Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique.
Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante fiabilité du rohloff sans entretien mais pour qui le risque zéro n'existe pas.
Ou bien, ce tas de ferraille qu'est le dérailleur classique, mais pour qui son fonctionnement et sa fiabilité à fait largement ces preuves, qui d'autant plus peux se réparer même perdu à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan ! non qd mm pas 😕
Pour ma part c'est une réflexion assez importante car elle influence le futur choix de mon cadre, et donc sa géométrie, et donc le plaisir à le regarder et donc ...
De plus, une chose me taraude, le prix est-il vraiment justifié (!?) du fait que cette compagnie "rohloff" à le monopole finalement sur un tel étagement des vitesses, en gros ne se gave t-elle pas sur le dos de pigeons fortunés (?!) en attendant un concurrent sérieux.
Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
hOLA Les Cyclovoyageurs,
Je suis actuellement entrain d’acheter petit à petit chaque élément de ma future monture pour mon tour du monde.
Je cale un peu sur le choix du pédalier. A savoir que le moyeu arrière sera un moyeu Rohloff ( pinion à 16 dents - Frein V-brake ) monté sur un cadre Surly LHT.
Je revois souvent les shimano SLX, XT, XTR en mono plateau.. mais je galère un peu dans mon choix ( en fonction de l’entraxe, du nombre de dents, ect..)
HelP ME !!
Merci de votre aide.
Je suis actuellement entrain d’acheter petit à petit chaque élément de ma future monture pour mon tour du monde.
Je cale un peu sur le choix du pédalier. A savoir que le moyeu arrière sera un moyeu Rohloff ( pinion à 16 dents - Frein V-brake ) monté sur un cadre Surly LHT.
Je revois souvent les shimano SLX, XT, XTR en mono plateau.. mais je galère un peu dans mon choix ( en fonction de l’entraxe, du nombre de dents, ect..)
HelP ME !!
Merci de votre aide.
Bonjour
peut-on équiper un TRICE avec un moyeu ROHLOFF ???
Quel cout ? fiabilité dans le temps ?
Qui à assez d'expérience pour me répondre ....
Est-ce un bon investissement ?
Merci de vos réponses....
Serge
peut-on équiper un TRICE avec un moyeu ROHLOFF ???
Quel cout ? fiabilité dans le temps ?
Qui à assez d'expérience pour me répondre ....
Est-ce un bon investissement ?
Merci de vos réponses....
Serge
Bonjour,
J'en ai marre !
Oui, j'en ai marre du traditionnel système de transmission par chaîne, pignons, dérailleur, plateaux.
Dernièrement en Afrique, au milieu de nulle part : ma patte de dérailleur se met (j'ignore encore pourquoi) dans mes rayons. Résultat 5 rayons pétés. J'arrive à faire réparer car en Afrique tout est possible. Avant de partir, je veux redresser la patte de mon dérailleur. Erreur, je ne force pas et pourtant mon dérailleur (shimano XT) me reste dans les mains. Je viens de casser en fait la patte du cadre. Beaucoup plus grave.
J'ai bien avoir prévu le coup, j'ai dans mes sacoche un dérailleur de rechange. Mais il ne me sert à rien puisque la patte sur lequel on le fixe est cassée...Et si petite qu'on ne peut pas me la souder (alu, en plus).
Le petit réparateur trouve la solution : un simple dérailleur made in China à 2 000 FCFA (3€, tout de même !) qui se fixe sur le moyeu de la roue. Ouf !
Seulement je n'ai que 4 vitesses sur pignon arrière qui passe et mes 3 plateaux soit 12 vitesses sur 27.
Au bout de 200 km, je n'ai plus qu'une vitesse à l'arrière et mes 3 plateaux. J'ai fait encore 600 km comme cela sur de la piste en plus. une horreur !
Heureusement, c'était à la fin de mon périple.
Voilà pourquoi j'en ai marre de ce système de transmission. De plus, beaucoup d'entretien, graissage, nettoyage fréquent et au bout de 15 000 km, faut tout changer le système en gros.
Alors je me tournerai bien vers le système rolhoff avec entraînement par courroie crantée. J'ai roulé avec un Hollandais qui avait ce système. Il en était content mais son vélo n'avait que 8 000 KM. J'ai essayé son engin. Pas un poil de bruit. Les vitesses se passent aussi dans le silence. Bref, ce système à l'air pas mal. Peu d'entretien paraît-il, pas de graissage (un coup de jet d'eau de temps en temps). Ce serait donné pour 20 000 km environ.
Bon d'accord c'est cher le système rolhoff du moins, mais qui a déjà une bonne expérience sur ce type de transmission ? ?Je ne parle pas du rolhoff mais bien de la courroie crantée, des pignons crantés av et ar.
Y'a t'il de bonnes raisons de préférer la courroie à la chaîne (ici : un plateau et un pignon) Merci d'avance du partage de vos expérience sur le sujet. Bruno
Voilà pourquoi j'en ai marre de ce système de transmission. De plus, beaucoup d'entretien, graissage, nettoyage fréquent et au bout de 15 000 km, faut tout changer le système en gros.
Alors je me tournerai bien vers le système rolhoff avec entraînement par courroie crantée. J'ai roulé avec un Hollandais qui avait ce système. Il en était content mais son vélo n'avait que 8 000 KM. J'ai essayé son engin. Pas un poil de bruit. Les vitesses se passent aussi dans le silence. Bref, ce système à l'air pas mal. Peu d'entretien paraît-il, pas de graissage (un coup de jet d'eau de temps en temps). Ce serait donné pour 20 000 km environ.
Bon d'accord c'est cher le système rolhoff du moins, mais qui a déjà une bonne expérience sur ce type de transmission ? ?Je ne parle pas du rolhoff mais bien de la courroie crantée, des pignons crantés av et ar.
Y'a t'il de bonnes raisons de préférer la courroie à la chaîne (ici : un plateau et un pignon) Merci d'avance du partage de vos expérience sur le sujet. Bruno
Bonjour,
Après avoir cassé par deux fois le dérailleur arrière de mon vélo, (branche/pierre), je pense changer pour un moyeu Rohloff avec 14 rapports intégrés. Mais avant de prendre ma décision, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur le terrain en plus de celui de mon vendeur qui me promet monts et merveilles.
Merci pour vos réponses.
Après avoir cassé par deux fois le dérailleur arrière de mon vélo, (branche/pierre), je pense changer pour un moyeu Rohloff avec 14 rapports intégrés. Mais avant de prendre ma décision, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur le terrain en plus de celui de mon vendeur qui me promet monts et merveilles.
Merci pour vos réponses.
bonjour à tous,
Une amie souhaite changer de vélo en vue d'un long voyage vers l'Asie et les pistes himalayennes au départ de France (elle me demande mon avis, et ....me suggère de l'accompagner accessoirement). Elle souhaite passer au moyeu Rohloff et au 26 pouces. Elle hésite entre 2 modèles, le cyclo-randonnée et le Thorn Nomad MK2. Le prix est à peu près équivalent, et les 2 modèles ont d'excellents retours. Petit avantage au Thorn sur le plan des finitions me semble t-il. ThornRavenNomadBroHiRes.pdf velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html
Je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif approfondi, et je viens ici à la pêche aux avis et suggestions de la part d'éventuels utilisateurs, ou de fins connaisseurs ...(il y a en quelques uns sur ce forum ;-) D'avance, merci...
Une amie souhaite changer de vélo en vue d'un long voyage vers l'Asie et les pistes himalayennes au départ de France (elle me demande mon avis, et ....me suggère de l'accompagner accessoirement). Elle souhaite passer au moyeu Rohloff et au 26 pouces. Elle hésite entre 2 modèles, le cyclo-randonnée et le Thorn Nomad MK2. Le prix est à peu près équivalent, et les 2 modèles ont d'excellents retours. Petit avantage au Thorn sur le plan des finitions me semble t-il. ThornRavenNomadBroHiRes.pdf velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html
Je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif approfondi, et je viens ici à la pêche aux avis et suggestions de la part d'éventuels utilisateurs, ou de fins connaisseurs ...(il y a en quelques uns sur ce forum ;-) D'avance, merci...
Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion, une vélomobile équipée d'un moyeux Rahloff et au premier essais j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse. (ça claque très fort)
Ou est la solution ?
je souhaiterai connaître aussi le mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff
Merci
Bonjour,
y a-t-il une différence significative de solidité entre une roue 26" moyeu xt 36 trous et une roue 26" moyeu rohloff 32 trous (avec jantes et rayons de qualité équivalente bien sur) ? Et entre une 26" et une 28" (constructions rohloff) ?
merci d'avance aux spécialistes et utilisateurs pour vos réponses.
Ce sujet a certes déjà été traité. Mais le fait nouveau est que ROSE, marque allemande, propose maintenant un vélo de trekking 28", le Black Water II Trekking, équipé d'un moyeu Alfine 11 et d'un pédalier dit Metropolis avec 2 plateaux.
ROSE dit offrir ainsi "22 rapports utiles et une plage de 654%, supérieure de 20% à celle d'un dérailleur conventionnel". Et supérieure aussi à la plage d'un moyeu Rohloff.
Ce vélo Alfine/Metropolis 28" est proposée par ROSE pour 700 euros de moins que leur vélo Rohloff 28" (Black Water III Trekking), toutes autres caractéristiques étant égales par ailleurs ( A l'exception des roues : DT Swiss TK 540 sur la version Rohloff et Mavic A319 sur la version Alfine).
Qu'en pensez vous ?
Le Rohloff vaut il les 700 € de plus ? Ou bien la solution Alfine /Metropolis tient elle la route ?
A noter que la formule Alfine/Metropolis n'est pas proposée par ROSE sur leur Activa Pro-II qui est la version 26" du Black Water II
salut
je suis novice en velo et compte faire la panamericaine a velo y a t il une personne qui l'aurait fait avec des moyeu rolhoff. est ce adapté a ce genre de projet( etanchéite a la boue , poussiere)
merci
je suis novice en velo et compte faire la panamericaine a velo y a t il une personne qui l'aurait fait avec des moyeu rolhoff. est ce adapté a ce genre de projet( etanchéite a la boue , poussiere)
merci
Bonjour
J'envisage de changer ma monture qui se fait vieillissante.
Chez Veloland Isère (j'habite à coté) dans la gamme Kalkhoff il y a le modèle Endeavour avec moyeux Rohloff.
Quelqu'un connait ce modèle précisément ?
http://www.veloland-isere.com/kalkhoff__endeavour_rohloff__p27509.html
Visiblement son prix reste tout fait correct avec les freins Magura et ce fameux moyeu Rohloff.
Pas de porte bagage avant, je suppose que l'on peut en adapter un.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Bonjour,
Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture .
je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route.
à priori ça semble tentant : 14 rapports utilisables sans le moindre croisement de chaine, une chaine infiniment plus solide et plus durable , pas de risque de casse de dérailleur , une transmission sans souci , sur le papier ...
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Bonjour,
Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof
1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons ? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais pas le rolof ! dezou dezou c'est quoi ce binz ? si moi savoir ca avant, moi pas acheter rolof ! Si pète chez moi, vous allez m'entendre urbi et orbi, meme en chinois !!!
2) C'est vrai que votre SAV a simplement "collé" le truc qui a pété ? ( Julien6259 ) Non mais allo Quoi ? , je reve ?
3) Pourquoi dans pub ou doc, vous dire bruit de 1 à 7 s'atténue apres rodage ? moi plus de 6'000 km et toujours autant bruit, sur toutes de un à sept ! Combine de kil pour plus de bruit ?
merci par avance
Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof
1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons ? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais pas le rolof ! dezou dezou c'est quoi ce binz ? si moi savoir ca avant, moi pas acheter rolof ! Si pète chez moi, vous allez m'entendre urbi et orbi, meme en chinois !!!
2) C'est vrai que votre SAV a simplement "collé" le truc qui a pété ? ( Julien6259 ) Non mais allo Quoi ? , je reve ?
3) Pourquoi dans pub ou doc, vous dire bruit de 1 à 7 s'atténue apres rodage ? moi plus de 6'000 km et toujours autant bruit, sur toutes de un à sept ! Combine de kil pour plus de bruit ?
merci par avance
Bonjour,
Habituellement, je change de chaine au bout d`environ 5000km.Je suis a Kathmandu, j`en suis a 5300km, envisage d`en faire encore environ 4000.J`ai une chaine Rohloff, sensee durer plus longtemps (vu le prix, c`est normal).Vaut-il mieux que je garde ma chaine Rohloff, ou que je la change pour une chaine de quqlite moyene qu`on trouve a Kathmandu?
J`ai roule pas mal sur le plat en Assam, West-Bengal sud, par contre 2 mois de bonnes pentes au Meghalaya, Sikkim, Nepal.
Merci de me donner votre avis.
une nouvelle intéressante
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
Bonjour vous,
à l'occasion d'un nouveau boulot je vais m'offrir un vélo de rando pour aller au boulot (environ 40km/jours) et partir en voyage.
J'ai fais mon choix entre deux vélo. Un est financièrement beaucoup peu accessible, il est équipé d'un Rohloff Speedhub 500/14DB (rapport de vitesse 526%)
L'autre est a peu près équivalent mais est équipé d'un Shimano Alfine ((rapport de vitesse 451%) et est bien sur bien moins cher.
Je me demandai si le dévellopement de celui équipé en Alfine est suffisant? (pour le boulot ok c'est plat, mais pour les voyages dans la montagne bien chargé je sais pas) et si vraimennt ca vallait le coup d'acheter un rolloff malgrès le prix?
Avez vous de l'expérience avec le système shimano alfine (en gros un Nexus amélioré + 2 plateau à l'avant pour avoir une gamme de vitesse plus large).
Les rapports de vitesses sont données en % (normal il n'y a pas de pignos classique) mais je n'arrive pas à faire une comparaison avec des vélo avec le système classique, j'aimerai savoir si 451% de dévellopement correspond à un vtt ou pas par exemple.
Toutes infos sont les bienvenues,
Merci.
B.
est il facile de réparer une crevaison avec une roue roaloof
j'envisage d'acheter un vélo pour le grand cyclotourisme
merci
la discussion sur le rohloff, http://voyageforum.com/voyage/moyeu_rohloff_velo_n_t_il_que_des_qualites_D3653298/, me fait penser à mes freins magura. mon vélo est un fahrrad manufaktur t400 donc équipé de hs-11. de mai à août je suis parti vers la norvège. à chaque voyage je me pose la question "comment ça se passe si j'ai un problème avec ces freins ?". certes je pourrais les changer pour des v-brakes mais ils sont tellement puissants et confortables que je ne l'ai pas encore fait. et garantie 5 ans et personne n'en dit du mal.
moi, pas de bol. dernier jour au danemark, je manque de me manger quelqu'un, doucement mais c'est toujours malpoli. je suis une madame devant moi, elle ralenti un peu, pas de place pour doubler, j'ajuste ma vitesse du frein arrière. j'ajuste ma vitesse du frein arrière. tiens c'est marrant, on dirait que ça ne freine pas des masses. non ça ne freine pas. j'arrive quand même à éviter la madame et à freiner de l'avant. après inspection mes patins ne touchent plus la jante en freinant alors que la vis de garde est à fond. je change les patins, la vis est toujours à fond, ça freine faiblard. bon. purge. toujours pareil. je me mets à la recherche d'une nouvelle poignée. je fais tous les magasins du sud de la norvège de kristiansand en direction de bergen. personne ne fait ça. certains découvrent l'hydraulique sur jante. au bout de quatre jours l'importateur répond enfin au téléphone, merci, m'indique un magasin à bergen qui contacté par téléphone a effectivement une seule poignée droite en stock et ça semble être un coup de bol. je change et c'est reparti.
plus d'une semaine sans frein arrière. la prochaine fois c'est v-brakes ou poignée de secours, je me tâte encore. je pensais souvent au rohloff mais ça me semble incompatible avec le voyage (d'ailleurs ils prennent 3 semaines de vacances en août). avez-vous déjà eu des problèmes avec ces freins ?
arnaud
moi, pas de bol. dernier jour au danemark, je manque de me manger quelqu'un, doucement mais c'est toujours malpoli. je suis une madame devant moi, elle ralenti un peu, pas de place pour doubler, j'ajuste ma vitesse du frein arrière. j'ajuste ma vitesse du frein arrière. tiens c'est marrant, on dirait que ça ne freine pas des masses. non ça ne freine pas. j'arrive quand même à éviter la madame et à freiner de l'avant. après inspection mes patins ne touchent plus la jante en freinant alors que la vis de garde est à fond. je change les patins, la vis est toujours à fond, ça freine faiblard. bon. purge. toujours pareil. je me mets à la recherche d'une nouvelle poignée. je fais tous les magasins du sud de la norvège de kristiansand en direction de bergen. personne ne fait ça. certains découvrent l'hydraulique sur jante. au bout de quatre jours l'importateur répond enfin au téléphone, merci, m'indique un magasin à bergen qui contacté par téléphone a effectivement une seule poignée droite en stock et ça semble être un coup de bol. je change et c'est reparti.
plus d'une semaine sans frein arrière. la prochaine fois c'est v-brakes ou poignée de secours, je me tâte encore. je pensais souvent au rohloff mais ça me semble incompatible avec le voyage (d'ailleurs ils prennent 3 semaines de vacances en août). avez-vous déjà eu des problèmes avec ces freins ?
arnaud
Bonjour à tous.
Je vais acheter un vélo de voyage avec un moyeu Rohloff.
J'hésite entre deux modèles : Toutterrain Silkroad ou MTB Cycletech Papalagi.
Merci de m'aider dans mon choix avec vos expériences.
Mes critères s'orientent vers un vélo robuste, je suis lourd, physique et souvent bien chargé, (j'ai déjà cassé quelques cadre...).
Bons voyages.
Hello les Tourdumondistes !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
A la recherche d'un nouveau velo, je suis tombé sur plusieurs engins avec un moyeu Nexus a l'arriere.
Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement aussi dur de trouver des pieces en cas de casse.
bref, a votre avis que vaut le moyeux Nexus pour les cyclovoyageurs?
Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement aussi dur de trouver des pieces en cas de casse.
bref, a votre avis que vaut le moyeux Nexus pour les cyclovoyageurs?
Pour cet été j'aimerais m'acheter le "Winora Labrador" http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=836 j'ai une hésitation à propos des roues de 28 mais comme je ne vais pas en afrique ni en asie je pense que ça ira
Par contre les vitesses "Rohloff 14 vitesses" me plaisent énormement.
En tout cas je suis très hésitant et j'aimerais connaitre votre avis
The VSF Fahrradmanufaktur TX-1000 trekking bike features a chromoly steel frame and fork (25CrMo4 double-butted tubes). This "grand tourer" is designed to support a maximum load of 170 kg. Robust, comfortable, and secure components
The bike also comes with ergonomic Ergon components: a Brooks B17 leather saddle, LED lights (powered by a dynamo), and the SON 28 dynamo, which is particularly efficient at low speeds. It powers the 205-lumen Supernova E3 Pro 2 headlight, which stays on after stopping (for 5 minutes thanks to the parking light function), just like the rear light.
- The VSF Fahrradmanufaktur TX-1000 trekking bike is equipped with Schwalbe Marathon Mondial tires and a Rohloff hub. These tires handle any terrain, from well-maintained paths to rough trails. Their sturdy casing and built-in reinforcement nearly eliminate the risk of punctures. Hydraulic disc brakes.
It’s got about 7,000 km on it, from 2021. Unfortunately, it no longer fulfills its travel purpose due to my own doing. New value: 4,800 €. Selling for 1,990 €.
It’s got about 7,000 km on it, from 2021. Unfortunately, it no longer fulfills its travel purpose due to my own doing. New value: 4,800 €. Selling for 1,990 €.
😊 bonjour la foule ; bon je n'y connais pas grand chose en technique ( mot exact)
en gros : plateau / pignon = ???? un rapport oui mais son nom ??? ex: 42/36
pour revenir au rollof ; quel est le rapport minimun de ce boitier ; j'ai compris que
le rapport X par circonférence = développement ; bon??? Dans le cas du rollof ; le
rapport mini est de combien ??? la roue serait une 26" . Voilà j'espère avoir réponse
à ma question : rapport mini du boitier rollof en tenant compte de la roue ???? 26"
Merci de votre attention . Androgyne13
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans la grande randonnée à vélo. D'abord l'Irlande, puis sans doute l'Ecosse avant la Scandinavie. La lecture des forums permet de dégager 2 vélos, le Tx-400, ou le cyclo-randonnée. Le système Rohloff est tentant. Pourriez-vous m'apporter vos lumières et vos expériences actuelles sur cette épineuse question du choix. Merci d'avance.
Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée
www.cyclo-randonnée.fr
Les deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime .
Il est monté en V break ce qui me fait moins peur dans les transports que les Maguras.
il a d'origine la potence réglable et le guidon papillon.
Par contre le cadre garanti 3 ans contre 10 pour le Fahrradmanufaktur TX-400
Bonsoir a tous
Je suis a la recherche d'un vélo solide pour faire un Tdm en solo et j'hesite donc avec deux vélos de ces site suivants :
cyclorando ( silkroad ) http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-tout-terrain-197/velo-de-voyage-tout-terrain-silkroad-807.html
et celui de koga http://www.koga-signature.com/Build-Your-Own-Bike.aspx?language=fr
Mon budget est autour des 2000 eu et mème si je depasse un peu ce n'est pas trés grave
Je ne veux pas de selle , ni de sacoche et ni porte bagage car jen ai deja
Alors voila pour le cyclo rando ( silkroad ) ma configuration :
Béquille : Béquille Pletscher Boitier de pédalier : Chris King Chaine : Standard Couleur cadre personnalisée : - Couleur moyeu Rohloff : - Couleur moyeu Son : Gris Couleur phare Supernova : - Fourche : Rigide Freins : Mécaniques Guidon : Guidon papillon Ergotec Jeu de direction : Ritchey Moyeu Dynamo : SON 28 Pédales : Pas de pédales Phares : Busch & Müller Pivot de fourche : Coupé Pneu : Schwalbe Big Ben Poignées : Poignées Ergotec Porte-bagages avant : - Protège-chaine : - Selle : Pas de selle Système de rechargement : - Tige de selle : Rigide Transmission : Shimano LX Couleur : Bleu Taille : L
2285 EUROS
et maintenant pour le koga
WorldTraveller KS-TR 26
• Signature - • Cadre WorldTraveller KS-TR 26:
• Fourche KOGA Wide Bone rigide • Groupe Shimano Deore LX • Freins V-brake Shimano • Pneus Schwalbe Marathon Mondial 50mm • Jantes & rayons KM21 Xstrong / Sapim Black • Selle - • Tige de selle KOGA Aluminium 6061 • Guidon KOGA Atalanta • Potence KOGA Justera réglable • Poignées Cuir KOGA • Pédales - • Porte-bagages - • Accessoires du porte-bagages - • Lowrider - • Sacoches de porte-bagages - • Sacoches de lowrider - • Sacoche de guidon - • Sacoche de selle - • Dynamo SON 28: Couleur Noir; revêtement anodisé • Phare SON LED Edelux: Couleur Noir; revêtement anodisé • Phare arrière -• Béquille Atran Velo Moove • Cadenas du cadre - • Pompe - • Bidon & porte-bidon - • Garde-boue SKS Chromoplastics • Protège-chaîne - • Protecteur fourche arrière - • Pare jupe - • Sonnette Widek Decibel II Kompas • Poids 13,9 kg
2185 EUROS
Alors que pensez vous de ces deux vélos ? Certaine choses a améliorer ou est ce parfait ? Quel est votre choix entre ces deux vélos ?
Je suis a la recherche d'un vélo solide pour faire un Tdm en solo et j'hesite donc avec deux vélos de ces site suivants :
cyclorando ( silkroad ) http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-tout-terrain-197/velo-de-voyage-tout-terrain-silkroad-807.html
et celui de koga http://www.koga-signature.com/Build-Your-Own-Bike.aspx?language=fr
Mon budget est autour des 2000 eu et mème si je depasse un peu ce n'est pas trés grave
Je ne veux pas de selle , ni de sacoche et ni porte bagage car jen ai deja
Alors voila pour le cyclo rando ( silkroad ) ma configuration :
Béquille : Béquille Pletscher Boitier de pédalier : Chris King Chaine : Standard Couleur cadre personnalisée : - Couleur moyeu Rohloff : - Couleur moyeu Son : Gris Couleur phare Supernova : - Fourche : Rigide Freins : Mécaniques Guidon : Guidon papillon Ergotec Jeu de direction : Ritchey Moyeu Dynamo : SON 28 Pédales : Pas de pédales Phares : Busch & Müller Pivot de fourche : Coupé Pneu : Schwalbe Big Ben Poignées : Poignées Ergotec Porte-bagages avant : - Protège-chaine : - Selle : Pas de selle Système de rechargement : - Tige de selle : Rigide Transmission : Shimano LX Couleur : Bleu Taille : L
2285 EUROS
et maintenant pour le koga
WorldTraveller KS-TR 26
• Signature - • Cadre WorldTraveller KS-TR 26:
• Fourche KOGA Wide Bone rigide • Groupe Shimano Deore LX • Freins V-brake Shimano • Pneus Schwalbe Marathon Mondial 50mm • Jantes & rayons KM21 Xstrong / Sapim Black • Selle - • Tige de selle KOGA Aluminium 6061 • Guidon KOGA Atalanta • Potence KOGA Justera réglable • Poignées Cuir KOGA • Pédales - • Porte-bagages - • Accessoires du porte-bagages - • Lowrider - • Sacoches de porte-bagages - • Sacoches de lowrider - • Sacoche de guidon - • Sacoche de selle - • Dynamo SON 28: Couleur Noir; revêtement anodisé • Phare SON LED Edelux: Couleur Noir; revêtement anodisé • Phare arrière -• Béquille Atran Velo Moove • Cadenas du cadre - • Pompe - • Bidon & porte-bidon - • Garde-boue SKS Chromoplastics • Protège-chaîne - • Protecteur fourche arrière - • Pare jupe - • Sonnette Widek Decibel II Kompas • Poids 13,9 kg
2185 EUROS
Alors que pensez vous de ces deux vélos ? Certaine choses a améliorer ou est ce parfait ? Quel est votre choix entre ces deux vélos ?
Bonsoir a tous ,
Voila je compte changer de vélo en debut d'année 2014 car j'aimerai passer sur du 26 " ..
Jhesite entre :
le T400 Manufactur http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html
et celui ci
le Cyclo-randonnée Deore http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
J'aimerai donc savoir si ces vélo sont fiable pour aller jusqu'en Asie ou faut il changer certain composant ?
Lequel choisirai vous ?
Cordialement 🙂
Nicolas
Voila je compte changer de vélo en debut d'année 2014 car j'aimerai passer sur du 26 " ..
Jhesite entre :
le T400 Manufactur http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html
et celui ci
le Cyclo-randonnée Deore http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
J'aimerai donc savoir si ces vélo sont fiable pour aller jusqu'en Asie ou faut il changer certain composant ?
Lequel choisirai vous ?
Cordialement 🙂
Nicolas










