Un feu dans la salle des machines, les passagers ont été évacués, il n'y a apparemment aucun blessé.
Le bateau est à Naples (au lieu d'Amalfi)
voir :
http://www.ilmessaggero.it/primopiano/cronaca/nave_crociera_extralusso_stromboli_napoli-1941138.html
Bonjour,
j'ai roulé environ 400kms et à l'arret j'ai transféré mon frigo sur gaz puis j'ai éclairé le plafonnier néon et mis en route le chauffage (gaz+turbine electrique) aprés quelques minutes j'ai vérifié le pupitre le voyant de charge de la cellule était rouge. Du coup j'ai du chercher du 220 pour me brancher. N'ayant pas eu la possibilité de vérifier de sute, je ne m'en suis occupé aprés 2 semaines j'ai mesuré ma batterie de cellule qui était restée 15 jours au froid elle affiche 12.4 volts, le pupitre de controle affiche tous les témoins au vert. Dés que je mets le moteur en route, la tension aux bornes passe à 14.3 volts. Comme cela ne semble pas venir de la batteire d'ou cela peut-il provenr? Serai-ce le chauffage ou un composant electronique?
Merci
salut a tous!!
voila sa fait 3 jours que j'essaie de fair mon visa WHV sur le site http://www.immi.gov.au
qui est le site de l'embassade d'australie et impossible de le faire car apparemment il y a des problemes avc les paiments par CB ou alors ils disent que il faut internet explorer 6 ou antérieur (super).
Es que quelqu'un est dans le meme cas que moi?? Ou qui peut m'aider??
Merciiiiii
bye
bonjour à tous,
petit probléme:mise à jour d'esta ou pas.
j'ai fait une premiére incursion aux usa en novembre 2010 lors d'une croisiére.
j'ai donc obtenu mon esta sur lequel figure une premiére adresse et vol.
j'y retourne en mai 2011 pour un voyage individuel, arrivée à los angeles.
dois-je faire une mise à jour pour la deuxieme adresse?
merci de vos reponses
Des passagers d'un avion de Corsair refusent de remonter à bord après un problème technique ...la chaine télévison LCI a fait aussi un reportage je crois que ça commence a sentir le roussi pour corsair
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050911.FAP1558.html?1716
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050911.FAP1558.html?1716
Bonjour,
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
Le 7 avril dernier, le vol Air France Rennes Marseille de 18h45 a dû être annulé, l'avion qui devait assurer le transport étant en panne à Toulouse. Aucune solution de rechange n'était disponible pour le soir même, il restait des places pour aller à Roissy, mais aucune pour Roissy-Marseille.
Les passagers ont donc été hébergés dans un hôtel de Rennes (repas et chambre, rien à dire sur la qualité de l'hôtel).
Le règlement européen 261/2004 prévoit (Article 5) que "les passagers ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément à l'article 7", à moins d'être informés suffisamment tôt de l'annulation du vol. L'article 6 prévoit une indemnisation de 250 € pour les vols de 1500 km ou moins.
J'ai donc écrit au Service Clients d'Air France pour demander l'indemnité prévue. Celle-ci m'est refusée du fait que "La raison d'annulation de votre vol de relevant pas de la responsabilité d'Air France, aucune indemnisation n'est prévue au titre du Règlement Européen 261/2004".
Si l'annulation du vol ne relève pas de la responsabilité d'Air France, j'aimerais bien savoir de qui elle relève, puisque c'est un appareil affrété par la compagnie qui était en panne, et qu'aucun autre appareil n'était disponible pour remplacer celui qui était en panne (l'avion était bien entendu un appareil "Air France by Brit'Air").
Quelqu'un a t-il un avis sur ce point, le règlement européen ne semble pas très explicite sur les causes d'annulations de vols qui donneraient ou non droit à indemnisation ?
Merci d'avance.
Les passagers ont donc été hébergés dans un hôtel de Rennes (repas et chambre, rien à dire sur la qualité de l'hôtel).
Le règlement européen 261/2004 prévoit (Article 5) que "les passagers ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément à l'article 7", à moins d'être informés suffisamment tôt de l'annulation du vol. L'article 6 prévoit une indemnisation de 250 € pour les vols de 1500 km ou moins.
J'ai donc écrit au Service Clients d'Air France pour demander l'indemnité prévue. Celle-ci m'est refusée du fait que "La raison d'annulation de votre vol de relevant pas de la responsabilité d'Air France, aucune indemnisation n'est prévue au titre du Règlement Européen 261/2004".
Si l'annulation du vol ne relève pas de la responsabilité d'Air France, j'aimerais bien savoir de qui elle relève, puisque c'est un appareil affrété par la compagnie qui était en panne, et qu'aucun autre appareil n'était disponible pour remplacer celui qui était en panne (l'avion était bien entendu un appareil "Air France by Brit'Air").
Quelqu'un a t-il un avis sur ce point, le règlement européen ne semble pas très explicite sur les causes d'annulations de vols qui donneraient ou non droit à indemnisation ?
Merci d'avance.
bonjour,
je suis actuellement aux Etats Unis mais je n'ai pas accès à une imprimante. je suis en train de préparer mon petit trip d'1 mois à travers le pays et pour les réservations je suppose qu'on doit tout le temps imprimer quelque chose. je me demandais donc comment faire ... pour les auberges de jeunesse (je pense que c'est le même système pour les hotels) est ce que la réservation avec seulement le nom suffit ? et pour les shuttles ? de même pour les visites, je compte les réserver au fur et à mesure de mon séjour et dans les auberges de jeunesse je ne pense pas qu'il y ait d'imprimante à disposition, comment je peux pallier à ca ? (par exemple pour visiter alcatraz!)
merci de vos réponses
je suis actuellement aux Etats Unis mais je n'ai pas accès à une imprimante. je suis en train de préparer mon petit trip d'1 mois à travers le pays et pour les réservations je suppose qu'on doit tout le temps imprimer quelque chose. je me demandais donc comment faire ... pour les auberges de jeunesse (je pense que c'est le même système pour les hotels) est ce que la réservation avec seulement le nom suffit ? et pour les shuttles ? de même pour les visites, je compte les réserver au fur et à mesure de mon séjour et dans les auberges de jeunesse je ne pense pas qu'il y ait d'imprimante à disposition, comment je peux pallier à ca ? (par exemple pour visiter alcatraz!)
merci de vos réponses
salut a tous
j'ai un probleme technique qui dure et j'ai beau tout essayer je ne trouve pas la solution...
apres une nuit complete a traverser la hongrie et l'autriche je me suis arreté a environ 5h du matin pour me reposer.mais avant dodo je voulais brancher mon pc portable sur la btterie cellule afin de le recharger et regarder un film...je branche donc le transfo 12v>220v sur la batterie, mais fatigué comme j'etais j'ai branché le + sur le - et vice versa...paf plus de jus du tout...j'ai reussi au petit matin a reparer la moitie du camping car mais depuis, le coté droit fonctionne, lumieres, salle de bain, prises..mais pas le coté gauche :cuisine, frigo, prises, lumieres...j'ai changé les fusibles, les ampoules et meme acheté une nouvelle batterie mais ca ne change rien
quelqu'un aurait une idée ? mon CC est un hobby 595
merci pour vos suggestions
Bonjour ! est-ce seulement moi où il y a TOUJOURS un problème technique sur le site web d'Air Cubana.... qui fait qu'on ne peut pas vérifier les coûts ou disponibilités d'un vol ????
Dans un autre ordre d'idée.... c'est pas croyable comment en ce moment il n'y a aucun vol, vol seulement, toute destination, à Cuba , à un prix raisonnable.
Jeudi dernier, je voyais Mtl-Santa Clara, pour 448$tx incl., par contre aucune disponibilité pour un resort, sûrement une place restante dans l'avion et mise à rabais pour combler l'avion...
Mais depuis.... rien en bas de 858$... et ce, juste l'avion... et ce, , partout en Cuba !
Probablement...la température "pas vacance" de nos étés qui fait son effet.
Aviez-vous remarqué tout ça ?
;)
Bonjour,
La réservation de billets primes sur le site d'Air France, notamment pour les promotions, semble poser problème depuis quelques temps... Le système vous donne accès à différentes possibilités, et une fois toutes les informations rentrées, on pense que la réservation est faite... et un message d'erreur apparaît "pb technique, merci de réessayer"..... 😕
L'assistance internet téléphonique et Flying Blue (au téléphone) m'affirment ne rien pouvoir faire.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré récemment ce problème ?
La réservation de billets primes sur le site d'Air France, notamment pour les promotions, semble poser problème depuis quelques temps... Le système vous donne accès à différentes possibilités, et une fois toutes les informations rentrées, on pense que la réservation est faite... et un message d'erreur apparaît "pb technique, merci de réessayer"..... 😕
L'assistance internet téléphonique et Flying Blue (au téléphone) m'affirment ne rien pouvoir faire.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré récemment ce problème ?
Bonjour,
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour obtenir un rendez-vous pour mon visa à l'ambassade des Etats-Unis. Sur leur site usavisa-france.com, lors de l'avant dernière étape on nous demande d'entrer notre numéro de passeport, ainsi que notre date de naissance. J'obtiens alors l'erreur suivante, qui m'empêche d'aller plus loin:
Ce qui suit existe déjà: Demandeur avec les champs Numéro de passeport et Date de naissance fournis.
J'ai en effet déjà pris un rendez-vous il y a deux ans, via ce même site, lors de ma demande de visa étudiant; le site me refuse donc un second rendez-vous, pour un visa de travail cette fois (j'utilise le même profil de connexion: même identifiant, même mot de passe qu'il y a deux ans). Il s'agit assurément d'un problème technique sur le site, puisque légalement il est tout à fait possible d'obtenir successivement les deux visas. Au pire, il semble possible d'obtenir un RDV par téléphone, mais si qqn a déjà rencontré ce problème cela m'aiderait de savoir comment il a été réglé (j'ai déjà dû payer 14€ pour avoir "1 crédit" pour prendre un rendez-vous et chaque appel est lui aussi facturé 14€).
Merci d'avance,
Pierre
Je rencontre actuellement un problème pour obtenir un rendez-vous pour mon visa à l'ambassade des Etats-Unis. Sur leur site usavisa-france.com, lors de l'avant dernière étape on nous demande d'entrer notre numéro de passeport, ainsi que notre date de naissance. J'obtiens alors l'erreur suivante, qui m'empêche d'aller plus loin:
Ce qui suit existe déjà: Demandeur avec les champs Numéro de passeport et Date de naissance fournis.
J'ai en effet déjà pris un rendez-vous il y a deux ans, via ce même site, lors de ma demande de visa étudiant; le site me refuse donc un second rendez-vous, pour un visa de travail cette fois (j'utilise le même profil de connexion: même identifiant, même mot de passe qu'il y a deux ans). Il s'agit assurément d'un problème technique sur le site, puisque légalement il est tout à fait possible d'obtenir successivement les deux visas. Au pire, il semble possible d'obtenir un RDV par téléphone, mais si qqn a déjà rencontré ce problème cela m'aiderait de savoir comment il a été réglé (j'ai déjà dû payer 14€ pour avoir "1 crédit" pour prendre un rendez-vous et chaque appel est lui aussi facturé 14€).
Merci d'avance,
Pierre
Bonjour , j'ai acheté chez Fram un séjour Vol + Hotel à Marrakech au départ de Montpellier .
C'est une nouvelle ligne depuis le 27 fevrier .
Super , j'habite tout prés de l'aeroport . Pour une fois , je ne suis pas obligé d'aller embarquer à Toulouse , Marseille ou Lyon .
Aprés l'achat , j'apprends que le vol "triangulaire" , opéré par Europe Airpost , fait d'abord une escale à Clermont Ferrand . ( alors que la publicité parlait d'un vol direct ) Ca commence les embrouilles !
Dimanche dernier , je prends donc l'avion , on décolle comme prévu à 14h20 ...... et on se repose à 15h à Montpellier pour un problème technique . Là , on attend jusqu'à 19h sans nouvelles dans une salle de transit , pour finalement apprendre que le vol est annulé . Un autre avion sera dépéché à Clermont Ferrand où il faut monter en 5h de bus pour embarquer au milieu de la nuit ! ..... et un retard de 12h à l'arrivée
Que faire ? Nous sommes 4 couples à avoir refusé en estimant que le manège a assez duré . On a pris un billet d'avion , pas un ticket de bus . Sans infos , assis par terre , avec des problèmes de santé pour l'un , des enfants pour d'autres , ou simplement la fatigue et la faim , on a le droit de refuser 5h de bus non ? Et si l'avion avais transité à Brest , on aurait du faire 13h de bus ?
Alors nous éxigeons soit que l'avion revienne nous prendre à Montpellier ou alors un remboursement du voyage . Ca sera ni l'un ni l'autre .
Il y a bien une représentante de Fram présente à l'aeroport mais un dimanche soir , c'est difficile de contacter ses supèrieurs .
Difficile aussi de coordoner nos plaintes car certains n'ont acheter que le vol sec chez Fram , d'autres sont passés par LastMinute et d'autres ont pris un autre vol le lendemain à leurs frais pour ne pas perdre le séjour.
Des lois sont prévus pour les annulations avant le vol ou les cas de non présentation à l'embarquement mais quid de ce cas précis de "refus de la solution de remplacement" ?
Bref , je ne sais que faire pour récuperer mes billes ou obtenir au moins un voyage de substitution ou un bon d'achat d'égale valeur . Quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aprés l'achat , j'apprends que le vol "triangulaire" , opéré par Europe Airpost , fait d'abord une escale à Clermont Ferrand . ( alors que la publicité parlait d'un vol direct ) Ca commence les embrouilles !
Dimanche dernier , je prends donc l'avion , on décolle comme prévu à 14h20 ...... et on se repose à 15h à Montpellier pour un problème technique . Là , on attend jusqu'à 19h sans nouvelles dans une salle de transit , pour finalement apprendre que le vol est annulé . Un autre avion sera dépéché à Clermont Ferrand où il faut monter en 5h de bus pour embarquer au milieu de la nuit ! ..... et un retard de 12h à l'arrivée
Que faire ? Nous sommes 4 couples à avoir refusé en estimant que le manège a assez duré . On a pris un billet d'avion , pas un ticket de bus . Sans infos , assis par terre , avec des problèmes de santé pour l'un , des enfants pour d'autres , ou simplement la fatigue et la faim , on a le droit de refuser 5h de bus non ? Et si l'avion avais transité à Brest , on aurait du faire 13h de bus ?
Alors nous éxigeons soit que l'avion revienne nous prendre à Montpellier ou alors un remboursement du voyage . Ca sera ni l'un ni l'autre .
Il y a bien une représentante de Fram présente à l'aeroport mais un dimanche soir , c'est difficile de contacter ses supèrieurs .
Difficile aussi de coordoner nos plaintes car certains n'ont acheter que le vol sec chez Fram , d'autres sont passés par LastMinute et d'autres ont pris un autre vol le lendemain à leurs frais pour ne pas perdre le séjour.
Des lois sont prévus pour les annulations avant le vol ou les cas de non présentation à l'embarquement mais quid de ce cas précis de "refus de la solution de remplacement" ?
Bref , je ne sais que faire pour récuperer mes billes ou obtenir au moins un voyage de substitution ou un bon d'achat d'égale valeur . Quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je vais faire pour la première fois une escale technique, à Rome pour etre précise, comment cela se passe t-il? Merci d'avance!
oulà, j'ai entendu dans les information qu'un b777 de AF au depart de guadeloupe à destination paris orly etait obligé de faire demi tour pour revenir à l'aéroport de pointe à pitre apparement ce serait à cause d'une panne moteur avez vous entendu ça?
moi qui etait deja septique au niveau de l'avion je me disais que AF est plus sûre que air caraibe et consor, là je ne sais plus ou mettre la tête ça me fous la frousse!!!😮
Bonjour à toutes et peut-être à tous s'il y en a qui "trainent" par ici et qui, soit dit en passant, n'ont pas de problèmes eux...............
Voilà, je me lance ..... Jusqu'à présent quand je voyage ds mon camping-car, pas de soucis, j'emporte mes commodités bien propres avec moi. Mais là où ça ce corse, c'est que je pars le 10 janvier pour l'Inde avec mon sac à dos et là vraiment........pas de place pour y mettre même un pot de chambre. Je commence à me poser des questions, car bien-sur j'ai prévu quelques trajets en bus qui, comme je le pense, n'ont pas notre confort à l'occidentale. Et comme je suis obligée d'aller au petit coin au moins toutes les 4 h et encore.......Comment faire ?
J'ai lu (par hasard) ds un livre très sérieux (que je ne n'est pas acheté, je le regrette) découvert ds l'exellent magasin "nature et découverte" qu'il existe un système qui s'adapte sur notre anatomie (je ne sais pas comment) utilisé par les handicapées et qui permet de faire pipi comme ces messieurs sans baisser culotte. Connaissez-vous ça?
Avez-vous des trucs, des astuces, pour résoudre ce petit problème technique très particulier aux femmes ? Souvent, je me prive de boire. Je sais ce n'est pas le top pour la santé...
Après avoir résolu le problème des règles ce soir-même sur le forum avec la "Mooncup" que je vais me commander dare dare Je me penche donc sur celui ci.
Merci d'avance de vos réponses.
Voilà, je me lance ..... Jusqu'à présent quand je voyage ds mon camping-car, pas de soucis, j'emporte mes commodités bien propres avec moi. Mais là où ça ce corse, c'est que je pars le 10 janvier pour l'Inde avec mon sac à dos et là vraiment........pas de place pour y mettre même un pot de chambre. Je commence à me poser des questions, car bien-sur j'ai prévu quelques trajets en bus qui, comme je le pense, n'ont pas notre confort à l'occidentale. Et comme je suis obligée d'aller au petit coin au moins toutes les 4 h et encore.......Comment faire ?
J'ai lu (par hasard) ds un livre très sérieux (que je ne n'est pas acheté, je le regrette) découvert ds l'exellent magasin "nature et découverte" qu'il existe un système qui s'adapte sur notre anatomie (je ne sais pas comment) utilisé par les handicapées et qui permet de faire pipi comme ces messieurs sans baisser culotte. Connaissez-vous ça?
Avez-vous des trucs, des astuces, pour résoudre ce petit problème technique très particulier aux femmes ? Souvent, je me prive de boire. Je sais ce n'est pas le top pour la santé...
Après avoir résolu le problème des règles ce soir-même sur le forum avec la "Mooncup" que je vais me commander dare dare Je me penche donc sur celui ci.
Merci d'avance de vos réponses.
Hi there,
I’m starting this thread to ask for your advice on a tricky situation I recently ran into. Maybe you’ve been through something similar?
After booking my tickets for this summer, I realized I never received an email, payment confirmation, or reservation number (well, the number did appear on the page after payment, but I didn’t write it down, assuming I’d get it in the confirmation email that usually arrives right after). Even though I was charged, I have no other proof of purchase since I don’t have anything to back it up...
At the time, I wasn’t too worried—email delays had happened to me before. Worst case, I’d get it an hour later.
Except after a full day, I still hadn’t received anything, and the reservation still doesn’t show up in my personal account on the airline’s website.
What should I do?
I contacted support via message: still no reply (and they guarantee a response within two hours). I called them, but no one picked up (and on top of that, I was charged 7.5 € for 15 minutes on hold). Now I’m starting to lose my patience...
Has this ever happened to you?
Thanks in advance,
I’m starting this thread to ask for your advice on a tricky situation I recently ran into. Maybe you’ve been through something similar?
After booking my tickets for this summer, I realized I never received an email, payment confirmation, or reservation number (well, the number did appear on the page after payment, but I didn’t write it down, assuming I’d get it in the confirmation email that usually arrives right after). Even though I was charged, I have no other proof of purchase since I don’t have anything to back it up...
At the time, I wasn’t too worried—email delays had happened to me before. Worst case, I’d get it an hour later.
Except after a full day, I still hadn’t received anything, and the reservation still doesn’t show up in my personal account on the airline’s website.
What should I do?
I contacted support via message: still no reply (and they guarantee a response within two hours). I called them, but no one picked up (and on top of that, I was charged 7.5 € for 15 minutes on hold). Now I’m starting to lose my patience...
Has this ever happened to you?
Thanks in advance,
Bonjour,
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Un avion SQ semble avoir rencontré un pb moteur sur un de ses B773, le lien est ici
http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=7739&check=0
http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=7739&check=0
Bonjour,
En date de ce matin dans le Journal de l'Ile de la Réunion :
"Vendredi soir, un Boeing 777 300 ER d’Air France a dû se poser d’urgence à Milan suite à un problème technique sur le réacteur gauche. L’équipage n’a pas eu le temps de vidanger le carburant et l’avion a atterri en surcharge, provoquant un début d’incendie sur le train d’atterrissage. Depuis octobre 2007, c’est la troisième fois qu’Air France est obligé de dérouter un vol suite à une défaillance technique d’un réacteur sur l’axe Paris-Réunion-Paris. Une loi des séries qui suscite des interrogations d’autant plus que ces appareils sont flambant neufs."
L'article complet : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=173697&page=article
Ca commence à faire beaucoup.
Philippe
"Vendredi soir, un Boeing 777 300 ER d’Air France a dû se poser d’urgence à Milan suite à un problème technique sur le réacteur gauche. L’équipage n’a pas eu le temps de vidanger le carburant et l’avion a atterri en surcharge, provoquant un début d’incendie sur le train d’atterrissage. Depuis octobre 2007, c’est la troisième fois qu’Air France est obligé de dérouter un vol suite à une défaillance technique d’un réacteur sur l’axe Paris-Réunion-Paris. Une loi des séries qui suscite des interrogations d’autant plus que ces appareils sont flambant neufs."
L'article complet : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=173697&page=article
Ca commence à faire beaucoup.
Philippe
Bonjour à tous
Nous partons dans 8 jours au Népal et j'ai un soucis concernant nos vols. Je m'explique.
J'ai réservé un billet sur Go voyage.com où interviennent 3 compagnies aériennes pour le retour à savoir Jet Airways (vol retour Kathmndou-dehli), Virgin Atlantic (Dehli - Londres) et British Airways(Londres- Paris).
Go voyage m'a d'abord dit de confirmer les vols retours en appelant Jet Airways à Kathmandou mais après plusieurs appels cette information s'avère fausse. En effet, c'est Virgin Atlantic qui opère les trois vols et à ce titre, c'est donc auprès de Virgin qu'il faut confirmer le retour. Or Go voyage n'a pas d'informations sur les coordonnées téléphoniques de Virgin à Kathmandou et m'a déjà donné un n° de téléphone erroné en France de cette compagnie. Par ailleurs, après vérification : Virgin n'a pas de bureaux au Népal mais en Inde (et donc aucune représentation non plus à l'aéroport de KTM)
Je ne sais vraiment pas où appeler pour confirmer les trois vols retours. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Quelqu'un sait-il où appeler pour confirmer les vols retours?
D'avance MILLE MERCIS!!!
J'ai réservé un billet sur Go voyage.com où interviennent 3 compagnies aériennes pour le retour à savoir Jet Airways (vol retour Kathmndou-dehli), Virgin Atlantic (Dehli - Londres) et British Airways(Londres- Paris).
Go voyage m'a d'abord dit de confirmer les vols retours en appelant Jet Airways à Kathmandou mais après plusieurs appels cette information s'avère fausse. En effet, c'est Virgin Atlantic qui opère les trois vols et à ce titre, c'est donc auprès de Virgin qu'il faut confirmer le retour. Or Go voyage n'a pas d'informations sur les coordonnées téléphoniques de Virgin à Kathmandou et m'a déjà donné un n° de téléphone erroné en France de cette compagnie. Par ailleurs, après vérification : Virgin n'a pas de bureaux au Népal mais en Inde (et donc aucune représentation non plus à l'aéroport de KTM)
Je ne sais vraiment pas où appeler pour confirmer les trois vols retours. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Quelqu'un sait-il où appeler pour confirmer les vols retours?
D'avance MILLE MERCIS!!!
Lors de notre vol Nice Santiago du Chili, le vol de 18h 35 qui devait nous permettre la correspondance à Madrid à 0h 20 sans problème n'a pas pu avoir lieu suite à un incident technique.
Après etre monté dans le bus pour rejoindre l'avion, nous avons du retourner à la porte d'embarquement et il a fallu attendre l'arrivée d'un "nouvel avion" vers 2h du matin, pour rejoindre Madrid vers 5h.
Nous avons du attendre dans un hôtel, sans bagages l'avion du lendemain... heureusement nous avions prévu un jour avant l'embarquement pour notre croisière...
Cet incident nous a fait perdre le tour opérateur qui devait nous attendre à Santiago et nous conduire à Valparaiso, ainsi que la nuit d'hôtel achetée à Valparaiso !!!
A Madrid, lorque j'ai demandé un justificatif de retard (plus de 5h..) il m'a été répondu que je recevrais le document.
En fait depuis mon retour, malgré plusieurs courriers à leurs bureaux de Madrid et de Paris, ainsi que de nombreux mails où il m'était demandé de nombreux justificatifs, dont la photocopie de mon passeport ?? .. après deux mois, je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce justificatif !!!
Par ailleurs, IBERIA refuse tout dédomagement, contrairement à ses CGV, et se retranche derriere un argument "mensonger" prétextant un cas de problème de trafic aérien...???, ce qui est totalement faux, puisqu'il s'agissait d'un problème technique relevant de leur seule responsabilité, l'avion prévu se trouvant déjà sur le tarmac prêt à décoller...
Leurs vols Nice Madid sont sous-traités à leur filiale Air Nostrum, qui semble rencontrer, de nombreux problèmes, retards, annulations...
et tant pis pour les clients... alors prudence avec cette compagnie, car visiblement, ils n'assument pas leurs erreurs !!!
Slt,
j'ai vu la promo des webawards sur le site AF, pour un vol CDG/DXB à 20.000 miles.
j'ai voulu prendre un billet prime, mais ça ne fonctionne pas, on me propose le billet a 40.000 et plus.
pourtant la promo le propose à 20000 en classe éco, j'ai alors changé plusieurs fois la date, tout en respectant la periode de voyage inscrite sur l'offre, toujours le meme probleme.
avez vous une solution?
merci.
j'ai vu la promo des webawards sur le site AF, pour un vol CDG/DXB à 20.000 miles.
j'ai voulu prendre un billet prime, mais ça ne fonctionne pas, on me propose le billet a 40.000 et plus.
pourtant la promo le propose à 20000 en classe éco, j'ai alors changé plusieurs fois la date, tout en respectant la periode de voyage inscrite sur l'offre, toujours le meme probleme.
avez vous une solution?
merci.
🙁
coucou,
J'ai eu 3h30 de retard sur un vol interne air france en france. j'ai perdu 1/2 journée de travail et j'ai donc écris pour me faire rembourser ou du moins indemniser : il m'offre 1500 miles ...super merci n'y a t il pas de moyens plus judicieux pour qu'il me rembourse au moins ???
merci de votre coopération
J'ai eu 3h30 de retard sur un vol interne air france en france. j'ai perdu 1/2 journée de travail et j'ai donc écris pour me faire rembourser ou du moins indemniser : il m'offre 1500 miles ...super merci n'y a t il pas de moyens plus judicieux pour qu'il me rembourse au moins ???
merci de votre coopération
un Boeing 737 de la compagnie Easyjet qui effectuait samedi la liaison entre Londres et Cagliari (Sardaigne) a dû interrompre son vol et atterrir à l'aéroport de Nice après un incident technique de nature encore indéterminée,
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjour,
Suite à un problème technique lors de la commande de mes billets d'avion, j'ai du recommander mes billets APRES avoir commandé mon visa. Or lors de cette commande, je n'ai pas eu d'autre choix que de changer l'aéroport d'arrivée et de départ.
Conséquence : l'itinéraire décrit pour ma demande visa n'est plus le bon.
Question : Est-ce que cela peut générer un problème pour entrer et sortir du territoire chinois?
Merci, Zitro
Suite à un problème technique lors de la commande de mes billets d'avion, j'ai du recommander mes billets APRES avoir commandé mon visa. Or lors de cette commande, je n'ai pas eu d'autre choix que de changer l'aéroport d'arrivée et de départ.
Conséquence : l'itinéraire décrit pour ma demande visa n'est plus le bon.
Question : Est-ce que cela peut générer un problème pour entrer et sortir du territoire chinois?
Merci, Zitro
Bonjour
A la suite d'un problème technique air Caraïbes a changé l'avion. Le nouvel avion ayant une capacité réduite 31 passagers ont été débarqués dont mon mari mes deux enfants de 3 et 6 ans et moi même. ...
Air Caraïbes grâce à nos recherches nous a réclassés sur un vol air France le mercredi 9 mai....
Air Caraïbes nous propose une indemnisation de 400 euros... sachant que le vol initial a eu un retard de 5h25...et ouvre donc droit à une indemnisation de 600 euros .
Nous aimerions savoir si l'indemnité de debarquemenr de 400 euros peut se cumuler avec l indemnite de retard de 600 euros ?
Quelle est la procédure ? Faut il passer par des dites spécialisés en indemnité ?
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours








