Bonjour,
Le mois prochain je compte faire un petit tour d'environ 10-15 jours. Je voudrais savoir si c'est faisable ou si c'est trop long/trop court.
Je partirais de Sao Paulo (je ne compte pas le temps passé dans la ville avant).
Je ferais quelques plages sur la route vers Curitiba.
Visite de la ville puis descente vers Florianopolis en visitant Paranagua, les villes allemandes et la Ruta Romantica : Joinville, Blumenau, Pomerode, Trez Tilia.. et Itajai.
Visite de Florianopolis.
Plages de Santa Catarina proches de Florianopolis.
Parc Sao Joaquim.
Descente et visite de Porto Allegre.
Ensuite la question se pose en fonction du temps si je descends vers l'Uruguay jusqu'à Montevideo ou bien aller directement vers l'ouest de l'état voir les ruines jésuites à Sao Miguel.
Ensuite remontée vers Posadas en Argentine pour les ruines jésuites côté argentin ainsi que celles à Trinidad au Paraguay tout en visitant Encarnacion. Possibilité d'aller à Asencion si le temps est suffisant ?
Remontée ensuite vers les chutes d'Iguaçu. Visites des chutes du côté argentin et brésilien.
Visite rapide de Cidad del Este au Paraguay.
Retour à Sao Paulo avec d'éventuels arrêt en route en fonction du temps restant.
Est-ce que le temps est suffisant pour faire ce programme ? Ou bien au contraire c'est trop de temps ?
Par ailleurs quel est le meilleur moyen pour se déplacer ? En fonction des lieux à visiter qui ne seraient pas tous facile d'accès faudrait il louer une voiture ? Peut-être possibilité de la louer seulement pour une certaine partie du circuit où la voiture est nécessaire ?
Merci d'avance.
Bonjour !
Par manque de temps et par souci de variété (je voyagerai seule avec un enfant de 6 ans), j'ai décidé de ne visiter qu'un seul site archéologiques des reducciones jésuites.
J'hésite entre :Trinidad, près d'Encarnacion au Paraguay (j'arriverai d'Asuncion)ouSan Ignacio mini près de San IgnacioLes deux sont reconnues par l'Unesco...
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci !!
Par manque de temps et par souci de variété (je voyagerai seule avec un enfant de 6 ans), j'ai décidé de ne visiter qu'un seul site archéologiques des reducciones jésuites.
J'hésite entre :Trinidad, près d'Encarnacion au Paraguay (j'arriverai d'Asuncion)ouSan Ignacio mini près de San IgnacioLes deux sont reconnues par l'Unesco...
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci !!
Bonjour,
Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question : est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines "Ruinas Jesuíticas de la Santísima Trinidad" (ou d'autres missions si vous en avez à me conseiller) ou bien faut-il au moins 2 jours ? Ensuite, je devrais avoir 3/4 jours dans ce coin, que me conseillerez-vous de faire (sachant que je connais SAN IGNACIO et IGUAZU) ? (j'ai vu Esteros des Ilbéria qui est plus bas mais me rapprocherai de BA pour mon retour)
Merci à tous
Partant en voyage (debut septembre) en Argentine, je vais certainement essayer de me rendre dans la région des missions. Je pensais arriver à Posadas. Ma première question : est-il possible en une journée de se rendre au Paraguay pour visiter les ruines "Ruinas Jesuíticas de la Santísima Trinidad" (ou d'autres missions si vous en avez à me conseiller) ou bien faut-il au moins 2 jours ? Ensuite, je devrais avoir 3/4 jours dans ce coin, que me conseillerez-vous de faire (sachant que je connais SAN IGNACIO et IGUAZU) ? (j'ai vu Esteros des Ilbéria qui est plus bas mais me rapprocherai de BA pour mon retour)
Merci à tous
Il s'agit seulement de livrer un témoignage. Nous rentrons d'un voyage de trois semaines au Paraguay et nous avons beaucoup aimé ce pays. En le préparant nous avons souvent lu des informations mitigées sur l'intérêt et sur les habitants mais il ne faut pas hésiter à le découvrir et ne spas e laisser influencer. Nous étions 6, avec notre fils de 16 ans, et nous avons tous été sous le charme des Paraguayens, des paysages, des couleurs...
Grands voyageurs, je sollicite vos avis car je suis perplexe.
Je compte vadrouiller, depuis mon plat pays (non ! ce n'est pas la Belgique, c'est le Paraguay), vers la Bolivie, le Brésil, l'Argentine, le Chili avec mon pickup quatquateux, mais je me demande comment chauffer ma tambouille. Je ne vois rien qui ressemble à du Camping Gaz. J'ai bien vu des petites bouteilles de gaz vertes au Paraguay, mais ça semble très confidentiel et si c'est pour qu'elles soient inutilisables une fois vide, ce n'est pas la peine. Aussi je sollicite vos expériences à ce sujet. Quoi utiliser ? J'aimerais éviter le feu de bois, c'est très sale pour les casseroles, outre qu'il faut trouver du bois sec ce qui n'est pas toujours évident. Y a-t-il des réchauds à essence, ou à pétrole (kerdane) peut-être moins dangereux ? Et surtout peut-on en trouver localement.
Merci, par avance, pour vos réponses.
Bonjour,
Je prépare un tour de l'Amérique du Sud et je compte passer la frontière Argentine-Paraguay. J'ai vu qu'on pouvait passer par Resistencia en Argentine, mais j'aurais voulu savoir quelle était la ville la plus sûre pour dormir une fois la frontière passée et si il était facile de trouver un moyen de transport pour aller à Encarnacion.
Merci d'avance 😉
Apolline
Bonjour a tous !
Je pars bientôt au Paraguay et j’espérais avoir un renseignement que je ne trouve nul part sur internet:
Est-il simple d'acheter une voiture d'occasion au Paraguay pour un étranger?
Je compte ensuite faire un trip en Bolivie et au Perou pour 6 mois et la revendre labas.
Je sais que c'est impossible en Argentine (il faut etre argentin pour sortir la voiture) et au Chili il faut revendre la voiture au Chili...
Quelqu"un aurait il des infos la dessus? Ça serait super !
Merci d'avance, Hasta luego ! 😎
Ps: si quelqu'un a des plans, je cherche un van pour fin Mars ...!
Je sais que c'est impossible en Argentine (il faut etre argentin pour sortir la voiture) et au Chili il faut revendre la voiture au Chili...
Quelqu"un aurait il des infos la dessus? Ça serait super !
Merci d'avance, Hasta luego ! 😎
Ps: si quelqu'un a des plans, je cherche un van pour fin Mars ...!
Bonjour,
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :
1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?
2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?
3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?
Merci à vous.
Que voir au Paraguay ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- Villes et patrimoine culturel Aregua : cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion : la capitale du Paraguay, pas vraiment touristique, compte quelques musées et édifices intéressants.Barrage d'Itaipu : à cheval entre le Brésil et le Paraguay, ce barrage fut pendant longtemps le plus important au monde. On peut le visiter.Ciudad del Este : la grande agglomération aux frontières avec le Brésil et l'Argentine, est la porte d'accès aux Chutes d'Iguazu et surtout un important centre pour le shopping.Encarnacion : sur les rives du Parana cette ville commerçante, connue pour son carnaval, sert souvent de base à la visite des missions voisines.Filadelfia : petite ville du centre du Chaco au coeur des communautés ménnonites de la région.San Ignacio : une localité du sud avec divers musées et témoignages architecturaux en rapport avec son passé colonial.Trinidad : la bourgade proche d'Encarnacion abrite deux missions jésuites, La Santisima Trinidad de Parana et Jesus de Tavarangue, classées à l'UNESCO.2- Patrimoine naturelChaco : immense plaine semi-aride du nord-ouest du Paraguay où vivent de nombreuses colonies ménnonites. Au niveau faune, le Chaco abrite entre autres diverses espèces d'oiseaux, des crocodiles, anacondas, etc.Parc national Cerro Cora : proche du Brésil, le Cerro Corra est le plus grand parc du Paraguay. On y trouve plusieurs grottes ornées.Parc national d'Ybycui : joli parc avec des cascades où on peut randonner.3- Le plus apprécié
Chaco; Filadelfia; Parc national d'Ybycui; Trinidad.
- © VoyageForum -
1- Villes et patrimoine culturel Aregua : cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion : la capitale du Paraguay, pas vraiment touristique, compte quelques musées et édifices intéressants.Barrage d'Itaipu : à cheval entre le Brésil et le Paraguay, ce barrage fut pendant longtemps le plus important au monde. On peut le visiter.Ciudad del Este : la grande agglomération aux frontières avec le Brésil et l'Argentine, est la porte d'accès aux Chutes d'Iguazu et surtout un important centre pour le shopping.Encarnacion : sur les rives du Parana cette ville commerçante, connue pour son carnaval, sert souvent de base à la visite des missions voisines.Filadelfia : petite ville du centre du Chaco au coeur des communautés ménnonites de la région.San Ignacio : une localité du sud avec divers musées et témoignages architecturaux en rapport avec son passé colonial.Trinidad : la bourgade proche d'Encarnacion abrite deux missions jésuites, La Santisima Trinidad de Parana et Jesus de Tavarangue, classées à l'UNESCO.2- Patrimoine naturelChaco : immense plaine semi-aride du nord-ouest du Paraguay où vivent de nombreuses colonies ménnonites. Au niveau faune, le Chaco abrite entre autres diverses espèces d'oiseaux, des crocodiles, anacondas, etc.Parc national Cerro Cora : proche du Brésil, le Cerro Corra est le plus grand parc du Paraguay. On y trouve plusieurs grottes ornées.Parc national d'Ybycui : joli parc avec des cascades où on peut randonner.3- Le plus apprécié
Chaco; Filadelfia; Parc national d'Ybycui; Trinidad.
- © VoyageForum -
Copier-coller d, un texte de JCAmericasur:
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Bonjour,
Je prépare un tour en Amérique Latine 😎 qui passerai donc par le Paraguay. Pouvez-vous me donnez votre avis sur mon itinéraire :
Passage e la frontière Resistencia (Argentine) direction Encarnacion. Puis les missions jésuites, Itaipu, Chutes d'Igazu (possible de passer par le Paraguay pour les voirs, et faire du côté argentin et brésilien ?), Lago Ypacarai, Asuncion, Concepcion, Loma Plata, Fortin Boqueron, Pedro Juan Caballero pour la frontière brésilienne.
😉
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Bonjour,
Je dois me rendre au Paraguay, à Asuncion, cet été.
Les vols depuis la France étant horriblement chers, je recherche une alternative plus économique.
J'avais pensé aller en avion jusqu'à Buenos Aires et continuer en bus (trajet très long mais qui me coûterait une trentaine d'euros). Mais je me demande comment se déroulent les voyages en bus, niveau sécurité, confort, ...
Parmi vous, quelqu'un aurait-t-il des conseils à me donner? Ou connaitrait-il une autre alternative pour aller jusqu'à Asuncion?
Merci d'avance
Je comptais faire un voyage thématique uniquement pour aller visiter les missions jésuites d'Argentine et du Paraguay. Or il semblerait que ce ne soit que des ruines sur une pelouse. Y a t'il encore de belles missions à voir comme celles de Bolivie qui sont intactes et magnifiques ou ne sont-elles qu'un tas de cailloux ?
hi everyone, I just got back from 3 weeks in Paraguay. If you'd like any info, feel free to ask!
Hi there,
I’m planning a road trip in a rental car in Paraguay. During this trip, I’d also like to cross the border to visit Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which are just a few kilometers from the Paraguayan border. The issue is that rental car agencies don’t allow crossing borders.
So my question is: is it easy, possible, and safe to leave the rental car for 2 or 3 days in Paraguay and cross the border from Ciudad del Este? What’s the best way to get around (bus, taxi)?
Thanks for your help
Bonjour
J'aimerais savoir avant de partir au Paraguay : si ce pays prend les dollars américains ? sinon vaut il mieux changer l'argent sur place et à quel endroit ? ou en france quel est le plus intéressant? et pour les communications du paraguay vers la france est ce facile ? y a t il la wifi dans les auberges de jeunesse dans certains lieux publics en dehors des hôtels ? Enfin le vaccin contre la fièvfe jaune ne semble pas obligatoire cependant si on se déplace en Argentine ou vers les chutes d iguazu faut il le faire ?
je vous remercie pour vos réponses j'aurais les mêmes pour l'argentine
merci
J'aimerais savoir avant de partir au Paraguay : si ce pays prend les dollars américains ? sinon vaut il mieux changer l'argent sur place et à quel endroit ? ou en france quel est le plus intéressant? et pour les communications du paraguay vers la france est ce facile ? y a t il la wifi dans les auberges de jeunesse dans certains lieux publics en dehors des hôtels ? Enfin le vaccin contre la fièvfe jaune ne semble pas obligatoire cependant si on se déplace en Argentine ou vers les chutes d iguazu faut il le faire ?
je vous remercie pour vos réponses j'aurais les mêmes pour l'argentine
merci
Bonjour
Tout est dans le titre, j aimerais avoir quelques infos sur le Paraguay que j'envisage de visiter (en venant du bresil).
Lieux a voir, ambiance, securité, cout de la vie.....bref avis aux "connaisseurs".
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Il y a très peu d'informations sur le Paraguay, que ce soit sur ce forum (que je consulte depuis un bout de temps) ou bien sur la toile. Je ne sais pas s'il y a une raison à ça, mais en tous les cas ça n'a pas l'air d'un pays dangereux. Il se trouve que je pourrai partir trois mois (premier semestre 2017), et je me dis que "pourquoi pas le Paraguay" ? Je suis curieux de nature et adore voyager, même si je ne le pratique pas aussi souvent que je le voudrai. En Amérique latine, J'ai déjà passé un mois en Bolivie (que j'ai adorée), et un mois en Equateur il y a dix ans, que j'ai adoré également.
Alors si parmi vous, certains ont passé un peu de temps dans ce pays, je serai heureux d'avoir leur avis.
Merci et bon prochain voyage à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les liaisons fluviales ou terrestres, ou les deux cumulées, entre Corumba au Brésil (ou Puerto Suarez ou Puerto Quijarro en Bolivie) et Bahia Negra sur le rio Paraguay?
J'arrive à Asunción le 31 décembre prochain (sans savoir l'heure exacte). J'arriverai de Sao Paulo au Brésil.
Je serai complètement perdu en arrivant.
Auriez-vous un conseil (ou une adresse) à me donner pour passer la nuit, voire plusieurs nuits?
Mon budget ne peut pas dépasser 55 mille guaranies (ou 11 dollars payables par carte bancaire).
Hola
Je recherche des infos récentes sur le Paraguay .
Budget , climat , sécurité , endroits à visiter , etc...
Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été ( Juillet ou Aôut 2016 ) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer .
Gracias amigos
Bonjour,
Je suis inscrite au Wwoof Independent pour les "petits pays" d´amérique latine mais á priori ils n´ont aucune adresse au Paraguay...
Quelqu´un connaîtait-il par le bouche á oreille une petite ferme oú il est possible de donner un coup de main , dans n´importe quel endroit du Paraguay, en échange de la nourriture ?
merci !
Je suis inscrite au Wwoof Independent pour les "petits pays" d´amérique latine mais á priori ils n´ont aucune adresse au Paraguay...
Quelqu´un connaîtait-il par le bouche á oreille une petite ferme oú il est possible de donner un coup de main , dans n´importe quel endroit du Paraguay, en échange de la nourriture ?
merci !
Bonjour,
3 simples questions concernant le Paraguay !
1) A quelle heure partent les derniers bus de Ciudad vers Ascunsion ? 2) Comment se rendre de Asuncion vers les ruines jésuites au sud du pays ? 3) Que penser vous du camping sauvage dans ce pays ? Est ce sur ?
Merci d'avance ;)
3 simples questions concernant le Paraguay !
1) A quelle heure partent les derniers bus de Ciudad vers Ascunsion ? 2) Comment se rendre de Asuncion vers les ruines jésuites au sud du pays ? 3) Que penser vous du camping sauvage dans ce pays ? Est ce sur ?
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Je serai en juillet de passage au paraguay (en provenance du brésil pour regagner la bolivie). Il s'agit donc d'une étape du voyage. Mais combien de temps y passer ? (nous pensions 7-8 jours) et qu'y faire ?
-Comment passer des chutes d'Iguaçu (argentine ou brésil, cela dépend du côté ou nous serons) au Paraguay par la route ? -Comment bouger au Paraguay ? (bus, stop, ...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...). -Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?) -Nous aurons chacun un sac à dos. Que prendre (par rapport à la météo à cette époque) ? - Y a t'il des choses spécifiques à manger, faire dans la région (au niveau culturel entre autre) ? (Nous pouvons passer une frontière si il le faut et si cela en vaut vraiment la peine)
Merci d'avance !
Je serai en juillet de passage au paraguay (en provenance du brésil pour regagner la bolivie). Il s'agit donc d'une étape du voyage. Mais combien de temps y passer ? (nous pensions 7-8 jours) et qu'y faire ?
-Comment passer des chutes d'Iguaçu (argentine ou brésil, cela dépend du côté ou nous serons) au Paraguay par la route ? -Comment bouger au Paraguay ? (bus, stop, ...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...). -Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?) -Nous aurons chacun un sac à dos. Que prendre (par rapport à la météo à cette époque) ? - Y a t'il des choses spécifiques à manger, faire dans la région (au niveau culturel entre autre) ? (Nous pouvons passer une frontière si il le faut et si cela en vaut vraiment la peine)
Merci d'avance !
Bonjour , j'aimerais savoir si l'achat de matériel de téléphonie est avantageux au Paraguay par rapport à l'Europe .
Ensuite savoir si les appareils sont compatibles ?
Merci de vos infos .
Claude .
Les amis ,
Nous sommes un couple de jeunes (22 ans) qui voyageons beaucoup. Cet été nous partons 5 semaines en Amérique du Sud. Nous avons déjà opté pour 3 semaines au Chili. Nous avons donc 2 semaines à passer dans un autre pays.
Nous ne savons pas si nous choisissons le Paraguay, la Bolivie ou si nous faisons un peu des 2.
Le Paraguay nous motive de part sa population accueillante, ses chutes d'Iguaçu, ses missions, le fait que ce ne soit pas cher et son côté inconnu avec très peu de touristes qui y vont.
La Bolivie nous tente pour ses petits villages , ses parcs naturels , son côté peu chère, ses salars, ses paysages.. Mais pays plus touristique que le Paraguay et peut-être avec une période d'adaptation plus difficile à cause de l'altitude.
Si nous optons pour les 2 pays on ferait le sud de la Bolivie (Cochabamba, Tupiza, Potosi...) en 1 semaine et le Paraguay en 1 semaine aussi (Asuncion, Les chutes, les missions).
Que nous conseillez vous les amis ?
Merci bien ;)
Nous sommes un couple de jeunes (22 ans) qui voyageons beaucoup. Cet été nous partons 5 semaines en Amérique du Sud. Nous avons déjà opté pour 3 semaines au Chili. Nous avons donc 2 semaines à passer dans un autre pays.
Nous ne savons pas si nous choisissons le Paraguay, la Bolivie ou si nous faisons un peu des 2.
Le Paraguay nous motive de part sa population accueillante, ses chutes d'Iguaçu, ses missions, le fait que ce ne soit pas cher et son côté inconnu avec très peu de touristes qui y vont.
La Bolivie nous tente pour ses petits villages , ses parcs naturels , son côté peu chère, ses salars, ses paysages.. Mais pays plus touristique que le Paraguay et peut-être avec une période d'adaptation plus difficile à cause de l'altitude.
Si nous optons pour les 2 pays on ferait le sud de la Bolivie (Cochabamba, Tupiza, Potosi...) en 1 semaine et le Paraguay en 1 semaine aussi (Asuncion, Les chutes, les missions).
Que nous conseillez vous les amis ?
Merci bien ;)
Bonjour,
Cet été je vais voir un ami à Asunción, et je veux en profiter pour rester une semaine à Buenos Aires qui a pour moi une aura particulière (par sa littérature notamment). Pour le trajet aller vers le Paraguay j'ai prévu de m'arrêter pour voir -grand classique- les missions jésuites, la maison de Quiroga et les chutes d'Iguazu.
Quel itinéraire me conseillez-vous pour le retour ? Passer par Salta, Córdoba ? Je suis assez flexible au niveau du temps, disons que je comptais prendre environ 5 jours pour ce trajet retour, le temps d'une ou deux petites escales. Ca peut être un peu plus.
Merci d'avance pour vos conseils, je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud, et mon ami pas beaucoup non plus à part le Paraguay.
Cordialement.
¡Hola!
Avec mon amis nous voulons partir d'Asuncion pour aller jusqu'en Bolivie rejoindre Santa Cruz, avez-vous un itineraire a nous conseiller? Qui sort du sentier battu ou nous, om voudrais voir un maximum de chose (Un peu comme tout le monde...)
Merci davance.
Merci davance.
Bonjour, Femme de 55 ans étant en Argentine voudrait venir en Février ou en Avril au Paraguay.
Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant. Et combien est le prix. J'ai l'habitude de loger chez
l'habitant et d'aller à l'encontre des gens du pays.
Hasta luego
martina






