Bonjour à tous,
Je vais faire un voyage en Asie du Sud-est pour fêter le noël avec mon proche ami. Après avoir choisi entre la Thaïlande et le Laos, … nous avons décidé de voyager au Vietnam. Mais le nord ou le sud ? Je voudrais bien recevoir les informations concernant le temps dans cette période à ces 2 villes. Qui pourrait m’aider ?
Dans l’attente de votre réponse.
Bonjour,
Nous somme une famille en Tour du Monde (2 adult et 2 ados) et les dates de Nôel et Nouvel An tombent pendant notre sejour au Vietnam. C’est notre première fois dans pays mais nôtre budget est limité (il nous reste encore 8 mois devant nous J).
Pourriez-vous nous conseiller sur des lieux et des activités à faire pour les fêtes de Nôel et Nouvel An ? Merci beaucoup d’avance. Maria
Nous somme une famille en Tour du Monde (2 adult et 2 ados) et les dates de Nôel et Nouvel An tombent pendant notre sejour au Vietnam. C’est notre première fois dans pays mais nôtre budget est limité (il nous reste encore 8 mois devant nous J).
Pourriez-vous nous conseiller sur des lieux et des activités à faire pour les fêtes de Nôel et Nouvel An ? Merci beaucoup d’avance. Maria
Bonjour Bonjour, alors voilà j’atterris à Hanoï le 19 déc pour un séjour de trois semaines et des amis me rejoignent le 27 déc, et je me retrouve donc seul la veille de Noël (je sais c'est émouvant😏), je recherche donc des compagnons, ou même un bon plan, pour ce jour que je suppose peu populaire au Vietnam, pays que je ne connais pas du tout, malgré que je connaisse un peu l’Asie pour y être rester 10 mois l'an dernier. Étant de la région toulousaine, je serai en mesure d'offrir un beau Foie gras de canard et une bonne bouteille de rouge (je serai bien malheureux de me faire ce petit festin tout seul) à qui aura la gentillesse de m'inviter. Sinon mon Prénom est Valentin j'ai 22 ans, et je m'excuse pour ce très mauvais choix de pseudonyme... je fait cette tentative dans l'espoir de faire une belle rencontre et de passer un bon moment, avec une ou plusieurs personnes, qui pourquoi pas pourront me donner quelque clés qui me permettront de mieux comprendre mon voyage...
Ps: Je décolle de France le 5 déc, je passe par l'Italie du 5 au 11 et la Thaïlande du 12 au 19 les requêtes en tout genre sont donc possible.
Ps: Je décolle de France le 5 déc, je passe par l'Italie du 5 au 11 et la Thaïlande du 12 au 19 les requêtes en tout genre sont donc possible.
Le nom de cette ville a été Saïgon jusqu'à ce que certains trouvent que Ho Chi Minh City soit nettement plus présentable.
Donner à une ville le nom d'un bienfaiseur contreversé de l'humanité n'a jamais géné personne.
Je préfère Saïgon.
Au moins, cela a une explication pas entâché de sang.
Bonjour,
Je vais avoir 4 jours pour Noel, j'habite en asie et mes horaires de vols me permettent d'aller facilement a Ho Chi Minh ou Pnom Penh facilement en ne perdant pas trop de temps en temps de vol.
Je suis a recherche d'avis mais surtout de conseils pour m'aider a faire mon choix, je serais avec ma copine. On aime bien faire la fete mais la culture et visiter.
cordialement,
raphael,
Je vais avoir 4 jours pour Noel, j'habite en asie et mes horaires de vols me permettent d'aller facilement a Ho Chi Minh ou Pnom Penh facilement en ne perdant pas trop de temps en temps de vol.
Je suis a recherche d'avis mais surtout de conseils pour m'aider a faire mon choix, je serais avec ma copine. On aime bien faire la fete mais la culture et visiter.
cordialement,
raphael,
Bonjour et bonnes fêtes
Nous avons l' intention de faire un séjour au Cambodge du sud a partir de Phnom Penh et retour durant 3 semaines en août prochain : les plage peut être mais ce n est pas notre truc, Kompong Cham, Kratie...
Que nous conseillez vous ? Nous voyagerons en car ou bus vip si existent au Cambodge.
Et une virée sur Saïgon vaut elle le coup ? et comment ?
Voila je commence a essayer de bâtir un itinéraire... en fait j' ai été dissuadé d' aller en Birmanie donc j' essaie de reconstruire autre chose....
Merci
Bonnes fêtes encore
Mina & Olivier
Bonjour à tous ,
Nous sommes un jeune couple fraichement marié et pour notre voyage de noces nous avons décidés de partir au Vietnam🙂 pays que nous souhaitons faire depuis longtemps . On se réjouit trop !
Nous restons 19 jours dans le pays , nous savons plus ou moins l'itinéraire que nous voudrions suivre et allons le préparer nous mêmes. Nous arrivons au Vietnam le 22/12 ( HCMV) juste avant les fêtes de Noël - Nouvel an .
L'itinéraire que nous souhaiterions suivre en gros serait :
Option 1 - De remonter vers le nord , prendre un vol pour Danang visiter Danang , Hoi An et Hué ( entre 4-5 jours) et ensuite prendre un vol pour Hanoi et visiter le nord : Hanoi , Baie d'Halong + Sapa (entre 5-8 jours) depuis Hanoi partir pour notre destination balnéaire (Phu Quoc ou Con Dao) ou nous souhaiterions terminer le voyage entre 5-7 jours . Notre vol de retour est depuis HCMV .
Option 2 - Prendre un vol pour Hanoi (depuis HCMV) et visiter le nord : Hanoi , Baie d'Halong + Sapa (entre 5-8 jours) ensuite depuis Hanoi partir pour Danang visiter Danang , Hoi An et Hué ( entre 4-5 jours) depuis Danang finir par notre destination balnéaire (Phu Quoc ou Con Dao) ou nous souhaiterions terminer le voyage entre 5-7 jours.
Je sais que Nöel - Nouvel an ne sont pas spécialement fêté par les vietnamiens (sauf communauté chrétienne bien sûr) mais je me demandais si stratégiquement en terme d'ambiance , atmosphère ou événement il serait mieux de commencer par un itinéraire au lieu de l'autre notamment pour la nuit du réveillon ?
Il y a certainement également un aspect financier et d'affluence touristique à ces dates ( notamment Hanoi + Baie d'Halong ) ?
En parallèle je regarde les possibilités avec les vols internes afin de voir au niveau prix / connections ce qui serait réalisable , point determinant aussi
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et avis .
Nous sommes un jeune couple fraichement marié et pour notre voyage de noces nous avons décidés de partir au Vietnam🙂 pays que nous souhaitons faire depuis longtemps . On se réjouit trop !
Nous restons 19 jours dans le pays , nous savons plus ou moins l'itinéraire que nous voudrions suivre et allons le préparer nous mêmes. Nous arrivons au Vietnam le 22/12 ( HCMV) juste avant les fêtes de Noël - Nouvel an .
L'itinéraire que nous souhaiterions suivre en gros serait :
Option 1 - De remonter vers le nord , prendre un vol pour Danang visiter Danang , Hoi An et Hué ( entre 4-5 jours) et ensuite prendre un vol pour Hanoi et visiter le nord : Hanoi , Baie d'Halong + Sapa (entre 5-8 jours) depuis Hanoi partir pour notre destination balnéaire (Phu Quoc ou Con Dao) ou nous souhaiterions terminer le voyage entre 5-7 jours . Notre vol de retour est depuis HCMV .
Option 2 - Prendre un vol pour Hanoi (depuis HCMV) et visiter le nord : Hanoi , Baie d'Halong + Sapa (entre 5-8 jours) ensuite depuis Hanoi partir pour Danang visiter Danang , Hoi An et Hué ( entre 4-5 jours) depuis Danang finir par notre destination balnéaire (Phu Quoc ou Con Dao) ou nous souhaiterions terminer le voyage entre 5-7 jours.
Je sais que Nöel - Nouvel an ne sont pas spécialement fêté par les vietnamiens (sauf communauté chrétienne bien sûr) mais je me demandais si stratégiquement en terme d'ambiance , atmosphère ou événement il serait mieux de commencer par un itinéraire au lieu de l'autre notamment pour la nuit du réveillon ?
Il y a certainement également un aspect financier et d'affluence touristique à ces dates ( notamment Hanoi + Baie d'Halong ) ?
En parallèle je regarde les possibilités avec les vols internes afin de voir au niveau prix / connections ce qui serait réalisable , point determinant aussi
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et avis .
Hello everyone,
We’re heading to Vietnam for 14 nights over the Christmas holidays as a family of four—I haven’t booked anything yet.
I’d love your insights on Halong Bay (or Lan Ha Bay).
We’re torn between going or not and spending an extra night in Ninh Binh (or somewhere else you’d recommend! Somewhere with a more picturesque vibe) given the late-December weather and cost (which agency do you recommend?). The upside might be that we’ll be there during the low season, so maybe fewer tourists? (Even though it’d be New Year’s Eve night.)
Here’s our itinerary:
Arrival in Ho Chi Minh City around 1 p.m.
2nd night in HCMC (no time for the Mekong Delta ☹️)
Flight to Da Nang
3 nights in Hoi An
Bus to Hue, 1 night in Hue
City visit, overnight train to Ninh Binh
2 or 3 nights in Ninh Binh?
Halong Bay or Lan Ha Bay?
2 nights in Hanoi
Departure
Thank you so much in advance for your invaluable tips!
Bonjour je voulais savoir ou il vaux mieux faire faire ses vêtements? En sachant que nous passerons par saigon, hanoi, hoi an, les villes ou nous restons le plus merci de votre aide
Bonjour,
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore.
Si vous avez besoin d'informations sur les itinéraires, les lieux d'intérêt touristique ou l'autre des 3 pays, n'hésitez pas à m'envoyer un message
Cordialement
Alex
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore.
Si vous avez besoin d'informations sur les itinéraires, les lieux d'intérêt touristique ou l'autre des 3 pays, n'hésitez pas à m'envoyer un message
Cordialement
Alex
Bonjour!
Nous sommes un couple à vouloir partir à l'aventure au mois de décembre 2017 au Vietnam, Laos et Cambodge (en ordre). Nous passerions donc Noël et le nouvel an là-bas. Nous aimons être libres et ne pas avoir d'itinéraire.
À votre avis, est-ce possible de réserver au jour le jour des hôtels simples et guesthouse? Nous sommes prêts à réserver le 25-26 et le 31-1 mais pas les autres dates. Aussi, nous comptions nous éloigner des grandes villes.
Merci énormément de nous répondre. 🙂
Nous sommes un couple à vouloir partir à l'aventure au mois de décembre 2017 au Vietnam, Laos et Cambodge (en ordre). Nous passerions donc Noël et le nouvel an là-bas. Nous aimons être libres et ne pas avoir d'itinéraire.
À votre avis, est-ce possible de réserver au jour le jour des hôtels simples et guesthouse? Nous sommes prêts à réserver le 25-26 et le 31-1 mais pas les autres dates. Aussi, nous comptions nous éloigner des grandes villes.
Merci énormément de nous répondre. 🙂
Bonjour à tous
après les démarches administratives, les vaccins et les traitements à prendre nous voici sur le départ pour Saigon dans 1 semaine!!! :) mais notre itinéraire n'est pas encore fixé...
Nous aimons les voyages authentiques en sac à dos avec des rencontres et de la nature!
Donc nous partons pour 17 jours et le début du voyage est presque planifié: Arrivée à Saigon, visite à Vung Tau (des amis y sont!) et puis direction Hué, Hoi an et Da nang: aller en train et retour??? en avion? ou autre?
Ensuite nous souhaitons visiter le sud et le delta du mékong. Il nous restera environ 10 jours. Donc quels sont vos conseils? un vol pour phu quoc, est-ce une île à faire? (il y a des avis assez différents...) ou un vol pour Can tho? pour privilégier le delta du mékong? Faut-il aller jusqu'à Chau Doc? J'ai surtout des difficultés pour voir les déplacements possibles sans faire des aller-retours par les mêmes routes...
D'avance merci pour vos conseils et vos retours d'expérience!
Emilie L'important n'est pas la destination mais le voyage
Nous aimons les voyages authentiques en sac à dos avec des rencontres et de la nature!
Donc nous partons pour 17 jours et le début du voyage est presque planifié: Arrivée à Saigon, visite à Vung Tau (des amis y sont!) et puis direction Hué, Hoi an et Da nang: aller en train et retour??? en avion? ou autre?
Ensuite nous souhaitons visiter le sud et le delta du mékong. Il nous restera environ 10 jours. Donc quels sont vos conseils? un vol pour phu quoc, est-ce une île à faire? (il y a des avis assez différents...) ou un vol pour Can tho? pour privilégier le delta du mékong? Faut-il aller jusqu'à Chau Doc? J'ai surtout des difficultés pour voir les déplacements possibles sans faire des aller-retours par les mêmes routes...
D'avance merci pour vos conseils et vos retours d'expérience!
Emilie L'important n'est pas la destination mais le voyage
Coucou!
Après avoir beaucoup lu sur le forum afin d'organiser mon voyage, et bien, à mon tour de vous compter le mien.
Je suis donc partie un peu moins de deux semaines dans le sud du Vietnam fin décembre.
J1: arrêt d'une soirée à Bangkok (j"avais aussi demandé conseil ici même pour une sortie), après 12h de vol, toujours motivés, on passe à l'hôtel proche de l'aéroport déposer nos valises puis on prend le skytrain pour la ville. Munis du cartoville comme seul guide, on décide de sortir à SiamSquare car il est déjà 21h, que les restaus ferment tôt et que le dernier train retour vers l'aéroport est à minuit, on ne veut pas se compliquer la vie avec des changements de métro.
A SiamSquare on découvre un centre commercial assez dingue, surtout pour les décos de Noel en devanture. A l'intérieur, au sous sol, il y a une abondance de restaus asiatiques, on a l'embarras du choix! On est en Thailande, on décide de manger thailandais. Les restaus ferment à 22H45, on repart donc pour l'hôtel, on se sera dégourdis les pattes.
J2: tôt le matin, vol de Bangkok pour Saigon. Arrivés à l'aéroport, on prend un taxi Vivasun: paraît que c'est les moins cher. Première course vers le centre ville, le mec tente de nous arnaquer, fait mine de ne pas comprendre l'anglais, de ne pas vouloir mettre son taximètre à 0, et veut nous compter la course 44 euros. Pas très au fait des tarifs on arrive tout de même à négocier pour environ 15 dollars il me semble, mais à la fin du séjour on se rendra compte que la même course, valait la moitié. Bref, pas très sympa de se faire arnaquer dès le départ. On arrive à l'hôtel bien crevés (courte nuit) dans le quartier routard. C'est déjà l'effervescence du traffic, plein de mobs, on a du mal à s'acclimater. On décide de passer la journée à se promener. Lors de la promenade on s'arrête au marché pour manger le midi, très contents, ce fut très bon. On continue la balade vers les monuments célèbres à voir mais on reste assez déçus. Tout d'abord oppressés par la chaleur, le traffic, l'impossibilité de traverser, et la pollution. Pire que Beyrouth. On devait rester 2 jours à Saigon, on décide de partir le lendemain. Le soir on mange au marché de nuit qui est juste à côté du marché central, c'est excellent, on se régale de fruits de mer dans une super ambiance, pour pas cher.
J3: On avait prévu après Saigon d'aller vers le Mékong sur les marchés flottants. On réserve nous même le bus avec la compagnie Phuang Tran (un truc comme ca), on paie peu cher (genre 5 euros même pas) pour aller à Can Tho. Le trajet me déçoit au départ. On met bien 2H30 voir 3h à sortir de Saigon, cette ville est immense, et en plus je ne la trouve pas belle. On a de la super musique de télévision à plein tube, à fond la caisse même, avec tous les hits de noël (ben oui là on est déjà le 19 décembre), ça dépayse bien (vu que c'est chanté en vietnamien). Après on arrive enfin vers une route nationale bordée par la nature. Mais on voit peu de choses à couper le souffle, on s'apercevra par la suite du voyage qu'il faut quitter les routes nationales pour les petites routes pour voir plein de belles choses. Mais au départ cela m'a vraiment déstabilisée car il y a 4 mois je revenais de 2mois de voyage en amérique du sud, et là bas dès que je montais dans un bus, pour n'importe quel voyage, je ne faisais que voir des paysages à couper le souffle. Bref, on arrive à Can Tho, à l'hôtel un homme nous propose direct une excursion pour aller voir les marchés flottants de Cai Rang et Phing Riep, on étudie son itinéraire, le prix, et ça nous semble correct. L'itinéraire proposé est de partir à 5h30 du matin pour revenir à 13H30, visite des deux marchés + usines (à voir après dans mon récit). On accepte, on paie environ 8/10 dollars chacun je crois. On a notre barque ac chauffeur, assez rapide, et on passe le lendemain, un super moment. A Can Tho on se balade un peu, et en fin d'aprem on prend un massage, journée assez calme.
J4: marchés flottants: départ à 5H30. Lever de soleil lointain, on le voit peu car il fait gris. On arrive au premier marché de Cai Rang où l'on prend un café (vendu par un monsieur dont c'est le métier de livrer du café tous les jours aux marchants!), puis on fait 2 tours pour bien voir toutes les barques. Il y a quelques autres touristes aussi, mais ça va. Après on va plus loin vers l'autre marché et avant cela on s'arrête sur la terre ferme pour visiter une usine où les gens fabriquent des nouilles de vermicelle avec de la pâte de riz. Ensuite on arrive au deuxième marché flottant beaucoup moins touristique. (car yavait l'option de faire une excursion qui se limitait qu'au premier marché). Là on se prend une fresh coconut, miam miam. On continue notre balade puis arrêt sur la terre ferme où l'on se dégourdit les jambes à travers rizières, plantations de cafés et de fruits de tout genre. On reprend la barque et on s'arrête plus loin à un restau où les tables donnent sur l"eau, superbe endroit. Retour à Can THo. Il nous reste encore quelques heures avant de reprendre le bus pour Saigon et on passe 1H dans un temple très beau où l'on a un peu communiqué avec les gens qui y étaient. Chouette moment.
A Saigon le soir même on retourne manger nos supers fruits de mer au marché de nuit.
J5: On prend le bus de Saigon vers Dalat. Ca prend quasi toute la journée. On visite Dalat de nuit, c'est très joli.
J6: ca y est je suis malade. La pire turista de ma vie. La raison voudrait que je reste au lit, mais non, je ne suis pas là longtemps au Vietnam, il faut que je vois Dalat! je prends quand même un vélo (pure folie), on visite le marché (où j'ai failli tomber dans les pommes, une gentille dame m'a rattrapée et m'emmene au toilettes...) - je reprends mes esprits et je continue- coûte que coûte vers la maison folle. Là, mon chéri visite mais moi je regarde surtout d'en bas. Je monte un peu mais ca va pas fort, je vois quelques pièces, je pense avoir cerné le style architectural. On s'en va pour se poser dans un café pas loin pour que je me repose . Fin daprem on prend les vélos on voit le lac artificiel et la vieille gare. C'est déjà pas mal. On trouve une agence pour organiser une sortie dans la campagne le lendemain. J'ai jamais fait de mob et vu mon état je vais pas commencer le lendemain, on opte pour un 4x4 à 20 dollars la journée/par personne.
J7: visite des environs de dalat. On commence par les plantations de café puis un endroit où l'on voit la production du "wizard coffee", un peu industrielle selon le guide puisque les fuines sont en cage et on ne leur donne que du café à manger après les avoir mis à la diète pendant quelques temps. On voit quand même des crottes de café, voilà c'est fait. Avant cela on a aussi vu les immenses plantations de fleurs, c'était très joli.Puis on visite une fabrique de soie. Après on voit la cascade, sympa mais bon quand on a vu les chutes d'Iguazu je pense pas pouvoir être impressionnée par ces chutes là. On continue pour voir l'immense "smiling buddha" et le temple , et là c'est super chouette. On rigole bien d'ailleurs ac ce buddha rigolo!
J8: On part pour Nha Trang. On arrive en début d'aprem, beaucoup de vent. Le soir on prend un verre au sailing club, un peu bling bling mais bon on Vietnam on peut se le payer. C'est joli.
J9: balade à Nha Trang. On va visiter le temple, superbe, et les tours cham. On s'est rendu en taxi aux tours cham et on a fait le retour à pieds. c'était une très belle balade, et j'ai beaucoup aimé le quartier autour des tours cham.
J10: On prend l'avion de Nha Trang pour Hoi An. On arrive dans l'aprem, on se promène et d'abord on mange et on découvre les supers "white rose", spécialité de la ville, quelle délice! Le temps n'est pas génial, quelques mini gouttes, il fait un peu frais et gris. Mais le charme de la ville opère.
J11: Le temps s'améliore à Hoi An. On visite la ville le matin, encore une belle balade, on ne se lasse pas des petites ruelles, et on visite l'intérieure d'une belle maison chinoise. On réserve pour l'aprem une balade à vélo avec http://www.vietnam-bicycle.com/, sans doute le must de notre séjour. On passe donc l'aprem à vélo avec Pascal , un expat français qui nous fait la visite à vélo de deux îles proches d"Hoi An. Il y avait ac nous un groupe anglophone mais on s'est séparés car il y avait deux guides. Du coup on était juste nous deux, avec Pascal. On commence par voir comment les femmes fabriquent les nattes pour les lits vietnamiens. Puis on visite la maison familiale de sa femme, et là Pascal nous explique les us et coutumes dans une maison traditionnelle, vietnamienne. On rencontre la grand-mère, ce fut un beau moment. Ensuite on continue à vélo (ah et j'oubliais, pour se rendre sur la première île, on a d'abord pris un bateau) et on voit la vie villageoise, hors des sentiers battus. De jolies maisons, et tout autour de beaux paysages. Dans notre aventure la chambre à air de mon vélo rend l'âme, on a dû s'arrêter chez un réparateur de mob, ça a duré 45 min mais c'était super sympa: on a eu le temps de rencontrer toute la famille, et on a pu communiquer un peu vu que notre guide parle le vietnamien! encore un beau moment. Puis on voit quelques fabriques artisanales: bateau, boîtes incrustées de nacre, et usine à glace. Belle aprem! Je le recommande à tous!
J12: on part pour My Son. Bilan: perte de temps. On part en bus, avec un guide peu honnête, très mal organisé, que tout le bus a dû attendre pendant près d'1h à l'entrée du site sans oser bouger (mais au final tout le monde en avait tellement marre que tout le monde est parti sans lui), mais pour rentrer il fallait encore l'attendre pour le bus, résultat, on a eu l'impression de perdre notre matinée. Surtout que la visite du site dure à tout casser 30 min... nous ça nous a pris 5h!!! et je pense qu'on peut se passer d'aller voir ces ruines surtout si l'on a comme projet ou déjà vu les temples d'Angkor. Nous en tout cas on aurait préféré rester visiter d'autres maisons à Hoi AN.Retour vers 13H30 à Hoi An pr manger et encore se balader un peu.
et aussi.. pour récupérer nos vestes taillées!!! et oui on a succombé! mais pour 40 euros j'ai un magnifique caban court (coupe super mode à l'européenne en plus) coupé et taillé à ma taille. Et chéri aussi, surtout que mesurant 2mètres il a du mal à trouver veste à sa taille en France. Bref!
(pour les plans shopping vous pouvez m'envoyer des msg persos si vous voulez :p)
A Hoi AN on avait aussi le meilleur hôtel de tout notre séjour, avec vue sur les rizières. On a payé 60 dollars la double, mais faut dire qu'on avait aussi fait pas mal d'économies sur des hôtels supers à dalat ou saigon qui nous ont coûté 15/17 dollars la nuit.
Retour en avion à Saigon; le soir on mange à nouveau à notre restau de rue.
J13: Dernière journée à Saigon. Soleil et chaleur, harassant. Et pollution. On se promène, les festivités pour le nouvel an se préparent, on assiste à des répétitions et on voit un peu la couleur de ce qui va se passer le lendemain.. On se promène du côté des antiquaires, un tour au marché, on a acheté un serpent dans un bocal (qui est passé à la douane, offert à mon père qui me dira plus tard que c'est interdit à l'exportation...), repas dans un restau colonial et voilà c'est l"heure de reprendre l'avion pour Bangkok puis pour Frankfort.
Le 31 décembre nous fêtons Nouvel AN en famille, en France, et on aura conclu l'année avec un superbe voyage.
J'ai trouvé qu'en visitant le sud du vietnam (en faisant exception d'hoi an), on a surtout été à la rencontre d'une culture, et avant tout culinaire. les gens étaient très ouverts et très sympathiques, ca nous a fait chaud au coeur. On a prévu d'y retourner cet été et de visiter le nord.
Ici mes photos, mais je n'ai pas encore tout mis en ligne: http://www.flickr.com/...s/72157628655820381/
J'ai trouvé qu'en visitant le sud du vietnam (en faisant exception d'hoi an), on a surtout été à la rencontre d'une culture, et avant tout culinaire. les gens étaient très ouverts et très sympathiques, ca nous a fait chaud au coeur. On a prévu d'y retourner cet été et de visiter le nord.
Ici mes photos, mais je n'ai pas encore tout mis en ligne: http://www.flickr.com/...s/72157628655820381/
Bonjour à toutes et à tous,
je me rends au sud du vietnam début décembre avec l'idée de me rendre par la suite au cambodge. Je voulais savoir si les fêtes de fin d'année comme nous les connaissons (nöel et nouvel an) sont de légion dans ces deux pays.
J'ai une amie qui me rejoint pour deux semaines pendant cette période et je souhaite savoir ce qui peut être sympa à faire, sud du vietnam ou bien au sud du cambodge. Je pense qu'elle aura besoin d'un bon bain d'eau de mer et d'une ambiance dynamique!
Si vous avez des informations et des expériences je suis preneuse!
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question.
Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud.
Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir soit au Cambodge, soit au Vietnam (Evt. Laos ?)
Deux semaines c'est court, mais c'est tout ce que nous avons à disposition.
Comme première idée nous avions pensé à Angkor, mais pour deux semaines c'est long, y aurait-il un tour à faire dans les environs?
Que nous conseillez vous?
Merci d'avance!
Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question.
Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud.
Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir soit au Cambodge, soit au Vietnam (Evt. Laos ?)
Deux semaines c'est court, mais c'est tout ce que nous avons à disposition.
Comme première idée nous avions pensé à Angkor, mais pour deux semaines c'est long, y aurait-il un tour à faire dans les environs?
Que nous conseillez vous?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je cherche une agence sérieuse pour un circuit dans le nord du Vietnam avec extension au Nord du Laos. Qui connait des agences, pourriez-vous me donner des conseils et je souhaite également savoir : quel est le meilleur temps pour partir ?
Merci beaucoup !
Alexandre
Bonjour chers amis voyageurs !
Avec mon frère et mon cousin, nous préparons actuellement un séjour d'une semaine au Vietnam. Oui, c'est court, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de succomber à l'appel de Palawan où nous passerons une semaine ensuite. Le choix est sans doute discutable et peu cohérent, mais comme nous ne reviendrons peut-être pas en Asie d'ici plusieurs décennies...
La problématique est donc l'itinéraire. Nous partons la dernière semaine de mars. Si j'ai bien compris, la température au Nord sera tout juste moyenne (15 - 20 degrés la journée).
Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de Ho Chi Minh 7 jours plus tard. Reste à établir le programme entre les deux.
Première question. Cela vaut-il le coup de faire un "stop" d'une journée à Hoi An entre le Nord et le Sud ? Nous imaginons que c'est un peu trop, d'autant que la multiplication des vols implique une perte de temps précieux.
Ensuite, comment répartir les jours entre Hanoi et sa région (baie d'Halong notamment) et Ho Chi Minh et sa région (delta du Mékong notamment) ? En gros, autour de laquelle des deux villes est-il plus enrichissant de faire des excursions, de découvrir des choses, etc. ? La plage n'est pas notre priorité étant donné le programme de la deuxième semaine.
Merci mille fois pour votre aide (et joyeux Noël à tous !)
Yves (and family)
Avec mon frère et mon cousin, nous préparons actuellement un séjour d'une semaine au Vietnam. Oui, c'est court, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de succomber à l'appel de Palawan où nous passerons une semaine ensuite. Le choix est sans doute discutable et peu cohérent, mais comme nous ne reviendrons peut-être pas en Asie d'ici plusieurs décennies...
La problématique est donc l'itinéraire. Nous partons la dernière semaine de mars. Si j'ai bien compris, la température au Nord sera tout juste moyenne (15 - 20 degrés la journée).
Nous arrivons à Hanoi et nous repartons de Ho Chi Minh 7 jours plus tard. Reste à établir le programme entre les deux.
Première question. Cela vaut-il le coup de faire un "stop" d'une journée à Hoi An entre le Nord et le Sud ? Nous imaginons que c'est un peu trop, d'autant que la multiplication des vols implique une perte de temps précieux.
Ensuite, comment répartir les jours entre Hanoi et sa région (baie d'Halong notamment) et Ho Chi Minh et sa région (delta du Mékong notamment) ? En gros, autour de laquelle des deux villes est-il plus enrichissant de faire des excursions, de découvrir des choses, etc. ? La plage n'est pas notre priorité étant donné le programme de la deuxième semaine.
Merci mille fois pour votre aide (et joyeux Noël à tous !)
Yves (and family)
Bonjour,
Oui je sais ce n'est pas bien de demander des infos quand la prise de renseignements perso frise le zéro absolu! Mais j'ai pas mal participer au forum dans les pays ou j'ai vécu (Haïti, Norvège, Cameroun et maintenant Corée) que je sais qu'il y aura toujours un (ou plusieurs) bons samaritains pour me proposer gentiment des solutions!
Voilà, mon amie (allemande) et moi vivons à Séoul depuis 1 an et demi! Après avoir passer un premier noel ici nous avons donc décidés de fuir les -15° prévus pour un peu de la chaleur vietnamienne! Sauf que comme on bosse un peu à bloc (qui a dit, "comme des coréens quoi!"?), nous n'avons pas eu le temps de nous pencher sur l'itinéraire!
Donc je sollicite ici vos avis, pour gagner un peu de ce précieux temps!
Nous arrivons à Ho Chi Minh le 20 décembre en début d'après-midi... et repartons le 3 janvier au matin de Hanoi (nous avons déjà nos billets). Mais c'est tout!
Cela fait donc 15 jours et je lance donc un petit sondage à suggestions..... A savoir que nous sommes assez adaptables (transport, type d’hébergement, resto-cantine, ....) et modulables (rando, culture, visite, farniente, ...)
Merci d'avance aux forumeurs qui répondraient! Manu
Voilà, mon amie (allemande) et moi vivons à Séoul depuis 1 an et demi! Après avoir passer un premier noel ici nous avons donc décidés de fuir les -15° prévus pour un peu de la chaleur vietnamienne! Sauf que comme on bosse un peu à bloc (qui a dit, "comme des coréens quoi!"?), nous n'avons pas eu le temps de nous pencher sur l'itinéraire!
Donc je sollicite ici vos avis, pour gagner un peu de ce précieux temps!
Nous arrivons à Ho Chi Minh le 20 décembre en début d'après-midi... et repartons le 3 janvier au matin de Hanoi (nous avons déjà nos billets). Mais c'est tout!
Cela fait donc 15 jours et je lance donc un petit sondage à suggestions..... A savoir que nous sommes assez adaptables (transport, type d’hébergement, resto-cantine, ....) et modulables (rando, culture, visite, farniente, ...)
Merci d'avance aux forumeurs qui répondraient! Manu
bonjour mon copain et moi avons commencé à planifier notre voyage en Asie. Celui-ci commencera le 15 novembre 2013, pour se terminer vers le 1er mars 2014.
En gros, nous prévoyons visiter le nord du Vietnam (2 semaines+), Hué, et le sud du Vietanm (2 semaines), Phnom Penh, Sian Reap et Angkor (2 semaines), Vientiane, Luang Prabang et environs (2 semaines) et la Thailande (environ 4 semaines).
Ce qui nous cause du tracas pour l' instant, c' est de trouver par où commencer. Nos points d' entrée et sortie de voyage seront probablement Hanoi et Bangkok, ou alors Bangkok et Saigon. On veut impérativement faire un peu de rando dans le coin de Sapa et passer 3 ou 4 nuits dans le coin de la baie de Halong. Alors soit on commence par le nord du Vietnam en novembre, soit on y termine à la fin fevrier. On est pas trop frileux (Canadiens), mais on aimerait l'avis des habitués pour savoir quelle est la meilleure période pour la rando et pour profiter de la baie d' Halong.
merci de vos infos
En gros, nous prévoyons visiter le nord du Vietnam (2 semaines+), Hué, et le sud du Vietanm (2 semaines), Phnom Penh, Sian Reap et Angkor (2 semaines), Vientiane, Luang Prabang et environs (2 semaines) et la Thailande (environ 4 semaines).
Ce qui nous cause du tracas pour l' instant, c' est de trouver par où commencer. Nos points d' entrée et sortie de voyage seront probablement Hanoi et Bangkok, ou alors Bangkok et Saigon. On veut impérativement faire un peu de rando dans le coin de Sapa et passer 3 ou 4 nuits dans le coin de la baie de Halong. Alors soit on commence par le nord du Vietnam en novembre, soit on y termine à la fin fevrier. On est pas trop frileux (Canadiens), mais on aimerait l'avis des habitués pour savoir quelle est la meilleure période pour la rando et pour profiter de la baie d' Halong.
merci de vos infos
je ne vois que des critiques sur l'accueil par les vietnamiens mais je ne vois aucune critique sur les hotels et pourtant il y en aurait pas mal à dire, prenons l'orient hotel à saigon, je viens d'aller sur un site où l'on montre des photos de cet "excellent hotel" avec des fenêtres à toutes les chambres ou les personnes qui l'on fréquenté sont ravies , très bon hotel très propre etc;;;;; et bien je puis vous dire qu'en mars 2011 nous avons retenu une chambre dans cet hotel situé rue de tham comme nous le faisions depuis quatre ans. nous avons eu une petite chambre sans fenêtre comme d'habitude et à notre grande surprise, peut être parce que j'avais un doute, j'ai soulevé le drap de dessous l'alèse était sale et tachée et le matelas était d'une saleté extrème, nous avons appelé une personne à qui nous avons demandé de tout débarrassé et de mettre un matelas propre une alèse propre et des draps propres car ceux -ci avaient déjà servi. nous ne sommes pas restés le temps voulu et avons préféré changer d'hotel. aussi lorsque vous couchez dans un hotel quel qu'il soit regardez l'état des draps de l'alèse et du matelas; nous avons étaient très surpris car nous ne pensions pas que cet hotel où le personnel est devenu peu aimable et ou la propreté est douteuse puisse recevoir des satisfécits. à ce demander si ce n'est pas la direction qui écrit des messages mensongers.
Voila,
dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor , pour un périple de 19 jours .Un peu court pour certains , mais nous n'avons pas plus de temps .
Après avoir lu de nombreux récits sur le forum , pris quelques renseignements ici et là , posé quelques questions , notre circuit est bouclé.
4 jours à Ho Chi Minh
2.5 jours à Phnom Penh
5.5 jours à Siem Reap
5 jours à Hanoi
Nous essaierons de donner de nos nouvelles tous les jours , en espèrant que cela servira à certains .Pardon d'avance , si notre ressenti est différent du votre .
A bientôt sur le forum
Christiane
Bonjour à tous ,
Je suis franchement perdue entre mes 2 choix : je souhaite partir du 18 au 28-29 décembre dans un pays intéressant mais avec un peu de soleil et de chaleur, en Asie parce qu'une de mes filles est en Chine jusqu'à fin décembre et nous rejoindra directement...J'avais choisi le Cambodge : mes filles qui nous accompagnent , mon mari et moi, me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir et qu'il vaut mieux aller au Vietnam...Pourtant, quand je regarde les propositions des tour-opérators il n'y a rien au Vietnam à cette période ...ils ont des offres début décembre , mais pas ensuite...Y a-t-il une raison ? Certaines parties du Vietnam (Nord, centre ) sont elles agréables à visiter en fin décembre ou sont-elles pluvieuses et vaut-il mieux se contenter du sud ? Ce serait dommage...Qui peut m'aider à y voir clair et me partager son expérience dans ces 2 pays???
Un grand merci !!!
Bonjour.
Nous partons au vietnam pour les fêtes. Et la question que nous nous posons est de savoir si à cette époque de l'année, il vaut mieux aller à Hanoi ou à Ho Chi Minh. Sachant que nous ne pourrons pas faire les deux, étant donné que nous restons que 10 jours.
Nos critères sont bien sûr touristiques ( quel est le coin le plus sympa à visiter ) mais aussi niveau météo et aussi budget. Hi Chi Minh semble peut être un peu moins cher d'après ce que j'ai lu sur internet. Nous pensions à un budget de 20 à 30 euros par jour et par personne tout compris sauf l'avion bien sur. D'après ce que disent certains guide, c'est très jouable.
Merci de vos précieux conseils.
Également, si ceux qui connaissent déjà ce pays peuvent nous en dire plus sur les us et coutumes, sur ce dont on doit se méfier, niveau sécurité, si les français sont bien accueilli étant donné l'histoire de nos deux pays. Dans cette région du monde, nous connaissons que la Thaïlande où nous sommes allé il y a 3 ans et nous avions été un peu déçu, Bangkok, Pattaya et Phuket étant bétonné de partout, le pays étant très américanisé avec tous ces centres commerciaux et enseigne mondiale. Sans oublier la prostitution très visible dans certains endroits.
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Nous partons au vietnam pour les fêtes. Et la question que nous nous posons est de savoir si à cette époque de l'année, il vaut mieux aller à Hanoi ou à Ho Chi Minh. Sachant que nous ne pourrons pas faire les deux, étant donné que nous restons que 10 jours.
Nos critères sont bien sûr touristiques ( quel est le coin le plus sympa à visiter ) mais aussi niveau météo et aussi budget. Hi Chi Minh semble peut être un peu moins cher d'après ce que j'ai lu sur internet. Nous pensions à un budget de 20 à 30 euros par jour et par personne tout compris sauf l'avion bien sur. D'après ce que disent certains guide, c'est très jouable.
Merci de vos précieux conseils.
Également, si ceux qui connaissent déjà ce pays peuvent nous en dire plus sur les us et coutumes, sur ce dont on doit se méfier, niveau sécurité, si les français sont bien accueilli étant donné l'histoire de nos deux pays. Dans cette région du monde, nous connaissons que la Thaïlande où nous sommes allé il y a 3 ans et nous avions été un peu déçu, Bangkok, Pattaya et Phuket étant bétonné de partout, le pays étant très américanisé avec tous ces centres commerciaux et enseigne mondiale. Sans oublier la prostitution très visible dans certains endroits.
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire,
Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture:
-Est ce que les restaurants sont bien entretenus ?
- Avez vous des plats typique a me conseiller/déconseiller?
Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé.
Merci d'avance pour vos réponses 😎
Bonjour,
J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016.
J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes raisons. En Amérique Centrale/du Sud, j'ai déjà été au Mexique, Pérou, Patagonie et Costa Rica. En Asie du Sud-Est, uniquement l'Indonésie.
Les critères de budget, sécurité, facilité de voyage semblent être équivalents entre ces pays.
Alors, je me demandais sur cette période de temps relativement courte, quel est le pays dont je pourrais avoir le meilleur aperçu ?
Merci pour vos avis !
J'aimerais partir en voyage solo (sac à dos) pour environ 2 semaines et demi, sur fin février/début mars 2016.
J'hésite entre Thaïlande, Vietnam, Cambodge (mais aussi Laos et Nicaragua...). Le choix est difficile, tous ces pays m'attirent pour différentes raisons. En Amérique Centrale/du Sud, j'ai déjà été au Mexique, Pérou, Patagonie et Costa Rica. En Asie du Sud-Est, uniquement l'Indonésie.
Les critères de budget, sécurité, facilité de voyage semblent être équivalents entre ces pays.
Alors, je me demandais sur cette période de temps relativement courte, quel est le pays dont je pourrais avoir le meilleur aperçu ?
Merci pour vos avis !
Bonjour à tous, je vais peut être visiter le sud du Vietnam en decembre. J'aurais préféré le nord, mais comme je veux fuir le froid et la pluie, cette option est écartée.
Cependant, en regardant les carnets et les forums, je lis plusieurs commentaires de "connaisseurs" qui disent préférer le nord...je n'ai pas encore trouvé un blogue qui m'a donné envie de voir le sud, donc j'hesite. Ma question est la suivante: à quoi m'attendre d'un voyage au sud du Vietnam, au niveau budget, nature, experience culturelle? (nous sommes un jeune couple qui organisont nos propres voyages, sans agence, et n'aimont pas les coins trop touristiques, on aime la nature, les randonnées, les belles plages, jamais été en Asie!).
Cependant, en regardant les carnets et les forums, je lis plusieurs commentaires de "connaisseurs" qui disent préférer le nord...je n'ai pas encore trouvé un blogue qui m'a donné envie de voir le sud, donc j'hesite. Ma question est la suivante: à quoi m'attendre d'un voyage au sud du Vietnam, au niveau budget, nature, experience culturelle? (nous sommes un jeune couple qui organisont nos propres voyages, sans agence, et n'aimont pas les coins trop touristiques, on aime la nature, les randonnées, les belles plages, jamais été en Asie!).
Bonjour,
J'ai le projet de voyager pendant 6 mois de octobre 2015 à mars 2016 en Asie du Sud Est et Océanie. Avant de demander ma disponibilité et de lancer ce projet, j'aimerais m'assurer de sa faisabilité et le partage de votre expérience me serait très utile.
Je souhaite commencer par le Vietnam, le Laos et le Cambodge pendant 3 mois puis poursuivre en Australie et Nouvelle-Zélande pendant 3 mois également.
Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces 3 pays d'Asie ? J'ai pensé à : - Vol Paris/Hanoï - Nord-Vietnam - Laos - Cambodge - Sud Vietnam - Remonter au Nord du Vietnam - Vol d'Hanoï vers l'Australie
Cela vous parait-il réalisable en 3 mois ? J'ai du mal à me rendre compte des distance, et la durée des traversées par voie terrestre.
Je vous remercie pour votre aide,
Estelle
J'ai le projet de voyager pendant 6 mois de octobre 2015 à mars 2016 en Asie du Sud Est et Océanie. Avant de demander ma disponibilité et de lancer ce projet, j'aimerais m'assurer de sa faisabilité et le partage de votre expérience me serait très utile.
Je souhaite commencer par le Vietnam, le Laos et le Cambodge pendant 3 mois puis poursuivre en Australie et Nouvelle-Zélande pendant 3 mois également.
Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces 3 pays d'Asie ? J'ai pensé à : - Vol Paris/Hanoï - Nord-Vietnam - Laos - Cambodge - Sud Vietnam - Remonter au Nord du Vietnam - Vol d'Hanoï vers l'Australie
Cela vous parait-il réalisable en 3 mois ? J'ai du mal à me rendre compte des distance, et la durée des traversées par voie terrestre.
Je vous remercie pour votre aide,
Estelle
Bonjour
Qui pourrait me dire les sites et paysages à ne pas manquer en 15 jours?idée de circuit avec possibilité d une extension à angkor
Paysages, ethnies, culture, pagodes, temples mais pas que?
L agence locale est elle la meilleure solution?
Quel mois faut il partir?
Merci
bonjour,
qui saurait nous dire a peu pres le temps a prevoir pour se rendre de l hotel may de ville dans le vieux quartier d hanoi a l aeroport international d hanoi en taxi (notre vol decollera a 23 heures) ainsi que le prix de cette course en taxi ?
merci pour vos reponses
tatatou
qui saurait nous dire a peu pres le temps a prevoir pour se rendre de l hotel may de ville dans le vieux quartier d hanoi a l aeroport international d hanoi en taxi (notre vol decollera a 23 heures) ainsi que le prix de cette course en taxi ?
merci pour vos reponses
tatatou










