Discussions similar to: mois Mongolie les immanquables
FR
Duvet en Mongolie?
salut à tous, un ami et moi partons pour un mini tour du monde de quelques mois en finissant par un mois en mongolie. la grande question est : devons nous transporter un duvet durant tous le voyage (4 mois) pour l'utiliser uniquement en mongolie (les autres pays n'en nécessitant pas). le plan en mongolie serait une semaine vers gobi (par agence), une semaine vers le lac au nord (par agence), et nous nous laisserions deux semaines de vadrouille en velo ou cheval suivant le feeling du moment, du coup est ce trop naif de croire que l'on peut trouver une yourte tous les soirs et surtout avec des couvertures, ou alors faut il obligatoirement tente duvet popote dès que l'on veut vadrouiller sans tours operators. le plan de route n'est pas vraiment clair pour l'instant, ca dependra surtout de vos avis logistiques.

le tout pour s'éviter l'encombrement d'un duvet pendant 3 mois avant la mongolie.
Open
La Mongolie sans agence
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.

Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.

Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.

Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines

Merci d'avance
Open
Itinéraire d'un mois en Mongolie
Bonjour,

Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.

Voici, pour l'instant, l'itinéraire :

11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?

2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.

3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?

5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?

6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
Argent et retraits en Mongolie
Bonjour,

Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Open
Couple lesbien en voyage en Mongolie
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup

Elise
Open
Review of my trip to Mongolia with guide Hacha
Hi everyone!

I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.

We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.

The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.

We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.

I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.

As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.

Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!

We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.

I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Open
Mongolie avec agence locale
bonjour nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ? merci de votre retour
Open
Accueil en Mongolie
Bonjour

Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...

Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Open
Two weeks with a host family in Mongolia
Hey everyone! So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me. So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around! Thanks so much for your help! Fabrice.
Open
Recherche d'une agence de voyage pour la Mongolie
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)

Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.

Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.

Quels parcours nous conseillez-vous ?

Et quelles agences contacter ?

En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?

Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .

Belle journée.

Mathilde.
Open
Retour d'expérience sur un tour organisé par un hôtel d'Oulan-Bator
Nous sommes un couple habitué à voyager en routard, dans des conditions diverses. Bonnes comme mauvaises. Mais pour notre premier voyage en Mongolie et dû fait du peu d’infrastructures de transports en commun, il nous a paru plus simple de prendre un tour pour visiter le pays.

Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.

Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.

La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)

Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.

Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !

L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.

Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.

Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.

Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.

Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)

A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.

Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!

Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.

Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.

Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…

J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…

Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)

Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.

Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.

Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.

Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Open
Looking for a Mongolian interpreter in August
Hello everyone,

I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
Open
Café et lait de vache dans les pays "stan"
Hello tout le monde Cet été c'est le grand tour😉 Mongolie et retour par les "STANS". Nous avons une question qui revient souvant... Y trouve-t-on du café moulu et du lait de vache? Il y aura des ravitaillements en Russie, mais après...🤪 Les Stans boivent du thé toute la journée!!!

Merci de vos retours.
Open
Mongolie: meilleure façon de s'y rendre, où loger, que voir?
Bonjour Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
Open
15 jours en Mongolie: itinéraire classique
Bonjour a tous,

J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.

Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...

Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?

Mercia a tous!
Open
Guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi en Mongolie et budget
Bonjour,

Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.

Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.

Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?

Merci beaucoup. Marie
Open
Séjour en Mongolie avec agence
Bonjour

Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Mongolie pour le mois de Juillet 2019. Dans ce cadre, nous sommes en contact avec l'agence Azur Travel Mongolia, avant de réserver je souhaiterai avoir l'avis des voyageurs ayant fait appel à leurs services pour leur séjour en Mongolie.

Merci de votre aide.

Lydie
Open
Black market à Oulan-Bator
Bonjour, Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper. Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)? -des bidons pour transporter un peu d'essence en plus -un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole -une table et des sièges pliants

Merci pour votre aide!

Marie
Open
Se déplacer "hors des sentiers battus" en Mongolie
Bonjour à tous,

Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.

Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :

- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?

- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...

Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)

Merci à tous
Open
Mongolie: réservation avant ou sur place?
Bonjour à tous,

Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.

Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕

J'attends vos commentaires 😛

Merci 🙂
Open
Avis sur deux agences locales en Mongolie
Bonjour la communauté, Je me tourne vers vous pour un retour terrain concernant deux agences locales en Mongolie. Nous envisageons de partir au mois de juillet 2020 avec nos deux filles de 7 et 12 ans pour un trip d'une dizaine de jours. Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire (preneur de conseils) avec deux agences : Mongolie athentique et Nomad planet. Très bonnes premières impressions mais merci de nous donner vos avis. En attendant vos retours, à très bientôt. Captain4
Open
Retour de voyage en Mongolie
🙂 bonjour, je rentre juste de mon second voyage en mongolie avec l'agence ciel mongol... je conseille vivement. l'organisation est géniale, le voyage est splendide. un super professionnalisme pour une qualité irréprochable. un chauffeur et une interprète Français/Mongole pour tout le sejour. une adaptation aux conditions climatiques, aux imprévus (resto fermé, glace, froid...) contacter les sans aucunes réticences. merci à eux
Open
Road trip en Mongolie: comment se loger et se déplacer?
Bonjour à tous

Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!

Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?

Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?

S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Open
Guest houses ou agences en Mongolie
Bonjour à tous, Nous sommes un couple qui partons en Mongolie en juillet. Nous aimerions avoir des recommandations de guesthouses ou d'agences fiables et de qualité qui offrent des tours à prix raisonnable. Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup ! Ariane et Olivier
Open
Retour de 19 jours en Mongolie
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com

Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb





Open
Un peu déçue par la Mongolie
Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.
Open
Guide en Mongolie?
bonjour nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste ! un guide free lance pas une grosse agence si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉 Cécile
Open
Agences de voyage pour la Mongolie
bonsoir! je prépare un voyage de 3 semaines en Mongolie. j'hésite actuellement entre 2 agences, Nomad Planet et Orso's Voyages. Certains d'entre vous auraient ils déjà voyagé avec une de ces 2 agences. Si oui, laquelle me conseillez vous. Merci
Open
Du Népal à la Mongolie sans avion
Bonjour à vous ! (je suis pas sur que ce topic se trouve dans la bonne section)

Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...

Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)

Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
Open

You might also like