Discussions similar to: Nouvelles restrictions Oneworld
FR
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations)
Bonjour,

Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa en France. Donc, si comme moi, vous avez fait une demande de visa chinois à Hong Kong ou que vous avez des informations fiables à rajouter ou à mettre à jour, n'hésitez pas, ça aidera énormément les personnes qui sont dans le même cas.

- OU DEPOSER LA DEMANDE : 7e étage, Lower block, China Resources Centre, 26 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong (métro Wan Chai)

- PIECES QUE J'AI FOURNIS : * Formulaire renseigné * Itinéraire dactylo en anglais * Réservations hôtel POUR LA DUREE DU SEJOUR : Vous pouvez très facilement réserver sur internet une chambre pour la durée de votre séjour sur www.booking.com ou dans un hôtel d'une grande chaîne internationale. Il faut choisir un hotel pour lequel l'annulation de réservation est gratruite (24-48 heures avant l'arrivée en général). Je précise que ce n'est pas une obligation de baratiner sur l'hotel mais dans mon cas, je me laisse la liberté d'improviser mon itinéraire. * Réservation d'avion entrée & sortie depuis Hong Kong (annulable) : Je suis en train de tester la validité des 50 HKD de pénalité d'annulation de China Southern Airline (attention aux frais de transaction). Ce n'est pas le mieux car j'ai du les appeler en Chine. Comme pour l'hotel, ce n'est pas une obligation de baratiner, mais dans mon cas je sors de Chine par voie terrestre, et comme je n'ai pas encore décider où, le plus simple pour moi était de fournir un vol retour à Hong Kong depuis Xiamen. * Attestation employeur en anglais (le bulletin de paie en français a été refusé) * 1 photo * Passeport, 2 pages chine face à face libre * Attestation d'assurance et rapatriement qui couvre le séjour en Chine : avec la carte Visa première, j'ai fait une demande en ligne attestation d'assurance que visa m'a envoyé par mail

- DELAIS ET COUT : * 4 jours ouvrés : demande déposée le vendredi après-midi, passeport récupéré le mercredi matin * 150 HKD pour un visa Simple entrée valable 3 mois (+ frais d'annulation vol, 50 HKD) * Cout humain : 1 journée entière de travail pour monter le dossier, le déposer, etc... et 1 cheveu blanc en plus 🏴‍☠️

- A NOTER : * De préférence, ne pas venir avec un gros sac (type routard), sous peine de devoir le laisser sans surveillance en bas du bâtiment, sur le trottoir. Personnellement, je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas top top. * Pour d'obcures raisons, du fait que je suis français, il ne m'a pas été possible de faire une demande express (2-3 jour) ou rush (1 jour). J'ai du me contenter des 4 jours ouvrés.

Voilà, j'espère que ça aidera.

Christophe
Open
Air France: Flying Blue le 1er avril 2009
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique... http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;

Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09

2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Open
Achat de billet tour du monde
Bonjour,

En juillet 2008 ma famille et moi (2 adultes et 1 fille de 10 ans) partons pour faire un tour du monde. Nous demeurons au Québec et après de nombreuses recherches il nous est très difficile de trouver quelqu'un (agent de voyage ou ligne aérienne) pour nous assister dans l'achat de notre billet d'avion. Nous tentons de bâtir notre itinéraire avec star alliance mais il y a beaucoup de faille dans le programme et il nous est impossible de parler à quelqu'un. Je sais qu'il y a également one world qui semble peut-être un peu plus familier.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable et pourrait nous donner des références. Il semble qu'au québec les voyages autour du monde sortent de l'ordinaire! Voici notre itinéraire: Montréal-Istanbul 30 juillet 2008 Athène-Vienne 29 août 2008 Vienne-delhi 29 octobre 2008 Bombay-Narita 17 décembre 2008 Fukuoka-Bangkok 2 janvier 2009 Kuala Lumpur-Denpasar 15 février 2009 Denpasar-Singapore 27 mars 2009 Singapore-Sydney 28 mars 2009 Sydney-Papeete 15 mai 2009 Papeete-Los angeles 5 juin 2009 Los angeles-Montréal 30 juin 2009 Bien sûr les dates sont flexibles! Merci beaucoup pour votre aide 😊
Open
British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA
je viens d'avoir british airways (j'ai une ligne non surtaxée si besoin pour quelqu'un en MP pas eu trop d'attente mais ne pas lâcher quand c'est occupé recommencer multiples fois)!! et bien peanuts. L'agent que j'ai eu au tel stipule qu' ils ne remboursent pas à ce jour les billets pour les USA qui sont avant le 13 avril 2020 achetés l'année dernière dont les conditions ne sont pas remboursables....le coronavirus c'est pas leur soucis. Alors que d'autres compagnies aériennes font des gestes forts pour aider les clients...et même AGODA dont les chambres d'hôtels n'étaient pas remboursables remboursent sans problème dès aujourd'hui...

Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).

je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....

je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Open
Air France: classe Premium Voyageur
Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur. Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.

Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:

- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?

- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!

Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Nouvelles règles Flying Blue
Bonjour,

je suis gold membre Flying Blue, actuellement enregistre avec mon addresse d'il y a 2ans a Paris.

je travaille aux Etats Unis et prend 2 fois l'avion par semaine. Je prends Delta en classe eco, billet non-echangeable.

Avec le nouveau bareme, je n'obtiens plus que 50% de la distance parcourue au lieu de 100% avant :( Je trouve donc 300 miles pour un San Francisco - Salt Lake City alors qu'il est ecrit sur le site Air France: "Découvrez les Miles attribués selon la classe de voyage sur les vols SkyTeam: Vol domestique : Minimum de Miles 500 Vol international : Minimum de Miles 750 / Classes de réservation : A, B, C, D, F, H, I, J, K, L, M, P, Q, S, T, U, Y, Z."

je prends l'avion souvent mais sur des distances courtes. Donc je n'ai mon status que grace aux 'vols-status' (je suis gold en ayant seulement 25000miles status) . Avec leur nouveau system de bareme, comme ma boite ne me permet que de prendre des billets non echangeable, je suis bien niqu*! avec 300 miles / vol + 75%, ca me fait 450 miles par vols au lieu de 900 avant :( ca change tout

Pourquoi je ne touche que 300 miles?? ca va devenir impossible d'atteindre 50000 miles pour avoir mon billet 'gratuit' pour la France (apres les 250euros de taxes...) bref ca devient ridicule!!!

Devrais-je passer en 'resident aux USA' ou ca ne changera rien?

Merci pour votre aide
Open
Skyteam
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM. A vos commentaires chez forumeurs.
Open
Conseils pour un billet tour du monde
Bonjour,

Je m'apprête à faire un petit tour du monde Paris-Bangkok-Sydney-Paris, avec env. 4 ou 5 mois en Asie, et quelques mois en Australie (pas de durée définie, au minimum 3 mois! Plus selon les rencontres et oppotunités).

Et j'ai trouvé un billet par Quantas, pour faire tout ca pour 1.200 euros.(taxes comprises), sachant que je peux modifier la date des vols, pour environ 10 euros.

Je me rends pas compte si cela est intéressant ou pas, n'ayant pas enorméméent voyager... Je me demandais aussi, pour profiter d'être si loin, si je ne ferais pas un stop en Nouvelle Zelande : la aussi existe til des pass incluant cette destination?

Je souhaite les acheter rapidement, pour un depart en octobre. Merci beaucoup de votre aide et vos avis! a+
Open
British Airways en classe affaires?
Bonjour,

Je pars bientôt à Seattle depuis Lyon avec BA. Départ Lyon, escale à Londres, puis vol direct vers Seattle, et retour, le lendemain soir, même trajet. Vu qu'en 3 jours je vais passer beaucoup de temps dans l'avion, j'aimerais avoir un peu des infos sur BA, compagnie que je n'ai jamais prise LC.

Je serais en Affaires (Club). Je ne me fais aucun soucis niveau sécurité et tout ça, juste savoir à quoi m'attendre au niveau confort en vol, IFE, nourriture, etc... car un LHR-SEA c'est long quand même, surtout quand on le prend deux jours de suite !

Pour info, j'ai vu que BA avait deux fréquences sur SEA, donc j'ai pris celle en 777 à l'aller, un vendredi (BA0053) et celle en 747 au retour, le samedi soir, une seule fréquence le week-end visiblement (BA0048).

De plus, voyageant très très très rarement sur des compagnies OneWorld, je n'ai jamais été inscrit dans un des programmes de fidélité d'une de ces compagnies. Lequel me conseillez-vous au niveau avantages ?

Merci d'avance pour les réponses !
Open
Pétition en ligne contre les changement de Flying Blue au 01/04/2009
À la suite des dégradations prévues dans le programme Flying Blue, de nombreux échanges ont eu lieu sur le forum anglophone Flyer Talk, et ont conduit à la mise en ligne d’une pétition à destination d’Air France, KLM et Flying Blue afin de leur faire part de notre mécontentement, et des conséquences qu’il y aura si ces changements sont appliqués somme prévus.

La pétition est en ligne dans le lien suivant (copier-coller le lien dans votre navigateur, je n'ai pas réussi à faire de lien direct):

http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html

Le message lançant la pétition est dans celui-ci:

http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/924696-petition-against-1st-april-changes.html

J’ai traduit la pétition en français ci-dessous, en essayant de rester dans l’esprit d’origine :

À: Air France / KLM / Flying Blue Cher Air France / KLM / Flying Blue,

Nous, soussignés, vous écrivons pour vous faire part de notre mécontentement et de notre déception à la suite de la dégradation continue du programme Flying Blue. Nous ne croyons pas que vos actes reflètent vos slogans sur l’attention que vous portez à vos meilleurs clients et l’importance qu’ils représentent à vos yeux.

Nous représentons un nombre significatif de vos meilleurs clients (en particulier des voyageurs d’affaires, membres Flying Blue Platinum, Gold and Silver) qui ne considèrent plus que le programme Flying Blue soit un programme apportant de la valeur à ses clients. Les principaux points d’insatisfaction sont les suivants : • Les changements dans le barème des billets primes, en particulier en classe Affaires et en Première. • Les changements dans les gains de miles.

Ces deux points combinés font que:

• Nous devons maintenant voler jusqu’à 6 fois plus pour obtenir des primes équivalentes à celles d’avant les changements. • Garder son statut Elite est devenu très difficile.

Ces éléments, et la détérioration constante du programme Flying Blue au cours des années ont conduit beaucoup d’entre nous à réévaluer notre loyauté. Comme conséquence directe des changements prévus pour le 1er avril 2009, nous sommes nombreux à prévoir transférer nos déplacements (ou à l’avoir déjà fait) sur les compagnies de Star Alliance ou de OneWorld. La manière dont les changements au programme ont été communiqués a aussi contribué à entamer notre fidélité.

Les produits d’AF-KL (et en particulier les produits haut de gamme) sont considérés par beaucoup comme inférieurs à ceux de la concurrence et, en conséquence, la générosité de Flying Blue est une part vitale de la compétitivité d’AF-KL. Dans le climat économique actuel il semble absurde que vous vous détachiez d’une partie de vos voyageurs fréquents.

Nous rappelons aux équipes de management d’Air France, KLM et Flying Blue que la fidélité doit être un processus équilibré. Sans avantages en contrepartie de notre fidélité nous irons vers la concurrence où certains sont en fait en train d’améliorer leurs programmes de fidélité.

Nous vous exhortons donc à reconsidérer la stratégie actuelle du programme Flying Blue. Nous sommes touts à fait prêts à échanger des idées avec vous sur l’amélioration du programme Flying Blue, et ce même dans le climat économique actuel. Cordialement, Les soussignés.
Open
Skyteam, one world, star alliance
comme d'habitude il y a des rumeur de départ et d'adhéson des compagnies a ses groupe de fidélisation et de mise en commun de moyen. Si on excepte continentale et mexicana, apres ses rumeurs ne reste justement souvent que des rumeurs.

qu'en est t'il des rapprochements de compagnies aupres de skyteam, one world ou star alliance? quel compagnies sont en négocations? pour un un retrait d'ailleurs ou une adhésion. D'ailleurs le retrait de continentale de skyteam au profit va t'il etre compensé en nombre ?(aux états unis c 'est peut etre plus discutable étant donné le partenariat déjà existant)? argentine?
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite)
Bonjour,

Cette discussion a atteint plus de 500 réponses. Au delà de ce nombre, nous devons fermer la discussion car elle consomme trop de ressources au niveau de nos serveurs.

Nous vous invitons à reposter une discussion sur ce sujet avec un lien vers l'ancienne.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, VF
Open
Air France: nouvelles règles, protestons
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain. Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?

un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)

https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_

Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.

Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.

J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Open
"Premium Economy" chez Air France?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu la chance (ou malchance) d'essayer la nouvelle "Premium Economy" chez AF ? Cote miles, les 100% semblent attractifs, reste a savoir si le confort est surfait ou pas...

Par ailleurs, il semble aussi que la coque "rigide" du siege lui donne un "plus" par rapport a la WTP de BA. Des avis?

Enfin, prefereriez-vous une Premium Eco AF ou une BizSeat de chez Openskies, qui (d'experience) ressemble de beaucoup a l'ancien Espace 127 d'AF ?

Merci aux VForumers,

Icare09
Open
Billet American Airlines avec plusieurs compagnies: bagages?
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un billet aller/retour Paris - Los Angeles sur le site de la compagnie American Airlines, avec une escale de 1h30 à Dallas. Le vol transatlantique est opéré par la compagnie partenaire Finnair, et le vol intérieur par American Airlines lui-même.

Mes questions sont :

1) Les bagages soute n’étant pas inclus dans le prix du billet, je sais que j’aurai des frais à payer à l’aller et au retour (mon billet m’indique 50€ pour l’enregistrement du premier bagage). Ces frais sont-ils à payer à chaque compagnie ? Ou bien seulement à celle qui enregistre mon bagage en premier ? Car après avoir indiqué les tarifs, voici ce que dit mon billet :

« Si une partie de votre voyage est assurée par l'une de nos compagnies aériennes partenaires, des frais et restrictions s'appliqueront aux bagages enregistrés. »

Même phrase pour les bagages à main. C’est un peu inquiétant !

2) L’escale est vraiment courte. Si je viens à manquer la connexion à cause des formalités d’entrée aux USA, serais-ie redirigée sur un vol suivant ? Ou bien je devrais-je repayer un autre billet ?

Toutes mes excuses si ces questions sont un peu naïves, et je remercie d’avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aiguiller !

Mégane
Open
Itinéraire d'un tour du monde pour 2010
Bonjour à tous,

Mon copain et moi sommes en train de préparer un TDM d'un an en 2010. Nous en sommes encore à l'étape de l'élaboration de l'itinéraire et voici ce qui ressort en fonction de nos envies et du climat prévu dans les pays:

Depart Zurich janvier - mi mars: Inde & Népal mi mars - mi avril: Thailande mi avril - mi mai: Cambodge & Laos mi mai - mi juin: Viet Nam mi juin - mi juillet: Chine du Sud (Yunnan ou Canton) mi juillet - mi août: Indonésie mi août - mi septembre: Chili mi septembre - mi octobre: Perou mi octobre - mi novembre: Costa Rica mi novembre - mi decembre: Mexique Retour Zurich

Cet itinéraire est-il d'après vous réalisable? Nous aimerions, en Asie tout au moins, utiliser le plus possible les transports locaux (Thailande, Cambodge, Laos, Viet Nam, Chine du Sud). Qu'en est il de la possibilité de rejoindre l'Indonésie sans prendre l'avion depuis la zone citée ci dessus? De même, nous aimerions éviter l'avion pour rejoindre le Perou depuis le Chili. Quelle est la meilleure alternative?

Du coup, pensez-vous qu'un billet TDM (Type Oneworld Explorer 4 continents) vaille le coup ou devrais je plutôt explorer les billets classiques ou les offres type "mileage"?

Enfin, nous tablons sur un budget de 12 000 EUR par personne (restriction pas volontaire bien sûr 😛), tout compris (visas, vaccinations, assurances). Pensez vous que c'est faisable sachant que l'on a pas besoin de grand luxe mais juste un toit sans trop de bestioles et qu'on ne tient pas du tout aux 3 étoiles pour les restos?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques
Open
Ouverture de la ligne aérienne Paris-Lima par LAN Perú
LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER.

Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.

C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.

À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.

À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°).
Open
Qui part en tour du monde/long voyage en 2012/2013?
Coucou tout le monde!!

J'aimerai bien savoir qui sont les voyageurs de 2012/2013 ??? Car c'est toujours intéressant de pouvoir suivre les aventures en même temps que les siennes et limite s'entraider ...

Pour nous on part en septembre 2012 et on rentre en france en juin 2013!!

5septembre au 30 septembre CANADA ville d'attérissage Montréal 30 septembre au 15 octobre ETATS UNIS Ville d'attérissage New York 15 octobre au 15 novembre PEROU 15 novembre au 15 décembre ARGENTINE 15 décembre au 15 janvier CHILI 15 janvier au 1er février NOUVELLE ZELANDE 1er février au 28 février AUSTRALIE zone d'attérissage côte EST. 28 février au 31 mars CAMBODGE 31 mars au 30 avril THAILANDE 30 avril au 31 mai INDE : ville d'attérissage Mumbai (normalement) 31 mai retour en France

Vous pouvez suivre notre TDM sur notre site internet ==) en cliquant ici (== et suivre aussi notre actualité sur la page facebook ==) en cliquant là (== qui y est rattachée!

Laissez ici vos info et adresses site internet!!

bises à tous, bons voyages et bons préparatifs!!

Julie de Nous et le Monde😛
Open
Tout plaquer et faire le tour du monde
Salut, je suis nouveau sur le Forum. Je m'appelle Rémy, j'ai 20 balai, bientôt 21, je suis dans la région de Lille.

Ca fait déjà 2 ans que je songe à tout lacher pour faire le tour du Monde à pied. J'ai déjà commencé à préparer la base du voyage. Mon itinéraire bien que pas encore définitif et plutôt vague commence déjà à avoir de la gueule : Les 5 continents seront traversé, je prévois juste assez de blé pour pouvoir traverser les mers et océans (3 voyages si tout se passe bien : Asie - Océanie, Océnie - Amériques et Amériques - Europe.).

La question qui me revient sans cesse c'est "Pourquoi?". J'en sais rien, jai simplement envie, pendant quelques années, d'être totalement libre : voir des étendues de paysages calmes, propres, belles; découvrir des langues, des pays, des coutumes. Etre à la merci de la nature et rien qu'elle. Etre libre quoi. Vous allez certainement penser que je suis encore un de ces illuminés en quête d'un soi-même spirituel. Ben c'est pas faux.

Mon principe est tout simple : plus de 200 pays, plus de 6 milliards d'être humain, des millions de coutumes, de paysages magnifiques, d'animaux, de dangers. Alors pourquoi l'homme reste-t-il dans son pays, dans sa région, dans sa maison, à ne faire que ce qu'il à l'habitude de faire? Je sais que si je me limite à avoir une vie conforme à celle que la société compte me donner je m'en voudrais. Nous avons une moyenne d'âge de 80 ans, mais c'est minuscule à l'échelle de la planête! Alors j'ai pas envie de découvrir les chose via des reportages et des images : je veux les vivre, c'est tout. Si je part pas j'aurais gâcher ma vie c'est sûr. Question de point de vue me direz-vous, le mien est tou vu.

Pour ce qui est des désillusions, pas de soucis je m'y attend bien évidemment, surtout dans les pays dit "évolués", où forcément ce sera pas mieux que la France, mais qu'importe certaines choses méritent d'être vécue et je pense que pour mourir serein il ne faut pas perdre son temps avec les codes sociaux si restrictifs.

Donc voilà, je prépare mon voyage, je partirais sûrment dans 1 ans ou 2, tout dépendra de la façon dont tout ceci s'organise, mais il est clair que ce voyage sera fait.

Eventuellement si des personnes cherche un coéquipier pour un voyage du genre, ou veulent me rejoindre, j'accepte à bras ouvert.🙂

Voilà, je voulais votre avis, bon ou mauvais, moqueur ou enthousiaste, peu m'importe, un avis c'est déjà pas mal🙂
Open
Retour d'expérience avec Zip World?
Nous sommes en contact avec zipworld qui est très réactif et semble de bon conseil. Ils annoncent que les changements de dates pour les vols sont gratuits si la modification est effectuée par leurs soins. C'est une différence notable avec d'autres agences. Est-ce que parmi vous quelqu'un l'a expérimenté ? bonne ou mauvaise expérience ? un grand merci car il serait temps pour nous de se décider.
Open
Avis sur Qatar Airways
bonjour voyageurs et très belle année à tous. j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle? Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Open
Billet d'avion toutes destinations pour tour du monde?
Bonjour a tous ! Je suis une nouvelle inscrite . Il y a beaucoup de discussion tres interressante ici Pourriez vous m eclaircir sur les billets d avions tte destinations . Jai deux trois personnes a qui je ne peux m adresser car ce sont des amis d amis d amis qui ont fait le tour du monde en achetant 1 seul billet qui apparement permet d aller partout ! Cela dis quelque chose a quelqun ? Si oui ou est il possible de ce renseigner ? Quelles compagnies ? Sites internet ? Je vous remercie . Je continue de chercher et tien au jus si sa interresse d autre gens . Bisous a tous.
Open

You might also like