Bonjour,
Je vis au Perou (a Ayaviri pres de juliaca) depuis 1 an et demi et termine bientot mon contrat de Travail.
Je souhaite partir me ballader en moto par la suite en Bolivie, argentine et Bresil.
Je cherche donc une moto a acheter, mais les motos vendues ici sont surtout de type chinoises (marques Sumo, ronco...) auxquelles je ne fais pas trop confiance !
Je cherche donc un moto type japonaise d'au moins 400 cm3 pour voyager a 2.
L'ideal serait une personne qui termine son voyage et voulant revendre sa moto !
merci pour votre aide et bons voyages !!
Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo tournée la semaine dernière sur la route de l'Abra del Acay, la plus haute du continent américain. Maxime Barat, ce jeune voyageur qui est en train de parcourir l'Amérique Latine à moto était de passage dans la région de Salta. Il en a donc profité pour troquer sa Kawa Versys contre une Royal Enfield !
Une superbe balade...
http://mono500.com/actumono500/voyage-moto-argentine-la-route-la-plus-haute-damerique-avec-maxime-barat
Bonne route à tous,
Voici une petite vidéo tournée la semaine dernière sur la route de l'Abra del Acay, la plus haute du continent américain. Maxime Barat, ce jeune voyageur qui est en train de parcourir l'Amérique Latine à moto était de passage dans la région de Salta. Il en a donc profité pour troquer sa Kawa Versys contre une Royal Enfield !
Une superbe balade...
http://mono500.com/actumono500/voyage-moto-argentine-la-route-la-plus-haute-damerique-avec-maxime-barat
Bonne route à tous,
bonjour
je prepare un voyage en amerique du sud de 10 mois , je cherche les possibilités d envoyer une moto a B.Aires par avion ou par bateau , si quelqu un a des infos d' avance merci
christian
Bonjour, je désire voyager en Argentine, si possible à moto, plus spécialement en transalp(honda).
Durée du séjour souhaité env 1mois, qu'elle est la meilleure formule, location, achat puis revente?
L'itinéraire serait Buenos Aires-Ushaïa, si pas possible de trouver une moto, je louerais une auto, dans ce cas, bienvenue à d'eventuelles candidates désirant m'accompagner pour ce périple et éventuellement partager une partie des frais.
Ceci dit, des candidates pour effectuer ce voyage à moto sont les bienvenues.
A+
Paul
A+
Paul
salut
je cherche des infos pour faire voyager ma moto de france à buenos aires ??? avion, bateau...
merci fred
je cherche des infos pour faire voyager ma moto de france à buenos aires ??? avion, bateau...
merci fred
Bonjour à tous,
Nous sommes deux Français à la recherche de deux 125 pour un road trip de 3 mois en Amérique du sud .. Nous débarquons en Argentine début janvier ..
Plusieurs solutions: - Soit nous faisons appel à un revendeur d'occasion / Garage. Le prix sera plus élevé mais j'imagine que les démarches administratives seront facilitées .. Auriez-vous des idées de garage ou des retours d’expérience ? - Soit nous achetons d'occasion à un Particulier sur des sites type E-bay Argentin Ce sera moins cher mais qu'en est il des démarches administratives ? - L'idéal (mais il ne faut pas rêver ..) serait de trouver deux personnes revenant d'un même type de séjour et cherchant à revendre leur matériel ..
Plusieurs questions parallèles : - Que pensez vous de la faisabilité d'un achat en Argentine et d'une revente au Chili .. - Question Permis, nous avons tous les deux uniquement le permis voiture (d'ou la recherche de 125) Avez vous déjà rencontré des problèmes à ce sujet? - Question frontière ? y a t il des démarches complexes avec la détaxe etc.. au passage des frontières ?
Merci d'avance de votre aide précieuse ..
Toutes idées sont les bienvenues, nous ne sommes pas arrêtés sur nos choix ..
Rémy
Nous sommes deux Français à la recherche de deux 125 pour un road trip de 3 mois en Amérique du sud .. Nous débarquons en Argentine début janvier ..
Plusieurs solutions: - Soit nous faisons appel à un revendeur d'occasion / Garage. Le prix sera plus élevé mais j'imagine que les démarches administratives seront facilitées .. Auriez-vous des idées de garage ou des retours d’expérience ? - Soit nous achetons d'occasion à un Particulier sur des sites type E-bay Argentin Ce sera moins cher mais qu'en est il des démarches administratives ? - L'idéal (mais il ne faut pas rêver ..) serait de trouver deux personnes revenant d'un même type de séjour et cherchant à revendre leur matériel ..
Plusieurs questions parallèles : - Que pensez vous de la faisabilité d'un achat en Argentine et d'une revente au Chili .. - Question Permis, nous avons tous les deux uniquement le permis voiture (d'ou la recherche de 125) Avez vous déjà rencontré des problèmes à ce sujet? - Question frontière ? y a t il des démarches complexes avec la détaxe etc.. au passage des frontières ?
Merci d'avance de votre aide précieuse ..
Toutes idées sont les bienvenues, nous ne sommes pas arrêtés sur nos choix ..
Rémy
Bonjour à tous
Je voudrais avoir des informations pour la location de motos en Argentine.
Les conditions, doit on remettre la moto à l'endroit où on l'a louée ou est-il possible de la laisser dans une autre ville;
Les prix, quel genre de moto, y a t'il une période plus propice qu'une autre...
Enfin tout sur la location.
Merci d'avance pour vos réponses.
je compte passer quinze jours en novembre a Salta, mais ne trouve aucun loueurs de motos, avez vous des adresses?
merci😉
Bonjour tout le monde
Je viens d'arriver à Buenos Aires et je prévois d'ici quelques semaines de voir du pays. J'aimerais énormément le faire en moto. Je me suis renseigné à droite à gauche pour savoir s'il fallait mieux acheter ou louer. J'aimerais une moto avec un peu de puissance quand même (au moins 500cc) et qui puisse faire de la piste. Seulement les achats de BMW même d'occas' sont hors de prix (je me fixe un budget max de 5000€), enfin de ce que j'ai trouvé, et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de location de moto en Argentine... Bref je voulais savoir si vous aviez des conseils, si vous connaissez des plans, etc.
Merci à vous
Je viens d'arriver à Buenos Aires et je prévois d'ici quelques semaines de voir du pays. J'aimerais énormément le faire en moto. Je me suis renseigné à droite à gauche pour savoir s'il fallait mieux acheter ou louer. J'aimerais une moto avec un peu de puissance quand même (au moins 500cc) et qui puisse faire de la piste. Seulement les achats de BMW même d'occas' sont hors de prix (je me fixe un budget max de 5000€), enfin de ce que j'ai trouvé, et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de location de moto en Argentine... Bref je voulais savoir si vous aviez des conseils, si vous connaissez des plans, etc.
Merci à vous
Bonjour à tous, j'ai l'intention de faire un voyage à moto en Argentine cette hiver 2014. J'ai besoin de plusieurs informations. La première, peut-on louer une moto sans permis moto? Dans l'idéal j'aimerai louer un moto 250 cc. Savez-vous combien ça coûterai par jours, en allant chez un loueur pas cher evidement? J'ai trouver un site internet de loueurs, mais c'est 55€ par jours!!! J'imagine qu'on peut trouver moin cher... Pourquoi pas une 125cc ou même une petoire locale, j'aimerai juste trouver une loc a pas plus de 35 euros jours... Est-ce possiblé?
Si vous vous êtes déjà fait un trip moto en Argentine, lâchez-vous, donnez toute vos infos!
Merci à tous!
Merci à tous!
bonjour
je compte partir en argentine et on voudrait louer une moto.
savez vous le budget qu 'il me faudra pour une moto?
merci
je voudrais savoir si la route (piste) de Gauchari à Antofagasta de la sierra et jusqu'a Belen pour reprendre la R 40 est faisable sans détruire les motos et si il ya de l'essence à Antofagasta.
Si des motards on deja fait cette route, j'aimerais savoir . Merci
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiants en école d ingénieur en 2eme année sur Beauvais 60, en agriculture agroalimentaire(ISAB). Nous avons la possibilité d arrêter les cours entre la 3eme et 4eme année soit en 2008 2009, c’est ce que nous souhaitons faire, et nous souhaitons aller en Amérique du sud argentine chili Pérou Bolivie…..
Nous voulons faire 5 mois de moto et 5 mois dans des associations humanitaires ! Nous voulons arriver en argentine car nous avons un contact sur place. Acheter 3 motos des 125cc, personne a le permis moto, partir environ a 15 jour de la capital vers notre premier association ou nous resterons environs 2mois puis repartir 3 mois vers le chili pour arriver au Pérou dans notre seconde association on y reste aussi 2 mois puis retourner en argentine en passant par la Bolivie pdant 2 mois. Nous allons axer notre périple en moto sur la photographie des agriculteurs des ces différent pays.
Questions:Combien coute environ une moto 125 d'ocassion pour realiser un tel periple a boenos aires?Comment faut il s'y prendre pour les papiers des motos pour pouvoir passer dans les autres pays sans probleme?Au niveau de l'assurance qqun a t il des renseigenements?Connaissez vous des associations dans des petits villages a l'est de l 'argentine ET dans la moitié sud du Pérou, dans lesquels nous pourrions apporter notre savoir en agriculture, participer a la vie de tous les jours ecole, enfants....?
Attention je rappel bien que les motos sont achetées sur place en argentine. Voila plein de questions j espère que vous avez compris, un grand merci davance pour vos réponses !
Pierre-Etienne, Paul, Jean-marie.
Nous sommes 3 étudiants en école d ingénieur en 2eme année sur Beauvais 60, en agriculture agroalimentaire(ISAB). Nous avons la possibilité d arrêter les cours entre la 3eme et 4eme année soit en 2008 2009, c’est ce que nous souhaitons faire, et nous souhaitons aller en Amérique du sud argentine chili Pérou Bolivie…..
Nous voulons faire 5 mois de moto et 5 mois dans des associations humanitaires ! Nous voulons arriver en argentine car nous avons un contact sur place. Acheter 3 motos des 125cc, personne a le permis moto, partir environ a 15 jour de la capital vers notre premier association ou nous resterons environs 2mois puis repartir 3 mois vers le chili pour arriver au Pérou dans notre seconde association on y reste aussi 2 mois puis retourner en argentine en passant par la Bolivie pdant 2 mois. Nous allons axer notre périple en moto sur la photographie des agriculteurs des ces différent pays.
Questions:Combien coute environ une moto 125 d'ocassion pour realiser un tel periple a boenos aires?Comment faut il s'y prendre pour les papiers des motos pour pouvoir passer dans les autres pays sans probleme?Au niveau de l'assurance qqun a t il des renseigenements?Connaissez vous des associations dans des petits villages a l'est de l 'argentine ET dans la moitié sud du Pérou, dans lesquels nous pourrions apporter notre savoir en agriculture, participer a la vie de tous les jours ecole, enfants....?
Attention je rappel bien que les motos sont achetées sur place en argentine. Voila plein de questions j espère que vous avez compris, un grand merci davance pour vos réponses !
Pierre-Etienne, Paul, Jean-marie.
Hello,
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent :
1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...) ? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions à prendre, des horaires, des régions ou des routes à éviter ?
Je suis preneur de toutes les infos...Et aussi croiser pour un bout de route d'autres routards qui seraient sur place entre fin nov. et début déc.
Merci d'avance et bonne route !
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent :
1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...) ? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions à prendre, des horaires, des régions ou des routes à éviter ?
Je suis preneur de toutes les infos...Et aussi croiser pour un bout de route d'autres routards qui seraient sur place entre fin nov. et début déc.
Merci d'avance et bonne route !
Salut!
Je part en septembre pour Buenos Aires avec un poto . Pays de départ pour un road trip à moto. J'aimerai rencontrer quelqu'un qui pourrai me conseiller un peu. Achat des motos sur place, administratif ...
Si y'a une bonne âme ! merci ça m'aiderai beaucoup !
J'ai beau chercher sur le net, je trouve rien........
Je planifie être en Argentine 70 jours de février a avril 2010, donc une semaine a Bsas, ensuite j'aimerais bien visiter le pays en moto, connaissez vous une bonne adresse pour la location de moto?
L'option de louer un HD j'oublie car surement très chère........
Et les assurances?
Merci
Je planifie être en Argentine 70 jours de février a avril 2010, donc une semaine a Bsas, ensuite j'aimerais bien visiter le pays en moto, connaissez vous une bonne adresse pour la location de moto?
L'option de louer un HD j'oublie car surement très chère........
Et les assurances?
Merci
Bonjour,
J'ai le projet de faire un trip en moto durant le mois de Septembre 2010 entre La Paz et Santiago en passant par Uyuni et l'Argentine. Pour cela j'ai plusieurs questions concernant la moto :Je ne veux pas d'une moto tape à l'oeil, mais plutôt me fondre dans la masse. (entre autre, pour éviter la convoitise ;) ) Donc quel serait le modèle le plus courant la bas ? Honda 125cc ? Et si oui, est-ce suffisant pour ce projet? (sachant que j'ai mon permis A et le permis international qui va avec s'il faut absolument monter en gamme)Pour ce qui est des assurances et des formalités à la frontière, avez vous une idée des prix ? Et des ennuis que cela peut me causer ? (sachant que je passerais la frontière Bolivie-->Argentine et Argentine-->Chili)J'ai une Amie à Santiago qui pourra m'aider à revendre la moto pour moi à Santiago, mais j'aimerais tout de meme savoir quel modèle de moto est courant à la fois en Bolivie et au Chili pour pour Acheter/Revendre la moto facilement.Merci d'avance pour vos réponses, et si par le plus grand des hazards, une personne a un trip similaire en tete dans la meme période, ou une expérience vécue à propos de ce genre de voyage dans cette région, j'aimerais beaucoup vous parler !
J'ai le projet de faire un trip en moto durant le mois de Septembre 2010 entre La Paz et Santiago en passant par Uyuni et l'Argentine. Pour cela j'ai plusieurs questions concernant la moto :Je ne veux pas d'une moto tape à l'oeil, mais plutôt me fondre dans la masse. (entre autre, pour éviter la convoitise ;) ) Donc quel serait le modèle le plus courant la bas ? Honda 125cc ? Et si oui, est-ce suffisant pour ce projet? (sachant que j'ai mon permis A et le permis international qui va avec s'il faut absolument monter en gamme)Pour ce qui est des assurances et des formalités à la frontière, avez vous une idée des prix ? Et des ennuis que cela peut me causer ? (sachant que je passerais la frontière Bolivie-->Argentine et Argentine-->Chili)J'ai une Amie à Santiago qui pourra m'aider à revendre la moto pour moi à Santiago, mais j'aimerais tout de meme savoir quel modèle de moto est courant à la fois en Bolivie et au Chili pour pour Acheter/Revendre la moto facilement.Merci d'avance pour vos réponses, et si par le plus grand des hazards, une personne a un trip similaire en tete dans la meme période, ou une expérience vécue à propos de ce genre de voyage dans cette région, j'aimerais beaucoup vous parler !
Bonjour,
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
Bonjour,
Qui partirait en Argentine en Cargo roro seul dans sa cabine?, afin que je partage avec lui ou elle, cette cabine...pour Aout ou Septembre 2010. Je souhaite partir à moto.
Il ne reste que des cabines du commandant à plus de 4000€!!
Si je demande si il reste des places à la compagnie autres que celle du commandant, on me dit que c'est complet; Ceux qui voyagent seuls ont une cabine pour eux seulement, ainsi un lit est perdu, et ils payent leur cabine plus cher.
Si qlq'un voyageant seul veut la partager, je pense qu'il suffirait de le préciser à l'agence ou il a pris le billet afin de me rajouter ds sa cabine.
Merci
Qui partirait en Argentine en Cargo roro seul dans sa cabine?, afin que je partage avec lui ou elle, cette cabine...pour Aout ou Septembre 2010. Je souhaite partir à moto.
Il ne reste que des cabines du commandant à plus de 4000€!!
Si je demande si il reste des places à la compagnie autres que celle du commandant, on me dit que c'est complet; Ceux qui voyagent seuls ont une cabine pour eux seulement, ainsi un lit est perdu, et ils payent leur cabine plus cher.
Si qlq'un voyageant seul veut la partager, je pense qu'il suffirait de le préciser à l'agence ou il a pris le billet afin de me rajouter ds sa cabine.
Merci
Je comte faire le tour de l'Argentine et peut-être plus si j'ai le temps, Chili, Bolivie, à moto, en passant par Ushuaïa et en partant de Buenos Aires, quelqu'un aurait des tuyaux pour acheminer ma moto au moins cher et la durée?
Quelle est la meilleure période pour partir ?
Salut tous!
Je viens d arriver de NZ a Santiago.J ai un billet tour du monde qui s arrete a Mexico en Juillet. J ai pris un sacre retard sur le planning et j ai plus envie de courir jusqu a l amerique centrale et surtout la traverser en moins de deux mois..Les sensations recherchees en voyage ont bien change depuis mon depart! Bref...Je pense du coup consacrer ce temps restant a l Argentine.
En cours de route, j ai pu voir le film 'Motocycle Diaries', avec le parcours des jeunes Ernesto GUEVARA et Alberto Granado dans une argentine des annees 50. Flash.
D apres les specialistes du coin(Herge?), pensez vous qu il soit possible de trouver faciement encore une vielle Norton 500 ou comparse dans les alentours de Bueno Aires?L hiver se montre ici, mais si on reste dans le nord, cela reste t il jouable? el Nino touche plus l amerique central, m e semble til?Enfin, ce qui m interpelle le plus est la securite de mon sac a dos sur la moto, lors de mes nombreux petits stops..Si quelqu un a deja vecu de genre de trip, je suis plus qu interesse par son retour d experience.
A priori, je repartirais de BSAS mi Juillet..
Je viens d arriver de NZ a Santiago.J ai un billet tour du monde qui s arrete a Mexico en Juillet. J ai pris un sacre retard sur le planning et j ai plus envie de courir jusqu a l amerique centrale et surtout la traverser en moins de deux mois..Les sensations recherchees en voyage ont bien change depuis mon depart! Bref...Je pense du coup consacrer ce temps restant a l Argentine.
En cours de route, j ai pu voir le film 'Motocycle Diaries', avec le parcours des jeunes Ernesto GUEVARA et Alberto Granado dans une argentine des annees 50. Flash.
D apres les specialistes du coin(Herge?), pensez vous qu il soit possible de trouver faciement encore une vielle Norton 500 ou comparse dans les alentours de Bueno Aires?L hiver se montre ici, mais si on reste dans le nord, cela reste t il jouable? el Nino touche plus l amerique central, m e semble til?Enfin, ce qui m interpelle le plus est la securite de mon sac a dos sur la moto, lors de mes nombreux petits stops..Si quelqu un a deja vecu de genre de trip, je suis plus qu interesse par son retour d experience.
A priori, je repartirais de BSAS mi Juillet..
bnjour à tous et meilleurs voeux!!! nos prévoyons de partir fin de ce mois pendant 6 à 7 semaines et désirons découvrir ces pays en utilisant la moto pour se déplacer... c'est comme cela que nous avons découvert le vietnam et le laos et nous restons persuadés que c'est la meilleure facon de rencontrer des cultures différentes!! cependant, je cherche à savoir si c'est imaginable:quel cout de vie sur place, quelle meteo, et puis est ce possible d'etre accompagné par un guide sans se ruiner!! bref, j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider face à toutes ces questions...!!!merci à tous!!!
Y'aurait il des personnes suceptibles de me donner des infos sur la location d'une mnoto en Argentine sachant que j'arriverai de Bolivie et la laisserai a Buenos Aires ?, ou sur l'achat ? Est-ce simple ?, cher ?, et question assurances si j'achete ?
Merci.
Un peu bonjour depuis le Mexique...
A tous les motards qui sont ou qui seront en amerique central ou du sud au mois d´octobre prochain... Je pars avec mon épouse despuis Cancun jusqu´a la Patagonia afin de passer Noel a Ushuaia. Son 43 000 km aller/Retour - 4 mois de voyage. Moto: GS 1200 Je connais bien le trajet jusqu´a Costa Rica que j´ai realisé le moi passé. Passage a Panama en Bateau et descente para Colombia, Equateur, Perou, Chile, Argentina....Boliva, Paragay, Brasil...et Colombia...
Por favor si estan en estas zona a esta epoca..mandame un correo y tienen plano de ir ..con gusto lo dare tips
Cada Viaje crea un cambio de Emociones/
A tous les motards qui sont ou qui seront en amerique central ou du sud au mois d´octobre prochain... Je pars avec mon épouse despuis Cancun jusqu´a la Patagonia afin de passer Noel a Ushuaia. Son 43 000 km aller/Retour - 4 mois de voyage. Moto: GS 1200 Je connais bien le trajet jusqu´a Costa Rica que j´ai realisé le moi passé. Passage a Panama en Bateau et descente para Colombia, Equateur, Perou, Chile, Argentina....Boliva, Paragay, Brasil...et Colombia...
Por favor si estan en estas zona a esta epoca..mandame un correo y tienen plano de ir ..con gusto lo dare tips
Cada Viaje crea un cambio de Emociones/
Bonjour,
Je désire partir 4 semaines en Argentine.
Et désir découvrir ce pays à moto.
Est-ce réaliste ?
Avez-vous des itinéraires à conseiller ?
Est-ce que ce pays se prête à ce genre de voyages ?
Quelle saison est la plus appropriée ?
Serait-il possible d'acheter une moto sur place en début de voyage et la revendre en fin de voyage ?
Les routes sont-elles dangereuses ?
Si vous pouvez répondre à une de ces questions ou à toutes ou... me donner des suggestions ce sera très apprécié.
Merci d'avance.
Meilleures salutations.
sergioONE
Je désire partir 4 semaines en Argentine.
Et désir découvrir ce pays à moto.
Est-ce réaliste ?
Avez-vous des itinéraires à conseiller ?
Est-ce que ce pays se prête à ce genre de voyages ?
Quelle saison est la plus appropriée ?
Serait-il possible d'acheter une moto sur place en début de voyage et la revendre en fin de voyage ?
Les routes sont-elles dangereuses ?
Si vous pouvez répondre à une de ces questions ou à toutes ou... me donner des suggestions ce sera très apprécié.
Merci d'avance.
Meilleures salutations.
sergioONE
Bonjour,
Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
Bonjour,
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc via Equateur, Pérou, Bolivie et Chili/Argentine. Je cherche des infos ou retours d'expérience sur cet itinéraire, mais aussi surtout sur les questions de douanes, en particulier le dédouanement au port de Cartagène en Colombie (Un tour opérateur local nous a laissé entendre que cela peut prendre plusieurs jours) et sur les question d'assurance (SOAT) notamment sur les bonnes adresses pour les trouver.
Polo -ôO-
Avec 2 amis, nous comptons descendre l'Amérique du sud par la côte ouest l'automne prochain, du 30 septembre à fin novembre. Le projet est d'envoyer les motos en container à Cartagène en Colombie et descendre jusqu'à Ushuaia en suivant les Andes, donc via Equateur, Pérou, Bolivie et Chili/Argentine. Je cherche des infos ou retours d'expérience sur cet itinéraire, mais aussi surtout sur les questions de douanes, en particulier le dédouanement au port de Cartagène en Colombie (Un tour opérateur local nous a laissé entendre que cela peut prendre plusieurs jours) et sur les question d'assurance (SOAT) notamment sur les bonnes adresses pour les trouver.
Polo -ôO-
j aimerai connaitre des personnes qui on fait le voyage de ushuaia jusqu' en alaska en motoparce que j envisage de l entreprendre en 2015
Bonjour à tous!
Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.
Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...
Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...
Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.
Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.
Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?
Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...
Merci à tous et belle journée 😉😊😘
Je me présente : Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse.
Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue complètement addicte...
Du coup, l'an prochain, je vais me lancer dans un trip sur les routes d'Amérique du Sud en traversant Chili - Argentine - Bolivie et Pérou...
Je n'ai pas franchement trouvé de renseignements sur le net pour le moment ou alors certaines explications viennent en contradictions avec les autres.
Je souhaiterai donc avoir des témoignages et des conseils concernant les modalités de permis par des personnes ayant traversées l'Amérique du Sud en moto 125cc.
Le permis international est-il suffisant? Dois-je me rendre en Amérique du Sud et passé un permis me permettant de pouvoir rouler tranquille et traverser les différents pays sans soucis?
Personnellement je préfère poser de l'argent pour mettre mes papiers en règle que de devoir passer par la case bakchich... Parce que cette technique ne passe pas forcément à tout les coup, je voudrais m'éviter des pics de stress par rapport à ça...
Merci à tous et belle journée 😉😊😘








