Bonjour a tous !
Mon amie et moi aimerions partir 2-3 semaines faire un chantier humanitaire mais le problème est que nous n'aurons que 17 ans et 10 mois! Est ce que quelqu'un peut nous aider ? :S
Un grand merci d'avance !
allo tout le monde,
Je n'ai que 16 ans mais je suis très très interressée à faire de l'aide humanitaire et du bénévolat n'importe où dans le monde!
J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes qui offrent la possibilité à des jeunes comme moi de partir faire du bénévolat à l'étranger. merci d'avance! anna-sophia😛
J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes qui offrent la possibilité à des jeunes comme moi de partir faire du bénévolat à l'étranger. merci d'avance! anna-sophia😛
Boujour,
Je cherche depuis un moment, qqch que je pourrais faire. Je ne suis pas majeur (j'ai 16ans) mais j'aurai bien aimé faire partie d'une organisation humanitaire, et pourquoi pas partir à l'étranger, enfin tout se qu'on peut me proposer. Mais je ne sais pas si n'étant pas majeur, je peux participer à un quelconque combat...
Pouvez-vous me dire s'il est possible pour moi de m'engager? Ou alors s'il faut que je patiente encore 2ans...
Merci d'avance
Ba voilà, je crois que le titre du sujet est assez explicite: j'aimerai partir pendant les vacances d'été pendant lesquelles je n'aurai que 17ans.Je désirerai partir si possible en Asie pour un mois environ.Voilà, merci d'avance pour vos réponses!Je les attend avec impatience!!!
Bonjour!
Je ne serais majeur que 2 mois après mes vacances d'été, mais peu importe pour les associations je suppose, je serais toujours considéré comme mineur... C'est pourquoi je recherche une association solide, qui accepte les mineurs et qui me permette à la fois de voir du pays et d'être utile, ce qui ne m'arrive pas souvent. Après de longues et infructueuses recherches sur le net notamment, j'en réferre à vous, qui saurez sans aucun doute m'indiquer une bonne association non lucrative bien entendu, n'importe où dans ce bas monde.
jaimerai savoir si c'est possible de partir l'été faire une mission de 2 mois quand on est mineur, en effet j'ai seulement 16 ans et ça fait bien longtemps que je songe à faire des missions humanitaires, seulement les vacances scolaires ne durent que 2 mois !!!!!!et je suis mineure!!!
merci de me répondre, chachou qui attend avec impatience son petit frère d'Haiti, et qui a envie d'aider les autres.
merci de me répondre, chachou qui attend avec impatience son petit frère d'Haiti, et qui a envie d'aider les autres.
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis très motivées pour faire de l'humanitaire. Le problème est que je suis mineure et je ne connait pas d'organisme qui accepte des mineures, mais j'en ai entendu parler donc je crois que ceci existe.
Je tiens à signaler que j'aimerais vraiment beaucoup partir pour aider, et non pas pour faire du tourisme. je suis très motivées.
Si quelqu'un pourrait me donner des informations ou s'il connait des organisation qui acceptent des mineures, ce serait super !
Merci d'avance.
Bonjour,
Je démarre cette discussion dans le cadre d'un projet que je suis en train de construire. Je m'appelle Guillaume, j'ai dix-sept ans et je suis actuellement en Terminale ES.
Je vais probablement obtenir une bourse de voyage (via l'association Zellidja), et j'ai fait le choix de partir au Cambodge et au Laos pour m'intéresser à un projet humanitaire de développement. J'ai déjà l'expérience des voyages à l'étranger et je suis à l'aise dans des contextes variés.
J'aimerais durant mon séjour réaliser un circuit en boucle en partant de Bangkok. J'irais ensuite jusqu'à Siem reap, Sihanoukville, Phnom Penh, Paksé, Vientiane (+ essayer d'aller à Luang Prabang) puis retour à Bangkok.
Le long de ce circuit, l'idée serait de m'arrêter et de découvrir le fonctionnement de différentes associations sur place et pourquoi pas m'y investir. J'aimerais notamment avoir la possibilité de me rendre utile dans une association y rester plus longtemps pour m'investir. Cette étape semble pour moi nécessaire pour comprendre le fonctionnement concret d'une association. Ensuite à travers divers témoignages recueillis le long de mon périple je serai en mesure de réaliser un compte rendu sur le thème "Micro-initiatives de développement au Cambodge-Laos".
Pour le moment j'ai trouvé le contact de plusieurs associations au Cambodge mais peu au Laos. Il me tient aussi beaucoup à coeur de trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps et approfondir ma recherche.
Je m'adresse donc à ceux qui auraient des informations utiles par rapport à tout cela.
Je vous remercie d'avance,
Guillaume
Je démarre cette discussion dans le cadre d'un projet que je suis en train de construire. Je m'appelle Guillaume, j'ai dix-sept ans et je suis actuellement en Terminale ES.
Je vais probablement obtenir une bourse de voyage (via l'association Zellidja), et j'ai fait le choix de partir au Cambodge et au Laos pour m'intéresser à un projet humanitaire de développement. J'ai déjà l'expérience des voyages à l'étranger et je suis à l'aise dans des contextes variés.
J'aimerais durant mon séjour réaliser un circuit en boucle en partant de Bangkok. J'irais ensuite jusqu'à Siem reap, Sihanoukville, Phnom Penh, Paksé, Vientiane (+ essayer d'aller à Luang Prabang) puis retour à Bangkok.
Le long de ce circuit, l'idée serait de m'arrêter et de découvrir le fonctionnement de différentes associations sur place et pourquoi pas m'y investir. J'aimerais notamment avoir la possibilité de me rendre utile dans une association y rester plus longtemps pour m'investir. Cette étape semble pour moi nécessaire pour comprendre le fonctionnement concret d'une association. Ensuite à travers divers témoignages recueillis le long de mon périple je serai en mesure de réaliser un compte rendu sur le thème "Micro-initiatives de développement au Cambodge-Laos".
Pour le moment j'ai trouvé le contact de plusieurs associations au Cambodge mais peu au Laos. Il me tient aussi beaucoup à coeur de trouver un endroit où je pourrais rester plus longtemps et approfondir ma recherche.
Je m'adresse donc à ceux qui auraient des informations utiles par rapport à tout cela.
Je vous remercie d'avance,
Guillaume
Bonjour!
je souhaite partir en humanitaire (Afrique) durant les trois dernières semaines de juillet, plus particulièremet pour faire du soutien scolaire. Cependant, j'avoue que cela me fait un peu peur de partir seule, alros je suis en recherche d'un ou d'une partenaire qui serait motivée!!!
Merci!
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du message l'humanitaire c'est ma vie, aider les autres est une vocation pour moi.
malheureusement je n'aurais que 17 ans l'ete prochain, j'ai alors beaucoup de difficulté à trouver une association qui accepte les mineurs. Je voudrais partir Juillet ou Aout 2006 afin de donner de mon temps, de ma bonne humeur, de mon aide .. Je ferais n'importe quoi pour me rendre utile. Svp Aidez moi a trouver une association ( Afrique, asie, Amerique du Sud) pour aider les plus demunis. J'ai trouvé un sens à ma vie et je voudrais concretiser la mes reves et mes espoirs.
Merci d'avance.
J'espere recevoir de nombreuses reponses positives 😉
Boujour tout le monde !
Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) :
- est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ?
et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)
merci !
merci !
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.
J'habite en Bretagne.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Bonjours
Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.
sarah 😉.
Je rêve depuis longtemps de faire un voyage humanitaire. Cette année mes vacances sont déja programmées, mais l'année prochaine j'aimerais partir 1 mois. J'ai beaucoup cherché sur internet, malheureusement il n'y a pas grand chose de proposé pour les mineurs. Je n'ai pas vraiment de pays de prélidection, même si l'Afrique et l'Asie m'attirent plus.Pour les thémes de chantier je suis plutot branchée social et je n'est pas de formation spécifique ( si ce n'est du secourisme ).Je suis vraiment motivée.J'habite en Gironde. Merci d'avance pour vos renseignements.
sarah 😉.
Bonjours, j'ai actuellement 16 ans, et je ne suis jamais sorti de la France (honte à moi) 😕 Depuis toute petite je rêve de faire des voyages Humanitaire, mais vu mon âge c'est un peu compliqué.. Savez-vous si c'est possible en étant mineur avec l'autorisation des parents bien-sûr, de trouver une association.. Pour pouvoir faire ça?
Bonjour à tous!
L'été arrive à grands pas et mon poste pionnier n'a toujours pas trouvé de projet pour cet été!
Nous recherchons des projets plutôt humanitaires, en tout cas nous aimerions nous sentir utiles!
Nous sommes une petite vingtaine, avec les chefs inclus, nous avons tous 16-17 ans excepté les chefs qui ont plus de 20 ans.
Auriez-vous des bons plans pour nous ou des idées peut être ?
Idéalement, nous aimerions partir les 15 derniers jours de juillet.
Bonjour,
Je suis très motivée pour partir faire une mission humanitaire au Burkina Faso. En effet, je souhaiterais partir pour une période indéterminée afin d'aider les enfants (orphelinats ou écoles). Je suis donc à la recherche d'associations qui recherchent des volontaires sur Ouagadougou ou ailleurs. Si vous avez des informations à ce sujet merci de m'en faire part. Ce projet me tient beaucoup à coeur et je pense que toute aide est bonne à prendre!
A bientôt!
Je suis très motivée pour partir faire une mission humanitaire au Burkina Faso. En effet, je souhaiterais partir pour une période indéterminée afin d'aider les enfants (orphelinats ou écoles). Je suis donc à la recherche d'associations qui recherchent des volontaires sur Ouagadougou ou ailleurs. Si vous avez des informations à ce sujet merci de m'en faire part. Ce projet me tient beaucoup à coeur et je pense que toute aide est bonne à prendre!
A bientôt!
Salut à tous !!!!
j'aimerais bien partir avec une amie en Afrique pour faire du bénévolat.😉 Nous sommes de Belgique. Seulement étant donné que je suis née en novembre je n'aurais pas 18 ans durant les vacances d'été de 2005.😮 On a dja fait plusieurs organisation qui ne veulent pas faire partir les moins de 18 ans !!! 😕Alors svp si vous pouvez me renseigner sur une organisation qui pourrait nous aider !!!😎
Répondez moi svp !! merzzzi d'avance !!!😛
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!
Merci d'avance!
Anne charlotte
Merci d'avance!
Anne charlotte
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'aimerais participer à une mission humanitaire avec une amie l'été prochain.
j'aurais à ce moment là 18 ans, elle en aura 17.
Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher des associations ou organismes qui nous accepteraient mais, malheureusement, aucun d'entre eux ne nous convient. Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé.
Nous n'avons pas de destinations particulières souhaitées, il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola.
Nous aimerions être proche des populations locales.
Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent ce genre de missions ?
Merci Mathieu
Merci Mathieu
Bonjour. Je ne suis actuellement qu'au lycée mais j'aimerais vraiment partir à l'étranger afin de pouvoir aider d'une façon ou d'une autre des personnes en ayant vraiment besoin. Je me suis déjà renseignée mais je n'ai rien trouvé pour les jeunes de 16 ans. Connaitiriez vous quelque chose qui pourrait m'interesser (sachant que je ne parle que le français, et très peu l'anglais et l'italien) ?
J'ai une grande motivation et suis consciente que je n'irais pas là bas pour des vacances, mais pour être utile.
Avez vous déjà participer à des missions ? Connaissez-vous des jeunes qui y ont participé ? en quoi consistent leur aide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je me présente, Aurélien 29 ans. Nous avons crées avec deux personnes en France et une petite équipe en Inde un orphelinat en Orissa il y a 3 ans.
Depuis 3 ans les enfants sont logés, nourris, soignés, vont à l'école et l'on s'occupe bien d'eux, ils sont heureux.
Cependant ils vivent dans une petite maison faite de torchis et bambous et les conditions de vie sont très difficiles. Il n'y a pas de fenetres, beaucoup d'humlidité, peu de place... A chaque mousson la maison est presque détruite par les pluies. C'est pourquoi notre projet est maintenant de construire un batiment en dur pour qu'il puissent vivre dans de bonnes conditions.
Nous avons réussis avec peu de moyens à achter un terrain pour construire le nouveau batiment mais reste aujourd'hui à le faire sortir de terre. D'apres les devis et plans d'architecte le budget total s'elevent à environ 30 000 euros pour acceuillir un cinquantaine d'enfants dans de bonnes conditions.
N'ayant jamais fait ce genre d'actions je voudrais savoir comment obtenir des subventions, sponsors ou aides quelconques pour obtenir cette somme d'argent et continuer le projet.
Nous recherchons aussi des personnes motivées pour pour aider en France à faire connaitre l'association et recolter des dons et plus tard en Inde pour participer au developpement de l'orphelinat.
Nous ne sommes qu'une toute petite équipe en France et nous avons besoin d'aide pour continuer le projet.
Merci beaucoup de votre soutien et de vos réponses. Vous pouvez avoir plus de détails sur l'orphelinat et notre action sur www. iomfrance .com Aurélien.
Je me présente, Aurélien 29 ans. Nous avons crées avec deux personnes en France et une petite équipe en Inde un orphelinat en Orissa il y a 3 ans.
Depuis 3 ans les enfants sont logés, nourris, soignés, vont à l'école et l'on s'occupe bien d'eux, ils sont heureux.
Cependant ils vivent dans une petite maison faite de torchis et bambous et les conditions de vie sont très difficiles. Il n'y a pas de fenetres, beaucoup d'humlidité, peu de place... A chaque mousson la maison est presque détruite par les pluies. C'est pourquoi notre projet est maintenant de construire un batiment en dur pour qu'il puissent vivre dans de bonnes conditions.
Nous avons réussis avec peu de moyens à achter un terrain pour construire le nouveau batiment mais reste aujourd'hui à le faire sortir de terre. D'apres les devis et plans d'architecte le budget total s'elevent à environ 30 000 euros pour acceuillir un cinquantaine d'enfants dans de bonnes conditions.
N'ayant jamais fait ce genre d'actions je voudrais savoir comment obtenir des subventions, sponsors ou aides quelconques pour obtenir cette somme d'argent et continuer le projet.
Nous recherchons aussi des personnes motivées pour pour aider en France à faire connaitre l'association et recolter des dons et plus tard en Inde pour participer au developpement de l'orphelinat.
Nous ne sommes qu'une toute petite équipe en France et nous avons besoin d'aide pour continuer le projet.
Merci beaucoup de votre soutien et de vos réponses. Vous pouvez avoir plus de détails sur l'orphelinat et notre action sur www. iomfrance .com Aurélien.
Bonjour je cherche absolument et par n'importe quel biais serieux à partir en Roumanie cet été en juillet. Je suis trés trés motivée, je suis déjà allé en Roumanie, apprend le roumain depuis un bout de temps et aime enormément ce pays, le problème est que je n'ai que 16 ans donc si vous avez des informations sur des associations ou des groupes d'à peu près mon âge ou acceptant les mineurs partant cet été j'attends impatiemment vos réponses...Merci beaucoup !!!
bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je recherche un projet humanitaire depuis plusieurs mois. Je souhaite m'investir dans un projet pendant plusieurs mois au sein d'une pouponnière ou un orphelinat ou autres organismes afin de donner un peu des compétences que j'ai pu acquérir dans mon travail. Je souhaite donner de moi-même en essayant d'être la plus juste possible. J'ai plusieurs pistes de recherches et je crois que je croule sous trop d'informations. Je n'ai pas de désir particulier pour une destination. Je souhaite juste m'investir dans un projet et après de pouvoir organiser mon départ car je dois prendre un congé sans solde et continuer à mettre de l'argent de côté. Voilà si vous avez besoin de mon aide je suis prête à donner de moi-même et de mon temps pour les enfants!
Bonjour,
je m'apelles Wissal je suis étudiante en Belgique et je souhaiterais partir en egypte plus particulièrement au Caire pour venir en aide au enfants des rues ou un projet similaire, si vous connaissez une association ou si vous avez déjà été là-bas pour ces raisons-ci je vous remerci de me transmettre quelques renseignements.
Pour info j'ai de l'expérience dans l'animation de jeunes placés par le juge de la jeunesse, animation de personnes handicapés mentales adultes et enfants.
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes rennaises à la recherche de missions qui pourraient éventuellement se dérouler hors vacances scolaires(nous pouvons nous rendre dispo à partir de septembre 2005). Nous souhaiterions nous investir dans des causes qui nous tiennent à coeur:l'aide des populations en voie de développement.
Nous souhaiterions prendre contact auprès d'associations.
Nous vous remercions déjà des réponses et renseignements qui nous seront fournies.
MERCI ET A BIENTOT
Nous sommes 2 jeunes rennaises à la recherche de missions qui pourraient éventuellement se dérouler hors vacances scolaires(nous pouvons nous rendre dispo à partir de septembre 2005). Nous souhaiterions nous investir dans des causes qui nous tiennent à coeur:l'aide des populations en voie de développement.
Nous souhaiterions prendre contact auprès d'associations.
Nous vous remercions déjà des réponses et renseignements qui nous seront fournies.
MERCI ET A BIENTOT
Bonjour,
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Alors voilà je suis actuellement une adolscente de quinze ans et je commence à réfléchir à un projet me tenant à coeur : un voyage humanitaire. J'aimerais le réaliser pas cet été, mais celui d'après : j'aurai donc 16 ans.
Je sais que ça peut paraître un peu fou, mais mon rêve serait d'aller faire du bénévolat auprès d'enfants au Népal. Je n'ai bien sûr aucune qualification, mais je suis très motivée, je parle bien l'anglais ( classe européenne) et ai un très bon contact avec les enfants.
Pourriez vous me donner quelques pistes? Ou est-ce un rêve insensé?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Bonjour, je suis une jeune fille de 16ans. depuis l'année dernière l'idée de partir loin de chez moi pour faire une mission humanitaire me trotte dans le tête sérieusement. Mon rêve est d'aller au Pérou. seulement il est un peu chère de partir et j'aimerais trouver une bourse car mes parents ne veulent pas financer ce voyage. Mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Pouvez vous me renseigner sur la chose ?
je vous en remercie d'avance
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Angie j'ai 16 ans et j'aimerais bien faire du bénévolat en Afrique. Seulement je ne sais pas si cela est accessible pour mon âge car je n'aurais que 17 ans et demi l'été prochain. Est-t'il possible pour mon âge de faire du bénévolat ?
merci d'avance de vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Angie j'ai 16 ans et j'aimerais bien faire du bénévolat en Afrique. Seulement je ne sais pas si cela est accessible pour mon âge car je n'aurais que 17 ans et demi l'été prochain. Est-t'il possible pour mon âge de faire du bénévolat ?
merci d'avance de vos réponses










