bonjour voila je voudrais savoir comment mon amis filipinos fait pour venir travailler en france pour 6 mois faut il un visa touriste ou emploi et si oui comment l'obtient-on quelle sont les demarches de son coté et du mien
merci
Bonjour 😉
Je me présente, je m’appelle WILLY MAUBOUSSIN
Je vous expose un peu notre situation personnelle
Voila, moi et ma femme (philippine) nous nous sommes marie aux PHILIPPINES
le 28 /10 /2010
Puis le 7 DÉCEMBRE 2010 NOUS AVONS DÉPOSER A L AMBASSADE DE FRANCE A MANILLE NOTRE DEMANDE DE TRANSCRIPTION SUR LES REGISTRES DE L ÉTAT CIVILE FRANÇAIS
La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour) Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de France a Manille est intitule : APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis free PS : A son arrivée en France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier. DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa ( VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR ) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ? Ou mes parents (car , nous vivrons chez eux au début ) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ? Ou ma femme ? Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR WESTERN UNION, DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?
BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT) Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR) Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?
ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !! EST-CE VRAI ?
FORMULLAIRE ( APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free ) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire Tout d’ abord 1 / si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?
QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en France pour vivre avec moi définitivement) Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?
Cordialement WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN
La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour) Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de France a Manille est intitule : APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis free PS : A son arrivée en France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier. DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa ( VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR ) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ? Ou mes parents (car , nous vivrons chez eux au début ) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ? Ou ma femme ? Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR WESTERN UNION, DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?
BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT) Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR) Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?
ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !! EST-CE VRAI ?
FORMULLAIRE ( APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free ) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire Tout d’ abord 1 / si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?
QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en France pour vivre avec moi définitivement) Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?
Cordialement WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN
Bonjour,
Voilà 1/2 heure que je tourne en rond sur le site de l'ambassade de France et impossible de trouver réponse à ma question : une filipino a t'elle besoin d'un visa pour un séjour en France d'environ 3 semaines ?
Merci pour votre aide !
So
Voilà 1/2 heure que je tourne en rond sur le site de l'ambassade de France et impossible de trouver réponse à ma question : une filipino a t'elle besoin d'un visa pour un séjour en France d'environ 3 semaines ?
Merci pour votre aide !
So
Bonjour,
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
Bonjour
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
bounjour je voudrais savoir les demarches a suivre pour faire venir en touriste une amie des phillipines comment obtenir un visa court sejour
j'ai entendu aussi qu'il fallait faire une lettre d'accueillle je ne sais pas quoi mettre dedans
je suis un peu gauche pour tous se qui est administratif
merci de me repondre
a bientot
au fait j'habite en guadeloupe
Démarches pour une Philippine / obtenir un Visa pour la France
Chers Amis, Bonjour, Je souhaiterais accueillir en France (pour une année) une Amie Philippine ; celle-ci ayant besoin d'un visa : Quelles démarches doit-elle effectuer ? Merci à Tous, Bien Cordialement, 1JCvilleminot Philippe Molter
Chers Amis, Bonjour, Je souhaiterais accueillir en France (pour une année) une Amie Philippine ; celle-ci ayant besoin d'un visa : Quelles démarches doit-elle effectuer ? Merci à Tous, Bien Cordialement, 1JCvilleminot Philippe Molter
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
Bonjour,
je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
Je vais essayer de reprendre mon post le plus objectivement possible, bien que cela va être dure avec cette ambassade. Bref si comme moi vous voulez inviter un(e) ami(e) philippins en vacances en France, oubliez... Cherchez plutôt du coté des ambassades Shenghen des pays de l'Est, sauf si vous etes pleins aux as, avocats, juges ou du Showbiz. Vous allez vous heurter à un fonctionnaire droit dans ses bottes qui applique sans aucuns discernements les articles du CESEDA, que je vais mettre à disposition dans mon prochain post. Pour eviter a certains des deplacements onereux, des visites du parking souterrains du Pacific Star Building et des malheureuses prise de tetes avec les agents de guichets philippins bien sur... Qui sont monnaie courante maintenant. je vais m'efforcer de vous donner le maximum d'informations (c'est du vecu). A bientot pour la suite
Hello à tous,
J'ai une demande un peu particuliére à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet:
Je sors avec une Filipina depuis plus d'un an cela se passe trés bien, mon travail me permet de voyager beaucoup en Asie ce qui me permet de la voir assez souvent et j'aimerais bien lui offrir la possibilité de venir en France.
Seulement voilà nous ne sommes pas pret pour un "vrai" mariage (cérémonie église ...) nous sommes tous les deux jeunes (moins de 30 ans) etc...
Du coup je réfléchis à la possibilité de faire un marriage civil avec contrat de marriage qui ne signiefierais presque rien pour nous a part une démarche ou une astuce pour la faire venir ici vivre avec moi travailler peut être et si plus tard on en a l'envie pourquoi pas faire un vrai mariage à ce moment là.
Le probléme c'est que si on se marie aux philippines elle et que cela ne colle pas entre nous elle ne pourra jamais divorcer et risquera même une peine de prison si elle venait a vivre avec quelqu'un d'autre..... ( divorce illégal aux philippines)
Visiblement il y a une sorte de flou juridique aux phil pour les mariage fait à l'étranger...
Je me pose donc cette question :
Si l'on se marié dans un autre pays (thailande par exemple ou hong kong ou indonésie)
Que l'on fait valider le mariage par l'ambassade de FRANCE.
1 : Sera elle obligé de faire valider le mariage aux phil également?
2 : un divorce sera t il possible suite à cela dans le pire des cas?
3 Si vous avez n'importe quelle piste, en Francais ou en Anglais pour méclairer je vous en serais extrêmement reconnaissant!
Merci d'avance.
J'ai une demande un peu particuliére à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet:
Je sors avec une Filipina depuis plus d'un an cela se passe trés bien, mon travail me permet de voyager beaucoup en Asie ce qui me permet de la voir assez souvent et j'aimerais bien lui offrir la possibilité de venir en France.
Seulement voilà nous ne sommes pas pret pour un "vrai" mariage (cérémonie église ...) nous sommes tous les deux jeunes (moins de 30 ans) etc...
Du coup je réfléchis à la possibilité de faire un marriage civil avec contrat de marriage qui ne signiefierais presque rien pour nous a part une démarche ou une astuce pour la faire venir ici vivre avec moi travailler peut être et si plus tard on en a l'envie pourquoi pas faire un vrai mariage à ce moment là.
Le probléme c'est que si on se marie aux philippines elle et que cela ne colle pas entre nous elle ne pourra jamais divorcer et risquera même une peine de prison si elle venait a vivre avec quelqu'un d'autre..... ( divorce illégal aux philippines)
Visiblement il y a une sorte de flou juridique aux phil pour les mariage fait à l'étranger...
Je me pose donc cette question :
Si l'on se marié dans un autre pays (thailande par exemple ou hong kong ou indonésie)
Que l'on fait valider le mariage par l'ambassade de FRANCE.
1 : Sera elle obligé de faire valider le mariage aux phil également?
2 : un divorce sera t il possible suite à cela dans le pire des cas?
3 Si vous avez n'importe quelle piste, en Francais ou en Anglais pour méclairer je vous en serais extrêmement reconnaissant!
Merci d'avance.
bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français..
ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
Bonjour,
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Bonjour
Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié.
merci d avance
cordialement
Laurent
Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial.
Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens.
Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges!
Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu
2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :
1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....
Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu
2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :
1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....
Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
bonjour,
je me suis marié aux philippines en janvier 2010.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
Bonjour à tous !
Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina.
J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement de leur douce en France.
Alors qu'il soit dit une fois pour toute :
Il n'y a aucun autre moyen de faire venir votre douce Filipina en France que par le mariage sur place !
Aucun visa touriste longue ou courte durée n'est delivré.
Le seul Visa délivré est celui de Long sejour - apres mariage
Tous les "oui mais" en tentant ceci ou cela ne sont que pures betises.
Ne comptez pas faire comme les quelques fameux français qui ont fait venir leur douces à coup de tres gros compte en banques.
Ne vous faites pas avoir par les agences ( que je nomme passeurs ) qui vous demande 10 000 euros voir plus pour les faire venir en France, des pièges à gogo.
Nombreux se sont mariés ou ont reussi a avoir des visa il y a plus de 10 ans, le process était plus simple, mais maintenant ce n'est plus le cas.
La première des démarches est de contacter l'ambassade de France aux Philippines pour qu'il vous fournissent le listing complet des papiers a réunir et a remplir. Un processus de mariage prend au bas mot 6 mois en moyenne, et il vous faudra être sur place durant plusieurs phases.
Bon courage à vous tous.
Ne vous compliquez pas la vie, ni torturez l'esprit pour trouver des solutions, il n'y en a qu'une.
(Post valable pour la France)
Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina.
J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement de leur douce en France.
Alors qu'il soit dit une fois pour toute :
Il n'y a aucun autre moyen de faire venir votre douce Filipina en France que par le mariage sur place !
Aucun visa touriste longue ou courte durée n'est delivré.
Le seul Visa délivré est celui de Long sejour - apres mariage
Tous les "oui mais" en tentant ceci ou cela ne sont que pures betises.
Ne comptez pas faire comme les quelques fameux français qui ont fait venir leur douces à coup de tres gros compte en banques.
Ne vous faites pas avoir par les agences ( que je nomme passeurs ) qui vous demande 10 000 euros voir plus pour les faire venir en France, des pièges à gogo.
Nombreux se sont mariés ou ont reussi a avoir des visa il y a plus de 10 ans, le process était plus simple, mais maintenant ce n'est plus le cas.
La première des démarches est de contacter l'ambassade de France aux Philippines pour qu'il vous fournissent le listing complet des papiers a réunir et a remplir. Un processus de mariage prend au bas mot 6 mois en moyenne, et il vous faudra être sur place durant plusieurs phases.
Bon courage à vous tous.
Ne vous compliquez pas la vie, ni torturez l'esprit pour trouver des solutions, il n'y en a qu'une.
(Post valable pour la France)
bonjour a tous
voilà je vais a manille le 1/10/2008 pour seulement 11 jours pour voire une amie qui deviendrat j'espere un jour ma femme .
j'aimerais profiter de ces 11 jours pour aller au consulat pour faire une demande de visa, ele travaille comme secretaire dans un SPA ( est ce que cela peu aider )
je pense que c'est tres difficile pour que l'ont m'octroi ce fameux visa
quoi qu'il en soit je reviendrai a manille le 2 mai 2009 pour me marier ( est ce qu'il est possible de faire déjà les papiers au mois d'octobre )
ma troisieme questions est la suivante, après le mariage pourra t'elle venir en france avec moi, ou devra t'elle apprendre le français pour pouvoir venir, car une nouvelle loi est passé qui stipule
que apres un mariage une étrangere dois savoir le francais pour pouvoir rejoindre son mari en france
merci pour vos future reponse
jean claude
😊 salut a tous
je souhaiterais avoir des renseignements sur les formalités a accomplir pour se marier avec une femme filipina aux philippines.
merci d'avance😏
je souhaiterais avoir des renseignements sur les formalités a accomplir pour se marier avec une femme filipina aux philippines.
merci d'avance😏
Bonjour,
En parlant de mon souhait de partir prochainement aux philippines, des voyageurs s'étant rendu là-bas il y plusieurs années m'ont parlé de gros problèmes d'insécurité. J'ai lu qu'il y avait des problèmes dans certaines régions de Mindanao mais je n'ai rien vu sur le reste du pays. J'aimerais en savoir un peu plus.
Merci
bonsoir a tous , après avoir baroudé en thailande pendant 6 mois , je m'attaque au pilippines .
je par au philippines dans approximativement 2 mois , j'ai pris un visa touristique de 59 jours , que je compte renouvelé plusieurs fois étant donné que je compte y resté 6/8 mois . ( si cela est toujours possible , mon interlocuteur a l'ambassade , parlant très peux français ne comprenais pas )
ma question est la suivante , est-il possible d'obtenir une fois sur place une attestation de résidence , ou autre document pouvant prouvé que j'ai bien résidé aux philippines de tel date a tel date ?
je par au philippines dans approximativement 2 mois , j'ai pris un visa touristique de 59 jours , que je compte renouvelé plusieurs fois étant donné que je compte y resté 6/8 mois . ( si cela est toujours possible , mon interlocuteur a l'ambassade , parlant très peux français ne comprenais pas )
ma question est la suivante , est-il possible d'obtenir une fois sur place une attestation de résidence , ou autre document pouvant prouvé que j'ai bien résidé aux philippines de tel date a tel date ?
Bonjour tout le monde , je me présente Loic ,
J'ai besoin de renseignements concernant une demande de regroupement familiale ( 2 enfants ) enfants de femme filipina , donc le préfet a accepté la demande , ensuite les papiers sont fournie à l'ambassade de France à Manille , mais l'ambassade de France voudrais un papier supplémentaire
: une copie d'un jugement officiel issu d'une cour philippines me donnant la garde des enfants " official judgment of full parental "
Ma femme est actuellement à Las Pinas City proche de Manille , elle se renseigne pour le tarif et comment obtenir ce document , et lui répond que le tarif total sera de quasiment 1000 euros, j'ai des doutes sur ce tarif , si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le vrai tarif ou pas car la c'est vraiment abusé , ils sont fou ces philippins des qu'il s'agit de faire faire des papiers et pourtant j'adore les Philippines mais l'administration ... je déteste sa grrrr lol .
Merci et bientôt Loic ;)
J'ai besoin de renseignements concernant une demande de regroupement familiale ( 2 enfants ) enfants de femme filipina , donc le préfet a accepté la demande , ensuite les papiers sont fournie à l'ambassade de France à Manille , mais l'ambassade de France voudrais un papier supplémentaire
: une copie d'un jugement officiel issu d'une cour philippines me donnant la garde des enfants " official judgment of full parental "
Ma femme est actuellement à Las Pinas City proche de Manille , elle se renseigne pour le tarif et comment obtenir ce document , et lui répond que le tarif total sera de quasiment 1000 euros, j'ai des doutes sur ce tarif , si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le vrai tarif ou pas car la c'est vraiment abusé , ils sont fou ces philippins des qu'il s'agit de faire faire des papiers et pourtant j'adore les Philippines mais l'administration ... je déteste sa grrrr lol .
Merci et bientôt Loic ;)
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux venus sur le forum et nous avons besoin de votre aide s'il vous plait.
Nous voulons accueillir une amie philippine ; nous avons déjà recueilli beaucoup de renseignements sur internet au sujet des frais de passeport, de visa, d'assurance obligatoire ainsi que le cout du billet d'avion.
Nous connaissons une partie du cout total de l'opération, à savoir que le passeport coute 1200 peso, que le visa coute 60 ou 99 euros suivant la durée du séjour, mais il nous reste une partie que nous n'avons pas réussi à trouver sur internet :à savoir le cout des pièces à fournir pour l'obtention du passeport, les formalités concernant le visa et également le cout des photos.
Nous avons entendu dire qu'il fallait faire authentifier les documents à fournir pour constituer les dossiers de passeport et de visa, est ce vrai et combien coute ces authentifications ?
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
Bonjour,
Je voudrais faire une demande de visa à Bordeaux pour arriver tranquille à Manille avec 59 jours. Le problème c'est que l'on demande compte bancaire, nom de l'employeur... et moi, je suis sans emploi (senior 55 ans au chômage longue durée).
Quelqu'un peut-il me dire si je risque de me voir refuser ce visa ? Combien d'argent faut-il sur le compte en banque ?
J'ai des petits moyens certes, mais j'économise depuis assez longtemps pour pouvoir me payer ce voyage d'autant plus que sur place, je vis local.
Merci pour toute info.
😄
Bonjour,
je suis marié à une filipina, on est en France (on s'installe 🙂) depuis juillet, et on est en pleine procédure d'achat d'appartement, et donc de demande de prêt avec les banques. On a trouvé la banque, déposer le dossier, mais GROS PROBLEME ils nous demandent un avis de non-imposition (pour les revenus) pour ma femme...est ce que vous savez comment je pourrais obtenir un équivalent...sachant que l'on est en France et que l'on ne peut donc pas retourner aux Philippines juste pour ce papier (ma femme va commencer ses cours de français en plus, donc on est bloquer ici). Est ce que on peut obtenir quelque chose à l'ambassade des Philippines à Paris ? Ma femme m'a dit que le seul truc qui ressemble un peu à l'avis d'imposition c'est le cedula, mais bon je suis pas sûr que ça plaise à la banque...et d'après elle on ne peut même pas demander à quelqu'un de faire la demande pour elle aux Philippines...
Merci d'avance, c'est TRES URGENT à cause du délai du compromis de vente...🤪
GG
je suis marié à une filipina, on est en France (on s'installe 🙂) depuis juillet, et on est en pleine procédure d'achat d'appartement, et donc de demande de prêt avec les banques. On a trouvé la banque, déposer le dossier, mais GROS PROBLEME ils nous demandent un avis de non-imposition (pour les revenus) pour ma femme...est ce que vous savez comment je pourrais obtenir un équivalent...sachant que l'on est en France et que l'on ne peut donc pas retourner aux Philippines juste pour ce papier (ma femme va commencer ses cours de français en plus, donc on est bloquer ici). Est ce que on peut obtenir quelque chose à l'ambassade des Philippines à Paris ? Ma femme m'a dit que le seul truc qui ressemble un peu à l'avis d'imposition c'est le cedula, mais bon je suis pas sûr que ça plaise à la banque...et d'après elle on ne peut même pas demander à quelqu'un de faire la demande pour elle aux Philippines...
Merci d'avance, c'est TRES URGENT à cause du délai du compromis de vente...🤪
GG
Bonjour je compte me marier prochainement aux Philippines, dans les papiers dont j'ai besoin il faut un justificatif de domicile, sachant que je réside encore chez mes parents (pour raisons personnelles), si je donne un justificatif de domicile au nom de mon père comme gaz ou électricité est ce suffisant??
Je vous remercie de votre aide, et j'ai eu beau chercher personne n'a posé cette question!!
Bonjour.
Je suis Philippine et j'ai deposé un démande du regroupement familial pour mon fils, qui est encore au Philippines. La préfecture veut un jugement par un tribunal attribuant l'authorité parentale. Mais selon le code familial des Philippines (art 176) et code civil (art 288) j'ai tous les droits. J'ai leur envoyer donc l'extrait du code de la famille et un certificat d'illégitimé sous serment. La préfecture de Metz a envoyé les documents à l'ambassade à Manille qui les a refusé. Non pas parce qu'ils sont faux mais parce que ce n'est pas un jugement selon eux. Mais c'est la procédure que nous ont indiqué le juge et les avocats au Philippines, qui sont normalement compétents.
Quelqu'un peut me dire si il existe une procédure de jugement toujours dans mon cas?
- Mon fils est né hors de mariage - Il est mineur (4 ans) - Il est sous la garde de ma famille et moi depuis toujours - Son pére a fait tous les démarches pour me donner les certificat 1.certicat d'illégitimé sous sermetn, 2.certificat sous la foi du serment d'accord pour un voyage, 3. attestation pour la garde compléte de l'enfant tous in red ribbon.
Je sais plus quoi faire 🙁🙁 C'est déja terrible d'attend pendant 2 ans pour une mére de voir son enfant dans le webcam 🙁🙁
Quelqu'un peut me dire si il existe une procédure de jugement toujours dans mon cas?
- Mon fils est né hors de mariage - Il est mineur (4 ans) - Il est sous la garde de ma famille et moi depuis toujours - Son pére a fait tous les démarches pour me donner les certificat 1.certicat d'illégitimé sous sermetn, 2.certificat sous la foi du serment d'accord pour un voyage, 3. attestation pour la garde compléte de l'enfant tous in red ribbon.
Je sais plus quoi faire 🙁🙁 C'est déja terrible d'attend pendant 2 ans pour une mére de voir son enfant dans le webcam 🙁🙁
Bonjour,
Je vais épouser ma fiancée filipina aux Philippines début septembre. Nous nous contenterons d'un mariage civil, étant tous deux athées (bin oui ça existe des philippins qui n'ont pas ou plus la foi). Je ne veux pas me planter pour la paperasserie qu'il faut réunir de mon côté. Bien que je connaisses très bien l'anglais, je ne suis pas toujours sûr des correspondances entre les termes administratifs français et anglais.
Le site de l'ambassade de Belgique à Manille est assez clair sur les documents que je dois apporter pour l'"attestation de non-empêchement au mariage". Incidemment, cette page indique qu' "après 10 jours calendriers ou plus le mariage peut être célébré". Selon mes sources (philippines) c'est faux, il s'agit de dix jours ouvrables.
Le site de l'ambassade de Belgique dit que "des traductions en Anglais par un traducteur assermenté, légalisées par les SPF Justice et Affaires Etrangères en Belgique peuvent vous être réclamées par les autorités Philippines". Oui mais quels documents ? Et il faut les faire légaliser deux fois, par deux SPF différents ? Est-ce à dire que la même copie de la traduction en anglais est légalisée par les deux SPF, ou qu'il faut faire légaliser deux copies de la traduction du même document ? Ne vaut-il pas mieux faire réaliser cette traduction aux Philippines, par ex. par l'Alliance française qui semble être reconnue par les autorités philippines pour les traductions légalisées ?
Par ailleurs, selon ce site bien connu il faut "présenter une photocopie de votre passeport et de votre certificat de capacité légale au mariage aussi fournir une copie de votre acte de naissance et un certificat de célibat".
L'attestation délivrée par l'ambassade de Belgique (qui me semble correspondre au fameux CENOMAR) correspond-t-elle au "certificat de célibat" ? Alors, qu'est-ce que le certificat de capacité légale au mariage ? Un document spécifiquement français (l'auteur du site info-philippines est français) ?
Merci pour toutes les infos et conseils que vous pourriez m'apporter, ce qui serait génial ce serait de tomber sur un belge qui a fait les mêmes démarches récemment.
Je vais épouser ma fiancée filipina aux Philippines début septembre. Nous nous contenterons d'un mariage civil, étant tous deux athées (bin oui ça existe des philippins qui n'ont pas ou plus la foi). Je ne veux pas me planter pour la paperasserie qu'il faut réunir de mon côté. Bien que je connaisses très bien l'anglais, je ne suis pas toujours sûr des correspondances entre les termes administratifs français et anglais.
Le site de l'ambassade de Belgique à Manille est assez clair sur les documents que je dois apporter pour l'"attestation de non-empêchement au mariage". Incidemment, cette page indique qu' "après 10 jours calendriers ou plus le mariage peut être célébré". Selon mes sources (philippines) c'est faux, il s'agit de dix jours ouvrables.
Le site de l'ambassade de Belgique dit que "des traductions en Anglais par un traducteur assermenté, légalisées par les SPF Justice et Affaires Etrangères en Belgique peuvent vous être réclamées par les autorités Philippines". Oui mais quels documents ? Et il faut les faire légaliser deux fois, par deux SPF différents ? Est-ce à dire que la même copie de la traduction en anglais est légalisée par les deux SPF, ou qu'il faut faire légaliser deux copies de la traduction du même document ? Ne vaut-il pas mieux faire réaliser cette traduction aux Philippines, par ex. par l'Alliance française qui semble être reconnue par les autorités philippines pour les traductions légalisées ?
Par ailleurs, selon ce site bien connu il faut "présenter une photocopie de votre passeport et de votre certificat de capacité légale au mariage aussi fournir une copie de votre acte de naissance et un certificat de célibat".
L'attestation délivrée par l'ambassade de Belgique (qui me semble correspondre au fameux CENOMAR) correspond-t-elle au "certificat de célibat" ? Alors, qu'est-ce que le certificat de capacité légale au mariage ? Un document spécifiquement français (l'auteur du site info-philippines est français) ?
Merci pour toutes les infos et conseils que vous pourriez m'apporter, ce qui serait génial ce serait de tomber sur un belge qui a fait les mêmes démarches récemment.








