Discussions similar to: Pneus schwalbe silento
FR
Pneu Schwalbe Silento


Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont fissurés sur toute la circonférence du pneu et des 2 cotés au niveau des crampons. Défaut de conception ou pas, voici le résultat en photo :
Open
Pneus Schwalbe Marathon XR
En 2005 j'ai fait aux alentours(un peu difficile à donner un nombre exact les ayant permuté, remplacé provisoirement)de 15milles kilometres pour chaque pneu, en europe je précise donc de la route bitumée.Je ne suis pas total. satisfait de ces pneus Schwalbe Marathon XR trop lourds et avec une accroche top pâteuse si je peux me permettre un mot.De plus j'ai essuyé une serie de crevaison sur l'avant qui etait dû à un petit trou à l 'interieur 1x2mm sur la bande de roulement Cette année j'envisage d'autres pneus pour un voyage au Maroc et les pistes de l'atlas Que pouvez-vous me conseiller comme autres pneus de même type que les Marathon XR? Bonne année 2006 aux habitués de la page "voyage en vélo" que je remercie pour son aide précieuse
Open
Quels pneus pour un voyage à vélo?
Voilà un petit soucis que j'arrive pas à resoudre.....un voyage de 700KM à faire entre hollande allemagne et danemark..donc pistes cyclable 1ere classe en vue....j'ai monté (sur mon Scott sportser P1) des pneus 700X25C de marque Bontrager avec double protection anti crevaison..etc.. Mais je me pose la question si j'aurais peut-être du monter plus gros? pour privileger confort à la vitesse !😐.....! Genre pneus Schwalbe Marathon xr ou similaire...le type de terrain justifie des tels pneus??..je pèse 75Kg et j'aurais environ 15kg entre sacoches et tente...donc trés léger à priori..quel est selon vous le meilleur compromis dans ce cas vu le terrain trés plat?........qu'en pensez vous? merci
Open
Pneus pour voyager à vélo
On me conseille plutôt des 700X25C que des 28C pour un voyage de 1000KM en vtc.....pas de tout terrain mais uniquement route en prevision. votre avis? 🙂
Open
Questions sur les vélos de trekking
Salut à tous. J'ai plusieurs questions en rapport avec les vélos de trekking. Concernant la taille du cadre, est ce qu'on prend la même taille que son cadre de course classique. En l'occurence pour moi un 54 (qui fait 55 de long) et on met la potence plus haute ou avec une angulation relevée ou alors on prend la taille en dessous pour être plus droit ? Concernant les pédales, est ce que vous êtes en pédales automatiques pour un pédalage éfficace avec des chaussures adaptés genre time axion ou alors basket et pédales plates ? Concernant le guidon, beaucoup utilise des guidons papillons est ce qu'il en existe en oversize (pour m'eviter le rachat d'une potence) Pour les pneus, quel est le bon compromis pour un usage routier, chemins de halages, pistes cyclables ? (tringles souples si possible pour faciliter le montage et démontage)merci à tous
Open
Matériel et vélo
Hello à tous, j'aurai besoins de vos conseils au niveaux du matériel et du vélo que je vais prendre... connaissant un peu le matériel vélo, il me semble que cela fera bien l'affaire, mais n'ayant jamais fais de voyage à vélo, avec chargement et longue distance... Donc, je pense monter, sur un cadre alu 6061 de vtt, (le tube supérieur etant droit, il est assez comfortable à rouler et à l'air solide, c'est mon vélo de taf! mettrais une photo +tard) il y a une fourche, genre ressort tout simple, aucun réglage et assez dure de la marque Zoom? (made in Taiwan) qui va assez bien pour l'asphalte, je pense la laisser, je vais mettre des roues de 26, mavic xm 317, moyeux Shimano Deore en 32, rayon Dt Swiss 2mm, av et ar (que je possède déja, a neuf), il y a dessus un pédalier Truvativ isoflow (axe carré) peutetre le laisser (il va pas trop mal, il a 3 ans de trajets journaliers!)? ou alors mettre un Deore, neuf, et toute la transmission en Deore, qui a elle aussi 3 ans, mais qui va encore super bien, changer la chaine avant le départ et la cassette, mais le reste devrait etre bon?... Je vais changer guidon, potence et tige de selle qui sont aussi du Zoom, ou j'ai un peu moins confiance en la solidité. Donc pour un France-Turquie aller retour, ça va tenir le coup? Il y aura aussi à l'arrière des saccoches type Vaude-Karakorum (j'ai lu des bons echos sur ce forum!) qui seront bien chargées, tente, sleeping b, ect.. mais pas trop quand meme, je ne compte pas prendre de saccoche avant... merci de me donnez un peu votre avis, vous, qui etes un peu connaisseur!
Open
Pneus, rétroviseur, rayons acier
Connaissez-vous les pneus Schwalbe marathon?Il paraît qu'ils sont excellents, en achat en ligne j'ai trouvé à 36 euros le pneu.Puis-je trouver à meilleur prix? Un rétroviseur, est-ce vraiment utile? Des rayons acier avec une jante alu., est-ce sans problème? Merci pour les réponses Et A+
Open
Déplacements à vélo avec pneu de secours?
Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre nous se déplacent avec un pneu de secours. Il m'est arrivé il y a quelques jours un fâcheux incident: mon pneu arrière a éclaté et j'étais obligée de marcher, sous la pluie, une dizaine de kilomètres. A Intersport d'Oyonnax on m'a conseillé de ne pas plier le pneu afin de ne pas abimer sa structure. Alors, comment faire pour avoir sous la main un pneu de secours? Le transporter autour du torse comme les coureurs des années 40?🙁 Monika
Open
Pneu marathon plus ou marathon supreme?
Bonjour, Nous nous décidons enfin à acheter des pneus marathon. Mais nous hésitons entre les marathon plus ou les marathon extrême. Nous avons trouvé des "marathon plus" à 65 € les deux et des "marathons extrême" à 100 € les deux ! Je me demande si la différence de prix se justifie. Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté les deux ? Merci de vos conseils.
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Trois semaines à vélo au Sri Lanka (compte rendu)
Compte rendu d'un superbe voyage en grande partie à vélo au Sri lanka au mois de Mars 2018: (Plus d'infos dont traces, photos et bientôt vidéos sur : https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/a-l-étranger/sri-lanka-2018-route/)

Notre programme :

02/03/18 : Avion à 14h25 pour Dubaï, 7h de vol. 2h d’escale et retrouvaille de Traile venant de LA. Avion pour Colombo, 4h30 de vol 03/03/18 : Arrivée à 8h25. 2 véhicules viennent nous chercher et nous déposer à notre hôtel de Negombo. Journée d’acclimatation et de visites à Négombo. Remontage des vélos. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)

04/03/18 : Negombo – Kurrunegala. 78km. Montée au Bouddha en tuk-tuk et retour hôtel à pied. Bravo City hôtel (4800rps)

05/03/18 : Kurrunegala – Sigiriya. 94km. Visite des grottes ornées de Dambulla. Lakmini Lodge (4000rps)

06/03/18 : Montée au rocher de Sigiriya puis route jusqu’à Polonnarawa. 89km. Tsiria Guesthouse (3500rps)

07/03/18 : Visite du site de Polonnarawa à vélo. Tsiria Guesthouse (3500rps)

08/03/18 : Polonnarawa – Kandy. 132km. Nous y arrivons juste après la levée du couvre-feu suite aux émeutes inter-religieuses des derniers jours. Lake room (Abnb 15$)

09/03/18 : Visite de Kandy et des environs : Temple de la Dent sacrée, marché, déjeuner avec Benjamin de Warmshowers, , spectacle de danses sri-lankaises. Pot au Suisse hôtel. Lake room (Abnb 15$)

10/03/18 : Vélo jusqu’à chez Benjamin (WS). Visite du jardin botanique royal. Visite du Bouddha debout de Ranawana, Temple de Lankathilaka, courses, visite d’une fabrique de thé. Traile cuisine avec la mère de Benjamin.

11/03/18 : Fête de mon anniversaire. Vélo jusqu’à la gare de Peradeniya. Train jusqu’à Hatton. Taxi jusqu’à Dalhousie. White House hôtel (3500rps)

12/03/18 : Montée à pied à Adam’s Peak (départ à 9h, 2h de montée sans les pauses, retour à 14h20). Repos l’après-midi. White House hôtel (4000rps)

13/03/18 : Dalhousie – Nuwara Eliya. 76km. Carnation Rest (3000rps)

14/03/18 : Taxi à 6h pour Horton Plains. Balade de World’s End. Retour à Nuwara Eliya avec le taxi. Visite de la ville. High tea au Grand Hôtel.

15/03/18 : Train de Nanu_ Oya à Ella. Balade pour voir le pont des 9 arches et montée à Little Adam’s Peak. Lizzie Villa Guesthouse (3500rps)

16/03/18 : Ella – Udawalawe. 113km. Silent Bungalow (2800rps)

17/03/18 : Lever 5h30 pour safari de 3h dans le parc national d’Udawalawe. Vélo jusqu’à Deniyaya. Saharaja Rest (3500rps)

18/03/18 : Lever 5h30 pour balade guidée dans la forêt de Saharaja. Vélo jusqu’à Tangalle. 82km. Panorama Rock hôtel (4000rps)

19/03/18 : Balade à vélo au sud de Tangalle. Vélo jusqu’à Mirissa. Sunrise Dream guesthouse (3750rps)

20/03/18 : Plongée à Mirissa (35$/p), puis vélo jusqu’à Galle. Balade à pied dans nouvelle et ancienne ville. Garden hôtel (3000rps)

21/03/18 : Galle – Hikkaduwa. Plongée (40$/p) puis vélo jusqu’à Beruwala. 59km. Bavarian Guesthouse (6000rps)

22/03/18 : Taxi jusqu’à Colombo (6000rps) puis vélo jusqu’à Negombo. 41km. Inlak Garden Hôtel (35$ + 25$ pour transfert depuis l’aéroport)

23/03/18 : Avion pour Dubaï à 3h du matin. 4h30 d’avion. Escale de 2h à Dubaï. Je quitte Traile qui s’envole pour LA. 7h d’avion pour Paris. Arrivée à 13h. Récupération de ma voiture après 2h d’attente à cause d’un bagage à déminer. Retour à Rouen à 18h

Les moments les plus mémorables :

Les visites des sites culturels de Dambulla, le rocher de Sigiriya, du site de Polonnaruwa, du temple de la dent de Boudha à Kendy mais aussi d’autres sites moins touristiques comme le grand Boudha de Rambadagalla et le Boudha debout de Ranawana Les visites des sites naturels du parc botanique de Peradeniya (prox. Kandy), du parc national d’Udawalawe, de la réserve de la forêt de Saharaja, les plongées à Mirissa et à Hikkaduwa La montée à Adam’s Peak, faite sous la pluie, en commençant à 9h. Physiquement, le plus dur aura été les courbatures 2 jours après. Ces petits routes ou pistes qui relient tous les villages. On se trouve alors au plus près des villageois et de la faune local (singes, éléphants, oiseaux, …) Les multiples rencontres et discussions avec les sri lankais et tous ces coucous lorsque l’on croise des enfants ou des adultes. La nourriture sri lankaise (bonne, en quantité et moins épicée que je le craignais), le goût des fruits exotiques et des légumes. Avoir partagé ce 2ème voyage avec mon amie Traile, de Californie. On se complète parfaitement pour ce type de voyage. Moi pour définir le circuit à vélo et faire le guidage, pour définir les sites touristiques à voir. Elle pour le contact avec les locaux, pour aller dénicher un petit resto local fréquenté uniquement par des sri lankais, pour aller voir des sites non touristiques, pour me faire découvrir des fruits exotiques délicieux, pour se soucier de l’approvisionnement en eau. Et puis, c’est tout simplement agréable de pouvoir partager avec quelqu’un tous ces moments vécus lors de ce voyage. Des regrets ? Pas vraiment. Certes en 3 semaines, le périple de ce périple a été un peu chargé et nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser un peu, profiter d’un massage ayurvédique ou faire bronzette à la plage. On aurait pu faire plus de shopping car le coût des vêtements y est vraiment intéressant (exemple : achat d’un bermuda l’équivalent de 4€. L’étiquette mentionnait déjà le prix à l’exportation soit 50$) Difficultés rencontrées : Il m’a fallu 3 à 5 jours pour m’acclimater à ce climat chaud et un peu humide. Cela reste assez violent pour le corps de passer de l’hiver normand à l’équivalent d’un plein été. La circulation paraît assez affolante notamment dans les grandes villes et sur les routes à fort trafic mais en fait, les Sri lankais roulent pas vite (limitation à 70km/h voir moins pour les autres catégories de voitures). Les routes de types A ou B sont des 2x1 voies et ont parfois une bonne bande d’arrêt d’urgence sur laquelle on peut rouler. La chaussée est généralement en très bon état et peu minée par des nids de poule ou autres raccords. Se méfier de certains conducteurs de bus. Ils freinent fort, s’arrêtent quasiment pas pour prendre ou déposer des passagers. Quelques voitures ou camions bien polluants. On a évité l’entrée de Colombo en voiture à cause du trafic mais nous avons fait sans problème la liaison Colombo-Negombo à vélo Entre Nuwara Eliya et Ella nous avons privilégié le train pour éviter les reliefs montagneux. Nous avons rarement eu de montées avec de très forts pourcentages. Aucune difficulté pour trouver un logement ou pour se restaurer. Dans tous les coins touristiques on trouve une profusion de guesthouses et on trouve partout des petites échoppes pour manger sur le pouce ou pour un vrai plat. On a bu que de l’eau minérale que l’on trouve partout (70rps pour une bouteille de 1.5l soit 36cts) Météo : Il fait très chaud (28 à 40°C) en plaine, à l’intérieur des terres et il n’y a pas de vent pour se rafraichir. C’est plus supportable en bord de mer avec de légères brises. Temps plus frais (12 à 25°C) en montagne. Nous avons eu 1 journée de pluie et quelques petites averses en fin d’après-midi. En montagne, à Dalhousie ou Nuwara Eliya, c’est assez comique de voir certains sri lankais très couverts (bonnet, protège oreilles) alors qu’il ne fait que 15 ou 20°C. La mer est à 28°C. Pas besoin de combinaison pour plonger. Des mésaventures ? Aucun problème mécanique pour nos vélos, même pas une crevaison (pneu Schwable Marathon pour ma part, pneu ? tubeless pour Traile). Arrivée de nuit à Tangalle, ce qui vaut mieux éviter même si nous avions un bon éclairage. (Nuit vers 18h30) Mal de gorge et réaction au soleil pour Traile, quelques problèmes intestinaux pour nous 2 mais pas spécialement dus à la nourriture mais plutôt au changement de régime alimentaire. Le guidage pour vélo sous MAPS.ME est un peu bizarre. Il cherche à éviter des grandes routes qui sont parfois bien pratique pour rejoindre rapidement un site et nous fait emprunter parfois des pistes pas toujours très praticables. Une fois, pour suivre la trace, nous avons dû passer sous une barrière électrique anti-éléphants puis galérer pour trouver le passage à travers une rivière. Un des avantages d’être à deux est que l’on peut se dépanner en cas de problème. J’ai ainsi perdu mon cadenas dans le train pour Ella et j’ai pu profiter de ceux de Traile. Idem lorsque mon câble de recharge d’Iphone à grillé, j’ai pu utiliser le sien. Quelques impressions générales : Difficile de bien définir ce pays. Il est à la fois moderne mais aussi très rural. Très peu de supermarchés. On trouve des petites échoppes partout même en pleine campagne. En fait, on se rend bien compte de cette manière des conséquences néfastes de nos centres commerciaux et autres hypermarchés. Les transports en commun sont hyper développés et à très bas coût. Les gares routières sont le centre névralgique de chaque ville. On trouve des taxi tuk-tuk presque partout (compter environ 50 rps / km) et on peut trouver facilement des taxi-vans (compter environ 100 rps / km) pour des plus longues distances. Les trains sont un voyage temporel et dépaysant en soi. Bien se renseigner à l’avance car peu de trains permettent de mettre les vélos dans le compartiment bagages. Le prix pour le vélo est beaucoup plus élevé que pour 1 place mais cela reste bon marché. Seul bémol à tout cela, la durée de ces transports. Il faut compter sur du 20 à 30km/h en moyenne. On n’a pas testé le bus. Les sri lankais sont sympas, curieux, aidants, chaleureux. Il faut cependant avoir conscience du coût des choses car ceux qui vendent essentiellement aux touristes sont assez roublards. Ce que l’on a vraiment apprécié de ce pays, c’est sa grande diversité. Après plusieurs jours à visiter des sites bouddhistes, on saturait un peu et on a été bien content du changement ensuite dans la partie montagneuse les jours suivants avec la découverte de la faune et de la flore puis, de nouveau du changement en arrivant sur la côte. Le coût de la vie pour les touristes est globalement peu cher par rapport à la France si l’on se limite à dormir dans des guesthouses et manger dans des petits restaurants. Certains hôtels peuvent être très chers cependant. Seuls les prix d’entrée de certains sites touristiques peuvent paraitre un peu chers. Aucun sentiment d’insécurité au cours de ces 3 semaines. Seules les caméras de surveillance dans la moindre petite boutique indiquent qu’il doit falloir être tout de même prudent. Nous avons toujours attachés nos vélos avec des cadenas et laissé nos affaires soit à la guesthouse pendant nos visites soit à l’accueil du site visité. Les vélos sont respectés et globalement en sécurité. Souvent les autres véhicules donnent un petit coup de klaxon avant de vous dépasser pour s’assurer que vous êtes bien conscient de leur présence. On trouve du wi-fi gratuit dans quasiment toutes les guesthouses. Traile avait acheté une carte SIM locale pour pouvoir réserver nos guesthouses la veille ou juste avant notre arrivée. Nous avons réservés nos 2 premières nuits à Negombo ainsi que la dernière via Booking. Ils nous ont organisé nos transferts depuis et vers l’aéroport et on a pu leur laisser nos sacs à vélos. Pour le reste, on s’est débrouillé sur place au jour le jour. Mars n’est pas une saison très touristique. La haute saison serait plutôt Décembre. L’offre est pléthorique dans les sites touristiques mais il faut faire attention tout de même car il peut y avoir de grands écarts de prix. Les petits-déjeuners sont copieux et très bons. Il est souvent possible d’avoir le dîner dans la guesthouse. Toutes les guesthouses sont à peu près au même standard : un grand lit et parfois un autre plus petit, climatisation et / ou ventilateur, salle de bain, et accueil presque toujours très sympathique. Nous avons toujours trouvé une solution pour pouvoir ranger nos vélos en sécurité. Formalités d’entrée à Sri Lanka : 25€ de visa à demander en ligne avant le départ. Le passage en douane a été rapide, de même que la récupération de nos bagages. Argent : Coût de ce voyage 2035€/p pour 22 jours soit 950€ pour le vol Emirates Paris –Dubaï- Colombo (gratuit pour le vélo car compris dans les 30kg de bagages en soute). On peut trouver moins cher facilement. Le prix le plus bas vu était de 450€ depuis Paris. 80€ de parking à proximité de Roissy (Aerpark) +25€ de visa+ 390€ pour logement (3700rps en moyenne pour 2), nourriture, visites, activités, taxi, souvenirs. J’ai fait un peu de change à l’aéroport (40€), puis j’ai fait 3 fois des prélèvements à des distributeurs mais j’aurais dû me méfier car les frais sont importants (9€ pour 50000rps soit pour 260€). On marchande parfois pour des prestations ou pour des achats dans la rue. Dans un restaurant, si le service n’est pas compris, il est d’usage de laisser un pourboire de 10% de la note. Les dollars sont parfois acceptés. Les euros, moins souvent. Rencontres : Parler anglais facilite grandement les échanges même si tout le monde ne parle pas forcément anglais. Nous avons eu de multiples occasions de longues discussions avec nos hôtes comme avec des gens croisés dans la rue. Les Sri Lankais sont vraiment chaleureux et le voyage à vélo donne un capital sympathie important. La rencontre de Benjamin et de sa famille via Warmshowers aura été un grand moment de notre séjour. Il nous a donné de bons conseils, nous a servi de guide pendant une bonne journée et c’est même débrouillé pour nous revoir en fin de séjour. Animaux : Sur les bords de route, on croise vaches, buffles, varans, singes, plus rarement des éléphants. Presque bizarrement, très peu d’animaux écrasés. Mention spéciale pour les chiens. On en croise des centaines tous les jours et c’est étonnant de les voir tous aussi nonchalants et calmes. On se fait tout de même courser parfois visiblement plus par jeu que par réelle agressivité. Le jet d’eau du bidon suffit pour les éloignés. Beaucoup d’oiseaux aussi. Mon conseil serait d’apporter des jumelles et un appareil photo avec un bon téléobjectif pour les prendre en photo. Je conseille fortement ces 3 visites naturelles que nous avons faites : safari en jeep de 3h dans le parc d’Udawalawe, balade avec un guide dans la forêt de Saharaja et plongée à Mirissa et Hikkaduwa (beaux poissons mais quasiment plus de coraux) Nous n’avons été que très peu embêté par des moustiques et n’avons pas utilisé les moustiquaires, juste parfois un peu de répulsif. Ce n’est peut-être pas comme cela en toute saison Gastronomie locale: La nourriture est très bonne, variée, équilibrée, en quantité et pas trop épicée. On s’est régalé des rices and curry, kothu roti (salé ou sucré, on adore celui au chocolat), plats de poissons grillé. Les petits déjeuners sont aussi très conséquents : café ou thé, jus de fruit frais, morceaux de fruits, pains, beurre, confiture, œufs, jambon, fromage, pâtisserie. Vous pouvez discrètement vous préparer un petit pique-nique avec tout ce que vous ne pourrez pas manger ou alors vous pouvez demander un seul petit-déjeuner pour 2 personnes. Nous avons parfois mangé dans la rue (hoppers, samoussas, rottis) sans aucun problème gastrique. Pour l’eau, il semble que boire l’eau du robinet soit déconseillé. Nous avons donc acheté des bouteilles d’eau. Pour le cycliste un Coca ou un Pepsi et on retrouve des forces. Il faut goûter aussi les sodas au gingembre. Quelques chiffres: - du 2 au 23/03/2018 - 910kms en 12 étapes. - 49h30 de vélo soit une moyenne de 20.7km/h. - 5800m de D+. Moyenne de 640m / 100km - 1120 photos et 435 vidéos. - 2kg de perdu. - 8 jours sans vélo ou avec moins de 10km - Etape maxi 132km, moyenne 74 km.
Open
pneus Schwalbe
Je veux acheter des pneus de 700 Schwalbe marathon, connaissez un site d'achat en ligne pour ces pneus? Merci et bon vent
Open
Pneus Schwalbe Marathon, sacoches?
Bonjour, Dans l'optique de changer probablement mes pneus vtt (giant), je recherche quelques infos utiles; si certains veulent y repondre merci d'avance ! Les jantes double paroi actuelles, que j'espère garder, ont des pneus "bas de gamme" à mon avis (duro, qui connait ?), et la fiche technique de mon vtt indique que les pneus d'origines étaient aux dimensions 26x2,1 " Donc je cherche à savoir quels pneus schwalbe exacts (marathon plus ou équivalent) seraient les bons pour s'adapter à mes roues ? (pour ne pas faire une erreur) (et je ne sais pas où acheter ce genre de pneus à part via le net, vu qu'il y a peu de revendeurs en france apparemment)

Pour les sacoches, prévoyant un plus ou moins long trajet ou voyage, avec des parties à vélo, et d'autres avec d'autres transports si possible, j'aimerais ne pas trop me charger, voyager léger (pas forcément de réchaud et d'affaires de cuisine) et donc ne pas ajouter deux sacoches latérales à l'avant; Et bien sûr, pour alleger la roue arrière (qui aura porte- bagage arrière + deux sacoches latérales + sac à dos dessus dans une housse), j'ai surement prévu de mettre un porte-bagage avant plus court, avec "plateforme" (pas en S), pour mettre dessus un sac étanche (sac à dos ou sac de guidon) d'au moins 20 ou 25 litres, fixé avec tendeurs sur le PB et sur le cintre guidon (possible ?), qui serait donc placé entre le guidon et les roues) ce qui me permettrait de le charger quand même pas mal, et d'éviter d'investir dans une sacoche guidon (chères souvent !) et dans des sacoches latérales (chères aussi ! et trop chargé pour moi) Ca vous parait un bon plan ou bad ? A plus peut-etre, good roads
Open
Pneus Schwalbe marathon plus
Bonjour à toutes et à tous,

Très satisfaits de nos pneus Schwalbe marathon plus 40-559 HS 308 26x1, 50 pour randonneuse 40-406 HS 360 20x1, 50 pour trike. Inusables, ….. ou… presque…et voilà il faut refaire notre réserve Mais ceux-ci semblent ??? d’une autre génération…😕 On parle un peu partout dans divers « post » des divers « forum » abordant le sujet Des… XR…racer… stelvio… big apple...reflex Nous estimons que, tous ces modèles de Schwalbe ne correspondent pas, tout à fait, à notre utilisation/budget/qualité …voyage, pas trop de chemins. Sur le site schwalbe.com en anglais…ils existent encore…mais c’est pas clair …NEW MARATHON ?? et les vélocistes connus sont secs sur le sujet. Pouvez vous nous en dire plus ????? Merci

« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
Open
Pneus Schwalbe usés en 3200km: normal?
Les pneus Schwalbe Marathon 28mm de notre tandem semblent usés après seulement 3200km: est-ce normal? (usage essentiellement sur route bitumée ou gravillonnée, masse totale ~200kg, gonflage 7 bars).

Bon en permutant de nouveau AV et AR on devrait pouvoir encore grater 1000 à 2000km, mais guère plus. Je suis un peu surpris car je pensais que les Schwalbe avaient plus d'endurance (pour ce qui est de la résistance, par contre, rien à dire -- zéro crevaison avec eux à ce jour).
Open
Qualité des pneus vélo Schwalbe?
J'ai constaté des fissures dans mon pneu arrière. Un Schwalbe modèle "Marathon" de base

ce pneu n'a pas 2000 km

les fissures ne sont pas n'importe où. elles sont sur une limite entre 2 zones graphiques ; quand on regarde la roue par le travers, de la jante vers l'extérieur on voit une succession de bande (zone) ayant un graphisme (relief ou couleur) différent. C'est à la limite entre le flanc lisse et une bande hachurée de traits verticaux en relief que se situent les fissures.

d'autre part j'ai constaté distribuées au hasard des toutes petites fissures (craquelures) à différents endroits. ça ressemble à un vieillisement du pneu.

il me semble avoir rencontré il y a pas mal de temps quelqu'un qui avait le même souci sur ce forum.
Open
Problèmes avec mes pneus Schwalbe de vélo
Bonjour

Je rencontre un problème avec mes pneus SCHWALBE, en effet les avoir dégonflé pour prendre l'avion et regonflé ensuite, je me retrouve avec un pneu qui semble déformé, à chaque tour de roue de ressens une secousse insupportable. La bande réfléchissante blanche qui se trouve en parallèle avec le bord de la jante, touche le bord de la jante à un certain point du pneu ce qui provoque cette sensation de roue voilée, quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment y remédier ? Pour information le transport d'un vélo par Air France, Paris-Cayenne 40.00 €
Open
Les pneus dans quel sens?
😏encore une crevaison avec mes schwalbe marathon plus (côté intérieur de la chambre à air ) pas le pneu bien sûr. Qui peut m'expliquer ? Afin de remédier à la cause. Autre chose, je vais changer ma chambre à air mais dans quel sens mettre mon pneu. Je n'ai pas regardé le sens avant de l'enlever. oui je sais je ne suis pas fière........Je ne peux pas m'inspirer des pneus avant car chacun à un montage différent. Hé, oui l'erreur à déjà eu lieu!....... merci à mon ou mes sauveurs🙂😄
Open
Problème de montage pneu schwalbe sur mon Dahon 20 pouces, largeur de jante?
Bonjour,

J'ai commandé sur internet deux pneus SCHWALBE marathon 20 x 1.75 pour mon Dahon Vis P18 mais impossible de les monter dessus, la jante me parait pas assez large...initialement, je suis aller chez Bicycland à Paris pour leur demander des conseils et acheter ces fameux schwalbe qu'il n'avait pas en stock mais vu l'accueil que j'ai reçu et le peu de motivation à répondre à mes questions, j'ai finalement décidé de les commander sur internet...j'avais mon Dahon avec moi et je lui ai demandé si ces fameux shwalbe passait dans la jante et il m'affirmé que ça passerait sans problème même si beaucoup plus large que mes Kenda 20x1.35 d'origine...pour info, pas de référence sur ma jante concernant sa largeur, j'a donc mesure et ça fait 2cm, ça vous parait assez large ? ou bien c'est moi qui m'y prend comme un manche pour les monter. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Pneu de vélo Schwalbe
Salut je recherche quelques conseils sur les pneus SCHWALBE. J'avais une paire slick en section 1.3 et je souhaite une paire un peu passe partout (route et chemins de halage) mais qui ne soit pas énorme genre 2.00

Merci pour vos conseils avisés
Open
Disparité dimensionnelle et qualité des pneus
Bonjour

En l’occurrence des pneus Schwalbe Marathon Plus 700x35C Devant la difficulté de centrer diamétralement ce pneu sur la jante, je m’interroge. D'ailleurs quel est la valeur du "saut" admissible? C'est particulièrement désagréable de voir la sacoche du guidon qui a le hoquet.

Alors première question les pneus de cette marque sont ils tous fabriqués au même endroit en l’occurrence en Malaisie pour ceux que je viens d'acheter ? Il y a-t-il de la malfaçon pour ce type de produit ? Vous servez vous d'un lubrifiant quelconque hormis le talc pour la chambre à air ? Gonflez vous vos pneus, roue en appui au sol ? Faites vous quelque tours de roue pneu sous-gonflé pour bien positionné l'ensemble ?

Voilà je précise que ma jante n'a pas de voile ni de faux rond. J'ai remplacé les pneus en restant dans la même marque est dimension. Je monte des pneus depuis plus de 50 ans. Si vous avez des astuces je suis preneur
Open
Pneus Marathon Plus Tour pour Compostelle
J'équipe le vélo de ma compagne pour une descente de Belgique à Compostelle en 2015. Ayant moi-même équipé mon vélo avec des Schwalbe Marathon Tour Plus 2.1, j'hésite à lui mettre les mêmes. Etant plus légère que moi et vu qu'elle portera une moindre charge que la mienne, je me tâte pour la même paire en 1.75, voire des Mondial 1.75, plus roulants. Vos commentaires sont les bienvenus pour faire avancer le Schmilblick...
Open
Pneus "Greentyre" pour vélo?
pas mal d info sur les pneus, mais qlq un aurait il deja roule avec des pneus pleins greentyre vue sur le site increvable .com, merci
Open
Centrage des pneus Marathon XR
Bonjour, Ayant fait un "grand nettoyage" de fin de saison des pluies, je ne parviens pas à centrer correctement mes pneus schwalbe marathon XR sur des jantes rigida à double paroi .Les pneus n'ont pas été démontés depuis fin 2006 (pas de crevaison !), ils sont en bon état. Y a t il une "combine" pour que le pneu se positionne correctement sur la jante car après plusieurs tentatives il reste un certain balourd à l'avant comme à l'arrière .Ces pneus avaient été montés par un professionnel en France avant mon départ pour le Sénégal . Merci Francis
Open
Pneus sur jante
bonjour je possede un vtt tout suspendu COMMENCAL et j ai des jantes MAVICXM117 avec des pneus 26 par 2.2 !puis je monter sur ces jantes des pneus pour la rando route en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de 85 kilos ) e, n attendant vos reponses !!que me conseillez vous .sportivement .BERNARD
Open
Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons
Bonjour, Je suis victime de crevaisons à répétition dues à des fissures de plusieurs cm de longueur apparues sur les chambres (quelque soit la marque) et qui finissent par la percer. Les fissures apparaissent souvent dans le prolongement les unes des autres et plutôt coté jante... Elles apparaissent rapidement après le changement de chambre ( 50 à 100km sur route) à l'arrière et à l'avant. J'utilise des pneus Schwalbe Marathon 700x35c sur un VTC Orbea servant à la rando sur route. Les pneus ont 3000km (c'est peu pour des Schwalbe) et sont en bon état. J'ai essayé le talc mais sans succès. Ca se passe comme si la chambre était "blessée" par quelquechose (le bord interne du pneu ?), mais fond de jante, jante et intérieur du pneu paraissent OK !!!... Ces fissures ne sont pas dues à des objets extérieurs. Merci pour votre aide
Open

You might also like