Discussions similar to: Neuf jours Floride
FR
Itinéraire 9 jours dans le sud de la Floride
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Floride sur 9 jours en octobre/novrembre, mais avons des difficultés pour notre itinéraire.

En effet, nous souhaitons faire un tour à Miami + Everglades + Keys + plages de la côte ouest. Nous ne souhaitons pas aller à Orlando.

Nous atterissons vers 21h à Fort Lauderdale => Savez-vous si nous pouvons trouver un transfert vers miami après cette heure facilement ? Sachant que nous envisageons de louer la voiture en quittant Miami, au vu des difficultés de circulation/parking.

Ensuite : - 3 N à Miami (dont la première avec arrivée tardive) pour visiter downtown, aller sur miami beach, ... - Départ au matin pour les everglades puis nuit sur place. Nous aimons les balades/randos, si vous avez des suggestions (je pensais aller jusqu'à florida) - Départ au matin pour les keys et c'est là que ça se gate : on aime bien le snorkelling et l'idée est de faire ici plutôt plage avec snorkelling et voir KW. Où est-il judicieux de séjouner ? Maraton, Kay Largo ? KW est tellement cher... Le nombre de jours/nuits est une grosse interrogation car nous avons envie de nous "poser" pendant ces vacances mais j'ai lu que les keys n'offraient pas les meilleures plages, et qu'il était préférable d'aller sur la côte ouest, mais cela me parait long en terme de temps de route. J'ai ici 4 nuits à caser (à répartir sur les keys ou à partager entre les keys et la côte ouest de la floride, ou ailleurs si vous avez des suggestions...) - La dernière nuit sera sur fort Lauderdale qui nous permet de profiter de la journée avant le décollage et de ne pas stresser avec les temps de route.

Avez-vous des suggestions, des conseils ?

Merci !
Open
San Diego - Los Angeles pour 9 nuits
Bonjour je reprend cette discussion..

donc mon idée serait de faire san diego .. los angeles mais en visitant : cottenwood moab fruita death valley Fin janvier

alors mon idée mais justement je ne demande qu'à l’améliorer.

j1 depart de san diego le matin ( je pensais dormir vers gila bend.. mais suis preneuse d autres idées) j2 flagstatt pour cottonwood j3 bluff ou blandind?? j4 moab j5 ?? moab encore? j6 fruita j7 st george? j8 beatty? à prioris pas de dispo sur death valley??) j9 santa monica j10 depart

vous en pensez quoi??
Open
Free Mobile à New York
Bonjour,

Je pars à New York du 19 au 27 mars 2019 et depuis quelques jours j'ai changé de forfait pour celui de Free Mobile 100gb a 19.99e par rapport à l'itinérance qui est proposé de 25 Go par mois aux USA.

Je me suis renseignée et me renseigne encore énormément sur les forums il y a beaucoup de personnes qui en sont très contents mais a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis avec la puce free.

J'aimerais avoir un maximum d'avis sur ce sujet qui m'intéresse énormément et qui en intéressera probablement plus d'un.

J'ai un samsung galaxy note 8 débloquer acheter neuf à Darty donc pas de rom opérateur.

Et lors de vos témoignages si vous pouvez préciser le téléphone que vous avez car apparemment c'est une histoire de bande passante sur certains téléphones mais ce que je chercherai à confirmer avec ce post sans etre vraiment spécialité las dedans.

Merci d'avance à tous pour votre participation!!!
Open
Itinéraire d'un mois dans le Colorado en été
Bonsoir à tous ! Les vacances d'été sont encore loin mais voilà que je réfléchis déjà au voyage de l'été 2021... Ca serait une 1e fois dans "l'ouest US". Pour nous présenter, nous sommes 4 (les parents + 2 enfants qui auront 12 et 7 ans) et nous voyageons en échange de maison depuis 11 ans. Je sais que les road trip dans l'ouest sont la principale façon de découvrir afin de voir un max mais là, ça serait un peu différent. C'est pourquoi je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire en fonction des échanges que j'ai pu commencer à trouver. Au début j'étais partie sur plusieurs états mais les trajets et la contrainte des échanges m'ont fait me recentrer sur le Colorado principalement pour faire une boucle. Je n'ai pas encore super bien détaillé les trucs à faire (soyez indulgents !). Le but du voyage est de prendre le temps de découvrir cet état, de profiter de ce qu'il a à faire, quelques petites balades à pied, d'en prendre aussi plein les yeux avec les jolies routes, de voir des rodéos, profiter de l'ambiance western...

5 jours soit à Evergreen, Louisville ou Boulder (rocky mountains, rodéo, Denver...) 5 jours à Glenwood Springs (sources chaudes, stations en montagne...) 5 jours à Moab (arches et canyonlands) 1 nuit à Monument Valley 5 nuits à Durango (train de silverton, mesa verde...) 1 nuit à Great Dunes 4 nuits à Manitou Springs

Qu'en dites-vous ? Y a t-il des choses qui vous ne semblent pas indispensables ? ou au contraire à faire absolument ? merci !
Open
Codes de réduction pour locations de voitures aux États-Unis
Comme la discussion ci-dessous a été victime de son succès :

https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/

Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).

A votre bon coeur !...
Open
Carte bancaire et location de voiture (États-Unis)
Bonjour.

Encore un post sur les cartes bancaires pour la location de la voiture déjà débattu à de maintes reprises je sais mais je tiens là un cas que je ne m'explique pas (alors qu'il me semblait avoir compris en gros le sujet)

Qu'en pensez-vous ?

J'ai une expérience contraire donc difficile d'y croire...



Cet extrait se trouve sur la page internet de ma banque.
Open
Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie
Bonjour à tous,

Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.

Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?

Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.

Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.

Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.





Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.

J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.

Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.

Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.

Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.

Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !

Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.

Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.

Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.

Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.

A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.

L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.

Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.

Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.

Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.

Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?

Mais ce n'est pas fini...

Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.

Allez encore un épisode....

Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.

Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.

5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.

Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.

Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !

Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.

C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.

Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.

C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.

Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Open
Juste 9 jours dans l'Ouest américain, itinéraire adapté...
Hello 🙂

Je termine la planification de mon itinéraire pour un projet de road trip (mois de juin). Je n'ai malheureusement que 9 jours MAX sur place. J'ai pensé à plusieurs options... Avez vous des idées ou conseils ? (les trajets sont faisable dans les 2 sens)

Option 1 J1 : Arrivée Salt Lake City - Nuit Salt Lake City J2 : Route vers Moab via US128 - Nuit Moab J3 : Arches NP et environs - Nuit Moab J4 : Route US24, points de vues - Nuit Torrey J5 : Route US12, et visite de Bryce Canyon - Nuit à Bryce J6 : Zion overlook trail ou Coral Dunes - Nuit à St George J7 : Route vers Death Valley - Nuit à Beaty J8 : Death Valley - Nuit à Las Vegas J9 : Vol retour (possibilité d'enlever Death Valley et rajouter un jour à Moab)

Option 2 J1 : Arrivée Denver - Nuit Denver J2 : Georges Town, Aspen via pass - Nuit Glenwood J3 : Route vers Moab via US128 - Nuit Moab J4 : Arches NP et environs - Nuit Moab J5 : Route US24, points de vues - Nuit Torrey J6 : Route US12, et visite de Bryce Canyon - Nuit à Bryce J7 : Zion overlook trail ou Coral Dunes - Nuit à St George J8 : Route vers Las Vegas - Nuit à Vegas J9 : Vol retour (Possibilité de supprimer le J2 et ajouter un jour à Moab)

Option 3 J1 : Arrivée Los Angeles - nuit LA J2 : Calicot Town - Nuit Ridgercrest J3 : Death Valley - Nuit Las Vegas J4 : Route vers Bryce via Coral dunes - Nuit à Bryce J5 : Visite de Bryce Canyon, route US 12 - Nuit Torrey J6 : Route US24, points de vue - Nuit Moab J7 : Arches NP - Nuit Moab J8 : Canyonlands, US128 - Nuit Salt Lake City J9 : Vol Retour (Possibilité de regrouper J1 - J2 en atterrissant à Vegas : J1 : Arrivée Vegas - Nuit Vegas J2 : Death Valley - Nuit Vegas Ce qui me permettrait de rajouter un jour ailleurs

Merci à vous ! 😛
Open
Itinéraire 9 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Nous partons 9 jours en août sur la côte ouest des Usa avec mes enfants (21 et 25 ans) et je me demandais si mon trajet n'était pas un peu trop ambitieux. (photo du carnet de route jointe) J'aimerai également ne pas rater un lieu insolite ou autre...j'attends donc vos conseils et critiques

Un grand merci d'avance

Frederique
Open
Planning 9 jours à New York en avril
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur mon planning à New York... L'améliorer ? Trop chargé ? ...

ps : Pas fan de musées comme vous le verrez. 😄

Jeudi 19 Avril

Aprem : Arrivée à 16h00 à l'aéroport // Installation à la résidence à Propsect Park // Sortie découverte des alentours

Vendredi 20 Avril

Matin : Ferry Statue Liberté à Staten Island ( 8h du mat )

Aprem : Sud Manathan ( Trinity Church + Wall street & charging bull , One world trade center + memorial & musée + Saint Paul's Chapel ) Soirée : Saint Patrick Cathedral + Passer au top of the rock pour réserver la montée pour autre jour // Times Square

Samedi 21 Avril

Matin & Aprem : Smorgasburg Market à Williamsburg + visite quartier ( bedford avenue... ) + Bushwick ? Soir : Westlight rooftop

Dimanche 22 Avril

Matin : Gospel au Brooklyn Tabernacle Aprem : Columbus Circle+Central Park Soir : Coucher de soleil au Top of the rock

Lundi 23 Avril Matin : Caserne Pompier Engine 205 + Brooklyn promenade & bridge park + Dumbo ) // + Traversée du Pont de Brooklyn // Aprem :Chinatown+Little italy+Soho ( Cast iron & Shopping ...)

Mardi 24 Avril Matin & Aprem : Remonter la 5eme avenue de Union Square jusqu'à Bryant Park. Flatiron Building + Parc Madison Square + Empire state building ( shopping 34eme rue puis Chrysler Building + Grand Central Terminal puis Bryant Park et Librairie puis finir la journée sur Times Square . Soirée : Top of the rock + Comédie Musicale

Mercredi 25 Avril Matin: High Line Aprem : Chelsea Market Greenwich Village + Washington Square Park East Village

Jeudi 26 Avril A définir

Vendredi 27 Avril Matin : Libre Décollage 17h30

Merci
Open
Boucle de 9 jours autour de Las Vegas
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir aller 4 jours à Las Vegas pour des conférences/formations début Février et je souhaiterais en profiter pour visiter la région en y ajoutant 9 jours de congé mais en lisant le forum, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choses possibles et qu'il faut faire des choix.

J'essaie que mon planning ne soit pas trop chargé car je ne souhaite pas que ce soit la course et je suis aussi un peu inquiet sur le fait que ce soit l'hiver: les journées sont courtes et certaines randonnées ne sont pas accessibles.

Mon ébauche de planning est la suivante:

(4 jours de conférence à Las Vegas 7h-22h) J1: Las Vegas J2: Las Vegas J3: Route vers GC via Hoover Dam + GC sunset J4: Rando GC (à définir) J5: GC Sunrise - Voyage vers Bryce Canyon J6: Rando Bryce Canyon (à définir) J7: Bryce Canyon Sunrise - Route vers Zion J8: Rando Zion (à définir) J9: Retour Las Vegas - (Valey of fire si temps) - Vol retour

Est-ce que mon planning est réaliste?

J'essaie de rester 2 nuits dans chaque endroit mais certains semblent rester moins. Ai-je raison dans mon choix?

Est-ce que je rate vraiment quelque chose? Par exemple, beaucoup parle de Sedona et mon itinéraire passe par Page ou pas mal de gens semblent s’arrêter pour le Lake Powel, l'Antelope Canyon et l'Horseshoes bend.

Pour l'aspect hivernal, dois-je faire attention à quelque chose? dois-je m'attendre à des trajets plus longs?

Merci pour vos avis :-)
Open
Road trip 8 / 9 jours en Californie
Bonjour,

Nous partons en mars en Californie pour une durée de 9 jours. Nous arrivons le 13 en après midi à San Francisco et repartons le 22 en après midi de Las Vegas.

Nous pensions faire les villes suivantes: - San Francisco (ville; plus passage par Stanford et par la Silicon Valley) - Los Angeles (Ville et Santa Barbara/ Monica) - Las Vegas -(peut-être un passage par un parc)

J'aimerais avoir vos conseils et avis sur cette idée de parcours et si c'est réalisable. Aussi, nous sommes à la recherche de bons plans pour dormir et se déplacer. Nous avons déjà regardé pas mal de sites mais on a eu beaucoup de choses différentes.

Pour le déplacement, nous comptions se déplacer de ville en ville en louant une voiture. Est-ce une bonne idée? Aussi lorsque nous serons dans les villes à proprement dit. Est-ce aussi une bonne idée ou vaut-il mieux se déplacer en transport en commun?

Merci pour votre aide.
Open
Road trip de 9 jours dans les parcs de l'Ouest américain
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un Road trip pour le mois de juillet... nous partons 17 jours avec une première partie du voyage en californie mais je m'interroge sur le choix des parcs nationaux au depart de las vegas . Il restera 9 jours pour cette partie du voyage et je crains de devoir faire quelques arbitrages ... mais difficile de choisir entre certains parcs 😕... voici le projet : - j1 depart de las vegas en début d'après midi , passage au barrage Hoover et parc de la valley of fire nuit mesquite ou saint georges, - j2 zion nuit hatch, - jj3 bryce canyon nuit panguitch, - j4 et j5 : ca se complique , j'hésite entre capitol reef, canyonland et arches park ... sans doute est il possible de visiter 2 parcs en 2 jours mais lesquels me conseillez vous? - j6 : monument valley - j7 : antelope canyon et horseshoe bend nuit page - J8 grand canyon nuit Williams -j9 route grand canyon las vegas , apres midi LV

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
Voyage de 7 nuits / 9 jours de Los Angeles à San Francisco
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas alors toutes les subtilités du sites. Je pense que des sujets ont déjà été lancés sur ce site mais pouvez vous me donner vos avis SVP concernant mon circuit?

J1 : Arrivée à Los Angeles 14h J2 : Los Angeles Direction le Staples Center le soir (Places match déjà achetées)

J3 : Las Vegas J4 : Grand Canyon puis Las Vegas Le soir J5 : Las Vegas J6 : San Francisco J7 : San Francisco J8 : Départ de Los Angeles 17h

Nous avions pensé : - soit faire les trajets (location de voiture) et réservations (AirBnb ou hotels) nous meme du 1er au dernier jour - soit réserver les excursions (LA vers Las Vegas et Grand Canyon) via des sites américains car moins cher (comme Taketours.com). Qu'en pensez vous?

Nous avons déjà réservé les billets d'avions

Nous savons que c'est plutôt court mais nous aimerions avoir justement vos avis et conseils.

Nous vous remercions Cordialement
Open
Budget pour 9 jours à New York
Bonjour à tous,

nous partons en couple 9 jours à New york, hôtel et avion réservé.

Nous avons un budget de 1600 euros pour la nourriture, city pass, shopping et transport (métro et aéroport -> hôtel).

Cela vous semble t'il juste ou non ?

Je comprends tout à fait que le shopping est une part variable, mais mis à part ça qu'en pensez-vous ?

Merci.
Open
Road trip dans l'Ouest américain pour 9 jours
Bonjour, nous souhaitons avec mon compagnon découvrir l'ouest américain au mois de mars pour un circuit très court je le sais de 9 jours (impératifs oblige). Voici mon ébauche site à tous les forums et renseignements que je pioche sur internet. Nous avons choisis de ne pas passer par yosemite manque de temps et faire un mix de grandes villes et canyon pour aller à l'essentiel. Dites-moi si mon itinéraire ne paraît pas farfelu merci!

J1: arrivée fin de matinée à LA nuit à LA J2: journée et nuit à LA J3: matinée à LA et route et nuit à kingnam J4: départ tôt pour grand canyon puis route et nuit à tusayan J5: départ tôt pour monument valley puis route et nuit à Kanab ou Page J6: départ tôt pour bryce canyon puis route et nuit à LV J7: départ la vallée de la mort et route pour bodie (ville fantôme), monolake (coucher de soleil) et nuit à lee vining J8: départ pour San Francisco (en passant par South Lake Tahoe et sacramento) nuit à SF J9: journée à SF

Qu'en pensez-vous? Faisable?
Open
Côte ouest Los Angeles - San Francisco sur 9 jours en septembre sans rien réserver à l'avance
Bonjour, Rien est fait mais je suis en pleine réflexion, au départ ma copine et moi avions prévu de partir une semaine en Corse pour ce mois de septembre, mais à la découverte des tarifs sur XL Airways pour LA et SF (A/R 556€ par pers), le doute est bien bien monter en nous. 😏

Que pensez-vous d'un voyage "Alain Proviste" de 9 jours (7 jours pleins) entre LA (arrivé le 04 septembre) et SF (départ le 13 septembre) ?

En sachant qu'on crèvent d'envie de retourner sur les terres Californienne (notamment vers Joshua Tree) depuis qu'on y à mis les pieds pour la première fois en Mai/juin 2015, et nous avons encore jamais fait SF ni la route 1, qui serait donc bien sûr envisagés ce coup-ci. Jamais mis les pieds à Yosemite non plus mais je pense que c'est ça ou la Route 1... Pour les nuits sous la tente ou en motel cela nous va très bien. En gros, la folie ou la raison ?! 😄

Merci d'avance pour vos avis.
Open
San Francisco à Los Angeles en 10 jours au début août
Bonjour,

Je crée un nouveau post pour la préparation de notre voyage. Je n'ai pas trouvé comment changer le titre d'un autre post, ou modifier le premier message. 🤪

Voyage à deux de 11 nuits.

Donc étape 1 : billet d'avion. Check!

Jour 1 : Arrivée à San francisco en fin de journée. Jour 12 : départ en fin d'après-midi de Los Angeles.

Entre les deux : tout à construire. 🙂 Normalement on va passer par la highway one pour rejoindre LA. Donc pas de parcs de prévu comme yosemite ou sequioa. Mais je me dis que c'est peut-être dommage. J'aurai bien été à Joshua tree, mais en plein août, cela me semble vraiment pas la bonne période, on va mourir de chaud.
Open
23-Day Itinerary in the Pacific Northwest (USA) and Western Canada
Hi everyone,

We’re heading to the Pacific Northwest (USA) and Western Canada this summer. We’ve made some progress planning, but we still have a few questions.

Our trip is mostly nature-focused—hiking, wildlife spotting (ideally bears, orcas/whales, otters, etc.), mountains, forests—and a few days in cities, though we’re not big on museums.

We’re looking at flying into Seattle (cheaper than Vancouver), then renting a car and staying in Airbnbs.

A few years ago, we traveled through eastern Canada/USA (Halifax/Montréal/Boston/Halifax) and ended up driving *way* too much and switching accommodations too often. This time, we’d like to settle in a bit more.

Here’s our current plan:

- 2 nights in Seattle to avoid hitting the road right after the flight. One day for a quick city visit, then we’ll leave early after the second night. -> Heading to Olympic National Park from the south.

- 4 nights near Olympic National Park, likely around Forks. -> Then to Port Angeles and a ferry to Vancouver Island via Victoria (maybe 1 night there).

- 7 nights in Port Alberni, which seems like a central base for exploring Vancouver Island (Tofino, Pacific Rim, Cathedral Grove, etc.). We really want to enjoy the area without constantly packing and unpacking.

The issue is, that brings us to 13–14 nights, and we’d like to spend 2 in Vancouver.

We’re wondering if we should head farther north on the island and add a few more days, or reduce our stay in Port Alberni to explore the north as well.

After that, we’d have about a week left. We’re considering a detour near the Canadian Rockies, then slowly making our way back to Seattle via North Cascades National Park.

Anyway, we’d love your input on all this!

Thanks for your suggestions,

Emilie and Thomas
Open
Price difference for car rental in Washington
Hi everyone,

I’m reaching out for your help because I’m a bit lost trying to rent a car in Washington, DC. I’ve already rented twice out West with ALAMO—no issues, brand-new SUVs… This time, I need to rent an SUV for 12 days in Washington and return it at Newark Airport in NYC. I never would’ve thought there’d be such a price difference between the East and West Coasts!!! 12 days out East costs almost the same as 26 days out West! With Alamo out West, full insurance where you return the vehicle no matter its condition is called CDW. Here, it’s not clear at all. I’ve never rented from another company. If I stick with the two "big rental companies," here are my options:

ALAMO DULLES AIRPORT: 1,250 € with additional protection included (96 €) AVIS AIRPORT: 831 € with additional protection included (96 €) Or AVIS downtown WASHINGTON, 700m from my hotel, where I’d save on the taxi to the airport! Same price: 831 €. Has anyone ever picked up a vehicle downtown? Given the small indoor parking lot, I’m guessing the selection is limited. Is there a difference between AVIS and ALAMO? Because between 830 € and 1,250 €??????????? I’m not too familiar with other rental companies. I’ve rented brand-new cars in Europe from BUDGET for 70 € a week with no issues, but this is on the other side of the world!!!! Thanks so much for your feedback! Have a great day
Open
Où loger à New York
Nous préparons un séjour à New York et autour (15 jours dont une semaine à New York et 1 semaine pour faire Boston et cape code) . Pour le planning on est en train de s’inspiRER de ce qui a été posté. Nous nous interrogeons sur le meilleur quartier pour résider à Boston et à New York . Merci d’avance
Open
Renting a vehicle in Los Angeles: book the GPS option in advance or not?
Hello, After much hesitation about the direction, we finally bought our flight tickets (we splurged on Premium): it’ll be a 15-day road trip starting from Los Angeles in June 2025. We want to do our "farewell tour" by saying goodbye one last time to the landscapes of the "Grand Circle" that amazed and fascinated us during 4 trips between 2008 and 2012. Practical question for choosing a vehicle (possibly a Toyota RAV4 from Alamo): should we opt for the GPS supplement (over 200 € for 15 days; they only "gift" the second driver)? In our previous trips, we didn’t have one, and we don’t really remember struggling in L.A., San Francisco, Las Vegas, Salt Lake City, or Denver. It would mainly be useful for driving through Los Angeles at the start and end of the trip, but not really elsewhere... On the other hand, I’m thinking that there must be few vehicles without GPS in service in the U.S. these days, and maybe an upgrade at pickup isn’t out of the question (?). If that doesn’t happen and we have last-minute regrets, can we change our minds and take the option without being too financially penalized compared to booking in advance? That’s the (very 😉) little dilemma of the moment. Thanks for your insights and advice!
Open
Loterie pour Coyote Buttes North, The Wave
Bonjour,

Sur les conseils avisés de forumers, 😉je vais tenter la loterie à CBN puisque nous séjournerons au total 10 jours entre Hurricane et Kanab en juillet prochain. Nous sommes 2 adultes avec 2 ados de 14 et 13 ans. Afin de multiplier nos chances, je voulais savoir si en plus de mon mari, je pouvais mettre les noms des ados pour la loterie en ligne soit 4 demandes et non 2 : + de chance de gagner! Mais comme ils ne sont pas majeurs, je ne sais pas si c'est possible et légal... Donc si quelqu'un à cette info car je ne la trouve pas...sinon, j'écrirais directement au BLM de Kanab...

merci d'avance, Clem
Open
Radio satellite aux États-Unis
bjr

Lors de mon 1er voyage canada- usa par la côte, j ai découvert une radio satellite avec des chaines par dizaines d années 30's 40's et surtout 60's et 70's qui correspondent le plus à mes gouts

2e voyage rebolote grand plaisir de rouler vers canyonlands sur hotel california

3° voyage oups je trouve la radio.....



ma f tripote la machine et plus rien

j espère que ja retrouverai à pâques qui a faire râler les 2 ados qui nous accompagnent
Open
Location de voiture au Texas
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage au Texas en février. Nous souhaitons louer une voiture à l'aéroport de Houston et la rentre à celui de Dallas. La location serait pour 8 à 10 jours (car nous venons d'un autre état où nous restons une semaine auparavant).

J'aimerais donc avoir des avis/conseils pour une location. Quelles agences sont à éviter ? Lesquelles sont très recommandées ? Quels suppléments sont utiles de prendre lors de la réservation ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Elodie
Open
Retour de ma semaine à New York du 30 mai au 5 juin
bonjour à tous je viens vous faire un compte rendu de mon sejour sur new York 7 jours sur place/ 6 nuits; une journée à washington et une demi journée sur Atlantic City bonne lecture à tous ; si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂

Mes vacances ont commencé sur la Belgique avant d attaquer la grosse pomme , je suis partie du 25 au 29 mai dernier en direction de lièges chez un ami qui nous a logé donc pas de frais de logement c'est toujours appréciable nous avons étouffé pendant ces 4 jours , une chaleur écrasante j étais bien à lièges mais je ne pensais qu à une seule chose vite , repartir sur paris et m envoler pour new York !!! .... ma 4eme fois , mon conjoint la toute première !😉 Le 29 mai retour sur Paris ; ma hantise ? une grève annoncée un retard de train ...enfin j m imagine déjà le pire et puis non le thalys est à l heure étonnée de ne voir aucun contrôle de sécurité depuis la gare de lièges par contre au départ de paris on passe au détecteur et les bagages aussi ; de l attente à bruxelles le thalys se rallonge ! nous attendons à l arret en gare pendant près d une demi heure ; puis enfin on poursuit notre route en direction de la gare du nord ; voilà nous y sommes 3h plus tard ; nous déjeunons rapidement en face de la gare du nord et de là nous prenons le RER B et ma foi sans problème un jeu d enfant ! une fois arrivée à la gare tgv 2 il faut prendre l ascenceur, monter au 5 eme étage et de là nous^ devons attendre les navettes des hôtels j ai choisi le BB hotel pour aller à pied à l aéroville et finalement nous irons en navette gratuite juste devant l hotel pentahotel pour le prendre la navette pink est celle que nous devons prendre elle nous dépose gratuitement devant l hotel mais toutes ne sont pas gratuites ; la ligne pink (rose) s arrete aussi au terminal 1 Nous arrivons et sommes déposés juste devant l hotel moins de 20 minutes plus tard l accueil est plutôt sympa nous prenons possession de notre chambre au 3 eme étage mais il fait très lourd nous ouvrons les fenetres et une nuée de mouches envahissent la chambre 😠 autant dire que ce n est pas agréable du tout ; Nous sortons diner plus haut au campanile pratique ils prennent les tickets resto ! donc pas d argent à sortir ; les mouches sont omni-présentes donc je suppose que tous les hôtels du coin en sont envahis également ; on chasse avec la main mais c'est pénible du coup on va pas s éterniser ; je décide de couper court de payer et de partir pour l aéroville ....

voici mon planning pour la semaine :

devant notre hotel la terrasse du campanile (Roissy en France) diner du soir

aéroville grand centre commercial



nous prenons la navette gratuite au pentahotel face au premiere classe à coté du BB et 5 minutes plus tard nous sommes à l aéroville c'est immense et pleins de boutiques de luxe je n y suis allée que pour des bas de contension donc à Auchan 😏 j ai eu les pieds tellement gonflés lors de mon retour des antilles que l hotesse dans l avion spontanément m avait apporté un sac de glace ! nous prenons un verre à l extérieur mais ici nous ne sommes pas dérangés par les mouches ...c'est déjà ça et nous profitons de l instant présent et surtout au départ le lendemain ....🙂😇 Nous finissons la soirée au campanile .. toujours sans payer 😏 toujours avec les mouches ah mais cette fois nous dinons DEHORS 😏 en terrasse et un serveur merveilleux du prénom de florian qui nous a sublimé notre soirée .

mardi 30 mai : notre vol est prévu pour 16H40 ça nous laisse du temps pour déjà bien petit dejeuner à l hotel nous décidons de prendre la navette qui part à 11h du matin et etre sur place au terminal 2 et dejeuner tranquille ...loin des ...mouches 😏 la ligne pink nous prend à l heure j ai hâte de savoir si notre vol est toujours prévu à l heure avant cela il nous faut prendre encore un petit train qui relie les terminaux ça j avais pas prévu donc un peu paumée mais bon on y arrive quand meme 🙂 le vol est prévu à l heure aucun retard 16H40 AF 010 new York est affiché sur les écrans tout est ok ; on va dans la file faire enregistrer nos deux valises et là surprise !!!!........... je ne savais pas qu il fallait le faire soi meme aux bornes ! c'est nouveau ça? faut croire 🤪 en tout cas à orly non ; heureusement un agent s avance vers nous et nous demande si on a besoin d aide il nous fait l enregistrement (j ai pas pu le faire de chez moi étant en Belgique) j ai pas reçu le mail plus tot sinon j aurai fait via internet ; je repars pour la période de noel à miami depuis le meme terminal : maintenant je saurai 😛 Nous déjeunons sur place à l aéroport à coté du mia c'est plutôt cher mais y a les tickets alors tout va bien 😏😎 nous patientons une paire d heures au resto et au fumoir par alternance mais le temps passe vite; d ailleurs l oiseau de fer est là , devant la porte d embarquement j en profite pour faire un tour au duty pendant que monsieur regarde le tennis et pique un somme moi je suis toujours vaillante ; surtout quant il s agit de partir en vacances allez c 'est l heure de l embarquement il est 15H50 j ai reservé les places sur internet les places jaunes à 30e par passager et idem au retour mais les bleues donc je connais mes places je veux descendre dans les premiers pour pas trop attendre à l immigration en arrivant donc nous sommes en avant en rangées et sièges : 12b 12c nous ne partons pas à l heure comme d habitude je dirai faut toujours attendre des retardataires est ce que le train lui attend des retardataires ??😠 les gens ne peuvent donc pas etre à l heure un truc qui m horripile ça 😠 enfin l A380 s élance sur la piste le temps est gris puis soleil en altitude je recule ma montre de 6H dès que l avion a quitté le sol et je m adapte comme si de rien n était ... un vol parfait pas une secousse sur toute la traversée un peu avant d arriver mais je connais puisque c'est pas la premiere fois que je fais le voyage d ailleurs je n ai plus peur en avion je ne prend plus de médoc plus rien je suis calme tranquille aucun stress je passe le temps avec des ptits jeux sur l écran mais j aime encore plus regarder les caméras placées sur l avion ça passe le temps 😉

notre avion







le repas était bon caméra 2

c'est la course en sortant des passagers nous doublent en courant j en fais autant mais jean christophe mon conjoint ne peut courrir alors on marche d un pas rapide et malheureusement on suit la mauvaise file : celle des passeports aux bornes ! moi j aurai pu mais voilà mon conjoint jc lui pas possible d utiliser les bornes c sa toute premiere fois sur le sol américain au final on passera l immigration et la douanes en moins de 3/4 d heure ! donc c est plutôt bien , je suis contente j imaginais bien pire là aussi Nous avons reservé une navette depuis l aéroport jusqu à l hotel sur Broadway j ai renoncé à prendre le métro + l air train ; nous donnons donc le voucher à visitor center et non ground transportation tout de suite à droite en suivant la sortie nous sommes pris en charge l hotesse a passé un coup de fil et nous voilà plutôt nombreux dans un énorme van là aussi nous attendrons longtemps dehors y a bcq de circulation mais c pas grave nous sommes à new York et nous sommes heureux d etre arrivés à bon port jusque là : aucune fausse note 😛 nous arrivons à l hotel vers 22 ! pour un attérissage à 19h j ai regretté de ne pas avoir pris de taxi évidemment le prix n est pas le meme mais presque 2H dans le van c est long très long

check in assez rapide à l hotel améritania mais personnel plutôt sec pas souriant et du coup ça m a laissé une mauvaise impression pendant toute la durée du séjour

reception de l hotel



Broadway 54th

à demain pour la suite ....😉
Open
Visite de Yellowstone en arrivant par Cody
Bonjour à tous, Je prépare un circuit Denver Yellowstone Denver pour fin juin début juillet 2019. Avant d'aborder Yellowstone, je visiterai les incontournables en venant du sud est: Badlands, Rushmore, Devils Tower, etc. Ensuite, je rejoindrai Salt Lake City, puis Denver. J'arriverai par Cody. Puis je compte passer 4 jours à Yellowstone, mais je suis un peu perdu et je compte sur votre aide. Comment organiser ces 4 jours, où coucher chaque soir, quel ordre donner aux différents sites: jour 1, jour 2, etc. ? Merci à tous les mordus de l'ouest qui voudront bien me donner un coup de main
Open

You might also like