Discussions similar to: Modification adresse américaine visa
FR
ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Problème urgent d'ESTA
Bonjour chers voyageurs,

J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...).

J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais laissé le site en anglais et j'ai mal compris une question (sans commentaire).

J'ai demandé à effectuer une modification en envoyant un mail par le biais de "cbp.gov" ue réponse automatique m'est parvenue me disant de justifier de ma bonne fois en envoyant un "certificat national de police" par mail (il ne précise pas a qui ...)

le certificat mettant 15 jours maximum à être délivré, je ne pouvais pas leurs fournir dans les temps. J'ai donc renvoyé un mail pour changer ma réponse (je ne passe au US que pour un transit !).

J'ai aussi téléphoner au numéro qu'on me conseillais (cbp.gov) en cas d'urgence le 200-325-8000. Un amis parlant mieux anglais que moi m'a validé qu'il n'y a pas de choix qui concernent les demandes d'ESTA...

Dans la panique j'ai commencé a remplir un formulaire de demande de visa "classique", mais les délais sont trop long je n'ai donc pas pris de rdv à l'ambassade pour finaliser ma demande.

2 jour plus tard en retournant sur le site qui délivre l'ESTA j'ai put refaire une demande! J'ai tout bien noté et là l'ESTA à été de nouveau refusé ...

Voila, je sais que ce n'est pas la première demande du genre qui est posté sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse "satisfaisante". C'est pourquoi je viens demander votre aide.

A mes yeux les choix qui s'offrent a moi sont : -faire valider mon ESTA d'ici 2 jours ouvrés ... -prendre un billet avec une semaine de décalage et faire valider mon ESTA en attendant. -racheter un billet qui ne passe par les US (ça fait extrêmement mal financièrement). -ne pas partir...

Si vous avez d'autres solutions ou numéro de téléphone pour des cas d'urgences comme cela je suis preneur :) merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Open
Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis
reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta

- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays

- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)

- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage

- voyager avec une version imprimée

pas de source de cette info

je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour
Open
Visa américain
Bonjour

Pouvez vous me dire si le passeport (francais) est retourné revêtu du visa américain en lettre recommandée ou en lettre ordinaire ? Je n'arrive pas à modifier l'adresse de livraison du passeport ; pensez vous que si je fournis une lettre timbrée lors de mon entrevue (le 12 août ) ce sera accepté ? Merci
Open
ESTA ou pas?
Bonjour

Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.

Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?

Merci
Open
Esta: avant ou après avoir acheté le billet d'avion
Bonjour à tous

Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, + , les noms des hôtels : donc il semblerait qu'il faille acheter, au moins , son billet avant de savoir si l'on sera accepter sur leur territoire ....! En tout état de cause , je loue un CC donc pas d'adresse je précise que je n'ai fait qu'aller sur la page questions/réponses , pas sur la page de demande proprement dite. j'ai fait plusieurs simulations de vols (multiples 2 destinations =Usa, Mexique et une escale transit au Usa pour Mexique) , la compagnie , en presque fin de parcours , s'inquiète de votre acceptation de l'Esta ....! Donc je n'y comprends pas grand chose . peut/ doit-on faire cette demande avant d'acheter son billet? Cela me parait logique , mais est ce que la logique a quelque chose à voir la dedans ? A vous lire Cdlt Pierre
Open
Erreur sur formulaire ESTA
Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺ Merci pour vos retours.
Open
Arnaque: Go Voyages et problème de prénom
J' ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d' avion pour Las Vegas. Tout se passe comme d' habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom. Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).

Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.

Apparemment cela arrive souvent, j' arrête pas de lire des cas similaires sur internet.

Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires. Je fait très attention et je l' ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention. Je ne compte plus des fois où j' ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.

J' ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j' y pense, je n' explique pas cette erreur de prénom.

Franchement j' ai cliqué sur l' achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes. Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc.. (je repasse le film dans ma tête encore une fois)

J' ai eu une panique lorsque dans la seconde d' après j' ai lu la confirmation avec le prénom erroné.

Évidemment, j' ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coupsde fil, mails, etc.

évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j' y pense, plus je suis persuadée qu' il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.

Je n' ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés. j' ai l' impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d' autrui.

A vrai dire, je fesait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d' une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l' appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.

ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.

Donc, je doublais ma vigilance.

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j' ai vu l' erreur !!! Au départ même, j' ai cru que j' avais mal lu et que j' avais des visions.

Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j' ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s' arranger.

Quelle naïveté ! ....

Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu'on perde du temps.

"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "

C'est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu' on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.

Je pense que dans l' état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu' à présent.

J' ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.

Je sais que c' est tout simple. (c'est possible selon certains internautes); Mais jusqu' à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.

C'est d'autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d' erreur existe bel et bien. Ils écrivent même qu' une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.

Je suis désespérée, car 3 billets d' avion c' est beaucoup d' argent. un seul a un problème de prénom ...

C' est ubuesque !!!

Les fois où j' ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.

La dernière, où j' ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j' achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.

Bref, lorsque je lis sur les forums, qu' il y a des gens qui l'ont fait et que l' erreur s'est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!!

Si quelqu'un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n' hésitez pas à me les écrire.

GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .

Merci d' avoir lu ce long post.
Open
ESTA refusé et visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.

Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.

J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....

Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.

Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.

Deux solutions s'offre à moi apparemment:

1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)

Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?

concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.

J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.

Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
Open
Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Open
Effet Trump sur les formalités et le tourisme aux États-Unis
Bonjour,

Je prévois de voyager aux US cet été (deuxième quinzaine de juillet). Je vais, en famille, à Orlando (Disney World) et à New-York.

Je n'ai pas trop suivi ce que TRUMP ait pu annoncer. Je me tourne donc vers la communauté de ce forum pour avoir votre avis. Outre l'ESTA, qui semble avoir légèrement changé récemment, y a-t-il des risques concernant le tourisme aux US du fait que TRUMP soit désormais le Président des US. Quand je parle de "risque", je veux dire que TRUMP semble faire des choses étonnantes. Mon voyage "touristique et familiale" peut-il est impacté par une/des décision(s) de TRUMP ?

Merci d'avance pour vos avis.

Laurent

P.S 1: Mon message a été effacé. Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur ce Forum. Malheureusement je ne voyage pas souvent... J'ai dû donc mal m'y prendre. P.S 2: Le sujet de ce message ne se veut pas politique et surtout pas pour faire de la politique. Je m'intéresse juste au coté "VOYAGE" et "TOURISME". Merci donc de rester pragmatique. (J'ai vu d'autre sujet qui parte en vrille et où retrouver la réponse à la question initiale est peu aisé.
Open
Problème puce de passeport biométrique et ESTA
Bonjour, Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.

Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).

Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...

Des idées?

Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?

Merci
Open
Modification adresse ESTA
Bonjour, En pleine préparation d'un trip dans l'ouest américain et ayant été à NY en décembre 2017, j'ai voulu changer mon adresse de destination. Le problème c'est que lors du changement il m'indique l'adresse 2019 à Denver et fait apparaitre l'adresse 2017 à NY, pourquoi celle de NY apparait ? Est ce normal ? Y a-t-il une démarche auquelle je n'aurai pas pensée ? Merci pour votre aide
Open
Modification d'ESTA pour aller en Polynésie
Bonjour, Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée. Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Fraisia 83
Open
Erreur demande ESTA
Bonjour

Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?

merci d'avance wilfried
Open
Billet au nom d'épouse (États-Unis)
Bonjour, Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non! Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport? Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire! Merci de me parler de vos expériences récentes :)
Open
Eccès de vitesse en Californie
Bonjour, J'ai ete pris en exces de vitesse en californie sur la route de las vegas le 22 fevrier 2012 à 90 miles au lieu de 70 miles. J'ai donne ma piece d'identite, et le policier a marque l 'adresse de l'agence de location à l'emplacement de l'adresse et mon deuxieme prenom puis le premier prenom sur l'identité. J'ai une convaction pour mi avril.... Je ne sais pas comment regler ce probleme.....Merci
Open
Problème mise à jour ESTA numéro de vol
Bonjour à tous,

Alors voilà je pars pour New-York dans 11 jours, le 29 janvier et j'ai en conséquence mis à jour mon autorisation ESTA valide jusqu'en février 2016 qui avait été faite pour un précédent voyage en mars 2014 à Los Angeles.

Le problème qui se pose c'est que j'ai uniquement pu mettre à jours les champs suivants : - mon mail - l'adresse sur place

Les champs qui concernent la compagnie aérienne, la ville d'embarquement ainsi que le numéro de vol n'ont pas pu être modifié (le système ne me le proposant pas) et ne correspondent plus du tout puisqu'ils concernent mon ancien voyage à LA (et sont toujours présents sur mon autorisation après l'avoir imprimé avec les modifications d'adresse sur place).

Que puis-je faire ? Est-ce que si je laisse le numéro de vol je risque de me faire refuser l'entrée sur le territoire américain ? Est-ce que quelqu'un était dans la même situation et a pu se rendre tout de même sur le sol américain ?

Cette situation me stresse particulièrement car je sais que cela peut poser problème au moment de passer la douane.

Merci d'avance pour votre aide,

David.
Open
Formulaire ESTA (États-Unis): adresses de résidences inconnues
Bonjour à tous! Depuis quelques semaines, j'ai en tête un projet de voyage aux USA, en Floride plus précisément pour cet été, à partir du 01/08 pour environ 3 semaines. J'ai décidé de sauter le pas!🙂. Je suis de nationalité française et il y a donc le fameux formulaire ESTA à remplir soigneusement! A force d'attendre...les prix des billets d'avion ont tendance à augmenter... Avant d'acheter mes billets d'avion, il vaut mieux, avant, avoir l'ESTA...on ne sait jamais... J'ai jeté un oeil sur les sujets qui concernent l'esta mais j'ai encore des doutes... Je m'excuse donc par avance si je pose des questions déjà posées..😛 Pour le moment, je n'ai pas encore de "point de contact" aux USA, ni adresses d’hôtels... Je pense faire un circuit autour de la Floride, mes adresses de logements seront donc différentes tout au long de mon séjour... Visiblement, sur le formulaire, les questions sur les adresses de logements aux usa sont "facultatives", il est même autoriser à mettre "UNKNOW". Je peux donc écrire "inconnu" pour les adresses...ça ne posera pas de problème? J'aurai des informations plus précises sur mes adresses de logements au fur et à mesure de l'avancée de la mise au point du programme de mon séjour. Jusqu'à présent, je n'ai fait des recherches que sur les prix des billets d'avion et la location de la voiture. J'ai donc encore pas mal de boulot pour lapréparation du voyage. Au fil des jours, je m’aperçois qu'il y a vraiment beaucoup de choses à préparer... C'est la première fois que je fais un si "grand voyage"! 🙂 Avant ça, c'était surtout en Europe et dans le bassin méditerranéen. Dernière chose: j'ai la nationalité française, mais je possède aussi un passeport tunisien sans avoir la carte d'identité tunisienne...ne me demandez pas pourquoi!🙂résultat des aberrations et l'incompétence de l'administration tunisienne! 😛 A la question: "AVez vous une autre nationalité?"je répond oui?? Je ne veux pas écrire une bêtise... Un grand merci pour ceux qui auront eu la gentillesse et la patience de lire mon post et de répondre à mes questions! 🙂🙂 J'aimerais remplir le formulaire esta aujourdhui. Il parait que dans la plupart des cas, la réponse est quasi immédiate🙂 . Bons voyages à tous ceux qui ont la chance de voyager! Enjoy life! 🙂
Open
ESTA et modification d'adresse aux États-Unis
Bonjour, Je dois modifier mon Esta pour un changement d'adresse aux USA. J'ai lu qu'on pouvait le faire et que c'était gratuit. En allant sur le site j'ai bien rentrer le numéro de passeport et le numéro de la demande que j'avais précieusement conservée. Mais cela m'indique "aucune demande trouvée" alors que celui-ci a bien été fait et approuvé en Janvier 2017. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème? Merci pour vos réponses

Dominique
Open
Mise à jour de l'ESTA
Bonjour à tous,

Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé.

En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande d'ESTA mais je n'y arrive pas sur le site officiel, il semble ne pas vouloir mettre à jour les nouvelles coordonnées de l’hôtel.

Doit-on absolument modifier l'ESTA pour voyager dans une autre ville ?

Cordialement

Mr CARMELLE
Open
Modification ESTA
Bonjour, Je suis allée à New York en juillet 2018, et mon ESTA est valable jusqu'en mai 2020. En Novembre de cette année, je pars pour Miami, et j'ai modifié mon ESTA en ce qui concerne l'adresse aux Etats-Unis, mais pour le point de contact, je n'ai pas pu; et c'est toujours une adresse à New-York. Cela posera t'il un problème ?? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Open
Modification demande ESTA
bonjour à tous

je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?

merci pour les réponses
Open
ESTA Modification
Hi, I successfully applied for an ESTA for my family and myself for an upcoming trip to New York in August. But here’s what I didn’t realize: my two older daughters are leaving for Costa Rica in a week with a layover in the United States, something I wasn’t aware of when I filled out the ESTA application. The person handling their application is stuck because one is already on file... My question is: is this ESTA valid for their layover even though it’s not specified on the application (since a U.S. address was provided)? If not, how can I reapply for their transit ESTA? Thanks for your help!
Open
Modification d'ESTA pour les États-Unis?
Bonjour tout le monde,

petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.

je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?

j'espère avoir été claire lol

bonne journée a vous et merci
Open
Modification de données ESTA
Bonjour,

J'ai acheté mon ESTA il y a moins de 2 ans je vais donc pouvoir le reutiliser ce mois ci. Mais faut-il faire une actualizacion du voyage sur le site de l'ESTA? la destination, num de vol... ect? Sur quel lien je peux faire ca?

Merci bcp!
Open
Passeport/Esta
bonjour a tous !

mon passeport est a mon ancienne adresse , dois je faire un changement d'adresse pour pouvoir partir ? ou alors cest peu voir pas important ?

et une petite question sur l'esta

pour faire une modification , nom de lhotel , puis adresse ect il ya juste a se rendre sur le site ? a re remplir le formulaire et rien d'autre ? ca sera pris en compte ?
Open
Lieu de résidence sur le formulaire Esta pour les États-Unis
Bonjour,

Il y a un an j'ai fait un voyage aux états unis avec pour ville d'arrivée los angeles. J'ai rempli l'esta, tout c'est bien passé. Il me semble que j'avais indiqué le premier lieu de résidence à los angeles. Je retourne cet été au états unis, mais j'arrive à denver. Dois-je modifier le lieu de résidence sur le formulaire esta ?

merci pour votre aide
Open

You might also like