allo nous partons pour le Panama en mai 2009, 6 motocyclistes, pour savoir ou acheté de L' assurance pour le mexique, et pour savoir aussi s'il ya d' autres pays qui vas falloir acheté de l, assurance pour notre moto, et l'autre point qui ait aussi important nous allons donné ses motos a un organisme benévol Canadien ou du Québec au panama.Merci de votre aide, Jobi
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer en France une Suzuki Ax 100 acheté neuve au Mexique ? Cette moto n'est pas vendu en France.
Sachant que je n'ai pas la résidence mexicaine , je n'ai que le visa touriste de 6 mois.
Expérience bienvenue
Cordialement
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer en France une Suzuki Ax 100 acheté neuve au Mexique ? Cette moto n'est pas vendu en France.
Sachant que je n'ai pas la résidence mexicaine , je n'ai que le visa touriste de 6 mois.
Expérience bienvenue
Cordialement
Je vais au mexique avec un motorisé de 38 pieds .Nous allons nous rendre vers Puerto Valarta dans les environs est-qu'il y a des gens qui ont fait ce voyage. Qui peut nous référé à un camping dans les environs de 15.00 canadien un site propre et accepte les gros chiens.
J'attend votre réponse.
merci
Bonjour ! J'arrive dans dix jours a Mexico avec un copain, et nous comptons y passer 3 semaines - un mois. L'idee nous est venue de bouger plutot en moto dans le pays, mais nous n'avons pas trop d'infos la-dessus : est-ce que certains ont deja experimenté ? en particulier, nous ne savons pas trop dans quelle mesure il est possible de louer, ou plus probablement, d'acheter puis de revendre, une moto au Mexique.
Merci d'avance pour vos reponses !
Merci d'avance pour vos reponses !
Je part dans pas long, soit en octobre pour le mexique. J'ai besoin de tout plein de conseil afin de m'aider à rendre mon trip agréable. En faite j'apporte sac a dos et tente de camping. Alors, il serait intéressant de savoir qu'elle est la meilleur route (pour la moto) a prendre afin de pouvoir poser ma tente que ce soit sauvage ou sur des terrains de campigne car j'ai un budget très limité. Je vais précisément à Guadalajara car j'ai des amis qui sont là. On ma conseiller de me rendre a Reynosa pour me faciliter le trajet jusqu'a destination. Mais bon si vous avez une meilleur idée... Alors, voila! j'en suis la pour l'instant et il faut je parte bientot car ca commence a etre moin chaud à Québec!..surtout pour mon trip moto.. il est important de savoir que c'est mon premier voyage et je ne connais pas les usa ni le mexique...vous pouvez venir me jaser sur elviscyr@hotmail.com .. tout les conseils sont important .
p.s. Aussi..J'ai également entendu parler qu'à partir de certaine ville au usa il y a des gens qui se rassemble pour faire un bout de trajet ensemble.sa serait super et plus sécuritaire si on peut s'entraider...alors si vous avez des infos ca serait super. Gros merci et j'attend vos commentaires et conseils!
Christian
p.s. Aussi..J'ai également entendu parler qu'à partir de certaine ville au usa il y a des gens qui se rassemble pour faire un bout de trajet ensemble.sa serait super et plus sécuritaire si on peut s'entraider...alors si vous avez des infos ca serait super. Gros merci et j'attend vos commentaires et conseils!
Christian
Bonjour!
Je suis un nouveau membre dans ce forum. Je veux organiser un voyage au mexique en motorisé avec ma blonde et ma petite fille. Nous aimerions trouver un endroit sur le bord d'une plage avec le motorisé. Nous avons l'intention de partir 6 semaines ce qui nous donnent je crois assez de temps pour le faire. Je commence mes recherches et si quelqu'un peu m'aider. Je n'ai pas beaucoup d'expérience ce domaine.
Merci!!!!!!
SVP est ce une belle période nov jusqu à mi décembre au Mexique et ou me diriger pour le plus sécure dans ce pays. Ns serons 2 motorisés et serions intéressés a connaitre d autres personnes pour se rendre au Mexique en motorisé question sécurité.
Bonjour! je veux partir en safari condo vers le mexique, je ne suis pas pressé, je voudrais visiter en chemin, que me conseillez-vous comme trajet? je pars de Mirabel au Québec, mon voyage durera 5 mois minimum, je veux savoir aussi comment ça se passe les douanes mexicaines! difficile ou pas trop? ma femme est un peu inquiète! Merci de votre réponse, je suis nouveau sur ce site alors il faut que je m'y fasse.😉
Nous serons à Seattle dès le 23 novembre et y repartons le 5 décembre pour longer la côte Ouest américaine. Nous planifions traverser la frontière mexicaine un peu avant Noël, mais on peut aussi retarder cette traversée. Nous voyageons en petit camping-car et souhaiterions traverser avec d'autres camping-car. Nous avons voyagé au Mexique l'an passé, toujours en camping-car et, en janvier, nous avions traversé la frontière à Pharr avec 2 autres couples aussi en motorisés. Nous sommes revenus aux États-Unis avec eux que nous avons rejoints à Acapulco au début d'avril. Nous aimerions bien nous trouver des compagnons de voyage (aussi agréables :-) ) cette année.
bonjour,
Je voulais savoir combien peut coûter le vaccin de la rage au Mexique? À Montréal, il coûte 600$ pour les 3 doses. J'aimerais savoir aussi si vous connaissez des cliniques sécuritaires pour recevoir le vaccin.
J'aimerais bien attendre au Mexique et ne pas payer les 600$ ici.
Merci!
Je voulais savoir combien peut coûter le vaccin de la rage au Mexique? À Montréal, il coûte 600$ pour les 3 doses. J'aimerais savoir aussi si vous connaissez des cliniques sécuritaires pour recevoir le vaccin.
J'aimerais bien attendre au Mexique et ne pas payer les 600$ ici.
Merci!
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.
Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.
Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Salut les amis.
En bref, je suis actuellement su Mexique et compte acheter üne moto pour traverser l"Amérique centrale ...
Immatriculation , passage de frontière ..
Connaissez vous un site ou page fbook pour racheter éventuellement une moto d'un voyageur qui doit s'en séparer..
Merci pour vos info précieuse.
Mika
Bonjour!
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Bonjour à tous,
je recherche quelques infos sur les locations de moto ou scooter à Playa del Carmen
c'est pour faire mes visites ou expéditions tranquillement
cela existe t'il au Mexique ? du style comme en Asie ?
ou est t'il plus judicieux de prendre un bus ou autre moyen de déplacement !
hôplà merci d'avance pour vos réponses ...
jp
je recherche quelques infos sur les locations de moto ou scooter à Playa del Carmen
c'est pour faire mes visites ou expéditions tranquillement
cela existe t'il au Mexique ? du style comme en Asie ?
ou est t'il plus judicieux de prendre un bus ou autre moyen de déplacement !
hôplà merci d'avance pour vos réponses ...
jp
Bonjour à tous!
J'ai presque fini mon trip moto en Californie et ce matin je me suis réveillé avec l’envie d’aller au Mexique en janvier/février.
Mon départ serait de San Diego et j’ai pensé rider jusqu'à Los Cabos et rouler dans cette région pour commencer.
Y a-t-il des choses que je dois prendre en considération?
Mes recherches et planifications commencent...
Merci de partager.
🙂
Fred
J'ai presque fini mon trip moto en Californie et ce matin je me suis réveillé avec l’envie d’aller au Mexique en janvier/février.
Mon départ serait de San Diego et j’ai pensé rider jusqu'à Los Cabos et rouler dans cette région pour commencer.
Y a-t-il des choses que je dois prendre en considération?
Mes recherches et planifications commencent...
Merci de partager.
🙂
Fred
Salut nous partons du Québec en mai 2009 pour un voyage de 8 semaines, nous sommes 6 gars et mon travail a moi est le trajet du nord du mexique en passant par Matamoros sur la cote EST sur la cote du Golf du Mexique, je voudrais voir les plus beaux endroits a voir sur cette route sans pas trop devier de ma route pour le sud, comme faire un detour de 200 kilo pas de probléme avec ca et aussi les plus beaux endroits pour dormir dans des prix raisonable .Merci de votre support, Jobi
Est il possible de louer une moto sur la riviera maya afin de faire un trip de quelques jours?
avez vous des contacts?
merci
Allo,
je suis à planifier un voyage en motorisé de janvier à mars pour le mexique (région de Puerto-Escondido) et j'aimerais avoir quelques détails concernant la route à suivre, les cartes routières et divers livres à lire qui traite du Mexique. J'ai déjà voyagé au travers presque tout le Mexique (par voyage d'avion) et déjà fait un voyage pour Mazatlan en motorisé donc je suis un peu au courant du pays. Ce que je veux le plus c'est l'expérience de la route et camping entre Laredo et P.-E. et si il y a des endroits pour passer de façon à ne pas avoir de trop grosses montagnes à traverser.
Au plaisir de vous lire😇
bonjour, nous avons commencé notre tour du monde a moto le 1er octobre dernier et tout allait bien mais nous avons de la mortalité dans la famille et devons retourné au canada. nous voulions savoir si il est possible de sortir du Mexique en mettant la moto en storage. En fait, est ce que quand nous allons sortir du mexique le douanier mexicain va voir que nous avons importer une moto temporairement et refusera que nous sortions du pays sans la moto. nous avons fouiller sur le site de la banjersito et nous n'avons rien trouver ainsi que ici sur le site.
merci de votre réponse juju et stef en moto autour du monde
merci de votre réponse juju et stef en moto autour du monde
Bonjour à tous,
Ici au Canada, je n'ai que mon permis de conduire classe 5 ( La majorité des Canadiens ).
Je vais être au Mexique 6 mois et j'aimerais me procurer et/ou conduire une moto là-bas.
Comment obtenir un permis de moto au Mexique?
Une fois le permis obtenu, ais-je le droit de conduire une moto partout en Amérique?
Merci pour vos réponses.
Ici au Canada, je n'ai que mon permis de conduire classe 5 ( La majorité des Canadiens ).
Je vais être au Mexique 6 mois et j'aimerais me procurer et/ou conduire une moto là-bas.
Comment obtenir un permis de moto au Mexique?
Une fois le permis obtenu, ais-je le droit de conduire une moto partout en Amérique?
Merci pour vos réponses.
🙂bonjour je vie au Belize, ou le casque de moto est obligatoire mais pas réglementer j ai un casque de vélo et c est OK ici
je m apprête a aller au Mexique en vacance qui est tout prés de chez moi et au Guatemala aussi plus tard ..
ma question est ce que ça prend un casque de moto certifier et les assurance sont elle cher pour qqs jour
bon .. quoi d autre que ca prend
merci de vos reponse 😎
Bonjour,
Je suis actuellement au Guatemala pour quelques mois et je suis en train de voir pour acheter une moto et voyager dans le pays et dans le sud du mexique.
Je souhaiterai avoir des infos sur l'etat des routes, sur les dangers que je pourrais rencontrer (braquage, vol...).
Si quelqu'un a deja fait ce type de voyage dans ce coin, si il pouvait me dire ce qu'il en pense...
Depart prevu fin janvier jusqu a mi mars donc si des gens sont interresses, qu'ils n'hesitent pas car je voyage seul et je pense que pour ce type de randonne c'est plus securisant a deux ou plus.....
Merci d'avances pour les infos
Guillaume
bonjour
on voyage en camping car et on voudrait acheter une moto. Si vous savez ce qu'il faut faire pour avoir une adresse pour la carte grise et les plaques d'immatriculation, merci de votre aide. Jusqu'à présent aucun vendeur ne connait la solution. A+
on voyage en camping car et on voudrait acheter une moto. Si vous savez ce qu'il faut faire pour avoir une adresse pour la carte grise et les plaques d'immatriculation, merci de votre aide. Jusqu'à présent aucun vendeur ne connait la solution. A+
Bonjour!
Je veux passer au Mexique depuis la Californie avec une moto achetée d'occasion au USA. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les formalités requises? On me dit que c'est très compliqué au niveau des papiers pour passer la moto. Merci d’avance pour vos infos. Carlos.
Je veux passer au Mexique depuis la Californie avec une moto achetée d'occasion au USA. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les formalités requises? On me dit que c'est très compliqué au niveau des papiers pour passer la moto. Merci d’avance pour vos infos. Carlos.
Bonjour,
Je vais peut être passé pour un hurluberlu, mais tant pis... Alors voilà, j'ai 19 ans et je voudrai faire le tour du mexique en mobylette mais je ne serai pas seul, a priori nous devrions être au minimum 2. J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur ce genre de road trip...
Est-ce vraiment dangereux, les mexicains sont ils connus pour être de mauvais automobilistes? L'état des routes est il correct? A priori ce voyage aurait lieu au mois d'aout 2011, c'est donc pour bien le préparer que je m'y prends 1 an à l'avance...Nous aurions bien aimé camper le long de notre route mais nous ne connaissons rien de la vie mexicaine... Celà est il courant, enfin je veux dire celà ne choquera t'il pas les gens que nous croiserons( j'ai lu sur certains sujet dans VoyageForum que ce camping sauvage était mal vu dans certains pays) De plus, nous ne voulons pas abuser de la gentillesse pour nous acceuillir, don y a t'il des sortes d'hotels ou plutôt auberges?
Je pense que pour ce premier post je vais en rester la avec toutes ces questions. Mais je tiens a préciser que ce voyage ne sera pas le premier du genre pour moi : Pour mes 17 ans, je suis partis seul avec mon sac à dos sur le dos pour un mois... J'ai intégré une association humanitaire pendant 20 jours dans le village de Kpesi et après avec tous les contacts que je me suis fait là bas, j'ai pu faire le tour à moto et découvrir tous les paysages pendant 10 jours avant de reprendre le chemin du retour.
ps: Si vous trouvez mon projet completement délirant, ne prenez pas de gants et dites moi ce qui ne va pas... Je suis preneur pour tous les conseils concernant l'itinéraire, le materiel necessaire, la paperasse...
Merci
Est-ce vraiment dangereux, les mexicains sont ils connus pour être de mauvais automobilistes? L'état des routes est il correct? A priori ce voyage aurait lieu au mois d'aout 2011, c'est donc pour bien le préparer que je m'y prends 1 an à l'avance...Nous aurions bien aimé camper le long de notre route mais nous ne connaissons rien de la vie mexicaine... Celà est il courant, enfin je veux dire celà ne choquera t'il pas les gens que nous croiserons( j'ai lu sur certains sujet dans VoyageForum que ce camping sauvage était mal vu dans certains pays) De plus, nous ne voulons pas abuser de la gentillesse pour nous acceuillir, don y a t'il des sortes d'hotels ou plutôt auberges?
Je pense que pour ce premier post je vais en rester la avec toutes ces questions. Mais je tiens a préciser que ce voyage ne sera pas le premier du genre pour moi : Pour mes 17 ans, je suis partis seul avec mon sac à dos sur le dos pour un mois... J'ai intégré une association humanitaire pendant 20 jours dans le village de Kpesi et après avec tous les contacts que je me suis fait là bas, j'ai pu faire le tour à moto et découvrir tous les paysages pendant 10 jours avant de reprendre le chemin du retour.
ps: Si vous trouvez mon projet completement délirant, ne prenez pas de gants et dites moi ce qui ne va pas... Je suis preneur pour tous les conseils concernant l'itinéraire, le materiel necessaire, la paperasse...
Merci
je desire organiser un raid quad au mexique il y avait une societee qui organisait mais aparament n'existe plus peut on me renseigner eventuellemet
depart pour mai 2008 8 personnes
En plein dedans, nord Arizona et sud utah en ce moment!
Bonjour,
Moi et mon copain avons l'intention de partir en janvier 2008 pour le Mexique avec notre westfalia 86...
Avez-vous: des sites de camping à nous référer? une idée du budget pour un durée de 3 mois? des endroits à nous référer pour les bons mécaniciens au Mexique?
Enfin, avez-vous des conseils à nous donner?
Merci à l'avance! 🙂
Moi et mon copain avons l'intention de partir en janvier 2008 pour le Mexique avec notre westfalia 86...
Avez-vous: des sites de camping à nous référer? une idée du budget pour un durée de 3 mois? des endroits à nous référer pour les bons mécaniciens au Mexique?
Enfin, avez-vous des conseils à nous donner?
Merci à l'avance! 🙂









