Je n'ai qu'une envie c'est de partir en Inde cela fait un moment que je veux y aller j'ai fait une demande pour partir avec une association cet été mais il y a beaucoup de demande et c'est très sélectif apparement. J'ai donc décidé le cas échéant de partir seule en Inde du Sud. Je ne veux absolument pas suivre un circuit avec d'autres touristes mais j'ai envie de suivre mon itinéraire. S'il y a d'autres personnes intérressées pour partir cet été et qui comme moi n'ont trouver personne pour les accompagner pourquoi pas sinon en tant que fille est ce que partir seule est possible? S'il y a d'autres personnes qui l'ont fait ça m'interresserait de savoir
Priss
Bonjour à tous,
Je projette de partir (seule, 20 ans) au Japon pour le mois de juillet 2010. (A ce propos, vaut-il mieux atterrir à Nerita ou Haneda en venant de Paris ? A-ton le choix d'ailleurs ?)
J'aimerais ne pas me cantonner à Tokyo et Kyoto, ainsi que leurs régions, et c'est pourquoi j'ai tenté d'établir un itinéraire qui finalement est chargé. Ne connaissant pas vraiment les facilités de transport entre une région et l'autre ( je sais qu'il y a beaucoup de vols intérieurs, de trains) j'aimerais avoir des conseils, savoir si ce que j'ai prévu est en fait réalisable et si les villes sélectionnées valent le coup (certaines plus que d'autres j'imagine, j'ai lu par exemple que Osaka était d'un interet assez limité par rapport à Himeji).
Je prévois une semaine à Tokyo et ses environs (Yokohama, Hakone). 3 jours dans le Chubu (Takayama/ Nagoya ?), 5 jours entre Nara et Kyoto 6 jours dans le Kansai (Osaka/Kobe + Himeji) 3 dans Shikoku (Tokushima) 6 pour Kyushu (Fukuoka/Beppu. Je ne sais pas si je peux faire les 2)
Merci tous ceux qui me répondront :)
J'aimerais ne pas me cantonner à Tokyo et Kyoto, ainsi que leurs régions, et c'est pourquoi j'ai tenté d'établir un itinéraire qui finalement est chargé. Ne connaissant pas vraiment les facilités de transport entre une région et l'autre ( je sais qu'il y a beaucoup de vols intérieurs, de trains) j'aimerais avoir des conseils, savoir si ce que j'ai prévu est en fait réalisable et si les villes sélectionnées valent le coup (certaines plus que d'autres j'imagine, j'ai lu par exemple que Osaka était d'un interet assez limité par rapport à Himeji).
Je prévois une semaine à Tokyo et ses environs (Yokohama, Hakone). 3 jours dans le Chubu (Takayama/ Nagoya ?), 5 jours entre Nara et Kyoto 6 jours dans le Kansai (Osaka/Kobe + Himeji) 3 dans Shikoku (Tokushima) 6 pour Kyushu (Fukuoka/Beppu. Je ne sais pas si je peux faire les 2)
Merci tous ceux qui me répondront :)
Bonjour, bonjour !
Voilà depuis très longtemps je rêve de partir solo à NOLA. J'ai décidé de partir en 2019 pour Mardi Gras et je voulais avoir quelques retours de personnes qui y seraient déjà allées.
Je ne suis pas du genre à voir le mal partout et j'ai pu vivre dans des quartiers en France dit "dangereux" sans rencontrer le moindre soucis, mais voilà j'ai pu lire que certains endroits de la Nouvelle Orléans seraient dangereux. Alors voilà est-ce que c'est exagéré ou non ? Et si c'est réellement le cas quels sont les endroits mal famés ?
Aussi je voulais aussi savoir si partir seule ne risque pas d’être moins amusant qu'entre amis. Parce que je suis très sociable et du genre à parler à tout le monde mais je ne connais pas la culture américaine et je ne sais pas si ça va passer là bas.
Après je suis ouverte à tout type d’expérience donc si vous avez la moindre choses ou le moindre conseils à me donner sur la ville (que ça soit pour manger, boire un coup, faire des visites culturelles et pour écouter de la bonne musique...) n’hésitez pas !
Voilà voilà merci d'avance 🙂
Voilà voilà merci d'avance 🙂
Salut à tous,
En janvier 2009, je pars en solo, sac au dos pour plusieurs mois en Amérique Latine ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et j'aurai pas un budget super extensible donc je vais privilégier les hébergements pas chers voire gratuit! Quelqu'un a-t-il déjà testé le couchsurfing dans les pays où je me rends? Faut -il contacter la personne longtemps en avance? Prévoir une solution de rechange? Rencontrer la personne avant pour faire sa connaissance? Ce mode d'hébergement semble très sympa mais mon côté flipette me retient un peu... 😕 merci pour vos conseils et votre expérience 😉 !
En janvier 2009, je pars en solo, sac au dos pour plusieurs mois en Amérique Latine ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et j'aurai pas un budget super extensible donc je vais privilégier les hébergements pas chers voire gratuit! Quelqu'un a-t-il déjà testé le couchsurfing dans les pays où je me rends? Faut -il contacter la personne longtemps en avance? Prévoir une solution de rechange? Rencontrer la personne avant pour faire sa connaissance? Ce mode d'hébergement semble très sympa mais mon côté flipette me retient un peu... 😕 merci pour vos conseils et votre expérience 😉 !
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il y avait des risques pour une jeune fille d'aller au Sénégal toute seule pendant deux semaines? Est-ce que les personnes ayant la religion musulman sont ils dangereux? Risquent-ils de faire du mal à cette jeune fille?...
Merci
Clarisse
Je voulais savoir si il y avait des risques pour une jeune fille d'aller au Sénégal toute seule pendant deux semaines? Est-ce que les personnes ayant la religion musulman sont ils dangereux? Risquent-ils de faire du mal à cette jeune fille?...
Merci
Clarisse
Pekin, Laos et matnat Thailande Apres Inde, Chine, Uzbak et Afganistan.Rien est prevu, rien est organisse, marcher, avancer dans le temps
Je vous seulement donner beacoup de courage a toutes le femmes qui voyagent seules en stop, a pie, en train, en bus.Tout est bon pour ce deplacer! je n' ecris pas tres bien mais cet voyage est la plus belle decision jamais fait.Les montagnes a Sichuan, en chine, ma plus belle experience a 2600 metres chez une famille, increible.Je hate d'aller au Tibet aussi
Bon annee! et bon courage a toutes!🙂
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais les posts datent déjà de quelques années alors je préfère relancer le sujet.
Je souhaite visiter l'Egypte depuis très longtemps, la situation du pays m'avait fait abandonner mes projets mais j'y songe à nouveau.... Tout d'abord, on m'a déconseillé cette destination sans relation avec le fait que je souhaite la découvrir seule! Alors est-ce vraiment trop utopique de vouloir voyager dans ce pays en 2017? Ensuite est-ce risqué pour une femme seule? Je suis habituée à voyager seule et je trouve que ce n'est jamais particulièrement simple mais je ne me suis jamais retrouvée en mauvaise posture, toutefois je ne souhaite pas tenter le diable, le voyage doit rester un plaisir. Vaut-il mieux se trouver des contacts dans le pays? Une femme seule occidentale habillée sobrement se fait-elle aborder? De manière "gentille" ou cela peut-il être agressif? Je n'ai pas encore mon itinéraire précis en tête mais je pensais rester dans la région de Louxor, peut-être visiter un peu le désert blanc mais à ce moment avec un encadrement bien sûr. Donc je pense que ma question porte essentiellement sur Louxor...
Merci d'avance
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais les posts datent déjà de quelques années alors je préfère relancer le sujet.
Je souhaite visiter l'Egypte depuis très longtemps, la situation du pays m'avait fait abandonner mes projets mais j'y songe à nouveau.... Tout d'abord, on m'a déconseillé cette destination sans relation avec le fait que je souhaite la découvrir seule! Alors est-ce vraiment trop utopique de vouloir voyager dans ce pays en 2017? Ensuite est-ce risqué pour une femme seule? Je suis habituée à voyager seule et je trouve que ce n'est jamais particulièrement simple mais je ne me suis jamais retrouvée en mauvaise posture, toutefois je ne souhaite pas tenter le diable, le voyage doit rester un plaisir. Vaut-il mieux se trouver des contacts dans le pays? Une femme seule occidentale habillée sobrement se fait-elle aborder? De manière "gentille" ou cela peut-il être agressif? Je n'ai pas encore mon itinéraire précis en tête mais je pensais rester dans la région de Louxor, peut-être visiter un peu le désert blanc mais à ce moment avec un encadrement bien sûr. Donc je pense que ma question porte essentiellement sur Louxor...
Merci d'avance
Suis partie seule pendant 20 jours avec le guide du routard et ai découvert un pays où le touriste est considéré comme une source de profit et les femmes comme des proies.
L'ile est sale, l 'urbanisation se fait sans aucune cohérence, le cout de la vie relativement élevé et les habitants roublards!
Ce fut un cauchemar pour moi loin du bonheur idyllique qui se dégage des cartes postales🙁
L'ile est sale, l 'urbanisation se fait sans aucune cohérence, le cout de la vie relativement élevé et les habitants roublards!
Ce fut un cauchemar pour moi loin du bonheur idyllique qui se dégage des cartes postales🙁
Je suis tombé amoureuse de la Roumanie mais seulement par carte postale en quelques sorte...
Je suis etudiante à la fac et pour cette première année j'ai échangé de l'anglais contre du roumain auquel j'ai tout de suite accroché.
L'année prochaine je compte partir la bas quelques mois avec une assos qui financerai mon voyage mais je doit faire un très bon dossier dans lequel je dois détailler mon budjet, mes dépenses, mon trajet, etc.
Je ne sais deja par où commencer, où aller et que voir, j'airai aimé surtout aller dans les regions plus "populaire" si l'on peu dire et aussi faire un petit reportage sur la population tzigane.
J'aurai deja dans l'intention d'y aller pour le festival du film de Bucarest, est-ce une bonne idée?
Si quelqu'un a un avis ou une idée sur la question, serai-t-il possible de m'aider, je me demande aussi si partir seule à 20 ans n'est pas un peu dangeureux surtout dans l'idée d'un reportage qui peu être tres mal interpreté, j'en sais rien du tout en fait...
Merci de me repondre A tres bientot madou
Merci de me repondre A tres bientot madou
Avant-propos :
Pour ceux qui n’ont pas suivi sur voyageforum mon récit sur mon voyage au Gansu l’année dernière et ma préparation de voyage depuis 3 mois, je me présente rapidement ainsi que mon voyage : j’ai 61 ans, des difficultés dans les escaliers (arthrose aux genoux), je voyage en Chine pour la quatrième fois, seule cette année. Mais je ne parle toujours pas chinois sauf quelques mots. Grâce à un avancement j’ai mis un peu d’argent de côté pour financer ce voyage et j’ai obtenu un visa double entrée : deux fois trente jours, avec sortie à Hong Kong au bout des premiers 30 jours.
Je vais essayer de donner des renseignements pratiques tout au long de mon voyage (hôtels, transports, horaires, prix) mais il ne s’agira pas d’un voyage à prix minimum, je m’en excuse pour les VFistes routards. Quand je peux je prends en général des hôtels aux alentours de 300 yuans la chambre (entre 35 et 40 €), pas un lit en dortoir, sauf à HK malheureusement où les prix sont beaucoup plus élevés. Pour les transports aucun vol intérieur : train, bus et voiture louée ou taxi quand ça permet d’aller facilement dans des endroits peu accessibles autrement, là les dépassements de budget sont vites arrivés. J’aurais aimé ne pas dépasser 100 € par jour en moyenne, mais voyageant seule et avec les augmentations de prix en Chine ça va être difficile je crois.
J’ai déjà réservé sur internet (booking.com ou ctrip.com) une bonne partie de mes hébergements. J’ai préparé à l’avance les trajets en train à l’aide de cnvol.com mais ai découvert récemment que chinahighlights donne aussi la disponibilité de places(attention c’est vite complet sur certaines lignes en été) et j’ai réservé mes places à l’avance pour les trois premiers trajets à l’aide d’une agence australienne (adresse en MP ou adressez-vous à Jackfack qui me l’a communiquée, si j’ai des problèmes d’internet, ce qui est le cas en ce moment).
J’emmène pour la première fois un ordinateur dans ce voyage, car j’ai vraiment eu des difficultés à trouver des cafés internet l’année dernière en Chine et lors de notre voyage sur la route de la soie, une petite minorité de nos hôtels mettaient des ordinateurs à disposition de leurs clients. Quant aux imprimantes, il nous a fallu attendre le 40ème jour de notre voyage environ pour en trouver une en bon état de fonctionnement (pour imprimer les réservations d’hôtels). Mais je ne suis pas au top de la technique, notamment pour me connecter facilement à l’internet de chaque hôtel ou pour passer des photos de mon appareil photo au voyageforum.
Itinéraire prévu : Arrivée Pékin sur Air France mercredi après-midi 2 juillet 3 jours dans le Hebei : Chengde et la grande muraille à Jinshanling 3 jours à Pékin (ce sera ma 4ème viste), surtout pour compléter ma visite des musées 2 jours au Shanxi pour découvrir un site de montagne et de temples au sud de Pingyao : Mianshan 1 jour et demin à Luoyang (ville et grottes de Longmen) 3 jours à Zhangjiajie (Hunan) 3 jours et demi à Dehang et Fenghuang, autres sites du Hunan 6 jours environ dans le Guizhou entre Kaili et le village dong de Zhaoxing 5 jours au Guanxi pour revoir Ping’An et Xinping – fin du 1er visa de 30 jours 5 jours et demi à Hong Kong 1 jour et demi à Macao 1 jour à Kaiping et ses diaolous – début du 2ème visa de 30 jours 3 jours à Canton 3 jours en pays hakka autour de Yongding (Fujian) 2 jours dans l’île de Gulang Yu près de Xiamen (Fujian) 8 jours dans l’Anhui : montagnes jaunes, villages du Huizhou et Mont sacré du Jiuhua Shan 1-2 jours dans une ville d’eau, peut-être Wuzhen ou Tongli 3 jours à Shanghai, vol vers Madrid via Amsterdam (KLM) le 31 août.
Je voudrais d’abord remercier tous les VFistes qui m’ont aidée dans la préparation de mon voyage, les habituels du forum Chine et les autres, je ne vous oublie pas. Je vous citerai au fur et à mesure de mon voyage.
Quelques remarques aussi sur les bagages. J’admire les gens qui savent voyager léger, ce n’est pas vraiment dans mes cordes. J’ai réussi à limiter ma valise à 23 kilos et j’emporte un sac à dos (dimensions cabine avion) pour l’ordinateur, l’appareil photo et autres choses fragiles. J’ai aussi cette année un petit sac à dos quechua « air » 22 litres anti-transpiration pour mes randonnées en montagne et dans les villages et un sac à main en toile pour les villes pouvant contenir l’appareil photo, une bouteille et un guide. Pour les bouteilles j’ai 3 protecteurs avec ou sans courroie pour les garder au frais : l’eau ou le coca (achetés en ½ litres) restent frais 2 à 3 heures et il n’y a pas le problème de nettoyage des gourdes. Pour la lessive, cela fait longtemps que nous emportons un équipement constitué petit à petit, notamment au Vieux Campeur : un seau de plastique souple pliable, 2 tendeurs (pour servir de corde à linge), quelques pinces à linges et 3 ou 4 cintres gonflables. Quand nous rencontrons une possibilité de lavage au kilo nous en profitons bien sûr mais l’année dernière ça n’a été vrai qu’une fois, à Pingyao. En ce qui concerne le problème de nourriture, mon système digestif est nettement moins voyageur que moi et je ne supporte plus vraiment les nourritures trop grasses ou trop épicées. Donc cela fait plusieurs étés que je saute les repas de midi au restaurant : des fruits secs, un œuf emporté au petit déjeuner, etc… suffisent à tenir jusqu’au soir si on a pris un petit déjeuner décent. Or en Chine, ça dépend beaucoup des hôtels, mais rares sont ceux qui offrent un petit déjeuner à l’occidentale, ne serait-ce qu’un thé ou un café. Manger le matin des légumes frits ou des œufs trempés dans le piment, je n’y arrive pas. Mais les hôtels chinois ont toujours une bouilloire dans la chambre avec deux tasses et souvent un peu de thé vert. Avec des biscuits et des sachets de cappuccino ou de thé noir aromatisé (amenés de France ou trouvés sur place, mais pas si facilement) on peut se faire un bon petit déjeuner dans les hôtels où le petit déjeuner vous rebute. Oui je sais, certains VFistes vont fermer le fil dégoûtés d’un tel manque de curiosité culinaire et d’adaptation, mais pendant la journée mon but est d’effectuer mes visites dans de bonnes conditions et le soir, quand l’hôtel et des toilettes décentes sont à proximité je peux être plus ouverte au niveau gastronomique. Tout voyageur qui connaît assez bien la Chine sait qu’il faut limiter au strict minimum ses séjours dans les toilettes publiques, même si des progrès ont lieu petit à petit. Quelque chose qui pèse vite dans la valise, ce sont les produits pharmaceutiques et associés : crème solaire, anti-moustiques, anti-diarrhéiques, refroidissement, vos problèmes de santé chroniques, etc… Se faire comprendre dans une pharmacie chinoise n’est pas vraiment évident en général : l’année dernière pour une irritation dans la bouche, j’ai essayé de mimer un gargarisme dans plusieurs pharmacies, ma sœur a trouvé mon imitation très convaincante, mais on m’a proposé du dentifrice et rien d’autre. Nous sommes contentes depuis de nombreuses années d’un produit parapharmaceutique qu’on trouve dans les magasins de sport comme Décathlon ou le Vieux Campeur : ce sont les pastilles hydrostar au citron. Elles se glissent dans le sac à main et quand vous avez un coup de barre parce que la journée est torride, que vous avez trop transpiré ou que la pente est raide, vous en sucez une et ça vous redonne immédiatement un surplus d’énergie. J’en emporte en général une par jour environ. Ils ont aussi des pastilles à dissoudre dans l’eau, pas mal mais plus lourd, et le coca (que je ne bois pas dans l’année) fait ça aussi bien. Je crois que j’ai fait à peu près le tour, mais vous comprendrez que ma valise ne fait pas 10 kilos et qu’elle sera difficile à véhiculer dans les escaliers.
Je vais essayer de tenir ce carnet de voyage à jour mais ça risque d'être difficile si l'internet continue à ne bien fonctionner qu'à quatre heures du matin ...
Itinéraire prévu : Arrivée Pékin sur Air France mercredi après-midi 2 juillet 3 jours dans le Hebei : Chengde et la grande muraille à Jinshanling 3 jours à Pékin (ce sera ma 4ème viste), surtout pour compléter ma visite des musées 2 jours au Shanxi pour découvrir un site de montagne et de temples au sud de Pingyao : Mianshan 1 jour et demin à Luoyang (ville et grottes de Longmen) 3 jours à Zhangjiajie (Hunan) 3 jours et demi à Dehang et Fenghuang, autres sites du Hunan 6 jours environ dans le Guizhou entre Kaili et le village dong de Zhaoxing 5 jours au Guanxi pour revoir Ping’An et Xinping – fin du 1er visa de 30 jours 5 jours et demi à Hong Kong 1 jour et demi à Macao 1 jour à Kaiping et ses diaolous – début du 2ème visa de 30 jours 3 jours à Canton 3 jours en pays hakka autour de Yongding (Fujian) 2 jours dans l’île de Gulang Yu près de Xiamen (Fujian) 8 jours dans l’Anhui : montagnes jaunes, villages du Huizhou et Mont sacré du Jiuhua Shan 1-2 jours dans une ville d’eau, peut-être Wuzhen ou Tongli 3 jours à Shanghai, vol vers Madrid via Amsterdam (KLM) le 31 août.
Je voudrais d’abord remercier tous les VFistes qui m’ont aidée dans la préparation de mon voyage, les habituels du forum Chine et les autres, je ne vous oublie pas. Je vous citerai au fur et à mesure de mon voyage.
Quelques remarques aussi sur les bagages. J’admire les gens qui savent voyager léger, ce n’est pas vraiment dans mes cordes. J’ai réussi à limiter ma valise à 23 kilos et j’emporte un sac à dos (dimensions cabine avion) pour l’ordinateur, l’appareil photo et autres choses fragiles. J’ai aussi cette année un petit sac à dos quechua « air » 22 litres anti-transpiration pour mes randonnées en montagne et dans les villages et un sac à main en toile pour les villes pouvant contenir l’appareil photo, une bouteille et un guide. Pour les bouteilles j’ai 3 protecteurs avec ou sans courroie pour les garder au frais : l’eau ou le coca (achetés en ½ litres) restent frais 2 à 3 heures et il n’y a pas le problème de nettoyage des gourdes. Pour la lessive, cela fait longtemps que nous emportons un équipement constitué petit à petit, notamment au Vieux Campeur : un seau de plastique souple pliable, 2 tendeurs (pour servir de corde à linge), quelques pinces à linges et 3 ou 4 cintres gonflables. Quand nous rencontrons une possibilité de lavage au kilo nous en profitons bien sûr mais l’année dernière ça n’a été vrai qu’une fois, à Pingyao. En ce qui concerne le problème de nourriture, mon système digestif est nettement moins voyageur que moi et je ne supporte plus vraiment les nourritures trop grasses ou trop épicées. Donc cela fait plusieurs étés que je saute les repas de midi au restaurant : des fruits secs, un œuf emporté au petit déjeuner, etc… suffisent à tenir jusqu’au soir si on a pris un petit déjeuner décent. Or en Chine, ça dépend beaucoup des hôtels, mais rares sont ceux qui offrent un petit déjeuner à l’occidentale, ne serait-ce qu’un thé ou un café. Manger le matin des légumes frits ou des œufs trempés dans le piment, je n’y arrive pas. Mais les hôtels chinois ont toujours une bouilloire dans la chambre avec deux tasses et souvent un peu de thé vert. Avec des biscuits et des sachets de cappuccino ou de thé noir aromatisé (amenés de France ou trouvés sur place, mais pas si facilement) on peut se faire un bon petit déjeuner dans les hôtels où le petit déjeuner vous rebute. Oui je sais, certains VFistes vont fermer le fil dégoûtés d’un tel manque de curiosité culinaire et d’adaptation, mais pendant la journée mon but est d’effectuer mes visites dans de bonnes conditions et le soir, quand l’hôtel et des toilettes décentes sont à proximité je peux être plus ouverte au niveau gastronomique. Tout voyageur qui connaît assez bien la Chine sait qu’il faut limiter au strict minimum ses séjours dans les toilettes publiques, même si des progrès ont lieu petit à petit. Quelque chose qui pèse vite dans la valise, ce sont les produits pharmaceutiques et associés : crème solaire, anti-moustiques, anti-diarrhéiques, refroidissement, vos problèmes de santé chroniques, etc… Se faire comprendre dans une pharmacie chinoise n’est pas vraiment évident en général : l’année dernière pour une irritation dans la bouche, j’ai essayé de mimer un gargarisme dans plusieurs pharmacies, ma sœur a trouvé mon imitation très convaincante, mais on m’a proposé du dentifrice et rien d’autre. Nous sommes contentes depuis de nombreuses années d’un produit parapharmaceutique qu’on trouve dans les magasins de sport comme Décathlon ou le Vieux Campeur : ce sont les pastilles hydrostar au citron. Elles se glissent dans le sac à main et quand vous avez un coup de barre parce que la journée est torride, que vous avez trop transpiré ou que la pente est raide, vous en sucez une et ça vous redonne immédiatement un surplus d’énergie. J’en emporte en général une par jour environ. Ils ont aussi des pastilles à dissoudre dans l’eau, pas mal mais plus lourd, et le coca (que je ne bois pas dans l’année) fait ça aussi bien. Je crois que j’ai fait à peu près le tour, mais vous comprendrez que ma valise ne fait pas 10 kilos et qu’elle sera difficile à véhiculer dans les escaliers.
Je vais essayer de tenir ce carnet de voyage à jour mais ça risque d'être difficile si l'internet continue à ne bien fonctionner qu'à quatre heures du matin ...
C'est un appel à tous ceux et surtout celles qui ont l'expérience des voyages solos. Comment on fait au moment des repas( le dîner surtout ) ou quand on a une pressante envie de communiquer. Je n'arrive pas à me décider à passer à l'acte, pourtant ce n'est pas par peur ou insécurité, c'est plutôt que j'ai l'impression que pour apprécier il faut absolument communiquer avec quelqu'un et de préférence avec un proche. Convainquez-moi s'il-vous -plaît, c'est tellement poche de rester chez-soi parceque personne de notre entourage, ami ou famille, n'est disponible. Détail important, je n'ai plus 20 ans mais début cinquantaine .
Josine 😛
bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je voudrais partir en argentine pour 3 mois environs... c'est mon premier "vrai" voyage et c'est vrai que sa me fait un peut flipper 😕 vu que je vais certainement partir seule et que je ne parle pratiquement pas l'espagnol !! donc voila si de gentilles jeunes femmes veulent bien me laisser leurs impressions sur leur voyage en solitaire que je me fasse une petite idée...😉
merci
j'ai 20 ans et je voudrais partir en argentine pour 3 mois environs... c'est mon premier "vrai" voyage et c'est vrai que sa me fait un peut flipper 😕 vu que je vais certainement partir seule et que je ne parle pratiquement pas l'espagnol !! donc voila si de gentilles jeunes femmes veulent bien me laisser leurs impressions sur leur voyage en solitaire que je me fasse une petite idée...😉
merci
Donc voilà, je pars en Inde au mois d'octobre (si tout va bien) pour une durée d'un mois et j'ai plusieurs questions. Premièrement, j'aimerai savoir si c'est la bonne saison. Ensuite, j'aimerai savoir quels vaccins sont nécessaires, et combien d'argent je dois prévoir. Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai trouvé un jeune homme de mon âge via le net, un Indien, qui est d'accord pour m'accompagner tout au long du voyage, et me faire visiter, et je lui ai proposé d'en faire de même le jour où il viendra en France. Je l'ai déjà eu au téléphone une fois, et on s'échange pas mal de mail. Mon entourage me conseille d'être prudente, mais franchement, je ne suis pas du genre à voir le mal partout, mais j'aimerai savoir si il y en a déjà eu parmi vous qui ont tenté l'expérience ? Ensuite j'aimerai juste savoir comment ça se passe là-bas pour les douches, puis-je prendre mon savon ou bien je pourrais en trouver sur place ? Pour les boissons, les baignades, les précautions à prendre, et pour les toilettes, comment ça se passe ? (y'a t-il du PQ ? ou bien...). Bon je sais que c'est un peu "débile" de se poser ce genre de question, mais je n'ose pas les poser à mon ami, et vu qu'il vit là-bas tout cela doit lui paraître "simple". J'ai aussi une peau qui a tendance à prendre facilement des coups de soleil, devrais-je prendre une crème solaire, ou bien sur place (question liquide j'ai un peu peur par rapport à l'avion de pas être en règle)...En parlant d'avion, justement, ça sera la première fois pour moi, et j'ai un peu peur de me paumer entre deux escales...Mais bon, ça sera amusant. Je ne parle pas très très bien l'anglais non plus, je ne sais pas trop comment je vais réussir à me faire comprendre...En ce qui concerne les vêtements, je ne sais pas comment partir d'ici, j'ai cru comprendre que là-bas les vêtements ne doivent pas dépasser le dessus du genou, etc...et je préfère respecter ça. Enfin, j'aimerai savoir pour les cigarettes, j'ai entendu dire qu'une femme qui fume là-bas c'est très mal vue, et je ne sais pas trop comment faire par rapport à ça...
Merci beaucoup de m'avoir lu, si vous avez déjà été là-bas, ce serait sympa de m'éclairer un peu sur tout ça, je vous remercie encore, passez une bonne journée!
Merci beaucoup de m'avoir lu, si vous avez déjà été là-bas, ce serait sympa de m'éclairer un peu sur tout ça, je vous remercie encore, passez une bonne journée!
Bonjour a toutes,
Vous dites que c'est merveilleux de voyager seule, que ça ne craint pas du tout, que ça a nombre d'avantages.. Comment vous faites?
Je veux dire, moi j'en ai assez d'être coincée à cause de la non disponibilité de certains, du manque de motivation.. mais partir seule? Et lorsque vous partez seule, vous y allez à l'arrache, au gré des rencontres, ou avec un itinéraire précis (quitte à ne pas le respecter?) Et jamais de pépin? C'est ptêt parceque je n'ai que 21 ans, mais concrétement j'ai du mal a imaginer tout ça!!
Et puis est ce que découvrir de nouvelles choses seules, c'est toujours aussi magique, lorsqu'on ne peut pas partager?
Et puis les pays qui m'attirent le plus ce sont ceux du continent africain et du moyen orient.. Et je suis ptêt bourrée de préjugés, mais je pense que je ne serai pas rassurée de me déplacer seule (je suis blonde aux yeux bleus, je ne me fonds pas vraiment dans le décor..) Les gens autour de moi passent leur temps a me mettre en garde, comme si je partais à la guerre, lorsque je ne fais qu'évoquer des projets de voyage!!
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà trouvé "un compagnon de voyage", comme ça, pop pop, quelqu'un que vous ne connaissiez pas vraiment.. et avec qui ça c'est bien ou mal passé?
Désolée pour le fait que ce message vous fasse rabâcher... 😉
Et merci a ceux qui me répondront!
Sandrine
Vous dites que c'est merveilleux de voyager seule, que ça ne craint pas du tout, que ça a nombre d'avantages.. Comment vous faites?
Je veux dire, moi j'en ai assez d'être coincée à cause de la non disponibilité de certains, du manque de motivation.. mais partir seule? Et lorsque vous partez seule, vous y allez à l'arrache, au gré des rencontres, ou avec un itinéraire précis (quitte à ne pas le respecter?) Et jamais de pépin? C'est ptêt parceque je n'ai que 21 ans, mais concrétement j'ai du mal a imaginer tout ça!!
Et puis est ce que découvrir de nouvelles choses seules, c'est toujours aussi magique, lorsqu'on ne peut pas partager?
Et puis les pays qui m'attirent le plus ce sont ceux du continent africain et du moyen orient.. Et je suis ptêt bourrée de préjugés, mais je pense que je ne serai pas rassurée de me déplacer seule (je suis blonde aux yeux bleus, je ne me fonds pas vraiment dans le décor..) Les gens autour de moi passent leur temps a me mettre en garde, comme si je partais à la guerre, lorsque je ne fais qu'évoquer des projets de voyage!!
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà trouvé "un compagnon de voyage", comme ça, pop pop, quelqu'un que vous ne connaissiez pas vraiment.. et avec qui ça c'est bien ou mal passé?
Désolée pour le fait que ce message vous fasse rabâcher... 😉
Et merci a ceux qui me répondront!
Sandrine
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage , après la soixantaine .
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .
Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun 😎😎
Cordialement,
Hannah
🙂Bonjour,
j'aimerai partir au tibet seule, j'ai 20 ans et je me pose pleins de quetions:
_ comment trouver un logement une fois sur place? quel budget prévoir pour partir? quel est le prix du billet d'avion ? Est ce que je peux partir seule? Est-il, possible de loger chez l'habitant? Quels papiers dois -je emmener avant de partir? Quelles sont les choses importantes à voir?
merci d'avance, angélique
merci d'avance, angélique
Bonjour tout ce beau monde,
Je pars seule en Inde du Nord les mois de janvier-février prochain. Mon projet est d'attérir à Delhi, ne pas y rester trop longtemps et prendre le train jusqu'à Calcutta. La j'aimerais beaucoup rester 2-3 semaines travailler dans les maisons de la Charité de mère Teresa. Est ce que quelqu un y a deja travailler? ou connait un peu ces maisons? quels conseils pourriez vous me donner?
Ensuite j'aimerais remonter à Varanasi, Agra, Jaipur et quelques villes du Rajasthan et enfin monter jusqu a Haridwar pour assister à ce grand rasseblement religieux.
J'ai quelques appréhensions a partir seule dans ce grand pays qui m'intimide un peu tout de meme! J'aimerais savoir si d'autres filles de 20 ans sont déjà partie seule pour leur premier voyage en Inde? Comment l'ont-elles vécu? Quels conseils pourraient-elles me donner?
Ensuite si d autres jeunes gens vont également se trouver dans cette région au meme moment et voudraient partager une ou deux étapes, c est bien volontier pour moi!
Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les billets open pour la date de retour, depuis la Suisse? Est-ce une bonne formule qui permet plus de liberté?
Enfin quel guide conseilleriez-vous entre la Lonely et et le Rouard? Ceux qui sont deja partis, pratiquement lequel indique plus de bon plan pas cher, de moyen de sedéplacer et de coins sympathiques à visiter??
Merci d avance pour vos réponses à mes nombreuses questions!!
Marie
Je pars seule en Inde du Nord les mois de janvier-février prochain. Mon projet est d'attérir à Delhi, ne pas y rester trop longtemps et prendre le train jusqu'à Calcutta. La j'aimerais beaucoup rester 2-3 semaines travailler dans les maisons de la Charité de mère Teresa. Est ce que quelqu un y a deja travailler? ou connait un peu ces maisons? quels conseils pourriez vous me donner?
Ensuite j'aimerais remonter à Varanasi, Agra, Jaipur et quelques villes du Rajasthan et enfin monter jusqu a Haridwar pour assister à ce grand rasseblement religieux.
J'ai quelques appréhensions a partir seule dans ce grand pays qui m'intimide un peu tout de meme! J'aimerais savoir si d'autres filles de 20 ans sont déjà partie seule pour leur premier voyage en Inde? Comment l'ont-elles vécu? Quels conseils pourraient-elles me donner?
Ensuite si d autres jeunes gens vont également se trouver dans cette région au meme moment et voudraient partager une ou deux étapes, c est bien volontier pour moi!
Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les billets open pour la date de retour, depuis la Suisse? Est-ce une bonne formule qui permet plus de liberté?
Enfin quel guide conseilleriez-vous entre la Lonely et et le Rouard? Ceux qui sont deja partis, pratiquement lequel indique plus de bon plan pas cher, de moyen de sedéplacer et de coins sympathiques à visiter??
Merci d avance pour vos réponses à mes nombreuses questions!!
Marie
salut a toute et tous.
je suis un vrai globe trotteuse , a 20 ans j'ai deja eu l'occasions de voyager , au état unis dans les ville de san francisco, las vegas , los angeles , miami , et new york.
j'ai également fait les basics , italie , espagne, portugal.
je viens tout juste d'en revenir d'ailleur et j'ai un petit souci.
j'hésite entre le japon et la chine.
plusieurs question me trotte dans la tete, est-ce dangereux d'y aller seul? y a t-il des problème politique ou autres? le japon est t-il mieux que la chine et inverssement? peut on se ballader a pied ou une voiture est -elle indispensable( je n'est pas encore mon permis)😊
merci d'avance de vos reponses c'est grace a vous que je saute le pas a chaque fois et je vous en remercie.
a trés vite bisous
je suis un vrai globe trotteuse , a 20 ans j'ai deja eu l'occasions de voyager , au état unis dans les ville de san francisco, las vegas , los angeles , miami , et new york.
j'ai également fait les basics , italie , espagne, portugal.
je viens tout juste d'en revenir d'ailleur et j'ai un petit souci.
j'hésite entre le japon et la chine.
plusieurs question me trotte dans la tete, est-ce dangereux d'y aller seul? y a t-il des problème politique ou autres? le japon est t-il mieux que la chine et inverssement? peut on se ballader a pied ou une voiture est -elle indispensable( je n'est pas encore mon permis)😊
merci d'avance de vos reponses c'est grace a vous que je saute le pas a chaque fois et je vous en remercie.
a trés vite bisous
Salut!
Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques infos?
Merci d'avance!!!!
Bonsoir tout le monde. J'ai lu un peu tout ce qui concernait le voyage de femmes seules au Burkina et ceci m'encourage encore plus à partir.
Mais voila, je ne connais personne sur place. Enfin, si j'ai rencontré un correspondant sur le net, et nous echangeons beaucoup de choses. Photos, idées, coutumes, nous nous voyaons tres souvent à la cam, nous nous parlons etc...
et le feeling passe tres bien.
Mon reve est de pouvoir me rendre la bas pour quelques semaines. Mais je n'ai pour le moment que 17 ans et je n'ai pa fini mes etudes au lycée.
j'ai decidé d'arreter mes etudes apres avoir passé mon bac en juin, pendant un an afin de partir un an au pair aux usa.
mais avant cela j'aimerai beaucoup m'offrir un petit voyage au Burkina mais mon entourage me le deconseille fortement. d'apres eux je suis inconsciente et "folle"...🙁 je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce que ca représente pour moi.
Alors, je me tourne vers vous pour me dire si c'est vraiment risqué de partir seule chez une personne que je connai grace au net, dans un pays comme celui ci.
tout temoignage sera la bienvenue! et si vous avez plus de questions, je serai a votre disposition je vous remercie Morgane
tout temoignage sera la bienvenue! et si vous avez plus de questions, je serai a votre disposition je vous remercie Morgane
Bonjour,
Je pars seule pour l'Amérique Central de juin à août (2 mois). J'ai déjà voyagé au costa rica et au guatemala avant, mais toujours avec quelqu'un.
Je compte, cette fois-ci, faire le panama, nicaragua et honduras. (je veux passé le costa rica le plus vite possible puisque j'y suis déjà allé)
J'ai beaucoup lu sur la sécurité et le panama me semble le moins dangeureux. Le honduras et le nicaragua m'inquiète beaucoup.
J'aimerais avoir votre avis d'après vos expériences si je devrais y aller ou pas. si je devrais me contenter du Panama seulement pendant 2 mois.
Merci d'avance!!!!!
J'ai beaucoup lu sur la sécurité et le panama me semble le moins dangeureux. Le honduras et le nicaragua m'inquiète beaucoup.
J'aimerais avoir votre avis d'après vos expériences si je devrais y aller ou pas. si je devrais me contenter du Panama seulement pendant 2 mois.
Merci d'avance!!!!!
Bonjour,
J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?
Merci
J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?
Merci
Bonjour !
J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance. Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.
Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.
On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage. Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?
Merci !
J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance. Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.
Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.
On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage. Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?
Merci !
Bonjour à tous !
J'ai 20 ans et je pars seule la semaine prochaine pour une semaine à Edimbourg et je viens un petit peu à la pêche aux renseignements ! En effet c'est pour moi la première fois que je pars seule à l'étranger et forcément, même si je me sens prête, j'appréhende un petit peu. En particulier j'ai pensé au fait qu'il peut arriver de perdre TOUS ses papiers, son argent etc... Le retour peut s'avérer compliqué ! Existe t'il des associations, ou autre, de voyageurs pour ce genre de situations ?
Bien évidemment à côté de ça, j'accepte tout conseil de visites sympathiques à faire sur place, les petits coins moins connus et sympas , les restos et hébergements pas chers, voire même l'occasion de faire de nouvelles connaissances sur place !
Je vous remercie d'avance !
J'ai 20 ans et je pars seule la semaine prochaine pour une semaine à Edimbourg et je viens un petit peu à la pêche aux renseignements ! En effet c'est pour moi la première fois que je pars seule à l'étranger et forcément, même si je me sens prête, j'appréhende un petit peu. En particulier j'ai pensé au fait qu'il peut arriver de perdre TOUS ses papiers, son argent etc... Le retour peut s'avérer compliqué ! Existe t'il des associations, ou autre, de voyageurs pour ce genre de situations ?
Bien évidemment à côté de ça, j'accepte tout conseil de visites sympathiques à faire sur place, les petits coins moins connus et sympas , les restos et hébergements pas chers, voire même l'occasion de faire de nouvelles connaissances sur place !
Je vous remercie d'avance !
Salut à tous !!
voilà j'ai 20 ans, et j'ai été prise dans un programme d'échange universitaire à Sao Paulo pour l'année prochaine.
je pars exactement le 21 juillet là bas.
le hic c'est que je ne connais pas du tout le Brésil, ni SP, ni personne !!
Que me conseillerez vous pour me loger ??? la coloc avec des gens de là bas ou étrangers sa vaut le coup ??
Il y a t il des quartiers recommandés ou à éviter pour se loger ??
Sinon concernant la sécurité.. est ce vraiment dangereux ??`
Est il facile de bouger dans d'autres régions voire les pays aux alentours sans trop se ruiner ??
le brésilien est il facile à apprendre une fois là bas ??
je suis preneuse de toutes infos !!!!
Merci pour toutes réponses !!!
Merci pour toutes réponses !!!
Bonjour,
Alors voilà j'ai 20 ans, et au mois de decembre jusqu'a janvier, je pars deux semaines en Ohio a Cleveland. Personnellement je n'ai jamais voyager. Ma famille est vraiment inquiète et pense que je ne vais jamais revenir vivante de mon voyage, ce qui casse mon moral🤪. Je vais aller voir un ami qui va m'heberger là-bas mais déjà ma famille pense que je peux me faire enlever à l'aeroport ou autre chose, ils pensent que ce n'est pas sécuriser. Etes-vous de leur meme avis?🙁
Alors voilà j'ai 20 ans, et au mois de decembre jusqu'a janvier, je pars deux semaines en Ohio a Cleveland. Personnellement je n'ai jamais voyager. Ma famille est vraiment inquiète et pense que je ne vais jamais revenir vivante de mon voyage, ce qui casse mon moral🤪. Je vais aller voir un ami qui va m'heberger là-bas mais déjà ma famille pense que je peux me faire enlever à l'aeroport ou autre chose, ils pensent que ce n'est pas sécuriser. Etes-vous de leur meme avis?🙁
bonjour à toutes, j éspère que vos experiences pourront m'aider .
j ai 19 ans et j ai déjà beaucoup voyagé de plusieurs manières :, campings, auberge de jeunesse, hôtels, sac à dos, valise, amis, famille, à 2 ou à 6, à pied, en van, en autocar, en voiture, en avion, en bateau, avec très peu d'argent ou un peu plus etc.
Mais aujourd'hui ça se corse : je souhaite partir seule en avril d'abord puis cet été (etc.) et j'aimerai entendre des temoignages de filles d'environ 20 ans et encore plus si cela concerne les pays suivants : Pologne, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Slovénie, Croatie ( seulement le nord-est ), Bulgarie, Ukraine, Georgie et Islande .
merci bien sûr et vive vos conseils ou idées ! ( encore mieux si vous avez des contacts fiables à me communiquer .;)
j ai 19 ans et j ai déjà beaucoup voyagé de plusieurs manières :, campings, auberge de jeunesse, hôtels, sac à dos, valise, amis, famille, à 2 ou à 6, à pied, en van, en autocar, en voiture, en avion, en bateau, avec très peu d'argent ou un peu plus etc.
Mais aujourd'hui ça se corse : je souhaite partir seule en avril d'abord puis cet été (etc.) et j'aimerai entendre des temoignages de filles d'environ 20 ans et encore plus si cela concerne les pays suivants : Pologne, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Slovénie, Croatie ( seulement le nord-est ), Bulgarie, Ukraine, Georgie et Islande .
merci bien sûr et vive vos conseils ou idées ! ( encore mieux si vous avez des contacts fiables à me communiquer .;)
Bonjour à tous les amoureux du voyage...🙂 Je suis partie au Burkina il y a deux ans avec 6 autres filles pendant un mois. Depuis mon rêve est d'y retourner pour y retrouver les amis que j'y ai laissé et revivre des moments fantastiques. Je voulai y retourner seule (les autres n'étant pas disponibles) ayant déjà des contacts sur place et des amis burkinabès bien sûr. Mais autour de moi on me dit qu'il ne faut pas partir SEULE et n'ayant pas de projet précis.😕 Bref étant bien motivée pour y retourner je voulai savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez me donner des conseils... Je vous remercie d'avance et à bientôt!😎
Bonsoir, j'ai 28 ans et j'aimerai bien partir pour la mi-mai en vacance!
Et seule ou peut être avec ma mère (60 ans bientôt), vu que lorsque j'ai dis a mes proches que je voulais partir en vacance seule je me suis fait incendiée de tout les côtés!😠
En plus quand j'ai dis que je voulais partir en Turquie, c'était encore pire!
Alors depuis je cherche d'autres destinations comme l'île de Madère, ça m'a l'air plutôt pas mal mais apparement il y a beaucoup de randos a faire donc je sais pas si ma mère peut me suivre et puis j'ai aussi envie de me reposer et bronzé un peu!
Donc je sais pas trop, après pourquoi pas la Crète, la Grèce, Malte ou la Croitie en dernier lieu! Bref si vous pouvez m'aider ça serait sympa!😉
En All inclusive ou en circuit ( mais de suite c'est bcp plus cher et les croisières c'est pire!), mon budget ne dépasserai pas les 600euros maxi !!!
Ma grande soeur m'a proposer de partir avec ma mère et qu'on profite pour lui offrir pour ses 60 ans alors va falloir réduire ce budget! et puis c'était peut être l'occasion de partir seule a l'aventure mais je vais me mettre pas mal de monde a dos ( parents et peti ami lol!)
J'espère vraiment une aide de votre part cher membre, dites moi par rapport a mon profil et mes différents voyages ce qui me conviendrai le mieux! merci d'avance bonne lecture😛!
Ma grande soeur m'a proposer de partir avec ma mère et qu'on profite pour lui offrir pour ses 60 ans alors va falloir réduire ce budget! et puis c'était peut être l'occasion de partir seule a l'aventure mais je vais me mettre pas mal de monde a dos ( parents et peti ami lol!)
J'espère vraiment une aide de votre part cher membre, dites moi par rapport a mon profil et mes différents voyages ce qui me conviendrai le mieux! merci d'avance bonne lecture😛!








