Discussions similar to: Moustiques Québec septembre
FR
Moustiques au Québec en septembre
Salut

Je pars au Quebec du 27 aout au 12 septembre et je dois faire la Nouvelle Ecosse, le Nouv Brunswick, la Gaspesie, et revenir à Montreal par le Saguenay, la Mauricie et Quebec. J'aimerais savoir si à cette epoque les moustiques sont encore presents .Ma femme etant allergique à ces bestioles. Elle aviat eu un gros probleme au Cap Nord avec animaux. Merci de votre aide et bonne vacances à tous.

Momond😉
Open
juin ou octobre pour visiter le Québec?
bonjour,

j'ai le projet d'aller au Québec l'année prochaine avec mon mari et mon petit garçon qui aura 4 ans et demi et je m'interroge sur la période à choisir. quel est le meilleur moment à votre avis? nous partirions au moins 3 semaines. nous louerons une voiture et notre mode d'hébergement sera a priori le camping. est ce possible en octobre (ne fait il pas trop froid pour cela?) ? Nous aimerions aussi admirer les baleines... Y a t il des moustiques au Québec ? si oui, à quel moment sont ils les plus redoutables ?

bref, je suis preneuse de tout conseil pour nous permettre de profiter au mieux de votre belle région

merci de vos réponses et bonne journée

Gaëlle
Open
Anti-moustique pour voyage au Canada avec bébé
bonjour !

nous sommes un couple avec bébé et partons au Canada (Ontario-Québec) septembre.

j'ai entendu dire que les moustiques étaient virulents dans les parcs québecois, ainsi que les mouches noires (taons) en Ontario.

pour nous, je ne m'en fais pas trop mais je voudrais savoir quel protection on peut prendre pour bébé (elle aura 18 mois) car je crois qu'il faut faire attention à la composition du produit pour les petits.

merci d'avance pour les tuyaux !
Open
Choix de vacances selon la période en Croatie?
Bonjour à vous ,

Je vous interpelle pour m'aider à faire mes choix de vacances 2018-2019. Mon mari et moi aimerions visiter la Croatie en Dalmatie et les incontournables autour , Mostar , Kotor et cie . J'ai trois options de dates pour deux semaines . Mon mari n'a pas bcq d'ancienneté à son travail , donc on doit éviter Pâques ( malheureusement tard en 2019 ) , action de grâce et tous les fériés au Canada . On ne peut pas prendre de vacances entre mai et fin juillet , parce qu'il doit travailler pendant la fermeture d'été avant de choisir ses vacances ailleurs...On veut éviter aussi la haute saison aux prix plus élevés et le stress de la route trop achalandée par les touristes. On ne veut pas visiter avec le parapluie à tous les jours , ni avoir froid . Bref , les plages sont surtout belles à regarder , on va survivre si ce n'est pas la saison de la baignade, on se sentira moins coupable de visiter l'intérieur du pays , ou la Bosnie plus en profondeur par exemple, si vous avez des suggestions...

Voilà

28 octobre au 10 novembre 11 novembre au 24 novembre 30 mars au 13 avril

Est-ce qu'il y a bcq de différence de température entre les deux premières semaines proposées ?

Merci
Open
Climat à Québec fin août-début septembre?
Bonjour,

J'aimerais svp savoir quel est le climat pendant la période du 25 Août au 07 Septembre à Quebec. Des personnes sur place peuvent-elles me répondre svp, ce serait super sympa.....

En effet, je souhaite passer deux semaines à Quebec dont 1 semaine dans la ville de Québec et donc connaitre le temps, si cela est possible. Fait-il actuellement sec ou humide là-bas, en gros y fait un temps de chien ou ça va plutôt bien? Bon je sais ça dépend pour qui? Allez-y Franco : s'il fait un temps de "merde", n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas encore pris mon billet et je détesterai le faire si c'est pour passer 2 semaines sous la pluie.....

Ensuite une deuxième question SVP : où faudrait -il se rendre au Canada (côte Ouest? ou peut-être Nouveau Brunswick?) toujours pendant cette même période (du 25 Août au 07 Septembre) si je veux avoir un temps sec? J'ai la possibilité en effet de pouvoir bouger la deuxième semaine donc si vous connaissez des coins sympas où le temps est favorable (sec et si possible ensoleillé:-) ) et où les paysages sont sympas, alors je suis preneuse..... Je sais que ça fait bizarre de demander quel temps il fait comme ça, mais c'est parce que je souffre de problèmes de santé lorsqu'il fait humide (douleurs d'une hernie qui s'accentuent et qui deviennent insupportables lorsqu'il fait humide....).

Merci d'avance de vos réponses!!!!!!
Open
Québec: moustiques en juin?
Bonjour à tous,

D'après les différents posts sur le forum, Juin est la pire période au niveau moustique...ca tombe mal car je pars 3 semaine en juin prochain au Québec.

Jai lu que les moustiques étaient plus nombreux près des étendues d'eau ( lac, étangs..) et dans les forêts donc j'imagine que tous les parcs en sont remplis?

Y a t'il des régions ou les moustiques sont moins présents? ( Gaspésie ou région de Saguenay )

Etant donné que je vais faire pas mal de camping et de randonnée dans les parcs, vos expériences m'intéressent.(Surtout que je suis adepte du bermuda tshirt en vacance)

Les manches longues et le pantalon long sont ils obligatoire même avec l'application d'un produit anti moustique? ( ca m'ennuierai de devoir changer tous mes vêtements )

Merci pour vos réponses
Open
Camping parcs du Québec en septembre-octobre
Bonjour à tous,

Je suis entrain de commencer à prospecter pour partir faire les parcs du Québec pendant mes vacances, entre le 20 septembre et le 10 octobre (juste avant les fermetures si j'ai bien compris, donc). Mon mode d'hébergement favoris dans ce type d'environnement c'est le camping, sous la tente. Seulement beaucoup ont l'air de dire que les nuits sont très froides à cette période mais je n'arrive pas à avoir une bonne idée des températures parce que le "très froid" est très subjectif d'une personne à l'autre.

Concrètement je pense être pas trop mal équipé avec un bon duvet et surtout un bon tapis (un thermarest qui me suit depuis quelques années maintenant).

Pour donner une idée, j'ai passé de très bonnes nuits à Yosemite (USA) en septembre il y a 2 ans alors que les températures tournaient autour de -2°C et que ma parcelle était couverte de neige. Ou encore de même au Nepal l'année dernière en octobre à 3000m d'altitude, dans un lodge plein de courants d'air. Du coup si les températures avoisinent 0°C ça ne sera pas un problème, si par contre vous me dites que c'est -15°C, je reverrai peut être mes plans !

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Open
Température en Gaspésie début septembre? (Québec)
Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic.

Pourriez vous me dire, à peu près, la température pour cette saison ci? J'imagine bien que les nuits sont fraîches, c'est pourquoi on a pensé à notre affaire et on va amené notre petite chauferette. 😏

Mais c'est quoi, environ 20 degré le jour même moins parfois?

Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un très belle saison, début septembre pour découvrir la gaspésie.

Qu'en pensez vous??

Merci !😎

Oceane
Open
Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014
Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup de retard que je commence ce carnet (automne 2014 quand même !). Je ne saurais citer tous ceux qui m'ont aidée à construire ce beau voyage, car j'aurais peur d'en oublier. Vous vous reconnaîtrez si vous me lisez.... Merci à vous tous ! Cette fois, c'est à quatre que nous voyagerons, puisqu'une de mes amies rêvait de découvrir le Québec, mais n'osait s'aventurer en "free lance". Et c'est ainsi que nous avons embarqué nos amis pour un magnifique road trip de 28 jours. - Ce voyage s'est articulé autour de 3 impératifs : 1) Les Belles Couleurs d'automne au Québec (et plus particulièrement en Gaspésie), 2) Un pow wow en Ontario, 3) Les Chutes du Niagara. Pari gagné, puisque tout était au rendez-vous... Encore que, les Chutes, elles ne risquaient pas de manquer le rendez-vous !😉 - Avion. La traversée de l'Atlantique s'est faite sur Air Canada, qui présentait à l'époque le meilleur tarif, et nous avons pu vérifier que leur classement de "Meilleure Compagnie d'Amérique" l'année précédente n'était pas usurpé. - Logement. Le choix de l'hébergement s'est porté essentiellement sur des B&B.... Nous dirons ici "Couette et Café" pour rester dans l'ambiance. J'adore cette expression : pas vous ? -Voiture. Il nous fallait une grande voiture pour tous nos bagages : ce sera une Town and Country flambant neuf louée via Authentic Canada (prix très intéressant) pour le compte de l’agence Avis.

Je vous aurais bien donné le chiffrage du voyage, mais nous avons été cambriolés cet automne… 🤪 Envolés les 2 ordis! Avec toutes mes données de voyage. 🙁 Pour les photos, heureusement qu’elles étaient sur un autre disque dur, sauf que…. en version brute uniquement, et je dois refaire tout le tri. Bref, des mois de préparation plus tard, de la version 1 à la version "x" (des tas😉), après avoir rajouté, supprimé, rajouté et supprimé encore, etc. etc., le programme s'est enfin imposé. En attendant le détail journalier, voici comment il s'est organisé : - Ontario (9 jours) - Chemin du Roy et Route du Fleuve (3 jours) - Gaspésie (9 jours) - Bas Saint-Laurent (2 jours 1/2) - Québec et Montréal (5 jours) Les étape journalières ont été modérées, la plus longue ne dépassant pas 350 km environ.
Open
Risques pour la santé au Québec
Bonjour à tous

Nous cherchons un voyage pour moi et ma copine en septembre.

Nous avons vu un voyage trek (Montréal, Parc des Hautes Gorges , Saint-Laurent , Parc de la Jacques Cartier etc.) qui a l'air pas mal.

Je me demandais si il y avait des risques pour la santé à cette saison (septembre) au Québec ? Y a t'il des moustiques à cette période ? Est ce qu'il transmettent des virus ?

Est ce une bonne saison pour aller au Québec ?

Merci pour votre aide
Open
Itinéraire pour quinze jours au Québec?
Bonjour,

Je pars les deux premières semaines de septembre au Québec et je suis encore en train de réfléchir à mon itinéraire. Pour l'instant je n'ai réservé que les 3 premières nuits d'hôtel à Montréal que je compte donc visiter pendant 2 jours et demi. Ensuite je compte louer une voiture pour au moins une semaine et aller à Québec une journée. Pour la suite c'est là que j'hésite, je souhaite faire de la rando dans les parcs, découvrir la nature, faire du camping et surtout faire une excursion en kayak ou zodiac pour observer les baleines. Je suis consciente que je n'aurai surement pas le temps de faire à la fois le côté Ouest du Saint Laurent, avec le Saguenay et Tadoussac, et la Gaspésie. J'ai vu qu'il y avait aussi des sites d'observation des baleines en Gaspésie et je m'interroge sur leur qualité, la probabilité d'y voir des baleines, etc, par rapport à Tadoussac. Concernant les parcs, je me demandais aussi si je devais privilégier la Gaspésie ou alors la région du Saguenay ? Le parc du Mont Tremblant à proximité de Montréal est-il vraiment à voir ? Ou alors puis-je remonter jusqu'à Tadoussac puis traverser le Saint Laurent en bateau pour rejoindre directement la Gaspésie ? Par quelle ligne et en combien de temps ? Certains m'ont dit que le camping en septembre était une mauvaise idée en raison du climat, mais dans ce cas pourquoi tant de campings sont encore ouverts à cette période ? Autre chose, à la fin de notre séjour nous avions envie d'aller passer 2 ou 3 jours à NY au départ de Montréal par les bus de nuit Greyhound, mais pas de possibilité d'acheter les billets en ligne. Est-ce que les acheter sur place une semaine à l'avance ça suffit? Est-ce que certains ont déjà expérimenté ce bus ?

Merci d'avance de votre aide, je ne pars que peu de temps et d'après mes guides il semble y avoir tellement de belles choses à voir que c'est difficile de savoir quels endroits privilégier.
Open
Traversée du Canada en camping-car de Vancouver à Québec
Bonjour, Nous envisageons de traverser le canada en camping car de Vancouver à Quebec en septembre et début octobre sur 4 à 5 semaines. Vancouver quelques jours , les rocheuses une semaine environ , traverser rapidement jusqu'à Toronto (4 à 5 jours) puis Niagara , Quebec , Charlevoix et retour sur Montreal pour 3 à 4 jours. quelqu'un peut'il nous donner quelques renseignements ? merci d'avance
Open
Température à Cuba en septembre?
Bonjours, Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup de pluie, vent, temperature moyenne
Open
Un petit tour automnal au Québec
Bon, je me lance dans mon premier carnet de voyage. C'est mon quatrième voyage au Canada et le deuxième en automne. Je suis partie avec une amie pour qui c'était son premier voyage dans la belle province et elle a adoré! Nous avons décollé de Bruxelles le 26 septembre. Un vol sans encombre mais qui me parait toujours long à l'aller... J'ai réservé une auberge de jeunesse : le Samesun, qui se trouve à côté de la station de métro de Berri uqam. Emplacement parfait, belle petite chambre avec deux lits et une salle de bain privative. Il y a aussi un petit déjeuner, sommaire mais bon. 26 septembre en soirée, nous nous rendons à pieds au vieux port et nous flânons un peu sur les quais et du côté de la place Jacques Cartier. Je suis ravie de retrouver Montréal que j'ai zappé lors de mon dernier voyage en 2016... Une nouveauté pour moi, la grande roue au vieux port.

27 septembre. Nous logeons près de la rue St Catherine. Nous retournons d'abord au vieux port pour profiter de la grande roue. Bonne surprise en arrivant, c'est moins cher pour les "lèves tôt". Et la vue est superbe! Quelques belles couleurs sont déjà présentes.



Nous continuons ensuite la balade. il fait vraiment beau!

Ensuite nous prenons le métro pour rejoindre la biosphère mais oups!! il y en a des travaux autour!!! comme dans tout Montréal d'ailleurs!! C'est assez impressionnant le nombre de rue en travaux!

Le pont Jacques Cartier, savez vous que les deux petites tourelles à son sommet rappellent la tour Eiffel?? Mais elles ne sont pas un don des français comme certains le pensent mais prévues lors des plans. Elles mesurent plus de 4 mètres et pèsent 6 tonnes...



Notre prochaine étape c'est l'incontournable Mont Royal.. J'aime toujours autant!! .
Open
Montréal - Val-d'Or - Chibougamau - Québec
Bonjour , Je suis à la recherche de renseignements et de conseils pour faire ce tour :Montéal , Val-dOr , Chibougamau , Lac Saint-jean , Saguenay et pour terminer à Québec en septembre , la première partie en camping jusqu'à Val-dOr , hôtel et auberge de jeunesse .Je pense prendre la voiture à Montréal et la laisser à Québec . Merci
Open
Moustiques en Floride en avril
Bonjour,

j'envisage de me rendre en Floride en Avril 2014 mais le probléme des moustiques me fait refléchir. Ma fille de 5 ans étant sensible aux piqures de moustique et developpant certaines réactions inflamatoires aprés une piqure, je me demande si cette destination est bien faite pour elle. Je ne fais pas une phobie des moustiques mais je ne voudrais pas que notre séjour soit gachée a cause de quelques piqures. D'aprés vos expériences, ces moustiques sont-ils déja présents au mois d'avril?

Merci

jef13l
Open
Utilité d'un GPS au Québec?
Bonjour à tous!

Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie.

J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place. Cependant, on m'a glissé qu'il était un peu inutile d'avoir un GPS au Quebec, et qu'une carte papier suffisait amplement!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

++
Open
Retour de trois semaines au Québec
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de 3 semaines au Quebec, et je voulais vous remercier de m'avoir conseillé, et d'avoir répondu à toutes mes questions dans la préparation de notre voyage. La 1ere semaine nous sommes restés dans les laurentides principalement, nous avons été a St sauveur, st adele, st donnat, val david, nous avons fait des petites rando, du vélo, on est allé aussi une petite journée à Montréal, et je dois avouer, que je l'ai trouvé quelconque comme ville 😊, je vais peut etre m'attirer les foudres !! peut etre que nous n'y sommes pas rester assez longtemps pour apprecier ? Ensuite, la 2eme semaine, ma préférée, nous sommes partis faire notre petit périple jusqu'au bergeronnes. C'était génial. On a suivi un peu la route du roi, on a traversé des jolis villages, les jardins sont magnifiquement entretenus. Par contre à Trois rivières, il y a une odeur étrange, meme mauvaise odeur, est ce du à une usine ?? ensuite direction Quebec, on a fait le vieux Quebec seulement, mais j'ai trouvé ça tres joli, ces petites rues, ces boutiques, le chateau frontenac, la citadelle .... par chance, ce jour là il a fait beau !!On est allé au resto Aux ancinens canadiens, et malgré le prix, c'etait tres bon et copieux. Apres Quebec, arret aux chutes de Montmorency, impressionnant ! direction la Malbaie, on n'a pas pu trop profiter on est arrivé tard et parti tot comme tous les matins, mais là ou on etait logé c'était joli, pres du casino. et ensuite enfin, Bergeronnes, alors là le sumum !! on etait au camping et kayak mer et monde, ils sont tres bien je trouve. on a adoré, bien qu'on soit arrivé avec la pluie, pas cool pour l'installation des tentes, on a vu un petit rorqual dès notre arrivée et plein de belugas, plus tard dans l'apres midi on a fait la sortie en kayak, au debut on n'a pas vu grand chose puis ensuite, encore plein de belugas, des marsouins, et un petit rorqual encore. on a dormi au camping. On est resté le lendemain toute la matinée sur les berges pour les observer, et on a vu le rorqual commun, on a meme pu faire des photos !! le bruit du souffle est impressionnant vraiment, il etait loin mais on entendait bien ! ensuite le retour, rien de special, on est passé par baie st paul, joli centre ville avec ses resto, et ensuite 2 nuits au camping dans la reserve faunique Mastigouche, c'etait bien, on avait pris le camping rustique, c'etait sympas, mais on a eu la pluie ... encore .... La derniere petite semaine nous sommes restés dans les laurentides, entre ste marguerite ou on logeait et les villes alentours, on a gouté à st sauveur une creperie mummm trop bon, par contre les quantités ... comment dire, il faut etre un gros mangeur !! les crepes sont immenses ! Nous sommes allés aussi au mont tremblant faire une rando, du canot .... Les quebecois sont vraiment tres acceuillant, sympas, bref, le contraire des français je trouve !!! à notre arrivé, dans la file d'attente de la douane, il y avait pas mal de monde, on a du mettre 1h30 / 2h pour la passer, bref, et on discutait avec mon beau frere, ma belle soeur, et mon mari, et dun coup, une vieille femme derriere nous commence a râler et nous engueler car en parlant, on n'avait pas avancé de au moins 1.50m !!! devinez la nationalité de la dame ????? française evidemment !!! 🤪 c'est vrai que si on avait avancé de ce pauvre petit metre plus rapidement, on aurait gagné quoi ? 1 seconde d'attente ?? pfffff .... Voila, enfin, je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidés et conseillés. Nous aimerions bien repartir, mais cette fois un hiver !!!🙂 Ha oui j'allais oubliais, je ne sais plus qui m'avais parlé des pharmacies et dépanneur chez vous, en effet, les pharmacies n'ont rien a voir avec les nôtres !!!
Open
Traverser le Canada en VR
Bonjour à Tous, Après avoir fait plus de 120'000kms en Europe avec mon VR, chez nous on dit CC pour camping car, j'envisage de faire la traversée de l'Atlantique avec la compagnie SeaBridge (Anvers-Halifax) pour découvrir l'Amérique du Nord, en commençant par le Canada. Je veux absolument éviter la période des touristes et des moustiques donc j'exclu les mois de mai, juin et juillet. Mon intention est d'arriver au Québec début septembre 2018 et en trois mois en suivant plus ou moins la Canada Highway de traverser le continent de St-Jones à Vancouver/Victoria. Je suis très attiré par les couleurs d'automne dont j'ai beaucoup entendu parler et sans vouloir faire le Grand Nord avec mon VR, j'aimerai bien goûter au début de la saison hivernale et en profiter un peu avec les raquettes à neige et les skis de fond que je prendrai avec moi en plus de mon VAE (vélo à assistance électrique). J'espère pouvoir laisser mon VR en hivernage à Vancouver pour revenir passer l'hiver en Suisse et repartir au printemps pour continuer vers le Sud: Californie, Mexique puis Amérique latine en 2019... Si tout va bien. Comme je l'ai dit d'emblée, je suis très expérimenté dans le voyage en camping-car et je suis très confiant quand à l'accueil des camping-caristes pour autant que ce dernier se montre ouvert et surtout respectueux des gens et des lieux visités. Néanmoins, j'ai besoin d'aide et conseils pour préparer ce voyage et c'est pourquoi - après avoir déjà glané pas mal de tuyaux sur ce forum et quelques autres - je fais appel à vous. Notamment dans les domaines suivants: - questions techniques concernant les bonbonnes et l'alimentation en gaz - questions techniques concernant l'alimentation électrique - question logistique concernant l'alimentation en carburant (diesel) - question logistique concernant les bivouacs (j'ai déjà compris que la plupart des campings fermait début septembre): quelles sont les alternatives, aires VR, camping à la ferme, chez l'habitant, voire même camping sauvage, etc. - question logistique concernant les services: alimentation en eau, vidange des eaux grises, vidange des WC - et bien sûr, suggestions de sites à ne pas manquer, d'expérience mythique, d'activité emblématique. Un grand merci pour l'attention portée à la présente discussion ouverte et déjà merci pour toutes vos réponses. ET DEJA BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS AVEC PLEIN DE BEAUX PROJETS DE VOYAGE POUR 2018...🙂🙂🙂
Open
Japon ou Nouvelle-Zélande avec enfant de 18 mois?
Bonjour tout le monde,

avec mon conjoint nous hésitons sur une destination pour l'été 2019, avec notre fils qui aura 18 mois. Nous hésitons entre le Japon et la Nouvelle Zélande. (Nous avions aussi pensé à la Scandinavie!)

Nous avons déjà séjourné au Québec en septembre et en Amérique du Sud (Désert d'atacama, Pérou et Bolivie) en été (donc leur hiver).

Nous aimons la nature, les animaux, un peu moins les villes, et bien sûr nous aimons être dépaysés.

Nous n'avons jamais voyagé avec un petit , ce sera une première!

Que me conseilleriez vous dans ce contexte?
Open
Les midges en Alaska
Bonjour,

un sujet qui peut paraître inintéressant mais franchement, les midges (moustiques) du Canada ont failli avoir raison de mes voyages là-bas.

Filet sur la tête, visage défiguré à force de piqures..... Qu'en est t-il en Alaska ? J'ajoute que même avec le meilleur répulsif, je me faisais dévorer. 😠
Open
Dix jours en Italie du Nord: balades urbaines et culture...
Bonjour tout le monde , un bonjour plus particulier et un grand merci à ceux et celles qui m'ont aidée à construire un petit itinéraire dans cette région peu atteinte par le tourisme !

Le but de l'excursion était, officiellement, de découvrir Palladio, l'architecte de renom, qui a conçu beaucoup de palais, villas et églises de sa région, au XVIème siècle . Faites un test autour de vous et dites "Palladio ?" : la plupart des amis vous diront : "ah oui, l'architecte" ... ou bien : " les Villas Palladiennes" ! De là à les situer, il y a un monde que nous avons essayé de découvrir .

En chemin, nous en avons profité pour visiter les villes du Nord qui nous étaient inconnues : Trévise, Padoue et Vicenza ... puis avons étendu le voyage à 150 kms au Sud, en passant par Ferrare et Ravenne : en voici le récit .

1er jour, le 12 septembre : Bruxelles - Venise pour nous et Nantes - Venise pour nos amis.

C'est là qu'on découvre l'intérêt d'habiter dans une capitale européenne : le trajet prendra une heure pour nous et coûtera 115 € par personne, aller - retour . Nos amis français devront prendre un vol avec escale à Lyon, ce qui leur prendra 5 heures en tout et leur coûtera plus du double ! Arrivée en fin de matinée, prise d'une voiture de location et trajet vers Preganziol, en dessous de Trévise, où nous nous installons pour 4 nuits .

Nous suivrons le planning que j'ai préparé à grande peine : il doit nous permettre de découvrir les villas les plus belles, pas trop éloignées d'un parcours logique et OUVERTES lors de notre passage ! ! !

J'avais hésité, demandé sur ce forum et lu beaucoup sur ce sujet : est-il opportun de passer du temps ( et de dépenser pas mal d'argent ) pour faire la croisière sur le canal de la Brenta, qui permet, dit-on, de découvrir en 1 fois LES fameuses villas et est très agréable ? La lecture consciencieuse de 2 très beaux livres d'art et la consultation de cartes m'a permis de faire un choix qui s'est avéré bon ... : encore faut-il disposer d'une voiture .

1/2 jour à Trévise .

De Preganziol, nous roulons 15 kms pour nous garer le long des remparts de la ville et marchons vers le centre . D'emblée, nous voyons que la ville est entourée et traversée de canaux ! Les rues sont bordées de palais alternant avec des commerces. Nous allons en direction du Duomo, bâtiment en briques, très massif, que nous visitons et descendons dans la crypte : forêt de colonnes et murs ornés de fresques .









Nous trouvons notre halte pour l'apéritif et le havre pour le repas du soir en nous dirigeant vers le vieux quartier de la Pescheria : le Prosecco et le Spritz seront un rituel de tous les jours, en fin de journée !



Ce sera le repas le plus 'gastronomique' du voyage : il fallait fêter nos retrouvailles agréablement . Adresse : le Becchiere cf guide du Routard, que je ne peux que vous recommander pour la gentillesse et l'accueil, et surtout pour la qualité des plats .



Après cette première demi-journée passée à prendre des repères, nous suivrons le thème prévu dès demain ...
Open
Déménager à Winnipeg, dans le Manitoba? (Canada)
Nous sommes installes en Ontario et nous cherchons des avis et commentaires sur Winnipeg (vie, jobs, education, criminalite, attraits ou toute autre info utile) de personnes ayant vecu ou etudie a Winnipeg ou meme ayant tout simplement traverse cette ville au cours d'un voyage.

Toute info est la bienvenue.

Merci!
Open
Premier voyage au Québec (Canada)
Après 2 voyages aux Etats-Unis, je suis très tentée par la visite du Québec. Mais avant de commencer à préparer un circuit j’ai plusieurs questions.

La période : environ 15 jours mi-juin ou est-il préférable d’attendre le mois de septembre. Les routes : il est très facile de circuler aux Etats-Unis. Est-ce que les routes sont les mêmes au Canada et les Canadiens sont-ils aussi cool au volant que les Américains ? Les motels : pour nos 2 précédents voyages, nous avons réservé les 1ères et dernières nuits d’hôtel et en 6 semaines, aucun problème pour trouver à se loger. Trouve-t-on autant de motels au bord des routes ou faut-il réserver. Pour Québec et Montréal on réserverait. Les repas : trouve-t-on les mêmes hamburgers, hot dog…. que de l’autre côté de la frontière ou est ce que c’est une cuisine un peu plus équilibrée. Le prix de l’essence. Le budget : peut-on prévoir le même budget pour un voyage de 2 ou 3 semaines au Canada que pour un voyage équivalant aux Etats-Unis.

D’accord c’est des questions idiotes, mais je les pose tout de même, et merci pour vos réponses.
Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Route du Lac St Jean à Mont Tremblant
Bonjour a tous, suis en train de préparer un voyage au Québec pour fin septembre - début octobre (2 semaines).J’ai déjà lu plusieurs commentaires et il me semble que la période est idéale pour visiter la région. Nous allons louer une voiture et l’itinéraire est, en gros, celui ci : Montreal, Québec (en passant par le chemin du roi), Gaspésie (4 jours), traversée Matane -Baie Comeau, Tadoussac (2 jour pour visiter un peu le Charlevoix), Lac St Jean et Mont Tremblant.

Ma question concerne la route pour aller du Lac St Jean à Mont Tremblant . J’ai vu que la route la plus directe –la n. 155 - passe par la Mauricie et je crois qu’il s’agit d’une très belle route. Il y a aussi la possibilité de faire un tour bien plus long, à travers la route n. 167, puis n.113 et enfin n. 117. On va se pousser plus à l’ouest, dans la baie saint james. Est-ce quelqu’un connaît cet itinéraire et a une idée de combien de temps faut-il considérer pour le parcourir ? Et surtout, s’agit-il d’une bonne idée, compte tenu de la saison?

Merci maria🙂
Open
Mois de moustiques à Cuba?
Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.

J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.

Merci. 😉
Open

You might also like