Bonjour
on part dans une semaine faire le tour de Constance à vélo
Connaissez vous un parking même payant pour laisser la voiture.
Si vous avez des hôtels aussi à me proposer je prends toutes informations
Merci beaucoup
Bonjour à tous, je viens de réaliser le tour du lac à vélo en 5 ou 6 jours. C'est un parcours à réaliser sans hésiter lorsque l'on apprécie les randonnées cyclistes en famille ! J'ai laissé ma voiture plusieurs jours sur un parking gratuit de la région et ai pu apprécier le charme des paysages en toute sérénité tellement le coin est agréable. Ne pas hésiter à se lancer dans cette modeste aventure !
Bonjour à toutes et tous,
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!!
J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp?
Voici le projet: L'idée serait de partir de Toulouse, pour se rendre au Lac Léman en SUISSE en voiture. Ensuite de chopper l'itineraire Bodensee-konigssee-radweg en ALLEMAGNE et faire le retour à la voiture en train ou l'inverse! Se rendre directement à Konigssee en train, puis faire le retour en vélo à la voiture!! Le tout en camping classique , voir sauvage si possible.
L'équipe: 2 adultes, 2 loulous de (5 ans et casi 8 ans!!)
Mes questions:
1/ Qui à déjà réaliser cette itinéraire svp?
2/ Quel sens est le plus judicieux pour réaliser l'itinéraire ? D'après ce que j'ai trouvé comme informations sur le net. Il y a une totalité de 442 km, avec un Dénivelé de 3740 M dans le sens: Lac Léman - Lac Konigssee!! Et dans l'autre sens, il y aurait que 3480 M!! Je sais cela peut donner l'impression de chipoter au vu du peu de différence concernant le Dénivelé!! Mais 300 M avec des gosses , qui vont eux aussi pédaler, cela change pas mal la donne!!
3/ Es que 22 jours vous sembles cohérent ? 10 jours de vélo pour réaliser l'itinéraire. Et 10 jours de tourisme pour ( visite de Châteaux, randonnée en montagne sur le parc national de Berchtesgaden 3 jrs ici, ect ect ect !) 2 jrs de transite aller / retour à la maison!
4/ Quels sont les immanquable niveau visite sur l'ensemble de l'itinéraire ?
5/ Camping à conseiller pour les enfants? Inversement, camping à éviter ? Enfin, possibilité de bivouac sauvage?
6/ Enfin, état des pistes et lieu site internet pour acheter le topo guide?
Sportivement
Didouche
Après un long moment sans être venu ici, me revoilà!!
J'aimerais savoir qui peut me donner des information sur un itinéraire, svp?
Voici le projet: L'idée serait de partir de Toulouse, pour se rendre au Lac Léman en SUISSE en voiture. Ensuite de chopper l'itineraire Bodensee-konigssee-radweg en ALLEMAGNE et faire le retour à la voiture en train ou l'inverse! Se rendre directement à Konigssee en train, puis faire le retour en vélo à la voiture!! Le tout en camping classique , voir sauvage si possible.
L'équipe: 2 adultes, 2 loulous de (5 ans et casi 8 ans!!)
Mes questions:
1/ Qui à déjà réaliser cette itinéraire svp?
2/ Quel sens est le plus judicieux pour réaliser l'itinéraire ? D'après ce que j'ai trouvé comme informations sur le net. Il y a une totalité de 442 km, avec un Dénivelé de 3740 M dans le sens: Lac Léman - Lac Konigssee!! Et dans l'autre sens, il y aurait que 3480 M!! Je sais cela peut donner l'impression de chipoter au vu du peu de différence concernant le Dénivelé!! Mais 300 M avec des gosses , qui vont eux aussi pédaler, cela change pas mal la donne!!
3/ Es que 22 jours vous sembles cohérent ? 10 jours de vélo pour réaliser l'itinéraire. Et 10 jours de tourisme pour ( visite de Châteaux, randonnée en montagne sur le parc national de Berchtesgaden 3 jrs ici, ect ect ect !) 2 jrs de transite aller / retour à la maison!
4/ Quels sont les immanquable niveau visite sur l'ensemble de l'itinéraire ?
5/ Camping à conseiller pour les enfants? Inversement, camping à éviter ? Enfin, possibilité de bivouac sauvage?
6/ Enfin, état des pistes et lieu site internet pour acheter le topo guide?
Sportivement
Didouche
Bonjour,
le sujet est traité et retraité mais j'ai besoin d'infos supplémentaire sur l'Allemagne, car la plus part de mes recherche trouvent des résultat en allemant 🙁.
Tout d'abord en France nous roulons avec des vélos qui n'ont pas de feux, et nous avons préféré acheter des kway plus tôt que des casque (il pleut plus souvent qu'on ne tombe 😛), j'ai lus qu'en Allemagne c'était interdit et verbalisable de rouler sans lumière et sans casque, c'est réellement le cas 🤪 ? Les campings sont ils très présent ? En France il est interdit de laisser sa voiture plus de une semaine sur un parking, alors on la gare devant la caserne de police après demande, et généralement ils acceptent qu'elle reste une petit mois (le temps de nos vacances loin du gas-oil 😎). Mais en Allemagne peut' on laisser son véhicule dans un village pour un mois sans soucis ?. Enfin le pays regorge de piste cyclable et c'est ceux qui nous attirent (enfant sur des vélos, et un en carriole donc sans voiture et poids lourds la vie est plus belle), mais quelle sont les régions les plus "natures", et les plus tranquille (loin des stations balnéaires bondées 🤪) ? Le climat nescéssite t'il de passez chez damart ? Et enfin les pistes sont elle aussi douce que celle de bretagne où peut on rencontrer des côtes corriaces 😊 ? Merci d'avance pour les réponses.
le sujet est traité et retraité mais j'ai besoin d'infos supplémentaire sur l'Allemagne, car la plus part de mes recherche trouvent des résultat en allemant 🙁.
Tout d'abord en France nous roulons avec des vélos qui n'ont pas de feux, et nous avons préféré acheter des kway plus tôt que des casque (il pleut plus souvent qu'on ne tombe 😛), j'ai lus qu'en Allemagne c'était interdit et verbalisable de rouler sans lumière et sans casque, c'est réellement le cas 🤪 ? Les campings sont ils très présent ? En France il est interdit de laisser sa voiture plus de une semaine sur un parking, alors on la gare devant la caserne de police après demande, et généralement ils acceptent qu'elle reste une petit mois (le temps de nos vacances loin du gas-oil 😎). Mais en Allemagne peut' on laisser son véhicule dans un village pour un mois sans soucis ?. Enfin le pays regorge de piste cyclable et c'est ceux qui nous attirent (enfant sur des vélos, et un en carriole donc sans voiture et poids lourds la vie est plus belle), mais quelle sont les régions les plus "natures", et les plus tranquille (loin des stations balnéaires bondées 🤪) ? Le climat nescéssite t'il de passez chez damart ? Et enfin les pistes sont elle aussi douce que celle de bretagne où peut on rencontrer des côtes corriaces 😊 ? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour à tous,
nous projetons ( 2 couples) de faire une partie de l'eurovélo 6 l'année prochaine en Avril Mai.
Existe t'il un TOPO Guide en Français.??
Nous désirons partir de Donaueschingen à Ulm en 4 jours.
Merci de vos réponses
Salutations.
J-Claude
Nous désirons partir de Donaueschingen à Ulm en 4 jours.
Merci de vos réponses
Salutations.
J-Claude
Bonjour à tous!🙂
Fort de mon expérience de l'année passée de Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel) en vélo, cette année je remet le couvert! ^^ Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent la peine (même si il y a 2km de dénivelé, haha!)!!😛 C'est pour faire au mieux pour moi et mes 2 amis (nous sommes tous les 3 étudiants en architecture) que j'ai tracé un itinéraire de 10 étapes-vélo de Colmar à Berchtesgaden. Ce lien n'est qu'un tracé grossier de l'ensemble qui suit une majorité des pistes cyclables, etc... Donc pour l'itinéraire c'est fait, mais que faire à la fin de la journée? Que visiter en particulier? Quels endroits valent vraiment le coup? 😕 Et une question des plus importantes, que faire des vélos lorsque l'on fait des randonnées? (ils comportent des sacoches). Je vous demande de m'indiquer s'il vous plait les endroits qui vous ont vous-même charmé. Voici mes étapes en détails :
Départ mi-juin --> jusqu'à début juillet 01-Colmar-Emmendingen 02-Emmendingen-Gutach-Freiburg-Hinterzarten Une journée de repos 03-Hinterzarten-Stein am Rhein 04-Stein am Rhein-Reichnau-Mainau-Konstanz 05-Konstanz-Friedrichshafen (par bateau)-Lindau-Oberstaufen 06-Oberstaufen-Füssen Une journée de repos 07-Füssen-Wies-Oberammergau-Linderhof-Ettal 08-Ettal-Garmisch Partenkirchen-Wallgau-Bad Tölz 09-Bad Tölz-Bernau 10-Bernau-Berchtesgaden Deux jours de repos (Dont une journée à Salzburg)
Tous ce qui est cascade, sentiers de promenade (!!!!!! COMMENT laisser les vélos? Peut-on faire confiance aux offices de tourisme et leur en laisser la garde?!!!!!!), panoramas, lacs, musées, architecture... nous intéressent beaucoup!
Liste des choses que je compte faire : Pour l'étape 01, seulement les ruines sont prévues pour visiter. 02, un musée à Gutach, Freiburg, Hinterzarten (QUOI FAIRE?). 03, les gorges de la Wutach SONT-ELLES accessibles avec nos vélos?, chutes du Rhin. 04, Reichnau, Mainau, Constance. 05, Lindau, que faire près de Oberstaufen? Y-a-t'il un meilleur endroit tout près pour s'arrêter? 06, Füssen et ses châteaux 07, église de Wies, Linderhof... 08, Garmisch Partenkirchen (est-ce que cette ville vaut le détour? sinon un itinéraire plus rapide me tend les bras ^^), que faire à Bad Tölz?? y a t'il là-bas un intérêt architectural, etc... 09, Rien prévu de "concret" jusqu'à Bernau, juste traverser des villages pittoresques :) 10, Parc naturel, Königsee, randonnées (lesquelles?), mines de sel (j'en est seulement entendu parler, où est-ce?), Kehlsteinhaus (Hitler)
La 2nde partie du voyage (en train) ne fait plus complètement partie de la catégorie vélo, mais si vous pouvez m'aider : Que faire avec nos vélos, comment en tirer avantage lors de notre visite de 2 jours à Munich, puis de 4 jours à Berlin. Merci beaucoup 😊
Je vous en prie, enrichissez, améliorez, modifiez... comme il vous plaira afin que ce voyage soit une réussite! ^^ Merci mille fois pour votre aide, et désolé pour ce long post. Bonne journée!!! 😎
Fort de mon expérience de l'année passée de Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel) en vélo, cette année je remet le couvert! ^^ Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent la peine (même si il y a 2km de dénivelé, haha!)!!😛 C'est pour faire au mieux pour moi et mes 2 amis (nous sommes tous les 3 étudiants en architecture) que j'ai tracé un itinéraire de 10 étapes-vélo de Colmar à Berchtesgaden. Ce lien n'est qu'un tracé grossier de l'ensemble qui suit une majorité des pistes cyclables, etc... Donc pour l'itinéraire c'est fait, mais que faire à la fin de la journée? Que visiter en particulier? Quels endroits valent vraiment le coup? 😕 Et une question des plus importantes, que faire des vélos lorsque l'on fait des randonnées? (ils comportent des sacoches). Je vous demande de m'indiquer s'il vous plait les endroits qui vous ont vous-même charmé. Voici mes étapes en détails :
Départ mi-juin --> jusqu'à début juillet 01-Colmar-Emmendingen 02-Emmendingen-Gutach-Freiburg-Hinterzarten Une journée de repos 03-Hinterzarten-Stein am Rhein 04-Stein am Rhein-Reichnau-Mainau-Konstanz 05-Konstanz-Friedrichshafen (par bateau)-Lindau-Oberstaufen 06-Oberstaufen-Füssen Une journée de repos 07-Füssen-Wies-Oberammergau-Linderhof-Ettal 08-Ettal-Garmisch Partenkirchen-Wallgau-Bad Tölz 09-Bad Tölz-Bernau 10-Bernau-Berchtesgaden Deux jours de repos (Dont une journée à Salzburg)
Tous ce qui est cascade, sentiers de promenade (!!!!!! COMMENT laisser les vélos? Peut-on faire confiance aux offices de tourisme et leur en laisser la garde?!!!!!!), panoramas, lacs, musées, architecture... nous intéressent beaucoup!
Liste des choses que je compte faire : Pour l'étape 01, seulement les ruines sont prévues pour visiter. 02, un musée à Gutach, Freiburg, Hinterzarten (QUOI FAIRE?). 03, les gorges de la Wutach SONT-ELLES accessibles avec nos vélos?, chutes du Rhin. 04, Reichnau, Mainau, Constance. 05, Lindau, que faire près de Oberstaufen? Y-a-t'il un meilleur endroit tout près pour s'arrêter? 06, Füssen et ses châteaux 07, église de Wies, Linderhof... 08, Garmisch Partenkirchen (est-ce que cette ville vaut le détour? sinon un itinéraire plus rapide me tend les bras ^^), que faire à Bad Tölz?? y a t'il là-bas un intérêt architectural, etc... 09, Rien prévu de "concret" jusqu'à Bernau, juste traverser des villages pittoresques :) 10, Parc naturel, Königsee, randonnées (lesquelles?), mines de sel (j'en est seulement entendu parler, où est-ce?), Kehlsteinhaus (Hitler)
La 2nde partie du voyage (en train) ne fait plus complètement partie de la catégorie vélo, mais si vous pouvez m'aider : Que faire avec nos vélos, comment en tirer avantage lors de notre visite de 2 jours à Munich, puis de 4 jours à Berlin. Merci beaucoup 😊
Je vous en prie, enrichissez, améliorez, modifiez... comme il vous plaira afin que ce voyage soit une réussite! ^^ Merci mille fois pour votre aide, et désolé pour ce long post. Bonne journée!!! 😎
Nous sommes en tandem très lourd et avons commencé la traversée des Alpes mais c'est très dur dans les montées
Quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet peut-il nous renseigner sur la route la plus plate possible pour arriver en Croatie?
merci beaucoup
Bonjour,
je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ?
Merci
Hello, je pars en juin pour un Berlin -Copenhague à vélo, je compte me garer à Rostock et reprendre le train avec mon vélo vers Berlin, est-il facile de se garer gratuitement à Rostock en Allemagne ? D'autre part si vous avez des tuyaux sur ce parcours, je suis preneuse ! Merci d'avance
Bonjour,
Nous prevoyons de faire l'année prochaine une partie de l'Euro Velo 6 au départ de Passau en Allemagne.
Savez vous où l'on pourrait laisser notre véhicule pendant quelques semaines en lieu sûr ?
Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
bonsoir,
j'ai le projet de faire la moselle à vélo de metz à coblence, je voudrais savoir s'il existe un guide avec infos et cartes, et mon problème principal concerne ma voiture, en effet je voudrais rejoindre Metz avec ma voiture mais voilà où la laisser après durant plusieurs jours afin de partir sur la rando vélo? je viens de Blois donc le train est exclus je pense et je n'ai pas trop confiance... merci pour vos réponses Philippe
j'ai le projet de faire la moselle à vélo de metz à coblence, je voudrais savoir s'il existe un guide avec infos et cartes, et mon problème principal concerne ma voiture, en effet je voudrais rejoindre Metz avec ma voiture mais voilà où la laisser après durant plusieurs jours afin de partir sur la rando vélo? je viens de Blois donc le train est exclus je pense et je n'ai pas trop confiance... merci pour vos réponses Philippe
Bonjour,
Je poste ça là, car j'ai fait de nombreuses recherches sur le net avant de transporter mon vélo en avion, et jme disais que ça servirait peut-être à d'autres ! En résumé: tout s'est très bien passé !
Réservé en ligne (52€), j'ai respecté les indications, c'est-à-dire:
la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements) le guidon doit être aligné avec le cadre les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre
J'ai récupéré au préalable un carton chez Decathlon, un très gros car je trouvais ça plus pratique (à l'arrivée) de ne pas démonter le vélo, et que c'était écrit que c'était bon dans les modalités. Mais le carton était vraiment énorme (2m sur 1m). J'ai aligné le guidon, baissé la selle, démonté les pédales et les ai accroché au cadre, légèrement dégonflé les pneus. A l'aller j'ai heureusement pu me faire déposer et accompagné jusqu'au comptoir car le carton est très encombrant. C'était d'ailleurs déjà un peu galère du parking à l'aéroport car il y a des barrières partout, mais à 2 ça a été. Ensuite il faut d'abord faire enregistrer par la compagnie (easyjet pour moi) et après aller au dépôt bagages hors format. J'ai pu aller au guichet speedy boarding (même si je ne l'avais pas) car je ne pouvais pas faire la queue avec le carton, ils ont collé une étiquette puis direction l'autre guichet. La le soucis était que le carton ne passait pas le scanner, la personne en charge m'a expliqué que c'était quand même rare de voir les vélos non démontés. Ils ont envoyé vers un autre scanner un peu plus grand, et c'est passé en le penchant sur le côté, sinon il y avait toujours moyen d'avoir un autre appareil mobile. Ensuite le vélo est passé juste dans le couloir à bagage, mais c'est passé ! Donc finalement ça s'est super bien passé mais car le personnel a été compréhensif, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Mais comme easyjet n'indique aucune dimensions maximales... A voir si vous voulez privilégier le pratique à l'aéroport (en démontant et compactant le vélo) ou le pratique à l'arrivée avec un vélo entier non démonté. A l'arrivée à Berlin Tegel, les bagages hors format sont donnés par le personnel car il n'y a pas de tapis roulant spécial, mais là encore aucun soucis. Le vélo est arrivé en bon état, je valide donc le transport de vélo avec easyjet !
Réservé en ligne (52€), j'ai respecté les indications, c'est-à-dire:
la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements) le guidon doit être aligné avec le cadre les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre
J'ai récupéré au préalable un carton chez Decathlon, un très gros car je trouvais ça plus pratique (à l'arrivée) de ne pas démonter le vélo, et que c'était écrit que c'était bon dans les modalités. Mais le carton était vraiment énorme (2m sur 1m). J'ai aligné le guidon, baissé la selle, démonté les pédales et les ai accroché au cadre, légèrement dégonflé les pneus. A l'aller j'ai heureusement pu me faire déposer et accompagné jusqu'au comptoir car le carton est très encombrant. C'était d'ailleurs déjà un peu galère du parking à l'aéroport car il y a des barrières partout, mais à 2 ça a été. Ensuite il faut d'abord faire enregistrer par la compagnie (easyjet pour moi) et après aller au dépôt bagages hors format. J'ai pu aller au guichet speedy boarding (même si je ne l'avais pas) car je ne pouvais pas faire la queue avec le carton, ils ont collé une étiquette puis direction l'autre guichet. La le soucis était que le carton ne passait pas le scanner, la personne en charge m'a expliqué que c'était quand même rare de voir les vélos non démontés. Ils ont envoyé vers un autre scanner un peu plus grand, et c'est passé en le penchant sur le côté, sinon il y avait toujours moyen d'avoir un autre appareil mobile. Ensuite le vélo est passé juste dans le couloir à bagage, mais c'est passé ! Donc finalement ça s'est super bien passé mais car le personnel a été compréhensif, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Mais comme easyjet n'indique aucune dimensions maximales... A voir si vous voulez privilégier le pratique à l'aéroport (en démontant et compactant le vélo) ou le pratique à l'arrivée avec un vélo entier non démonté. A l'arrivée à Berlin Tegel, les bagages hors format sont donnés par le personnel car il n'y a pas de tapis roulant spécial, mais là encore aucun soucis. Le vélo est arrivé en bon état, je valide donc le transport de vélo avec easyjet !
nous preparons, por 2017, la remontee du danube jusqu a vienne, nous recherchons s il existe des possibites de garer un vehicule pour 20 jours; gracieux ou tarifes.
merci
Bonjour,
je cherche une solution pour laisser une voiture stationnée pendant 2 à 3 semaines pendant un circuit à vélo de Hambourg à Berlin (et retour) en passant par Rostock. Connaissez-vous un camping dans la région de Hambourg-Lübeck-Schwerin qui accepterait qu'on gare la voiture sur leur site pendant cette durée ? Nous camperions quelques jours dans ce camping au départ et à l'arrivée.
Merci pour vos renseignements et vos suggestions
je cherche une solution pour laisser une voiture stationnée pendant 2 à 3 semaines pendant un circuit à vélo de Hambourg à Berlin (et retour) en passant par Rostock. Connaissez-vous un camping dans la région de Hambourg-Lübeck-Schwerin qui accepterait qu'on gare la voiture sur leur site pendant cette durée ? Nous camperions quelques jours dans ce camping au départ et à l'arrivée.
Merci pour vos renseignements et vos suggestions
Bonjour à tous,
Nous venons de terminer notre périple avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans de Passau à Budapest. Super expérience familiale, si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas, tout est encore très frais dans nos têtes. Et pour le blog, un peu de patience , je vais le faire. A bientôt alors.
Bonjour à tous ,
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ?
De plus , est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ??
Et si vous avez plein d'infos sur le sujet , je suis preneur ....!!!
Merci d'avance pour vos réponse
ERIC
bonjour à tous
je compte effectuer une boucle en Allemagne d'un mois environ en vélo cet été. Je partirai de Bâle. Je cherche une astuce pour garer ma voiture à un prix raisonnable. Merci pour vos conseils. Poulpren
je compte effectuer une boucle en Allemagne d'un mois environ en vélo cet été. Je partirai de Bâle. Je cherche une astuce pour garer ma voiture à un prix raisonnable. Merci pour vos conseils. Poulpren
Bonsoir à tous,
Nous envisageons une petite boucle en cyclo-camping, le long de la Moselle, puis traversée des côtes du coin pour rejoindre le Rhin et le remonter jusqu'au départ.
Coblenz serait notre base de départ, la boucle faisant environ 150 km. Où pourrions-nous laisser la voiture à Coblenz ou à côté, pour ce petit périple ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci pour vos réponses.
Amicalement, Gwendalf.
Amicalement, Gwendalf.
Bonjour,
Lors de mon périple sur la EV6 je suis arrivé à Regensburg en Allemagne.
Lundi, 5 juillet j'ai l'intention de partir de Regensburg jusque Vienne.
Mon problème : Où laisser ma voiture pendant environ une semaine à Regensburg ?
L'année dernière j'ai terminé au camping (cher) et après un retour en train, j'ai récupéré ma voiture à Donaueschingen (source).
Quelqu'un connait-il une adresse dans les environs (Regensburg), style zimmer frei où moyenant une nuit je pourrais laisser mon kangoo une semaine.
Un grand merci
Armand
bonjour
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme.
nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple mais peut être pouvez me me donner un tuyau : on ne siat pas oùu mettre la voiture en sécurité pensant le voyage
En plus je sais que tout est bien balisé mais on n'a pas envie de réserver de train pour le retour : est-ce indispensable ?
on m'a dit qu'il y avait énormément de monde est vrai et s'agit il des "champs élysés" ?
on ne connait pas l'allemand ou peut ont se procurér la doc sur tout le circuit avant de partir ?
nous voulons camper est ce que il ya des campings le long du circuit : toujours sans réserver
merci d'avance pour votre aide
caramaou
merci d'avance pour votre aide
caramaou
Bonjour,
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour, bonjour
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
Bonjour,
pouvez me conseiller ou m'informer sur les hébergements le long du Danube de Danau....à Ulm.? ( fin Avril.)
Faut t'il absolument réserver des chambres ou trouvent t'on des auberges ou chambres le long du parcours à cette période.
Je recherche deux chambres de 2 ou une chambre de 4 pour les étapes suivantes:
-Tuttlingen
-Sigmalingen
-Munderkingen
-Ulm
Pensez vous que faire cette descente en vélo couché soit possible ? Ou est t'il préférable de rouler en VTT?
Merci de vos réponses. Amicalement. J-Claude
Merci de vos réponses. Amicalement. J-Claude
Bonjour,
Je possede un vieux velo hollandais des années 60, 1 vitesse avec lequel j'ai fait des trajets de 4/5 jours a chaque fois et a peu pres 250 a 300 km dans les 2 cas. J'ai une condirion physique que je qulifierai de moyenne mais un mental a tout epreuve!
Je prevois cette fois de partir d'allemagne, pres de dortmund, pour environ 500km vers la France. J'ai deja campé en novembre en belgique et j'ai eu froid mais c'etait supportable.
- Est il possible de camper en plein hiver avec une simple tente, ( pas speciale grand froid ou je ne sais quoi)? - Si oui, quel sont les rudiments a observer et faut il un sac de couchage de tres bonne qualité ou un "moyen " suffirait? - Je ne veux pas trop me charger alors d'apres vous, pouvez vous emmunerez ce qu'il me faut imperativement pour 10 j de velo environ (je compte faire des etapes de 50km a peu pres, pas trop longues donc).
Surtout, a partir de quand est ce risquer de dormir dehors? est t il possible de prendre quelque "marges" avec cela? Je ne compte pas camper chaque nuit mais peut etre 1/2 des nuits du trajet
merci, tout conseils sera beinvenu!
Je possede un vieux velo hollandais des années 60, 1 vitesse avec lequel j'ai fait des trajets de 4/5 jours a chaque fois et a peu pres 250 a 300 km dans les 2 cas. J'ai une condirion physique que je qulifierai de moyenne mais un mental a tout epreuve!
Je prevois cette fois de partir d'allemagne, pres de dortmund, pour environ 500km vers la France. J'ai deja campé en novembre en belgique et j'ai eu froid mais c'etait supportable.
- Est il possible de camper en plein hiver avec une simple tente, ( pas speciale grand froid ou je ne sais quoi)? - Si oui, quel sont les rudiments a observer et faut il un sac de couchage de tres bonne qualité ou un "moyen " suffirait? - Je ne veux pas trop me charger alors d'apres vous, pouvez vous emmunerez ce qu'il me faut imperativement pour 10 j de velo environ (je compte faire des etapes de 50km a peu pres, pas trop longues donc).
Surtout, a partir de quand est ce risquer de dormir dehors? est t il possible de prendre quelque "marges" avec cela? Je ne compte pas camper chaque nuit mais peut etre 1/2 des nuits du trajet
merci, tout conseils sera beinvenu!
Nous envisageons de faire cet été le tronçon Passau-Orléans de l'eurovélo6. Pour cela, il nous faut rejoindre Passau (via Munich ?) de préférence en train en emportant nos vélos. Nous partons de Nantes.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet ?
J'ai vu un post de 2010 à ce sujet, mais sans réponse vraiment satifsfaisante.
Sur le site de la deutsh bahn, il semble que l'on peut trouver un train de nuit Paris-Munich, mais je crois comprendre qu'il n'accepte pas les bicyclettes. Pouvez vous confirmer ?
Peut être y aurait-il d'autres solutions ?
Merci de vos réponses
Bonjour, je m'appelle Prishan, j'ai 21 ans, j'habite dans le nord et je suis nouveau sur le forum.
Et je souhaite depuis l'été dernier faire une cyclo-randonnée. Ca serait courant juillet ou août 2013.
Après avoir vu un reportage sur Arte, j'ai jeté mon dévolu sur le Danemark ! Mais j'ai un peu peur au niveau du nombre de kilomètres à parcourir, et je pourrais bien me rabattre sur l'Angleterre ou l'Allemagne.
Mon projet serai d'aller de Lille à Esjberg au Danemark. Je pensais utiliser une partie de l'eurovélo. Puis de prendre le ferry en direction de Harwich en Angleterre, pour rejoindre Douvres, puis Calais par le Tunnel sous la manche. Le tout ferait environ 1400 kilomètres de vélo. Je pense que 22 à 25 jours seront suffisants pour ce voyage. Au niveau hébergement, je voudrais faire soit du camping sauvage soit aller dans un véritable camping; mon budget étant un poil limité.
Malheureusement, pour l'instant, je suis tout seul et j'aimerai bien trouver un ou des compagnons d'aventure pour faire ce petit voyage sympathique =) Je me pose pas mal de questions également, par exemple concernant les risques la nuit en camping sauvage, et/ou le vol du vélo devant la tente, etc.
Voilà voilà, si vous êtes intéressés ou si vous avez d'autres destinations et que vous habitez dans les alentours de Lille, n'hésitez pas à me contacter ! Bonne route à tous les voyageurs !
Mon projet serai d'aller de Lille à Esjberg au Danemark. Je pensais utiliser une partie de l'eurovélo. Puis de prendre le ferry en direction de Harwich en Angleterre, pour rejoindre Douvres, puis Calais par le Tunnel sous la manche. Le tout ferait environ 1400 kilomètres de vélo. Je pense que 22 à 25 jours seront suffisants pour ce voyage. Au niveau hébergement, je voudrais faire soit du camping sauvage soit aller dans un véritable camping; mon budget étant un poil limité.
Malheureusement, pour l'instant, je suis tout seul et j'aimerai bien trouver un ou des compagnons d'aventure pour faire ce petit voyage sympathique =) Je me pose pas mal de questions également, par exemple concernant les risques la nuit en camping sauvage, et/ou le vol du vélo devant la tente, etc.
Voilà voilà, si vous êtes intéressés ou si vous avez d'autres destinations et que vous habitez dans les alentours de Lille, n'hésitez pas à me contacter ! Bonne route à tous les voyageurs !
Bonjour à toutes/tous,
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou pistes cyclables et/ou chemins de halage.
Est-ce possible ? Partage d'expériences vivement souhaité.
Merci d'avance
Nous avons le projet de rallier à deux, l'été 2010, Bruxelles à Berlin. Nous avons déjà les coordonnées d'un réseau hospitalité-vélo en Allemagne. Reste l'itinéraire qui devrait éviter les dénivellés trop importants et privilégier si possible routes ou pistes cyclables et/ou chemins de halage.
Est-ce possible ? Partage d'expériences vivement souhaité.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai le projet d'un itinéraire de Flensburg à Rostock en suivant la côte, je crois qu'il y a une véloroute mais est-elle effective.
Ce trajet s'inscrit dans un voyage plus long et je voudrais connaître les incontournables, au contraire si des portions sont moins intéressantes...j'aime les espaces sauvages, je crains un peu l'affluence estivale et je suppose que les allemands fréquentent volontiers la côte pendant l'été...
Comment sont les campings ? "hôtels de plein-air" et/ou sites plus simples...
chambres d'hôtes ?
la météo ?
en bref, toute information susceptible de m'aider à construire mon itinéraire.
Merci
Bonjour,
je suis à la recherche d'une liaison ferroviaire entre l'est de la France et Paris avec un vélo non démonté. Je sais qu'il n'y a plus de TGV avec des places vélo et je me replie donc vers les TER et Intercités. Je viens de l'Allemagne et je peux être à Mulhouse ou Strasbourg vers midi. ce que j'ai trouvé : un TER Mulhouse-Pris direct, départ 15h46, arrivée 20h17, un Intercités éco Strasbourg-Paris qui ne circule pas tous les jours. Il est très difficile de trouver des liaisons TER Strasbourg-Paris, car oui.sncf refuse de prendre en compte les TER pour les liaisons desservies par le TGV.
J'ai donc plusieurs questions:
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec le vélo dans le TER Mulhouse-Paris ? Y-a-t-il assez des places? Est-ce qu'il y a des places vélo sur l'Intercités Eco ? Existe-t-il une liaison TER Strasbourg-Paris, avec changement à Nancy par exemple, qui permet de rejoindre Paris en un apres-midi ?
Merci de vos réponses
Ray66
je suis à la recherche d'une liaison ferroviaire entre l'est de la France et Paris avec un vélo non démonté. Je sais qu'il n'y a plus de TGV avec des places vélo et je me replie donc vers les TER et Intercités. Je viens de l'Allemagne et je peux être à Mulhouse ou Strasbourg vers midi. ce que j'ai trouvé : un TER Mulhouse-Pris direct, départ 15h46, arrivée 20h17, un Intercités éco Strasbourg-Paris qui ne circule pas tous les jours. Il est très difficile de trouver des liaisons TER Strasbourg-Paris, car oui.sncf refuse de prendre en compte les TER pour les liaisons desservies par le TGV.
J'ai donc plusieurs questions:
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec le vélo dans le TER Mulhouse-Paris ? Y-a-t-il assez des places? Est-ce qu'il y a des places vélo sur l'Intercités Eco ? Existe-t-il une liaison TER Strasbourg-Paris, avec changement à Nancy par exemple, qui permet de rejoindre Paris en un apres-midi ?
Merci de vos réponses
Ray66









