Discussions similar to: Partir apprendre anglais
FR
Partir apprendre l'anglais au Royaume-Uni
Bonjour à tous, Je m’appelle Mathis j’ai 18 ans, je compte d’ici fin septembre jusqu’à avril partir soit au RU soit en Irlande afin d’améliorer mon niveau d’anglais. Mon niveau actuel est assez moyen dur pour moi de tenir une conversation. J’ai le bac en poche. Ou me conseilleriez vous d’aller afin d’améliorer mon niveau d’anglais et trouver un travail sachant que je pars avec 2000 avec moi pour 6 mois. J’ai beaucoup entendu que a part l’angleterre les autres pays avait un accent qui m’empêcherait a la compréhension et un mauvais accent à prendre. Qu’en pensez vous ? Je me dirigerais vers l’angleterre alors, mais quelle ville prendre pour avoir de l’emploi, une bonne entente avec les anglais, et ou on peut y trouver un loyer ? Possible de trouver un loyer sans travail mais avec les parents qui payent a ma place en attendant que je les rembourse ? Beaucoup de questions à la fois mais merci d’avance pour l’aide des connaisseurs :)
Open
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Bonjour à tous !

(Excusez-moi d'avance si c'est assez vague mes descriptions mais c'est ma première fois sur un forum...)

Donc en fait, je discutais avec deux amies à moi que je voulais apprendre l'anglais à l'étranger: en Amérique si possible. J'ai entendu dire que c'était bien et une belle aventure à vivre. Puis, celles-ci sont optes aussi pour partir si elle le pouvait. Et je voudrais plus de renseignements... - Combien coûterai un "voyage" là-bas ? - Combien de temps il faut partir en moyenne ? - Et comment ça se déroulerait ? - Pendant quel période de l'année ? - Où trouver une famille qui nous hébergerait ? ( Puisqu'à savoir, nous avons toute les trois 15 ans. ) => D'ailleurs, avons nous le droit à cette âge-là ? - Il y a des écoles spécialisées ?

Je pense avoir posé toute les questions. Si vous avez d'autres conseils à me donner ou des renseignements, allez-y.

(+) Plus tard je souhaite quitter ma ville. Je voudrais partir à l'étranger donc ce "voyage" pourrait m'aider beaucoup. Si quelqu'un vit en Amérique ou y a déjà été, quel endroit convient le plus à la tranquillité et le bien être ?

Merci beaucoup ! 🙂
Open
Partir apprendre l'anglais et travailler à Manchester
Bonjour à tous

J'ai prévu de partir début décembre, pour 3 mois à 1 an, à Manchester pour perfectionner mon anglais qui est actuellement niveau lycée, et pour ça trouver rapidement un travail et un logement.

Est-ce facile de trouver un job la bas étant donner mon niveau d'anglais ? Que me conseiller vous comme quartier de Manchester pour commencer mon périple ^^ ? Je pense commencer par une auberge de jeunesse, y'a t'il des point relai ou on peu voir les annonces de logements ?

J'ai pas mal d'autre questions, mais pour commencer ça suffira !

J'attends vos conseils et réponses, Merci d'avance

Romain.
Open
Partir apprendre l'anglais en Irlande
Bonsoir a tous,

J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
Open
Partir apprendre l'anglais à Tucson en Arizona à 21 ans
bonjour, j'aurai aimé obtenir des informations concernant l'université d'Arizona a tucson, je viens d’arrêter de travailler, mes grands parents assez aisé me propose de partir 4 mois pour apprendre parfaitement l'anglais dans cette université, cette chance n'est pas donné a tous le monde et je dois donner ma décision assez rapidement car le départ est prévu le 8 janvier. j'aurai aimé savoir si c'étais animé, au belle filles, et si il i a de bonne soirée car c'est dans le désert a coté du Mexique et je ne pense pas que cet endroit est festif. SI quelqu’un peux me renseigner au plus vite merci beaucoup
Open
Partir apprendre l'anglais en Irlande ou Écosse?
Bonjour à tous,

Voila, je viens de finir mes études il y a 2 mois et en même temps que je cherche du travail en France, une folle envie me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai trop envie de partir genre 6 mois pour apprendre et maîtriser l'anglais (je suis un peu un boulet malgré les cours à la fac!) dans un pays anglophone. L'Irlande ou l'Ecosse m'attirent énormément. Quel pays et quelle ville me conseilleriez vous vis-à-vis du taux de chômage, de la chance de trouver un emploi et du coût de la vie (logement en particulier)? J'ai entendu dire que l'Irlande voyait son activité repartir en ce moment mais rien n'est sur donc j'hésite... Je chercherais à travailler dans la restauration rapide, ou en tant que caissière, ce genre de jobs quoi.

De plus, tous mes amis ont déjà fait ce genre de super voyage, je n'aurai donc pas de compagnon de route. On m'a dit que partir seule était plus difficile donc je suis également à la recherche de quelqu'un qui serait motivé, pour s'entraider au niveau du logement etc. Date de départ souhaitée: courant janvier/février 2012.

Merci pour vos réponses et vos conseils ;)
Open
Partir apprendre l'anglais à Vancouver?
Bonjour,

Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Open
Partir apprendre l'anglais à Londres: trouver un logement?
Salut tout le monde, Je voudrai partir a Londres au mois de decembre car comme ca je passerai mon nouvel an la bas. Je sais pas encore comment faire. Je comptai passer une annee symbatique (enfin 6 mois) la bas histoire de me changer les idees et d'apprendre l'anglais. J'ai un pote qui y est alle pendant 2 ans et il m'a dit que trouver un taf a Londres c'est pas compliquer mais le plus dure c'est de trouver un logement. Le probleme c'est que tu peux rien trouver tant que t'es pas sur place. Lui il est parti avec une agence et il m'a dit qu'au moins quand il est arrive la bas, il avait une chambre mais l'agence par laquelle il est passe etait pas super. Donc du coup, il m'a dit que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui est deja la bas. Enfin bref il va essayer de voir ce qu'il peut faire pour moi par rapport a ses potes qui sont encore la bas mais il est pas sure. J'aurai voulu avoir d'autre solutions ou au mieux avoir le nom de quelques agences parce que je n'ai pas l'argent necessaire pour me retrouver dans une auberge de jeunesse pendant un mois sans trouver de taf. Tenez moi au courant :)
Open
Partir apprendre l'anglais à Londres?
Je suis en ce moment en fin de formation en France.je compte approfondir mon anglais par une formation de six mois minimum à Londres des le mois d’Octobre. Je ne suis pas de nationalité française et j’ai un budget assez limité. On m’a fait savoir que ce n’était pas trop compliqué de se trouver un petit boulot à Londres pour arrondir les fins de mois. Bref, je , e sais pas par ou commencer. Si vous pouvez m’aider d’une manière ou d’une autre (formalité pour le visa, Hébergement à Londres, Petit Boulot, Vol pas cher…) Merci pour vos réponses
Open
Partir apprendre l'anglais en Irlande ou en Écosse?
Bonjour J'ai 23 ans, j'ai une licence en informatique mais n'ayant pas d'expérience professionnel, et au vu du contenu de ma licence je souhaiterez reprendre mes études l'an prochain. Mais j'ai un niveau d'anglais très faible voir inexistant.

C'est pour cela que je souhaiterez partir en immersion dans un pays, j'ai pensé a l'Irlande et l'écosse. Combien de temps faut il en immersion pour commencé a bien ce débrouiller en anglais ? et est il facile de trouvez du boulot sur place ? (si je part se serai dans les mois qui suivent)

Je vous remercie d'avance pour vos informations

Cordialement
Open
Partir apprendre l'anglais durant juillet ou août 2010 dans un pays étranger
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 20 ans, je suis actuellement en BTS Assistante de manager et je souhaite poursuivre mes études dans un licence en rapport avec le tourisme. Cependant, les langues sont très importantes. J' ai donc effectué des recherches afin de partir, soit le mois de juillet soit le mois d'août, pour partir dans un pays étranger afin de pratiquer l'anglais... Cependant, je dispose d'un petit budget et les séjours linguistiques ne sont donc pas abordables pour moi (beaucoup trop cher). De plus, les familles qui accueillent les filles au pair ne sont pas très demandeuses pour seulement un mois, ce qui est un période un peu courte, mais je ne peux pas partir plus longtemps cette année...Est-ce que quelqu'un serait suceptible de m'aider ou me renseigner s.v.p?? Merci d'avance
Open
Partir apprendre l'anglais à l'étranger
Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis étudiant en deuxième année de BTS mon niveau d'anglais est très faible et je voudrais le parler couramment.

Je souhaite pour sa partir à l'étranger mais je ne sais pas vraiment dans qu'elle pays encore, quoi que les EU m'attire pas mal. J'ai pensser à partir au pair car c'est une solution qui est assez économique mais j'ai trouver que des trucs qui sont réserver au fille.

Donc je voudrais savoir si vous avez des adresses ou des conseils pour partir sachant que mon niveau d'anglais est quasiment inexistant.

Merci d'avance.
Open
Partir apprendre l'anglais aux États-Unis avec Rotary Youth Exchange?
Bonjour,

Je vais commencer par me présenter. Je suis malouin (j'habite saint-malo), j'ai bientôt 16 ans (janvier), DJ sur mon temps libre et "passionné" d'anglais. C'est une langue que j'ai toujours apprécié, cela ne m'a jamais dérangé de lire des pages en anglais sur Internet, j'ai aussi l'occasion de regarder des vidéos (conseils de DJ par exemple), je comprends grosso modo, mais quand même plus l'écrit que l'oral (logique vous me direz).

Je suis parti 3 fois en Angleterre : deux petits (3 et 5 jours) et un plus long (3 semaines). J'ai vraiment adoré. J'ai le sens de l'aventure, et débarquer dans un nouveau pays, c'est tout à fait mon truc. :p Bref, fini de papoter, passons à ma "demande". J'avais songé il y a deux ans, suite à une discussion avec un élève ayant fait cette expérience, à partir plusieurs mois dans un autre pays anglophone. Mon rêve, c'est de parler couramment anglais. Seulement j'étais un peu jeune, et pour une telle expérience je pensais que cela demandait un minimum de maturité. Je me suis réveillé il y a trois-quatre semaines : et pourquoi pas 2010 ? Aux USA ? J'ai cherché des organismes, et suis tombé sur le Rotary qui semble de loin être le plus avantageux (niveau prix, familles, etc.). J'ai lu quelques avis sur Internet mais j'ai des questions précises, et si vous avez eu l'occasion de réaliser cette expérience, je vous remercie d'avance de me répondre ! :)

Alors tout d'abord, est-ce trop tard pour s'inscrire ? Sachant que le départ est septembre 2010, dans un peu moins d'un an. Je rencontre quelqu'un du rotary de ma ville (le président je crois) lundi soir, je serai fixé, mais si vous avez la réponse claire et nette avant, ça m'intéresse aussi (au moins je ne me ferai pas trop d'espoirs). Ensuite, si je pars, que faut-il prévoir au niveau finances ? Ouvrir un compte où je pourrai retirer, est-ce que c'est une bonne idée ? J'ai imprimé le dossier d'inscription tout à l'heure et vais commencer à le remplir. Il y a un endroit pour un avis d'un professeur, est-il important ? Je suis en seconde et mes profs ne me connaissent pas beaucoup encore... Enfin, au bout de 9 mois (en partant d'un niveau élémentaire par exemple), peut-on revenir en parlant couramment ? Pas comme un bilingue, mais pouvoir tenir une discussion avec un anglais sans problème, regarder la TV/écouter la radio, etc. ? C'est une question conne, mais tellement importante pour moi !

Désolé pour le pavé, je me sens toujours obligé d'expliquer jusqu'au bout... Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Partir apprendre l'anglais en Australie
bonjour

j ai 23 ans je ne parle pas du tout anglais, juste le niveau scolaire, et j aimerais partir 6 mois en australie aperth apprendre cette langue. l ideal serais de trouver un travail et prendre des cours également. j aimerais savoir par ou je dois commencer?? faire ma demande de visa en premier?? commencer par prendre des cours d anglais en France?? les conditions a remplir pour travailler en Australie et pour une fille qui pars seule esce dangereux?? c est vrai qu il y a plein d infos sur internet mais j aimerais discuter avec quelqu'un un comme moi et j aimerais le plus de détails possible svp!!! car j ai trés envie de partir pour février ou mars 2010 mais je me sens un peu perdue...

merci de votre aide!!!
Open
Partir apprendre l'anglais au Canada
Bonsoir a tous

J'espère m'adresser aux bonnes personnes qui sauront m'aider et me conseiller . Voilas j'ai décider pour mon avenir professionnel de partir et d'apprendre l'anglais de le parler couramment, et je veus m'immerger totalement dans la culture , me fondre dans le paysage pour une durée de 6mois a 1 ans au Canada . Je suis déjà parti à Manchester 3 mois , seul et j'en ai un trés bon souvenir , je n'ai aucun problème je suis débrouillard . Mais la étant donné la distance , je dois préparer à l'avance ce voyage qui me tiens a coeur . Et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et expériences. Pourriez vous m'indiquez une solution pour me loger de façon économique mais avec un certain confort , j'ai eu des expériences d'auberge de jeunesse un peu difficile . De plus pour travailler , existe t'il des organismes qui facilitent la recherche et la mise en relation avec l'employeur , sachant que je dispose d'un Bts MUC . Je suis un jeune dynamique et motiver et peur de rien 😏 J'espère que vous pourrez m'aider Cordialement

😎
Open
Partir apprendre l'anglais en Angleterre à l'été 2009
Salut à tous,

je me présente, Eloïse, jeune française de 19 ans au niveau d'anglais plus que médiocre! J'ai deux mois cette été à consacrer à mon anglais, que je veux réellement améliorer pour la reprise de mes études en septembre. Partez du principe que je ne suis jamais partie toute seule et que je ne connais pas grand chose sur "comment partir à l'étranger". Bon, ma destination, se serait Londres, je sais, tout le monde veut partir à Londres et l'Angleterre ne se résume pas que à ça, mais je me dis, je pars pour la première fois, pour pas longtemps, je préfère me trouver dans la capitale ... Alors tout d'abord, vers quels organismes me tourner pour prendre des cours d'anglais (sauf arnaque et truc TROP TROP cher, suis étudiante, pas Rotchield) ? genre des écoles ouvertes l'été, organismes consacrés QUE à ça ... Comment on fait pour se loger? les bons plans, les sites qui proposent des colloc' ou autres ... Et en partant en aupair, je pourrais suivre des cours l'été? Vous aussi vous partez cette été? presque aux mêmes dates ... contactez moi !!! acidburnkilmister@yahoo.fr

Voilà, je vous remercie d'avance, et je m'excuse aussi si mon message est redondant, je crois que beaucoup de personnes posent les mêmes questions ... 🙂 Valaaaaa, à très vite, Eloïse
Open
Partir apprendre l'anglais et s'installer en Australie
Salut à tous, ca fait quelques semaines que je m'intéresse à pourquoi pas un futur départ en Australie pour améliorer mon anglais et y rester travailler. J'ai besoin de quelques infos, je comptais faire un WHV mais avec quel organisme? J'ai rendez vous avec Languages&Travel mardi et j'ai aussi commandé la brochure de francaustralia. Y a t'il d'autres organismes? C'est intéressant mais ça coûte quand méme un certain prix ! Si j'ai bien compris, avec le visa "vacances et travail" on peut rester 12 mois sur place et travailler 6 mois pour le méme employeur maximum et comment fait on par la suite pour rester sur place? J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de visa pour rester en australie mais ça parait long et fastidieux, et couteux.Il y a un examen à passer c'est bien ça? le Ielts si je me trompe pas.

Merci d'avance pour les infos et retour d'expérience
Open
Où partir apprendre l'anglais pendant un an?
Bonjour à tous !

Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.

Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.

J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?

Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?

Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.

Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)

Merci d'avance :)

Gautier
Open
Partir en Angleterre apprendre l'anglais
Bonjour à tous !

J'arrive un peu tard mais je m interesse à votre discussion ! Je voudrai partir à l'étranger (ANgleterre) pour apprendre l'anglais l'année prochaine ! Je me suis déja enormément renseignée pr les organismes mais ils sont ts bcp trop cher pr moi ! Mon niveau d anglais est tres mauvais ! J'envisage pk pas d'essayer de trouver une coloc avec des anglais (evidemment je ne vais pas là bas pour enfiler des perles, mais bel et bien pour apprendre), et de prendre 2 ou 3 heures de cours particuliers le 1er mois (voir les 2 premiers mois car je voudrais partir 1 ans).. POur les cours particuliers je pense me renseigner sur place. Et par la suite, essayer de trouver un job (restauration hotellerie tourisme...) pour m'aider financierement, et développer davantage mon anglais. Cependant partir à l aventure comme ca me fais un peu peur, je ne veux pas partir en tant que fille au pair et je ne trouve pas d'autres solutions !

Pouvez vous me conseiller, auriez vous d autres idées pr partir apprendre l'anglais dans de bonnes conditions et pour un prix raisonable... Je sais que beaucoup de jeunes partent à l'étranger, mais tout le monde n'a surement pas les moyens de se payer des organismes aussi cher... mais comment font ils autrement ?

Merci pour vos réponses à tous, et bonne rentrée pour la mojorité

PS : J'aurai 20 ans pour mon départ, je serai dont majeur
Open
Premier voyage: partir apprendre l'anglais aux États-Unis
bonjour je viens chercher votre aide car ayant 26 ans je souhaite visiter le monde mais ne sachant pas bien parler l'anglais je ne sais pas trop ou aller ni comment mi prendre pour pouvoir rester sur place , voir meme travailler histoire de pouvoir rester plus longtemps 😛 . je suis plutot interesser par un pays anglophone et ou il fait plutot chaud 😄 comme les USA pour pouvoir apprendre l'anglais car beaucoup de gens dans mon entourage me disent qu'il faut aller dans le pays pour apprendre . merci d'avance a tous bonne journee.
Open
Quel est l'organisme le plus honnête pour partir apprendre d'anglais?
salut a tous

voila je compte partir d'ici novembre dans un pays anglophone (royaume unie australie ou canada) pour parfaire mon anglais

comme il existe une multitude d'organisme proposant ce genre de service ( ......) je veux choisir celui qui est le honnete et efficace afin de ne pas m'embrigader dans une arnaque

si vous pouvez me conseiller des organisme honnete ....de meme si vous en connaissez qui ne vale pas le coup ou qui surtaxe

quelqun connait ou est til deja passer par TLH.ch ?, langage.com?

enfin si vous avez des conseils (du genre partir sur place et s'inscrire dans des cours sans passer par une asso...) faite m'en part pleaz

merci
Open
Apprendre l'anglais en Australie
j aimerais partir apprendre l anglais pendant 1 an en australie quel sont les meilleurs plan pour partir, est ce que les sejours linguistiques vale le coup sachant que je n ai pas un tres bon niveau d anglais et quel societes et plus avantageuse .y a t il des personnes sur places qui pourrait m aider pour toute les info utile . y a t il des personne vivant sur place voulan arrondir leur fin de mois en logeant quelqun.je vous remercie d avance pour votre aide
Open
Apprendre l'anglais à New York
Bonjour,

je souhaiterai partir pour une assez longue durée aux Etats Unis pour apprendre l'anglais. je cherche des personnes l'ayant déjà fait pour avoir des conseils ou des personnes intéressées pour partir; je ne suis pas forcément pressée pour partir donc j'ai du temps pour tout organiser, voilà.

Bien sur je n'ai pas un gros budget donc j'aimerai bien un petit peu d'aide pour savoir comment ça fonctionne. mercii :)
Open
Apprendre l'anglais au Canada ou aux Etats-Unis
Bonjour,

Je monte un projet pour partir apprendre l'anglais au Canada ou Etats-Unis, ou autre destination si vous avez de bons plans. Je recherche une formule cours-logement pour une période d'environ 6 mois, ouverte également à de petits boulots dans la mesure du possible... Est ce que qq'un connaiterait une bonne adresse, une association ou site internet qui puisse m'aider. Merci d'avance. Peutetre ce sujet est-il déjà abordé ds une autre discussion mais le moteur de recherche est bloqué sur mon ordi.
Open
Apprendre l'anglais travail cours
bonjour le petit monde

Je m'appel Steven est j'ai 21 ans je réside en France voilà je souhaiterais partir apprendre l'anglais car je suis vraiment.. comment dire... NUL ! Je souhaiterai partir avril-mai 2014 jusqu'à août 2014

Alors je me suis dis pourquoi pas un pays Anglophone au premiers abord j'ai pensé au USA.. mais apparemment il es dur de trouver la-bas.. puis après je me suis dis il reste les classique Angleterre.. Irlande... mais il fais froid :s

non sérieusement je suis ouvert si je trouve un bon plan la bas j'irais tout de même mais voilà je voudrais partir dans tout ses pays même si je devais allé en australie ou malte ou autre je reste ouvert.

si vous avez des contactes ou des personnes qui aurais des contactes pour tout se qui est logement... travail.. cours d'anglais ou même des bons plans.

Je pense pas que mon niveau d'anglais est suffisant pour tenir un conversation alors je pense peut etre que pour les premieres semaine je devrais prendre des cours.. mais beaucoup se que l'on trouve est relativement cher.. et des que possible me mettre a travaillé même si je devais faire la plonge pour ne pas trop parler au début ça m'irais.. puis soit trouvé des familles chez qui il peuvent acceuillire ou des logement pas du tout hors de prix..

voilà je suis ouvert a tout type d'experience ou autre

Ou si vous aussi souhaité partir comme moi et pourquoi pas dans les mêmes période vous êtes les bienvenue surtout des le début a minimum deux serais mieux..

Merci d'avoir pris le temps de lire et encore plus de me répondre

Passer une très bonne journée
Open
Ambiance à Sydney dans les quartier de Manly pour apprendre l'anglais?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir apprendre l'Anglais à la fin de l'année en Australie. Pour tout dire j'ai déjà plus où moins choisi ma destination. En effet, après avoir étudié les destinations que se proposent à moi je pense que Manly est celle qui me correspond le mieu, sans toutefois en avoir la certitude étant donné que je n'y suis jamais allé 😉 C'est pourquoi je cherche à connaître vos expériences vécues sur place, car dans les guides on ne donne pas vraiment de véritables anecdotes...

En fait je part là-bas pour apprendre l'Anglais, oui oui, c'est très sérieux je souhaite passer un certificat de langue! Enfin c'est en tout cas ce que j'ai dit à mes parents 😛 En fait je part vraiment pour étudier mais si c'était uniquement pour apprendre l'anglais je me serai inscrit dans une école de langue ici. J'aimerai que mon voyage soit un peu plus ludique que des journées de cours. Et ce que j'aime par dessus tout c'est faire la fête et rencontrer des gens! Voilà où j'ai besoin de vous, est-ce que c'est genre barbecues sur la plage, pleins de gens sympa, embiance festive etc? (un peu comme dans les séries pour ado) ou est-ce que je vais être super déçu? 🙂

Voilà, je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et vos anecdotes.

@ plus

Nico
Open
Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais
Bonjour!

Je suis actuellement en bts Assistante de direction en alternance. Mon contrat se termine à la fin août et je voudrais partir en Angleterre pour une période de 6 mois à un an afin d'apprendre l'anglais pour avoir la possibilité de devenir bilingue et postuler à un poste d'assistante bilingue.

Mon niveau d'anglais est plus que faible et je n'ai pas énormement de moyens financiers. Je me suis déjà renseignée auprès de quelques organismes afin de voir dans quel cadre je pourrais partir apprendre l'anglais.

Les cours d'anglais sont extrêmement cher (900€ la semaine pour la plupart) et pour partir en tant que fille au pair il faut un niveau d'anglais minimum.

Je souhaiterais donc savoir si l'un(e) d'entre vous connaîtriez d'autres possibilité de départ???

Je suis vraiment motivée.

Merci à vous
Open

You might also like