Bonjour,
Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?
Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?
A bientôt pour plus d'échanges.
Belle journée à vous.
Jma
Bonjour à tous,
Parce que voyager c’est aussi s’entre-aider je pense pouvoir compter sur la belle communauté de voyageur pour pouvoir préparer au mieux mon voyage.
Je m’apprête à partir 6 à 10 mois en Amérique du Sud, sac de voyage sur le dos, stop et bus comme principal moyen de déplacement. Je compte descendre de Buenos Aires à Ushuaia pour ensuite remonter au moins jusqu’en Colombie.
Afin de préparer au mieux mon sac, et donc mon voyage, j’ai besoin de votre expertise pour créer mon sac idéal.
Quels sont selon vous les 5 objets (vêtements, matériel et nourriture) indispensables à la réussite de mon trip ?
Merci à tous,
Dean
Parce que voyager c’est aussi s’entre-aider je pense pouvoir compter sur la belle communauté de voyageur pour pouvoir préparer au mieux mon voyage.
Je m’apprête à partir 6 à 10 mois en Amérique du Sud, sac de voyage sur le dos, stop et bus comme principal moyen de déplacement. Je compte descendre de Buenos Aires à Ushuaia pour ensuite remonter au moins jusqu’en Colombie.
Afin de préparer au mieux mon sac, et donc mon voyage, j’ai besoin de votre expertise pour créer mon sac idéal.
Quels sont selon vous les 5 objets (vêtements, matériel et nourriture) indispensables à la réussite de mon trip ?
Merci à tous,
Dean
Bonjour nous partons au Perou la dernière semaine d'octobre pour 15 jours sur place. Pouvez-vous me renseigner sur la météo et donc quoi mettre dans notre valise?
Peut on ramener des objets de France pour les enfants ou la population locale.
Faut il prevoir une pharmacie de voyage?
Merci pour votre aide
Bonjour, ce n'est peut-être pas la rubrique, (mais où dois-je mettre cette question?): j'ai acheté en Equateur un superbe retable des frères Jimenez, j'en ai vu plusieurs et c'est vraiment un travail superbe! ils font également de magnifiques encadrements pour miroirs.
Qui pourrait me dire comment acheter un de leurs magnifiques objets d'Europe?
Ils sont au Pérou et je crois à Ayacucho. Merci d'avance
Modif: merci d'avoir corrigé mon titre: c'est bcoup plus clair maintenant (ça, c'est du modo😉)
Modif: merci d'avoir corrigé mon titre: c'est bcoup plus clair maintenant (ça, c'est du modo😉)
Bonjour a tous,
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour
Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄
Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider
vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mardi 30 Puerto Maldonado
Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour
Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄
Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider
vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva
Mardi 30 Puerto Maldonado
Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Nous aimerions bien pouvoir offrir des petites babioles aux péruviens que nous allons rencontrés......mais qu'est ce que l'on pourrait emmener ??? Aux enfants ???
Hello a tous,
une petite question achat.. actuellement a Cusco et deprimee par les prix car je viens de la Bolivie (THE CHOC!) je voulais savoir si les autres regions etaient moins cher? Ou me conseillez vous d'acheter de l'artisanat (je cherche notamment des totems, et des statues en ceramique vu que celle que j'ai acheter 3euros en Bolivie au marche de la sorcellerie s'est cassee en mille morceaux dans mon sac..) J'ai egalement vu de tres beaux miroirs dores en forme de soleil et je voulais savoir s'il y en avait a Lima.. vu comme c'est fragile autant acheter ca au dernier moment!!
Merci bcp
morgane primoangelo.top-depart.com
une petite question achat.. actuellement a Cusco et deprimee par les prix car je viens de la Bolivie (THE CHOC!) je voulais savoir si les autres regions etaient moins cher? Ou me conseillez vous d'acheter de l'artisanat (je cherche notamment des totems, et des statues en ceramique vu que celle que j'ai acheter 3euros en Bolivie au marche de la sorcellerie s'est cassee en mille morceaux dans mon sac..) J'ai egalement vu de tres beaux miroirs dores en forme de soleil et je voulais savoir s'il y en avait a Lima.. vu comme c'est fragile autant acheter ca au dernier moment!!
Merci bcp
morgane primoangelo.top-depart.com
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Bonjour,
Je suis une fille de 20 ans, je compte partir 6 semaines seule cet été en Amérique du Sud pour visiter l'Équateur, le Pérou et la Bolivie. Je me demande si cela est sécuritaire de partir seule ?
Je me demandais si vous aviez des recommandations à me faire concernant les choses à voir/faire absolument dans ces pays, les hostels (auberges jeunesses), ou des conseils tout court concernant mon séjour.
Je me demandais aussi quel budget prévoir environ, sans compter le billet d'avion.
Suis-je mieux de prévoir mon itinéraire d'avance, ou de ne prévoir que la première semaine pour mon arrivée et planifier le reste au fur et à mesure?
Pour mes déplacements, quelles compagnies d'autobus me suggérez-vous?
Merci beaucoup,
Une fille qui a beaucoup d'interrogations concernant son projet de voyage !
Je suis une fille de 20 ans, je compte partir 6 semaines seule cet été en Amérique du Sud pour visiter l'Équateur, le Pérou et la Bolivie. Je me demande si cela est sécuritaire de partir seule ?
Je me demandais si vous aviez des recommandations à me faire concernant les choses à voir/faire absolument dans ces pays, les hostels (auberges jeunesses), ou des conseils tout court concernant mon séjour.
Je me demandais aussi quel budget prévoir environ, sans compter le billet d'avion.
Suis-je mieux de prévoir mon itinéraire d'avance, ou de ne prévoir que la première semaine pour mon arrivée et planifier le reste au fur et à mesure?
Pour mes déplacements, quelles compagnies d'autobus me suggérez-vous?
Merci beaucoup,
Une fille qui a beaucoup d'interrogations concernant son projet de voyage !
bonjour
je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimerais savoir el prix du visa et les pièces a fournir
les conseils , astuces, lieux, etc qui du perou un merveilleux pays pour un nouvel arrivée au perou
merci d'avance
voici mon mail moutche02@yahoo.fr
Bonjour a tous. Le 1 septembre 2014 je quitte le Québec en direction du Pérou ou je fais un stage humanitaire dans une orphenilat de la vallé sacré durant 4 semaines. Et par la suite je voudrais continuer par moi même et aller découvrir la Bolivie et le Chili si possible! Je suis aller en Asie et j'ai vu que c'étais très simple d'y voyager seul. Mais l'amérique latine en sac a dos, et je suis une femme seul avez vous des recommandations. Et est-ce que des gens serait intéressé de partager ce projet avec moi :), je suis ouverte aux nouveaux projets ??? Écrivez moi et au plaisir 🙂
Carolanne
Carolanne
bonjour
je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos
lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco)
mes questions sont
1) possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc
quels sont les horaires ? les retards,
2) je me demandais si ce ne serai pas plus simple de louer une voiture à 20€ la journée ...
merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter
Bonjour à tous,
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
Je suis revenu du Pérou dimanche 24 mai dernier avec mon ami Frédéric.
Mon voyage a été inoubliable superbe..Malgré notre mésaventure..
Je voulais avant tout remercier tout particulièrement Tokala qui m’a beaucoup aidé à préparé mon voyage au Pérou, elle m’a donné des conseils, astuces..Merci aussi à Loslinos, Wapiti74 et les autres bien sûr.
Je vais faire comme Tokala et Wapiti74, un joli carnet de voyage que je vous posterai sur ce forum car nous avons fait un sacré périple et je suis prête à aider les futurs voyageurs.
Cependant, nous sommes arrivés au Pérou le vendredi 08 mai à 11h35 du matin à Lima, tout a été parfait jusqu’au dimanche 10 mai ou nous avons été Kidnappé et séquestré dans un taxi pendant 4 heures mon ami et moi même à Arequipa :
Nous étions dimanche (jour de la fête des mères au Pérou) nous avons été diner à la crêperie Zig-Zag à Arequipa à 2 minutes à pied de la grande Place d’Armes, en sortant à 18h00 (il faisait à peine nuit) nous avons cherché directement un taxi (juste devant le restau), le premier ne connaissait pas notre hôtel (Hôtel Casa de Tintin), mais de suite nous avons prit le 2ème qui suivait, il a gardé le plan ( brochure de notre hôtel) avec lui devant et nous a dit de monter, nous avions juste un petit sac à dos avec nous.
Nous avons traversé la place d’Armes et à un moment donné nous sommes arrivés au dessus d’un pont ou le chauffeur de taxi a stoppé net, on a rien vu venir !
3 Hommes cagoulés sont rentrés dans notre petit taxi, un devant et deux à l’arrière avec nous, un à gauche de Fred et un à droite de moi. Ils nous ont de suite cagoulés tous les 2.
La voiture a filé pendant ¼ d’heure environ très très vite. Ensuite nous étions très certainement dans un terrain vague car nous entendions des hommes parlés et des chiens criés.
Horrible ! Il n’y a pas d’autre mots, nous étions terrifiés, aucuns mots nous sortaient de la bouche. Nous nous sommes données la main tous les deux et là ce fût terrible car Frédéric et moi nous avons essayés de nous débattre j’ai frappé ma fenêtre droite pour que des personnes dans la rue nous entendent. Vous pensez bien personne n’a réagis !
Mais ils ont commencé à me frapper violement au dos et à Frédéric sur la tête.
Je ne l’ai pas su mais ils l’ont même étranglé.
Moi j’ai du leur dire que j’attendais un bébé que mon bébé avait 2 mois alors que c’est faux mais tellement j’avais peur qu’ils me violent.
Ils nous ont attachés les mains ensemble et les pieds avec nos lacets.
Nous ont fouillés et ont pris notre petit sac à dos.
Ils nous ont volés 500euros en espèces, notre bel appareil photos Canon, un couteau suisse, 200 soles, et 2 cartes bleus, (une carte visa simple et une carte Gold), ils nous ont demandés nos codes avec lampe de poche avec pistolet sur nos tempes.
Nous n’avons pas bronchés.
Tout cela a durer 4h00 le temps qu’ils fassent tous les distributeurs mais nous nous sommes restés dans la voiture tout le long immobilisé au même endroit.
Après ils ont repris la voiture toujours très vite et nous ont jetés sur le bas coté, avant ils nous ont rendu nos 2 cartes bleus et quelques pièces de monnaies pour reprendre un taxi.
Ils ont filés ensuite.
Je tremblai de partout complètement tétanisé, Frédéric m’a pris dans ses bras, nous étions enfin libérés. Vivant tous les 2 et ensemble c’est ça qui comptait le plus.
Je l’ai détaché aux mains.
Frédéric s’est vite rendu compte qu’il n’avait plus ses lunettes de vue, horrible pour la suite du voyage !
Pour nous ce fut les 4h00 les plus horrible de toute notre vie, on est vraiment passé à coté de la mort car finalement en y repensant ils auraient pu nous abattre.
On avait mail partout mais on ne s’est pas plaint.
On a retrouvé une rue ou il y avait des maisons, un couple de Péruviens rentrés chez eux avec un taxi, on leur a raconté par chance la dame parlait très bien anglais ils étaient sous le choc aussi, en + moi je n’arrétais pas de pleurer.
Ils étaient plus que dégouter pour nous et nous ont dit que cela arriver de plus en plus au Pérou depuis 1 an ou 2.
Ils nous ont raccompagnés à notre hôtel.
Nous avons vu Anita la patronne de notre hôtel il était 22h00.
Elle était outrée aussi, énervée, elle nous a dit la même chose que depuis 2 ans le Pérou c’était moins sécurisé, enfin..
Elle nous a emmené porté plainte.
Le flic s’enfichait un peu et avec Fred on s’est dit qu’il faisait partit du clan.
Alors je sais je sais je balance tout ça comme ça mais vraiment c’est un signal pour tout ceux qui vont se rendre au Pérou, de vraiment faire attention !
Après notre mésaventure, on se méfiait de tout, de tout le monde…
On appelait nos taxis des restaurants et des hôtels mais de toute manière se sont que des taxis volés.
Cela a été très dûr pendant quelques jours on a failli rentrer en France puis finalement on a voulu profiter de notre voyage.
bonjour a tous
je suis actuellement au perou a andahuaylas, je me suis installe dans une petite association et on m a demande de faire de l animation pour les enfants dans differents endroits(orphelinat ecole) je n ai actuellement aucune experience dans ce travail je recherche des infos, des idees ou des sites internet qui pourront me permettre d organiser un petit planning d animation, j ai deja 2/3 idees pour commencer mais votre aide porrait m aider a "professionaliser" un peu le truc. merci d avance a tous chaauuuu
je suis actuellement au perou a andahuaylas, je me suis installe dans une petite association et on m a demande de faire de l animation pour les enfants dans differents endroits(orphelinat ecole) je n ai actuellement aucune experience dans ce travail je recherche des infos, des idees ou des sites internet qui pourront me permettre d organiser un petit planning d animation, j ai deja 2/3 idees pour commencer mais votre aide porrait m aider a "professionaliser" un peu le truc. merci d avance a tous chaauuuu
Bonjour les touristes,
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
Bonjour,
Les billets en poche, je me suis penchée sur notre itinéraire de 3 semaines qui aura lieu du 24 mai au 14 juin. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Je me demande si nous avons le temps d'aller marcher 2 jours au canyon de Colca ? Est ce que nous risquons pas de nous ''ennuyer'' une journée entière à Nazca ? Je n'ai pas trouvé d'autre alternative. Est ce que le trek de l'inca est bien placé dans le circuit ou vaut il mieux le faire avant/après ?
Voici la première version :
J1 / 24 mai Vol Aller Air Europa J2 / 25 mai Arrivée le matin vers 5h30 – Bus pour Paracas – NUIT Paracas J3 / 26 mai Iles Ballestas – Huacachina – Bus pr Nazca – NUIT NAZCA J4 / 27 mai Nazca (avion ou Mirador) - Bus pour Arequipa de Nuit – NUIT ds le BUS J5 / 28 mai Arequipa – Canyons de Colca – NUIT CANYON ? Où ? J6 / 29 mai Trek Canyon de Colca – NUIT CANYON J7 / 30 mai Trek Canyon de Colca – Retour Arequipa – NUIT AREQUIPA J8 / 31 mai Bus vers Puno – NUIT PUNO J9 / 1er juin Lac- Iles Uros et Amantani NUIT LAC (OLGA ?) J 10 / 2 juin Lac – Taquile NUIT PUNO J 11 / 3 juin Bus vers Cuzco – NUIT CUZCO J 12 / 4 juin Pisac - NUIT CUZCO J 13 / 5 juin Cuzco – NUIT CUZCO J 14 / 6 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 15 / 7 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 16 / 8 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 17 / 9 juin Chemin de l’inca – NUIT CUZCO J 18 / 10 juin Vallée Sacrée – NUIT CUZCO J 19 / 11 juin Cuzco – NUIT CUZCO J20 / 12 juin Vol Cuzco-Lima – NUIT LIMA J 21 / 13 juin Lima – NUIT LIMA J 22 / 14 juin Vol retour 10h10 J 23 / 15 juin Arrivée en France
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Les billets en poche, je me suis penchée sur notre itinéraire de 3 semaines qui aura lieu du 24 mai au 14 juin. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Je me demande si nous avons le temps d'aller marcher 2 jours au canyon de Colca ? Est ce que nous risquons pas de nous ''ennuyer'' une journée entière à Nazca ? Je n'ai pas trouvé d'autre alternative. Est ce que le trek de l'inca est bien placé dans le circuit ou vaut il mieux le faire avant/après ?
Voici la première version :
J1 / 24 mai Vol Aller Air Europa J2 / 25 mai Arrivée le matin vers 5h30 – Bus pour Paracas – NUIT Paracas J3 / 26 mai Iles Ballestas – Huacachina – Bus pr Nazca – NUIT NAZCA J4 / 27 mai Nazca (avion ou Mirador) - Bus pour Arequipa de Nuit – NUIT ds le BUS J5 / 28 mai Arequipa – Canyons de Colca – NUIT CANYON ? Où ? J6 / 29 mai Trek Canyon de Colca – NUIT CANYON J7 / 30 mai Trek Canyon de Colca – Retour Arequipa – NUIT AREQUIPA J8 / 31 mai Bus vers Puno – NUIT PUNO J9 / 1er juin Lac- Iles Uros et Amantani NUIT LAC (OLGA ?) J 10 / 2 juin Lac – Taquile NUIT PUNO J 11 / 3 juin Bus vers Cuzco – NUIT CUZCO J 12 / 4 juin Pisac - NUIT CUZCO J 13 / 5 juin Cuzco – NUIT CUZCO J 14 / 6 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 15 / 7 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 16 / 8 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 17 / 9 juin Chemin de l’inca – NUIT CUZCO J 18 / 10 juin Vallée Sacrée – NUIT CUZCO J 19 / 11 juin Cuzco – NUIT CUZCO J20 / 12 juin Vol Cuzco-Lima – NUIT LIMA J 21 / 13 juin Lima – NUIT LIMA J 22 / 14 juin Vol retour 10h10 J 23 / 15 juin Arrivée en France
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Bonjour à tous!
Je m'appelle Yohan, pour le moment je suis encore lycéen, en octobre dernier on a realisé avec une partie de ma classe un echange extrascolaire avec un lycée peruvien situé à Arequipa Nous etions donc logé dans des familles peruviennes durant ce voyage puis en avril dernier ce sont eux les peruviens qui sont venus dans notre ville, à Brest en Bretagne. Nous sommes resté 3 semaines et avons fait de multiples excursions et decouvertes merveilleuses Bref, ce voyage m'a permis d'approfondir tout d'abord cette langue si belle qu'est l'espagnol et aussi de "m'ouvrir sur le monde"
C'est pourquoi que depuis maintenant un ou deux mois, au vue du plaisir que j'ai eu durant ce voyage, j'envisage de retourner au Perou pour revoir les merveilles de ce pays, visiter les endroits qu'on avait pas eu le temps de voir et surtout revoir ma famille qui m'a accueillie
Si ce projet se concretise, il sera complétement différent que celui que j'ai vecu en octobre pour cause, j'envisage tout d'abord de partir seul ou à deux mais c'est encore un extremun car je pense que sa serait plus organisé et aussi plus enrichissant que d'etre en groupe, enfin bon chacun a son avis sur ce sujet... Ensuite, je partirai l'année prochaine (je sais, c'est peut etre un peu prematuré mais bon...) durant 1 moi minimun mais je pense plus à 2 mois
C'est pourquoi je me tourne vers vous et heureusement que ce forum existe, c'est tres intéressant pour concrétiser un voyage
Mon parcours du moin pour le moment serait d'abord de partir vers le nord du perou (Iquitos) puis sur la cote pacifique, jusqu'à Arequipa, cuzco, et revenir à Arequipa pour peut etre aller au chili ou Bolivie
Tout d'abord j'aimerais avoir quelques renseignement concernant ma premiere destination, Iquitos car j'ai vu qu'on ne pouvait pas y accéder par voie terrestre du moins en voiture du coup quel serait le mieu avion, bateau? Quels prix? Ensuite j'ai pensé à rester quelques jours dans cette ville notamment pour realiser une sorte de trek en amazonie, est ce possible Si vous avez des liens, contacts, ou tout autre infos m'intéressent
Durant ce voyage, j'ai envie de me socialiser avec les habitants, c'est pourquoi j'ai pensé à dormir chez l'habitant certaines fois Quelles vont etre leurs reactions?
J'aimerais donc si vous avez des contacts vous puissiez les partager
Pour finir j'ai l'intention de voir quelque chose qui m'aurai fait tellement plaisir si j'avais pu, ce sont les lignes de nazca en avion Quels prix, faut il reserver?
Sur ce je vous laisse en esperant que vous aurez eu le courage de me lire, et j'espere avant tout avoir quelques reponses
Merci bien
ps: je mettrais au fur et à mesure à quoi devrait ressemble cette escapade si jolie!!!!
Ratukama
Je m'appelle Yohan, pour le moment je suis encore lycéen, en octobre dernier on a realisé avec une partie de ma classe un echange extrascolaire avec un lycée peruvien situé à Arequipa Nous etions donc logé dans des familles peruviennes durant ce voyage puis en avril dernier ce sont eux les peruviens qui sont venus dans notre ville, à Brest en Bretagne. Nous sommes resté 3 semaines et avons fait de multiples excursions et decouvertes merveilleuses Bref, ce voyage m'a permis d'approfondir tout d'abord cette langue si belle qu'est l'espagnol et aussi de "m'ouvrir sur le monde"
C'est pourquoi que depuis maintenant un ou deux mois, au vue du plaisir que j'ai eu durant ce voyage, j'envisage de retourner au Perou pour revoir les merveilles de ce pays, visiter les endroits qu'on avait pas eu le temps de voir et surtout revoir ma famille qui m'a accueillie
Si ce projet se concretise, il sera complétement différent que celui que j'ai vecu en octobre pour cause, j'envisage tout d'abord de partir seul ou à deux mais c'est encore un extremun car je pense que sa serait plus organisé et aussi plus enrichissant que d'etre en groupe, enfin bon chacun a son avis sur ce sujet... Ensuite, je partirai l'année prochaine (je sais, c'est peut etre un peu prematuré mais bon...) durant 1 moi minimun mais je pense plus à 2 mois
C'est pourquoi je me tourne vers vous et heureusement que ce forum existe, c'est tres intéressant pour concrétiser un voyage
Mon parcours du moin pour le moment serait d'abord de partir vers le nord du perou (Iquitos) puis sur la cote pacifique, jusqu'à Arequipa, cuzco, et revenir à Arequipa pour peut etre aller au chili ou Bolivie
Tout d'abord j'aimerais avoir quelques renseignement concernant ma premiere destination, Iquitos car j'ai vu qu'on ne pouvait pas y accéder par voie terrestre du moins en voiture du coup quel serait le mieu avion, bateau? Quels prix? Ensuite j'ai pensé à rester quelques jours dans cette ville notamment pour realiser une sorte de trek en amazonie, est ce possible Si vous avez des liens, contacts, ou tout autre infos m'intéressent
Durant ce voyage, j'ai envie de me socialiser avec les habitants, c'est pourquoi j'ai pensé à dormir chez l'habitant certaines fois Quelles vont etre leurs reactions?
J'aimerais donc si vous avez des contacts vous puissiez les partager
Pour finir j'ai l'intention de voir quelque chose qui m'aurai fait tellement plaisir si j'avais pu, ce sont les lignes de nazca en avion Quels prix, faut il reserver?
Sur ce je vous laisse en esperant que vous aurez eu le courage de me lire, et j'espere avant tout avoir quelques reponses
Merci bien
ps: je mettrais au fur et à mesure à quoi devrait ressemble cette escapade si jolie!!!!
Ratukama
J'ai environ 2 mois (septembre et octobre 2010) pour visiter l'Equateur et le Pérou. Malgré mes recherches sur le Forum et dans les guides, je n'arrive pas à me faire une idée concrète et je vous demande votre aide. Est-ce qu'il y a des différences et lesquelles entre les différents endroits (faune, animaux, paysages)? Je pense avoir les possibilités suivantes: en Equateur la région à partir de Coca ou bien à partir de Bano, au Pérou autour de Iquitos, de Pucallpa ou de Puerto Maldonado. Je vois bien qu'il y a des différences topographiques, mais ça ne m'indique rien de plus. J'aime beaucoup aller sur les rivières pour observer les animaux, mais je n'ai pas besoin d'un spectacle d'Indiens déguisés pour les touristes. Ceux qui connaissent, pourriez-vous me faire part de vos expériences (bonnes et mauvaises) et me donner des indications de temps à prévoir. Je n'exclus pas d'aller en Amazonie à 2 endroits différents s'il y a de bonnes raisons pour cela.
Merci à l'avance de votre aide. Maevita
On m'a prévenu que le marché de Pisac ne vaut pas le détour: je voulais y aller le dimanche, mais on m'a dit que le marché n'avait plus l'attrait indiqué et qu'il fallait mieux aller dans un marché plus traditionnel . Qu'en pensez-vous? Quel est le marché qui vous a plu, en dehors des grands circuits touristiques et qui vaut le déplacement?
Bonjour,
Nous pensons dormir sur les îles sur le lac Titicaca
Auparavant, j'aimerais savoir pour ceux qui y sont allés quelles sont les îles parmi les 3 îles suivantes sur lequel c'est sympa de dormir et d'avoir un bon contact avec les habitants, celles aussi ou il y a un beau relief et un beau coucher de soleil. l'île Taquilé, l'île Amantani et l'île du soleil à Copacabana en Bolivie ?
Comme d' habitude je remercie tout le monde de son petit mot. Jean-Paul
Nous pensons dormir sur les îles sur le lac Titicaca
Auparavant, j'aimerais savoir pour ceux qui y sont allés quelles sont les îles parmi les 3 îles suivantes sur lequel c'est sympa de dormir et d'avoir un bon contact avec les habitants, celles aussi ou il y a un beau relief et un beau coucher de soleil. l'île Taquilé, l'île Amantani et l'île du soleil à Copacabana en Bolivie ?
Comme d' habitude je remercie tout le monde de son petit mot. Jean-Paul
Bonjour,
mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines en septembre-octobre. Au départ très motivés pour faire le chemin de l'inca, nous commençons à nous demander si celà vaut vraiment le coup. En effet, nous avons peur de ne pas pouvoir suffisamment profiter du site du Machu Picchu si nous faisons ce trek, et celà pour plusieurs raisons. Je m'explique: tout d'abord, les randonneurs du chemin de l'inca arrivent sur le site plus tard que les personnes qui dorment à Aguas Calientes la veille et prennent le premier bus de 5h30 pour arriver au Machu Picchu à l'ouverture, quand les touristes se font encore rares, non? Ensuite, est-ce qu'on n'est pas trop fatigués après 4 jours de randonnée pour monter au sommet du Huayna Picchu, qui parait-il offre une très belle vue sur le site? Enfin, certaines personnes conseillent aussi de rester jusqu'à la fermeture pour profiter pleinement du site lorsque tous les touristes doivent reprendre le train les ramenant à Cuzco, et apparemment, quand les agences du trek nous réservent le billet de retour, on n'a pas vraiment le choix concernant l'heure...
Bref, d'un côté nous avons peur d'être un peu frustrés et de ne pas profiter pleinement de ce site si nous faisons le chemin de l'inca. De l'autre, cette randonnée a l'air vraiment exceptionnelle... Les agences proposent de réserver une entrée supplémentaire pour le site et une nuit à Aguas Calientes afin de passer plus de temps au Machu Picchu, mais cette solution ne nous convient pas trop, d'une part à cause du prix, et d'autre part car ça nous laissera moins de temps pour visiter la vallée sacrée...
Merci donc de nous faire part de vos expériences et de nous éclairer un peu sur la question!
Allez je me lance même s'il y a beaucoup beaucoup à raconter... Voyage forum m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage, alors je vous renvoie l'appareil et j'espère que cela servira à d'autres voyageurs!
Je recopie mon journal de bord, fruit de notre périple à ma chérie et à moi au Pérou en juillet 2007.
Il y a pas mal d'infos pratiques, je suis une maniaque de l'organisation!
C'est parti.... au programme le canyon de la Colca, le lac Titicaca, le Machu Picchu, Cuzco et Puerto Maldonado...
3 juillet 2007 Voilà ça y est! Cette fois on a pas raté l'avion. Cela fait même 15 minutes que l'on est dedans, reste 11h! oups! Ceci dit on est content, on pensait que le vol était de 14h. 2 films, un plateau repas et un sandwich plus tard, on en est à 7h de vol! Reste 4 h s’il est à l’heure c'est-à-dire un film et un plateau repas sans compter les quelques promenades pipi. C’est quand même long. La mamie espagnol d’à côté parle trop vite… l’espagnol… je suis déçue je ne comprends rien ! pfff et dire que j’ai passé du temps avec M. Assimil !
Il est 20h et on se couche ! Et oui, décalage horaire, nous ne sommes que de faibles femmes ! Un petit mot quand même avant. L’arrivée à Lima : dans le brouillard comme prévu. On le savait mais c’est étonnant. Accueil de Arturo à l’aéroport (on avait réservé sur internet), bien. Il nous emmène dehors, on sort de l’aéroport et on prend un taxi qu’il négocie lui-même. Pratique et rassurant. On ne sait pas le prix. Arrivées chez lui, vivantes, (ouf avec la conduite des gens en ville c’était pas gagné !) petite déception. Je ne sais pas à quoi on s’attendait exactement mais on a l’impression d’être chez une arrière grand-mère polonaise (euh j’ai rien contre les polonais hein !) et surtout on est gelées !! il fait 16° mais la maison est ouverte et sans chauffage comme dans les pays chaud… brrrr ça doit être la fatigue A part le confort sommaire, le choix d’Arturo est un bon choix. Il s’est occupé de réserver par téléphone et de faire livrer les billets de bus pour Aréquipa (55$ au total), nous fait visiter Lima demain matin, nous emmène manger le midi et nous dépose au terminal de bus ensuite. Précisons que son papa a son propre taxi. Pratique Dépense : 0 on paie tout demain
3 juillet 2007 Voilà ça y est! Cette fois on a pas raté l'avion. Cela fait même 15 minutes que l'on est dedans, reste 11h! oups! Ceci dit on est content, on pensait que le vol était de 14h. 2 films, un plateau repas et un sandwich plus tard, on en est à 7h de vol! Reste 4 h s’il est à l’heure c'est-à-dire un film et un plateau repas sans compter les quelques promenades pipi. C’est quand même long. La mamie espagnol d’à côté parle trop vite… l’espagnol… je suis déçue je ne comprends rien ! pfff et dire que j’ai passé du temps avec M. Assimil !
Il est 20h et on se couche ! Et oui, décalage horaire, nous ne sommes que de faibles femmes ! Un petit mot quand même avant. L’arrivée à Lima : dans le brouillard comme prévu. On le savait mais c’est étonnant. Accueil de Arturo à l’aéroport (on avait réservé sur internet), bien. Il nous emmène dehors, on sort de l’aéroport et on prend un taxi qu’il négocie lui-même. Pratique et rassurant. On ne sait pas le prix. Arrivées chez lui, vivantes, (ouf avec la conduite des gens en ville c’était pas gagné !) petite déception. Je ne sais pas à quoi on s’attendait exactement mais on a l’impression d’être chez une arrière grand-mère polonaise (euh j’ai rien contre les polonais hein !) et surtout on est gelées !! il fait 16° mais la maison est ouverte et sans chauffage comme dans les pays chaud… brrrr ça doit être la fatigue A part le confort sommaire, le choix d’Arturo est un bon choix. Il s’est occupé de réserver par téléphone et de faire livrer les billets de bus pour Aréquipa (55$ au total), nous fait visiter Lima demain matin, nous emmène manger le midi et nous dépose au terminal de bus ensuite. Précisons que son papa a son propre taxi. Pratique Dépense : 0 on paie tout demain
Nous sommes 2 amis désireux d'en savoir un peu plus sur le Pérou et donc sommes en train d'établir un programme pour Aout 2005. Voici ce que l'on nous a conseillé :
Trois semaines
Lima –3 jours- Plaza de Armas Visite de la cathédrale Visite de l’église et du couvent de San Francisco Dans le quartier de Rimac : Paseo de Aguas et alameda de los Descalzos Plages de Miraflores Visite de la station balnéaire de Barranco A Callao : visite de la forteresse del Real Felipe Visite du Museo Oro del Peru Visite du Museo Pedro de Osma Cuzco – 4 jours – La plaza de Armas Visite de la cathédrale et de l’église de la compania Visite du musée d’Art religieux Visite de l’église de San Blas Visite du couvent Santo Domingo et du Coricancha Visite du couvent Santa Catalina Visite du Musée inca Balade dans le quartier San Blas Excursion au Machu Picchu Puno – 1 jour – Visite de la cathédrale Marché Dans les environs : balade à Sillustani (splendide panorama) Lac Titicaca – 2 jours – Excursion à l’île de Taquile Arequipa – 4 jours – Balade dans la ville Visite du monastère de Santa Catalina Visite du Museo Santuario Andino Visite de l’église des jésuites La Compania Visite du Convento de la Recoleta Dans les environs : Excursion à la laguna de Salinas Balade au Canyon de Colca, avec visite des villages du Canyon : Chivay, la croix du Condor, Cabanacondé Visite de la ville de Nazca La cordillère Blanche – 2 jours – Visite de la ville d’Huaraz Visite du village de Monterrey, de la ville de Yungay, et de la bourgade de Caraz Trekking dans la cordillère Blanche Trujillo – 1 jour – Balade dans le centre Plaza de Armas Dans les environs : ruines de Chan Chan, Huaca el Dragon ou del Arco de Iris, pyramides du Soleil et de la Lune Cajamarca – 1 jour – Plaza de Armas Visite de la cathédrale et de l’église de San FranciscoVisite de l’église de Belen Visite de la chambre du Rachat Visite du Museo arqueologico Dans les environs : Banos del Inca Iquitos – 1 jour – Marché de Belen Visite du Musée municipal Visite de la maison de fer Expédition dans la jungle – 2 jours –
Si vous voyez des choses inutiles ou des oublis merci de bien vouloir nous "répondre" afin que nous puissions définir notre itinéraire idéal "prévisionnel"... On est conscient que quoi qu'il arrive nous ne serons pas déçu... Mais nous voulons mettre de notre coté le plus d'infos possibles... A bientot & Merci d'avance pour les réponses ^^
Trois semaines
Lima –3 jours- Plaza de Armas Visite de la cathédrale Visite de l’église et du couvent de San Francisco Dans le quartier de Rimac : Paseo de Aguas et alameda de los Descalzos Plages de Miraflores Visite de la station balnéaire de Barranco A Callao : visite de la forteresse del Real Felipe Visite du Museo Oro del Peru Visite du Museo Pedro de Osma Cuzco – 4 jours – La plaza de Armas Visite de la cathédrale et de l’église de la compania Visite du musée d’Art religieux Visite de l’église de San Blas Visite du couvent Santo Domingo et du Coricancha Visite du couvent Santa Catalina Visite du Musée inca Balade dans le quartier San Blas Excursion au Machu Picchu Puno – 1 jour – Visite de la cathédrale Marché Dans les environs : balade à Sillustani (splendide panorama) Lac Titicaca – 2 jours – Excursion à l’île de Taquile Arequipa – 4 jours – Balade dans la ville Visite du monastère de Santa Catalina Visite du Museo Santuario Andino Visite de l’église des jésuites La Compania Visite du Convento de la Recoleta Dans les environs : Excursion à la laguna de Salinas Balade au Canyon de Colca, avec visite des villages du Canyon : Chivay, la croix du Condor, Cabanacondé Visite de la ville de Nazca La cordillère Blanche – 2 jours – Visite de la ville d’Huaraz Visite du village de Monterrey, de la ville de Yungay, et de la bourgade de Caraz Trekking dans la cordillère Blanche Trujillo – 1 jour – Balade dans le centre Plaza de Armas Dans les environs : ruines de Chan Chan, Huaca el Dragon ou del Arco de Iris, pyramides du Soleil et de la Lune Cajamarca – 1 jour – Plaza de Armas Visite de la cathédrale et de l’église de San FranciscoVisite de l’église de Belen Visite de la chambre du Rachat Visite du Museo arqueologico Dans les environs : Banos del Inca Iquitos – 1 jour – Marché de Belen Visite du Musée municipal Visite de la maison de fer Expédition dans la jungle – 2 jours –
Si vous voyez des choses inutiles ou des oublis merci de bien vouloir nous "répondre" afin que nous puissions définir notre itinéraire idéal "prévisionnel"... On est conscient que quoi qu'il arrive nous ne serons pas déçu... Mais nous voulons mettre de notre coté le plus d'infos possibles... A bientot & Merci d'avance pour les réponses ^^
Alright, this year, we're heading back to South America!
The initial plan was to retrace the route we imagined in the summer of 2020: a trip to northern Argentina starting from Córdoba.
Unfortunately, the flight to Córdoba no longer exists, and airfares to Javier Milei’s country are both outrageously priced and involve multiple layovers.
So, I tweaked Google Flights every which way and finally found a flight within my budget—departing from Clermont-Ferrand!
Not to Argentina, though...
Our transatlantic flight will cross the snow-capped Andes, landing in Santiago, Chile, with a return from Lima!
In between, two domestic flights and a big road trip loop starting from the coastal city of Arica to explore the treasures of northern Chile.
Our mode of transport: a pseudo 4x4 that won’t take us through sand dunes or devilish tracks but will let us tackle the entire secondary network, including unpaved main roads, while still being insured.
Is the suitcase packed with all-season clothes?
Are the driver’s license and passport ready?
Bank cards and a few euros too?
Off we go for just over 3 weeks of southern wanderings!

--/--
To keep all my esteemed readers on track, here are a few maps outlining the Arica-Arica loop!
1- From Arica to San Pedro de Atacama via Pica and the Salar de Huasco
2- Around San Pedro

3- From San Pedro to Cariquima

4- From Cariquima to Putre

5 - From Putre to Arica

Gas stations in this part of Chile are located in Arica, Iquique, Pozo Almonte, Pica, Calama, and San Pedro de Atacama.
The initial plan was to retrace the route we imagined in the summer of 2020: a trip to northern Argentina starting from Córdoba.
Unfortunately, the flight to Córdoba no longer exists, and airfares to Javier Milei’s country are both outrageously priced and involve multiple layovers.
So, I tweaked Google Flights every which way and finally found a flight within my budget—departing from Clermont-Ferrand!
Not to Argentina, though...
Our transatlantic flight will cross the snow-capped Andes, landing in Santiago, Chile, with a return from Lima!
In between, two domestic flights and a big road trip loop starting from the coastal city of Arica to explore the treasures of northern Chile.
Our mode of transport: a pseudo 4x4 that won’t take us through sand dunes or devilish tracks but will let us tackle the entire secondary network, including unpaved main roads, while still being insured.
Is the suitcase packed with all-season clothes?
Are the driver’s license and passport ready?
Bank cards and a few euros too?
Off we go for just over 3 weeks of southern wanderings!

--/--
To keep all my esteemed readers on track, here are a few maps outlining the Arica-Arica loop!
1- From Arica to San Pedro de Atacama via Pica and the Salar de Huasco
2- Around San Pedro
3- From San Pedro to Cariquima

4- From Cariquima to Putre

5 - From Putre to Arica

Gas stations in this part of Chile are located in Arica, Iquique, Pozo Almonte, Pica, Calama, and San Pedro de Atacama.
Bonjour à tous
Comme les témoignages sur la sécurité eu Pérou sont parfois un peu anciens, j'ai eu la curiosité d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, de jeter un œil sur les conseils aux voyageurs
Cela donne franchement le bourdon !!
Voici le lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/
Car pêle mêle, ils ne parlent pas que des faux taxis qui vous détroussent et des enlèvements express (notamment à Arequipa), mais aussi des drogues qu'on peut glisser dans votre verre s'il est laissé sans surveillance, "au risque que la scopolamine y soit versée"
Ils mettent notamment la région de Cuzco en zone rouge ( formellement à éviter !!) Le centre de Lima en zone orange, "à éviter la nuit tombée"
Qu'en pensent ceux qui y sont allés récemment ?
Car pêle mêle, ils ne parlent pas que des faux taxis qui vous détroussent et des enlèvements express (notamment à Arequipa), mais aussi des drogues qu'on peut glisser dans votre verre s'il est laissé sans surveillance, "au risque que la scopolamine y soit versée"
Ils mettent notamment la région de Cuzco en zone rouge ( formellement à éviter !!) Le centre de Lima en zone orange, "à éviter la nuit tombée"
Qu'en pensent ceux qui y sont allés récemment ?
🙂🙂🙂
COMPTE RENDU DU 24/06/2017 AU 09/07/2017
JOUR 1 : PARIS>>>LIMA (24/06/2017) Vol direct Air France Altitude 152 mètres 17° à 22° Couvert Voilà, c’est le premier départ de ce voyage (le deuxième sera celui d’Agnès et Camille mercredi 28 juin). Me voici à Roissy, pour ce vol qui aurait dû avoir lieu hier, mais bon on fera avec ! Donc, maintenant, vous savez qu’il faut tout imprimer soi-même. Et évidemment pour moi ça ne marche pas, je suis reconnu par la borne mais le message me dit que mon vol a changé, oh, encore ! Bon, j’abandonne la borne tactile et vois une hôtesse qui est au filtrage. Elle me dit qu’il faut imprimer les étiquettes de bagages, et comme ça ne marche pas, elle m’envoie au comptoir n°7, juste à côté. Il y a 5 pupitres ouverts et zéro passager, du coup en 1 minute, c’est fait, poids de la valise 13,4 kgs. On décolle à 11h07, tout va bien à bord de ce B777-300 de 468 passagers ! Le vol sera somme toute normal, un repas simple avec un apéritif offert, un planteur en mignonette ! On aura un goûter avant le posé aussi. Ce vol va durer 11h55, on passera verticale Georgestown, capitale du Surinam. Survoleront une partie de la forêt amazonienne, où j’apercevrai plusieurs grands fleuves qui serpentent. A 30 minutes de l’atterrissage, la vue extérieure est vraiment belle, des chaines de montagnes enneigées et un relief chaotique à souhait ! Dernier virage au-dessus de l’océan, et on voit très bien la présence du « garùa », cette brume humide et persistante, très fréquente sur cette côte du Pacifique. On est en finale, et atterrissage. Il est 16h00 et il fait 22°. Je passe l’immigration, nous sommes 4 vols en même temps, il y a vraiment beaucoup de touristes, j’aperçois des passeports allemands, espagnols, chinois, français etc, je récupère mon bagage soute. A la sortie, un taxi avec mon nom doit être là, ah oui il y a pas mal de pancartes çà et là. Je ne trouve pas de suite, puis je vois mon nom, cool. Mon taxi va m’emmener jusqu’à la maison d’hôtes « chez Elisabeth », un hébergement qui m’a été recommandé par une voyageuse belge, il y a quelques mois. 20 kilomètres en tout, les premiers quartiers sont un peu délabrés, la circulation est dense, très dense, ça vient de droite puis de gauche, bref dépaysement total assuré ! Je vois de suite que 9 voitures sur 10 sont coréennes ou japonaises, rien de français ici en 4 roues, on est encore largué de ce côté-là ! Après 40 minutes environ, on arrive bien au 265 parque norte, quartier San Isidro. Elisabeth est là, et m’accueille chez elle dans un très bon français. Ce qui est bien ici, c’est que les terminaux de bus sont à 10 minutes à pied ! Je me pose un peu dans la chambre, il est 18h00 et donc 01h00 à Paris, la fatigue se fait sentir. J’ai quand même un peu faim et curieux d’aller à pied à l’extérieur ! Elisabeth me dit qu’à 10 minutes, il y a quelques restaurants, je sors puis à droite, puis à gauche pendant 5 minutes, puis à droite sur une grande artère. Je m’exécute, il est 18h30 et il fait quasiment nuit, il fait très bon dehors, environ 20° et pas de vent. Je tombe sur un restaurant chinois qu’Elisabeth me déconseilla, puis sur un autre. Le quartier est très résidentiel et sécurisé, je croise des policiers et policières, à vélo, qui me saluent. Il y a pas mal de banque ici, et des concessions de voitures flambant neuves. Elisabeth m’a parlé pour manger un peu péruvien de chercher le poulet à la braise, et toc, je passe devant un restaurant, où j’aperçois des poulets embrochés qui tournent allégrement ! Il s’appelle « caravana », très bien ici, on m’apporte la carte, super la boisson nationale qu’il faut tester, le « pisco sour », une boisson également revendiquée par le Chili. Excellent ! Allez c’est parti, un ¼ de poulet braisé, frites, salade césar incluse, avec 2 sauces : 5,75€, et 4,50€ pour la boisson. Je rentre tranquillement à pied, il est 20h00 (03h00 à Paris), je suis naze ! Vais allez au dodo, je demande à Elisabeth de me servir le petit-déjeuner à 07h00, avec le jetlag, ça va le faire ! Bonne nuit !
JOUR 1 : PARIS>>>LIMA (24/06/2017) Vol direct Air France Altitude 152 mètres 17° à 22° Couvert Voilà, c’est le premier départ de ce voyage (le deuxième sera celui d’Agnès et Camille mercredi 28 juin). Me voici à Roissy, pour ce vol qui aurait dû avoir lieu hier, mais bon on fera avec ! Donc, maintenant, vous savez qu’il faut tout imprimer soi-même. Et évidemment pour moi ça ne marche pas, je suis reconnu par la borne mais le message me dit que mon vol a changé, oh, encore ! Bon, j’abandonne la borne tactile et vois une hôtesse qui est au filtrage. Elle me dit qu’il faut imprimer les étiquettes de bagages, et comme ça ne marche pas, elle m’envoie au comptoir n°7, juste à côté. Il y a 5 pupitres ouverts et zéro passager, du coup en 1 minute, c’est fait, poids de la valise 13,4 kgs. On décolle à 11h07, tout va bien à bord de ce B777-300 de 468 passagers ! Le vol sera somme toute normal, un repas simple avec un apéritif offert, un planteur en mignonette ! On aura un goûter avant le posé aussi. Ce vol va durer 11h55, on passera verticale Georgestown, capitale du Surinam. Survoleront une partie de la forêt amazonienne, où j’apercevrai plusieurs grands fleuves qui serpentent. A 30 minutes de l’atterrissage, la vue extérieure est vraiment belle, des chaines de montagnes enneigées et un relief chaotique à souhait ! Dernier virage au-dessus de l’océan, et on voit très bien la présence du « garùa », cette brume humide et persistante, très fréquente sur cette côte du Pacifique. On est en finale, et atterrissage. Il est 16h00 et il fait 22°. Je passe l’immigration, nous sommes 4 vols en même temps, il y a vraiment beaucoup de touristes, j’aperçois des passeports allemands, espagnols, chinois, français etc, je récupère mon bagage soute. A la sortie, un taxi avec mon nom doit être là, ah oui il y a pas mal de pancartes çà et là. Je ne trouve pas de suite, puis je vois mon nom, cool. Mon taxi va m’emmener jusqu’à la maison d’hôtes « chez Elisabeth », un hébergement qui m’a été recommandé par une voyageuse belge, il y a quelques mois. 20 kilomètres en tout, les premiers quartiers sont un peu délabrés, la circulation est dense, très dense, ça vient de droite puis de gauche, bref dépaysement total assuré ! Je vois de suite que 9 voitures sur 10 sont coréennes ou japonaises, rien de français ici en 4 roues, on est encore largué de ce côté-là ! Après 40 minutes environ, on arrive bien au 265 parque norte, quartier San Isidro. Elisabeth est là, et m’accueille chez elle dans un très bon français. Ce qui est bien ici, c’est que les terminaux de bus sont à 10 minutes à pied ! Je me pose un peu dans la chambre, il est 18h00 et donc 01h00 à Paris, la fatigue se fait sentir. J’ai quand même un peu faim et curieux d’aller à pied à l’extérieur ! Elisabeth me dit qu’à 10 minutes, il y a quelques restaurants, je sors puis à droite, puis à gauche pendant 5 minutes, puis à droite sur une grande artère. Je m’exécute, il est 18h30 et il fait quasiment nuit, il fait très bon dehors, environ 20° et pas de vent. Je tombe sur un restaurant chinois qu’Elisabeth me déconseilla, puis sur un autre. Le quartier est très résidentiel et sécurisé, je croise des policiers et policières, à vélo, qui me saluent. Il y a pas mal de banque ici, et des concessions de voitures flambant neuves. Elisabeth m’a parlé pour manger un peu péruvien de chercher le poulet à la braise, et toc, je passe devant un restaurant, où j’aperçois des poulets embrochés qui tournent allégrement ! Il s’appelle « caravana », très bien ici, on m’apporte la carte, super la boisson nationale qu’il faut tester, le « pisco sour », une boisson également revendiquée par le Chili. Excellent ! Allez c’est parti, un ¼ de poulet braisé, frites, salade césar incluse, avec 2 sauces : 5,75€, et 4,50€ pour la boisson. Je rentre tranquillement à pied, il est 20h00 (03h00 à Paris), je suis naze ! Vais allez au dodo, je demande à Elisabeth de me servir le petit-déjeuner à 07h00, avec le jetlag, ça va le faire ! Bonne nuit !
Bonjour a tous
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi.
Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas.
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
bonjours, j'arrive a lima le 5 mars par le vol de madrid, si il y a une personne ou des personnes dans ce cas j'aimerais partager des infos merci
Bonsoir les voyageurs !!
Je fais appel a vous car je manque de temps pour bien planifier mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Je prévois partir le 12 avril 2014. Pour être le plus efficace possible, sans perdre trop de temps tout en ne pas repasser deux fois a la même place, j'ai pensé arriver a Santa Cruz en Bolivie et de repartir a la fin de mon voyage trois semaines plus tard de Lima au Pérou. Est ce que j'ai amplement le temps de faire cette distance en bus et collectivo ?
J'aimerais visiter en Bolivie, Sucre, le Salar d'Uyuni, sud lipez, Tiwanaku et La Paz. Pour le Pérou, Arequipa, Nasca, Cusco et surtout le Macchu Picchu. Puis le retour vers Lima ! Est ce réaliste ??? Je suis un peu inquiet la ! Si vous avez des suggestions ou un endroit a ne pas manquer, je suis vous écoute !!!!!! Je veux vraiment découvrir ces deux pays qui sont d'une beauté incroyable.
Je veux quand même prendre ça relax et ne pas courir pendant mes trois semaines. Merci a tous de votre aide !
Dom
Je fais appel a vous car je manque de temps pour bien planifier mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Je prévois partir le 12 avril 2014. Pour être le plus efficace possible, sans perdre trop de temps tout en ne pas repasser deux fois a la même place, j'ai pensé arriver a Santa Cruz en Bolivie et de repartir a la fin de mon voyage trois semaines plus tard de Lima au Pérou. Est ce que j'ai amplement le temps de faire cette distance en bus et collectivo ?
J'aimerais visiter en Bolivie, Sucre, le Salar d'Uyuni, sud lipez, Tiwanaku et La Paz. Pour le Pérou, Arequipa, Nasca, Cusco et surtout le Macchu Picchu. Puis le retour vers Lima ! Est ce réaliste ??? Je suis un peu inquiet la ! Si vous avez des suggestions ou un endroit a ne pas manquer, je suis vous écoute !!!!!! Je veux vraiment découvrir ces deux pays qui sont d'une beauté incroyable.
Je veux quand même prendre ça relax et ne pas courir pendant mes trois semaines. Merci a tous de votre aide !
Dom







