Discussions similar to: Philippines août
FR
Retour des Philippines (août 2012)
hello

merci a tous ceux qui m ont aide a preparer mon voyage. voila mon retour les philippines c est magnifique!!!!

pour la saison j avais lu et on l avais dit que palawan est protege c est faux il a faitextrement mauvais sur palawan alors qu il faisait beau sur bohol et davao. bref ne pas choisir cette periode si vous avez le choix bien sur.

boracay hyper touristique un air de samui island en plus cheap!..mais sympa

el nido une cata!!!!tres sale hyper cher, population sur place desagrable , peu de choix pour les hotels donc entente pour les prix. grosse deception . le seul interet c est les tours a et b a faire absolument mais el nido une cata totale et sale. je vous parle meme pas du trajet pour a el ndo, tous les touristes entasse a 8 dans des vans miteux pendant 6h""""" bohol une surprise c est juste splendide, balicasan est une merveille le snorkeling top, hotel a tous les prix contrairement a ce que avais lu, pleins de choses a faire. alona beach tres sympa centre de l ile sympa bref je reviendrai juste pour cette ile aux philipines mais il mereste des milliers d iles a decouvrir.

merci""""
Open
31 août 2012: Fort séisme (7.6) dans l'est des Philippines suivi d'une alerte au Tsunami
Le seisme s'est produit à 20h47 locale en mer, à 139 km à l'est de la ville philippine de Sulangan, à une profondeur de 33 kilomètres ... alerte au tsunami, pour les Philippines, l'Indonésie, Taïwan, le Japon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que pour l'île de Guam ! le lien avec l'USGS qui est le site le plus precis/fiable ds le domaine http://earthquake.usgs.gov/...uakes/usc000cc5m.php
Open
Philippines en août et pluies
Bonjour, Je decide de faire mon premier grand voyage au mois d'aout, tout le mois avec une amis, seulement avec quelques affaires, un sac a dos, en mode aventurier quoi.. 🙂 j'aimerais partir a Palawan, el nido, Puerto princesa etc.. Mais seulement au mois d'aout c'est la saison des pluies, alors j'aimerais savoir, pour ceux qui y sont allé à cette période si vous avez eu de la pluie continuellement, ou alors seulement par période? ma deuxième question est est ce qu'il veut mieux aller a Palawan, ou aux iles visayas qui sont d'après mes recherches moins atteintes par la pluie?.. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Météo en août aux Philippines
Bonjour, Un périple aux Philippines en Août vous semble-t-il jouable ou la météo y est trop incertaine? Sachant que nous sommes avant tout intéressés par les ascensions de volcans et autres randonnées... Merci. Bruno.
Open
Quelles belles îles des Philippines peu touristiques en août?
bonjour, au philippines en aout (premier voyage au philippines), je recherche de belles îles peu touristiques ? quelles îles choisir ? je reste sur de très bons souvenirs pas très loin à raja ampat d'îles peu fréquentées et très très belles (paysage / snorkeling /....) - quelles îles dans ce style peux t on trouver aux philippines ? merci. wegman
Open
Météo aux Philippines en août
bonjour, je dois me rendre aux phillipines en aout 3 semaines pour la première fois , je crains un peu la meteo laba, quel endroit a me conseiller ou deconseiller (j'ai horreur de la pluie en vacances) sachant je suis un adepte de la Thailande deja voyager 8 fois. Merci de votre aide
Open
Voyage aux Philippines en août
Bonjour tout le monde !

J'ai pu rencontré quelqu'un au Philippines qui m'a donné envie de voyager dans ce Pays ! N'étant pas patient du tout et très impulsif, et surtout qu'a partir de Septembre je vais être occupé, je décide de partir 20Jours en aout ! On est déjà le 16 Juillet, et mes connaissances sur le pays sont ... Très nulles ! Donc je viens à vous mes sauveurs si vous pouviez me renseignez sur quel points. J'ai parcouru un paquet de forum mais bon, dur de trouver toute les bonne informations !

Commençons par le début, si vous avez une compagnie à me conseiller pour le Vol France Manille, n'importe quel Aeroport, et pas de date précise encore à part fin Juillet / Début Aout. J'ai du mal à trouver à moins de 1.000€ A/R par pers.

Arrivé à Manille j'ai prévu de faire Banaue, mais j'ai cru comprendre que c'était un classique, donc pas de surprise. Pour les bus de nuits si vous avez des conseils ou des info's je suis preneur.

A Banaue, est-il intéressant de prendre une guide, ou peut t'on très bien visiter tout seul tranquillement ? Comment ce loger là bas ?

De Banaue je pensais reprendre le bus de nuit pour retourné et Manille puis directement prendre l'avion pour Coron. Les vols Interne sont sécurisé ? J'ai cru voir sur quelque post que ce n'étais pas aux normes. Mais je pense pas qu'il y est de meilleurs moyen pour allez à Coron ?

Je pensais rester sur Coron 2 / 3Jours, si j'ai bien compris il y a de jolie lacs etc à voir la bas.

De Coron je pensais rejoindre El Nido. Quel transport prendre ? Il n'y a pas d'avion j'imagine ? C'est bateau ? Le trajet est long ? Ce n'est pas dangereux, j'ai peur de la période choisis, en Aout le temps n'est pas trop risqué la bas ?

Ensuite j'ai vu sur un blog "Nativ'exploration" à El Nido, qui nous emmener je crois pour 3jours sur une Île ou une histoire comme ça, j'ai pas encore eu le temps d'approfondir mais si vous avez des avis la dessus, je prend !

Ensuite je penser faire El Nido / Roxas. Pareil si vous avez des info's conseil sur le trajets.

Je ne penser pas rester a Roxas et je penser allez sur "Modessa Island" passer mes dernier jours puis rentré a Manille pour mon avion.

Si vous avez des info's sur le trajet's Roxas Manille, au plus pratique.

Je me suis beaucoup inspiré d'un blog pour la plupart des destination, je n'ai plus le nom du blog en tête mais j'avais noté tout ça.

C'est la première fois que je prévois un voyage loin comme ça, et j'ai un peu peur de tout, à commencer par la saison, j'ai vu beaucoup parler de Typhon et de choses comme ça pendant les saison humide, et j'avoue que ça me met un peu la pression !

J'aimerais avoir vos avis sur mon voyage, vos conseils, vos informations. Si possible.

Désolé pour le pavé et merci au courageux qui m'auront lu et qui me répondront !
Open
Voyage dans les Visayas début août (Philippines)
Bonjour, Voilà j'ai lu tous les (ou persque) posts sur le Philippines, j'ai parcouru mon LP et oh malheur je n'arrive toujours pas à me décider à force de lire tout et son contraire. Côté activités, nous aimerions bien faire un petit trip en kayak 2-3 jours, nous souhaiterions faire du snorkeling (pas de plongée) plutôt en bord de côte, nous adorerions faire quelques marches et nous aimerions bien aussi fainéanter au bord d'une plage. Tout ça avec un budget "routard", ET SURTOUT en étant en contact avec les Philippins (le resort tenu par un européen sur une île déserte et idyllique pourquoi pas 2-3 jours mais pas plus !). Voilà Cebu, Siquijor, Bohol , Negros où trouver notre bonheur ?
Open
Voyage à Luzon en juillet-août (Philippines)
Salut,

je pars avec ma copine aux philippines, cette été du 24 juillet au 12 aout, on a 25 ans, plutôt en mode routard que grand hôtel, on aime la plongé, la randonné , rencontrer du monde et la farniente quand même!!! J'ai essayé de parcourir un peu le forum pour voir ce qui se disait un par rapport au climat à cette époque de l'année, mais quelques question subsistent... Nous aimerions vraiment passé 4 jours dans le nord de luzon pour découvrir les rizières en terrasses, mais l'idée de se faire rincer toute la journée nous fait un peu peur , est ce que quelqu'un a déjà visité le nord de luzon à cette époque, c'est flotte toute la journée ou plutôt en mode grosse pluie une fois par jour pendant une heure ou deux ??? Ensuite nous pensons descendre dans les Visayas puisque apparemment le climat y est plus clément , quelles sont les iles les moins arrosées? ( en moyenne évidement cela varie d'une année à l'autre) plutôt l'est ou l'ouest? On a déjà pensé a Siquijor, a Bohol, l'ile d'Apo ou pourquoi pas Sugar beach dans le negro oriental. Qu'est ce que vous en pensez sachant qu'idéalement on pense visiter 2 a 3 iles max après le nord pour ne pas perdre trop de temps en transport? d'autres suggestions ?

Merci d'avance🙂

ARTHUR
Open
Qautre semaines aux Philippines en août 2010
Apres avoir parcouru pendant des heures, comme chaque année, ce forum toujours excessivement sympa et bourré d'info de la part de vous tous !!!!, pour préparer mon futur voyage, je n'arrive pas à me décider sur les iles des Philippines ou me poser cet été avec mes 2 ado !

Palawan (un vieux rêve vers El Nido) Bohol Sinquijor Guiminaras Panglao Negros

Nous partons 4 semaines et cette année, nous voulons voyager COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (l'Inde l'été dernier nous ayant mis sur les genoux !!!!! mais que nous avons pu faire grace à quelqu'un de ce site qui nous a plus que renseigné à merveille :-))

En bref, se poser, profitez des gens, de la plage, visiter en douceur, plongée.

Mais sur quelle ile ? et comment se déplacer d'ile en ile ? cout ? temps ?

Merci de vos conseils, expériences et infos à tous et à toutes.

Nous ne recherchons pas le luxe (pas les moyens) ni les plans "dortoir sans eau chaude etc". Nous cherchons un juste milieu et adorons les endroits typiques et loin de la foule.

Enjoy
Open
Climat aux Philippines en août?
Bonjour,

je voulais m'inscrire à un Voyage organisé par l'UCPA sur 14 jours, ou il est prévu diversese balllades, du beach kayak et du snorkeling. On passerait par différents endroits comme Bohol, Negros, Cebu, Siargao et Surigao, c un voyage trés tentant par contre je pose la question concernant la météo qu'il fait au mois d'août...

Pour ceux qui connaissent le pays merci de me donner des infos.

A bientôt

sév
Open
Que visiter aux Philippines en août?
Bonjour à tous,

L'été prochain, ma femme, ma fille et moi-même partons tout le mois d'août aux Philippines. Nous allons rendre visite à la famille (près de San Pablo - Laguna) et je souhaite visiter un petit peu ce joli pays.

Mais compte tenu de la saison des pluies, y a-t-il des endroits à éviter? d'autres à privilégier?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Patrick.
Open
les Philippines en août?
Bonjour a tous, je reviens d'un mois en thailande, et c'était absoluement merveilleux, j en profite donc pour remercier tous ceux qui ont pu répondre à mes diverses questions et interrogations, et ceux qui ont su me donner des informations tres utiles. J en profite également pour dire que j 'ai passé 2 semaines au nord de la thai, et 2 semaines au Sud, à Koh lanta. L ile est desormais intact ( elle a de toute facon été moins touchée que les autres), donc allez y, foncez !

Voila, ca c'était pour les emerciements lol

Désormais, je souhaite partir en aout aux philippines et j 'aimerai savoir ce qu il en est quant à la saison, si c est bon de partir a cette saison. J y pars un mois avec ma copine, pour faire 2 semaines de visites en tout genre, et ensuite se poser les 2 dernieres semaines dans dans un endroit perdu et paradisiaque. Apparament, il y en a beaucoup donc ca tombe bien 😉

D avance merci pour vos réponses !
Open
Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016
Salut à tous,

Mon copain et moi partons deux semaines et demi aux Philippines pendant la période Juillet - Août. Bien que nous allons partir avec un sac à dos et nous débrouiller sur place, notamment pour le logement, nous avons quelques doutes sur la compagnie aérienne à choisir.

Connaissez-vous une bonne compagnie qui fait le trajet direct avec seulement une escale ? Nous avons vu certains prix à 690 euros mais avec un retour à 40h de vol avec deux escales ! Bref, nous sommes un peu paumés.

Si vous avez aussi des lieux à ne surtout pas rater là-bas, on est preneur ! En espérant avoir quelques retours, merci :)

Julie
Open
Compte rendu sur 5 semaines aux Philippines, juillet - août 2015
Bonjour,

Nous avons passé un gros mois aux Philippines du 15 juillet au 18 aout 2015: Manille, Banaue, Pandan Island et Apo Reef sur Mindoro, Palawan, Malapascua, Camiguin. Itinéraire global construit grâce aux bons avis de voyage forum puis aménagé au jour le jour. Il faut dire que l'été est la basse saison et qu'il est donc plus facile de voyager sans réservations préalables. Et que la météo a été plutôt clémente. Je ne vais pas vous refaire le voyage mais voici quelques points qui peuvent intéresser de futurs voyageurs et sur lesquels je m'étais posé quelques questions avant le voyage

Manille, : l'Oasis Park hôtel est plutôt sympa, bon rapport qualité prix et un des rares hôtels à ce prix avec piscine. RAS pour Manille, ceci dit, si on a une journée à y passer, elle s'occupe plutôt agréablement entre le vieux centre intramuros, le quartier chinois et les parcs.

Bus de nuit pour Banaue. A réserver un peu à l'avance quand on peut (le matin ou la veille). 2-3 départs chaque soir autour de 20h-21h. N'étant pas pressées, nous aurions bien aimé faire un trajet de jour pour voir les paysages mais ya pas... 3 jours à Banaue. Sanafe Lodge est vraiment très agréable, bon rapport qualité prix. Les trek de 3 jours proposés sont tous les mêmes (Banaue, Cambulo, Batad). Mais à cette saison, les chemins ne sont pas franchement surpeuplés. Il y a l'embarras du choix sur place pour s'organiser et trouver un trek du jour au lendemain. Mon amie étant tombée dans une rizière (si si, c'est possible, une chute de plus de 2 mètres. Il faut dire que les petits murets sur lesquels on circule peuvent être glissants surtout si pluie), nous avons laissé tomber le trek de 3 jour et avisé au jour le jour. Quelques pistes pour occuper 1 journée ou ½ journée : - Balade à Hapao, très belles rizières à 10-15 km de Banaue et retour par le View point d'où on peut redescendre à Banaue à pied - Au départ de Banaue, possibilité d'aller passer la journée à Batad et de revenir le soir. Il y a des jeepneys qui partent du centre de Banaue devant le Market à 8h30 et qui vous déposent à « la jonction » d'où part la route pour Batad. Très facile aussi en tricycle. Le pb c'est que la route entre la jonction et Batad (2 km environ) monte dur et est sans intérêt. Mieux vaut donc négocier pour vous faire monter jusqu'à la fin de la route d'où part le sentier pour Batad. Au retour par contre, beaucoup plus aléatoire de trouver un tricycle en haut de la route et il faut prévoir éventuellement de redescendre jusqu'à la jonction mais c'est tout à fait faisable et en descente. - petite balade sympa de 2-3h sur les hauteurs de Banaue en partant du viewpoint et en redescendant vers Bocos. Le chemin est assez facile à suivre, on traverse villages et maisons et de toute façon il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner.

Retour à Manille par l'incontournable bus de nuit, changement de terminal de bus (en taxi, c'est plus simple) et départ dans la foulée pour Tagatay et le lac Taal. Il y a des bus toutes les heures, trajet d'1h30 à 2h donc pas de souci.

Puis liaison Tagatay – Batangas pour partir sur Mindoro. Là, cela a été plus sport car nécessité de prendre 2 jeepneys différents, pas de liaison directe mais ça se fait (3h environ). A Batangas, les ferry sont réguliers pour Mindoro (plusieurs par jour) donc pas de souci. On retrouvera d'ailleurs le bus venu de Manille, monté sur le ferry, et dans lequel on montera à la sortie du Ferry pour aller direct à Sablayan. On arrivera à Sablayan à 22h en étant parties de Tagatay à 9h. Grosse journée mais faisable. Et le staff du Pandan Island resort vient nous chercher à la demande ce qui nous permettra d'arriver sur l'île dès ce 1er soir.

L'idée était de plonger à Apo reef. Et effectivement, cela vaut le coup malgré le tarif (il faut trouver un bateau à partager pour le trajet vers Apo reef sinon, c'est vraiment cher). Et là, coup de cœur pour Pandan Island et son petit resort sur la plage, le Pandan Island resort. Accueil sympa, bungalows sur la plage. Enormes tortues à 30m de la plage que l'on va visiter en masque et tuba, snorkeling. Ok, on était hors saison donc peu de monde et vraiment tranquille ce qui est peut être moins le cas en haute saison mais le site est vraiment chouette. Ils organisent aussi des sorties plongée vers Apo selaon la demande.

Liaison Sablayan / San José / Coron. Les ferry partant 5j/7 de San José vers Coron, il faut dormir à San José. 3H de bus depuis Sablayan, les dits bus étant souvent en fait des taxis collectifs dans lesquels on entasse le plus de monde possible. Attention, beaucoup vous demanderons un supplément si vous avez de gros bagages mais vous n'avez aucune raison de payer plus. Franchement, San José est sans intérêt à part pour prendre le Ferry vers Coron. Les hôtels que nous avons vus dans notre budget (1000 pesos, 20 euros environ) n'étaient vraiment pas terribles, juste bons pour un dépannage d'1 nuit. Les ferry sont en fait de grandes bankas (capacité 40 personnes environs) qui partent tous les jours de San José vers Coron (6h de traversée) sauf le lundi et le vendredi. Attention, ça peut bouger si la mer est forte. Nous, nous avons eu de la chance et une mer bien tranquille.

Coron: agréablement surprises: bruyant et pollué, ok mais une allure de gros village avec une vie locale bien présente. On a beaucoup aimé le Krystal Lodge, installé au milieu des cabanes de pêcheurs avec de petits bungalows sur pilotis très sympas (cuisine en bas et chambre en mezzanine). Je suis moyennement emballée par la plongée sur les épaves. Pour moi, l'appellation de plongées exceptionnelles est plutôt usurpée (visibilité très moyenne, épaves peu colonisées) mais il faut dire que que ne suis pas non plus une fan d'épaves. Ceci dit, aller à Coron POUR les épaves est un peu excessif quand même. Quant aux excursions à la journée, il y a tellement d'agences que l'on peut s'organiser comme on veut a jour le jour. Très touristique, trop de monde mais paysages somptueux.

L'idéal aurait été de pouvoir descendre sur El Nido avec l'agence Tao Philippines qui propose ainsi des tours et aussi des liaisons entre Coron et El Nido sur 3-4 jours tout en visitant les plages et les îles mais hors sentiers battus, dans un esprit éco-responsable et de découverte de la vie locale. Mais en basse saison, les départs ne sont pas réguliers et cela ne collait pas avec notre planning. Dommage.

Nous avons donc repris le ferry (enfin, comme d'hab, plutôt une grande banka) pour El Nido. Départs 5j/7 sauf samedi et un autre jour dont je ne me souviens pas. 5H de traversée.

El Nido nous a paru beaucoup plus touristique, tout est centré autour des restos et des agences qui proposent les excursions. Coté hôtels et après avoir cherché pas mal et vus des trucs moches et hors de prix, nous avons été très bien au Talindak beach cottages à Corong Corong (3 km du centre d'El Nido, plus calme). 1000 pesos (20 euros) le bungalow, accueil très sympa. Pour info : https://fr-fr.facebook.com/TalindakBeachCottages/ La plage de Calaan juste à la sortie d'El Nido propose aussi des hôtels très agréables, avec bungalows sur jolis jardins. Un peu plus chers (à partir d 1500 pesos et plutôt 2000) mais vraiment sympa et tranquille. Les excursions sont très belles mais les sites sont surpeuplés. Une solution est de négocier pour partir tôt le matin (7h) et ainsi passer avant la foule. Mais bien se faire préciser les endroits visités car certains loueurs restent très vagues et vont aller le moins loin possible et pas forcément dans les plus beaux endroits. Belle balade sur la plage de Las Cabanas juste après Corong Corong. On peut marcher sur la plage un bon moment, lumière et paysages vraiment très beaux.

Puerto Princesa nous déçoit. Pas grand chose à y faire sur place. C'est plutôt un point de passage et de transit. Par contre, coté hôtels, très bon rapport qualité prix de « House of Rose ». Un peu excentré mais calme, pas cher (1200 pesos) et tout prêt de l'aéroport. Pratique pour un éventuel transfert.

Les étapes suivantes auront été inégales et sans coups de cœur ou adresses notables à conseiller donc je ne m'étends pas. Pour faire vite : Cébu : 1 journée à tuer avant l'avion, on a détesté. A part le Carbon Market, rien à y faire et à y voir, la ville est sans intérêt à part bien sûr la vie locale mais que l'on peut découvrir bien plus agréablement ailleurs. Malapascua : chouette séjour plongée entre les requins renards qui ont été une très belle rencontre et belles plongées macro. Hélas, un reste de typhon passé par là nous a empêché d'en apprécier la plage parait-il magnifique et qui là était plutôt grise et agitée. Camiguin : un peu déçues. On nous avait vanté un petit bijou naturel et volcanique...oui et non. La silhouette montagneuse de l'île avec le sommet du Hibok est effectivement très belle. Les forêts luxuriantes. Tour de l'île sympa, ferme aux bénitiers très intéressante. L'île n'est pas exclusivement touristique d'où une vie locale bien présente. Mais pour ce qui est des paysages volcaniques, en fait on ne voit pas les volcans car ils sont recouverts de forêt (je ne voit d'ailleurs pas pourquoi les guides mettent en avant les 20 cônes volcaniques...qu'on ne voit pas!). Coté balades, pas mal d'agences proposent des activités (cher) mais si on veut se balader seul, c'est très limité. On arrive quasiment en voiture au pied de la plupart des cascades. Et pas vraiment d'itinéraires à pratiquer seul. J'ai eu des échos mitigés de la randonnée sur le Hibok (belle forêt, belle vue en haut mais intérêt limité) donc je ne l'ai pas tentée. Coté plage, réserve de Mantigue et banc de white sand sympas avec belle vue sur l'île et couleurs assez magiques. Mais franchement, j'ai vu mieux ailleurs coté plage et snorkeling. La plage principale est en sable noir ce qui a un charme certain mais pas vraiment prévu pour le farniente plage et le snorkeling y est sans aucun intérêt. (c'est simple, il n'y a rien...) On est peut être passés à coté... Il faut dire que c'était la fin d'un séjour de 5 semaines aux Philippines avec de belles étapes et qu'on en avait pris plain les yeux avant. Les plus belles étapes pour nous auront été celles du début : Banaue, Pandan Island, Palawan.
Open
Voyage de 3 semaines aux Philippines en août
Bonjour , Nous partons en famille ( grand ado de 17 ans ) trois semaines en Aout 2015 aux Philippines . Après avoir passé de longues soirées ( très enrichissantes ) sur le forum, nous arrivons à cet itinéraire

26/07 arrivée CEBU - traversée bohol 27 AU 31/07 BOHOL 1/08 Vol CEBU PUERTO PRINCESSA 1 au 3 PORT BARTON 4 au 6 EL NIDO 7 au 10 CORON 10 vol CORON BOROCAY 10 au 13 BOROCAY 14 Vol Borocay Cebu 15 Cebu Paris

Nous avons un doute sur le fait d'aller à Borocay , cela semble super compliqué en terme d’accès ( sans passer par manille ) Perdre 2 jours de voyage pour 3 jours sur place en vaut il la peine ?

Ne vaut il pas mieux passer plus de temps à El nido ou Coron ? ou même Port Barton ? Nous voudrions à la fois mixer découverte et farniente . ( s'il ne pleut pas trop en août ! )

D'avance merci de vos remarques et conseils soubinette
Open
École de plongée aux Philippines en août?
Bonjour, nous partons, mon copain et moi, pour un mois. Du 21 juillet au 18 août. Mon copain veut faire son open water, moi je l'ai. Nous savons que c'est la saison des pluies et typhons. Alors on se demande vraiment où est le meilleur endroit pour faire son cours et moi pour plonger pour le plaisir. Nous cherchons un beau spot de plongée c'est certain mais aussi où il y a d'autre activités à faire.

Merci!
Open
Itinéraire de dix-huit jours aux Philippines en août
bonjour, J ai fait une ébauche d itinéraire pour 18 jours aux Philippines au mois d août avec mon fils de 11 ans. Je souhaitais le soumettre à vos précieux conseils. 29 Juillet/juillet : arrivéeà 1 heure du matin, nuit hôtel à Manille ( pas encore choisi d hôtel si vous avez des suggestions..) jour 2:manille, excursion au lac Taal jour 3, vol le matin pour Cebu , 3 nuits à Moalboal (hôtel Quo vadis) jour 6 ferry pour Camiguin, 3 nuits (Agohay villa forte ou Camiguin volcan beach resort) jour 9 ferry pour Bohol , 3 nuits a loboc river resort jour 12 Siquijor 3 nuits à linfinity heights jour 15 Negros 3 nuits au kookoo s nest jour 17 vol dumaguete / manille jour 18 départ à 6.30 du matin

Que pensez vous de cet itinéraire? en Fait il me manque une journée , pensez vous que je doive faire l impasse sur Taal au début, ou il y a t il une des îles où je ne peux passer que 2 nuits?

je ne souhaite rayonner à chaque fois à partir des hôtels que j ai choisi , je pense trouver les activités, ou excursions sur place;

J essaie de me poser à chaque fois 3 jours afin de profiter d 'être sur place, et de limiter mes déplacements afin que ce ne soit pas trop la course.

Je suis à l écoute de tous vos avis et conseils, pour l instant je n ai réservé que mes vols internationaux Merci

Open
Climat et itinéraire aux Philippines en août?
salut tout le monde, nous partons dimanche aux phil pour 3 semaines, mon chéri, mon fils de 5 ans et moi. Nous n'avons pas d'itinéraire précis, j'ai un peu peur au niveau météo a manille, en ce qui concerne les inondations et le mauvais temps... après on pense aller a dumaguete, bohol et boracay, Y a-t-il d'autre endroit joli et pas trop dur pour le petit que vous pouvez nous conseiller? on veut faire des visites de jolis sites, de la plongée et du farniente Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire de 16 jours aux Philippines en août 2012
Salut à toute la communauté,

Nous sommes deux jeunes trentenaires et nous partons pour 16 jours aux Philippines du 15 au 31 aout 2012. Voici le petit itinéraire que je nous ai concocté et sur lequel j'aimerais avoir l'avis de tous les fins connaisseurs des Philippines qui peuple VF :) J'ai mis l'itinéraire en image en PJ également.

ARRIVEE 16 AOUT à Manille -16h35. Nuit à Manille *** PALAWAN 5j - 17 aout : Départ pour Puerto Princesa (Palawan) 14h30. Arrivée 15h45. Puerto Princesa en accéléré. Départ Port-Barton (Van / Bus ?). Nuit à Port-Barton - 18-19-20 aout : El Nido. Excursions. Bacuit Bay. Coolitude en bungalow. - 21 aout : départ pour Puerto Princesa tot le matin. Nuit à Puerto Princesa. BOHOL 4j - 22 aout : départ pour Cebu 12h40. Arrivée 13h50. Ferry pour Bohol. - 23-24-25 aout : Bohol. Louer moto pour voir Choco hills, loboc river, tarsier, baclayon church. On finit par Panglao. SIQUIJOR 2j -26-27 aout : Siquijor NEGROS 2j - 28 aout : Départ pour Dumaguete en Ferry tot le matin depuis Lungsod Siquijor. Apo Island dans l'aprem. - 29 aout : Rando parc Twin Lakes, marché de Malapatay BORACAY 3j - 30 aout : Ferry Dumaguete-Cebu. Arrivée 11h10. Départ avion Boracay 14h05. Arrivée Boracay 15h05. - 31 aout-1er sept : Farniente Boracay *** DEPART 02 SEPT : Départ Manille à 18h25 !

Donc vos avis sur l'itinéraire, mais également tous les bons plans logement / choses à voir (sur Bohol notamment) / trucs à pas louper pour ce trip de 16j sont les bienvenus.

D'ailleurs, côté météo, vous pensez que ça devrait le faire ? On a une petite inquiétude sur la pluie à Palawan : va-t-on se faire doucher quotidiennement ??

Merci d'avance à tous !! - Thomas
Open
Plongée en Thaïlande ou aux Philippines courant août?
Je pars en Aout principalement pour faire pas mal de plongée ayant quelques diplomes PADI en poche.

J'en ai deja fait sur koh phi phi et l"'ete dernier sur koh tao, mais une amie m'as conseillé les philippines. Je sais que niveau meteo sur la cote ouest thailande c'est pas la meilleur saison.

Le sites sur les philipinnes sont t-ils interessants et quelle à meteo dois-je m'attendre ?

Merci
Open
Malaisie ou Philippines en août 2009?
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous Malaisie ou Philippines? Nous partons en famille avec de jeunes enfants qui n'ont qu'une envie se baigner, se baigner, se baigner... Les parents aussi, ils aiment bien le snorkelling et la plongée, mais aussi les gens, l'atmosphère, "l'authenticité", la tranquilité... Merci de me donner vos sentiments.

A+ Pascale
Open
Balade au nord de Luzon en août (Philippines)
Bonjour, Je sais, on en a déjà beaucoup parlé de la météo des Philippines. je souhaiterai faire une balade de 5 jours au nord de Luzon au mois d'aout avant de faire de la plongée sur Bohol. j'aimerai savoir si les pluies au nord sont aussi torrentielles (et qui durent toute la journée, ) qu'à Phuket (thailande) à la meme période. si les ondées sont violentes mais courtes, tout reste possible !!😛 Si non, j'abandonne cette idée. merci de m'éclairer.🤪 ciao.😏
Open
Saison des pluies pour Coron aux Philippines en août?
Bonjour a tous (premier message ici!)

J'aimerais aller aux Philippines en aout, mais on m'a dit que cetait la saison des pluies donc j'avais laisse tombe cette idee... Mais une Philipinne rencontree hier m'a plus ou moins dit que le sud de l'ile de Palawan etait ensoleille en aout, et elle m'a meme conseille d'aller a Coron (plages, prix du logement etc..)

Donc si quelqu'un connait un peu cette region, peut il me confirmer que je ne vais pas me prendre des averses pendant une semaine?

Et si par la meme occasion quelqu'un a des bons plans, des adresses vers Coron..ainsi que des bons plans pour y aller a partir de Manille!

Un grand merci!

Quentin
Open
Trek de huit jours aux Philippines en août
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour la 1ere fois aux Phillipines pour 5 semaines en Aout et souhaitons faire une randonnée de 8 jours avec porteurs et nuits chez l'habitant. Nous passons tous les mois aout en asie, nous n'avons pas peur de la pluie. Nous avons besoins des témoignages ou recommandations de ceus d'entre vous qui connaissent les Philippines durant juillet aout pour nous donner des infos pour organiser cette randonnée. Nous souhaitons aussi connaitre un coin de plage déserte en cette période sans la horde de touriste et avec une mer calme (pas de surf). Nous arrivons à Manille le dimanche 26 juilletr 08.

Merci d'avance pour vos suggestions, infos & conseils. 😇
Open
Bali en mars ou les Philippines en août
Bonjour,

Je dois me décider pour aller soit aux Philippines en mars 2014 soit Bali en août 2014, mais pas possible de faire les deux. Je suis très attirée par les beaux paysages et rêves de voir de très belles rizières.

Je ne sais pas quel pays choisir, que me conseillez vous ?

Merci bcp Dans l'attente de vous lire
Open
Avis sur circuit de vingt jours aux Philippines en août
Bonjour à tous,

Nous partons pour 20 jours au philippines en aout. Que pensez vous de ce circuit? Avez vous des astuces/logements à preconiser? Merci d'avance pour votre précieuse aide....

depart de manille - avion vers puerto princesa et visite des environs pour 4 jours sur place (palawan) - bateau vers dumaguete et visite des environs pour 2 jours sur place (sud) - bateau vers borocay et visite des environs pour 3 jours sur place - avion vers manille - bus vers banaue et visite des environs pour 2 jours sur place (nord) - bus vers vigan et visite des environs pour 2 jours sur place(nord) - bus vers retour manille
Open

You might also like