Bonjour,
Et oui, nous partons en angola après plusieurs jours de reflexion. L'angola, plus exactement à Lobito. Nous partons en famille (deux filles de 3ans1/2 et 9 ans). Je souhaiterai vraiment avoir des temoignages de personnes ayant vécu en angola (lobito) en famille. Je me dis que c'est surement une expérience unique même si c'est en angola !! je voudrai surtout m'assurer que mes filles y seront bien. Vous me direz ça depend aussi des parents, mais bon...
merci de m'éclairer sur cette partie de l'afrique
cdlt
Bonjour a tous,
J'envisage de partir en Angola depuis le Congo. Mais, pas simple niveau traversée : il faut passer par le Cabinda, RDC et enfin l'Angola. Certains auraient ils des infos, niveau visas pour la RDC ? POur l'Angola, c'est bon. Apparemment la frontiere est pour le moment fermée entre Cabinda et la RDC (a cause des élections qui sont le 31/07). Merci d'avance !
J'envisage de partir en Angola depuis le Congo. Mais, pas simple niveau traversée : il faut passer par le Cabinda, RDC et enfin l'Angola. Certains auraient ils des infos, niveau visas pour la RDC ? POur l'Angola, c'est bon. Apparemment la frontiere est pour le moment fermée entre Cabinda et la RDC (a cause des élections qui sont le 31/07). Merci d'avance !
Hi,
I’m heading to Angola for two weeks starting mid-April and I’d like to rent a car to explore the country, but not a 4x4 to keep my budget in check. I plan to mostly stay in the western part and go as far as the Namibian border. Is it possible to drive in Iona Park without a 4x4, or to get to Kalendula or Piedra Negras? Also, is the Lubango–Huambo–Kuito–Malanje route doable in a city car? Lastly, do gas stations accept Visa?
Thanks for your feedback and tips!
Bonjour,
Mon ami à trouvé un emploie 😉 en expat en ANGOLA. C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir des renseignements sur ce pays. Les bons et mauvais cotés. Les avantages et inconvéniants. Si il y a des femmes d'expat merci de me dire ce que vous avez vécu et comment.... Dans l'attente d'une réponse.😊
merci beaucoup 😏
Mon ami à trouvé un emploie 😉 en expat en ANGOLA. C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir des renseignements sur ce pays. Les bons et mauvais cotés. Les avantages et inconvéniants. Si il y a des femmes d'expat merci de me dire ce que vous avez vécu et comment.... Dans l'attente d'une réponse.😊
merci beaucoup 😏
Bonjour.
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture.
La traversée de l'Angola nous pose problème. Un contact sur place nous a dit que le passage de la frontière RDC/Angola pouvait prendre plusieurs semaines. Quelqu'un a-t-il des infos? Nous souhaitons simplement avoir un visa de transit pour l'Angola. En existe-t-il un? Si oui, quelle est sa durée et facilite-t-il la passage frontière? Faut-il tout de même une lettre d'invitation ou une réservation hotel pour obtenir le visa transit?
Merci pour votre aide.
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture.
La traversée de l'Angola nous pose problème. Un contact sur place nous a dit que le passage de la frontière RDC/Angola pouvait prendre plusieurs semaines. Quelqu'un a-t-il des infos? Nous souhaitons simplement avoir un visa de transit pour l'Angola. En existe-t-il un? Si oui, quelle est sa durée et facilite-t-il la passage frontière? Faut-il tout de même une lettre d'invitation ou une réservation hotel pour obtenir le visa transit?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais ?
Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale ?
L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement que l’expatriation et les expériences des touristes sont homéopathiques...
D’avance merci
Michel
Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais ?
Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale ?
L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement que l’expatriation et les expériences des touristes sont homéopathiques...
D’avance merci
Michel
bonsoir a tous !!
je suis à un mois de mon depart pour Lobito pour suivre mon conjoint qui travaille la bas pour une entreprise française.
je souhaiterai avoir des renseignements sur cette ville car je ne trouve rien sur le net.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci 😉
je suis à un mois de mon depart pour Lobito pour suivre mon conjoint qui travaille la bas pour une entreprise française.
je souhaiterai avoir des renseignements sur cette ville car je ne trouve rien sur le net.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci 😉
Bonjour, à tous,
Nous envisageons de partir vivre à Luanda, ma femme, mes 2 enfants ( 9 et 5 ans) et moi. Pourriez vous svp nous donner des informations sur la vie locale, l'insecurité, les loisirs du we et tout le reste. Une femme d'expat peut elle vivre sans travailler et s'occuper a Luanda.
Merci toutes les reponses sont les biens venus.
Nous envisageons de partir vivre à Luanda, ma femme, mes 2 enfants ( 9 et 5 ans) et moi. Pourriez vous svp nous donner des informations sur la vie locale, l'insecurité, les loisirs du we et tout le reste. Une femme d'expat peut elle vivre sans travailler et s'occuper a Luanda.
Merci toutes les reponses sont les biens venus.
Bonjour a tous.
Je vais partir avec mon amie debut 2006 pour un TDM sac a dos et transports variés. Premiere etape l'Afrique que nous allons descendre jusqu'au Cameroun voir peut etre Gabon. Ensuite probleme nous voulons aller en Namibie et pour y s'y rendre il faut passer par l'Angola !! Le truc c'est que je vois de plus en plus de voyageurs qui s'y aventurent !!! Mais ils y vont avec leurs popre 4x4. C'est donc faisable !! Est il possible de s'y aventurer avec des transports locaux ? Ou faire du "stop" pour passer avec d'autres personnes dans leurs 4x4 ? Je pensais sinon prendre un bateau a Pointe Noire pour arriver a Walvis Bay. Mais c'est cher 80 Euros / Pers pendant 11 jours !! N'y a t'il pas d'autres bateaux qui font cette liaison en moins de temps et moins cher ?
Merci pour vos conseils.
A+ Guillaume
Je vais partir avec mon amie debut 2006 pour un TDM sac a dos et transports variés. Premiere etape l'Afrique que nous allons descendre jusqu'au Cameroun voir peut etre Gabon. Ensuite probleme nous voulons aller en Namibie et pour y s'y rendre il faut passer par l'Angola !! Le truc c'est que je vois de plus en plus de voyageurs qui s'y aventurent !!! Mais ils y vont avec leurs popre 4x4. C'est donc faisable !! Est il possible de s'y aventurer avec des transports locaux ? Ou faire du "stop" pour passer avec d'autres personnes dans leurs 4x4 ? Je pensais sinon prendre un bateau a Pointe Noire pour arriver a Walvis Bay. Mais c'est cher 80 Euros / Pers pendant 11 jours !! N'y a t'il pas d'autres bateaux qui font cette liaison en moins de temps et moins cher ?
Merci pour vos conseils.
A+ Guillaume
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'un travail sur l'Angola (un contrat à partir de PARIS!)
je ne sais comment faire. je suis pret à travailler dans n'importe quel secteur d'activité..ayant une formation universitaire scientifique (BAC +5)
Dites moi comment faire?
donnez moi des adresses et renseignements de Entreprises qui recrute pour l'Angola
vous pouvez me contacter au 06-84-43-97-20
Didier
Bonjour à tous,
Novice sur ce forum, je suis à la recherche d'une aide utile concernant un voyage qui commencerait au Kenya pour se finir par un stage ou job en Angola dans le domaine de l'hospitality. Je me renseigne sur ces pays mais les informations récoltées ne me rassurent pas vraiment. La stabilité politique, la sécurité, possibilité de sortir le soir, .... Mon premier problème et que je risque de voyager seule (à moins que l'un d'entre vous parte en Mai 2013??), cela représente t-il un danger quelconque?? Faut-il que j'ai une voiture? A combien doit s'élever mon budget?... Deuxièmement que je ne sais pas comment démarcher hôtel, office de tourisme sur place, chambre d’hôte.... Votre aide serait la bien venue afin de me préparer au mieux.
Merci d'avance!! Aq😏
Novice sur ce forum, je suis à la recherche d'une aide utile concernant un voyage qui commencerait au Kenya pour se finir par un stage ou job en Angola dans le domaine de l'hospitality. Je me renseigne sur ces pays mais les informations récoltées ne me rassurent pas vraiment. La stabilité politique, la sécurité, possibilité de sortir le soir, .... Mon premier problème et que je risque de voyager seule (à moins que l'un d'entre vous parte en Mai 2013??), cela représente t-il un danger quelconque?? Faut-il que j'ai une voiture? A combien doit s'élever mon budget?... Deuxièmement que je ne sais pas comment démarcher hôtel, office de tourisme sur place, chambre d’hôte.... Votre aide serait la bien venue afin de me préparer au mieux.
Merci d'avance!! Aq😏
Bonjour,
nouvellement arrivée à Luanda, je m'attelle à la recherche d'un emploi dans cette ville.
La barrière de la langue et du permis de travail sont à prendre en compte mais pourrai je avoir la liste des multinationales de Luanda?
merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour a tous,
mon 1er message sur ce forum, que jai pas mal fouillé en vain . Une presentation, je suis un jeune mec de 26ans qui vie en France, à Lille et travaillant depuis pres de 3ans sur PARIS. En cette fin d'annee, je compte partir a l'aventure, souhaite travailler dans un autre pays, que celui de la France . Ayant postulé a droite a gauche, deux proposition s'offre a moi. n'etant pas, a l'heure actuel un grand baroudeur, je men remet a vous pour conseil.
Le 1er poste que lon me propose, est une mutation de mon travaille actuel, c'est a dire que ma boite, me propose de taffer a l'internationnal . Ils me proposent, l'Algerie ... MAis ils ne veulent pas envoyer un gars en tant que grand deplacement, mais un mec, qui veuill bien quitter la france pour s'installer labas .... Le but creer un antenne, une agnce, labas ...
* *********************
Le 2eme poste, serai t un poste à "little america" . ca ce trouve dans lenclave Cabindaise, à Malongo precisement ; Little america, est une base créé par les amercian qui y exploitent le petrole . Elle est entouré dune cloture de barbellé de 12km et de champs de mine antipersonnel.... Bref le taf ce passe dans la base, j'y serai nourri logé blanchi Elle est parfaitement autonome : cinema macdonnald ect ... Le taf serai sensiblement le meme qu'n algerie, je devrai creer un bureau d'etude, dans cette zone, pour les installation a terre, ainsi que Offshor ... sur plateforme petroliere .
Contrairelent a l'algerie la cadence est differente ... Sur little america, je tafferai 10heure par jour, 7/7J, pendant 6semaine non stop ... mais de retour de mission je reste en france (ou alleurs dans le monde ;) ) en repos pendant 6semaine et payé....
voila je ne sait pas qukoi decidé, ne pas savoir quoi choisir, minstallé en algerie ... ou me privé de liberté pdt 6semaine pour meclaté 6semaine ..... Si je dit oui a l'un je doit dire non a l'autre ...
HELP, besion de retour d'experience !!! ou de personne dans mon cas, d'expat en algerie, ou a little america
merci davance .......
mon 1er message sur ce forum, que jai pas mal fouillé en vain . Une presentation, je suis un jeune mec de 26ans qui vie en France, à Lille et travaillant depuis pres de 3ans sur PARIS. En cette fin d'annee, je compte partir a l'aventure, souhaite travailler dans un autre pays, que celui de la France . Ayant postulé a droite a gauche, deux proposition s'offre a moi. n'etant pas, a l'heure actuel un grand baroudeur, je men remet a vous pour conseil.
Le 1er poste que lon me propose, est une mutation de mon travaille actuel, c'est a dire que ma boite, me propose de taffer a l'internationnal . Ils me proposent, l'Algerie ... MAis ils ne veulent pas envoyer un gars en tant que grand deplacement, mais un mec, qui veuill bien quitter la france pour s'installer labas .... Le but creer un antenne, une agnce, labas ...
* *********************
Le 2eme poste, serai t un poste à "little america" . ca ce trouve dans lenclave Cabindaise, à Malongo precisement ; Little america, est une base créé par les amercian qui y exploitent le petrole . Elle est entouré dune cloture de barbellé de 12km et de champs de mine antipersonnel.... Bref le taf ce passe dans la base, j'y serai nourri logé blanchi Elle est parfaitement autonome : cinema macdonnald ect ... Le taf serai sensiblement le meme qu'n algerie, je devrai creer un bureau d'etude, dans cette zone, pour les installation a terre, ainsi que Offshor ... sur plateforme petroliere .
Contrairelent a l'algerie la cadence est differente ... Sur little america, je tafferai 10heure par jour, 7/7J, pendant 6semaine non stop ... mais de retour de mission je reste en france (ou alleurs dans le monde ;) ) en repos pendant 6semaine et payé....
voila je ne sait pas qukoi decidé, ne pas savoir quoi choisir, minstallé en algerie ... ou me privé de liberté pdt 6semaine pour meclaté 6semaine ..... Si je dit oui a l'un je doit dire non a l'autre ...
HELP, besion de retour d'experience !!! ou de personne dans mon cas, d'expat en algerie, ou a little america
merci davance .......
Tout d'abord bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum🙂...
Voilà, je suis actuellement enceinte de jumeaux et nous venons d'apprendre avec mon mari que nous allions partir en expat à Luanda en angola dans un futur plus ou moins proche...
Il est bien entendu hors de question de partir maintenant, mais j'ai eu différents sons de cloche sur l'âge auxquel les bébés sont "aptes" à partir.Peut-etre qqn parmi vous pourrait m'éclairer et nous conseiller sur le sujet??
Merci d'avance.
Voilà, je suis actuellement enceinte de jumeaux et nous venons d'apprendre avec mon mari que nous allions partir en expat à Luanda en angola dans un futur plus ou moins proche...
Il est bien entendu hors de question de partir maintenant, mais j'ai eu différents sons de cloche sur l'âge auxquel les bébés sont "aptes" à partir.Peut-etre qqn parmi vous pourrait m'éclairer et nous conseiller sur le sujet??
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis expatrié en Angola et je souhaiterais profiter de la détaxe. Je voyage via Lisbonne, donc si je comprends bien, c à partir de Lisbonne que je dois effectuer cette détaxe, et non au départ de Paris.
J'arrive à Lisbonne à 20.55 et en repars à 23.40. Les bureaux de la douane seront-ils encore ouverts à cette heure ? De plus, je souhaiterais détaxer une télé qui sera dans mes bagages enregistrés, donc je ne pourrai pas les montrer au bureau des douanes de Lisbonne. Existe-t-il une procédure dans ce cas là ?
Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer...
Merci
Géry
Je suis expatrié en Angola et je souhaiterais profiter de la détaxe. Je voyage via Lisbonne, donc si je comprends bien, c à partir de Lisbonne que je dois effectuer cette détaxe, et non au départ de Paris.
J'arrive à Lisbonne à 20.55 et en repars à 23.40. Les bureaux de la douane seront-ils encore ouverts à cette heure ? De plus, je souhaiterais détaxer une télé qui sera dans mes bagages enregistrés, donc je ne pourrai pas les montrer au bureau des douanes de Lisbonne. Existe-t-il une procédure dans ce cas là ?
Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer...
Merci
Géry
Salut,
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue)
J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment.
Merci :))
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue)
J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment.
Merci :))
Bonjour,
Ns venons d'apprendre qu'à compter du 1er Novembre ns devons être à Luanda (angola). cette proposition que ns avons accepté avec joie ns demande d'être assez réactifs car j'ai cru comprendre que les caisses maritimes voguaient pas mal de temps avant d'arriver à bon port.
Logés et je crois du mobilier mis à notre disposition, ma question serait plutôt :
quels sont les affaires et produits indispensables à prendre avec soi ?
quels sont les fournisseurs d'accès à internet ?
Les conditions climatiques obligent à prendre quelles affaires ? Côté moustiques médocs etc ... no souci, informés et bien suivis
y a t il de quoi faire des activités physiques (salle de gym, piscine ..) ou faut il prévoir vélo d'appart , tapis de course etc ...
Peut on facilement partir faire quelques virées dans le pays ?
Peut on prendre des cours de portugais ? Y a t il des méthodes d'apprentissage que vous conseillez ( autant commencer à apprendre un peu avant d'arriver)
Je suis preneuse de toutes les info susceptibles de me permettre de faire au plus vite, ravie de venir découvrir une autre région dans l'attente de vos réponse, bonne jrnée à tous
Ns venons d'apprendre qu'à compter du 1er Novembre ns devons être à Luanda (angola). cette proposition que ns avons accepté avec joie ns demande d'être assez réactifs car j'ai cru comprendre que les caisses maritimes voguaient pas mal de temps avant d'arriver à bon port.
Logés et je crois du mobilier mis à notre disposition, ma question serait plutôt :
quels sont les affaires et produits indispensables à prendre avec soi ?
quels sont les fournisseurs d'accès à internet ?
Les conditions climatiques obligent à prendre quelles affaires ? Côté moustiques médocs etc ... no souci, informés et bien suivis
y a t il de quoi faire des activités physiques (salle de gym, piscine ..) ou faut il prévoir vélo d'appart , tapis de course etc ...
Peut on facilement partir faire quelques virées dans le pays ?
Peut on prendre des cours de portugais ? Y a t il des méthodes d'apprentissage que vous conseillez ( autant commencer à apprendre un peu avant d'arriver)
Je suis preneuse de toutes les info susceptibles de me permettre de faire au plus vite, ravie de venir découvrir une autre région dans l'attente de vos réponse, bonne jrnée à tous
Bonjour,
Ceci est ma réponse à quelques uns d’entre-vous...
Je découvre en effet, mes photographies sur le net, je le déplore et regrette la publication de mon texte, de ces photos, elles desservent les populations impliquées, celles-ci ne nécessitent ni lumière, ni notoriété et n’ont nul besoin d’un afflux de visiteurs, bien au contraire, je supprime donc écrit et clichés.
Je souhaite profondément la pérennisation de ces cultures et non leur destruction, elles sont remarquables mais oscillent aujourd’hui entre deux mondes, notre comportement à leur égard n’est pas digne, elles sont en grand danger.
Le constat est accablant, quelques modestes années suffirent.
Nous sommes responsables, nous les touristes, nous les visiteurs étrangers, de la désagrégation de l’équilibre, de la rupture de l’harmonie qui prévalaient chez tous ces peuples, chez les Himba en Namibie, les Hamer, Bana, Mursi... en Éthiopie, chez les pygmées au Cameroun, les Kalash au Pakistan ou les hommes fleurs, les Mentawaï en Indonésie. Partout, le désastre est accompli.
La liste est longue, incomplète, tronquée, planétaire... liste en voie de clôture, tous ces peuples sont sur le chemin d’une assimilation non choisie, imposée.
Le relief, les forêts denses, l’insularité, des abords désertiques ont longtemps protégé ces habitants, leurs modes de vie; c’est fini. Le progrès, à notre image évidemment, les religions, notre civilisation, ses bienfaits, les rattrapent... enfin !
C’est, pour ces peuples, le début d’une décadence, de la déchéance...
Nous sommes en 2020, c’est la fin, le début de la fin... de rares groupes ethniques encore résistent, c’est le cas de ces communautés angolaises, retirées, à l’écart des routes, elles occupent des terres ingrates que personne, aujourd’hui ne désire, ne leur conteste.
Moshimba et Himba forment un même peuple; au gré de l’histoire, des conflits, ils s’établirent au-delà d’un fleuve qui, aujourd’hui fait office de frontière entre deux nations, l’Angola et la Namibie. Himba et Moshimba partagent une même langue d’origine bantoue, les traditions sont semblables.
Le peuple angolais s’est longuement déchiré lors d’une guerre civile insensée, meurtrière, interminable; sans intérêt militaire, ces territoires relativement épargnés se sont récemment ouverts, des évolutions naturellement s’engouffrent, les motocyclettes chinoises, conduites par de jeunes hommes s’immiscent dans le paysage.
Les jeunes filles semblent particulièrement attachées au mode de vie traditionnel, les femmes sont libres, l’argent est rare, partout précieux; l’après-midi, nombre de ces femmes, Moshimba et Muhacahona se retrouvent sous un toit, ouvert aux quatre vents, elles refont le monde, leur monde, elles ne rêvent pas d’occidentaux, le verbe est haut, l’alcool local, bon marché, coule abondamment...
Par le passé, des visiteurs pressés ont accédé à ce village; non loin, se tiennent quelques cases Moshimba, la visite de la communauté peut se réaliser aujourd’hui, à la condition de rétribuer un homme, le chef de ce village, il ne vit pas sur place et conserve naturellement la quasi totalité de la somme convenue, les femmes se laissent photographier, le tarif est fixe.
Loin de la piste principale, nous sommes sur le retour, nous découvrons un dernier campement, c’est un village Muhacahona, Il est seize heures, les hommes sont absents, les femmes sont ivres, l’une d’elles titube, les propos sont décousus et l’entente est impossible, il nous faut partir.
Un ami cher, angolais, me sollicite, il désire créer une structure de tourisme dédiée à ces contrées... espoir de profit, tu nous tiens...Je confirme, c’est le début de la fin.
Bonjour
Je suis très inquiète nous devions faire une escale de 4h à Luanda afin de rejoindre la Namibie, nous venons d'apprendre que notre vol prévu le lundi en luanda et windhoek est annulé et on est placé sur celui du mardi même heure.
Nous serons avec nos 4 enfants.
Nous n'avions pas prévu de visa (pas necessaire pour une escale) mais là comment faire ? est il possible de passer 28h dans cet aéroport ?
Nous avons acheté notre vol sur internet (pas sur le site de la compagnie et oui ....) pour l'instant ils ne me propose rien ...
Anne
Bonjour à tous,
Voilà je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans et un passeport suisse.
J'effectue un Tour d'Afrique à vélo et après la traversée le Caire-le Cap je rentre en Europe par l'Afrique de centrale, ouest etc...
Je suis actuellemet en Namibie et bientôt à Windhoek, mais un peu coincé pour la suite de mon voyage.
Le visa pour l'Angola est très difficile à obtenir et je n'ai pas de contact dans ce pays. Je suis à la recherche d'information pour savoir comment et où je pourrais l'obtenir, ou le visa de la RDC. que je pourrai traverser de Lubumbashi à Kinshasa via Lusaka.
On m'a dit que la RDC ne délivre plus de visas hors de son pays d'origine et bien sûr je ne compte pas rentrer en Suisse pour l'obtenir.
Toutes informations aides ou astuces (adresses dans le pays) pour l'obtention de ces visas serait évidemment bienvenue,
Merci d'avance à tous
Olivier Rochat www.bikeforafrica.ch
Voilà je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans et un passeport suisse.
J'effectue un Tour d'Afrique à vélo et après la traversée le Caire-le Cap je rentre en Europe par l'Afrique de centrale, ouest etc...
Je suis actuellemet en Namibie et bientôt à Windhoek, mais un peu coincé pour la suite de mon voyage.
Le visa pour l'Angola est très difficile à obtenir et je n'ai pas de contact dans ce pays. Je suis à la recherche d'information pour savoir comment et où je pourrais l'obtenir, ou le visa de la RDC. que je pourrai traverser de Lubumbashi à Kinshasa via Lusaka.
On m'a dit que la RDC ne délivre plus de visas hors de son pays d'origine et bien sûr je ne compte pas rentrer en Suisse pour l'obtenir.
Toutes informations aides ou astuces (adresses dans le pays) pour l'obtention de ces visas serait évidemment bienvenue,
Merci d'avance à tous
Olivier Rochat www.bikeforafrica.ch
bjr j'amerais avoir les infos sur le voyage de douala j'usqua en angola par route. bref nous irons deux personnes pour un concert as luanda. j'aimerais avoir les infos sur les bus , les taxis bref tout les prix en details de douala jusqu'a la bas. et aussi si il y'a quelqun qui peut nous offrir un herbergement la bas payant ou non payant comme il foudras parceque je ne souhaite pas faire plus de deux semaines. merciiii bien de vos conseil!
Je cherche à récolter un maximum d'informations sur l'Angola, et pour cela j'aurais besoin d'avoir des impressions de personnes qui ont pu y séjourner, ou alors qui connaissent de près ou de loin ce pays.
Ce qui serait intéressant, pour moi, serait d'avoir des impressions sans thème bien précis autour de la vie en angola... cela peut être en positif ou négatif. Vous pouvez également faire part de moments insolites auxquels vous auriez été confrontés. Je recherche aussi bien des jugements personnels que des faits établis.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour,
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola.
Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous ? Est-ce difficile pour des français d'y entrer? Quels sont les papier nécessaires? A t on besoin d une invitation sur place ?
Nous arriverons du Gabon/Congo, descendrons jusqu'à Luanda, puis descendre en Namibie (ensuite basculer Botswana, Zimbabwe, mozambique, remonter jusqu en Egypte, puis Europe de l'est, puis Lyon.... en 2 ans.)
Merci de vos reponses. PS: J ouvre un second sujet plus global sur le passage Gabon/Congo pour ne pas rendre trop complique les discussions
Merci a ceussent qui savent de leurs reponses hihih
Jeremie, a Bamako, deja 7000 km dans les pattes
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola.
Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous ? Est-ce difficile pour des français d'y entrer? Quels sont les papier nécessaires? A t on besoin d une invitation sur place ?
Nous arriverons du Gabon/Congo, descendrons jusqu'à Luanda, puis descendre en Namibie (ensuite basculer Botswana, Zimbabwe, mozambique, remonter jusqu en Egypte, puis Europe de l'est, puis Lyon.... en 2 ans.)
Merci de vos reponses. PS: J ouvre un second sujet plus global sur le passage Gabon/Congo pour ne pas rendre trop complique les discussions
Merci a ceussent qui savent de leurs reponses hihih
Jeremie, a Bamako, deja 7000 km dans les pattes
Bonjour,
Normalement à fin Juillet 2008, je pars en Angola avec ma copine et un ami(Angolais-Suisse). J'ai toujours voulu découvrire l'Afrique et comme j'ai l'opportunité d'aller avec un ami qui viens de là bas, j'aimerais profiter. Nous nous sommes déjà renseigné pour les billets d'avion, mais avant de les résever, j'aimerais trouver un tas d'infos!!
En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé en voyage touristique en Angola et peu me donner des informations. J'ai lus pas mal de chose sur les voyage touristiques en Angola et ça ne me met pas forcément en confiance.
Ils parlent d'épidémie de choléra et de kidnapping d'étranger, ajouter à cela beaucoup de violence dans les rues 😕 (ne pas se promener à pied de jour comme de nuit dans Luanda)!!
Pouvez-vous m'élairer??
Merci d'avance.
Normalement à fin Juillet 2008, je pars en Angola avec ma copine et un ami(Angolais-Suisse). J'ai toujours voulu découvrire l'Afrique et comme j'ai l'opportunité d'aller avec un ami qui viens de là bas, j'aimerais profiter. Nous nous sommes déjà renseigné pour les billets d'avion, mais avant de les résever, j'aimerais trouver un tas d'infos!!
En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé en voyage touristique en Angola et peu me donner des informations. J'ai lus pas mal de chose sur les voyage touristiques en Angola et ça ne me met pas forcément en confiance.
Ils parlent d'épidémie de choléra et de kidnapping d'étranger, ajouter à cela beaucoup de violence dans les rues 😕 (ne pas se promener à pied de jour comme de nuit dans Luanda)!!
Pouvez-vous m'élairer??
Merci d'avance.
On discute toujours du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana depuis la Namibie?
Qu'en est-il actuellement de l'Angola? Franchissement de la frontière à Oshikango par exemple. Histoire de changer d'air un peu !!!!
Bonjour,
On était parti sur un voyage Zimbabwe + sud Mozambique, mais la situation ne cesse de se compliquer au Zimbabwe, du coup je commence à étudier un plan B 😕
L'angola m'a toujours attiré, mais la difficulté pour obtenir un visa en y allant avec son propre véhicule depuis la Namibie et le côté sécurité m'ont jusuq'à aujourd'hui fait hésiter.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Pensez-vous que ce soit "simple" d'avoir un visa ? 🙂
Le pays est-il suffisamment sûr pour y voyager en self drive ? 😮
Merci d'avance
Jef
On était parti sur un voyage Zimbabwe + sud Mozambique, mais la situation ne cesse de se compliquer au Zimbabwe, du coup je commence à étudier un plan B 😕
L'angola m'a toujours attiré, mais la difficulté pour obtenir un visa en y allant avec son propre véhicule depuis la Namibie et le côté sécurité m'ont jusuq'à aujourd'hui fait hésiter.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Pensez-vous que ce soit "simple" d'avoir un visa ? 🙂
Le pays est-il suffisamment sûr pour y voyager en self drive ? 😮
Merci d'avance
Jef
comment faire pour pouvoir décrocher du travail dans ces pays sélectionné
Je recherche une agence sérieuse de location de 4X4 avec possibilités de louer du matériel de camping sur Luanda.
Quelqu'un aurait il des adresses fiables
Merci
Michel
Merci
Michel
Bonjour à tous,
Quelquun a t'il une solution pour obtenir un visa de transit pour l'Angola sur la route, je descend depuis l'Afrique de l'Ouest jusqu'en Afrique du Sud et souhaite passer par l'Angola.











