Salut !
Merci pour ton intérêt! Pour que l'experience soit vraiment enrichissante, je recommande de passer un mois dans la ou les assoc de ton choix. Je travaille comme bénévole avec plusieurs ONG : pas besoin de reserver, les chantiers sont ouverts toutes l'année, viens quand tu veux! Aucune qualifcation particulière n'est requise, seule la volonté d'aider! Toutes les associations suivantes ne sont en rien des ONG françaises ou étrangères. Elles ne percoivent donc aucune subvention de leur état, ces assoc ne survivent que grâce à l'aide des bénévoles. Les frais de voyage sont à la charge du bénévole et les prix pour celles qui offrent le logement et la nourriture sont moins couteux que le seraient ceux d'une ONG française ou autre. Tous ces projets ne sont que le fruit de la volonté et de l'abnégation de personnes bolivienne et péruvienne, elles même bénévoles, et aucune de ces personnes ne s'approprient une partie de l'argent des bénévoles à des fins personelles. Ce sont justement ces qualités que je recherche et je souhaite promouvoir ces projets car ils sont des exemples d'humilité, d'amour et de solidarité, loin des valeurs de profit et d'individualisme que nous cotoyons dans nos pays dits "modernes"!!! Inti wara yassi est un refuge écologique pour animaux sauvages en Bolivie qui les réhabilite à la vie sauvage. L'assoc accueille egalement des enfants. visite le blog en francais www.intiwarayassi.over-blog.com ou le site officiel www.intiwarayassi.org. les photos du refuge sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/page10/ et sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/sets/72157600734777291/ tarifs : 180 euros pour 1 mois nourri et logé, puis 6 euros /jour les jours sup. Si tu restes 1 mois ou plus, tu pourras travailler avec des félins (pumas, jaguars, chats sauvages)
CIAPU est un projet de reforestation en Bolivie ou tu apprendras à planter les souches des futurs arbres, à travailler avec les communautés pour la protection de l'environnement et ou tu auras l'opportunité de vivre avec une famille paysanne bolivienne. Visite le site www.ciapu-bolivia.org . La durée minimum de sejour est de 2 semaines pour 100 euros, puis 5 euros/jour pour les jours sup. CIAPU recherche egalement des bénévoles longue durée (6 mois ou plus), pour une participation de 3, 5 euros /jour, nourri et logé. Les photos de CIAPU sur
http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/sets/72157601346225604/
Contacte moi pour plus d'infos sur les billets d'avion et les infos pratiques pour ces assocs et pour bien voyager en Bolivie.
Le campement Pacha Mama se trouve dans le désert de Huacachina, près d'Ica au Pérou. Patrick, un bénévole péruvien a lancé un projet de nettoyage du désert. Tu vivras le temps que tu voudras dans le campement dans le désert au rythme du vent, du soleil de la lune et du sable et aideras à nettoyer les dunes des dechets afin de les recycler. Retour au sources, spiritualité, le désert a beaucoup à nous apprendre. Expérience inoubliable! voir mes photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page5/ La nourriture est à ta charge ( entre 10-20 euros/semaine) et des dons sont utiles pour aider le projet. Contacte moi si tu es intéressé!
ELOHIM est une école dans un quartier pauvre d'Arequipia au Pérou qui accueille des enfants de 3 à 12 ans subissant une extrême pauvreté, des problemes familiaux (alcoolisme des parents, mauvais traitement) L'école est dirrigée par Rosa, la directrice et 2 autres professeurs Nelly et Julia qui ont du mal à faire survivre l'école (manque d'argent pour payer les professeurs, la nourriture et le matériel scolaire).Ces professeurs font abnégation de leurs vies privées pour faire tourner cette école et recherche une aide désespérement car L'école ELOHIM représente l'espoir pour les enfants de ces quartiers pauvres de sortir de la pauvreté et des problèmes sociaux qui en sont liés. Nous recherchons des benevoles prets à s'engager auprès des professeurs afin de sauver l'école. Les professeurs et les enfants attendent l'aide de bénévoles pour des projets de volontariat à lancer, recherche de fonds financiers, parrainages avec des écoles françaises, création d'un site internet... Toute aide sera la bienvenue pour sauver l'école et les enfants! voir les photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page3/ Pour d'autres possibilité de bénévolat avec des enfants, voir le site d'une bénévole anglaise vivant sur place www.travellernottourist.com.
Toutes ces expériences ont été très enrichissantes autant sur le plan physique, moral et émotionnel. Faire abnégation de soi, se sentir utile et partager des sentiments oubliés de part nos vies trop modernes t'apporteront d'incroyables richesses.
Sincèrement,
Stéphanie
J'aimerai vous signaler qu'au nord (provinces côtières) du Pérou l'organisation humanitaire suisse "EcoPro" a régulièrement des programmes d'aide à la population locale et fait appel aux bénévoles. Vous pouvez prendre contact directement avec admin@ecoprosuisse.org pour toute information. Cordialement, André
Bonjour
Nous sommes 4 étudiants universitaires à la recherche d'un organisme fiable qui nous permettrait de nous impliquer volontairement au Pérou.
Nous visons une période de 2à4semaines, avec des frais inférieurs à 800$ (à défrayer à l'organisme) pour cette durée. Nous aimerions beaucoup loger dans une famille péruvienne. alors si vous connaissez un organisme auquel on pourrait se joindre, faites moi signe!
Merci
Nous sommes 4 étudiants universitaires à la recherche d'un organisme fiable qui nous permettrait de nous impliquer volontairement au Pérou.
Nous visons une période de 2à4semaines, avec des frais inférieurs à 800$ (à défrayer à l'organisme) pour cette durée. Nous aimerions beaucoup loger dans une famille péruvienne. alors si vous connaissez un organisme auquel on pourrait se joindre, faites moi signe!
Merci
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Ola!
Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...).
La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!
merci a vous! tus tus 😊
merci a vous! tus tus 😊
Salut à tous,
J'ai regardé un peu à gauche et à droite sur le net et je vois que pour faire du bénévolat, il faut vraiment passé par un organisme... Mon problème est que j'agis présentement sur un coup de tête et je voudrais partir de mi décembre au 20 janvier environ pour le Pérou.
Qu'est-ce qui me plairait et je ne sais pas si ça se fait ...je voudrais faire du bénévolat sans vraiment d'organisme ou qu'il accepte que je me pointe là bas et que je m'arrange avec le logement si c'est juste ça le problème ..je suis très débrouillard, j'ai passé 6 mois en Amérique centrale à "backpacker".
Je voudrais aidé à faire de la construction ...travailler manuellement même si je n'ai pas beaucoup de compétence ...mes compétences sont informatique et je prendrais bien un break de ça pour apprendre un petit quelque chose de nouveau!!! Si je pouvais aider à construire une école par exemple pour des jeune péruvien ça serait parfait je crois car j'aimerais aussi être proche d'enfants pour donner de mon temps à les aider de façon quelconque ...je suis trilingue (français/anglais/espagnol) ...et pour mon bonheur parfait, si ces enfants jouent au football pour s'amuser ...alors je serais combler!!
Je voudrais faire du bénévolat probablement 3 semaines et ensuite allé faire Machu Pichu bien sur ainsi que quelques jours en Bolivi pour la jungle amazonienne!
Merci de d'avances pour vos conseils! Philippe
J'ai regardé un peu à gauche et à droite sur le net et je vois que pour faire du bénévolat, il faut vraiment passé par un organisme... Mon problème est que j'agis présentement sur un coup de tête et je voudrais partir de mi décembre au 20 janvier environ pour le Pérou.
Qu'est-ce qui me plairait et je ne sais pas si ça se fait ...je voudrais faire du bénévolat sans vraiment d'organisme ou qu'il accepte que je me pointe là bas et que je m'arrange avec le logement si c'est juste ça le problème ..je suis très débrouillard, j'ai passé 6 mois en Amérique centrale à "backpacker".
Je voudrais aidé à faire de la construction ...travailler manuellement même si je n'ai pas beaucoup de compétence ...mes compétences sont informatique et je prendrais bien un break de ça pour apprendre un petit quelque chose de nouveau!!! Si je pouvais aider à construire une école par exemple pour des jeune péruvien ça serait parfait je crois car j'aimerais aussi être proche d'enfants pour donner de mon temps à les aider de façon quelconque ...je suis trilingue (français/anglais/espagnol) ...et pour mon bonheur parfait, si ces enfants jouent au football pour s'amuser ...alors je serais combler!!
Je voudrais faire du bénévolat probablement 3 semaines et ensuite allé faire Machu Pichu bien sur ainsi que quelques jours en Bolivi pour la jungle amazonienne!
Merci de d'avances pour vos conseils! Philippe
tourisme solidaire....benevolat en amazonie......decouverte de l amazone avec un guide competent..s investir aupres de la population dans des projets..sante..ecole..college..c est possible il suffit de disposer d un mois minimum.................le projet est operationnel depuis juillet.
amicalement jean louis
Bonjour
Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Hola, amigos de viaje!!
Je suis imressioné de voir le nombre de passionnés de l'Amérique latine et de l'aventure!!!!!!
Je pars courant janvier pour une aventure de 3-4mois en Bolivie et au Pérou. Je pense m'arrêter au Parc Machia en Bolivie pendant environs un mes. Puis, j'envisage de rejoindre le Pérou à pied, en bus, en srop ou à dos de lama🤪!
J'ai entendu parler d'une ONG sur Cusco, llamada PETA qui s'occupe d'enfants des rue. Ils cherchent des volontaires pour permettre aux enfants de sourir un peu en faisant de l'animation.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info au sujet de cette asso, svp?
Hasta luego!!
Je suis imressioné de voir le nombre de passionnés de l'Amérique latine et de l'aventure!!!!!!
Je pars courant janvier pour une aventure de 3-4mois en Bolivie et au Pérou. Je pense m'arrêter au Parc Machia en Bolivie pendant environs un mes. Puis, j'envisage de rejoindre le Pérou à pied, en bus, en srop ou à dos de lama🤪!
J'ai entendu parler d'une ONG sur Cusco, llamada PETA qui s'occupe d'enfants des rue. Ils cherchent des volontaires pour permettre aux enfants de sourir un peu en faisant de l'animation.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info au sujet de cette asso, svp?
Hasta luego!!
Bonjour a tous,
Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).
Bon vent a tous,
Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).
Bon vent a tous,
Bonjour à tous,
Récemment diplômée d’un master en Urbanisme à l’université de Lille 1, je souhaiterais mettre à profit mes compétences dans le domaine auprès d’une ONG ou association au Pérou, et plus particulièrement à Lima. Le Pérou est un pays qui m’attire énormément et les problématiques urbaines d’autant plus, allier ces deux passions serait vraiment formidable.
Connaîtriez-vous des ONG qui œuvrent, de près ou de loin, dans ce domaine d’action ? Ou de façon plus large, dans l’environnement, le développement durable ? Dans l'idée, j'aimerais partir début janvier et rester dans le pays environ 6 mois.
Merci d’avance pour vos réponses.
Clémence.
Récemment diplômée d’un master en Urbanisme à l’université de Lille 1, je souhaiterais mettre à profit mes compétences dans le domaine auprès d’une ONG ou association au Pérou, et plus particulièrement à Lima. Le Pérou est un pays qui m’attire énormément et les problématiques urbaines d’autant plus, allier ces deux passions serait vraiment formidable.
Connaîtriez-vous des ONG qui œuvrent, de près ou de loin, dans ce domaine d’action ? Ou de façon plus large, dans l’environnement, le développement durable ? Dans l'idée, j'aimerais partir début janvier et rester dans le pays environ 6 mois.
Merci d’avance pour vos réponses.
Clémence.
Bonjour,
Actuellement en Equateur, mon amie et moi cherchons des associations et ONG au Perou et en Bolivie auxquelles apporter notre bonne volonte pour le mois prochain car nous envisageons d y descendre. Avez vous des idees, des tuyaux ?
Merci😉
Actuellement en Equateur, mon amie et moi cherchons des associations et ONG au Perou et en Bolivie auxquelles apporter notre bonne volonte pour le mois prochain car nous envisageons d y descendre. Avez vous des idees, des tuyaux ?
Merci😉
Je vais partir au pérou dans quelques temps et j'ai l'intention de charger mes sacs de vêtements, de peluches, de jouets et de dons financier. Par contre, je cherche une ong qui soit sur place, afin de pouvoir leur remettre directement et que ça aille aux personnes touchées par le tremblement de terre. D'après certaines informations, la police et l'armée, bloquent les vivres, résultat la population n'a peut accès à l'aide d'urgence, il y a beaucoup de corruption. Merci pour votre réponse
Thaly
http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Thaly
http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en Agro-développement international et je souhaite faire un stage de 2 mois cet été sur l'altiplano pour le commerce équitable, le développement de cultures.
Si vous connaissez une association susceptible d'être interessée par mon profil merci de me répondre.
Emeline
Emeline
salut a tous...
je me rend dès Novembre a Piura pour bosser un an en ONG et je recherche une collocation pas chère...
des bons plan ??? des contacts ??? une tente a me preter ??? 😉
merci d'avance et au plaisir remixx
merci d'avance et au plaisir remixx
Bonjour,
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Bonjour,
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
Bonjour!!!
Je pars seule cet été du 11 juillet au 5 août a Pérou.
Connaissez-vous des associations où je pourrai me rendre utile de 2 à 3 semaines?
Merci de votre aide!
Bonjour à tous !
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
Bonjour,
Suite aux séismes subit par les indonésiens, je souhaitais savoir si vous aviez besoin d'aide sur le terrain, je me ferai alors un plaisir de vous accompagner dès le mois de septembre ou octobre pour une durée de 6 à 8 mois.
Sinon, je souhaiterais savoir si vous connaissiez des ONG qui partiraient pour le Pérou qui est un pays qui m'interresse beaucoup de par son riche passé (incas) et sachant que je souhaite suivre des cours d'éthnologie, le contact avec les gens est important pour moi, j'aimerai vraiment pouvoir aider des populations dans le besoin !
Bonjour à tous!
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
bonjour
je m'interresse a l'humanitaire au perou ou en bolivie. quelqu'un pourrait me passer des liens vers des sites d'ong qui travaillent la bas?
merci
je m'interresse a l'humanitaire au perou ou en bolivie. quelqu'un pourrait me passer des liens vers des sites d'ong qui travaillent la bas?
merci
Bonjour,
L'association HOE recherche des volontaires parlant espagnol et intéressés par les questions sociales pour un mois de rencontres avec de jeunes péruviens à Lima. Le but est de partager et de débattre sur des questions sociales et de réfléchir aux moyens de remobiliser la jeunesse péruvienne. Des activités humanitaires avec les péruviens dans des ONG de Lima seront aussi organisées (recontres d'enfants des rues, soutien scolaire des enfants travailleurs, visite de malades...).
L'association HOE est une association interculturelle. Elle promeut l'échange culturel comme un vecteur de reconnaissance des pays du Sud et de mobilisation pour le développement. Vous trouverez plus d'informations en visitant notre site web à l'adresse suivante : http://norader.free.fr/fr/3fr/perou/HOE_lima_juillet2004.pdf
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : paul.cahu@centrale-paris.net ou bien ca@hoeplanet.org et visiter notre site internet www.hoeplanet.org
Je vous remercie bien. Bonne soirée
Paul Cahu, président d'Heaven On Earth paul.cahu@centrale-paris.net
L'association HOE recherche des volontaires parlant espagnol et intéressés par les questions sociales pour un mois de rencontres avec de jeunes péruviens à Lima. Le but est de partager et de débattre sur des questions sociales et de réfléchir aux moyens de remobiliser la jeunesse péruvienne. Des activités humanitaires avec les péruviens dans des ONG de Lima seront aussi organisées (recontres d'enfants des rues, soutien scolaire des enfants travailleurs, visite de malades...).
L'association HOE est une association interculturelle. Elle promeut l'échange culturel comme un vecteur de reconnaissance des pays du Sud et de mobilisation pour le développement. Vous trouverez plus d'informations en visitant notre site web à l'adresse suivante : http://norader.free.fr/fr/3fr/perou/HOE_lima_juillet2004.pdf
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : paul.cahu@centrale-paris.net ou bien ca@hoeplanet.org et visiter notre site internet www.hoeplanet.org
Je vous remercie bien. Bonne soirée
Paul Cahu, président d'Heaven On Earth paul.cahu@centrale-paris.net
😏Un sourire pour Noël; Association loi 1901 cherche a envoyer pour Noël des vêtements usage en bon etât, des jouets pour une ONG partenaire sur Lima travaillant avec des enfants maltraité.
Info a peru.amitie-solidarite@tiscali.fr
Si vous partez donne une peu de place dans vôtre sac.
Merci pour eux.
Info a peru.amitie-solidarite@tiscali.fr
Si vous partez donne une peu de place dans vôtre sac.
Merci pour eux.
Bonjour,
Etudiante en droit, je souhaite partir un mois cet été au Pérou pour aider la population locale.
Je serai ravie de discuter avec des personnes ayant déjà vécu cette expérience.
De plus, je recherche une association avec qui partir sans payer trop cher.
Merci
Sarah
Bonjour
Je cherche des associations locales pour une mission de volontariat de plusieurs mois à Cusco ou dans la Vallée Sacrée. Je souhaite apporter mes compétences auprès des populations locales (adultes et/ou enfants) dans le domaine de la bureautique, les langues étrangères, la communication, l'éducation. J'ai parcouru le forum et ai déjà noté pas mal de noms d'associations mais certains messages datent un peu et peut-être y a-t-il du nouveau! Merci pour vos réponses chantal
Je cherche des associations locales pour une mission de volontariat de plusieurs mois à Cusco ou dans la Vallée Sacrée. Je souhaite apporter mes compétences auprès des populations locales (adultes et/ou enfants) dans le domaine de la bureautique, les langues étrangères, la communication, l'éducation. J'ai parcouru le forum et ai déjà noté pas mal de noms d'associations mais certains messages datent un peu et peut-être y a-t-il du nouveau! Merci pour vos réponses chantal
Bonjour,
Je m'appelle Julie et je vis actuellement à Madrid comme jeune fille au pair et parle donc couramment espagnol. Cette belle aventure va bientôt se terminer, et j'ai comme projet de faire un voyage en Amérique du Sud. J'aimerais partir fin mars-début avril pour 4 mois environ, commencer par la Bolivie, passer par le Pérou et finir en Equateur.
Comme j'ai beaucoup de plaisir à être avec des enfants et déjà pas mal d'expérience avec eux, j'ai très envie de faire 1 ou 2 mois de bénévolat. Que ce soit dans une école, un orphelinat ou une crèche, tout m'intéresse. J'ai vu qu'il y a aussi pas mal de "Casa Hogar" qui accueillent des volontaires.
Alors si quelqu'un a des informations pour un projet de ce type, je les accepte avec grand plaisir !
Merci d'avance :)
Je m'appelle Julie et je vis actuellement à Madrid comme jeune fille au pair et parle donc couramment espagnol. Cette belle aventure va bientôt se terminer, et j'ai comme projet de faire un voyage en Amérique du Sud. J'aimerais partir fin mars-début avril pour 4 mois environ, commencer par la Bolivie, passer par le Pérou et finir en Equateur.
Comme j'ai beaucoup de plaisir à être avec des enfants et déjà pas mal d'expérience avec eux, j'ai très envie de faire 1 ou 2 mois de bénévolat. Que ce soit dans une école, un orphelinat ou une crèche, tout m'intéresse. J'ai vu qu'il y a aussi pas mal de "Casa Hogar" qui accueillent des volontaires.
Alors si quelqu'un a des informations pour un projet de ce type, je les accepte avec grand plaisir !
Merci d'avance :)
Bonjour !
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Bonjour!
Je veux faire du volontariat au Pérou 3 mois cet été (de Juin à Août) et je suis à la recherche d'associations...je suis étudiante donc je n'ai pas de compétences bien précises ni une tonne d'expérience professionnelle. Mais je pourrais par exemple aider dans une école, un orphelinat, ou participer à un projet de construction...etc.
Je suis entrée en contact avec la Aldea Yapanay à Cuzco. Est-ce que vous connaissez cette association?
Merci! Je suis ouverte à toutes autres informations concernant des associations/ONG péruviennes...
Marine
Merci! Je suis ouverte à toutes autres informations concernant des associations/ONG péruviennes...
Marine











