Bonjour je recherche un orphelinat où le fond de couches lavables et d coquille de couche sera la bienvenue.
Bjr à tous, je pars en thailande avec une amie pour une durée de 3sem, durant notre périple nous aimerions nous rendre dans un orphelinat afin de les chouchouter et surtt leurs donner des vêtements , jouets ou fourniture scolaire... nous allons principalement descendre vers le sud , auriez vous des adresses à nous conseiller pq galère sur internet pour trouver! Merci infiniment pour votre aide!
Bonjour à tous
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Bonjours, pour clôturer la fin de me études, j'aimerais faire l'expérience de quelques semaines dans un orphelinat en birmanie. J'ai trouver beaucoup de site internet par diverse assiotiation mais toute très honnéreuse. Étant étudiante j'ai un petit budget mais j'aimerais vraiment pouvoir aider les enfants et les personnes qui travail dans des orphelinat. C'est un projet qui me tiens à cœur et qui m'intéresse, de plus pouvoir voir la Birmanie autre que en photos et rencontrer des gens , apprendre leur culture m'intéresse beaucoup. C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aiguilleur dans les recherche. Avec tout ces site et association je ne sait plus où donner de la tete. Merci d'avance
Bonjour!
Durant des voyages passés, j'ai découvert des orphelinats très acceuillants où donner de mon temps. Mon séjour au Bénin et au Togo m'ont donné la piqûre de l'Afrique. Je désire y retourner dans un avenir raproché. Le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée sont des pays que j'aimerais découvrir. Je sais que les voyages d'aide humanitaire ne sont pas gratuits, mais je désire voyager à des prix raisonnables afin d'y rester le plus longtemps possible. Auriez-vous des d'orphelinats, centres pour jeunes, etc. à me référer où ils prennent les volontaires et où on peut y demeurer?
Parlez-moi de vos expériences! Merci à l'avance 😉
Durant des voyages passés, j'ai découvert des orphelinats très acceuillants où donner de mon temps. Mon séjour au Bénin et au Togo m'ont donné la piqûre de l'Afrique. Je désire y retourner dans un avenir raproché. Le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée sont des pays que j'aimerais découvrir. Je sais que les voyages d'aide humanitaire ne sont pas gratuits, mais je désire voyager à des prix raisonnables afin d'y rester le plus longtemps possible. Auriez-vous des d'orphelinats, centres pour jeunes, etc. à me référer où ils prennent les volontaires et où on peut y demeurer?
Parlez-moi de vos expériences! Merci à l'avance 😉
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,
pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)
je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires
merci pr votre aide, cdt
pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)
je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires
merci pr votre aide, cdt
Je suis une jeune fille de Guadeloupe, et je souhaite partir en tant que volontaire dans un orphelinat à Haiti, pour une courte durée ( travail oblige..)
Avez vous des renseignement sur des éventuelles associations, orphelinat qui accueillent des volontaires ?
Ou êtes vous déjà parti la-bas en tant qu'humanitaire ?
Toutes les infos me seront utile :)
Au plaisir de vous lire.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour
Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat.
J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et jouets.
J'aurai aimé avoir un retour des personnes qui ont fait cette expérience.
Si vous avez des conseils ou des choses que je peux ramener auquel je n'ai pas pensé.
Merci de votre aide
Bonjour je vivais aux USA j ai travaillé et fais du bénévolat dans des orphelinat et shelters et maintenant je suis au Sénégal je suis mère de 3 enfants mon souhait le plus cher c est d aider les enfants et leurs mères j aimerais ouvrir un orphelinat à Dakar et je cherches des collaborateurs, des subventions et aussi comment faire pour les documents administratifs merçi d avance pour tt aide.
Bonjour à tous,
Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur... Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils. En espérant vous lire rapidement.
Excellente journée à vous
Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur... Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils. En espérant vous lire rapidement.
Excellente journée à vous
Bonjour.
Je travaille pour une association humanitaire a Barcelone, et entre autres Nous prenons en charge un orphelinat a Sam Sam au Senegal.
Je souhaiterais faire parvenir des libres d'enfants a l'orphelinat .
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, je Lui saurais gre.
Si vous voulez des infos, je suis a votre disposition.
Mes vifs remerciements
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans. Je suis actuellement en Master de Physique et Je cherche actuellement à faire du bénévolat 6 semaines cet été dans un orphelinat à Haiti. Je suis en France métropole, je suis près à prendre tout mes frais en charge. J'ai déjà effectué diverses bénévolats notamment à Madagascar et au Sénégal.
Quelqu'un aurait des pistes pour m'aider? Une structure ? Un contact?
Merci à tous.
Bonjour à tous 🙂,
Je souhaiterais me rendre utile auprès d’associations ou d'orphelinats au Maroc dans la région de Rabat et alentours (donner des cours de français par exemple ^^). Je propose mon aide bénévolement biensur.
D'origine marocaine, je maîtrise assez bien le dialecte marocain.
Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact
Etant novice dans ce sujet, toutes informations sont bonnes à prendre.
Merci de tout cœur
Bonjour, je souhaiterais envoye des vêtements bébés dans un orphelinat en Afrique mais je ne pas vers qui ou quoi me tourner ?
Pouvez vous m'aider, sachant que je ne veux pas payer les frais d'envois.
J'attends vos reponses avec impatience.
Bonjour,
Je suis a la recherche d' organismes , orphelinats qui propose des missions humanitaires en priorité auprès d'enfants.
Quelles seraient les modalités?
Si vous pouvez me contactez merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.)
Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir"
J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche .
Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre .
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
Pierre (Townes)
Pierre (Townes)
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun ( orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013 ) et en Haïti ( à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I. )
Deux citations qui sont importantes dans ma vie
"le bonheur , c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Pierre
"le bonheur , c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Pierre
Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat , petite école rurale ou autre. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat , petite école rurale ou autre. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Bonjour à tous,
je viens de décider de partir faire un voyage humanitaire au Sénégal, je suis entrain de me renseigner sur les orphelinats où il est possible de se rendre.
j'ai trouvé sur internet un orphelinat qui s'appelle "vivre ensemble" à M'bour. je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parler, ou même y était allé...? Et du coup partager son expérience avec moi.
Ou encore me donner d'autres noms ou adresses....
merci d'avance pour vos réponses.
🙂🙂
Raphaël
merci d'avance pour vos réponses.
🙂🙂
Raphaël
Bonjour,
Je dois dans le cadre de mes études partir 3 mois dans une association humanitaire. Pour le moment je part seul donc j'ai choisit une ville plutôt sécure. Je ne parle pas très bien espagnole. J'aimerai partir à Mérida pour aider les enfants là-bas. Connaissez-vous des associations de ce type? (Orphelinat, association d'education...)
Bonjour,
Je fais parti d'un mouvement de jeunesse et comme chaque année nous recherchons un projet de camp. Nous aimerions aider bénévolement ou faire de l'humanitaire. Nous pouvons apporter notre aide sous n'importe quelle forme : travaux manuels, aide aux citoyens ou pour l'Etat, aide dans un orphelinat, ...
Nous sommes un groupe de environs 15-20 garçons, nous sommes scouts donc nous avons certaines valeurs et un certain respect.
Si ça vous intéresse ou que vous connaissez des personnes qui pourrait être intéressées, n'hésitez pas à me contacter, à les contacter, ça nous aiderait fortement.
Merci
Bonjour,
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Bonjour, je m'appelle Emma et je suis à la recherche d'une association au Vietnam pour aider dans les orphelinas des enfants et enfants handicapés. Je n'ai aucune qualification précise. Merci de votre aide d'avance ^^.
Bonjour,
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour à tous
Jeune aventurier motivé pour donner de son temps ainsi que son énergie pour une cause juste et viable !
Je serai sur le continent sud américain à partir du mois d'avril 2020 et j'aimerai énormément commencer par une expérience comme celle ci quelque soit le pays.
Je n'est pas de qualifications particulières en revanche j'ai une très bonne connaissance dans le travail en équipe, ma motivation n'a aucunes limites. Je peux apporter des bras pour des constructions ou mon aide pour des enfants handicapés ou encore creuser des points d'eau si besoin !
Je suis preneur des informations/sites/annonces que vous auriez pour moi
Cordialement Louis-Pierre
Jeune aventurier motivé pour donner de son temps ainsi que son énergie pour une cause juste et viable !
Je serai sur le continent sud américain à partir du mois d'avril 2020 et j'aimerai énormément commencer par une expérience comme celle ci quelque soit le pays.
Je n'est pas de qualifications particulières en revanche j'ai une très bonne connaissance dans le travail en équipe, ma motivation n'a aucunes limites. Je peux apporter des bras pour des constructions ou mon aide pour des enfants handicapés ou encore creuser des points d'eau si besoin !
Je suis preneur des informations/sites/annonces que vous auriez pour moi
Cordialement Louis-Pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.










