2 jeunes motivées et sérieuses recherchent missions en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes rennaises à la recherche de missions qui pourraient éventuellement se dérouler hors vacances scolaires(nous pouvons nous rendre dispo à partir de septembre 2005). Nous souhaiterions nous investir dans des causes qui nous tiennent à coeur:l'aide des populations en voie de développement.

Nous souhaiterions prendre contact auprès d'associations.

Nous vous remercions déjà des réponses et renseignements qui nous seront fournies.

MERCI ET A BIENTOT
ZI Ziggy ·
coucou les filles, je suis comme vous je cherche a partir en afrique pour faire du benevolat et si possible pas uniquement pendant les periodes de vacances scolaire.si je pouvais rester la bas tant qu'on a besoin de moi ca serais parfais tant que je suis logée.

le pb c que j'ai 17ans et comme vous le savez c pas facil de ce faire embarquer a cette age la.alors si vous avez du nouveau et si vous avez besoin de moi je suis la.merci a+
VO Vone ·
Bonjour,

Je viens de rechercher dans mes mail, et j'ai peut être trouvé une assoc' qui fait ce que vous cherchez. Elle organise des chantiers "toute l'année" et accepte les mineurs.

www.creabc.com/sites/index.php?site=aidebenin

J'espère que ça correspondra à ce que vous cherchez. Libre à vous de trouver ensuite sur place, un logement pour rester plus longtemps. Au Bénin, ce n'est vraiment pas dur.

Bonne chance !

Vivien
ZI Ziggy ·
je te remercie bcp mai en lisan leur critere de selection ils disent "De même, seuls les volontaires, bénévoles et stagiaires ou autres personnes intéressées âgées de 18 ans au moment du camp chantier ou mission seront acceptés" alors je leur é envoyé un mail pour poser la question et je vai quan meme essayé d'envoyer une fiche d'inscription!

à@🙂
VO Vone ·
En fait, je n'ai pas lu toute leur présentation, mais si tu regarde bien, sur la fiche d'inscription, il stipulent que pour les personnes mineures, l'accord parental est nécessaire.

Mais il est vrai que d'une façon générale, je pense qu'il va être difficile de trouver une association qui accepte les mineurs. Ne te décourage pas, vous finirez par trouver quelque chose qui vous convient.

Vivien
ZI Ziggy ·
oui j'avai vu et c pour ca que je vai quan mm envoyé mon inscription.

si tu a autre chose a me proposer c avec plaisir!et toi tu conte faire quoi?j'ai vu que tu a 22ans alors ton pb a toi a mon avi c qu'il faut que tu es d qualification genre infirmier non?

@+
VO Vone ·
Nan ! Mon problème à moi c'est que je veux partir trois mois et que je cherche des personnes pour cette durée !

Et crois moi, c'est à peu près aussi compliqué que de trouver une assoc' qui accepte les mineurs.

Mais bon, petit à petit, ça prend tournure !

Vivien
ZI Ziggy ·
moi aussi j'ai envi de rester le plus longtemps possible la bas et ya pas grand monde que ca interesse!

j'ai demander si mon age genait a l'association que tu ma presenté et ils viennent de me repondre qu'ils attendaient ma fiche d'inscription et que je pouvais rentrer dans la mission que je voulais alors je te remercie beaucoup!!tu sait si a mon age les autorité pourrait quelque chose contre moi si je reste la bas et que par consequant je zappe ma scolarité??😐
VO Vone ·
Je ne saurai que trop te conseiller de ne surtout pas faire ça. Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de bousiller ta scolarité quelle qu'en soit la raison.

Si tu veux vraiment partir en Afrique, le mieux c'est de réussir ta scolarité et de partir après. Je ne sais pas trop ce que tu compte faire là bas. Mais plus tu aura appris de choses ici, plus tu sera capable de les transmettre aux autres là bas. D'autant qu'il y a un manque cruel de professeurs.

Surtout que dis toi que si tu as des difficultés au niveau scolaire, tu pourra d'autant mieux expliquer les choses à des enfants qui ont des difficultés. Les meilleurs profs sont ceux qui en ont bavé quand ils étaient jeunes.

Quand à savoir si tu pourrais te faire extrader, je n'en ai pas la moindre idée. De toute façon, ton visa étant limité dans le temps, tu ne pourra pas rester éternellement.

Je suis content de voir qu'ils t'on accepté pour la mission. Profite en bien ... mais rentre pour terminer tes études.

Vivien
ZI Ziggy ·
je croi que tu a raison.. mai j'ai l'impression que je servirai beaucoup plus la bas que dans une salle de classe§

mai comme tu me la dit vaut mieux que j'aprene quelque chose que je pourai a mon tour aprendre!!

en tout cas merci de ton aide et si tu veu parler je suis la.@+

Similar discussions

You might also like