Bonjour,
Est-ce que vous savez si c'est possible monter le vélo dans le train à l'Ouzbekistan? Je veux le prendre dans le trajet Tashkent-Samarcand
Merci beaucoup
après avoir traversée la cordillère des Andes et le Laddak, donc avec des cols à plus de 4000m, je n'ai pas trop envie de peiner sur mon vélo ! alors, j'attends l'avis de ceux ou celles qui ont silloné les routes de l'ousbékistan et du kirghistan....est-ce abordable, y a-til des routes à éviter....
🤪
bonjour
je voudrai savoir, si l'enregistrement journalier dans des hôtels ou autre est toujours d'actualité dans ce pays et si il y a toujours de amandes au passage de la frontière si il en manque, les posts du forum remonte a 2004...😕
Salut,
D apres ce que j ai pu comprendre concernant l OVIR en Ouzbekistan, tout touriste est susceptible de se faire controler "ses petits papiers" d hotels en sortant de l Ouzbekistan. Avec le risque de payer une forte amende s il manque quelques recus.
Etant donne qu au Tadjikistan ou je me trouve, je n ai passer que 4 nuits en 3 semaines dans des hotels ou homestays payants, le reste du temps l hospitalite m etant gracieusement offerte (full board 4 etoiles!!) par ses habitants, ou alors sous la tente ( full board aussi...mais juste 1 toile 😕), je ne m imagine pas bien devoir payer a chaque fois un hotel dans l Ouzbekistan voisin. Encore faut il qu il y en ait dans les villages traverses....
Quelles sont vos retours d experiences de camping ou d hospitalite offerte en Ouzbekistan? des controles de factures lors des sorties du territoire? etc.... Merci
Etant donne qu au Tadjikistan ou je me trouve, je n ai passer que 4 nuits en 3 semaines dans des hotels ou homestays payants, le reste du temps l hospitalite m etant gracieusement offerte (full board 4 etoiles!!) par ses habitants, ou alors sous la tente ( full board aussi...mais juste 1 toile 😕), je ne m imagine pas bien devoir payer a chaque fois un hotel dans l Ouzbekistan voisin. Encore faut il qu il y en ait dans les villages traverses....
Quelles sont vos retours d experiences de camping ou d hospitalite offerte en Ouzbekistan? des controles de factures lors des sorties du territoire? etc.... Merci
en fin de mon parcours je compte finir a Khiva depuis Boukhara en 3 jours
je recherche renseignement sur cette partie de route possibilité d hébergement entre ces 2 villes
état de la route
merci
merci
Peu de messages sur l'Ouzbékistan dans ce forum, pourtant le pays est un beau terrain de jeu en vélo : très peu de trafic routier, hospitalité exceptionnelle, et quelques lieux touristiques intéressants à visiter, ça justifie pour moi le déplacement :)
J'ai fait un (un peu trop long) carnet de voyage sur mon site, ici je résume juste quelques impressions et quelques conseils pour les motivés qui voudraient tenter l'aventure.
Guide minimaliste sans spoiler 😎 Allez-y ! Pas besoin de planifier le trajet, on trouve de quoi manger partout et tout le temps ; même dans le désert, il y a un restaurant tous les 50km. Hôtels dans les grandes villes, sinon les gens invitent de bon cœur chez eux (on m'a en moyenne invité à manger 3-4 fois par jour et invité à dormir quand il n'y avait pas d'hôtel). Je ne parle ni russe ni ouzbek et ça ne m'a pas posé problème.
L'ouzbékistan, pourquoi ? 4 images pour se motiver :) Une traversée du désert sur une route vide et en super état, étonnamment très plaisante (image prise par drone).
Quelques jolis bâtiments.
Plein d'invitations à dormir / manger :)
"Il faut absolument que tu visites mon lycée les élèves seront super contents de voir un occidental"
Le guide un peu plus détaillé Il y a assez peu de routes en ouzbékistan en dehors des grandes villes, mais un GPS est toujours utile pour sortir des axes principaux (ce que je recommande, c'est dans les campagnes où les gens sont les plus sympas). J'ai utilisé oruxmaps avec les cartes OpenAndromaps qui sont vraiment très précises et complètes.
Je suis parti du 23 Septembre à début Octobre. Fin Septembre températures élevées (36° régulièrement) qui chutent très vite en octobre (25° à la fin du voyage, et la semaine d'après ça descendait parfois à 15°). Pas une goutte de pluie.
Au total 1400km en 17j (13j pédalés), c'est plat donc pas de problème pour faire 100km+ par jour (au max j'ai fait 150km) :
Vol avec Uzbékistan Airways qui propose un Paris-Urgentch en direct avec retour Tashkent-Paris. Ca permet d'arriver en vol direct à l'Ouest du pays et de repartir également en vol direct depuis l'Est. En 2016 l'aller a lieu le vendredi uniquement (21h) et retour mardi et vendredi si je ne m'abuse. Dans tous les cas c'est bien pour le transport du vélo (pas de changement = moins de risque de casse).
Khiva: à 40km de l'aéroport, un peu de trafic routier, bonne routes. Khiva en elle même, expérience sympa mais sans plus : tout est neuf, propre, enclavé. Généralement les vieux bâtiments ont été reconstruits, ça donne un peu une impression de disneyland plus que "d'ancien carrefour médiéval de la route de la soie". (C'est un avis personnel si vous lisez les autres messages sur l'ouzbékistan généralement les gens aiment leur visite.)
Traversée du désert (472km, 4 jours) : je suis passé par le sud de l'Ouzbékistan puis par l'A380. Il n'y a pas de problème pour traverser le désert, il y a des restaurants tous les 50-70km. La route a été remise à neuf cette année sauf sur les derniers 100km qui sont pénibles (de Gazli à Boukhara). J'ai suivi ce trajet goo.gl/4GZBHH , la carte est zoomée sur un raccourci (au lieu de partir à gauche comme l'indique google maps, il est possible de couper via la piste qui pointe à droite, ça fait gagner 30km ; la piste est globalement en bon état). Carte des restaurants : pedallingprescotts.co.uk/...fo/khiva-to-bukhara/ . Traversée du désert finalement très plaisante ; certains trouvent ça monotone et pénible, mais sur 4 jours (dont uniquement 2 vraiment dans le désert) ça passe vraiment bien : bonne route, tranquillité, c'est assez zen.
Après cette traversée du désert je suis parti vers les montagnes un peu plus au Nord histoire de faire un peu de dénivelé : goo.gl/zj5x6m. Routes moyennes mais ça passe quand même. Portion très pénible de Zaravshon à Yangirabod : route en mauvais état, gens qui roulent n'importe comment... J'aurais dû rester sur l'axe principal (M37) qui au moins a une large bande d'arrêt d'urgence... Une fois dans les montagnes c'est beaucoup mieux : pas de trafic du tout. On m'a invité à dormir à Lyangar (3ème photo ci-dessus).
Retour vers Samarcande goo.gl/FJjo6x. Pas de trafic routier, routes en bon état globalement, bref au top. J'ai dormi à Chelak (Челак) chez un prof d'anglais qui m'a invité le lendemain dans son lycée :)
Samarcande j'ai beaucoup aimé. Belles écoles coraniques, tombeaux, etc. mais à une échelle démesurée. Ca reste quand même une ville touristique, donc ne vous attendez pas à vous retrouver tout seul lors des visites :)
Retour dans les montagnes goo.gl/bAvO1Z (il manque un bout de route dans Google Maps mais j'ai évidemment coupé tout droit dans les montagnes au lieu de faire le tour). J'ai ensuite poursuivi au nord jusqu'au lac via Uchkulach.
Fin du voyage retour vers Tashkent. La fin de la route est pénible (trop de voitures et de pollution), j'ai fait les 50 derniers km vers Tashkent en taxi (4€) et je pense que c'est une bonne idée.
0 touriste en dehors des villes touristiques (Khiva, Boukhara, Samarcande, Tashkent), du coup accueil excellent de la part des ouzbeks. Les cyclo semblent également rester sur les grands axes routiers ce qui est dommage je pense (c'est dans les montagnes et les campagnes que je me suis le plus fait inviter). Les gens sont super sympa, et il n'y a pas de problème d'insécurité / vol ou autre.
Bilan global : mis à part l'arrivée à Tashkent, tout le reste du voyage était au top ! En plus avec la dévaluation du som (1€ = 6700 soms actuellement au marché noir) le voyage ne coûte presque rien (300€ en 17j), c'est le moment d'en profiter ;)
J'ai fait un (un peu trop long) carnet de voyage sur mon site, ici je résume juste quelques impressions et quelques conseils pour les motivés qui voudraient tenter l'aventure.
Guide minimaliste sans spoiler 😎 Allez-y ! Pas besoin de planifier le trajet, on trouve de quoi manger partout et tout le temps ; même dans le désert, il y a un restaurant tous les 50km. Hôtels dans les grandes villes, sinon les gens invitent de bon cœur chez eux (on m'a en moyenne invité à manger 3-4 fois par jour et invité à dormir quand il n'y avait pas d'hôtel). Je ne parle ni russe ni ouzbek et ça ne m'a pas posé problème.
L'ouzbékistan, pourquoi ? 4 images pour se motiver :) Une traversée du désert sur une route vide et en super état, étonnamment très plaisante (image prise par drone).

Quelques jolis bâtiments.

Plein d'invitations à dormir / manger :)

"Il faut absolument que tu visites mon lycée les élèves seront super contents de voir un occidental"

Le guide un peu plus détaillé Il y a assez peu de routes en ouzbékistan en dehors des grandes villes, mais un GPS est toujours utile pour sortir des axes principaux (ce que je recommande, c'est dans les campagnes où les gens sont les plus sympas). J'ai utilisé oruxmaps avec les cartes OpenAndromaps qui sont vraiment très précises et complètes.
Je suis parti du 23 Septembre à début Octobre. Fin Septembre températures élevées (36° régulièrement) qui chutent très vite en octobre (25° à la fin du voyage, et la semaine d'après ça descendait parfois à 15°). Pas une goutte de pluie.
Au total 1400km en 17j (13j pédalés), c'est plat donc pas de problème pour faire 100km+ par jour (au max j'ai fait 150km) :
Vol avec Uzbékistan Airways qui propose un Paris-Urgentch en direct avec retour Tashkent-Paris. Ca permet d'arriver en vol direct à l'Ouest du pays et de repartir également en vol direct depuis l'Est. En 2016 l'aller a lieu le vendredi uniquement (21h) et retour mardi et vendredi si je ne m'abuse. Dans tous les cas c'est bien pour le transport du vélo (pas de changement = moins de risque de casse).
Khiva: à 40km de l'aéroport, un peu de trafic routier, bonne routes. Khiva en elle même, expérience sympa mais sans plus : tout est neuf, propre, enclavé. Généralement les vieux bâtiments ont été reconstruits, ça donne un peu une impression de disneyland plus que "d'ancien carrefour médiéval de la route de la soie". (C'est un avis personnel si vous lisez les autres messages sur l'ouzbékistan généralement les gens aiment leur visite.)
Traversée du désert (472km, 4 jours) : je suis passé par le sud de l'Ouzbékistan puis par l'A380. Il n'y a pas de problème pour traverser le désert, il y a des restaurants tous les 50-70km. La route a été remise à neuf cette année sauf sur les derniers 100km qui sont pénibles (de Gazli à Boukhara). J'ai suivi ce trajet goo.gl/4GZBHH , la carte est zoomée sur un raccourci (au lieu de partir à gauche comme l'indique google maps, il est possible de couper via la piste qui pointe à droite, ça fait gagner 30km ; la piste est globalement en bon état). Carte des restaurants : pedallingprescotts.co.uk/...fo/khiva-to-bukhara/ . Traversée du désert finalement très plaisante ; certains trouvent ça monotone et pénible, mais sur 4 jours (dont uniquement 2 vraiment dans le désert) ça passe vraiment bien : bonne route, tranquillité, c'est assez zen.
Après cette traversée du désert je suis parti vers les montagnes un peu plus au Nord histoire de faire un peu de dénivelé : goo.gl/zj5x6m. Routes moyennes mais ça passe quand même. Portion très pénible de Zaravshon à Yangirabod : route en mauvais état, gens qui roulent n'importe comment... J'aurais dû rester sur l'axe principal (M37) qui au moins a une large bande d'arrêt d'urgence... Une fois dans les montagnes c'est beaucoup mieux : pas de trafic du tout. On m'a invité à dormir à Lyangar (3ème photo ci-dessus).
Retour vers Samarcande goo.gl/FJjo6x. Pas de trafic routier, routes en bon état globalement, bref au top. J'ai dormi à Chelak (Челак) chez un prof d'anglais qui m'a invité le lendemain dans son lycée :)
Samarcande j'ai beaucoup aimé. Belles écoles coraniques, tombeaux, etc. mais à une échelle démesurée. Ca reste quand même une ville touristique, donc ne vous attendez pas à vous retrouver tout seul lors des visites :)
Retour dans les montagnes goo.gl/bAvO1Z (il manque un bout de route dans Google Maps mais j'ai évidemment coupé tout droit dans les montagnes au lieu de faire le tour). J'ai ensuite poursuivi au nord jusqu'au lac via Uchkulach.
Fin du voyage retour vers Tashkent. La fin de la route est pénible (trop de voitures et de pollution), j'ai fait les 50 derniers km vers Tashkent en taxi (4€) et je pense que c'est une bonne idée.
0 touriste en dehors des villes touristiques (Khiva, Boukhara, Samarcande, Tashkent), du coup accueil excellent de la part des ouzbeks. Les cyclo semblent également rester sur les grands axes routiers ce qui est dommage je pense (c'est dans les montagnes et les campagnes que je me suis le plus fait inviter). Les gens sont super sympa, et il n'y a pas de problème d'insécurité / vol ou autre.
Bilan global : mis à part l'arrivée à Tashkent, tout le reste du voyage était au top ! En plus avec la dévaluation du som (1€ = 6700 soms actuellement au marché noir) le voyage ne coûte presque rien (300€ en 17j), c'est le moment d'en profiter ;)
Bonjour les cyclistes :)
Je rêve depuis quelques années de partir voyager en vélo, j'ai failli le faire avec mon ami en janvier pour deux semaines a Maroc mais il a trouvé la bonne idée de se fracturer la clavicule un mois avant le départ... Du coup on compense un peu en longeant le canal du midi entre bordeaux et Toulouse pendant une semaine cet été, mais je souhaiterais aller un peu plus loin dans le voyage à vélo. J'ai pensé aux destinations qui m'intéressaient actuellement et l'Iran et l'Ouzbekistan étaient mes tops de la liste, mais comme je ne sis pas certaine que voyager seule ( mon ami ne sera pas de la partie ) en tant que fille en Iran soit toujours très sécurisant ( même si je sais on fait beaucoup de paranoïa autour de l'Iran alors qu'on ne devrait pas ), j'ai donc pensé à l'Ouzbekistan.
Pensez vous que pour 2 semaines cela vaut le coup? Car je me dis que peut être je risque de "perdre trop de temps" sur les routes et ne pas assez voir du pays. Qu'en pensez vous? Avez vous un itinéraire à me conseiller en sachant que j'ai envie de voir les belles mosquées bleue turquoises mais que j'aime tout autant les paysage montagneux, des lacs et pleines verdoyantes.
Merci de vos conseils ! Bonne route :)
Kymia
Je rêve depuis quelques années de partir voyager en vélo, j'ai failli le faire avec mon ami en janvier pour deux semaines a Maroc mais il a trouvé la bonne idée de se fracturer la clavicule un mois avant le départ... Du coup on compense un peu en longeant le canal du midi entre bordeaux et Toulouse pendant une semaine cet été, mais je souhaiterais aller un peu plus loin dans le voyage à vélo. J'ai pensé aux destinations qui m'intéressaient actuellement et l'Iran et l'Ouzbekistan étaient mes tops de la liste, mais comme je ne sis pas certaine que voyager seule ( mon ami ne sera pas de la partie ) en tant que fille en Iran soit toujours très sécurisant ( même si je sais on fait beaucoup de paranoïa autour de l'Iran alors qu'on ne devrait pas ), j'ai donc pensé à l'Ouzbekistan.
Pensez vous que pour 2 semaines cela vaut le coup? Car je me dis que peut être je risque de "perdre trop de temps" sur les routes et ne pas assez voir du pays. Qu'en pensez vous? Avez vous un itinéraire à me conseiller en sachant que j'ai envie de voir les belles mosquées bleue turquoises mais que j'aime tout autant les paysage montagneux, des lacs et pleines verdoyantes.
Merci de vos conseils ! Bonne route :)
Kymia
Bonjour,
Nous venons d'effectuer à vélo la traversée du désert entre Aktau, au Kazakhstan, et Kungrad, en Ouzbekistan. Voici quelques infos a partager (il semble qu'elles soient trop rares !) : Aktau-Beyneu : environ 500 km. Parcourus en 7 jours. Beyneu-Kungrad : environ 450 km. Parcourus en 5 jours. En partant d'Aktau, les 200 premiers km sont asphaltés. Après la frontière ouzbek, c'est également asphalté. Entre les deux : plus de 350 km de piste. Et parfois de la piste en très très mauvais état. Il vaut mieux de temps en temps prendre l'une des petites pistes parallèles à la "route" principale parfois vraiment trop cahotique. D'Aktau à la frontière ouzbek (presque 600 km), on trouve, entre les villages, des tchaikhanas (petite gargottes servant à boire et à manger) tous les 50 ou 60 km. Cela permet de pouvoir se réapprovisionner en eau tous les jours, et de pouvoir manger un plat tout prêt chaque jour (pour info : 2 plats + 1 bouteilles de Fanta = 10.000 T, soit environ 5€). Généralement, on peut aussi y faire la sieste et y rester autant de temps que l'on veut, en attendant que le soleil soit un peu moinc chaud. De la frontière ouzbek à Kungrad, c'est très différent : il n'y a rien entre les villages, et ceux-ci sont très espacés (100, parfois 120 km). Il faut donc prévoir assez d'eau pour deux jours, ou au moins un jour et demi selon votre rythme. Dans ces villages, il n'y a pas toujours de tchaikhanas, parfois seulement des petits magasins. Il vaut donc mieux prévoir un déjeuner. A mi-chemin, il y a Beyneu. Nous avons été à l'hotel "Adan" (ou un nom approchant, desolée pour le manque de précision !). Notre chambre était grande, propre, nous avions clim et sdb privée pour 7500 T la nuit (9000 T avant ristourne). Pres de la gare, il doit y avoir un hotel moins cher, ou vous pouvez négocier un prix interessant si vous restez seulement 12 heures. A Beyneu, vous pouvez trouver des DAB, un cybercafé et des petits restos (près de la gare), ainsi qu'un "supermarché" un peu plus fourni que les petites boutiques habituelles. Dans le desert, on a campé tous les soirs "à vue". C'est tellement plat qu'il n'y a pas une seule petite montagne derrière laquelle se cacher (sauf au tout début, après Aktau). Cela dit, personne n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit. Nous avons vu des petits scorpions, une belle tarentule et des serpents. Nous n'avons pas été piqués mais il faut garder les yeux bien ouverts Nous avons fait cette étape du 6 au 18 juin, en plein été. La température dépassait les 40°C dans l'après-midi. Lorsque vous arrivez en Ouzbekistan, ayez des dollars dans la poche (à moins que vous n'ayez déjà des sums). Car en plein désert : point de banque ! Nous, nous avons changé des Tengés kazakhs pour des Sums ouzbeks sur le bazar de Beyneu (10 000 T pour 170 000 S). Le passage de frontière n'a posé aucun problème. La douane ouvrait à 10h.
Voila ! J'espère que ces infos seront utiles à certains. Lorsque nous avons préparé notre voyage, nous n'avons trouvé que très peu d'informations sur le sujet, si ce n'est un conseil : prendre le train ! Or, la route est tout à fait faisable (nous ne sommes pas des cadros du vélo) et l'expérience d'une traversée du désert, certes intense et éprouvante, est assez exhaltante. Si vous vous posez des questions auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas !
Nous venons d'effectuer à vélo la traversée du désert entre Aktau, au Kazakhstan, et Kungrad, en Ouzbekistan. Voici quelques infos a partager (il semble qu'elles soient trop rares !) : Aktau-Beyneu : environ 500 km. Parcourus en 7 jours. Beyneu-Kungrad : environ 450 km. Parcourus en 5 jours. En partant d'Aktau, les 200 premiers km sont asphaltés. Après la frontière ouzbek, c'est également asphalté. Entre les deux : plus de 350 km de piste. Et parfois de la piste en très très mauvais état. Il vaut mieux de temps en temps prendre l'une des petites pistes parallèles à la "route" principale parfois vraiment trop cahotique. D'Aktau à la frontière ouzbek (presque 600 km), on trouve, entre les villages, des tchaikhanas (petite gargottes servant à boire et à manger) tous les 50 ou 60 km. Cela permet de pouvoir se réapprovisionner en eau tous les jours, et de pouvoir manger un plat tout prêt chaque jour (pour info : 2 plats + 1 bouteilles de Fanta = 10.000 T, soit environ 5€). Généralement, on peut aussi y faire la sieste et y rester autant de temps que l'on veut, en attendant que le soleil soit un peu moinc chaud. De la frontière ouzbek à Kungrad, c'est très différent : il n'y a rien entre les villages, et ceux-ci sont très espacés (100, parfois 120 km). Il faut donc prévoir assez d'eau pour deux jours, ou au moins un jour et demi selon votre rythme. Dans ces villages, il n'y a pas toujours de tchaikhanas, parfois seulement des petits magasins. Il vaut donc mieux prévoir un déjeuner. A mi-chemin, il y a Beyneu. Nous avons été à l'hotel "Adan" (ou un nom approchant, desolée pour le manque de précision !). Notre chambre était grande, propre, nous avions clim et sdb privée pour 7500 T la nuit (9000 T avant ristourne). Pres de la gare, il doit y avoir un hotel moins cher, ou vous pouvez négocier un prix interessant si vous restez seulement 12 heures. A Beyneu, vous pouvez trouver des DAB, un cybercafé et des petits restos (près de la gare), ainsi qu'un "supermarché" un peu plus fourni que les petites boutiques habituelles. Dans le desert, on a campé tous les soirs "à vue". C'est tellement plat qu'il n'y a pas une seule petite montagne derrière laquelle se cacher (sauf au tout début, après Aktau). Cela dit, personne n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit. Nous avons vu des petits scorpions, une belle tarentule et des serpents. Nous n'avons pas été piqués mais il faut garder les yeux bien ouverts Nous avons fait cette étape du 6 au 18 juin, en plein été. La température dépassait les 40°C dans l'après-midi. Lorsque vous arrivez en Ouzbekistan, ayez des dollars dans la poche (à moins que vous n'ayez déjà des sums). Car en plein désert : point de banque ! Nous, nous avons changé des Tengés kazakhs pour des Sums ouzbeks sur le bazar de Beyneu (10 000 T pour 170 000 S). Le passage de frontière n'a posé aucun problème. La douane ouvrait à 10h.
Voila ! J'espère que ces infos seront utiles à certains. Lorsque nous avons préparé notre voyage, nous n'avons trouvé que très peu d'informations sur le sujet, si ce n'est un conseil : prendre le train ! Or, la route est tout à fait faisable (nous ne sommes pas des cadros du vélo) et l'expérience d'une traversée du désert, certes intense et éprouvante, est assez exhaltante. Si vous vous posez des questions auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas !
Salut,
J'aurais besoin de savoir si on peut traverser le turkménistan, l'ouzbékistan pour aterrir au sud du kazakhstan en vélo. Mon interrogation est liée à la présence du désert dans ces pays. Quelqu'un l'a-til déjà fait ?
Merci pour vos réponses
J'aurais besoin de savoir si on peut traverser le turkménistan, l'ouzbékistan pour aterrir au sud du kazakhstan en vélo. Mon interrogation est liée à la présence du désert dans ces pays. Quelqu'un l'a-til déjà fait ?
Merci pour vos réponses
Hi everyone,
We’re planning to spend 5 months cycling as a family in Central Asia. To align with the weather, we’re thinking of arriving in Uzbekistan in April, heading toward the Ferghana Valley in late April/early May, and wrapping up with a long stretch in Kyrgyzstan from mid-May to early August.
I haven’t really dug into the third part (Kyrgyzstan) yet, but from what I’ve seen on the forum and online, cycling across Uzbekistan doesn’t seem all that appealing: long, straight desert stretches with lots of trucks.
Has anyone come across any "hidden gem" routes they’d be willing to share? I’ve already noted that it’s best to avoid riding toward Tashkent. I’m looking for routes between Bukhara and Samarkand, and any nearby areas that are nice for cycling.
I’d love to fly into Dushanbe to reach Samarkand, but we all agree that it’s not a good fit for the season (early April) if we’re cycling, right?
Thanks for your feedback! Ludo
I haven’t really dug into the third part (Kyrgyzstan) yet, but from what I’ve seen on the forum and online, cycling across Uzbekistan doesn’t seem all that appealing: long, straight desert stretches with lots of trucks.
Has anyone come across any "hidden gem" routes they’d be willing to share? I’ve already noted that it’s best to avoid riding toward Tashkent. I’m looking for routes between Bukhara and Samarkand, and any nearby areas that are nice for cycling.
I’d love to fly into Dushanbe to reach Samarkand, but we all agree that it’s not a good fit for the season (early April) if we’re cycling, right?
Thanks for your feedback! Ludo
Bonjour bonjour !
Le sujet a déjà été traité..mais nous cherchons des infos toutes fraîches et récentes !
On s'élancera au printemps en direction de l'Asie centrale, au programme : Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan et..(on l'espère, à voir d’ici là...) CHINE.
Voili voilou, tout ceci au départ de la France, traversée de l'Europe (par le centre, dont la Pologne et l'Ukraine) puis Turquie..Sur plus d'un an sans doute, en prenant le temps de découvrir et savourer !
Je cherche en priorité des infos sur : - le permis GBAO, où l'avez vous obtenu (et combien vous a il coûté ?!), et comment ça fonctionne ? - La route du Pamir : quel itinéraire avez vous pris ? sur combien de temps et quelles ont été les difficultés rencontrées ? (au fait, qui a mis la main sur une bonne carte(s) du secteur ??)
Sinon je cherche des infos plus générales comme "comment traverser le Turkménistan" et par où avec un visa de transit, ou encore à partir de quelle période vous êtes vous aventuré sur les routes du Pamir ? (nous pensions à partir de mi-Mars..).
Voila n'hésitez pas à partager vos infos et retours d’expériences
Merci d'avance 😉 JEROME
Le sujet a déjà été traité..mais nous cherchons des infos toutes fraîches et récentes !
On s'élancera au printemps en direction de l'Asie centrale, au programme : Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan et..(on l'espère, à voir d’ici là...) CHINE.
Voili voilou, tout ceci au départ de la France, traversée de l'Europe (par le centre, dont la Pologne et l'Ukraine) puis Turquie..Sur plus d'un an sans doute, en prenant le temps de découvrir et savourer !
Je cherche en priorité des infos sur : - le permis GBAO, où l'avez vous obtenu (et combien vous a il coûté ?!), et comment ça fonctionne ? - La route du Pamir : quel itinéraire avez vous pris ? sur combien de temps et quelles ont été les difficultés rencontrées ? (au fait, qui a mis la main sur une bonne carte(s) du secteur ??)
Sinon je cherche des infos plus générales comme "comment traverser le Turkménistan" et par où avec un visa de transit, ou encore à partir de quelle période vous êtes vous aventuré sur les routes du Pamir ? (nous pensions à partir de mi-Mars..).
Voila n'hésitez pas à partager vos infos et retours d’expériences
Merci d'avance 😉 JEROME
bonjour
je souhaite me rendre en ouzbekistan vers le mois de mai 2009 pour parcourir le pays à vélo avec ma femme.
est il possible d'avoir un visa de tourisme de durée supérieure à 1 mois.
merci de vos renseignements.
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire en vélo (avec enfants) au Kirghi(zi)stan. En plus du secteur Issyk kul et Song kul, cela me tenterait bien d'aller au Sud dans la vallée de l'Alay, au pied du Pic Lénine (par Sary Tash), après un transfert routier. La descente de la vallée semble bien sympa en vélo (nouvelle route) malgré le vent. Une fois avoir descendu le haut de la vallée kirghise, il semble possible depuis 2012 de continuer côté tadjike, en passant par Garm, et ainsi rejoindre Dushambé. Qu'en est-il au niveau sécurité dans ce secteur (j'ai lu sur le site de conseils aux voyageurs que la zone de Gram pouvait être minée ?).
La grande question est comment remonter ensuite de Dushambé à Bishkek pour prendre l'avion ?
1. J'étais attiré par un retour en bus/taxi en repassant par Osh, via la partie sud du Fergana. Mais est-ce possible de faire Dushambé-Osh en évitant de passer par l'Ouzbekistan ? et ainsi éviter les nombreux passages de frontières (et éviter de multiplier les visas) ? Combien de temps faudrait-il pour aller de Duschambé à Och ? éventuellement en faisant un stop à Istaravshan pour visiter la ville qui semble bien jolie (et pour ne pas être trop déçue de ne pas être allé à Samarcande) ?
2. J'imagine que passer (en bus/taxi) par Samarcande pour rejoindre Bishkek n'est pas très efficace et nécessite de nombreux visas ?
Merci d'avance pour vos retours
Seb
PS : en étant français, les visas tadjikes sont-ils au même prix pour les adultes et les enfants ?
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire en vélo (avec enfants) au Kirghi(zi)stan. En plus du secteur Issyk kul et Song kul, cela me tenterait bien d'aller au Sud dans la vallée de l'Alay, au pied du Pic Lénine (par Sary Tash), après un transfert routier. La descente de la vallée semble bien sympa en vélo (nouvelle route) malgré le vent. Une fois avoir descendu le haut de la vallée kirghise, il semble possible depuis 2012 de continuer côté tadjike, en passant par Garm, et ainsi rejoindre Dushambé. Qu'en est-il au niveau sécurité dans ce secteur (j'ai lu sur le site de conseils aux voyageurs que la zone de Gram pouvait être minée ?).
La grande question est comment remonter ensuite de Dushambé à Bishkek pour prendre l'avion ?
1. J'étais attiré par un retour en bus/taxi en repassant par Osh, via la partie sud du Fergana. Mais est-ce possible de faire Dushambé-Osh en évitant de passer par l'Ouzbekistan ? et ainsi éviter les nombreux passages de frontières (et éviter de multiplier les visas) ? Combien de temps faudrait-il pour aller de Duschambé à Och ? éventuellement en faisant un stop à Istaravshan pour visiter la ville qui semble bien jolie (et pour ne pas être trop déçue de ne pas être allé à Samarcande) ?
2. J'imagine que passer (en bus/taxi) par Samarcande pour rejoindre Bishkek n'est pas très efficace et nécessite de nombreux visas ?
Merci d'avance pour vos retours
Seb
PS : en étant français, les visas tadjikes sont-ils au même prix pour les adultes et les enfants ?
pensez vous qu'il soit possible de laisser un sac (assez volumineux), à la consigne de l'aéroport(....enfin, s'il en existe une!!) pendant une dizaine de jours? De retour de trek au Kirghizstan, nous transitons par Tachkent avant de nous envoler pour Ourgentch et nous aurions bien aimé nous délester de tout ce qui nous sera inutile pendant notre périple Ouzbek. Merci de vos réponses
J'ai vu qu'il y avait la nécessité de s'enregistrer auprès de l'OVIR ; en quoi cela consiste-t-il comment s'effectue cet enregistrement? L'hôtel ou le B et B le font-ils à notre place?
D'après ce que je vois, si on n'a pas les justificatifs, l'amende est très forte ; qui peut me renseigner? Merci d'avance pour les explications afin de comprendre le fonctionnement et les modalités à accomplir, pour le passage de la douane .
Bonjour bonjour
Moi et ma copine préparons un voyage à vélo pour ce printemps, destination : l'Asie centrale. On cherche des infos et expériences (récentes si possible...) surtout sur le partie Asie centrale :
- Visa et traversée du turkmenistan - Permis GBAO - Tout ce qui tourne autour de la "Pamir Highway"
N'hésitez pas à partager vos conseils, infos et expériences en tous genres !
Merci d'avance A bientôt
Jérôme
Moi et ma copine préparons un voyage à vélo pour ce printemps, destination : l'Asie centrale. On cherche des infos et expériences (récentes si possible...) surtout sur le partie Asie centrale :
- Visa et traversée du turkmenistan - Permis GBAO - Tout ce qui tourne autour de la "Pamir Highway"
N'hésitez pas à partager vos conseils, infos et expériences en tous genres !
Merci d'avance A bientôt
Jérôme
Je pars en aout en Ouzbekistan. Je dois me déplacer à vélo, aussi j'aimerai connaitre la direction du vent entre Boukhara et Khiva et entre boukhara et Tachkent.Merci pour les éventuelles réponses de ceux ou celles qui ont posé leur (deux ) roues dans ce pays.
Bonjour,
Je suis à la recherche de vélo à acheter en Ouzbekistan. Y a t'il un magasin où trouver des vtt convenable sur Boukhara par exemples? Trouve t'on des Giant comme en Chine et à quel prix?
Merci et bonne route...
Bonjour,
Nous sommes un couple H&F et prévoyons un séjour de 3/4 semaines à vélo entre l'Ouzbekistan et kirghizistan pour juin 2007. Nous avons une petite expérience de la traversée de la Slovenie. En ce qui concerne le tracé de notre futur périple, rien de très précis. Nous sommes avide d'infos sur la qualité des routes, difficultés; accueil pays; droits des femmes. Le lonelyplanete nous éclaire déjà. Si vous souhaitez nous faire part des vos expériences. Merci d'avance de vos réponses.
Phil
Nous sommes un couple H&F et prévoyons un séjour de 3/4 semaines à vélo entre l'Ouzbekistan et kirghizistan pour juin 2007. Nous avons une petite expérience de la traversée de la Slovenie. En ce qui concerne le tracé de notre futur périple, rien de très précis. Nous sommes avide d'infos sur la qualité des routes, difficultés; accueil pays; droits des femmes. Le lonelyplanete nous éclaire déjà. Si vous souhaitez nous faire part des vos expériences. Merci d'avance de vos réponses.
Phil
bonjour je suis actuellement en ouzbekistan a samarcande
je souffre de plus en plus du genoux et de la cuisse gauche et envisage de vendre ou d expedier mon velo,
j aimerai connaitre l adresse d un bon vendeur de velo a tasckent, ou vos experiences si quelqu un a deja expedier sont velo j imagine que la note doit etre severe ?
tchao que du bonheur .
je souffre de plus en plus du genoux et de la cuisse gauche et envisage de vendre ou d expedier mon velo,
j aimerai connaitre l adresse d un bon vendeur de velo a tasckent, ou vos experiences si quelqu un a deja expedier sont velo j imagine que la note doit etre severe ?
tchao que du bonheur .
Salut la compagnie !
Dans le cadre d'un projet de voyage à vélo je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé d'Ouzbekistan au Kazakhstan à vélo.Est-ce possible par un itinéraire sans circulation trop dangereuse et bruyante ? (je ne connais pratiquement rien de ces pays) Merci pour vos réponse...
Dans le cadre d'un projet de voyage à vélo je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé d'Ouzbekistan au Kazakhstan à vélo.Est-ce possible par un itinéraire sans circulation trop dangereuse et bruyante ? (je ne connais pratiquement rien de ces pays) Merci pour vos réponse...
Je rentre d'un voyage à vélo en Ouzbékistan le long de la partie de la Route de la Soie entre Tachkent (où je suis arrivé par avion) et Khiva (que j'ai quitté par train de nuit pour retourner à Tachkent prendre l'avion de retour). Ci-dessous un résumé qui pourrait servir à ceux qui envisagent de faire le même trajet.
1. Aspects généraux : - A l'arrivée, j'avais organisé avec un taxi suffisamment grand pour charger le vélo dans son carton (10$ depuis l'aéroport) avec l'hôtel Art. L'hôtel m'a aussi permis de laisser le carton pendant ma randonnée, pour le retrouver à l'arrivée. L'hôtel est en fait un groupe d'hôtels, comprenant entre autres un hostel (chambres communes, 12 US$/nuit) et des hôtels plus classiques (dont l'hôtel Art, Rakatboshi Street, que j'ai utilisé, 27 US$/nuit). J'ai fait les réservations par Whattsap au +998 90 167 8337. - J'ai pu changer des dollars contre des sums dans un petit guichet situé à l'arrivée-bagages. Le guichet était ouvert à 5h du matin. - Il n'y a aucun formulaire de déclaration de devises à remplir. Comme citoyen suisse, je n'ai pas eu besoin de visa. J'ai passé la douane en une minute avec mon carton, en passant du côté vert "Nothing to declare". Tout cela est assez inattendu, il y a d'habitude beaucoup plus de complications à l'arrivée dans les pays de l'ex-URSS. - Il ne faut prendre que des dollars US : cette monnaie représente la seconde monnaie du pays. L'euro est quasiment inconnu en dehors des banques. Beaucoup de services peuvent se payer indifféremment en dollars ou en sums; il n'y a pas de marché parallèle (le taux officiel s'étant aligné sur le taux du marché noir il y a quelques années; en septembre - octobre 2019 le taux était environ de 9'400 sums pour un dollar US). -Les hôtels sont censés délivrer un coupon attestant de votre séjour dans leur établissement ("Registration slip"), la police des frontières étant censée vérifier qu'on a dormi chaque soir dans un hôtel (sous peine de complications au moment de quitter le pays). J'ai donc benoîtement collectionné ces coupons pour les montrer à la sortie du territoire. Le policier qui a tamponné mon passeport n'y a pas jeté le moindre coup d’œil, et a même haussé les épaules quand je lui ai montré les coupons. - Je n'ai pas pris de tente, mais seulement un sac de couchage. Le seul endroit où la tente aurait été très utile aura été pendant les 300 kms de la traversée du désert du Kyzylkum, entre Gazni et Tortkol. J'ai dormi à Gazni dans une tchaikhana, la première à droite dans la direction de Tortkol. J'ai vu le lendemain, quand j'ai quitté cette tchaikhana, une enseigne indiquant "Hostel" environ 300 m plus loin, toujours sur la droite. Je n'ai pas vérifié si l'hostel fonctionnait réellement. J'ai dormi dans une seconde tchaikhana le lendemain (d'autres établissements ne m'ont pas permis d'utiliser leur installation pour sortir mon sac de couchage). - Le voyage m'a coûté en moyenne 30 dollars par jour (incluant hôtels, repas, entrées dans les sites touristiques, train de nuit Khiva-Tachkent), en comprenant des arrêts de 3-4 jours à Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva. - J'ai acheté une carte SIM locale chez Ucell à Tachkent (métro Abdulla Qodirii, coordonnées GPS : 41°19'01''N, 69°16'56.02''E), avec 8GB de données pour 105'000 sums (environ 16 $US). La couverture réseau (accès à Internet a été bonne à moyenne pendant tout le trajet.
2. Le trajet en vélo : - Le trajet Tachkent - Khiva (1'100 km) a été bouclé en 9 étapes. - On peut circuler à vélo sur toutes les routes. Celles reliant les principales villes sont comparables à ce qu'on appelle des "quatre-voies" en France. Ces routes ont un revêtement allant de très mauvais à moyen-bas, sauf les 200 kms de route qui traverse le désert du Kyzylkum, qui sont un véritable billard. - Les routes sont surchargées, et les Ouzbeks conduisent de façon dangereuse (y compris pour eux-mêmes : personne ne porte la ceinture de sécurité dans les véhicules). De plus, à part dans les villages, aucun Ouzbek ne va à vélo, ce qui fait que les conducteurs fonctionnent comme si les cyclistes étaient transparents. Un rétroviseur sur le vélo est essentiel. Il y n'y a pratiquement pas d'itinéraires secondaires, les routes alternatives ne sont pas entretenues et sont habituellement en très mauvais état. Il faut noter plusieurs villages dans la même province peuvent porter le même nom, ce qui peut compliquer la navigation GPS (c'est vrai autour de Tachkent, et je ne me suis rendu compte que je me dirigeais sur le mauvais village pour sortir de la ville qu'après une quinzaine de kms). - Il fait chaud à très chaud pendant la seconde moitié de septembre. La température descend au-dessous de 30°C pendant la journée au cours de la première semaine d'octobre. On trouve à boire sans problème le long des routes; il faut cependant noter que les tchaikhanas indiqués par Open Street Map lors de la traversée du Kyzylkum sont souvent désaffectées ou abandonnées. Les nuits peuvent être fraîches à partir de début octobre. Pas de pluie pendant mon trajet; le vent peut être d'intensité moyenne, sa direction est variable (j'ai eu un vent de 3/4 face pendant la traversée du Kyzylkum). - On trouve généralement des hôtels de confort moyen à bas dans les villes. Il n'y a en général pas de problèmes de restauration : les tchaikhanas servent habituellement un excellent lagman (soupe aux nouilles); les plovs sont proposés moins souvent. Les samosas (comca en caractères cyrilliques) sont proposés partout; c'est ce que les Ouzbeks souvent prennent au petit-déjeuner. - Les trains prennent les vélos sans problèmes (en tout cas le train de nuit Khiva-Tachkent).
En résumé : - Le trajet en lui-même en vélo n'est pas intéressant. Ce millier de kilomètres est très plat et très monotone (même la montée vers Samarcande, qui est à 800 m d’altitude), et rendu compliqué par la conduite automobile agressive. - Les villes principales le long de la Route de la Soie sont très belles, au moins leur partie ancienne. Les petites villes ou villages traversés en chemin n'offre à-peu-près aucun intérêt. - Je ne me suis jamais senti en insécurité en Ouzbékistan (sauf sur le vélo et dans le trafic automobile local).


1. Aspects généraux : - A l'arrivée, j'avais organisé avec un taxi suffisamment grand pour charger le vélo dans son carton (10$ depuis l'aéroport) avec l'hôtel Art. L'hôtel m'a aussi permis de laisser le carton pendant ma randonnée, pour le retrouver à l'arrivée. L'hôtel est en fait un groupe d'hôtels, comprenant entre autres un hostel (chambres communes, 12 US$/nuit) et des hôtels plus classiques (dont l'hôtel Art, Rakatboshi Street, que j'ai utilisé, 27 US$/nuit). J'ai fait les réservations par Whattsap au +998 90 167 8337. - J'ai pu changer des dollars contre des sums dans un petit guichet situé à l'arrivée-bagages. Le guichet était ouvert à 5h du matin. - Il n'y a aucun formulaire de déclaration de devises à remplir. Comme citoyen suisse, je n'ai pas eu besoin de visa. J'ai passé la douane en une minute avec mon carton, en passant du côté vert "Nothing to declare". Tout cela est assez inattendu, il y a d'habitude beaucoup plus de complications à l'arrivée dans les pays de l'ex-URSS. - Il ne faut prendre que des dollars US : cette monnaie représente la seconde monnaie du pays. L'euro est quasiment inconnu en dehors des banques. Beaucoup de services peuvent se payer indifféremment en dollars ou en sums; il n'y a pas de marché parallèle (le taux officiel s'étant aligné sur le taux du marché noir il y a quelques années; en septembre - octobre 2019 le taux était environ de 9'400 sums pour un dollar US). -Les hôtels sont censés délivrer un coupon attestant de votre séjour dans leur établissement ("Registration slip"), la police des frontières étant censée vérifier qu'on a dormi chaque soir dans un hôtel (sous peine de complications au moment de quitter le pays). J'ai donc benoîtement collectionné ces coupons pour les montrer à la sortie du territoire. Le policier qui a tamponné mon passeport n'y a pas jeté le moindre coup d’œil, et a même haussé les épaules quand je lui ai montré les coupons. - Je n'ai pas pris de tente, mais seulement un sac de couchage. Le seul endroit où la tente aurait été très utile aura été pendant les 300 kms de la traversée du désert du Kyzylkum, entre Gazni et Tortkol. J'ai dormi à Gazni dans une tchaikhana, la première à droite dans la direction de Tortkol. J'ai vu le lendemain, quand j'ai quitté cette tchaikhana, une enseigne indiquant "Hostel" environ 300 m plus loin, toujours sur la droite. Je n'ai pas vérifié si l'hostel fonctionnait réellement. J'ai dormi dans une seconde tchaikhana le lendemain (d'autres établissements ne m'ont pas permis d'utiliser leur installation pour sortir mon sac de couchage). - Le voyage m'a coûté en moyenne 30 dollars par jour (incluant hôtels, repas, entrées dans les sites touristiques, train de nuit Khiva-Tachkent), en comprenant des arrêts de 3-4 jours à Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva. - J'ai acheté une carte SIM locale chez Ucell à Tachkent (métro Abdulla Qodirii, coordonnées GPS : 41°19'01''N, 69°16'56.02''E), avec 8GB de données pour 105'000 sums (environ 16 $US). La couverture réseau (accès à Internet a été bonne à moyenne pendant tout le trajet.
2. Le trajet en vélo : - Le trajet Tachkent - Khiva (1'100 km) a été bouclé en 9 étapes. - On peut circuler à vélo sur toutes les routes. Celles reliant les principales villes sont comparables à ce qu'on appelle des "quatre-voies" en France. Ces routes ont un revêtement allant de très mauvais à moyen-bas, sauf les 200 kms de route qui traverse le désert du Kyzylkum, qui sont un véritable billard. - Les routes sont surchargées, et les Ouzbeks conduisent de façon dangereuse (y compris pour eux-mêmes : personne ne porte la ceinture de sécurité dans les véhicules). De plus, à part dans les villages, aucun Ouzbek ne va à vélo, ce qui fait que les conducteurs fonctionnent comme si les cyclistes étaient transparents. Un rétroviseur sur le vélo est essentiel. Il y n'y a pratiquement pas d'itinéraires secondaires, les routes alternatives ne sont pas entretenues et sont habituellement en très mauvais état. Il faut noter plusieurs villages dans la même province peuvent porter le même nom, ce qui peut compliquer la navigation GPS (c'est vrai autour de Tachkent, et je ne me suis rendu compte que je me dirigeais sur le mauvais village pour sortir de la ville qu'après une quinzaine de kms). - Il fait chaud à très chaud pendant la seconde moitié de septembre. La température descend au-dessous de 30°C pendant la journée au cours de la première semaine d'octobre. On trouve à boire sans problème le long des routes; il faut cependant noter que les tchaikhanas indiqués par Open Street Map lors de la traversée du Kyzylkum sont souvent désaffectées ou abandonnées. Les nuits peuvent être fraîches à partir de début octobre. Pas de pluie pendant mon trajet; le vent peut être d'intensité moyenne, sa direction est variable (j'ai eu un vent de 3/4 face pendant la traversée du Kyzylkum). - On trouve généralement des hôtels de confort moyen à bas dans les villes. Il n'y a en général pas de problèmes de restauration : les tchaikhanas servent habituellement un excellent lagman (soupe aux nouilles); les plovs sont proposés moins souvent. Les samosas (comca en caractères cyrilliques) sont proposés partout; c'est ce que les Ouzbeks souvent prennent au petit-déjeuner. - Les trains prennent les vélos sans problèmes (en tout cas le train de nuit Khiva-Tachkent).
En résumé : - Le trajet en lui-même en vélo n'est pas intéressant. Ce millier de kilomètres est très plat et très monotone (même la montée vers Samarcande, qui est à 800 m d’altitude), et rendu compliqué par la conduite automobile agressive. - Les villes principales le long de la Route de la Soie sont très belles, au moins leur partie ancienne. Les petites villes ou villages traversés en chemin n'offre à-peu-près aucun intérêt. - Je ne me suis jamais senti en insécurité en Ouzbékistan (sauf sur le vélo et dans le trafic automobile local).


Bonjour je voudrais savoir si shamaldy sai est bien un poste frontière. Je voudrais y passer en prov Ouzbékistan. Merci
Si ce n'est pas le cas où est le poste le plus proche ?
Bonjour a Tous
Je viens vous demander votre avis . Je pars avec un ami faire un Trek a Velo Juillet / Aout pour ( 2 mois ) Nous arrivons a Bichkek début juillet en avion, nous avons de bon vélo totalement équipé . Quelle itinéraire pouvez vous nous conseiller ?? qui t a faire plusieurs pays ??
merci , a vous !!!
Dolu🙂
Je viens vous demander votre avis . Je pars avec un ami faire un Trek a Velo Juillet / Aout pour ( 2 mois ) Nous arrivons a Bichkek début juillet en avion, nous avons de bon vélo totalement équipé . Quelle itinéraire pouvez vous nous conseiller ?? qui t a faire plusieurs pays ??
merci , a vous !!!
Dolu🙂
Bonjour à tous
Mon projet pour cet été (seule à vélo)
Turkménistan
Ouzbékistan
Tadjikistan
Route du Pamir
Maintenant je "tronçonne"
Donc je ne vais pas partir de chez moi (l'an dernier j'ai fait chez moi (Haut Diois dans la Drôme)-Méditerranée- Atlantique/St Nazaire - EV6 jusque là mer Noire.
Mon projet : prendre l'avion traverser ces pays en tan et faire la route du Pamir.
Mes questions :
Suggestions d'itinéraires, le kilométrage.
Par où commencer et où finir ? Quels aéroports ?
L'idéal je crois étant d'arriver sur la route du Pamir en Aout. Après j'adapterai ma date de départ en fonction de cela et des kilomètres à faire sur piste ou sur route, je suis une tortue mais me connais bien.
Quels visas et où ?
Quels vaccins obligatoires ? Parce que les autres je zappe.
Quel est le risque de rage ?
Nécessité de prendre tente duvet etc ou possibilité de dormir auberges pas cher ou habitant ? (c'est ce que j'ai fait au Vietnam en ayant une solution de secours si bivouac impromptu : polaires, haut et bas goretex, cape de pluie, couverture de survie), pas de matériel de cuisine, un vrai bonheur de voyager light !
Merci de vos réponses.
Cyclamitiés
Françoise
www.frannycyclo.com
mon amie et moi, nous souhaitons parcourir un peu l'asie centrale ; nous avons un mois devant nous ; mais nous hésitons sur le parcour, car nous aimerions finir en chine, que nous conseillez vous comme trajet ou autres propositions ? merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour,
Je voyage actuellement a velo en Ouzbekistan depuis un mois. J'ai quelques enregistrements OVIR, mais j'ai aussi plusieurs "trous" dont un de 3 nuits et un de 5 nuits de suite. Les infos sur ce qui est admis ou non sont assez aleatoires et l'application des regles sur place semble encore plus hasardeuse.
Je me demande donc si le delais de 72h maximum entre 2 enregistrements correspond a 3 jours et 2 nuits ou bien a 3 nuits?
De plus, je cherche a savoir comment se deroule precisement les controles a l'aeroport de Tashkent (lorsqu'ils ont lieu).
D'apres vos differentes experiences pourriez-vous me dire si, lors des controles, les dates sont recoupees sur une base de donnees centralisee de l'OVIR ?
L'officier verifie t-il sur ordinateur que les dates des coupons correspondent aux enregistrements reels ou bien ils verifient juste visuellement que les dates des coupons se suivent sans trous ?
Merci infiniment de vos retours d'experience sur le sujet
Merci infiniment de vos retours d'experience sur le sujet
Bonsoir,
J'envisage d'aller en Ouzbékistan en mai prochain. Est-il aisé de voyager seul, à la routarde? Y a-t-il des problèmes de sécurité en Ouzbékistan? J'ai pu lire, par-ci, par-là, que des policiers corrompus posaient quelques problèmes aux voyageurs? ou même des problèmes aux mouvances islamiques? Merci pour vos réponses à ces questions "naïves"
J'envisage d'aller en Ouzbékistan en mai prochain. Est-il aisé de voyager seul, à la routarde? Y a-t-il des problèmes de sécurité en Ouzbékistan? J'ai pu lire, par-ci, par-là, que des policiers corrompus posaient quelques problèmes aux voyageurs? ou même des problèmes aux mouvances islamiques? Merci pour vos réponses à ces questions "naïves"
Salut...
Je suis actuellement en Iran ou j'attend mes visas pour l'Asie Centrale.
J'aimerais continuer en roulant, seulement je suis un peu inquiete a l'idee de commencer toute seule ici.
J'ai un contact pour rouler a partir du Kyrghistan, je pense qu'en Asie ce sera plus simple pour evoluer seule.
Maintenant mon probleme est de trouver le materiel, je sais qu'il y a tout ce qu'il faut en Iran, seulement il faudrait que je puisse m'equiper en Ouzbekistan ou au Kyrghistan.
Avez vous des tuyaux, quels sont les possibilitees???
Sachant que j'ai tout a acheter, velo, sac, tente etc.....
Autre solution si il y a ici des cycliste qui prenne la meme direction et avec qui je pourais debuter, qu'ils me contactent. Je serais en Ouzbekistan du 1er juillet au 15, ensuite un mois au Kyrghistan.
J'atend impatiement de vos conseils. A+ Nath
Autre solution si il y a ici des cycliste qui prenne la meme direction et avec qui je pourais debuter, qu'ils me contactent. Je serais en Ouzbekistan du 1er juillet au 15, ensuite un mois au Kyrghistan.
J'atend impatiement de vos conseils. A+ Nath











