Bonjour à tous, j'aimerai essayer la plongée en bouteille à Cuba, je nen ai jamais fait, ai je besoin dune formation avant ou je peux être formée sur place?
Bonjour,
Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales.
Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée.
Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement.
Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps?
Existe-t-il plusieurs clubs de plongée?
est-il possible de se loger?
Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ?
Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage . J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail.
Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc.
J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling ( avec des eaux claires et des poisons bien sûr ) au départ des plages suivantes :
-Jibacoa
-Cayo Coco
-Cayo Santa Maria
-Playa Larga
-Playa Giron
Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions
Cdlt,
Marc
Bonjour les forumistes européens et canadiens.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Bonjour,
J'ai le niveau 1 FFESSM de plongée , je pars à Cuba en avril et je me demandais si ce niveau y était reconnu? Me permettra-t-il de plonger à la même profondeur qu'en France? Et est-il nécessaire d'être licencié (par sécurité ou obligation)?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..
Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..
Bonjour ,
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
Quelqu'un a déjà été plonger à CAYO LARGO, Cuba ? (plongée sous-marine)
J'y vais au début Juin...
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité et la diversité des sites, des installations, bateau, divemaster etc.
Est-ce vraiment important de réserver les plongées à l'avance par le net..il parait qu'il n'y pas bcp de places sur les bateaux ????
Un contact si vous avez !
Bye
Merci
J'y vais au début Juin...
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité et la diversité des sites, des installations, bateau, divemaster etc.
Est-ce vraiment important de réserver les plongées à l'avance par le net..il parait qu'il n'y pas bcp de places sur les bateaux ????
Un contact si vous avez !
Bye
Merci
Nous partons tout le mois de décembre pour plonger. Nous serons basé à Santiago. Savez-vous où se situe ( en a-t'il une) la chambre hyper-barre. ?
Bonjour
nous allons ma conjointe et moi à cayo coco au mois d'avril .je connais seulement un site où je peux plonger en apnée à partir de la plage.j'aimerais avoir des conseils sur d'autres endroits où je pourrais plonger à partir de la plage à cayo coco ou à cayo guillermo.
merci dan
bonjour,
en mars 2013 nous partons à cuba pour une quinzaine de jour.
nous aimerions plonger du côté de playa giron. il existe de nombreux centre de plongé et je ne sais lequel choisir.
Donc si vous avez un centre en particulier à me recommander je suis preneur.
merci d''avance pour vos réponses
bonjour a tous ,
ayant enfin mon programme pour mon voyage a cuba du 18/02 au 01/03 nous serons de passage a PLAYA LARGA pour 3 jours
nous recherchons un très bon club de plongée sérieux , ou l'on puisse plonger avec 2 plongeurs AOWD ou niveau 2 , ou l'on puisse explorer les fond marin et sa faune , mais aussi profiter de l'exploration de la cenote 1 -- nous arrivons sur PLAYA LARGA le 21/02, restons 2 jours complet sur place et repartons le 24/02 pour trinidad 2 -- nous arrivons à VARADERO le 26/02 , et restons 2 jours à l’hôtel
merci de me transmettre adresse et contact téléphonique local pour que je puisse faire réservation avant d'arriver dans ce pays cordialement
romain1973
ayant enfin mon programme pour mon voyage a cuba du 18/02 au 01/03 nous serons de passage a PLAYA LARGA pour 3 jours
nous recherchons un très bon club de plongée sérieux , ou l'on puisse plonger avec 2 plongeurs AOWD ou niveau 2 , ou l'on puisse explorer les fond marin et sa faune , mais aussi profiter de l'exploration de la cenote 1 -- nous arrivons sur PLAYA LARGA le 21/02, restons 2 jours complet sur place et repartons le 24/02 pour trinidad 2 -- nous arrivons à VARADERO le 26/02 , et restons 2 jours à l’hôtel
merci de me transmettre adresse et contact téléphonique local pour que je puisse faire réservation avant d'arriver dans ce pays cordialement
romain1973
Bonjour à tous,
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
nous partons le 22/01 à Cuba et voici notre idée de parcours, idéalement avec une loc de voiture car nous souhaiterions faire un crochet à Maria la Gorda pour plonger
22/01 : arrivée La Havane 23/01 : La Havane 24/01 : La Havane 25/01 : recupération de la voiture : route vers Vinales 26/01 : Vinales 27/01 : Vinales 28/01 : route vers Maria la gorda 29/01 : Maria la Gorda 30/01: route vers la baie des cochons 31/01 : baie des cochons 01/02 : Cienfuegos 02/02 : Trinidad 03/02 : Trinidad et alentours 04/02 : Santa Clara 05/02 : Plage sur la cote nord et retour sur la Havane 06/02 : départ
Cela vous parait faisable? le crochet par maria la Gorda vous parait il indispensable? Si on le supprime, possible de faire ce parcours en taxi?
Merci de vos réponses! Sophie
Bonjour , nous irons a Holguin (Cuba) et nous nous demandons quelles excursions est la mieux à Holguin.
Nous aimons faire le catamaran et l'apnée.
Merci Gaston et Lina
Merci Gaston et Lina
Bonjour à tous :)
je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :)
je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon.
merci pour votre aide.
cordialement
Bonjours je part pour cuba a varadero a lhotel bellevue sunbeach le 14 avril prochain!! je voudrais savoir si il y a une place que je peux faire sois de la plonger ou de lapnée et les prix environs ! Merciii de vos reponse :)
Bonjour,
Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Bonjour nous partons fin Octobre pour Holguín et j'aimerais savoir si on peut amener notre canne a peche pour pecher. Savez-vous s'il a des endroits ou on peut pecher, ou trouver qq un de locale qui nous y amenerait? Je parle pas de pêche en haut mer mais de la rive ou en chaloupe. Un gros merci
Bj
Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!
merci claire
Nous partons à cuba avec une location de voiture fin février. Nous serons avec nos deux filles de 6 et 9 ans. Nous ferons un circuit cers l'ouest et nous repasserons par santa clara pour retourner sur la havane. Nous souhaitons trouver une plage pour passer un ou deux jours et mes filles souhaiteraient pouvoir voir des petits poissons. J'ai vu le site de jibacao ou de cayo santa maria. J'ai peur que sur jibacao, il faille plonger sous l'eau pour voir des poissons et que ce ne soit pas accessible directement depuis la plage alors que j'ai l'impression que depuis sur la plage du melia buenavista de cayo santa maria, on peut voir des petits poissons juste sur le bord de la plage. Votre avis? Je suis preneuse d'une autre plage si vs en connaissez une!
merci claire
Bonjour à tous, je ne trouve pas de sujet qui traite la plongée à La Havane.
Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.
Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?
Merci d'avance.
Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.
Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?
Merci d'avance.
J'ai poser la question hier mais mon message a été déplacé dans Hôtel tout inclus mais je voulais seulement savoir comment son ces clubs de plongées dans cette région de Cuba. Et non de l'information pour l'hôtel donc si des gens on été dernièrement j'aimerais avoir des détails comment sont ces clubs. J'ai été plongée au mois de Décembre avec le club de plongée du Blau Costa Verde a Playa Pesquero et j'ai trouvé que c'étais très bien encadré et professionnelle est-ce que d'après vous je peux m'attendre a la même chose!
Merci!
Merci!
Bonjour
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.
Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.
J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.
Merci
Geneviève
Bonjour,
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?
On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
bonjour à tous
idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes)
donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba?
et si oui qu'en pensez vous?
merci
anne
Bonsoir,
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
villa jibacao a varadero ou playa costa verde holguin, ou le blau plus costa verde holguin 3 choix que nous avons fait destination pour apnee lequel de cet endroit depart mi fevrier 2016 nous c est pour l apnee plage bouffe chambre par priorite mais endroit propre
Bonjour, je m'en vais à Cayo Coco en Mai et je me demandais s'Il était possible de nager avec les dauphins?! Je crois avoir lu qu'on pouvais le faire à Cayo Guillermo au delphinarium mais je trouve très peu d'information. Merci =)
bonjour,
nous partons 15 jours à cuba fin avril. Le but du voyage n'est pas que la plongée mais puisqu'on y est... Question encadrement, ce n'est pas trop le pb, on est autonome (N2 / E2)
du coup : l'île de la juventud vaut-elle vraiment le déplacement ? Et faut-il alors réserver depuis la France, avec un acheminement en avion depuis la Havane ?
ou bien, guajimico ou la baie des cochons (et la cuesta) offrent-elles déjà de beaux sites ?
(pas la peine d'évoquer maria la gorda, trop loin pour le périple, ou le nord, déjà abandonné pour les mêmes raisons...)
merci
fanny
Bonjour tout le monde, je vous explique:
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba) 2e choix: ?.... Roatan (Honduras) 3e choix: ?... San Andres (Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance!
je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.
Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.
1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba) 2e choix: ?.... Roatan (Honduras) 3e choix: ?... San Andres (Colombie)
Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...
Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!
merci d'avance!







