à doné un peu moins de la moitié du prix proposé) .retour vers 18h à Mérida , on a fait le zocalo avec tout les monument autour , el teatro et avenida montejo ou se trouve palacio canton (à pied environ 1heure de marche si ce n'est une heure et demi), du coup arrivé à montejo je me suis rendu compte que on etait tout prés de l'hotel ... on mérite une trés bonne douche et bouffe.
Samedi : plier bagage vers playa del carmen , de nouveau Taxi vers station central de autobuses , ticket vers Chichen Itza : deux heures de route , faut payer l'entrer au site(ticket d'etat à part et de la ville à part + ticket videocam si vous voulez) , si vous avez les sac à dos randonné (bagages) il y a un bureau ou les touriste laisse leur bagage on vous donne un ticket pour le recuperer plus tard).le site est magnifique! il y a ou vous pouvez acheter un billet ADO direction Playa del carmen ou cancun ou autre destination , j'ai donné à la dame 3 billet de 200 pesos en 3 seconde j'etais occupé avec mon copain avec nos poches , la dame a dit que je lui ai donné que 2 billets , elle m'a mis en doute...j'en ai ajouté, j'ai appris plus tard qu'ils font ce genre d'arnaque (je l'avais pas lu et je ne m'y attendais pas ça de la part des employé de ADO... 200 pesos etait le coup pour apprendre à etre plus eveillé en ce qui concerne l'argent). 4h30 direction playa del carmen , 3h30 de route , arrivé vers 20h , direction l'hotel Mayabric il se trouve sur la 5éme avenue , trés branché comme coin , des touriste du monde entier et vous pouvez payer en dollar , euro ou pesos.
Arrivé à l'hotel , on etait curieux de voir l'ambiance dehors , alors on a fait une petite balade tout au long de la 5éme.
Dimanche : Direction Tulum , on a prit les Van moyen de transport usuelle dans la region et pas chére du tout. le site est beau et on vient d'apercevoir la plage turquoise de loin , on a trouvé l'accés pour prendre une baignade , qualité d'eau superbe , tiéde et vu d'enface magnifique quand vous nagez , aprés on est aller vers la premiére page d'acoté "Santa Fe" , puis à 1km30 Paraiso (ça vaut la peine) , on a prix un taxi de playa paraiso al gran cenote (si je me rappelle bien 100 pesos je crois, allée) , on a visité Gran cenote , ça vaut la peine aussi aprés 1heure et demi sur place ou deux heures , on est sortie, pas de taxi et pas trop de voiture qui passe par le coin ... on a eu de la chance aprés 5min il y a un Taxi qui passe par le coin à 50 pesos on a retourné vers Tulum pour prendre un VAN à l'entrée de Tulum pour retourner à playa del carmen. Lundi : on est allé à cancun ... on a pas pu visiter la zone hoteliere car on est allé tard , la seul activité à cancun c'etait le capitain hook , un bateau de pirate avec activité marrante et diner en plein mer , trés intéréssant.
Mardi : direction biosphére de sian ka'an avec un tour qui vaut la peine, trés bonne journée, faune et flaure. Mercredi : matinée à playa del carmen + aprés midi XCARET et show de nuit que j'ai beaucoup aimé. Jeudi : direction Isla contoy avec un autre tour , une nature et paysage qui vallent la peine :) .
et voilà c'etait un bref recit de mon voyage , pour plus d'information n'hésiter pas à me contacter , pour ce qui est securité j'etais engoissé mais j'ai rien trouver de tout ce qu'on raconte sur le web , j'ai pas eu de probléme avec les moustique , le jour de Uxmal il faisait gravement chaud si ce n'est 45 C ou plus, à la capital entre 36 et 39 , mérida entre 39 et 42 , à playa del carmen c'est plus frais (humide à playa del carmen et merida, et sec à la capital), la ville que j'ai preferé est mérida , la nature au niveau de la riviéra maya , et la majestueuse et grande ville de tout l'amerique du nord mexico DF.
bonjour,
Nous partons en famille sur la riviera Maya au mois de fevrier 2005, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux prendre des euros ou des dollars?
merci pour votre réponse
Nous partons en famille sur la riviera Maya au mois de fevrier 2005, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux prendre des euros ou des dollars?
merci pour votre réponse
Bonjour a tous,
je part bientôt au Mexique. Ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAIN? je pense que c'est bien d'en prendre un peu pour ne pas être bloqué fionancierement les premiers jours !!! Mais.... Vous me conseillez plutot des pesos Mexicains ou des Dollars??? Merci pour vos réponses!!!
je part bientôt au Mexique. Ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAIN? je pense que c'est bien d'en prendre un peu pour ne pas être bloqué fionancierement les premiers jours !!! Mais.... Vous me conseillez plutot des pesos Mexicains ou des Dollars??? Merci pour vos réponses!!!
Bonjour à vous tous, mon garcon quitte pour Mexico le 23 décembre pour rejoindre une amie. Il s'est pris une hotel mais quels sont les dangers pour Mexico, les taxis sont t'ils sécuritaire, se promener en ville est dangereux, peut se nourrir a peu de frais, et l'argent que doit til apporter du us changer des pesos ici avant de quitter. Est ce que cest vrai que se servir de sa carte de guichet est tres dispendieux, quil serait mieux avec une carte de crédit. Vous voyez comment une mère peut etre inquiète cest son premier voyage seul et en plus avec une escale a NY. Merci de bien vouloir répondre à mes questions et en plus je cherche quoi donner en cadeaux a la mere quil aimerait recevoir du canada.Merci encore
Bonjour à tous,
Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :
1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? 2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? 3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ? 4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) 5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? 6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?
Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.
Elaine.
Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :
1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? 2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? 3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ? 4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) 5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? 6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?
Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.
Elaine.
Coucou à toutes et tous!!!
Comment ça va? 😉
Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Mexique, 1000 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter le Mexique en 3 semaines?
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci,
Emilie
Bonjour,
Nous partons le 11/09 pour 15 jrs à cet hotel, j'aurais aimé connaitre les sites incontournables depuis cet hôtel (voire les excursions proposées par l'hôtel qui sont sympa). Nous avons préfèré prendre le séjour uniquement à l'hôtel plutôt que le combiné circuit pour nous déplacer comme nous le voulons et quand nous le voulons. Faites moi partager votre expérience à tous les niveaux !!!
Si d'autres sont présents à ce moment là et désirent bouger comme nous depuis l'hôtel faites-le nous savoir, on peut s'organiser ça !! 😉
Nono33
Nous partons le 11/09 pour 15 jrs à cet hotel, j'aurais aimé connaitre les sites incontournables depuis cet hôtel (voire les excursions proposées par l'hôtel qui sont sympa). Nous avons préfèré prendre le séjour uniquement à l'hôtel plutôt que le combiné circuit pour nous déplacer comme nous le voulons et quand nous le voulons. Faites moi partager votre expérience à tous les niveaux !!!
Si d'autres sont présents à ce moment là et désirent bouger comme nous depuis l'hôtel faites-le nous savoir, on peut s'organiser ça !! 😉
Nono33
Bonjour,
Nous partons en voyage de noce au mexique, riviera maya le 26 janvier 2008 et j'aurais besoin de renseignement.
Je voudrait savoir si quelqu'un connait la valeur 1 euros par rapport a un pesos et a 1 dollars histoire de savoir convertir pour mes achats?
Et faut-il échanger mes euros en dollars avant le départ ou faire moitié moitié ou échanger sur place?
Et si quelqu'un est déjà partis à cette période là, pour la température est ce qu'il faut qu'on prévoyent des gilet ou que des vêtements légers?
Merci pour toutes vos réponses
Let et Jéjé
bonjour, je men vais a la conquete du mexique dans un petit mois, et j'aimerai savoir si oui ou non leuro est accepte la bas! certains me disent oui dautres non, avez vous une reponse ? pour les billets et les travelers...
Merci
isa
Merci
isa
Bonjour, pour tous tout les peuples de l'union qui viennent au Mexique, ne vous compliquez pas la vie, venez avec des Euros que vous changerez dans une BANQUE. Ce matin pour 1 € on avait 19, 98 pesos, record battu!!!!!! en ce moment l'euros c'est la monnaie la plus forte, mes amis québéquois ne sont pas comptant du tout, il y aurai une pointe de jalousie que ça ne m'étonnerai pas ( je plaisantai bien sur, on aime bien nos cousins)
bonjour a tous
une petite question pratique
il vaut mieux changer des euro en dollars avant de partir ou l'on peut facilement changer des euro dans les bureaux de change ?
et combien vaut le change en ce moment ?
Y a t'il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir ?
Merci.
bonjour
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
Bonjour,
Qui a visité le Mexique avec ce circuit et Promovacances ?
Nous partons lundi 17 mai de Lyon....
Comment avez vs procédé pour le change de vos euros ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà, je pars en voyage de noces du 4 au 16 mars 2008 😎 (je me marie le 01/03/08)
J'aimerais beaucoup savoir quel est le climat là bas, température, ...
Et puis quelle monnaie est la plus "rentable" ? peso mex, dollars ou euros ?
Et aussi, quelles excurtions me conseillez-vous, quels sont les points fort du mexique ?
(je suis à l'hotel riu tequila en all inclusive)
et les ouragans, n'ont-ils pas tout abimé ?
J'espère que vous me reponderez nombreux...
en attendant impatiemment, je vous embrasse ! 😉
bonjours je vais a riviera maya je voudrais savoir
en quelle devise apporter
dollars canadian ou americain
Bonjour à tous !!
Nous sommes 4 filles de la vingtaine, nous allons au Mexique en Février prochain, à Playa del Carmen au Viva Maya, et nous voulons savoir où sortir à Playa Del Carmen ?? Y a-t-il des bars typiques avec de la musique typique ?? Y a-t-il aussi des discothèques ?Des discothèques sur la plage ? Ces endroits sont-ils fréquentés uniquement pas les touristes ou également par des locaux ? Sinon, pouvez vous me donner des adresses d'endroits plus typiques et avec des locaux svp ?
Je vous remercie d'avance !!!
Nous sommes 4 filles de la vingtaine, nous allons au Mexique en Février prochain, à Playa del Carmen au Viva Maya, et nous voulons savoir où sortir à Playa Del Carmen ?? Y a-t-il des bars typiques avec de la musique typique ?? Y a-t-il aussi des discothèques ?Des discothèques sur la plage ? Ces endroits sont-ils fréquentés uniquement pas les touristes ou également par des locaux ? Sinon, pouvez vous me donner des adresses d'endroits plus typiques et avec des locaux svp ?
Je vous remercie d'avance !!!
Bonjour, qui part le 4 Décembre prochain à la Havane pour embarquer sur le MSC OPERA pour une croisière de 7 nuits , escales à Bélize City - Roatan (Honduras) - Costa Maya (Mexique) -Cozumel (Mexique) et la Havane (Cuba) , ?
Sommes preneurs de toutes suggestions pour les escales, sans passer par MSC pour les excursions . D'avance MERCI
Bonjour,
Nous sommes déjà allés au Mexique à 2 reprises (Riviera Nayarit (2009) et Riviera Maya (2010)). Nous apportions de l'argent américaines. Est-ce qu'aujourd'hui l'argent américaine est encore accepté au Mexique? Nous voulons retourner lors de notre prochain voyage à la Riviera Maya et nous voulions changer de l'argent canadienne pour de l'argent américaine pendant que le dollard est haut mais seulement si le Mexique accepte encore cette argent.
Merci à l'avance
Nous sommes déjà allés au Mexique à 2 reprises (Riviera Nayarit (2009) et Riviera Maya (2010)). Nous apportions de l'argent américaines. Est-ce qu'aujourd'hui l'argent américaine est encore accepté au Mexique? Nous voulons retourner lors de notre prochain voyage à la Riviera Maya et nous voulions changer de l'argent canadienne pour de l'argent américaine pendant que le dollard est haut mais seulement si le Mexique accepte encore cette argent.
Merci à l'avance
Nous envisageons un séjour au Mexique : quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture ou se déplacer en bus? Merci pour tout renseignement.
C ETAIT SUPER. C EST UNE VILLE MAGNIFIQUE.
S IL Y EN A QUI SONT INTERESSES JE SERAIS RAVIE DE VS DONNER DES INFOS!!!!
S IL Y EN A QUI SONT INTERESSES JE SERAIS RAVIE DE VS DONNER DES INFOS!!!!
Bonjour,
Nous avons le projet de partir au Mexique l'hiver prochain (fin janvier-début février).
Je voudrais avoir votre avis concernant l'hôtel Grand Bahia Principe Akumal.
Merci à vous.😉
Bonjour à tous,
je suis rentrée du Riu Lupita situé à Playa del Carmen il y a 2 semaines environ. Mon séjour s'est très bien passé et j'ai vraiment adoré 🙂 !!
Si vous avez des questions sur cet hôtel (que j'ai bp aimé) ou sur les endroits à visiter (à faire soi-même en prenant le bus ou en collectivos) j'essayerai d'y répondre...😉
je suis rentrée du Riu Lupita situé à Playa del Carmen il y a 2 semaines environ. Mon séjour s'est très bien passé et j'ai vraiment adoré 🙂 !!
Si vous avez des questions sur cet hôtel (que j'ai bp aimé) ou sur les endroits à visiter (à faire soi-même en prenant le bus ou en collectivos) j'essayerai d'y répondre...😉
Bonjour
Vaut il mieux prendre des dollars ou des euros pour le change au MEXIQUE
je suppose que l'euro est mieux vu le dollar bas ???
merci
moana
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine
Bonjour,
En cette période d'€ fort par rapport au Dollar US que me conseillez-vous pour un voyage au Mexique+Guatemala : partir avec des USD de France ou emmener des EUR et changer sur place ?
Merci pour vos réponses
Quentin
En cette période d'€ fort par rapport au Dollar US que me conseillez-vous pour un voyage au Mexique+Guatemala : partir avec des USD de France ou emmener des EUR et changer sur place ?
Merci pour vos réponses
Quentin
Bonjour,
Je pars au Mexique en juillet 2008 et j'aimerai avoir quelques pesos mexicains en poche dès le 1er jour pour éviter de courrir au distributeur.
Est-il préférable d'acheter des pesos mexicains depuis la France, par l'intermédiaire de Yes change par exemple ? Ou le taux sera-t-il meilleur si j'en achète aux Etats Unis, avec des dollars US, puisque je serai à Los Angeles quelques jours avant ?
Avec Yes change, aujourd'hui, pour 94, 65€, j'aurai 1400 $ mexicains (1€=14, 79 $mex).
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Je pars au Mexique en juillet 2008 et j'aimerai avoir quelques pesos mexicains en poche dès le 1er jour pour éviter de courrir au distributeur.
Est-il préférable d'acheter des pesos mexicains depuis la France, par l'intermédiaire de Yes change par exemple ? Ou le taux sera-t-il meilleur si j'en achète aux Etats Unis, avec des dollars US, puisque je serai à Los Angeles quelques jours avant ?
Avec Yes change, aujourd'hui, pour 94, 65€, j'aurai 1400 $ mexicains (1€=14, 79 $mex).
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance









